[FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Scarnor le Lun 19 Mar 2012 - 20:07

Et voilà! Voici ma deuxième FanFiction que je commence. Celle-ci raconte la suite des histoires de ma première, toujours avec Nako 'Hiree. Pour ceux qui n'auront pas lu le premier tome, ce n'est pas grave. Vous risquez juste d'être paumé dans le contexte géographique et culturel. x) Bon, bon. Cette fois ci je commence par un prologue. Je vous laisse lire tout ça et j'attends comme d'habitude vos critiques avec impatience et anxiété.

Les Chroniques de Nako 'Hiree

Prologue:

L'obscurité était pesante. Elle engloutissait les moindres recoin de la salle sous son voile ténébreux. Le bruit étouffé de quelqu'un qui se cogna contre meuble sorti de cette épaisse noirceur. A cause du choc, un vase posé sur le meuble, oscilla dangereusement et tomba vers le sol. Au dernier instant une main aux long doigts effilés rattrapa de justesse le petit vase. L'élite reposa l'objet à sa place et respira doucement en fermant les yeux. Il avait réussi à pénétrer dans le palais de Kharas après de multiples dangers, il avait failli se faire repérer à cause d'un stupide vase. Normalement il ne faisait jamais ce type d'erreur dans ses missions.
Il mit en cause cette faute par la présence de cette obscurité inquiétante. Malgré son casque avec une vision nocturne amélioré il avait du mal à la percer. Ayant repris son calme il repartit vers la sortie de la pièce.

A son approche la porte s'ouvrit et il passa par l’encadrement. et il arriva devant un escalier. D'un couloir qui partait sur sa gauche il vit de la lumière arriver. Instinctivement il se plaqua contre le mur le plus proche et risqua un coup d’œil dans le couloir. Il vit une patrouille composé de deux gardes élite minor éclairant leur chemin d'une lanterne métallique accroché à leurs hanches. L'intrus se retira attendit que les deux élites passent. Ceux-ci passèrent devant l'élite sans le remarquer, trop absorbés dans une conversation concernant les nouveaux types de moteur spatiaux. Il attendit que la lueur de la patrouille disparaître à l'autre bout du couloir avant de monta quatre à quatre les marches. En haut de l'escalier il se trouva face à une porte et dit à voix basse:

- Oui c'est celle-la, j'approche du but.

Aussitôt il s’agenouilla et sortit d'une petite sacoche accroché à sa cuisse droite un petit outil métallique. Lorsqu'il activa un bouton sur la poignée, une lame incandescente en sortit, diffusant une douce lueur orangée sur le visage de l'élite.
Son casque lui recouvrait juste la partie supérieur de sa tête dévoilant ses mandibules dénudés et sa peau au teint grisâtre. La couleur de son armure était principalement orange mais elle alliait aussi le marron, couleurs de sa nation.
Il tâtonna les coins de la porte et de ses doigts il trouva ce qu'il cherchait. Il enfonça son cutter à fusion comme dans du beurre dans une petit trou du métal. Des gouttes de fusion tombèrent dès que l'objet toucha la porte. Et bientôt un bruit de cassure ce fit entendre. Quelque chose venait de céder. L'intrus fit de même à l'opposé de la porte.
Il rangea son outil dans sa sacoche lorsqu'il eut le même résultat de l'autre côté du portail. Il attrapa de ses mains le bas de la porte et essaya de la soulever. Celle-ci grinça un peu mais ne bougea pas. L'élite abandonna et regarda le portail d'un œil perplexe. Il venait de couper les deux systèmes d'ouvertures de la porte. Ceux-ci bloque l'ouverture lorsqu'on ne dispose pas du passe adéquat, mais s'ils sont coupés, ils n'oppose aucune résistance. Hors cette porte ne voulait pas s'ouvrir et pourtant il en avait déjà ouverte avant d'arriver à celle-ci.
Il réfléchit en la scrutant d'un regard calculateur bien qu'il n'avait pas trop le temps de rester la. Elle avait d'être différente des portails qu'il avait précédemment rencontré. Elle semblait plus vieille, remontant à une autre époque. Il devait donc y avoir un autre type de système. Ce ne pouvait être que cela, et enfin plongé
dans sa réflexion il trouva la solution. Il posa sa tête contre le sol et regarda sous la porte.

-Bingo!

Un autre système d'ouverture se trouvait à cet emplacement. Il s'agissait bien d'une vieux portail qui disposait de trois systèmes, ils étaient plus résistant mais leur ouvertures se trouvaient plus lente et donc moins pratique. C'est pour cette cause qu'on avait abandonné ce type et qu'on les avaient remplacés par les systèmes à deux ouvertures.
Il ressortit son cutter et découpa le dernier élément perturbateur.
Il essaya ensuite de la soulever comme avant et elle coulissa vers le haut sans opposer la moindre résistance.
L'élite passa de l'autre côté du seuil et laissa retomber lourdement la porte derrière lui. Son objectif faisait face à lui posé sur une colonne. Il s'avança vers lui doucement ne le quittant pas des yeux. Une fois qu'il fut assez près, il l'examina sans le toucher.
C'était un casque qui, à ce qu'on dit, avait appartenu au héros de l'ancienne Kharas du nom de Tharn 'Raskhee. Il était noir et il était ornementé de fine flamme argentée qui représentait les flammes de la révolution que le héros avait mené contre la libération de l'ancienne Kharas. C'était cette objet qui faisait la puissance des actuels dirigeant de la cité. Les seigneurs de la relique.
Comme s'il venait de se prendre une piqûre, l'élite de réveilla de l'hypnose dans lequel l'avait plongé le casque. Cet endroit commençait à le rendre nerveux et il voulait en ressortir au plus vite. Il enleva une besace accroché dans son dos d'une et de l'autre il attrapa le casque. Dès qu'il le toucha il fit une grimace. Il était glaciale. Il s'empressa de le mettre dans le sac et il repartit rapidement vers la porte. Mais derrière lui, il entendit un système qui fit un "Clac-Cloc" et ensuite retentit une alarme.
Le voleur grogna, à cause de ce casque malsain il avait manqué de prudence et voilà qu'il s'était fait repérer. Il souleva le portail et passa de l'autre côté et le laissa retomber lourdement sans ménagement. Il courut jusqu'en bas des escalier mais il rencontra deux gardes à l'armure bleu sombre qui pointèrent directement leur arme vers lui et ouvrirent le feu.
Des gerbes de feu bleu sortirent des fusils à plasma tandis que l'élite les esquiva d'une roulade vers eux et décocha deux rapides coup de poing dans leur têtes.
Leurs casques résonnèrent et ils tombèrent sur le sol assommés par l'attaque fulgurante qu'ils venaient d'encaisser.
Sans plus attendre, l'élite continua son chemin en courant et arriva dans la salle principale de l'étage où il se situait. Il pouvait entendre les cris enragés des gardes élites qui montaient aussi vite que possible les escaliers pour en découdre avec le voleur le plus rapidement. Il regarda frénétiquement autour de lui avant d'apercevoir la porte qui donnait sur un balcon. Il contacta quelqu'un grâce à un transmetteur et courut vers cette dernière sortie. Dès qu'il l'ouvrit le vent glaciale lui fouetta le visage, cisaillant sa peau dénudé. Il grimpa sur le balcon, prenant garde à ce que le vent ne le fasse pas chuter. Il entendit dans son dos quelqu'un qui s'adressait à lui.

- Toi! Ne bouge plus ou nous tirons!

En effet, lorsque le cleptomane se retourna une bonne vingtaine de fusil à plasma était pointé sur lui, prêt à faire feu, le doigt sur la détente.
Il écarta les bras signalant qu'il n'avait aucune arme, et qu'il n'avait nullement l'intention de se confronter à eux. Tous aperçurent son armure portant les couleurs de sa nation.
Un des élites s'exclama:

-Regardez son armure! C'est un Alkhrosien!

-Sans doute un capitaine se dit l'Alkhrosien. Il leur sourit et dit:

- Les Kharasiens ne pourront jamais me capturer.

Puis il se jeta dans le vide glaciale.

-Non! Il s'est jeté avec la relique! cria un élite.

Mais quelques secondes après ils entendirent un vrombissement.

-Vous entendrez pas un bruit de moteur?

Et d'un coup un Phantom se dévoila, camouflage désactivé, devant les élites ébahis. Sur le toit du vaisseau ce trouvait l'élite qui avait subtilisé la relique.
Il leur faisait des signes de salut et leur dit:

-La relique appartient maintenant à Raven, Kharasien! N'essayez pas de la récupérer ou vous serez tué!

Les moteurs du Phantom commencèrent à le propulser et il s'éloigna de la cité.

- Qu'est ce que vous attendez pour tirer?! beugla le capitaine.

Les gardes minors tirèrent comme ils pouvaient sur le Phantom mais ça ne servait plus à rien, le vaisseau était déjà partit trop loin et il devint rapidement plus qu'un petit point noir dans le ciel.



Chapitre 1: La mission
Le vent froid grondait et hurler à travers les montagnes. La neige tombait doucement et ce précipitait au gré du souffle.
Nako 'Hiree se frotta les mains pour se les réchauffer et remit ses gants. Il se tenait debout en haut d'une tour de garde à scruter au de-là des frontières de la nation de Kharas. Pendant ces temps de garde il avait le temps de penser et à se remémorer des événements passé.
Aujourd'hui il songeait aux événements qui c'étaient déroulé ,il y a un an, lorsqu'il avait été accusé d'hérésie pour un crime qu'il n'avait pas commis. Après de nombreuses altercations il avait réussi à prouver son innocence en rencontrant Shalnarak, l'élite qui avait manigancé ce plan.
Pour arriver à ses fins ce traître s'était allié aux rebelles mais en les bernant, l'alliance n'était que transparente. Une taupe était parmi eux et était leur chef. L'infiltré s'appelait Lemdarak et Nako 'Hiree l'avait occis de son épée sous l'ordre des trois seigneurs. Shalnarak l'avait échappé de peu mais sont véritable but était de retrouver la liberté. Suite à la mort du faux chef, les rebelles trouvèrent un terrain d'entente avec les Kharasien. Ils étaient devenus des gardes des montagnes, surveillant les frontières inlassablement. En échange de ce rôle, les anciens rebelles recevaient une contribution versé par Kharas. Il était maintenant évident qu'il ne s'agissait plus de criminelles mais bien des soldats Kharasiens à part entière. Quand l'occasion se présentait Nako 'Hiree passait les voir pour savoir si tout aller bien et prendre de leur nouvelles.
Il fut interrompu dans ses pensées lorsqu'un garde cria:

-Un phantom de Kharas arrive!

