Obama vs. Halo 4

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Obama vs. Halo 4

Message par Nakira le Mar 24 Avr 2012 - 20:10

Rappel du premier message :

Non, il ne s'agit pas d'un clash d'Obama sur Halo 4 (quoique).
Il ne s'agit pas non plus d'Obama qui test le futur joujou de 343i.
Il s'agit plutôt de craintes, Obama risque de perdre des voix à cause d'Halo 4.

Pourquoi ? Avant de vous traduire l'article, je vous expose le problème en une phrase :
Les élections présidentielles des Etats Unis se dérouleront le 6 novembre 2012.

Cette date ne vous rappelle rien ?
Je laisse place à l'article, qui expose très bien la situation.

Cet article provient du site Think Progress et a été rédigé par Alyssa Rosenberg le 18 Avril. Le lien est cité en source, plus bas.

Texte original a écrit:
Yesterday,w Microsoft announced Halo 4 will reach U.S. consumers on November 6, 2012 — also known as “Election Day.” To call the Halo series important would be an understatement; the first-person shooter is without a doubt the flagship series for Microsoft’s Xbox 360 console and has sold over 34 million games worldwide. Sales of the most recent installment Halo: Reach were record breaking at the time, with over $200 million in sales on its first day This begs the question: With thousands of gamers likely to line up at midnight to pick up a copy of Halo 4, how many will choose to stay in and play over getting out to vote?
According Nielsen Games, as of October 2011 35% of 18 to 24 year olds owned an Xbox 360 – the exclusive release console of Halo 4. That’s 35% of the only age group to show statistically significant growth in the 2008 cycle that will have something exciting to distract them from voting on Election Day… and 35% of the President’s base: President Obama won 66% of votes from 18 to 30 year olds in 2008. And unfortunately, gamers who know they will be unable to tear themselves away from the Master Chief on Election Day may find it harder to vote due to new barriers and limits on advance and absentee voting thanks to conservative voter suppression efforts around the country.

Texte traduit par Nakira a écrit:
Hier [le 17 avril], Microsoft a annoncé que Halo 4 sera disponible aux Etats Unis le 6 Novembre 2012, date également connue pour être "Le jour des élections". Dire que la série Halo est importante est un euphémisme : ce FPS est sans conteste le jeu phare de la XBOX 360 de Microsoft, et à été vendu à plus de 34 millions d'exemplaires dans le monde entier. Les ventes du dernier Halo en date à battu tous les records en rapportant plus de 200 millions de dollars le premier jour. Cela nous amène à nous poser la question : Avec les milliers de joueurs qui vont faire la queue à minuit pour avoir un exemplaire de Halo 4, combien vont rester jouer toute la journée plutôt que d'aller voter ?
Selon Nielsen Games, en Octobre 2011, 35% des 18-24 ans possèdent une Xbox360 - console exclusive des jeux Halo. Ces 35% appartiennent à la seule classe d'âge [...] susceptible d'avoir quelque chose d'excitant pour les distraire de leur devoir de citoyen le jour de l'élection... Ce sont aussi 35% des bulletins de votes pour l'élection présidentielle. A savoir que 66% des 18-30 ans ont voté pour le Président Obama en 2008. Et malheureusement, les joueurs savant qu'ils auront du mal à s'arracher de l'emprise du Master Chief le jour de l'élection, trouveront encore plus difficile d'aller voter, dû aux nouvelles limites sur le vote par anticipation* et la montée de l’abstention grâce aux efforts de la nouvelle stratégie d'influence sur les votes** partout dans le pays.
* Le vote par anticipation, c'est le fait de voter avant le jour officiel de l'élection.
** Le terme "conservative voter suppression" étant intraduisible, j'ai mis ça : il s'agit de personnes qui tentent d'influencer les citoyens afin qu'ils ne votent pas. Le tout pour tenter de contrôler les résultats finaux de l'élection.
Document original : http://thinkprogress.org/alyssa/2012/04/18/466358/guest-post-will-halo-4-beat-the-presidential-race-with-gamers-on-election-day/?mobile=nc (visité le 24 Avril 2012).

Ça risque d'être chaud pour Obama en tout cas... Déjà que l'abstention est très forte chez les ricains, avec Halo 4 qui sort... ^^
Si ça se trouve, c'est un coup monté (tout en douceur) des organisateurs, afin d'éviter qu'Obama ne repasse... Allez savoir !

PS : SI la traduction vous semble inexacte, faites le moi savoir !

Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obama vs. Halo 4

Message par Lunaramethyst le Jeu 6 Sep 2012 - 20:02

Fusion.

Un article sur le sujet a été posté sur Hfr aujourd'hui.

Spec, le sujet intègre bel et bien Halo dans le sujet, et a donc sa place en Discussion.

Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Message par Spec oups le Jeu 6 Sep 2012 - 20:33

Lunaramethyst a écrit:... le sujet intègre bel et bien Halo dans le sujet ...

Je fais mon mea culpa, j'avais pas branché mon cerveau.

VIP

GamerTag : Spec oups II
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut