Halo Bulletin #11 : 13 juin 2012

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Halo Bulletin #11 : 13 juin 2012

Message par Elros le Jeu 14 Juin 2012 - 16:12


Maintenant que l'activité soulevée par l'E3 est (légèrement) retombée, Bs Angel a demandé à la communauté d'Halo Waypoint de préparer des questions à propos de ce qu'Halo 4 nous a montré à l'E3. Et c'est Frankie qui se charge de répondre aux questions soulevées, alors que Bs Angel nous en fait le récapitulatif dans le Bulletin de cette semaine. Quelques informations intéressantes ressortent des réponses, avec notamment la présentation de la Forge d'Halo 4 prévue pour cet été !



E3 : Questions / Réponses

Durant l'année passée, nous n'avons rien dévoilé de plus que des miettes d'informations sur Halo 4, vous donnant juste de quoi vous mettre en appétit mais sans jamais vous rassasier. Cela a changé à la seconde à laquelle l'E3 a débuté, quand nous avons commencé à dévoiler un grand nombre d'informations sur la Campagne, les Spartan Ops et les War Games à rythme soutenu.

Maintenant que vous avez pu digérer tous les interviews, articles et vidéos qui sont sortis durant cette semaine plutôt chaotique, nous savons que vous avez quelques questions. C'est pourquoi j'ai demandé poliment à Frankie de répondre à autant de questions que ses appendices multidigitaux peuvent gérer. (Il s'est avéré que c'est 34, si je compte correctement. David Ellis était cependant trop occupé à flirter pour enlever ses chaussures, alors les erreurs de comptage potentielles devraient aussi être considérées comme de sa faute.)

Avant que vous commenciez à lire les mots de votre Directeur du Développement de Franchise Ecossais préféré, je pense qu'il est judicieux que je vous explique quelques-unes de ses réponses sybillines. "Concours de développé-couché" signifie "bataille d'oreillers", "quelques-uns" signifie "énormément", et "de nombreuses surprises sont à venir" signifie "Kiki (NDLR : Wolfkill) a un nouveau petit ami". Il est important de noter que ce petit ami n'est pas au courant de cette relation.

Maintenant que j'ai réussi à brouiller des pistes précédemment claires, vous pouvez débuter votre lecture du Q/R - ces "Q" ont d'ailleurs été fournies par la communauté d'Halo Waypoint. C'est parti !



Comment obtiendrons-nous les nouvelles missions de Spartan Ops, chaque semaine ? Est-ce qu'elles nécessiteront beaucoup de place sur le disque dur de la console ? – Spartan King

Elles nécessiteront un espace de stockage et, le plus important, un compte Xbox Live Gold - pour le jeu en ligne et les contenus téléchargeables. Les gens devraient vraiment prendre en compte ce point quand ils achèteront Halo 4. Cependant, je tiens à ajouter que peu importe la version du jeu (édition limitée ou standard), ces missions sont incluses dans le prix d'Halo 4.


Demon et Fury sont les noms de deux escouades des War Games. Pourrons-nous choisir le nom de notre escouade ? Aurons-nous une liste de noms définie par 343i ? Egalement, pourquoi y-a-t'il différents noms pour les escouades des Spartan Ops (Majestic et Crimson) ? – HaloFanForLife1

Ces noms étaient temporaires pour la version spéciale E3. A sa sortie, le jeu disposera de noms d'escouade en abondances, mais ils ne seront pas personnalisables par l'utilisateur. Et ne les confondez pas avec des clans, des groupes, ou tout autre mode d'identification social de team. En effet, ce sont des constructions fictives entre lesquelles le joueur aura certaines possibilités de choix.


En plus du Master Chief et de Cortana, est-ce que des personnages des précédents Halo seront de la partie ? – AKG Range

Il est important pour l'intrigue du jeu que nous ne dévoilions pas ce genre d'informations. Cependant, je peux vous dire que bien qu'il soit SEXY et épique, le Sergent Johnson NE SERA PAS dans Halo 4. Mais l'histoire que nous allons raconter ne s'arrête pas aux événements d'Halo 4, alors nous devons faire attention à ce que nous en disons.


Est-ce que la Forge d'Halo 4 disposera de thèmes pour forger les maps, avec une plus grande palette, pour éviter d'avoir le même problème qu'Halo: Reach et toutes ses maps avec des contructions Forerunner grises ? – Majatek

Comme tous les autres aspects du jeu, la Forge d'Halo 4 disposera d'améliorations, changements et/ou révisions importants. Nous vous parlerons de la Forge plus tard cet été. Cependant, je vous demanderais de faire preuve d'un semblant de retenue quand vous imaginez des outils infinis qui vous permettraient de construire un univers à partir de zéro. Pour faire simple, elle disposera d'améliorations importantes en terme de fonctionnalités et de résultats, mais elle restera dans la tradition de sa facilité d'utilisation, d'échelle et de capacité. Mais ne vous inquiétez pas, elle sera cool.



Combien de véhicules y aura-t'il dans le jeu ? – Rtas9

Quelques-uns.


Sur une échelle de "0" à "Épique", à combien classeriez-vous les retours obtenus à l'E3, et comment seront-ils utilisés dans les prochaines versions ? – Eco Maiden

L'E3 fut en fait une expérience vraiment convaincante pour nous. Une équipe de 200 hommes, femmes et enfants (dans mon cas) travaillent servilement à essayer de faire un Halo qui est à la hauteur de l'héritage de la série et de nos propres attentes, et qui reprend la légende, sa qualité et sa nature. Arriver très près de ces objectifs, et voir que les gens paient un intérêt même minime à nos efforts, fut un honneur et un privilège. Les personnes qui travaillent ici AIMENT Halo, et collaborer et coopérer avec des gens si talentueux, passionnés et intensément concernés est un privilège. Essayer de créer quelque chose qui peut toucher un public exigeant (à juste titre) est tout à fait autre chose. Nous allons travailler jusqu'à la dernière minute possible pour arriver à la hauteur de vos attentes et de votre patience.


A quoi pouvons-nous nous attendre au niveau de la configuration des contrôles ? Pouvons-nous changer le comportement du Sprint et de la capacité d'armure comme c'est faisable pour la position accroupie (simple pression ou maintien) ? Combien de configurations seront disponibles ? Seront-elles basées sur celles des précédents jeux ? Pourrais-je passer facilement d'Halo 4 aux autres Halo, et vice-versa ? – JDHarbs19

A l'heure actuelle, plein de configurations de contrôles sont diponibles, mais nous travaillons encore beaucoup dessus. L'ajout du Sprint à une configuration à laquelle vous êtes habitués depuis plus de sept ans est un défi que nous prenons très au sérieux. Nous avons beaucoup de données, beaucoup d'idées et beaucoup d'options.


Est-ce que les armures portées en multijoueur affecteront le gameplay, ou seront-elles purement cosmétiques ? – MobiusBlue121

L'apparence de l'avant de l'armure est cosmétique, à un certain degré. Cependant, les capacités d'armure affecteront votre silhouette, et les silhouettes affectent légèrement le gameplay. Pas un effet comme "l'arrière de la tête d'un Elite en SWAT", mais nous ne sommes pas assez naïf pour taire le fait que l'esthétique affectera le gameplay.



Est-ce qu'il y aura un mode Spectateur dans Halo 4 ? – CyReN CE

Il y aura des changements dans les caméras post-mortem, mais pas un mode Spectateur complet, car ça serait un monopolisateur de bande passante que nous ne pouvons pas introduire dans une arène compétitive.


Quel sont les temps exacts de frag du DMR, de la Carabine et du BR ? – Unsaf3st

Ces données sont encore en cours de perfectionnement. Quelques réglages et changements seront appliqués avant la sortie du jeu.


