[UF] Hunger Games

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[UF] Hunger Games

Message par Nakira le Ven 15 Juin 2012 - 15:53

Présentation créée avec le Générateur Halo Création.
Map de base : Univers Forge
Type de map : Fun
GamerTag du forgeron : WST Nakira
Nombre de joueurs : 10-16
Mode(s) de jeu supporté(s) :
  • Hunger Games ND
  • Roi de la Colline
  • Assassin

Lien de téléchargement de la map : Hunger Games ND
Lien de téléchargement du mode : Hunger Games ND



Hunger Games
Hunger Games est une map largement inspirée du film portant le même nom.
Le concept est simple: 16 joueurs sont placés dans une arène titanesque et doivent s'entre-tuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.
Celui-ci est alors déclaré vainqueur.

Cette carte est sans doute celle que j'ai le plus aimé faire, et le côté agressif de ses structure me plaît beaucoup. J'ai toujours rêvé de trouver une excuse et un mode de jeu qui permettrait (et obligerait) à se promener dans une grade partie de l'Univers Forge.

C'est désormais chose faite.


But du jeu
Comme je l'ai dit précédemment, il n'y a qu'une seule règle : tuer tout le monde.
Les seize joueurs sont placés au départ dans la même zone, et se font face pendant 25 secondes avant de pouvoir partir.

Le but est alors de foncer dans la corne d'abondance (qui n'y ressemble pas d'ailleurs) pouyr récupérer un maximum d'armes et de capacités, fondamentales pour la survie.
Car oui, ne vous attendez pas à jouer un mode de jeu palpitant et nerveux. Ici, le stress et l'angoisse sont au centre du jeu, qui est d'ailleurs assez long (mais dépasse rarement les 15 minutes).

Seize joueurs. Un seul survivant.


Dans l'arène
Le mode de jeu est un Roi de la Colline.
La colline, c'est l'arène. Vous pouvez vous balader dedans autant que vous voulez, elle est faite pour. Mais n'en sortez surtout pas.

Au début du jeu, les seize joueurs sont disposés en rond, et sur des piédestaux relativement haut afin d'avoir une vue d'ensemble sur la corne qui se trouve au centre du rond.
Un compte à rebours de 25 seconde commence et est symbolisé par des explosions au sommet de la corne.
Si vous bougez avant la fin du compte à rebours (une caisse explosive Covenant), une mine se fera un plaisir de vous exploser.

Une fois le compte à rebours terminé, le carnage peut commencer. Et il n'y a plus aucune règle, sinon survivre.

Vous n'avez pas de bouclier (mais vous pouvez en mettre si vous voulez un mode de jeu plus rationalisé), par de recharge de santé, et 1000% de résistance aux dégâts.


Et une fois mort ?
Une fois mort, vous n'être pas tout à fait hors-jeu.
En effet, pour éviter l'ennui et faire passer le temps plus vite une fois qu'on s'est fait explosé par un joueur (ou par une mine, ce qui arrive souvent), une zone des "morts" existe.

Celle-ci se situe au dessus de l'arène et la domine. Lorsque vous ressuscitez, vous déclenchez un coup de canon violent qui se répercute dans toute l'arène. De cette manière, tous les joueurs savent qu'un autre est mort.
Vous pourrez alors regarder le déroulement du Jeu en dessous de vous, voire même y intervenir en tirant sur les joueurs ou en indiquant des emplacements sur le terrain grâce à un sniper Covenant. Vous n'infligez par contre aucun dégât.
Sinon, vous pouvez prendre le téléporteur et allez dans la canyon, où de nombreux véhicules n'attendent que vous.

Vous ne pourrez pas rejoindre l'arène une fois mort.


La carte
La carte peut être divisée en 6 grandes parties.

La première est la zone de la corne d'abondance. C'est la plus riche et la plus complexe. Elle est composée de la corne, de nombreux covers. Elle se situe sur la jointure de la plage à l'île, près de la Cascade. C'est là que se concentrent les combats initiaux et finaux.

La seconde partie est la zone des rochers. Un terrain vallonné où de nombreux rochers sont présents et offrent une très bonne zone de combat. Cette zone se situe sur l'île, juste à côté de la corne.
Un petit lac artificiel se trouve à l'arrière de cette zone, et permet de se cacher si besoin.

La troisième zone est composée des ruines et de la rivière, derrière l'île. Le terrain reste très naturel et peu exploité. C'est l'un des plus dangereux. Si vous vous y aventurez, préparez vous à être repéré ! Mais des gens y vont quand même pour une raison précise : la pack de soin qui se trouve à son extrémité. A vos risques et périls.

La quatrième est composée de l'avant de l'île, avec son banc de sable vers la grotte. Où une structure avec deux canons manuels permet de s'évader rapidement, ou se déplacer plus rapidement. De même, seule cette structure est placée ici car le terrain est très intéressant à exploiter. Un pack de soin de situe au milieu du gué.

La cinquième partie est composée de la grotte et de la place, où vous pourrez accéder aux hauteurs si vous avez un jet-pack. Ces hauteurs offrent un point de vue intéressant pour savoir à quel moment vous montrer pour attaquer.

Et la dernière partie est celle des morts, décrite dans l'encart précédent.

Un camo et un power-up perso sont cachés sur la carte.


Trailer de la map par SpartanSniper 619 - Merci à lui



Screens




La Corne d'abondance, sous plusieurs angles.


Un piédéstal de spawn, avec la mine en dessous. Si vous bougez, ovus mourez.


Un petit overview pour vous montrer l'étendue de cette zone.



Voilà un spawn.


L'intérieur de la corne.



La zone des rochez.


Les ruines, où un petit Easter Egg est caché.



La plaine dangereuse, avec son pack de soin sur la structure ci-dessus.



La structure d'échappatoire.


Le pack de soin, vital pour survivre. Ils ne respawnent qu'au bout de 120 secondes.


La grotte, limite de l'arène.


Vous pourrez vous échapper par la plage si vous vous sentez en danger. Peu de mond passe par là.


Le chemin habituel par lequel on sort de la corne.


Un petit lac (flaque) artificiel qui peut faire office de très bonne cachette.


Un overview de l'arène.


N'essayez pas d'en sortir. Vous serez d'une part averti.


Et d'autre part, si vous passez la ligne, vous serez tué.





Quelques vues de la zone des morts, avec son canon.


Un focus rifle pour intervenir de loin sur le jeu en cours.


Voilà où respawnent les morts.


En passant, ils déclenchent le canon.



Et voici la zone pour s'occuper :p





Dernière édition par Arikan le Lun 27 Aoû 2012 - 17:34, édité 5 fois

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Re: [UF] Hunger Games

Message par Sebkotaro le Ven 15 Juin 2012 - 16:37

Ah, je m'en souviens, on l'avait testée...

Je la retéléchargerais pour voir les améliorations faites depuis ^^

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Re: [UF] Hunger Games

Message par Tanrek le Ven 15 Juin 2012 - 18:39

Jolie ! Y à-t-il une seule mort possible ? Autrement dis aucun respawn ?


Ps : cette couleur est prise ?

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Re: [UF] Hunger Games

Message par Nakira le Ven 15 Juin 2012 - 19:21

Voilà ! La présentation est longue, mais nécéssaire. Vous n'êtes de toute façon pas obligé de tout lire, mais j'ai essayé d'expliquer au mieux comment ça se passe là dedans ^^

Pour télécharger la map, allez sur Reach :
  • Faites Menu (Start)
  • Navigateur
  • Nouv. Rech. Perso
  • A "Auteur", tapez "WST Nakira"
  • Allez dans "Variantes de cartes" et téléchargez "Hunger Games ND"
  • Faites BB
  • Allez dans "Modes de jeu" et téléchargez "Hunger Games ND"


Et voilà Wink
Enjoy.

PS : Si jamais vous voulez modifier les caractéristiques des joueurs (rajouter un boulier, plus de résistance, changer l'arme de départ, etc.) modifier les paramètres de "Paramètres Colline" Wink

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Re: [UF] Hunger Games

Message par ace le Lun 18 Juin 2012 - 23:01

GG ! je n'ai pas vus le film mais cette map à l'air très fidèle Wink je vais la télécharger encore une fois bien joué Wink
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Re: [UF] Hunger Games

Message par Invité le Lun 18 Juin 2012 - 23:14

YEAH ! Enfin j'avais pas vu que tu l'avais sortie !

Content d'avoir participé au projet ! Juste le fait d'avoir fait la vidéo ma donné une envie folle de jouer dessus ! La forge Ro0oX ! Et le mode de jeux est excellent, je pense pouvoir dire sans hésiter que c'est t'as meilleurs map et ton meilleurs mode de jeux à ce jour, de ce que j'ai pus tester en tout cas ! Razz

PS = T'as même utilisé ma ptite image je suis refait ! :D

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Re: [UF] Hunger Games

Message par HrD ShocK Wave le Lun 18 Juin 2012 - 23:40

J'ai finis le premier livre il y a quelque jours et j'avoue que le coup des mines m'a surpris ! Je croyais que tu l'avais trouvé pour simplement nous empêcher de bouger mais tu as carrément re-créer ce qui était dans le livre avec les contraintes de ce jeu ! c'est impressionnant Smile !

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Re: [UF] Hunger Games

Message par Snoopy le Mar 19 Juin 2012 - 0:00

Nikel la carte, dommage que je ne les pas tester ^^. Tu pense qu'a la prochaine Créa Fest, tu pourras faire un atelier avec ?

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Re: [UF] Hunger Games

Message par namefusion le Mar 19 Juin 2012 - 3:48

C'est ce genre de maps qui me font ragé d'avoir ma Xbox qui m'a lachée :'(
Tu nous as réalisé un magnifique travail avec quelques touches d'astuces de Forge (Canon, mines du début etc...)

BRAVO !
Et puisse le sort vous être favorable Smile
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Re: [UF] Hunger Games

Message par Dark Malak le Mar 19 Juin 2012 - 12:45

Pour l'avoir testé, je conseille vivement cette carte ! Le gameplay est plutôt particulier, mais pas déplaisant. Très bonne map mon petit Naki ! :D

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Re: [UF] Hunger Games

Message par Xenar le Mar 19 Juin 2012 - 13:53

@Dark Malak a écrit:Pour l'avoir testé, je conseille vivement cette carte ! Le gameplay est plutôt particulier, mais pas déplaisant. Très bonne map mon petit Naki ! :D

Pierre

Idem que Malak, j'ai étais présent à chaque test, et c'est vraiment un pur bonheur d'y jouer! ( surtout quand on est souvent dans les derniers! Razz ).

Je la conseil vraiment à tous ceux qui recherche un mode sérieux ( il l'est tout de même; faut l'avouer! Razz ) et compétitif, mais totalement différent de l'esprit d'un Halo... Ce qui fait un mélange vraiment énorme où j'ai vraiment pris du plaisir à jouer! Smile

Seuls problèmes:

- Être nombreux. À 5, le plaisir ne doit pas être le même qu'à 16 ( là où beaucoup meurt au début! o_O... Razz )
- Être sérieux, et écouter les règles, sinon, vous n'aurez pas de plaisir à jouer... J'ai mis ça dans les contraintes car c'est chiant d'écouter Nakira parler! xDDD ( Joke Inside! Wink ).

Nakira, même question que Snoopy, vas-tu faire un atelier à la soirée HCréa?

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Re: [UF] Hunger Games

Message par Nakira le Mer 20 Juin 2012 - 0:04

MàJ : Ajout des liens Wink

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Re: [UF] Hunger Games

Message par Stain le Mar 7 Aoû 2012 - 13:10

GG.

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Re: [UF] Hunger Games

Message par Nakira le Mar 7 Aoû 2012 - 21:02

Yeah ! Ça va faire de la bonne pub !
Ils ont raison sur le fait qu'on ne sache pas le nombre de survivants. Mais comme il le dit, c'est ça ou on se fait chier.

Dommage qu'il ne fasse pas de tour de map en montrant tous les secrets.

J'ai ris au : "What do You see ?"
"Water"
"Damn"

x)

Je suis content, c'est une vrai victoire pour moi Smile

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Re: [UF] Hunger Games

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2012 - 21:03

Je l'ai vu Hier, j'ai même posté un comm' avec mon trailer xDDDD

GG en tout cas mec ! :D

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Re: [UF] Hunger Games

Message par Nitro29 le Ven 10 Aoû 2012 - 8:58

téléchargé , j'adore cefilm on va voire la map ^^

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Re: [UF] Hunger Games

Message par Nakira le Lun 27 Aoû 2012 - 17:36

Mise à jour du mode : désormais, il n'y a plus d'armes au spawn, ce qui rend la course aux armes obligatoire :3

Merci à Lil' Alex pour cette prouesse (on t'aime Alex :3).

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Re: [UF] Hunger Games

Message par monkeyd luffy06 le Lun 27 Aoû 2012 - 20:18

J'aime bien ta map surtout la musique de la vidéo ^^ et par rapport au nom hunger games c'est pour le film ou pas?

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Re: [UF] Hunger Games

Message par Nakira le Lun 27 Aoû 2012 - 20:23

1ère phrase de ma présentation :
Hunger Games est une map largement inspirée du film portant le même nom.
Je suis un fan inconsidéré.
Wink

Et la vidéo a été réalisée par les bons soin de mon cher ami SpartanSniper619 (mais la musique, c'est moi qui l'ai choisie :3).

Merci pour le commentaire Smile

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salut

Message par regisafre1 le Mar 2 Avr 2013 - 13:30

j ai toujours aimer les Hunger games .
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Re: [UF] Hunger Games

Message par zZ B4cKlAsH Zz le Mar 2 Avr 2013 - 17:42

Pourriez-vous remettre les liens, ils ne fonctionnent plus pour dl la carte & le mode...
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Re: [UF] Hunger Games

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