L'ancien déchu alla accueillir ces nouveaux arrivant accompagné de quelques soldats. S'attendant à voir arriver quelqu'un d'important il fut étonné de voir juste un messager descendre du vaisseau.
Celui-ci remonta sa cape lorsque les rafales de neige commencèrent à le gifler et dit :

-Je cherche Nako 'Hiree, on m’envoie pour le présenter aux trois seigneurs.

L'élite interpellé s'avança d'un pas vers le héraut.

-C'est moi, pourquoi me demande t-il de les rejoindre?

Le messager haussa des épaules.

-Je n'en sais pas plus que vous. On m'a juste dit que c'était urgent.

Le guerrier s'agita.

-Très bien, je rassemble mes affaires et je vous rejoins dit le guerrier. Il tourna les talons et rentra dans la tour de guet. Il revint un sac sur le dos et monta suivit de le héraut. Le phantom se décolla lentement du sol en vrombissant. Lorsqu'il accéléra il projeta des gerbes de neiges et disparu au loin dans la brume.

Un soleil éclatant régnait sur Kharas. De ses nombreux rayons il faisait rayonner tout les bâtiments métalliques de la cité. Le vaisseau passa devant les nombreuses tours qui entourait le palais et se posa doucement sur une place réservé menant directement au sommet de l'édifice.
Nako 'Hiree sortit du transport et suivit le messager qui se dirigeait vers l'intérieur de l'enceinte. Ils traversèrent de nombreux corridors tortueux pour enfin arriver devant le portail imposant de la salle de réunion des seigneurs de la Relique.
Les portes pivotèrent à leur arrivé et les firent pénétrer dans la salle ou Nako c'était battu il y a un an contre Shalnarak. Le soldat s'avança parmis les élites et se placa devant les trois trônes qui faisait face à lui caché dans l’obscurité. Un rayon de soleil fit briller son armure aussi blanche et pure que la neige. Le bleu glace qui accompagnait la couleur blanche, reflétait comme un miroir tant il était poli et soigné. Il attendit un petit instant avant qu’un des seigneurs se lève de son siège et s’adresse à lui. Pénétrant dans la raie de lumière on pouvait à présent distinguer l’armure du seigneur. D’un noir très profond, finement ciselé de petits dessins aux traits dorés. Le casque n’avait aucune lumière, seulement de trous noirs fin qui servait de visière.

-Nous avons une mission à vous confier fidèle et dévoué Nako ‘Hiree. Elle est d’une importance cruciale.

Sa voix puissante résonna à travers tout le palais sans mal.
Le guerrier voulant en savoir plus en quoi cette mission pouvait consister questionna son supérieur.

-De quoi s’agit t-il?

Le seigneur se rassit dans son trône en disparaissant dans le noir et un autre se leva pour prendre la parole.
Son armure était exactement la même que son acolyte à une exception près. L’épaulette gauche était renforcé et arrivait au niveau de sa mâchoire.

-Hier soir un élite inconnu c’est infiltré dans notre cité avec une facilité déconcertante. Nous ne savons pas comment il a réussi à déjouer nos systèmes de sécurités et à passer à travers nos défenses. Mais le problème majeur n’est pas là. Il nous a dérobé un objet qui fait toute notre puissance: La relique de Tharn ‘Raskhee!

Nako eu du mal à garder sa stupéfaction à cause de cette information soudaine.

-Quoi?! Elle a été volé? Le voleur en question doit vraiment être un individu maître dans son art. On en sais un peu plus à son sujet?

Le dirigeant désigna un des gardes.

-Cette personne dit qu’il à entendu le voleur prononcer son nom avant de s’enfuir. Apparemment il se nomme «Raven». Et d’après ses couleurs d’amures et de son type on pense qu’il s’agirait d’un élite originaire de la cité Alkhros. Une cité basée sur une île loin des côtes de Kharas.

Le seigneur retourna dans son trône et disparut lui aussi dans les ténèbres. Et enfin le dernier des souverains se leva et s’approcha de l’élite dévoué et mit une main sur son épaule.

-Nako ‘Hiree, vous serez chargé de retrouver cette relique en terrain ennemi. Vous pourrez choisir vous même votre commando afin d’arriver au terme de ce devoir.

Le vétéran acquiesça d’un signe de tête pour montrer qu’il avait bien comprit l’ampleur de la tâche qu’il devra remplir.

-Quand est ce que je dois partir? Demanda t-il.

-Le temps nécessaire pour réunir votre commando. Cela peut être long mais mieux vaut être complètement prêt pour réaliser cette mission. N’oubliez pas aussi que vous avez quartier libre, vous pouvez procéder de la façon que vous voulez. Je me fit à votre expérience. Bonne chance.

‘Hiree s’inclina docilement et s’en alla de la salle derrière les murmures excités de tout les élites.
Il avait déjà sa petite idée de comment il allait composer son commando. Être beaucoup n’arrangera rien. Il pensait précisément à deux élites qu’il n’avait pas vu depuis longtemps. Quel vont être leur surprise lorsqu’ils vont se rencontrer à nouveau. Imaginant la perspective qui allait se produire Nako ‘Hiree sourit et continua sa marche vers sa chambre afin de rassembler ses affaires. Il allait faire un long voyage et ne reverrait pas Kharas avant un bon moment.


Chapitre 2: Durokhas
Les préparatifs de Nako 'Hiree fini, l’élite partit en phantom directement vers une ville où se trouvait son premier allié qu’il allait recruter au sein de son futur commando. Le guerrier attendait patiemment dans le fond du véhicule, près de la porte des pilotes à l’affut des moindres dangers. Sa patience fut rapidement mit à bout et ,incapable de tenir en place, il alla voir les conducteurs dans le cockpit. La porte s'ouvrit vit deux élites absorbés par les multiples commandes face à eux.

-On est bientôt arrivé? Je ne me rappelais plus quel le trajet entre Kharas et Durokhas était aussi long.

Un des pilotes tourna la tête vers lui pour répondre à sa demande.

-Excusez nous officier. C’est qu’en ce moment les climats sont rudes dans la zone montagneuse. Il y a des tempêtes de neiges et des pluies de cristaux. Il a fallut faire un détour ça aurait pu être dangereux de passer au travers. Mais nous serons arrivés dans Durokhas dans environ une heure.

Le chauffeur se remit à ses commandes et Nako ‘Hiree sortit de la petite salle. Il alla se poser le dos contre la parois froide du phantom et ferma les yeux.
Durokhas est une cité mineure allié à Kharas, servant souvent de point de ravitaillement pour les armées et aussi pour le commerce.
Mais au fur et à mesure du temps les armées ont commencé à ce concentrer à protéger principalement Kharas et l’emprise de la justice dans la petite ville à dépéri petit à petit. Ajourd'hui, une quasi absence de gardes a rendu la cité mal famé et pauvre, développant le banditisme grandement.
De nombreux rebelles, bandits, mercenaires et freelance y ont trouvé place et c’est un genre de paradis pour les trafics louches. On peut y devenir très riche ou alors être tué très rapidement selon les circonstances.

Lorsque le phantom s’approcha de la cité. Le soldat pu discerner les couleurs de Kharas. Mais ici le célèbre bleu métallisé était décripit donnant une couleur qui s’approchait plus du marron que du bleu.
Enfin le véhicule atterri dans un emplacement réservé à l’armée et le vétéran donna l’ordre de ne pas bouger et d’être prêt à partir si quelque chose tournait mal. Nako sortit du hangar et fut envahie pas une cohue d’élite massé dans les ruelles.
Les marchands criaient à forte voix pour vendre le dernier modèle de fusil sans aucun doute une fausse version.
Des élites louchaient se passaient des substances illicites regardant de droite à gauche pour s’assurer que personne les voyaient.

Le guerrier du jouer des coudes et d’insultes pour réussir à se frayer un chemin à travers la masse coagulante.
Il repéra son objectif à quelques mètres devant lui. C’était un bar dont l’enseigne était tellement abîmé qu’on ne pouvait même plus en lire un mot. Il entra en poussant la porte d’entrée complètement délabré.

A peine avait il mit un pas dans le cantina que son nez fut prit par l’odeur de l’alcool, de la sueur et du sang.

-Et bien ça n’a pas changé. Il choisit toujours aussi bien les endroits qu’il fréquente.

Il soupira et se dirigea vers le barman qui lavait ses verres avec minutie ce qui était étonnant vu l’état de sa propriété.
Quand il remarqua 'Hiree, il lui lança un regard noir et lui cria:

-On veut pas d’soldat ici! Foutez moi le camp d'là!

L’élite s’accouda au bar et dit:

-Je suis juste venu chercher un vieil ami. Est ce qu'un certain Var’askoree est ici?

Le serveur posa son verre et son chiffon et se gratta la tête.

-Var’askoree? Hum, ça ne me dit rien, quoique, il y a quelqu’un qui crèche ici depuis un bout de temps. Il est avec deux chasseurs, un espèce d’androïde en forme de boule et un autre confrère. Celui-ci il me semble qu’il s’était adressé à lui par ce nom il me semble.

Nako ‘Hiree sourit. Ça ne pouvait être que lui...

-Et vous savez où il se trouve en ce moment?

Le barman plissa des yeux et réfléchi.

-Ben j’ai pas l’impression d’avoir croisé ce Var’askoree mais en revanche j’ai vu son acolyte aujourd'hui! Il se trouve dans cette salle tout au fond. T’façon, avec les chasseurs vous pouvez pas le louper.

-Bien, merci de l’information.

Le conscrit jeta un pourboire et s’éloigna du bar pour se diriger vers le fond de la salle.
Il chercha du regard surtout les deux chasseurs qui étaient les plus faciles à discerner.
Et enfin il trouva deux de ces énormes êtres.
Il se dirigea vers eux et quand il fut assez proche les deux gardes du corps grognèrent et le menacèrent de leur canon à combustible.
Mais une voix qui parvint dans le fond les fit baisser leur armes.

-Tout doux, tout doux les vers. Il ne nous veut aucun mal. Vous, vous cherchez des informations n’est ce pas?

Nako ‘Hiree s’avança vers lui et s’assit sur le siège en face, de l’autre côté de la table.

-Oui, et à qui je dois m’adresser?

L’inconnu se redressa et se servit un verre d’alcool. La boisson avait une couleur qui se rapprochait du bleu et une petite fumée sortit du verre lorsque le liquide toucha sa surface. Il but cul-sec et reposa son verre doucement, puis il posa ces coudes sur la table pour enfin joindre ses mains.

