Halo Bulletin #10 : 9 juin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Halo Bulletin #10 : 9 juin 2012

Message par Elros le Dim 10 Juin 2012 - 16:14

Le Bulletin de cette semaine raconte comment 343 Industries a vécu l'E3. De la présentation initiale, avec le trailer live-action, jusqu'au stand Halo, suivez Bs Angel lors de ces trois jours d'interviews et de démos. N'oubliez pas également que toutes les informations dévoilées lors de cet événement sont présents dans nos dossiers, ou alors y seront ajoutés très prochainement.

Aucun lieu ne vaut l'E3

Jeudi soir, après le rideau soit tombé sur l'E3 2012, l'un de nos vidéastes me demanda si je voulais faire une interview rapide. Je lui répondis non, il me remercia d'être aussi (non) coopérative qu'à l'habitude, et puis il commença à me torturer. Après que j’eus réalisé la version fatiguée de mon tremblement des mains nouvellement célèbre (qui, pour votre information était en fait une double vague d'excitation), il me demanda ce que j'allais faire maintenant que l'E3 était officiellement terminée. Je répondis "Me laver les pieds". Après avoir adressé un coup de pied à la caméra avec mes chaussures scintillantes, je me détournai et partis d'un air de défi vers ma chambre d'hôtel, pour m'occuper des odeurs émises par mes chaussures.

Ce qui se passa après cet interview n'est pas vraiment intéressant, mais ce qui s'est passé avant l'était au plus haut point. Alors remontons légèrement dans le temps pour nous retrouver le jour où tout a commencé.

Lorsque l'horloge annonça 7h, lundi matin, les gens commencèrent à se réunir devant le Galen Center pour la conférence de presse Xbox de l'E312. Elle ne devait pas débuter avant 9h30, mais les fans, la presse et les gens de l'industrie étaient tous en ligne, dans l'espoir d'obtenir la meilleure place possible. A l'intérieur du Galen Center, un chaos organisé se déroulait tranquillement alors que le staff de l'événement réalisait les dernières vérifications de son, lumière et caméra (anecdote intéressante : une partie de la préparation incluait d'envoyer un message au centre sismique, car, comme nous l'avons appris lors des répétitions, l'audio de notre présentation était ressentis par leurs appareils sismiques !).

Les membres de 343i prirent place dans la section Halo, certains montraient leur enthousiasme à travers de petites paroles étourdies, d'autres étaient assis silencieusement, mais tout le monde attendait anxieusement notre partie de la présentation. Nous travaillons sur Halo 4 depuis trois ans, et savoir que les plus grandes révélations jusque là se dérouleraient dans quelques minutes était terrifiant et excitant en même temps.

Lorsque les lumières commencèrent à faiblir, un silence expectatif tomba sur la foule. Tous les membres de 343i, de ceux présents dans l'assistance à ceux regardant depuis chez eux, retinrent inconsciemment leur souffle. Le moment était finalement arrivé. Nous allions montrer Halo 4 au monde entier.

Notre trailer live-action, nommé "The Commissioning" - La Mise en Service - (qui a été filmé à Bucarest, Roumanie, par le directeur récompensé Nicolai Fuglsig), ouvrit notre présentation. Certaines personnes reconnurent Halo à la seconde à laquelle le trailer commença. Pour d'autres, la lumière fut faite plus tard. A mesure que les gens étaient absorbés par ce qu'ils observaient, la tension remplit la salle. Le scan qui balaya le vaisseau à l'écran balaya simultanément les spectateurs, et nos sièges se mirent à gronder alors que la terreur se répandait à l'écran.

Ensuite, le trailer céda sa place à une démo de la Campagne avec Cortana (voix : Jen Taylor, mouvements : MacKenzie Mason) interpelant le Master Chief (voix : Steve Downes, mouvements : Bruce Thomas) sur un nouveau monde extraterrestre nommé Requiem, un endroit mystérieux qui recèle des menaces et des secrets dangereux. Pour ceux qui n'ont pas suivi de près nos news, la démo fut un aperçu de l'art, des graphiques et du gameplay d'Halo 4. Pour ceux qui ont dévoré chaque miettes de nos news, la démo fut remplie de révélations sur les armes, les véhicules, les ennemis et l'histoire.

Parmi d'autres choses, la démo de la Campagne a présenté une toute nouvelle classe d'ennemis - Les Prométhéens. Les Prométhéens sont une classe élite des guerriers Forerunner, chargée de défendre Requiem. Comme les Covenants, les Prométhéens regroupent une grande variété de différentes espèces avec des tactiques et des technologies sophistiquées, et des capacités uniques. La démo a aussi dévoilé trois armes Prométhéennes : le Light Rifle, le Repeater et le Scattershot, qui seront disponibles pour la campagne et le multijoueur.

Même si j'avais regardé Josh répéter cette démo de nombreuses fois (oui, cette portion de la Campagne était entièrement issue du jeu et du vrai gameplay), j'ai encore sursauté lorsque le hurlement du Knight a pénétré mes tympans, j'ai encore grincé des dents lorsque Cortana a commencé à craquer, et j'ai encore eu la chair de poule lors du final, murmuré par un nouvel adversaire surpuissant qui deviendra la première vraie Nemesis du Master Chief.

Ci-dessous, vous pouvez voir une vidéo de u4ix, un fan d'Halo, qui a enregistré ses réactions et ses réflexions initiales alors qu'il regardait la présentation.