Est-ce que l'aspect actuel des médailles est leur aspect définitif, ou reviendrez-vous au style original ? – TBearrr

Tous les éléments de l'interface utilisateur sont terminés, et subissent leurs derniers ajustements artistiques. Attendez-vous à ce que le jeu ressemble à ce que vous avez vu à l'E3, mais ne soyez pas surpris par les modifications que vous constaterez.


Combien de temps dure une saison de Spartan Ops ? Et combien de saisons y aura-t'il ? – MeCauseIShotYou

Une saison de Spartan Ops durera plusieurs mois. Chaque mission devrait prendre environ 15 minutes ou plus, selon le nombre de joueurs et la difficulté. La fiction sera incorporée au gameplay via des vignettes, des voix-off, entre autres, et accentuée par des cinématiques d'environ sept minutes. Et il y aura cinq missions et une cinématique par semaine, ce qui donnera approximativement plus d'une heure de contenu par épisode. Entre les Spartan ops et la Campagne, vous obtenez en gros deux campagnes pour le prix d'une.


A quel point l'édition limitée est-elle limitée ? – Guywired

Nous allons fabriquer beaucoup moins de copies de l'édition limitée d'Halo 4 que celles des précédents Halo. Soit un petit pourcentage du total des unités fabriquées.



Si vous aviez l'opportunité de trainer avec le Master Chief pendant un jour, que feriez-vous ? – Kalamari

Personnellement, bien sûr, je ferais un concours de développé-couché, ou du catch. Mais vous ? Jouer au échecs.


Comment seront équilibrés les paquetages et les largages, exactement ? Est-il possible d'empêcher un joueur vétéran de spawn avec un lance-roquettes et un fusil à pompe et dominer sans conteste tout le monde, ou les armes puissantes seront-elle limitées ? – Retr0Gamer64

Le Matchmaking prendra en compte le skill, l'expérience, l'équipement, et d'autres données.


A quel point le Thruster Pack équivaut à l'Esquive d'Halo: Reach ? Peut-on l'utiliser pour aller dans toutes les directions ? Combien de fois peut-on l'utiliser avant qu'il doive se recharger ? – Nuclear Taco 42

Il est vraiment différent de l'Esquive. Il sera utilisé dans des situations différentes.


Est-ce que les Spartan Ops se feront obligatoirement en coop, ou peut-on y jouer en solo ? – iTz Lazerz]

Les Spartan Ops seront difficiles, mais faisables en solo. Cependant, vous pourrez aussi faire chaque mission en matchmaking. Il devrait être relativement facile de trouver quelqu'un pour vous aider à terminer certaines mission, si vos amis sont trop mauvais.


Est-ce que les Grenades passeront sur LT, dans la configuration "Bumper Jumper", ou est-ce qu'il existera dans Halo 4 une autre configuration basée sur le "Bumper Jumper" d'Halo 3 et Halo: Reach ? – coca mola

Les configurations des contrôles ne sont pas encore terminées.



Les War Games et les Spartan Ops ont-ils lieu avant, pendant ou après les événements relatés dans la Campagne d'Halo 4 ? – Astrogenesis

Les War Games, et par extension les Spartan Ops, ont lieu environ six mois après la Campagne d'Halo 4. Ceci est un spoiler très léger.


Nous avons vu Frankie atteindre le grade A-7, dans une vidéo. Est-ce que c'est juste quelque chose de temporaire, ou est-ce un indice sur le système de grade d'Halo 4 ? – Degeneratlon

Si j'ai atteint le niveau 7, alors c'est forcément temporaire.


Dans beaucoup de vidéos de gameplay vues jusqu'à ce jour, les joueurs ont tendance à diminuer la sensibilité. Est-ce que la vitesse globale de déplacement de la vue a été augmentée ? Par exemple, est-ce que le nouveau 10 est plus rapide que l'ancien 10 ? *insérez ici votre blague sur le 11ème niveau* – Wyld3 KNFr

Il n'est pas imaginable que la sensibilité de la vue de la version de l'E3 soit définitive.