-Qui je suis n’a pas d’importance. Dites moi ce que vous cherchez dans ce coin paumé. A part de la drogue et des armes.

-Et bien je cherche Var’askoree, c'est une vieille connaissance ami et j’ai besoin de lui pour une mission attribuer pas les dirigeant de Kharas.

-Ah... Kharas... Je n’avais pas entendu ce nom depuis des lustres. Hum... Une armure blanche et bleu. Vous devez être Nako ‘Hiree je présume? Ne dites rien mon chef m’a parlé de vous plusieurs fois de vous. Je vais vous dire où il se trouve car c'est bien parce que vous êtes un de ses proches. Il est parti dans les quartiers sud pour se faire quelques primes dans le coin. Il en avait besoin pour acheter des charges à plasma. Vous pourrez le retrouver la-bas. Bien que je ne sache pas l’exactitude de son emplacement.

Nako ‘Hiree se releva et remercia cet élite dont il ne connaissait même pas le nom.
Il sortit du bar et réfléchi. Ceci pouvait être un piège mais ce compagnon avait l'air d'en savoir un paquet sur son ami. Il était sûr qu'il s'agissait d'un confère de Var’askoree.

N’ayant pas d’autres alternatives il se rendit à pied vers les quartiers sud. L’endroit le plus dangereux de Durokhas.


Chapitre 3: Quartiers Sud


Lorsque Nako 'Hiree arriva devant la porte qui permettait d'accéder aux quartiers sud, il remarqua un système qui servait sans doute à ouvrir le sas.
Il actionna le système qui était une manivelle rouillée en la tirant vers le bas.
Des grésillements se firent d'entendre et le portail grinça mais ne s'ouvrit pas.
Des étincelles commençaient à sauter dans tous les sens depuis le système il explosa et laissa une odeur malodorante comme compensation.

-Je déteste ces mécanismes non entretenu... Grogna le guerrier.

Il posa une charge à plasma sur la porte et s'éloigna de quelques pas. Il actionna l'explosif et une petite détonation se fit d'entendre, laissant un trou assez large pour qu'un élite de taille normal puisse passer.

-Sésame, ouvre toi.

Le vétéran entra donc de l'autre côté du seuil et un long corridor s'offrit à lui. Les lampes du plafond crépitaient, s’allumaient et s’éteignaient au grès de leur envie.
Il marcha le long du couloir pour se retrouver dans une pièce parsemé de cadavres. Des marques de tirs recouvraient partiellement les murs et des débris jonchaient le sol.
Nako 'Hiree fit quelques pas et examina la salle. Indifférent aux corps, il s'en approcha de l'un d'eux et le retourna pour l'observer. Son armure était déchiqueté par le plasma et il lui manquait une bonne partie de son visage.
Le guerrier laissa tomber le corps et se releva pour regarder autour de lui. La majorités des cadavres avaient à peu près les mêmes armures à quelques détails près. Sans doute des bandits du même clan. Mais certains avaient une armure complètement différente et qui ne comportait aucun signe de gang.

-Hmm... Des chasseurs de primes... Que faisaient t-ils dans un combats entre ces clans?

Le plus étrange, c'était que tout les corps étaient tournés vers le même endroit. Ce qui voulait dire qu'ils avaient tous une cible commune, et qu'il ne s'agissait pas d'un conflit entre gang des rues. Leur direction menaient jusqu'à une porte semblable aux autres de la pièces. Le vétéran se dirigea vers celle-ci et elle s'ouvrit dès qu'il fut près d'elle. Il entra prudemment en armant son fidèle fusil à aiguilles. Après un bref regard de la pièce il abaissa son arme quand il eu comprit qu'elle était vide.

-Personne, le combat ne remonte à pas si longtemps que ça pourtant... Qu'est ce que?

Il venait d'entendre un bruit qui ressemblait à un coup de feu. C'était vers un couloir qu'il n'avait pas exploré. Il courût vers la source du vacarme. Les coups de feux se faisaient de plus en plus nombreux au fur et à mesure qu'il avançait.
Arrivé enfin au bout du couloir il arriva sur une balustrade qui surplombaient une énorme pièce recouvert de tuyaux et de canaux qui faisaient circuler l'eau des égouts.
Il s'accroupit et s'approcha de la barrière qui bordait la balustrade et jeta un regard précautionneusement en faisant dépasser un peu sa tête. Il aperçut des bandits à couvert derrière des barricades improvisés. Ils se mettaient à découvert à certain moment pour lâcher une rafale de tirs avant de se remettre à l'abri en attendant que leur armes refroidissent.
Leur cible était au fond de la salle. Et Nako 'Hiree sourit en la reconnaissant.
Il était grand, plus que la normale des élites, sa tête était recouverte d'un tissu noir aussi profond que la nuit et un bras mécanique, brillant de sa charge à plasma, qui remplaçait l'un de ses bras. Il était armé d'un fusil sniper et paraissait totalement à l'aise malgré la situation qui n'était pas à son avantage.

-Et bien Clad Var’askoree, j'ai l'impression que tu as besoin d'aide.

Le soldat Kharasien rangea son fusil, sortit un fusil à plasma et sauta par dessus la barrière en hurlant pour faire diversion. Les bandits se retournèrent vers le nouvel ennemi qui s'offrait à eux. Le vétéran lâcha une rafale de tirs qui vinrent percuter le casque de l'un des brigands. A l'endroit de l'impact, l'amure brûla et avait déchiqueta la lourde protection.
Un malfaiteur ayant le temps de réagir essaya de lui tirer dessus avec son needler. Le guerrier esquiva sans mal les cristaux qui lui frôlèrent son armure et atterrit brutalement au sol. Il courût, vif comme un éclair, vers son agresseur et frappa d'un violent coup de crosse avec le fusil à plasma dans la tête.
Le coup froissa le métal et le bandit tomba à terre, inconscient. Nako 'Hiree senti des tirs à plasma lui vrombir près de ses oreilles, il se retourna pour apercevoir de nouveau tueurs ouvrir le feu sur lui. Il courra vers eux et sauta sur un tuyaux pour rebondir et agrippa le muret ou se situait les attaquants. D'un mouvement rapide il saisit le bras d'un des élites qui s'était penché vers lui pour lui tirer dessus et le tira pour le faire basculer et lui pour remonter.
Quand il fut arrivé à la hauteur d'un des autres flibustiers, celui-ci fit un saut en arrière pour rester hors de portée. Il tira avec un vieux répéteur à plasma obsolète et Nako ne put esquiver l'attaque mais son bouclier arrêta les tirs. N'attendant pas que le répéteur à plasma refroidisse, le vétéran se jeta sur le bandit et le frappa d'un coup de poing rapide dans les côtes ce qui lui fit lâcher son arme et reculer quelques mètres en arrière en étant étourdi.
Le guerrier l'élimina en le poussant d'un coup d'épaule par dessus la barrière et l'élite s'écrasa contre le sol. Sentant une présence derrière lui, il se retourna vivement et aperçu un autre élite juste devant lui, armé d'un marteaux antigrav prêt à frapper.
Il était malheureusement trop tard pour quel l'élite puisse esquiver le coup. Ses boucliers usés il allait recevoir un sacré impact. Par pur réflexe, le vétéran ferma les yeux en attendant le choc.
Mais subitement son visage fut éclaboussé de sang et il entendit le marteau rebondir contre le sol. Il ouvrit les yeux et remarqua son attaquant à terre sur le dos, un trou béant remplaçait maintenant sa tête.
Lorsque le guerrier leva la tête il vit Clad visant avec son sniper. Celui-ci abaissa son arme et cria:

-Mince je t'est raté! Cet élite c'est interposé entre toi et moi au moment ou j'ai tiré!

Nako 'Hiree sourit.

-Tu me déçois profondément, toi, qui habituellement ne rate jamais sa cible.

Son camarade vint le rejoindre en enjambant avec précaution les corps et en vérifiant si certains ne faisaient pas les morts. Enfin il se tourna vers lui lorsqu'il fini de tâter du pied un élite brûlé.

-Et bien... Ça faisait combien de temps la dernière fois qu'on s'était pas vu? Je devais être encore dans l'armée de Kharas.

-Et oui Var’askoree j'ai...

-Ah un point avant, n’emploie plus ce nom, j'ai choisi délibérément qu'on ne me nomme plus par celui-ci que par «Clad». Comme on me le surnommait déjà comme ça auparavant.

-C'est ton choix. Il y a que toi qui décide de ton destin et de ton chemin. Je voulais te parler de quelque chose, mais avant partons d'ici avant que des renforts n'arrivent.

-Oui, d'ailleurs... Je crois que j'ai entendu quelque chose...

Clad leva son sniper à la hauteur de son œil et il tira dans les ténèbres. On entendit un hurlement et s'ensuivit une réplique de tirs à plasma qui illuminèrent le sous-sol.
Il rangea son arme de précision dans son dos et commença à courir avant de dire au soldat:

-Tirons nous! Il y en a d'autres qui rappliquent!

-J'ai bien vu merci! Lui répondit Nako 'Hiree après avoir rattrapé sa course. Et les deux élites disparurent dans les ténèbres poursuivit par de nombreux freelance.


Chapitre 4: Évasion


Dans le hangar délabré, les pilotes de Nako 'Hiree s'affairaient à quelques révision sur leur phantom.
L'un, était occupé à la réparation d'un léger problème de moteur auquel il voulait à tout prix y remédier et
l'autre se chargeait de surveiller les alentours en chantonnant une petite chanson racontant une bataille oubliée.
Celui-ci s'arrêta devant le portail de sortie du hangar en l'examinant avant de s'adresser à son compère:
-Hum... Je n'aime pas du tout cet endroit. Pourquoi le chef voulait à tout prix qu'on passe par-là?
L'autre pilote décrocha son regard de la mécanique et posa ses outils au sol.
-D'après ce que j'aurais compris, il chercherait un individu qui se trouve ici. Apparemment il sera élémentaire pour remplir sa mission et...
Il fut coupé dans sa phrase lorsqu'ils entendirent des coups de feu au loin.
-Tu a entendu? On aurait dit des tirs...
Le réparateur confirma d'un signe de tête et essuya ses mains sales avec un chiffon.
-Oui, on dirait que c'est proche... Et que ça se rapproche vers nous.
Son camarade ramassa son armement et lui jeta un fusil avant de lui lancer:
-Je crois qu'il vaudrait mieux monter dans le transport et de se préparer.
Les deux élites accoururent vers le vaisseau et il vrombit doucement lorsqu'ils le démarrèrent.
-Parfait... Il est bien réparé!
Un des deux pilotes testa les commandes de tirs vivement avant de dire précipitamment:
-La tourelle est opérationnelle! Je vais la diriger!
L'autre conducteur pianota sur quelques touches.
-On est prêt à partir, vise bien le portail d'entrée mais ne tire pas sur quelqu'un avant de l'avoir identifié! Nako 'Hiree et son
compagnon pourraient sortir en premier! expliqua le réparateur.
Les tirs étaient clairement audibles et il n'y avait plus aucun doute, c'était vers eux qu'ils venaient.

Nako 'Hiree courait aussi vite que ses jambes le pouvaient, malgré le lourd poids de son armure. Il était essoufflé et épuisé lorsqu'il vit la porte du hangar devant lui, quelques mètres plus loin. Il cria à Clad:
-On est arrivé! C'est la porte la bas!
L'élite encapuchonné lui répondit après avoir lâché quelques rafales à l'aveuglette derrière lui.
-D'accord! Couvre moi pendant que j'essaye de l'ouvrir! Cria t-il pour essayer couvrir le bruit des tirs.
L’exécuteur se jeta sur le système et arracha son boîtier et trifouilla dans les fils.
Les traits de plasmas fusèrent dans tous les sens et le vétéran se cala à l'abri dans un coin de mur et tira vers le fond du couloir. Il tourna la tête à demi pour s'adresser à lui.
-Alors ça vient? Ils sont de plus en plus nombreux et ils se rapprochent!
Var’askoree était un train de se mélanger les mains dans les fils à cause du stress qui l'acaparait.
-Je n'arrive pas à couper les bon fils! Bon sang!
Il se leva et tira à bout portant avec son pistolet à plasma dans le boitier, prenant garde de tourner sa tête pour ne pas recevoir d'étincelles dans le visage.

Le système éclata en laissant s'échapper une fumée noire et malodorante. Le portail du hangar s'ouvrit péniblement lent et les deux élites en fuite se dérobèrent de l'autre côté des qu'ils purent passer en dessous. Ils remarquèrent en face d'eux le phantom en marche ,prêt à partir.
Ils se lancèrent alors dans une course éffrené et Clad doubla Nako 'Hiree grâce à son énergie du désespoir qui décuplait ses forces.
Lorsque le soldat kharasien fut à mi-distance du véhicule un des bandits l'avait déjà rattrapé et essaya de l'embrocher d'un coup d'épée dans le dos. Le guerrier esquiva le coup de justesse en se jetant à terre pour éviter le tir de la tourelle.

Le puissant projectile atteignit le brigand de plein fouet et ses membres s'arrachèrent puis volèrent un peu partout. Une pluie d'entrailles et de sang aspergea Nako, qui releva sans plus attendre et n'osant pas regarder par-dessus son épaule de peur de trébucher.

Quelques tirs de Clad atteignirent mortellement des malfaiteurs. Ils tombèrent à terre et ne se relevèrent pas. Ce tir de couverture avait permis à l'officier de grimper dans le phantom en toute sécurité.
Le vaisseau décolla pour échapper à la meute affamée de bandits.
Les hors-la-loi essayèrent de toucher le véhicule de leur armes mais les projectiles percutaient sans efficacité le blindage.
Un d'eux sortit cependant une arme lourde et se préparais à tirer avec, prenant son temps pour amorcer son attaque.
-Un lance-plasma! Descend le Clad!
Son ami n'avait pas attendu qu'il le prévient, son fusil de précision était déjà sous son bras et la lunette devant son oeil.
La détonation partit brutalement et rencontra le casque du bandit. Sa tête éclata comme un fruit trop mûr et aspergea d'humeurs et de cervelles ses alliés.
-Joli tir, ne trouva qu'à dire Nako 'Hiree.
Bientôt le phantom s'éloigna de la ville malsaine et disparut dans le ciel recouvert par les nuages gris.



Chapitre 5: Direction Rakiath


L'alcool s'écoula d'une petite fiole recouverte d'un cuir fin et crépita lorsqu'elle fut au contact du verre.
Sa couleur était d'un bleu turquoise très éclatant presque transparent. Clad l'avala d'une seule gorgée et secoua la tête en grimaçant lorsqu'il avala le contenu.
-Argh, le goût est sec mais ses propriétés sont excellentes.
Nako 'Hiree fronça le nez et ne masqua point son dégoût en regardant le reste de liquide au fond du verre.
-Comment peut tu boire cette horreur? C'est pire que de la pisse de bru...
Le capitaine l'arrêta d'un geste de main avant qu'il n'ai pu terminer sa phrase
-C'est une boisson fabriqué à partir d'une plante très rare, ses propriétés mystérieuses affûte les sens.
Le soldat renifla de mépris et détourna la tête.
-Si tu le dit... dit-il sans être convaincu.
L'ancien général referma la fiole avec un minuscule bouchon et la rangea dans une pochette de cuir attaché à son armure et questionna son ami.
-D'ailleurs on va directement à Alkhros?
Le vétéran fit non de la tête.
-Je te l'ai déjà dit, on va chercher une autre personne qui finalisera notre commando avant de nous y rendre.
Varas 'Koree curieux de savoir plus l'interrogea une fois de plus.
-Et à qui est ce que tu songe?
Le kharasien se plaça contre mur et regarda son camarade.
-Tu le connais aussi bien que moi. Il avait aidé Kharas à repousser les attaquants de Darkhos.
-Ne me dit pas que c'est... Commença Clad.
Le guerrier sourit.
-Et oui il s'agit bien de Shad 'Theree et d'après mes informations...
Nako 'Hiree prit une tablette de données entre ses mains et poursuivit:
-Il se trouve actuellement dans la cité qui avait prêté main forte à Kharas, dont il est devenu capitaine de la garde.
-Et dire qu'avant il n'était qu'un simple sous-officier... ironisa l'ancien commandant.
-J'espère qu'il pourra nous rejoindre dit le vétéran en reposant la tablette à sa place. Il n'est peut être pas prêt d'abandonner son poste.
Clad Varas 'Koree se leva en prenant appui sur ses cuisses.
-On verra bien sur place. En attendant, je vais réviser mon armement. Tu à une batterie à plasma quelque part? J'en ai besoin pour recharger mon bras.
-Tout au fond du phantom il y a une armurerie. Tu y trouvera une caisse d'arme. Tout y est.
L’exécuteur se leva et disparut lorsque la porte de l'armurerie se referma derrière lui.
Nako 'Hiree retira son casque et soupira. Il espérait que Shad puisse le rejoindre. Son talent pour le piratage informatique et la maîtrise quasi-parfaite des combats d'épées faisait de lui un être exceptionnel. Il se gratta les yeux et se reposa la tête contre la paroi du phantom. La route vers Alkhros était encore bien longue et il comptait bien se reposer encore un peu avant.

Le guerrier fut retiré de son sommeil brutalement à cause d'une secousse dû à l'accélération du phantom.
-Ce n'est pas normal se dit Nako 'Hiree à lui même et il accourut vers Clad. Il le trouva assit contre une caisse d'armement dans l'armurerie. Il semblait lui aussi avoir ressenti la poussée inattendu du véhicule.
-Tu la sentie toi-aussi? dit-il comme s'il avait deviné les pensées du soldat.
-Je m'assurais que tu étais prêt, je vais voir les pilotes pour qu'ils me fassent un rapport.
Le sombre élite approuva d'un signe de tête et ils se rendirent à l'avant du phantom ou ils trouvèrent les deux pilotes en train de manipuler le vaisseau ardemment.
Un des conducteurs les remarqua, paniqué, il s'adressa à lui.
-Officier! On vient de passer une zone non contrôlée! Elle est sûrement habité par des rebelles! Des banshee sont sorti de la forêt et refusent toutes identifications!
-On va défendre le phantom pendant que vous le essayerez de les semer, une fois assez proche d'une ville ils rebrousseront leur chemin si ce sont des rebelles. Ouvrez les portes.
Un concert bruit de mécanique et de grincement retentit derrière les élites qui confirma l'ouverture des sas du phantom, Nako 'Hiree sorti de la chambre des pilotes en sortant son arme suivit de Clad qui soupira comme s'il n'avait pas envie de participer à la défense.
-Je m'occupe de ceux qui vont de gauche, va vers le côté droit et empêche les de tirer avec leur tirs à combustion!
L'éxecuteur grommela quelque chose trop bas pour Nako puisse l'entendre et se dirigea la où on lui avait donné l'ordre de se positionner.
Le vent gifla le soldat lorsqu'il fut assez près des ouvertures du phantom et menaçait de le faire tomber à chaque violente rafale. Il se focalisa sur les bruits des banshee qui volait près d'eux mais qui étaient pour l'instant hors de son champ de vision. Il entendit dans son dos Clad crier pour qu'il soit audible.
-Ils doivent s'être caché en dessous du phantom!
Comme pour approuver sa déduction, une violente explosion ébranla le vaisseau et soudainement les banshee rebelles venaient de quitter leur abri pour se lancer à l'attaque.
Un des intercepteurs passa à vive allure devant Nako 'Hiree en le noyant à passage du bruit de ses réacteurs. Il attendit qu'il se dirigea vers lui et lorsqu'il fut dans sa ligne de mire le chasseur cracha ses projectiles bleus de ses canons à plasma en masses. Le guerrier garda néanmoins sa position sans prêter compte des tirs qui fusaient autour de lui.
Lorsqu'il fut suffisament à portée il arma une grenade à plasma qu'il lança de toute ses forces sur sa cible. Un bip sonore retentit avant la déflagration qui engouffra entièrement le véhicule et lorsqu'elle disparut il ne resta que des décombres qui tombaient vers le sol.
Ainsi libre, le soldat se retourna pour apercevoir Clad qui avait renversé une caisse de munition pour pouvoir s'octroyer un couvert digne de ce nom. Il avait abandonné son sniper qui fumait non loin de lui, le métal fondu à cause du consommation excessive de plasma, contre un pistolet à plasma de base. Son arme était chargé à pleine capacité afin d'acquérir la facultée de désactiver les véhicules qui entraient en contact avec le tir.
Il cala son arme sur son bras replié sur son torse et lacha la charge qui fit lever le bras de l'éxécuteur vers le haut. L'arme était à la limite de sa surchauffe et un nuage de plasma verdâtre se dissipait. La charge vola parréseusement dans les airs et crépita lorsqu'elle rencontra un des banshee. Celui-ci fit parcouru de nombreux éclairs dû à la désactivation soudaine de ses systèmes et tomba comme une pierre se rapprochant dangereusement de la terre.
Il ne resta plus qu'un seul vaisseau de reconnaissance et lorsqu'il remarqua qu'il était le dernier de son escouade d'éclaireur il battit en retraite en se propulsant de ses réacteurs et bientôt il ne fut plus qu'un petit point noir dans le ciel.
Après avoir vérifié qu'il ne restait plus aucune hositilité Clad baissa son arme.
-Qui pouvait bien être ces attaquants? questionna t-il.
Le guerrier examina une marque de brûlure sur son armure et répondit à Clad.
Sûrement des rebelles d'une autre région de Kharas, cela doit signifier qu'on c'est approché de Rakiath.
Ils entrèrent dans le cockpit ou les deux pilotes s'affairaient à leur commande complexes.
Nako 'Hiree remarqua que certaines des consoles étaient grillés en lâchant de temps en temps quelques étincelles comme pour faire rappeller leur invadilité.
L'attaque des rebelles n'avaient pas été sans mal mais les dégâts semblait plutôt superficiel.
-Nous approchons de Rakiath vous devrier vous préparez le temps que l'on arrive au spatioport expliqua un des pilotes en anticipant une question de Nako 'Hiree.
-Je vais prendre quelques armes nous ne sommes pas à l'abri d'éventuels assassins.
Le soldat entendit un murmure venant de Clad. Il n'entendit pas tout mais il en attrapa un bribe:
-Qu'ils viennent...
Il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche qu'une petite secousse leur indiqua qu'ils ralentissaient et venaient de pénétrer dans Rakiath.


Chapitre 6: Shad 'Theree


Lorsque le phantom se rapprocha du sol, son souffle venant de ses multiples réacteurs éparpilla des nuages de poussières forçant les mécaniciens du hangar de se couvrir leur visage nu d'un morceau de tissu. La porte du vaisseau s'ouvrit lentement et laissant échapper des bouffés de vapeur pour s'adapter à la pression et Nako 'Hiree sauta du véhicule pour rejoindre la terre, suivit de Clad.
Dans un regard circulaire le guerrier examina le spatioport. Le sol était recouvert d'une pellicule de sable sombre donnant un aspect poussiéreux à l'ambiance de l'air. Au-dessus des deux élites passaient inlassablement des multitudes de vaisseaux allant rejoindre une place où atterrir. Près des murs du hangar, étaient entassés en capharnaüm, de divers métaux destinés aux réparations. De nombreux ouvriers circulaient d'un bout à l'autre du garage avec à la main des outils et leur membre trempés de graisse.

Pour Nako 'Hiree, l'air était chaud voire étouffant, sans quoi il ne put s'empêcher de se plaindre.
-Bon sang, il fait bien plus chaud ici qu'à Kharas!
-C'est tout à fait normal rigola Clad. On est au pied des montagnes neigeuses et pratiquement au niveau des côtes maritimes. La chaleur peut être accablante pour quelqu'un comme toi qui vit constamment dans la neige.
Le vétéran sourit et chercha un garde qui pourrait les mener à Shad. Ils durent sortir du hangar pour en trouver un juste devant le portail.
Son armure correspondait au bleu significatif des kharasiens mais en étant un poil plus éclaircit et semblait étrangement légère. Des plaques était absente et révélaient des parties de corps. Lorsque les deux élites demandèrent de les amener aux casernes il répondit seulement d'un signe de tête et partit devant avec Clad et Nako 'Hiree derrière lui.

Peu à peu, ils quittèrent la forte odeur de la graisse et du brûlé des spatioports. Les couloirs s’élargissaient pour laisser plus de place à la population et ses murs étaient jonchés de tuyauteries plus ou moins grosses, laissant parfois s'échapper un fin nuage de vapeur s'évaporer dans l'air. Après avoir grimpé quelques escaliers, ils arrivèrent devant un portail large de trois élites qui devait sûrement donner l'accès à la ville. La garde passa sa main devant un système de reconnaissance tactile et pour confirmer l'autorisation du passage, le dispositif diffusa une lumière verte qui clignota et produisit bruit sonore. Un déclic se fit entendre dans le portail et il coulissa doucement sans un seul grincement. La lumière fit plisser des yeux de Nako 'Hiree pendant quelques instants et une fois habitué le guerrier resta sans voix devant la ville qui s'étalait devant lui.
-Bienvenue à Rakiath dit le garde en souriant.

Nako fut surpris par cet incroyable luxuriance qui partout, était présente sur les bâtiments. Ce fut comme un choc pour lui, habitué de voir de grande étendue de neige abondante et de roche. Généralement les kharasiens ne se nourrissaient que de viande et très peu de végétaux en raison des conditions très dure.
Le fait que la végétation soit dense, sur le sol, sur les murs, grimpant sur le métal comme si elle cherchait à conquérir la ville. Le seul endroit où elles étaient absente était le spatioport à cause de la pollution élevé. Les plantes n'étaient pas son seul étonnement, les nombreux élites qu'il croisa n'avait aucune ressemblance avec les kharasien, qui eux, étaient plus grand et plus massif que la moyenne eux était plus mince et plus petit.
Bien sûr, Nako 'Hiree ne marqua pas ce détail comme étant un défaut mais plutôt des capacités supérieures en agilité et en vitesse par rapport au shangeilis de sa nation qui parfois en raison de leur lourdes armures avaient du mal à se mouvoir correctement.

Les Rakhasien arboraient tous le même genre d'armure que les gardes. Une protection fine, résistante et légère, comportant plus de détails et de finesse. Les kharasien comptaient plus sur des armures épaisses et lourdes les ralentissant d'avantage mais les rendant plus robuste, certains même, pour une question d'esthétisme arboraient des fourrures posées par dessus leur armure, bien souvent ramassé en guise de trophée sur le cadavre d'un rival.

Après avoir passé avec tant de mal la place marchande abondante de monde, ils arrivèrent enfin devant le poste de garde, comme tout les autres bâtiments, il était envahit de plantes grimpantes. Un panneau indiquait le nom de l'endroit et 'Hiree le lu à voix haute:
-Quartier Général de la garde de Rakiath.
Le vétéran ne manqua pas de regarder du coin de l'oeil son compagnon qui passait d'un pied à l'autre. Il ne semblait pas rassuré de devoir pénétrer dans le bâtiment. Remarquant son regard il s'adressa à Nako 'Hiree lorsque le garde les avaient quitté en les saluant.
-Je ne suis pas très à l'aise de rentrer la dedans. Je suis un pirate et je suis sûrement fiché par-ici. Il me reconnaîtrons dès que j'entrerais dans cette prison.
-Très bien je rentrerais seul soupira le vétéran.
Le guerrier avança vers les portes et pénétra dans le bâtiment une fois les portes ouvertes. Lorsqu'il entra, il vit des bureaux collés les uns aux autres contre les murs pour laisser les personnes passer au milieu de la pièce.
Tout les shangeilis étaient occupés à leur affaires sur leur ordinateurs leur visage faiblement éclairé par la lueur bleu de l'écran.

C'était le silence complet, on entendait rien hormis les doigts pianotant sur les claviers. Nako'Hiree passa lentement la pièce où les bureaucrate étaient penché sur leur ordinateur pour rejoindre un escalier qui le mena dans un corridor qui menait vers le bureau du capitaine de la garde tout au fond du couloir. Un shangeilis mince se trouvait devant la porte et il le laissa passer lorsque l'officier lui expliqua la raison de sa venue. La porte coulissa dans un mouvement fluide pour ouvrir le passage et le soldat kharasien pénétra dans la pièce. Elle était en cercle et ses murs ne disposaient d'aucune ouverture. Seul des petites lumières accrochés aux murs éclairaient faiblement la salle.
En son centre se tenait un bureau ovale sur lequel était penché un élite dont son casque était posé juste à côté de lui à portée de main. Nako 'Hiree put entrevoir une tête mince et balafré de cicatrices dont une passant sur l'oeil droit. Une ancienne blessure qui avait blanchit ce regard à vie. Il ne put l'observer plus longtemps qu'il avait déjà remit son casque sur sa tête et il se leva pour l'accueillir.
-Ah! Quel joie de te revoir Nako 'Hiree! Ça fait combien de temps qu'on ne s'étaient pas revu?
-Un sacré bout de temps je dois dire, à l'époque tu siégeais encore à Kharas.
Shad 'Theree rigola d'un rire sonore.
-Oui je préfère rester ici le temps est plus agréable. Quand est ce que tu va te décider à arrêter de défendre ce bout de glaçon? Le climat doit te changer par-ici...
-En effet mais je m'adapte. Tu sais pourquoi je suis venu? Je t'ai fait un appel avant d'arriver.
-Bien sûr, je peux t'accompagner. J'ai renforcé la garde à certains endroits dangereux et j'ai trouvé un suppléant efficace. Nous pourrons partir dès demain, je dois régler encore quelques petits détails avant de partir.
-A demain alors, nous t'attendrons demain au spatioport dans le hangar numéro trente-neuf.
-Nous? Dit le capitaine en fronçant les yeux.
Nako 'Hiree avait oublié de lui préciser que Clad venait les accompagner.
-Oui effectivement, Cladvar 'Askoree sera de la partie pour nous aider dans ma quête.
Shad tourna la tête quelques instant semblant réfléchir dans sa tête, et il la releva en ayant fait son choix.
-C'est un bandit recherché par quelques autorités, il est dangereux même. Mais si c'est pour aider un ami je veux bien faire une croix dessus et faire équipe avec lui.
Le vétéran sourit soulagé.
-Très bien, nous t'attendrons. Ne tarde pas trop.
Et l'élite tourna les talons et sortit de la salle sans un mot de plus sous l'oeil attentionné de Shad.


Chapitre 7: Alkhros


Le lendemain Shad rejoignit Clad et Nako dans le hangar numéro 34. Les préparatifs étant prêt ils partirent rapidement de Rakiath pour se diriger vers l’objectif de sa mission: Alkrhos.