Après la conclusion de la conférence de presse Xbox de l'E312, il était temps de se diriger vers le Convention Center de Los Angeles pour nous assurer que notre stand était prêt. En plus du trailer live-action et de la démo de la Campagne dévoilé lors de la conférence, nous avions également tout un étage dédié à Halo 4, incluant une salle de présentation de la Campagne, des War Games et des Spartan Ops d'Halo 4, des boxes dans lesquels le multijoueur était jouable, ainsi qu'un Warthog taille réelle et notre Spartan favori, le Master Chief en personne.

Nous chargeâmes donc les jeux dans les boxes, arrangeâmes les sièges de la salle de présentation, fîmes quelques essais et déclarâmes que tout était prêt. Pour le reste de la journée, nous mangeâmes des sushis, bûmes du saké, et essayâmes de prendre quelques heures de sommeil avant l'ouverture officielle de l'E3.

Mardi matin, nous nous rassemblâmes à notre stand, certains étaient bien reposés et d'autres bien caféinés. Après avoir vérifié que rien n'avait sauté pendant la nuit, nous nous considérâmes prêts à accueillir la foule.

Nous savions qu'ils avaient commencé à laisser les gens entrer lorsqu'une bousculade envahit notre section du plancher. Ce qui était précédemment une zone vide se transforma brusquement en file d'attente de quatre à six heures. Pendant que les gens attendaient pour accéder à la partie fermée de notre stand, ils regardaient de nombreuses vidéos d'Halo 4 tournant en boucle sur les grands écrans alentours.

Les participants à l'E3 eurent l'opportunité de parcourir trois des dix maps du multijoueur compétitif qui seront présentes à la sortie du jeu. Le premier jour, ils jouèrent sur Haven (anciennement Wraparound). Le deuxième jour, ils explorèrent Adrift (anciennement Warhouse). Et le troisième jour, nous leur présentâmes Longbow, une étendue enneigée adaptée pour les combats de véhicules et de Big Team.

En plus des activités de jour de notre stand, nous avons aussi hébergé quelques soirées. L'une était dédiée à la presse, où ils purent interviewer divers membres de l'équipe, voir deux nouveaux modes de jeu du multijoueur (Infinity Slayer et Régicide), et jouer une mission de Spartan Ops (la cinquième mission du premier épisode). Les autres soirées étaient dédiées à la communauté, où ses membres purent aussi faire tout ce qui est mentionné ci-dessus, en plus de regarder des pros amoureux du BR s'affronter sur les champs de bataille virtuels d'Halo 4. Si vous souhaitez voir les coulisses de ces affrontements, regardez le reportage exclusif de la MLG sur le multijoueur d'Halo 4, pour lequel ils ont joué cinq parties, exposant divers modes de jeu et maps.

Alors que nous faisions notre chemin à travers les jours un, deux, puis trois, nous avons été ravis de voir les gens passer par l'entrée de notre stand, puis par la sortie, puis plus tard à nouveau par l'entrée. Cela a été l'un des points forts de l'E3, de savoir que les gens appréciaient tellement le temps qu'ils ont pu passer manette en main sur le jeu qu'ils étaient prêt à refaire la queue, juste pour passer 10 ou 15 minutes de plus avec le jeu.

Plusieurs médias, de la communauté et de la presse, ont couvert la présence d'Halo 4 à l'E3. De nombreux articles et vidéos sont disponible pour le plaisir de vos yeux, mais plutôt que de les lister, nous allons supposer que vous pouvez trouver tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce que nous avons montré à l'E3, et plus encore, en utilisant votre moteur de recherche préféré.

L'E3 a été un événement très important pour nous, pas seulement pour les informations que nous avons dévoilées, mais aussi parce que nous avons enfin pu vous montrer un peu plus de notre jeu. Maintenant que tout est dit et fait, nous nous retrouvons avec une seule pensée : nous espérons que vous avez aimé ce que vous avez vu.

<3,
bs angel

PS : Une dernière chose. Nous ne disons pas que cette personne mérite le prix de la Meilleure Coupe de Cheveux de l'E3, mais nous aimerions annoncer officiellement que nous pensons que cette personne mérite le prix de la Meilleure Coupe de Cheveux de l'E3. Et oui, nous sommes parfaitement impartiaux ...

Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Talent : MIA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #10 : 9 juin 2012

Message par Picdou le Dim 10 Juin 2012 - 21:18

Super boulot de traduction, merci !

Le commentaire "number 1" de la vidéo du tremblement de mains de BS Angel :
What's a CoD? Is it a fish? Why do people obsess over this particular type of fish, and why would they compare a fish to Halo? Two completley different things! We all know Halo will win in the end anyway.

So children, stop comparing fish to other games.
Amazing, isn't it ?

Ah oui, et puis :
Galen Center
Je savais que Galen Marek était assez reconnu dans la communauté, mais à ce point là... SI_happy

Sergent

GamerTag : WST Picdou
Team : White Skull Team
Talent : Planter son couteau dans un croiseur covy comme dans du polystyrène.
Halo favori : Halo 3

Message par Dark Malak le Dim 10 Juin 2012 - 21:53

Merci pour cette traduction Elros ! :D

Pierre
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://whiteskullteam.superforum.fr/

Message par Level le Lun 11 Juin 2012 - 8:34

La coupe est énorme! Super xD
Merci Elros!

Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Talent : Chaussure