Est-ce que l'Infinity Slayer remplace le Slayer normal ? –pedrocs21

Non. L'Infinity Slayer est un nouveau mode, qui s'avère vital.


Est-ce que dès la sortie du jeu, le Matchmaking proposera une sélection pour les joueurs qui préfèrent un Halo plus classique ? – Overdoz1z

Oui. Et le Matchmaking d'Halo 4 sera plus rationalisé.



Est-ce qu'Halo 4 disposera de plus de cloches ? – Coux73

Il y en aura environ 11.


J'ai remarqué que les tirs alliés étaient désactivés dans la démo de l'E3. Etait-ce dans le but d'empêcher les joueurs de ruiner l'expérience des autres, ou est-ce qu'ils seront désactivés dans les modes par défaut, à la sortie du jeu ? – Loscocco

Les tirs alliés sont réglés au niveau du Matchmaking. Vous pouvez en soupçonner des variantes.


Est-ce que les largages proposeront toujours une arme et un power-up, ou est-ce que leur composition sera entièrement aléatoire ? – Solis Argentum

Les largages varieront selon les paramètres du Matchmaking.


Comment fonctionnera le système qui permet de rejoindre une partie en cours, dans le multijoueur d'Halo 4 ? Si on rejoint en cours de partie, est-ce que les écrans de tous les joueurs deviendront noirs ? Ou est-ce que la partie s'arrêtera momentanément pour compenser le changement ? Est-ce que le fonctionnement de ce nouveau système est soumis à certaines restrictions ? A quel moment de la partie peut-on rejoindre ? Au début ? Au milieu ? A la fin ? – CypressSmurf

Chaque sélection aura ses propres paramètres pour permettre aux joueurs de rejoindre une partie en cours, et ça pourra varier de "NE PAS REJOINDRE UNE PARTIE EN COURS" à "REJOINDRE UNE PARTIE A TOUT MOMENT".


A quel point les graphismes et l'IA de la démo de la Campagne sont-ils terminés ? – SON OF JUREL

Rien de ce que nous avons montré jusqu'à maintenant n'est terminé à 100%. Mais la plupart de ce que nous avons montré est au moins représentatif.



Quel est ce nouveau Mecha aperçu dans le trailer de l'E3 ? Beaucoup pensent que c'est le Cyclop visible sur Adrift, mais je sais ce n'est pas lui. Quelques clarifications seraient les bienvenues. – M0aHerder

C'est quoi un Mecha ?


Verrons-nous d'autres ennemis que ceux dévoilés lors de l'E3 ? – Negative 9

Nous avons levé le voile sur la nouvelle classe d'ennemis, mais pas sur tous ses types, ni sur l'ancien mal ...


Si je rate une semaine ou plus de Spartan Ops, pour une raison ou pour une autre, pourrais-je quand même accéder à ces épisodes plus tard ? – eLantern

Ne vous inquiétez pas. Votre Xbox 360 agira comme un enregistreur numérique avec un passe saisonnier. Vous jouez quand vous voulez, et rejouez quand vous voulez.


Nous savons déjà que les Elites ne seront pas jouables, ce qui signifie que le mode de jeu "Invasion" tel que nous le connaissons n'existera pas dans Halo 4. Envisagez-vous de créer un autre mode de jeu basé sur les meilleurs aspects de l'Invasion ? – Gabotron ES

Les Elites sont présents dans la Campagne, mais ils ne sont pas jouables en Multijoueurs. Cependant, nous allons ajouter au Multijoueur une intéressante diversité qui fera oublier les Elites.


A quel moment de la Campagne la démo de l'E3 se situe-t-elle ? – DirtyRepublican

Environ au tiers.



Est-ce que 343i dévoilera tout du jeu avant sa sortie, comme pour Halo CEA ? Comme beaucoup d'autres personnes, je souhaiterais être surpris quand je jouerai à Halo 4. En gros, est-ce pour moi le bon moment pour couper tout lien avec l'extérieur jusqu'au 6 novembre ? – randomrosso93

D'une certaine façon, nous avons déjà montré beaucoup de choses, mais en fin de compte, l'histoire a plus de contenu que la sandbox. Ne vous inquiétez pas, de nombreuses surprises sont à venir.


Et sur ces mots, Frankie en a terminé. Tout comme moi. Oh, une dernière chose : au cas où vous vous demanderiez quand vous aurez la possibilité de tâter un peu d'Halo 4, ça sera à la deuxième édition d'une conférence annuelle, organisée par une société dont le nom rime avec Schmooster Shmeeth.

Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, RTX - je voulais dire le boulot - m'appelle. Je vous retrouve la semaine prochaine, même jour, même lieu.

<3,
bs angel

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Re: Halo Bulletin #11 : 13 juin 2012

Message par the js 16 le Jeu 14 Juin 2012 - 19:10

Halo 4 a l'air super sur la campagne mais je n'aime pas l'idée de colis stratégique de classe personnalisée et de rejoindre des parties en cours . C'est ce qui me plaisait sur halo la sa ressemble a COD ou battlefield .Halo me plaisait niveau multi car il n'y avait pas d'avantage pour des joueurs qui avaient le jeu depuis qu'il est sorti .

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Re: Halo Bulletin #11 : 13 juin 2012

Message par Jbn0s0rus le Jeu 14 Juin 2012 - 19:19

Pourquoi tu n'es pas d'accord avec le fait de rejoindre les parties en cours? Le bulletin nous dit déjà que ce sera pas sur toutes les parties comme ca donc pourquoi pas autoriser les joueurs a rejoindre les parties en cours sur les playlists les plus "casual" ou détente. :/:

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Re: Halo Bulletin #11 : 13 juin 2012

Message par do S-B le Jeu 14 Juin 2012 - 19:21

merci pour la traduction
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Re: Halo Bulletin #11 : 13 juin 2012

Message par the js 16 le Jeu 14 Juin 2012 - 19:26

Franchement je trouve sa bien de commencer une partie plutot que de la rejoindre après c'est vrai que si on se retrouve a 4 contre 1 sa fait toujours plaisirs que quelqu'un te rejoignent .

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Re: Halo Bulletin #11 : 13 juin 2012

Message par Spec oups le Jeu 14 Juin 2012 - 22:21

Cela ne signifie pas qu'une partie est interminable et ne se passe que sur une map, cela signifie qu'une fois la partie lancée, on pourra la quitter et la rejoindre comme bon nous semble jusqu'à ce qu'elle se termine.

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Re: Halo Bulletin #11 : 13 juin 2012

Message par am1997 le Jeu 14 Juin 2012 - 22:55

Intéressant, tout ça !
Mais y a un truc qui m'étonne.
Est-ce qu'Halo 4 disposera de plus de cloches ? – Coux73

Il y en aura environ 11.
Des cloches ?!? T'es sûr que c'est ça ?
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Re: Halo Bulletin #11 : 13 juin 2012

Message par Lunaramethyst le Jeu 14 Juin 2012 - 23:06

Cloche fait sûrement référence au Crâne éponyme, et donc aux crânes par extension. On peut en déduire qu'ils ont pour l'instant décidés de mettre 11 crânes dans le jeu.

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Re: Halo Bulletin #11 : 13 juin 2012

Message par am1997 le Jeu 14 Juin 2012 - 23:14

Ah OK, merci Lunar.
J'avais pensé à ça mais j'avais un gros doute quand même.
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Re: Halo Bulletin #11 : 13 juin 2012

Message par Dark Malak le Ven 15 Juin 2012 - 0:15

Merci pour la trad Elros ! J'ai essayé de m'en faire une pour moi ce matin... C'est pas encore totalement ça, mais je commence à m'améliorer ! :p

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Re: Halo Bulletin #11 : 13 juin 2012

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