Dans le phantom, Nako'Hiree était debout dos contre le mur, les bras croisés. Il était en train de réfléchir mûrement à la tâche qui lui avait été confié. Pendant ce temps là, Clad Var'askoree était comme à son habitude recroquevillé dans un angle que lui fournissait la caisse de munition plaqué contre le mur.
Le vétéran le soupçonnait de se positionner de cette façon afin qu'il ne puisse être attaqué qu'en face et non dans son dos. Shad 'Theree était en train de consulter une de ses tablettes tactiles. Il lui avait confié la tâche de trouver des plans de la cité Alkhros et des informations qui pourraient être bénéfique pour la mission.
Tout à coup celui-ci s'adressa à lui, visiblement une question le démangeais.
-J'aimerais savoir comment tu voudrais t'infiltrer dans cette ville? Elle est reconnût pour être très gardé et difficile d'y pénétrer par effraction d'après les données que je viens de consulter.
-D'après les renseignement de Kharas concernant notre ennemi, Alkrhros a un vaste réseau d'égouts qui s'étend dans les murailles et sous terre. Le guerrier consultant le plan fraîchement téléchargé par Shad et désigna une fuite dans la muraille. Il y a un tuyaux qui ressort de la muraille pour évacuer des eaux usées. Il est assez grand pour que des shangeilis puissent y passer sans problème.
Le capitaine de la garde hocha la tête pour approuver.
-Hum... Et Clad 'Varaskoree est au courant? Questionna de nouveau 'Theree
-Pas encore, mais je l'informerais dès qu'il sera réveillé répondit 'Hiree.
Les deux shangeilis se levèrent comme pour conclure le plan et le vétéran se retourna pour s'adresser à Shad avant d'aller rejoindre les pilotes.
-Il reste encore un peu de route avant d'arriver à Alkhros, je te conseille de profiter de te reposer un peu avant l'arrivée, suggéra le guerrier et il disparut derrière les portes qui se refermèrent derrière lui.

Quand le vaisseau s'approcha des côtes, Nako 'Hiree ouvrit les portes pour se préparer à débarquer. Il en profita pour jeter un regard au dehors et vit de nombreux arbres verdoyant recouvraient la terre et parfois des falaises abruptes ressortaient de l'océan de verdure pour aller piquer vers le ciel de leur pointe rocheuse. Alkhros était basé sur une île majoritairement recouvert de végétation et de nombreuses falaises gigantesque dont s'écoulaient des cascades d'eau. Un bref sursaut du véhicule le prévint qu'ils allaient ne pas tarder à atterrir et alors le guerrier détacha ses yeux du paysage pour aller rejoindre son commando.

Chassant la terre avec panache le phantom se posa discrètement dans une troué d'arbre non loin de la cité. Néanmoins ils étaient cachés par une vaste colline qui les protégeaient des regards.
L'escouade sauta du véhicule et les pilotes les saluèrent.
-Nous ne pouvons aller plus loin, notre mission s'arrête là, dit l'un des pilotes.
-Adieu et bonne chance frères, répondit le second.
Le phantom décolla et les trois guerriers shangeilis le regardèrent partir au loin en direction de Kharas.
Shad 'Theree sortit sa carte virtuel et vérifia leur position.
-On se trouve non loin de Alkhros, on aura juste à faire un peu de chemin à pied.
-Et bien qu'attendons nous? En route! lança Nako 'Hiree ,impatient d'approcher son objectif.

Après quelques heures de marche ils arrivèrent à la lisière de la forêt et devant eux se dressait la cité Alkros: capitale de l'île.
La ville était protégé par de grandes murailles, l'entourant pour la défendre contre les attaquants. Les murs protecteur s'enfonçaient dans une falaise qui se mélangeait à la ville. Son expansion avait recouvert le bas du promontoire d'habitations. Celui-ci surplombait la citadelle et projetais chaque jour une ombre gigantesque sur la ville quand le soleil se retrouvait derrière.
Ils marchèrent encore un peu cette fois-ci sur leur gardes, en faisant attention de ne pas se faire repérer. Une fois assez près des murailles, ils se cachèrent derrière un rocher qui dépassait du sol.
Clad inspecta du regard la muraille en jetant un coup d'oeil prudent.
-Je vois les sortie des eaux usées et aucun garde n'est aux alentours. Ils ont l'air d'être tous occupés à gérer les passages à l'entrée.
Alors furtivement le groupe se lança vers les tuyaux qui ressortaient de la muraille.
-C'est celui-ci, indiqua Shad en désignant de son doigt la grande canalisation dont une eau malodorante s'écoulait.
-C'est haut, mais pas hors de portée, grogna Nako. Fais moi la courte échelle Clad.
Le guerrier posa son pied dans le creux des mains de son compagnon et celui-ci le poussa aisément, aidé de son puissant bras robotique.
Pendant un instant ses mains balayèrent dans le vide et enfin il réussit à attraper le bord de la corniche à bout de doigt.
Il se hissa à l'intérieur puis il se coucha, le ventre à terre, sans se soucier de l'eau sale qui lui trempait le torse et tendit sa main à l'estropié qui l'a saisit sans ménagement et se propulsa avec énergie vers le vétéran. Le capitaine attrapa à son tour la main que lui tendait le guerrier et grimpa sans difficulté. 'Hiree se releva l'armure dégoulinant d'eau croupis et mena la marche de quelques pas dans les égouts.
-Pouah! Ça pue vraiment ici! Se plaignit Shad.
-On fera avec, vu que tu est habitué à rester terré au fond d'un bureau moisit, répondit sournoisement Clad.
Le représentant de la loi jeta un regard noir au pirate et préféra consulter son plan pour l'ignorer.
Le temps de retrouver leur position, le groupe attendit en silence. Au loin ils entendaient résonner les gouttelettes qui venaient s'écraser contre le sol et les vibrations incessante des tuyaux.
L'ambiance qui se projetait était glauque et Nako 'Hiree ne le savait pas pourquoi, quelque chose lui disait que des êtres dangereux se tapissaient dans ce profond dédale puant.
Réprimant un frisson il se tourna vers Shad.
-Alors tu nous a localisé? interrogea le vétéran.
Il n'avait aucune envie de rester à cet endroit.
-J'ai presque fini... Ça y est j'ai trouvé! Suivez moi, c'est par ici, indiqua le capitaine en montrant du doigt un couloir qui bifurquait vers la droite. Ainsi pendant une vingtaine de minutes ils traversèrent de nombreux couloirs et des pièces abandonnées. Alors que le guerrier allait bailler, Shad 'Theree s'arrêta et leva la main pour faire signe de s'arrêter. Nako 'Hiree avait lui aussi ressentit quelque chose et des pas dans l'eau se firent entendre derrière eux. Quand il se retourna il s'attendit à apercevoir le regard menaçant de Var'Askoree de lui suggérer de continuer d'avancer. Sauf qu'à la place de Clad se tenait un autre shangeili.

Chapitre 8: Des couteaux dans la nuit

L'inconnu grimaça à son adresse et balaya l'air de sa lame. Nako 'Hiree esquiva d'un bond en arrière et se releva pour examiner le mystérieux agresseur. Son armure était rouillé à divers endroit, dénonçant un manque de soin et une présence constante dans des zones humides. Mais un symbole sur son épaulette droite intrigua le vétéran. Il s'agissait d'une lune noire délavé.
Quelques pas patogeant dans se firent entendre et deux autres guerriers semblables au premier surgirent des ombres. Leur épaulettes eux aussi comportaient la fameuse Lune Noire.
-Tiens, tiens des intrus... dit l'un des shangeilis le plus à gauche.
-La garde donnent des primes pour ceux qui ramènent des espions dit celui le plus à droite.
Le mercenaire du milieu se redressa et se positionna pour commencer une charge.
-Alors faisons comme ça... Tuons les!
Et les trois bandits s'élancèrent sur les Nako'Hiree et Shad 'Theree sans qu'ils ne puissent esquisser une négociation.
Le kharasien sourit à pleine dent à la vue du sang qui allait s'offrir à lui et sorti son épée qui illumina d'une lumière bleu les obscurité environnante.
Et regard du coin de l'oeil l'informa que Shad avait fait de même avec une épée dans chaque main.
Nako attendit qu'un des bandits lui assène un coup pour l'esquiver d'un bond sur le côté.
Lorsqu'il vit que son attaque était manqué il frappa d'une attaque circulaire horizontale que Nako'Hiree évita de justesse en se baissant. La lame passa juste au-dessus et sa tête au poing de sentir la chaleur du plasma qui crépitait dangereusement. Profitant de cette ouverture, il se releva d'un bond et infligea une frappe qui entailla profondément le ventre et les entrailles du shangeilis se déversèrent au sol. Il tomba face contre terre en gémissant.
Le guerrier se détourna de sa victime et vit que Shad était en train d'affronter les deux bandits en même temps. Ceux-ci essayaient de le l'atteindre en donnant de long coup discipliné mais sans efficacité contre l'agilité surprenante du capitaine, qui virlvotait dans un tourbillon de lame incandescente. Il arrêta un coup d'estoc d'une épée et d'un coup repoussa la lame et d'un même mouvement trancha net l'avant bras du bandit qui tenait l'arme.
Il regarda d'un air incrédule son bras tenant encore son arme qui tombait par terre dans un «floc». Il n'eut pas le temps de crier de douleur que la seconde lame de Shad vint se planter entre ses deux yeux. Le dernier des attaquants recula de plusieurs pas en remarquant les deux cadavres de ses deux camarades défunts. Il leva l'épée à leur adresse prêt à se défendre jusqu'au bout, il ouvrit la bouche pour pousser un cri de guerre mais ses yeux se révulsèrent et se baissèrent l'épée qui transperçait sa gorge. L'arme fut retiré délicatement et depuis la plaie se déversa un flot de sang. Le shangeilis tomba à terre dans un râle et Clad apparut indifférent.
-Tiens voilà notre cher ami fit remarquer Shad.
Le pirate s'inclina dans une révérence parodié.
-Pour vous servir.
Nako'Hiree soupira et essuya sa lame sur l'un des cadavres.
-Comment se fait il que tu est disparu comme ça? Sur le coup j'ai cru que ces... bandits t'avaient tranché la gorge questionna t-il.
-Merci d'avoir une haute estime à mon égard. J'avais senti leur présence bien avant qu'ils se montrent.
-J'en ai profité pour les contourner répondit l'Exécuteur la tête penché sur le côté.
-Très bien mais ne t'éloigne plus comme ça sans prévenir, ça peut être dangereux.
Clad inclina la tête ce qui révéla à Nako qu'il allait recommencer sans prêter attention à ses avertissements.
Il sourit tout de même malgré lui, c'était comme au bon vieux temps. Il se pencha et retourna un des cadavres qui avait la figure dans l'eau pour l'examiner. Il essuya le sang qui tachait l'épaulette et étudia le mystérieux signe.
Nako' Hiree fronça les sourcils et examinant cette Lune Noire et demanda:
-Observez les autres macchabés, il y a quelque chose qui m'intrigue.
Répondant aux ordres les deux élites étudièrent de plus près les élites défunts.
Shad se releva après un bref examen.
-Il comporte aussi le signe de la Lune Noire.
-Et de même pour moi dit Clad en se relevant à son tour.
-Ce n'est pas un simple rassemblement de bandits, nous avons face à nous des espèces de cultiste avança le vétéran.
-Il peut tout aussi bien s'agir d'un simple gang, répliqua Shad 'Theree.
-Je ne pense pas, coupa Clad.
Les deux shangeilis se tournèrent vers lui avec un regard interrogateur.
-Que veux tu dire par là?
Clad renifla de détain.
-J'ai des connaissances selon ma spécialisation, des gangs j'en connais des paquets. Mais pas un gang qui se rassemble sous ce signe.
-Continu répondit Nako 'Hiree, intrigué.
-J'ai eu connaissance d'un secte qui se rassemblait sous un signe semblable à celui-ci, continua l'éxécuteur. Il se trouve à peu près partout, et on le trouve dès qu'on se met à le chercher avec un peu plus d'approfondissement.
Je n'ai quasiment aucun doute qu'il se trouve ici un culte de la Lune Noire, tu avais donc raison Nako.
-C'est un endroit dangereux alors ces égouts. Il vaudrait mieux redoubler de prudence. Mais une question me vient en tête, pourquoi t'est tu mis à la recherche de ce culte?
Clad Var’askoree se tourna pour cacher son visage.
-Je... J'avais besoin de... de les contacter.
Nako'Hiree plissa des yeux pour mieux l'examiner, visiblement Clad ne lui disait pas tout.
-Bien sortons vite d'ici avant que d'autres membres de ce culte ne rappliquent.
Et aussitôt le groupe se remit en marche guettant du regard dans les ténèbres et avançant avec leur lampes à la plus faible luminosité. Ils contournèrent de nombreux endroits inondés par les eaux croupis, et après de une longue heure de marche dans l'humidité, ils arrivèrent enfin à la sortie qui donnait sur la ville.
Shad dont les connaissances informatiques était son fort, s'avança vers le système de sécurité du portail. Il tapota rapidement quelques fois sur l'écran délabré et actionna une poignet qu'il tira vers le bas. La porte s'ouvrit brutalement et laissant entrer toute la lumière du soleil qui était à son zénith. Nako'Hiree fut ébloui et régla sa vision selon l'ambiance et peu à peu il s'habitua et pu regarder autour de lui.
La sortie les faisaient arriver sur une corniche naturelle accroché à la muraille de métal. Un bruit derrière lui indiqua que la porte se referma, les coinçant dans la ville. Shad regarda le guerrier d'un regard inquiet.
-Se n'est pas grave on trouvera une solution pour rejoindre les égouts. Allons plutôt explorer la ville.
Le trio de shangeilis descendirent de la falaise qui qui s'imbriquait dans la muraille en sautant plateaux par plateaux et arrivèrent dans la foule des habitants de la cité en dégringolant une dernière coline dans un nuage de poussière. Certain leur jeta un bref regard interrogateur mais continuaient leur routes comme s'ils n'avaient rien vu. D'autres ne leur adressèrent même pas un regard.
Les shangeilis se rassemblèrent furtivement dans un cul de sac désert.
-Nous nous sommes enfin infiltrés dans Alkhros notre mission commence maintenant!


Dernière édition par Scarnor le Ven 14 Déc 2012 - 19:13, édité 20 fois (Raison : A ton avis? :p)

___________________________

Thanks Mesha'
Ma page Facebook         Mon Deviant art
avatar
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 23
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Arkalison le Lun 19 Mar 2012 - 20:52

Chouette nouvelle aventure l’arrivée d'une nouvelle nation dans ton histoire. Par contre je n'ai pas tout compris sur ce passage :

-Regardez son armure! C'est un Alkhrosien!

-Sans doute un capitaine se dit l'Alkhrosien. Il leur sourit et dit:

- Les Kharasiens ne pourront jamais me capturer.

Sinon la fin m'a beaucoup fait penser à tekken 6 Wink
En tout cas j'attend la suite car c'est toujours aussi bien écrit et on prend du plaisir à lire !


Dernière édition par Arkaniumis le Jeu 17 Mai 2012 - 11:39, édité 1 fois

___________________________

Arkalison

« Arkaniumis » vient du grec arkânos qui signifie « vert » ou du latin arcanus, qui a donné « arcane », qui veut dire « caché, secret » (et du japonais umi, 海, qui veut dire « mer ») dixit Kagami
J'étais la mer verte secrète, craignez moi toujours !
avatar
Arkalison
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Arkalison
Messages : 1780
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 22
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Sami le Ven 13 Avr 2012 - 22:43

Hum!
On se met très bien dans le bain! Wink La description est bien avancée, il y a que très peu de fautes. (ex : "vent glaciale" s'écrit "vent glacial") ^^
Bref, je n'ai rien d'autre à dire, car je n'ai pas d'autres remarque à faire! ^^
Sur ce, je te souhaite bonne continuation mon p'tit Scarnou! :D

___________________________



avatar
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 20
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Scarnor le Ven 20 Avr 2012 - 13:21

Maj! Ajout du premier chapitre! On retrouve notre bon vieux Nako 'Hiree! ^^
Ce chapitre sert d'amorce à l'histoire de cette fic! Il se passe pas grand chose alors. Wink J'espère qu'il va vous plaire.:D Et attention... Chapitre deux une petite surprise vous attendra...

___________________________

Thanks Mesha'
Ma page Facebook         Mon Deviant art
avatar
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 23
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Scarnor le Lun 7 Mai 2012 - 12:25

Maj! Ajout du chapitre 2!! Bonne lecture! :D
L'action commencera dans le prochain chapitre! ^^

___________________________

Thanks Mesha'
Ma page Facebook         Mon Deviant art
avatar
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 23
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Shalnar le Ven 11 Mai 2012 - 15:58

Très bon pour l'instant Smile . Le déroulement du récit, bien que plutôt rapide, reste clair et agréable à lire. Je t'encourage à resté sur cette voix Wink .
avatar
Shalnar
Recrue
Recrue

GamerTag : Shalnarak
Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2011
Âge : 23
Réputation : 1
Talent : Fourberie
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Lunaramethyst le Ven 11 Mai 2012 - 16:43

Toujours aussi original de placer Halo dans une ambiance Heroic-Fantasy. Du coup, je ne ferais pas d'interventions concernant l'univers et les nombreuses entorses (rôle du Kaidon effacé, états autonomes qui devraient en fait être des propriétés d'un clan, ...).

J'aurais pensé devoir faire une intervention sur les descriptions de l'environnement ou l'action, mais c'est assez bien géré, bien qu'un peu rapide et "bateau". Mais on parle d'heroic-fantasy, normal que les poncifs reviennent. Il faudrait juste que tu t'arrange pour les agencer de façon à ce que cette banalité soit moins visible.

Par contre, relis-toi ! Ça pique les yeux, par moment, toutes ces fautes >< (ou alors c'est mes lentilles...)

___________________________

avatar
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 24
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Scarnor le Ven 11 Mai 2012 - 18:40

Ouais pour les fautes la je m'excuse! Il y avait un sacré problème du correcteur d'orthographe d'open office et (Je sais pas pourquoi) Et donc certaine erreur ont du passer sous ma vigilance...
Je lirais ça de nouveau pour corriger un peu le tout! Merci en tout cas pour les comm's! ^^

Edit: J'ai relu et réécrit le chapitre 2! Whouaiiiiie, c'était vrai qu'il était bourré de fautes! Oh mon dieu! ^^ J'ai pas du tout bien relu! xDD Sûrement la fatigue... xP

___________________________

Thanks Mesha'
Ma page Facebook         Mon Deviant art
avatar
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 23
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Scarnor le Jeu 17 Mai 2012 - 11:02

Maj! Ajout du chapitre 3! Ainsi que l'apparition d'un personnage pas tout à fait inconnu à ceux qui auront lu la fan fiction de Shalnar "L'éxécuteur"! Et oui le fameux Clad apparaît dans cette fanfiction. J'espère que la suite des évènements vous laissera toujours avide des aventures de Nako 'Hiree!

___________________________

Thanks Mesha'
Ma page Facebook         Mon Deviant art
avatar
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 23
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Arkalison le Jeu 17 Mai 2012 - 11:38

Ah ! Enfin tu la post cette partie depuis le temps que j'attendais, tu m'avais mis le suspens !
Cela ma beaucoup fait pensé à MassEffect 2 quand on retrouve Garrus Vakarian Smile
Toujours aussi bien, au fait les élites n'ont pas d'oreilles Razz

___________________________

Arkalison

« Arkaniumis » vient du grec arkânos qui signifie « vert » ou du latin arcanus, qui a donné « arcane », qui veut dire « caché, secret » (et du japonais umi, 海, qui veut dire « mer ») dixit Kagami
J'étais la mer verte secrète, craignez moi toujours !
avatar
Arkalison
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Arkalison
Messages : 1780
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 22
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Scarnor le Jeu 17 Mai 2012 - 12:49

Arkaniumis a écrit:Ah ! Enfin tu la post cette partie depuis le temps que j'attendais, tu m'avais mis le suspens !
Cela ma beaucoup fait pensé à MassEffect 2 quand on retrouve Garrus Vakarian Smile
Toujours aussi bien, au fait les élites n'ont pas d'oreilles Razz

Noooon! T'a réussi à trouver le petit clin d'oeil? ^^ Ouais un p'tit hommage à une de mes missions préférés de Mass Effect 2! ^^
J'ai voulu bien retranscrire le décor d'Oméga avec la ville de gangster et le fameux allié à retrouver. ^^
Bah pas d'oreille mais ils entendent quelques choses quand même non?

___________________________

Thanks Mesha'
Ma page Facebook         Mon Deviant art
avatar
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 23
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Arkalison le Jeu 17 Mai 2012 - 12:58

Oui mais bon l'expression est compréhensible de toute façon (puis tu n'allait pas dire "trous auditifs" ou je ne sais quoi d'autres^^).
Sinon le décor d'Oméga on le ressent assez bien quand tu parle des gens qui se cache pour tirer et puis quand on a jouer au jeu cela donne un plus pour visualiser. C'est sympa c'est petit clin d'oeil jeu vidéo en tout cas Wink

___________________________

Arkalison

« Arkaniumis » vient du grec arkânos qui signifie « vert » ou du latin arcanus, qui a donné « arcane », qui veut dire « caché, secret » (et du japonais umi, 海, qui veut dire « mer ») dixit Kagami
J'étais la mer verte secrète, craignez moi toujours !
avatar
Arkalison
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Arkalison
Messages : 1780
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 22
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Sami le Jeu 17 Mai 2012 - 18:58

J'ai rien a dire en particulier, si ce n'est les fautes d'orthographes.. ^-^
Continue ainsi, c'est du bon boulot! ;D
J'argumenterai mieux aux prochains chapitres. Wink

___________________________



avatar
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 20
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Scarnor le Sam 9 Juin 2012 - 16:25

Maj!! Ajout du 4ème chapitre! Bien qu'un peu court j'ai essayé d'améliorer un peu l'écriture. :D Et puis si j'aurais continué un peu plus loin j'aurais coupé inutilement l'histoire et ça n'aura pas fait un rendu terrible. Bon et bien voilà j'espère que ça va vous plaire! Enjoy! :D

___________________________

Thanks Mesha'
Ma page Facebook         Mon Deviant art
avatar
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 23
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Scarnor le Ven 24 Aoû 2012 - 10:05

Bon ça faisait un bout de temps que j'avais pas continué ma Fan-fic et que je me suis pris une petite pause. x) Bon je m'y remet maintenant sinon c'est un projet qui va couler et ça j'en ai pas envie! Razz De plus que l'écriture approximative de l'histoire arrive bientôt à son terme ce serait bête de perdre tout ce temps que j'y ai passé dessus. Donc j'ai sorti le 5ème chapitre dans lequel contient une petite séance d'action brève. Je peux vous dire en tout cas qu'il reste encore une grosse partie avant la fin et que l'histoire devra bien faire le double de ma première fan-fic. xD Allez bonne lecture! :D

___________________________

Thanks Mesha'
Ma page Facebook         Mon Deviant art
avatar
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 23
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Arkalison le Jeu 6 Sep 2012 - 18:45

Je viens de lire ton chapitre V. J'ai bien aimé la longueur plus que raisonnable et les interventions de Clad. Après pour les fautes, j'ai repéré plutôt quelques maladresse avec des répétitions. Mais vraiment rien de bien méchant. J'ai toujours autant de plaisirs à te lire, il me tarde la suite des aventures de notre cher Nako.
(Ps : Ton chapitre 3 est en noir)

___________________________

Arkalison

« Arkaniumis » vient du grec arkânos qui signifie « vert » ou du latin arcanus, qui a donné « arcane », qui veut dire « caché, secret » (et du japonais umi, 海, qui veut dire « mer ») dixit Kagami
J'étais la mer verte secrète, craignez moi toujours !
avatar
Arkalison
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Arkalison
Messages : 1780
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 22
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Scarnor le Mar 25 Sep 2012 - 20:05

Ouais merci Arka, j'aime bien en ce moment faire des chapitres assez gourmands. Wink Bon bah sinon:
MAJ! Ajout du chapitre 6! :D Trop rien à dire si ce n'est que les aventures qui continues! :p

___________________________

Thanks Mesha'
Ma page Facebook         Mon Deviant art
avatar
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 23
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Lunaramethyst le Mar 25 Sep 2012 - 21:30

Ça semble être très touristique, Rakiath !

Le vocabulaire décontracté des personnages me fait tiquer, les élites sont plutôt adeptes de phrases bien construites, généralement.

Sinon, j'ai relevé des passages qui sont plutôt gênants. Petit jeu : trouve ce qui ne va pas ^^

forçant les mécaniciens du hangar de se couvrir leur visage sans nu d'un morceau de tissu

Près des murs du hangar étaient entassés en capharnaüm de divers métaux destinés aux réparations et de nombreux ouvriers circulaient d'un bout à l'autre.

Pour Nako 'Hiree l'air était chaud voire étouffant, sans quoi il ne put s'empêcher de le préciser.

laissant parfois échapper un fin nuage de vapeur s'évaporer dans l'air.

La garde passa sa main devant un système de reconnaissance tactile et pour confirmer l'autorisation du passage, le dispositif une lumière verte clignota et produisit bruit sonore.

Sinon, j'ai remarqué que tu mettais souvent des "de" à la place des "à".


Dans l'ensemble, je trouve que le rapport descriptions/action/dialogues est bien dosé, c'est plutôt agréable. Je sens qu'il va y avoir de beaux conflits entre le représentant de la loi et le pirate Razz

___________________________

avatar
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 24
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Scarnor le Mer 26 Sep 2012 - 15:10

Outch! Beaucoup d'erreurs! >< Qu'est ce que j'ai foutu?! xDD
J'ai même pas l'impression d'avoir écrit ça. x) Le problème c'est que mon père me faisait ch*er pendant que je corrigeais avant de poster. xP Alors tu coup j'ai pas vraiment fait attention...
Sinon Rakiath est effectivement un lieu de détente. :3 Non c'est juste qu'il fait chaud à en crever. xD
Effectivement sinon entre Clad et Shad. Wink

Correction en cours sinon...

Edit: Correction terminé! (Normalement xD)

___________________________

Thanks Mesha'
Ma page Facebook         Mon Deviant art
avatar
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 23
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Malo1206 le Jeu 4 Oct 2012 - 13:22

Houlà ! Jme sens pas d'attaque pour lire tout ça maintenant... je le ferais ce weekend pale

Malo1206
Capitaine
Capitaine

Messages : 551
Date d'inscription : 21/08/2012
Réputation : 6
Halo favori : Halo Wars

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par maxeffect le Ven 12 Oct 2012 - 16:49

Tres sympathique comme fic meme si elle n'a comme lien avec l'univers de halo que les creatures et les armes.

Mais cela reste une tres bonne fic les combats et les decors sont bien decrits, l'histoire est assez sympas à suivre (meme si la progression est un peu lente a mon gout).
Autrement concernant les fautes, je ne suis pas une reference donc je ne permetterai pas de critiques.


Au final j'aime bien ta fic et continuerai de la lire, mais je te recommande d'insister un peu plus sur les scenes primordial (les elements important, revelation,...) et vus que tu semble fan de mass effect toi aussi, essaye de rendre tes personnages un peu plus profond, cherche à repondre a la question "qui est ce ?", un peu à l'image des perso de mass effect justement.


Voila j'espere t'avoir aider, et je te souhaite une bonne continuation.
avatar
maxeffect
Sergent
Sergent

GamerTag : maxeffect 055
Messages : 204
Date d'inscription : 31/08/2010
Âge : 23
Réputation : 5
Talent : Ecouter et apprendre
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Scarnor le Ven 12 Oct 2012 - 19:05

@maxeffect a écrit:Tres sympathique comme fic meme si elle n'a comme lien avec l'univers de halo que les creatures et les armes.

Mais cela reste une tres bonne fic les combats et les decors sont bien decrits, l'histoire est assez sympas à suivre (meme si la progression est un peu lente a mon gout).
Autrement concernant les fautes, je ne suis pas une reference donc je ne permetterai pas de critiques.


Au final j'aime bien ta fic et continuerai de la lire, mais je te recommande d'insister un peu plus sur les scenes primordial (les elements important, revelation,...) et vus que tu semble fan de mass effect toi aussi, essaye de rendre tes personnages un peu plus profond, cherche à repondre a la question "qui est ce ?", un peu à l'image des perso de mass effect justement.


Voila j'espere t'avoir aider, et je te souhaite une bonne continuation.

Cool! Merci! Ton commentaire est vraiment bien structuré et calculé, je vais essayer d'en tirer parti! Wink

Alors, si tu pense que le rythme est un peu lent c'est peu être parce qu'on est à l'amorce de l'histoire. Car leur mission ne vient pas de commencer, ce n'est que le début. Mais j'ai quand même inséré des scènes d'actions dans cette amorce pour éviter que le lecteur s'ennui.

Pour ce qui est des révélations il est trop tôt à mon avis pour en faire... Bien des mystères tournent autour de cette planète peuplé d'élites qui n'ont aucun rapport avec l'alliance sauf un personnage: Clad. Pour comprendre ce que je veux dire va lire la fanfiction "L'éxécuteur" de Shalnar. Wink

Après tu a raison je trouve aussi que je ne met pas assez l'accent sur mes personnages et c'est quelque chose que je souhaite bien améliorer!

Merci! :p Et osef des fautes! ><'

___________________________

Thanks Mesha'
Ma page Facebook         Mon Deviant art
avatar
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 23
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Scarnor le Mar 23 Oct 2012 - 2:40

Maj! :D Ajout du 7ème chapitre! :D
Les choses sérieuses vont commencer! :D Je vous laisse lire tout ça! :p Je ne veux pas spoiler de trop non plus.
Sinon il était tard quand j'ai commencé à écrire ce chapitre donc il se peut que même avec la relecture j'ai pu oublier des fautes. x)
Bref, bonne lecture! Moi je vais pioncer!

___________________________

Thanks Mesha'
Ma page Facebook         Mon Deviant art
avatar
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 23
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Scarnor le Jeu 13 Déc 2012 - 13:19

Sortie d'un nouveau chapitre! Ça faisait plus d'un mois et demi! xD
Bref, j'ai fait un chapitre assez gros pour me faire pardonner. Wink J'espère que vous allez l'aimer. Bon je vous laisse j'ai cours moi. :p

___________________________

Thanks Mesha'
Ma page Facebook         Mon Deviant art
avatar
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 23
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par x KaiTo le Ven 14 Déc 2012 - 18:42

Alors, je viens de lire les 8 chapitres (d'ailleurs tu as mis chapitre 7 " Des couteaux dans la nuit", au lieu de chapitre 8 ), et je trouve que l'histoire est très prenante :D: ! Il y a vraiment un suspense qui nous donne envie de te harceler de messages pour que tu écrives la suite. J'avais lu l'histoire précédente il y a longtemps et j'avais peur de devoir la relire pour comprendre l'histoire, mais finalement non, un point positif ^^

Sinon, quelques fautes par ci par là, mais qui n'empêchent en rien d'apprécier le récit !

Vivement la suite ! :D:

___________________________
avatar
x KaiTo
Caporal
Caporal

GamerTag : x KaiTo
Messages : 150
Date d'inscription : 20/12/2010
Âge : 18
Réputation : 10
Talent : Si j'étais vraiment talentueux, je serais riche ou célèbre :o
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Les Chroniques de Nako 'Hiree

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum