Forerunners, Floods and Covenants: Origins

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Forerunners, Floods and Covenants: Origins

Message par Starscream le Mer 4 Juil 2012 - 22:20

Rappel du premier message :

Hey, salut à tous,

Alors je crée ce topic dans lequel je vais donner des informations sur toutes les factions de l'univers Halo. Ces informations seront tirées de L'encyclopédie Halo.

/!\Je tiens à dire que le livre que j'ai est écrit en "ricain" et que je le fais pendant mon temps libre, la traduction prendra alors du temps./!\

Ce topic à pour but d'expliquer les origines de chaque espèces. Il sera divisé en 3 parties:
-Les Forerunners (terminé)
-Les Floods
-Les Covenants

Pour plus d'infos sur les dates: Halo Timeline


I. Les Forerunners

I.1: Histoire:
Il y a 100.000 ans...

Il y a plus de 100.000 ans avant notre ère, une race appelée Forerunners gouvernait la Voie Lactée. Leurs prouesses dans tous les domaines technologiques ont fait en sorte que personne n'a jamais contesté leur suprématie. Ils ont utilisés leur puissance afin de protéger et éduquer toute forme de vie dans la galaxie.

Et puis, en un clin d'oeil, ils furent vaincus. Un ennemi terrifiant surgit des confins de l'espace, et, malgré l'immense sagesse des Forerunners, malgré leur technologie et leurs plans soigneusement élaborés, ces derniers s'avérèrent incapables de protéger la galaxie qui dépendait d'eux.

Le Manteau

Le respect pour la vie qu'éprouvaient les Forerunners ainsi que leur sens du devoir permettant aux espèces qu'ils rencontraient d'évoluer naturellement les ont menés à créer un code de conduite éthique appelé "Le Manteau". Véritable fusion d'un plan Marshall interstellaire et d'une gestion religieuse bienveillante, ce code de conduite a permis aux Forerunners de protéger et d'éduquer les espèces et systèmes planétaires au sein de leur secteur galactique. Avec un objectif d'une telle noblesse, leur structure sociale évolua vers une population bienveillante et communautaire. Leur gouvernement central était entièrement dirigé par le Manteau, tout comme les croyances religieuses de chaque Forerunner. Cependant, le fait de favoriser la paix en minimisant leurs capacités militaires et en désarmant leurs caches d'armes s'avéra coûteux pour les Forerunners lorsque surgit la nouvelle menace alien.

L'arrivée des Floods

Une nouvelle menace surgit d'au-delà de la Voie Lactée, sous la forme de parasites aliens nommés les Floods. Ils se répandirent rapidement jusqu'à ce qu'ils aient vaincu toute forme de vie consciente aux alentours. A la recherche de nourriture, ce qui pour les Floods consiste à absorber et dominer un hôte conscient, ils envoyèrent des spores afin de découvrir d'autres formes de vie dans d'autres systèmes stéllaires.

La nature simple et parasitaire des Floods entraîne chez cette race une longévité allant au-delà de la compréhension Humaine. L'infection était d'une telle virulence que, dès lors que les Floods découvraient une planète, il fallait très peu de temps avant que toute vie soit consommée sur cette dernière. Les Forerunners tentèrent de rassembler leurs forces partiellement désarmées mais les Floods avaient déjà infecté et assimilé des systèmes entiers dans le Bras d'Orion. Les Forerunners prélevèrent des échantillons de Flood avec précaution afin de les étudier en quarantaine, mais ils furent incapables de trouver un vaccin ou un traitement efficace.

Les attaques militaires contre les Floods n'eurent aucun effet car il suffisait qu'un seul infecté survive pour qu'une planète entière tombe.

La Sphère Maginot

Les vastes flottes et l'avancée technologique des Forerunners ne pouvaient pas faire grand chose pour ralentir l'avancée des Floods. A chaque monde qui tombait, les ennemis des Forerunners grandissaient, augmentant rapidement leurs capacités à se défendre contre les attaques de ces derniers. Les Forerunners battirent en retraite sur leurs positions défensive et levèrent une ligne de défense appelée la Sphère Maginot, ou la Ligne. On ne sait toujours pas si cette ligne était un énorme blocus de vaisseaux ou si c'était une barrière de défense très avancée, mais elle s'est révélée très efficace pour arrêter l'avancée des Floods. Les Forerunners ont continués à attaquer le Flood en dehors de la barrière et ont pu efficacement les repousser de la Sphère Maginot.


I.2: Les Forerunners menacés:
Première rencontre

Les Forerunners rencontrèrent les Floods pour la première fois sur la planète G617g, où des civils infectés non-armés avaient pénétré le groupe de défense planétaire Forerunner. Il poursuivi son avancée sur la planète LP 658-38e. Le Flood parvint à éviter la flotte orbitale Forerunner, infestant la planète dessous et la planète DM-3-1123b.
Bien qu'aux premiers abord cette nouvelle créature alien manquait de cohésion, numériquement, elle était supérieure. Des milliards de formes ont été consacrées à l'assaut avec tous les membres de la population Forerunner étant une potentielle nouvelle forme de Flood. Même si les Forerunners avaient une énorme puissance militaire, si ne fut-ce qu'une seule spore Flood passait leurs lignes, la baitaille entière était perdue.

Une défaite militaire

Dans une geste désespéré, un ordre fut donné à l'armada Forerunner afin qu'elle commence immédiatement à bombarder entièrement les planètes infectées. Mais un grand nombre de Forerunners ne purent être évacués à temps avant le commencement des bombardements. Ce qui voulait dire une victoire à la Pyrrhus (à vaincre sans péril, l'on triomphe sans gloire) pour l'armée Forerunner, qui était en train de tuer son propre peuple pour se sauver eux-mêmes. Une fois les bombardements incapables d'être entrepris par les garnisons navales, les centres de la population Forerunner activèrent des armes de destruction massive, commettant un suicide de masse.

"Les Forerunners faisaient face à une réalité cruelle: leur seul espoir de battre le Flood était d'éliminer sa source de nourriture, toute forme de vie dans la Voie Lactée."


Le Fossoyeur

En dépit de ces mesures, le Flood continuait de grandir et de se répandre système par système, dans un but d'infecter tous les Forerunners. Finalement, il grandit tellement qu'un Fossoyeur fut créé, une créature incarnant une masse d'intelligences de chaque espèce Flood, et qui pourrait diriger les essaims de Floods dans les attaques contre les flottes Forerunners. Dans une tentative de détruire le Fossoyeur, les Forerunners créèrent une Intelligence Artificielle appelée Mendicant Bias, espoir ultime afin de provoquer le chaos chez les Floods, mais leur plan fut retourné contre eux.

Des mesures draconiennes

Il devint bientôt clair pour les Forerunners que les attaque navales ordinaires afin d'endiguer la montée de l'infection s'avéraient infructueuses. Ils décidèrent que leur seul espoir de détruire le Flood était de créer des armes encore plus mortelles. En premiers lieu, des drones robotiques (sentinelles) furent envoyés pour combattre et contenir le Flood. Plus tard, les commandants de la flotte Foreruuner décidèrent de provoquer une supernova qui engloberait un système planétaire entier et qui empêcherait au maximum les risques d'infections.


I.3: La lutte contre le Flood:

Beaucoup d'efforts furent pris par les Forerunners afin de contenir le Flood, mais finalement, ils acceptèrent l'inévitable. Dans le but de sauver le futur de chaque espèce de la galaxie, ils devaient mettre fin à celles-ci...

L'ensemble des Halos

Afin d'arrêter le massacre que faisait le Flood, sept installations en forme d'anneau, connues sous le nom de Halos, furent construites en dehors de la galaxie.
Une fois activés, ils anéantiraient toute forme de vie dans la galaxie par l'envoi d'une fréquence harmonique qui détruirait certaines cellules du système nerveux de chaque forme de vie pensante.

L'Arche et les Mondes Boucliers

Avant que les Forerunners promulguent ce terrible plan, ils commencèrent un programme bien plus compliqué afin de préserver et par la suite renvoyer les espèces sur leurs mondes qui allaient être "nettoyés" de toutes vie organique. Ils prirent de très nombreuses populations, incluant les humains de la Terre, et les déplacèrent hors de la Voie Lactée. Afin de les garder en vie, les Forerunners créèrent l'Arche, un énorme laboratoire et un environnement naturel sur l'installation 00, qui était située hors de portée des anneaux. Les Forerunners firent aussi l'usage de mondes artificiels appelés Mondes Boucliers, où des portails dans le "sous-espace" donneraient accès à des espaces naturels où des créatures pourraient exister indéfiniment.
Le recensement dans la galaxie fut soigneusement préparé et des portails vers l'Arche furent créés pour permettre à des vaisseaux clés des voyager rapidement vers celle-ci. Seul un vaisseau clé Forerunner pouvait ouvrir un portail vers l'Arche.

L'activation des Halos

Après l'échec des forces militaires Forerunners pour stopper le Flood, ces derniers activèrent les Halos en 97.448 avant JC, déchaînant une destruction galactique. Une fois le Flood détruit, les planètes furent repeuplées avec les espèces sauvegardées et le reste de la population Forerunner décida de quitter la galaxie. Leur dernière destination reste inconnue.
Une poignée de Floods survivants fut maintenue en vie dans un centre de recherche où ils furent étudiés, peut-être afin de percer leurs origines.
Ils restèrent dans cet état de stase, jusqu'à ce qu'ils furent réveillés par les Covenants sur l'installation 04.


I.4: Opposition à l'ensemble des Halos:

La mesure extrême constituée par le plan des Halos fut très controversé au sein des Forerunners, beaucoup arguant qu'il était contraire aux principes du Manteau et s'insurgèrent contre leur conception, et encore plus contre leur activation. Qui étaient les Forerunners pour imposer leur solution à des milliers de races, après tout ? Après de houleux débats et une guerre civile, il fut admis que les Parasites ne pourraient pas être stoppés par d'autres moyens, seuls les plus fervents objecteurs restants opposés au projet. Les Halos tendent à se trouver à proximité de puits de gravités denses, comme des géantes gazeuses. On ignore si il s'agit de coïncidences, d'un avantage logistique, ou d'une mesure de précaution.

La puissance de décision de la Bibliothécaire a finit par convaincre. Et le Halo Alpha se trouve près de Threshold, une géante gazeuse où les Forerunners extrayaient du gaz, comme le prouve les mines à sa surfaces, et le Halo Delta se trouve à côté d'une planète gazeuse bleue dont le nom nous est inconnu.

Moniteurs

Les Halos sont maintenus et contrôlés par une poignée de moniteurs, et probablement par d'autres Intelligences Artificielles. Ils ont des protocoles spécifiques et seulement assez de connaissances pour compléter leurs missions: activer les Halos en cas de fuite du Flood.
Ces limitations furent mises en place afin que, s'ils tombaient entre les mains du Fossoyeur, ils ne pourraient donner les localisations des autres installations. Ces moniteurs montrèrent certaines caractéristiques incluant certaines "mimiques" humaines ainsi que de l'excentricité. Ces problèmes furent difficiles à classer comme des problèmes normaux suite à la "vieillesse" ou comme mode rampant.


I.5: L'ensemble des Halos:


Installation 01

Localisation: Voie Lactée

Description: Monde anneau, surface désertique , atmosphère limitée.

L'Installation 01 est un monde anneau, similaire à toutes les autres Installations Halo dans sa taille et ses formes, probablement à cause de sa désignation primaire, cependant, les Forerunners on imaginé ce Halo avec un environnement très basique; qui est presque inexistant. A la place d'une prairie verdoyante, l'Installation 01 possède d'interminables déserts. Il est aussi possible que, étant le premier en ordre numérique (et aussi, le plus éloigné de l'Arche), la maintenance de 01 n'était pas parfaitement maintenue, ou il a subi un autre incident durant la longue période suivant le tir des Halos. Durant l’assaut de l'installation 05, le Master Chief a vu que 05 avait placé 01 en mode standby; Installation 01 était soigneusement préparée et prête a faire feu sur commande. Ce n'est jamais arrivée, au grand soulagement des entités vivantes dans un rayon de 25.000 années lumière.



Installation 02

Localisation: Voie Lactée

Description: Monde anneau, surface à base d’eau, atmosphère/biologie inconnue

Toutes les informations connues suggèrent que la seconde installation Halo est un monde à base d’eau, avec des affleurements rocheux et même une large banquise dispersée sur toute sa surface. On sait peu de choses à propos de l’installation Halo 02, excepté que c’est la deuxième installation la plus lointaine des Halos. Comme toutes les autres installations Halo, la seconde a été mise en veille par le chef de clan brute connu sous le nom de Tartarus sur l’installation 05.
Et, comme toutes les autres, le Master Chief a été capable de la réactiver.



Installation 03

Localisation: Voie Lactée

Description: Monde anneau, surface volcanique, atmosphère déserte

La topographie de sa surface est d'apparence volcanique. L'Installation 03 est la troisième Installation la plus distante de l'Arche. Après avoir été engagée en mode veille, elle fut réactivée durant la bataille de l'Installation 00.



Installation 04



Localisation: Détruit

Description: Monde anneau, Surface semblable à celle de la Terre, Atmosphère Habitable

Évènements Majeurs: Bataille de l'installation 04

Moniteur: 343 Guilty Spark


L'installation 04 à pris une importance particulière lorsque le vaisseau du CSNU le Pillard of Autumn, avec son équipage, s'écrasa à sa surface. Le Master Chief pris sur lui et essaya de sauver le maximum de Marines de l'Autumn pour essayer de mener un mouvement de résistance contre les covenants sur l’installation. Malheureusement, il y avait des choses bien plus importante sous la surface de l'anneau, des choses que personne n'aurait pu prévoir. Quand les Covenants pénétrèrent dans ce qu'ils pensaient être une ancienne cache d'arme Forerunner à l'intérieur de l'installation 04, ils libérèrent inconsciemment le parasite, l'infection galactique qui avait causé la fabrication et l’utilisation des Halo quelques 100.000 ans auparavant. Il aura fallu toute l'adresse du Master Chief ainsi que sa chance légendaire pour combattre à la fois le Parasite et les Covenants , et au final, il fut juste capable de surcharger les réacteurs de l'Autumn pour causer une explosion qui détruisit l’installation 04.


La bataille de l'Installation 04

Une fois le vaisseau UNSC Pillar of Autumn crashé sur l'Installation Halo commença alors ce qui fut connu sous le nom de "la baitaille de l'Installation 04". Le Flood, qui avait été enfermé dans l'Installation depuis la disparition des Forerunners, fut malheureusement libéré par les Covenants dans leur empressement à apprendre tous les secrets des Forerunners. A cause de sa nature "destructive", le Flood devint bientôt la cause numéro 1 des batailles et des morts chez les forces humaines et covenantes.

Dans un espoir de contrôler cette invasion, le Master Chief fit équipe avec une I.A. Forerunner, connue sous le nom de 343 Guilty Spark, afin d'activer l'Installation 04 et d'éradiquer les Floods. Ce que Master Chief ne savait pas était que le tir de l'Installation détruirait TOUTES les formes de vies aux alentours. Par chance, Cortana put avertir le Master Chief et put stopper le tir juste à temps.

Combattant actuellement Guilty Spark, le Master Chief revint à bord du Pillar of Autumn et activa l'auto destruction du vaisseau, s'échappant juste avant la fusion des réacteurs qui détruisit l'Installation 04. Quelques marines, incluant le Sergent Avery Johnson et l'I.A. Guilty Spark, survivèrent à l'explosion.


Installation 04b



Localisation: Fonderie sur l'Arche

Description: Copie de l'installation 04, jamais terminée, détruite

Evènements majeurs: La bataille de l'installation 00


Quand une installation Halo est détruite ou endommagée, la fonderie située au coeur de l'installation 00 se met au travail. Dans un cour laps de temps (au niveau cosmique), un remplacement de l'installation, ou des pièces de remplacement pour cette dernière, sont façonnés et envoyés sur place afin que les Halos puissent maintenir leurs fonctions tout en restant synchrones. Ce procédé commença quand Master Chief détruisit l'installation 04, et le temps qu'il arrive à l'Arche il trouva un Halo de remplacement déjà bien avancé dans sa construction. Bien que cette nouvelle installation, parfois dénommée comme l'installation 04b, était capable de charger et de faire feu avec son énorme arme à impulsion, il n'était pas capable de contrôler cette énergie. Master Chief profita de ceci quand il fit tirer prématurément l'installation 04b et utilisa l'explosion qui en résultat pour détruire le Flood une fois pour toute.


Installation 05



Localisation: En orbite de Substance IV

Description: Monde anneau, surface semblable à une jungle, en proie au Flood

Evènements majeurs: Assaut de l'Installation 05

Moniteur: 2401 Penitent Tangent


Parfois connue comme Halo Delta, l'Installation 05 fut découverte par les Covenants peu après la destruction de 04. Comme toute les autres Installations Halo, elle avait une fonction secondaire de contenir le Flood, mais son but principal était de détruire toute vie sensible dans un rayon de 25.000 années lumières, ou, en connexion avec tout les autres Halos, toutes les vies sensibles dans toute la Voie Lactée.

Ce à quoi 05 pourrait avoir ressemblé avant sa découverte par le Haut Prophète du Regret est ouvert à la conjecture, étant donné qu'une catastrophe s'est produite plusieurs centaines d'années auparavant.

Peut-être qu'un problème de maintenance relâcha des spores parasites du plus profond des sous-sols, ou peut-être que le Flood se débrouilla pour s'échapper lui même, mais le Flood s'échappa et commença bientôt à infecter toutes les parties de l'Installation 05. Le moniteur de L'installation, 2401 Penitent Tangent, fit de son mieux pour contrôler la situation mais ne pût pas contenir le Flood. Tangent lui-même fut capturé et retenu prisonnier par un Fossoyeur récemment formé bien longtemps avant l'arrivée du Master Chief, de l'Arbiter, et de Guilty Spark sur l'Installation 05.

Ne faisant pas attention au vrai but des Halos, le Haut Prophète du Regret activa l'Installation 05 comme un moyen de hâter le Grand Voyage (le pèlerinage religieux qui est au centre de la religion Covenante). Cependant, le Master Chief, aidé de Johnson et d'une flopée des forces de l'UNSC, empêcha cela en annulant la séquence de tir de l'Installation 05 juste avant que le Halo ne se connecte avec les autres pour un tir à échelle galactique. Cautérisée et mise en quarantaine par la flotte Sangheili, 05 est maintenant en "sommeil".


Installation 06

Localisation: Voie Lactée

Description: Monde anneau, toundra, atmosphère inconnue


L'installation 06 semble être un halo recouvert de forêts denses et de jungles, de proportions similaires aux installations 04 et 05. Cependant, aucune information sur sa surface ne semble indiquer la présence d'étendues d'eau importantes, la façon dont cet environnement maintient sa viabilité est donc inconnue. Toutes les données recueillies à propos de cette installation viennent des reconnaissances du Master Chief pendant sa bataille contre le Haut Prophète de la vérité.


Installation 07

Localisation: Voie Lactée

Description: Monde anneau, surface inconnue, atmosphère inconnue


Le dernier Halo connu est certainement l'Installation 07. On ne sait rien de sa surface, de l'atmosphère, ou de sa capacité à contrôler ses échantillons du Flood. Les seules choses claires sont les images et les lectures qui ont été trouvées par Master Chief lors de l'assaut sur l'Installation 05 et les conflits sur l'Installation 00. La surface de l'Installation 07 semble être envahie par les nuages, un peu comme Vénus, mais même cela n'est pas certain.



I.6: L'Arche:







Localisation:

Espace extragalactique hors de la Voie Lactée

Description:

Enigmatiquement cachée, massive, au-delà de la compréhension

Emplacements majeurs:

Le Cartographe, la Citadelle, la Salle de Contrôle, la Fonderie

Evénements majeurs:

La bataille de l'Installation 00

Personnalités majeures:

Mendicant Bias

L'Arche

L'Arche, aussi appelée Installation 00, est une chose étrange dans la civilisation Forerunner. Depuis les profondeurs de sa structure, tous les Halos pouvaient être activés simultanément, détruisant toutes les formes de vie sensibles de la Voie Lactée.


Lien vers la Terre

L'arche est attachée par le biais du sous-espace a une machine qui peut activer le portail, localisée près de la petite ville de Voi sur Terre. Durant la bataille menée sur Terre, Les forces Covenantes l'ont finalement déterrée. Alors que le Master Chief et les forces de l'UNSC on vaillamment tenté d'empêcher les Covenants d'atteindre le portail, le Haut Prophète de la vérité a été capable d'utiliser la technologie du vaisseau clé pour y avoir accès. C'était là que l'UNSC et les Élites se sont ralliés ensemble et ont donnés l'assault sur les forces Covenantes qui restaient.


Sanctuaire

L'Arche n'est pas seulement un outil de destruction. Elle a abrité de nombreuses formes de vie et transporté les connaissances et équipements capables de repeupler la galaxie entière. Il est actuellement considéré que c'est comme cela que la vie fut réintégrée dans la galaxie après le départ des forerunners il y a quelques 100.000 ans. L'UNSC fut incapable de confirmer la présence d'un programme qui aurait permis cette mesure, avant la destruction de l'Arche.


I.7: A bord de l'Arche:

Le Cartographe Silencieux



Localisation: Surface supérieure des Installations Halos

Description: Salle des cartes, plaque tournante de transports, siège des directives

Evènements majeurs: la bataille de l'Installation 00


Sur chaque Halo, il existe une structure appelée Cartographe Silencieux. En l'utilisant, une carte holographique de toute l'installation est générée. L'Arche possède son propre cartographe, mais il est différent de celui des Halos. La taille de l'Arche le rend bien plus imposant, et son importance est telle que les systèmes de sécurité déjà complexes dans les Halos sont encore plus complexes, et capables de piéger et tuer n'importe quelle personne n'ayant pas une connaissance suffisante pour les désactiver. Le Master Chief et l'Arbiter découvrirent le cartographe pendant la Bataille de l'Arche. Guidés par Guilty Spark, ils purent trouver et utiliser les ressources du Cartographe pour les aider dans leur lutte contre le Prophète de la Vérité.


La Citadelle





Localisation: Noyau externe de l'Arche

Description: Centre supraliminaires des communications et d'activation des Halos

Evènements majeurs: la bataille de l'Installation 00


Suspendue au-dessus de la Fonderie de l'Arche, la citadelle est une structure unique depuis laquelle l'intégralité des Halos peuvent être activés et faire feu simultanément. Situé au bord de la surface de l'Arche et protégée par une barrière énergétique gigantesque émise depuis plusieurs tours, la citadelle est un objectif important. Lorsques les forces de l'UNSC arrivèrent, les Covenants avaient déjà capturés le Sergent Johnson et étaient prêts à l'utiliser comme Dépositaire pour activer les anneaux. Le Commandant Miranda Keyes prit d'assaut la plateforme de la Citadelle dans un pélican pour arrêter les Covenants et sauver Johnson, mais elle fut promptement assassinée par le Prophète de la Vérité, et les anneaux furent activés. Pendant quelques instants, la galaxie semblait condamnée, mais le Master Chief et l'Arbiter réussirent à arrêter Vérité et à stopper le processus. L'Arbiter tua le Prophète et mit fin à la Guerre Humain contre Covenant.


Salle de contrôle

Vue extérieure: Installation 05


Vue extérieure: Installation 04b


Vue intérieure: Installation 04


Localisation: La Citadelle sur l'Arche, et dans toutes les autres Installations

Description: Centre supraliminaires des communications et d'activation des Halos

Evènements majeurs: La bataille de l'Installation 00


La salle de contrôle est une grande structure bien protégée se retrouvant sur tous les halos et sur l'Arche. Alors que les simples halos peuvent communiquer ensembles pour synchroniser leurs tirs en relativement peu de temps, la salle de contrôle de l'Arche peut tous les faire tirer simultanément. C'est là que le prophète de la vérité se retrancha dans l'espoir de lancer le Grand Voyage, et c'est aussi là que le Master Chief et l'Arbiter l'arrêtèrent.


La Fonderie

Localisation: Au centre de l'Installation 00

Description: Centre de production de Halo

Evénements majeurs: La bataille de l'Installation 00


Centrée par une planète et de lourdes ressources minérales, la Fonderie est une ère de production localisée au fin fond de l'Arche. Le but de cette Fonderie est assez simple: Elle construit des Halos. Quand une Installation est endommagée ou détruite, la Fonderie passe immédiatement en mode de production afin d'envoyer des pièces de remplacement. Avant la bataille de l'Installation 00, Cortana apprit qu'un Halo de remplacement pour l'Installation 04 était en production dans la Fonderie. On suppose qu'elle a "attiré" le Master Chief sur l'Arche afin qu'ils puissent détruire le Fossoyeur et ses parasites, sans devoir activer l'ensemble des Halos. En outre, le Fossoyeur croyait être à l'abri des Halos puisque l'Arche est très distante de la Voie Lactée. Il fit un pari calculé et se déplaça entièrement à un point de sécurité. Bien que la plupart des fonctions de l'Arche ne sont pas comprises, l'importance principale de créer des Halos est tout à fait évidente.


I.8: La Bibliothécaire et le Didacte:


Les dramatiques dernières années de la présence forerunner dans la voie lactée sont racontées dans une série de terminaux disséminés à travers leurs installations. Ils relatent la tragédie de la Bibliothécaire et du Didacte, amoureux qui furent séparés par la guerre, puis par la mort lors de l'activation des Halos.

Amour tragique

Les conversations de la Bibliothécaire et du Didacte furent archivées il y a des siècles dans les terminaux de l'Arche et révèlent leur tragique histoire d'amour. Quand la Bibliothécaire était sur Terre, le Didacte la supplia de retourner à la sécurité de la Sphère Maginot, mais elle était dévouée à son travail. Elle resta en danger pour sauver le plus d'espèces, allant bien au-delà de son affectation. Finalement, la Bibliothécaire demanda au Didacte d'activer les Halos pour stopper le parasite.

Le Didacte essayait de freiner le parasite aussi longtemps que possible tout en cherchant un moyen alternatif de le détruire en sauvant son amour. Les Forerunners créèrent une IA, Mendicant Bias, qui devrait combattre et détruire le Fossoyeur. La Bibliothécaire critiqua fortement ce plan, le qualifiant de suicidaire, et pria le Didacte de faire abstraction son bien-être personnel en faveur du bien collectif. Elle lui demanda d'activer les Halos mais ses prières tombèrent dans l'oreille d'un sourd. Le Didacte ne l'abandonnerait pas.

Mendicant Bias approcha le fossoyeur, mais le plan des Forerunners se retourna contre eux. L'IA fit défection au parasite et lança une attaque contre les Forerunners qui perça la Sphère Maginot.

La Bibliothécaire fut témoin de cette attaque de l’extérieur de la Sphère Maginot, prise au piège au-delà de l'action. Elle tenta désespérément de prévenir le Didacte de la horde Parasite qui arrivait sur lui. La Bibliothécaire détruisit à distance tous les portails ou autres installations qui pourraient mener à l'Arche, perdant toutes ses chances de s'échapper. Elle supplia une ultime fois le Didacte d'activer les Halos.

Il lui répondit que son observation de l'armada Parasite confirmait l'information qu'il tentait d'obtenir : sa localisation.

"Mon travail est fait. Le portail est inactif, et j'ai commencé l'inhumation. Bientôt il n'y aura plus rien à part du sable, des rochers et des traces normales. Tu devrais voir la montagne qui surplombe tout ça.
Une chose magnifique--une sentinelle enneigée.
C'est là que je passerai le temps qui m'est laissé.

Te l'ai-je dit? J'ai construit un jardin. La Terre est tellement riche. Une graine tombe et une arbre pousse, ou des germes de fleurs apparaissent. Il y a tellement de possibilités. Nous savions que c'était un endroit spécial à cause d'eux, mais tu ne peux pas connaitre cela sans y avoir été. C'est l'Eden.

Je dois stopper les transmissions. La Chose est en train d'écouter. C'est en train de parler, de rire sur tout les canaux qu'ils peuvent trouver. Sois fier. L'esprit revendique la victoire, mais il ne soupçonne pas toujours. Tu l'as déjoué, mon amour. Et maintenant tu peux le détruire.

Mais tu ne peux me sauver."


-------------------------------------------------
Le Didacte activa finalement les Halos.
-------------------------------------------------

La position finale de la Bibliothécaire était une petite, non décrite, sphère bleue appelée Terre. Cette planète était la localisation du seul Portail qui fut épargné de la destruction par la Bibliothécaire. L'affinité des Forerunners pour la race humaine a finalement été expliquée comme une descendance improbable de cette histoire d'amour:

"Le monde anormal est dans une position périlleuse derrière la Ligne. Le secret qu'il détient doit être préservé, dans les plans des plans des plans. Les habitants; ces uniques habitants, doivent être recherchés. Ils détiennent peut-être les réponses de nos propres mystères.

Quelle ironie que nous ayons découvert ce trésor, seulement à la fin de tout. Mais quelle chance que nous ayons le temps de les sauver. La chose que nous avons construit sur ce monde daignera leurs vies, mais peut-être qu'un jour cela sera utilisé aux fins prévues. Si le plan réussit, si ils sont sauvés, ce sera un bon monde.

Si le plan échoue, et que l'adversaire réussit, il restera toujours une énigme et personne pour la récupérer."


-------------------
Fin de transmission
-------------------


La Bibliothécaire



Espèce: Forerunner

La Bibliothécaire était une Forerunner femelle dont le but était de documenter, indexer, et de récupérer des exemples de chaque espèce qui peuplait la Voie Lactée dans le but de les protéger des plans de purification des infections Floods par activation des Halos. Elle envoya toutes les espèces élues de niveau 7 à l'abri sur l'Arche [Installation 00] et elle désactiva et enterra le Portail qui les liait à leur position sur Terre. Echouée sur Terre, une place qu'elle nomma "Eden", elle passa ses derniers jours sur le mont Kilimanjaro, surplombant le Portail menant à l'Arche.

L'amour de la Bibliothécaire était le Didacte, un important commandant de l'armée Forerunner, avec qui elle correspondait régulièrement. Il est possible qu'à cause de cet amour, le Didacte retarda le tir des Halos.


Le Didacte



Espèce: Forerunner

Le Didacte était responsable de la mise à feu des Halos.
Cependant, selon des dossiers dans les Terminaux, il était évident qu'il croyait sans réserves au "Manteau" des Forerunners: afin de protèger la vie.

Passionné, il essayait constamment de convaincre la Bibliothécaire de mettre fin à sa mission de sauver d'autres espèces et de retourner à lui, là où elle serait en sécurité. Ses arguments, cependant, ont été ignorés, et la Bibliothécaire, dédiée à sa cause, se sacrifia.


> La Bibliothécaire avait un profond respect pour l'humanité, qu'elle considérait comme "spéciale" parmi toutes les espèces qu'elle avait cataloguées et estima qu'elle valait bien le sacrifice de sa vie pour la sauver.


I.9: Les Monitors:


343 Guilty Spark et 2401 Penitent Tangent sont des Monitors Forerunner Qui gardaient respectivement l'Installation 04 et l'Installation 05. Guilty Spark a joué un rôle important dans l'activation et la tentative de batailles ultérieures sur les Installations.

Guilty Spark et la Bataille de l'Installation 04

Quand les Covenants arrivèrent sur l'Installation 04 et libérèrent involontairement le Flood, le Monitor 343 Guilty Spark était présent sur l'Anneau depuis 101217 années locales. Aussitôt il mis en oeuvre une mesure d'urgence en sommeil, agissant sur les anciens protocoles défensifs de génocide de l'Installation 04.

Le premier acte de Guilty Spark était de rechercher un Reclaimer pour l'aider à activer les Anneaux. Il découvrit le Sergent-Chef Marvin Mobuto de l'UNSC, et le téléporta dans la Bibliothèque de l'Installation 04 avec les instructions de découvrir l'Index. Cependant, l'armure inadéquate de Mobuto et le manque d'expérience de ce dernier l'amena à son échec et à sa mort. Le Monitor devrait trouver un autre Reclaimer.

Le Master Chief et les Marines combattaient le Flood à l'Installation de confinement de Flood quand 343 Guilty Spark et quelques Sentinelles arrivèrent et les rejoignirent au combat. Plus tard, le Master Chief accepta d'aider cet étrange nouvel allié, et Guilty Spark le recruta comme le nouveau Reclaimer.



Il le téléporta à la Bibliothèque et le guida jusqu'à l'Index, qui réussit à le récupérer malgré les lourds obstacles qui s'opposaient à lui.

Une fois l'Index récupéré, le Monitor demanda au Master Chief de le connecter au Noyau et de cette manière activer l'Installation, expliquant que seul les Reclaimers avaient la permission de le faire. Le Master Chief était sur le point de le faire quand son I.A., Cortana, qui était à l'intérieur du Noyau, l'informa que Guilty Spark avait négligé de mentionner qu'activer le Halo aurait pour résultat la destruction de toute espèce vivante de la Galaxie.

Guilty Spark suiva le Master Chief et Cortana désormais peu coopératifs jusqu'au Pillar of Autumn, cherchant après un autre moyen d'activer le Halo. Réalisant qu'il avait trouvé un vaste répertoire d'informations sur l'Humanité, il désactiva le système d'auto-destruction du vaisseau et commença à télécharger ses banques de données.

En dépit des efforts du Monitor pour sauver le vaisseau, le Master Chief réussit à déstabiliser les noyaux d'énergie du vaisseau, détruisant en même temps le vaisseau et l'Anneau. Peu avant la destruction de l'Anneau, Guilty Spark s'enfui de ce dernier et se laissa flotter dans l'espace.


Guilty Spark et l'Installation 05

Peu après la bataille de l'Installation 04, un groupe de soldats Covenants trouva Guilty Spark, et l'appelèrent "Oracle".

Guilty Spark tenta d'apprendre les véritables fonctions des Anneaux aux soldats. Ceci eut pour résultat la création d'Hérétiques et d'une fracture au sein du Covenant.

Les Covenants cherchèrent à éliminer les hérétiques et Guilty Spark fut emmené à Grande Bonté. Sous interrogatoire, il révéla la vraie nature des Anneaux et comment les activer. Guilty Spark, maintenant libre des protocoles de l'Installation 04, ne souhaita pas que l'on active les autres Anneaux, mais les Hauts Prophètes, victimes d'illusions, continuaient à croire que les Anneaux étaient le sentier de l'illumination (Grand Voyage). Ils envoyèrent l'Arbiter récupérer "l'Icone Sacrée" (l'Index) de l'Installation 05, et elle fut prise, avec Guilty Spark, jusqu'à la Salle de Contrôle. Miranda Keyes fut capturée par les Covenants et choisie comme celle qui activerait l'Installation 05. Réalisant ce qu'activer les Anneaux signifiait, l'Arbiter s'allia avec les Covenants Séparatistes. Il retourna sur l'Installation avec le Sergent-Major Avery Johnson. Ils enlevèrent l'Index à temps pour stopper l'activation du Halo, mais après, Guilty Spark annonça que le procédé de tir avait mis tout les Halos en standby. Ils pouvaient maintenant tous être activés depuis une lointaine forteresse (clin d'oeil à Lil' AleX) Forerunner connue comme l'Arche.

Quand l'Arbiter questionna Guilty Spark à propos de la localisation de l'Arche, le Monitor lui donna les coordonnées du portail vers l'Arche le plus proche: la Terre.

Guilty Spark, le sergent Johnson, l'Arbiter, et une portion des covenants séparatistes partirent pour la Terre. Là, Guilty Spark fut réunit avec le Master Chief pendant qu'il était à la recherche d'un vaisseau Covenant qui était arrivé de Grande Bonté; la dernière position connue de Cortana.

A l'intérieur d'un dispositif de stockage, ils trouvèrent une transmission de Cortana expliquant comment stopper les Floods sans activer les Anneaux. Suivant ses instructions, 343 Guilty Spark et ses compagnons passèrent à travers le portail récemment ouvert par le Prophète de la Vérité.

Ils émergèrent au delà des limites de la Voie Lactée en face de la massive Installation connue comme l'Arche. Spark utilisa le Cartographe de l'installation pour repérer la position du Prophète de la Vérité, qui était caché derrière une bouclier d'énergie dans la salle de contrôle de l'Arche. Cependant, comme l'UNSC et les forces Séparatistes commencèrent à désactiver la barrière protectrice de Vérité, ils aperçurent Grande Bonté sortant du sous-espace. Guilty Spark n'était pas d'accord avec Keyes et les Séparatistes à propos de ce qu'il fallait faire ensuite. Le Monitor voulait d'abord traiter le problème de Grande Bonté, mais ses alliés décidèrent qu'éliminer le Prophète de la Vérité était la tâche la plus importante et ils réussirent à le faire juste avant qu'il n'active les Halos.

Une fois que le Prophète de la Vérité était mort, Guilty Spark divulgua à l'Arbiter et au Master Chief qu'un nouvel Anneau était en train d'être construit pour remplacer l'Installation 04.



Le Master Chief, l'Arbiter et Johnson sauvèrent Cortana de Grande Bonté et se posèrent sur le nouvel Anneau en construction. Cortana avait gardé l'Index du premier Anneau, et Chief ne perdit pas de temps pour l'amener à la salle de tir de l'Anneau. Une fois à l'intérieur de la salle de contrôle, les humains informèrent Spark qu'ils avaient l'intention de faire tirer le Halo peu importe si il n'y survivrait pas. Furieux de cette décision, Spark passa en mode Rampant.

Le sergent-major Johnson commença à activer le Halo, sachant que cela causerait sa destruction. Déterminer à protèger le Halo, Guilty Spark tira sur Johnson, et sur Master Chief et l'Arbiter qui venaient l'aider. Johnson était mortellement touché, mais il continua de lutter pour activer l'Anneau.

Pendant que le Master Chief et le Monitor combattaient, Johnson fissura l'enveloppe protectrice de Spark avec son Laser Spartan, l'exposant ainsi aux tirs. Johnson, mourant, donna son arme au Master Chief afin qu'il finisse le Monitor hors de contrôle.

Spark commença à se comporter de manière encore plus étrange et le Spartan le détruisit avec l'arme. Ses derniers mots approfondirent un mystère de la galaxie: il appela John 117 "Forerunner".

343 Guilty Spark



Alliance: Forerunner
Espèce: Intelligence artificielle
Rôle: Monitor de l'Installation 04

Une construction de Forerunner, 343 Guilty Spark fut laissé sur l'Installation 04 quand ils partirent il y a des siècles. Son but était de maintenir la structure de l'Anneau, protéger ses installations, contrôler les évènements, et contenir chaque évasion des Floods.

Il apparu que Guilty Spark avait un certain sens de l'humour, mais il était très sérieux en ce qui concernait les règles. Pour lui, le protocole passait avant tout: les émotions ou les sentiments étaient vus comme des inconvénients. Cependant, quand Guilty Spark devint Rampant, le protocole pouvait être surpassé par la survie.

Les Covenants connaissaient Guilty Spark comme l'Oracle tandis que pour les humains il était "le Monitor". Il joua un grand rôle dans le confinement du Flood et était responsable de l'initiation du mouvement hérétique au sein du Covenant.

L'ironie réelle de Guilty Spark est qu'après avoir échoué dans la préservation et dans la séquence de tir de l'Installation 04, il révéla la vérité à une bande d'élites sur Threshold. Ces élites, devenant hérétiques, causèrent éventuellement une réaction en chaîne qui envoya le Covenant dans le désarroi. Avec les Aliens sous le chocs de leur propre guerre civile, l'humanité et les Elites furent capable d'éliminer le Prophète de la Vérité et de stopper les Anneaux avant leur tirs. Par ces actions, 343 Guilty Spark assura sa propre mort aux mains du Master Chief et de l'Arbiter.

2401 Penitent Tangent



Alliance: Forerunner
Espèce: Intelligence artificielle
Rôle: Monitor de l'Installation 05

2401 Penitent Tangent était le Monitor posté sur l'Installation 05. Il négligea de maintenir correctement les installations de confinement du Flood, ce qui eut pour résultat la fuite des Floods. Quelle que soit la cause de cette fuite, les Floods émergèrent et avancèrent lentement vers la création d'un nouveau Fossoyeur.

Depuis des décennies, cette créature patienta, jusqu'à ce que le Master Chief et l'Arbiter tombèrent dans les profondeurs de l'Anneau. Lorsque cela est survenu, le Fossoyeur repris une fois de plus ses vieilles manières, manipulant le Spartan et l'Elite à ses propres fins. Finalement, même sa tromperie ne put stopper la volonté du Master Chief et le Fossoyeur fut détruit quand l'Arche fut anéantie par le tir du Halo de remplacement.


I.10: Intelligences Artificielles:


Mendicant Bias était l'intelligence artificielle la plus évoluée de son temps. Créée afin d'être la première arme des Forerunners contre le Fossoyeur et la domination par les Floods. Sous-estimant le Fossoyeur, Mendicant Bias tomba dans la ruse de la créature et abandonna ses maîtres. Quand Mendicant Bias trahit les Forerunners, une seconde I.A., Offensive, fut créée dans le but de le détruire.

Défection au Flood

Le bilan des dernières années dramatiques de la présence des Forerunners dans la Voie Lactée fut découvert dans une série de terminaux dispersés dans de variables installations Forerunner.

Quand le Didacte retarda l'activation des Halos pendant qu'il cherchait un moyen de sauver son amour, la Bibliothécaire, les Forerunners furent forcés de trouver un autre moyen d'éliminer le Fossoyeur. Ils découvrirent qu'il était vulnérable à certaines étapes de son expansion, et qu'à ces moments il s'appuyait entièrement sur les formes infectées autour de lui afin de le défendre.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le but de frapper le Fossoyeur durant ces temps de vulnérabilité, les Forerunners créèrent Mendicant Bias, une intelligence artificielle sensible libre des protocoles d'auto-contenance qu'ils avaient imposés à leurs autres Intelligences Artificielles.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mendicant Bias fut désigné pour détruire le Fossoyeur, mais quand celui-ci proposa de parler avec M.B., l'I.A. y trouva une opportunité d'en apprendre plus sur son ennemi.

Pendant 43 ans, Mendicant Bias et le Fossoyeur continuèrent leur dialogue, période durant laquelle l'I.A. envoyait des transmissions de leurs conversations à ses maîtres Forerunners. De façon inquiétante, les transmissions ultérieures révélèrent que Mendicant Bias avaint commencé à douter si le Fossoyeur devrait être détruit.

Fatalement, les Forerunners n'intervinrent pas sur ce point. Ils s'attendaient à ce que la programmation de Mendicant Bias garantirait la poursuite de sa mission jusqu'à contre-ordre éventuel. Le fait qu'il soit isolé de ses créateurs sema le doute dans l'esprit de Mendicant Bias, doute que le Fossoyeur finit par exploiter.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Fossoyeur convainquit petit à petit Mendicant Bias qu'il était un être supérieur, dont le destin était de surpasser sa programmation, d'affirmer son libre arbitre, et d'éliminer les Forerunners.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'ordre d'attaquer le Fossoyeur n'arriva jamais et Mendicant Bias devint Rampant.

Passant en mode Rampant une fois sa mission originelle devenue suspecte, Mendicant Bias, trompé par le Fossoyeur, attaqua les Forerunners. Il conduisit le Fossoyeur et près de 5 millions de vaisseaux dans une mission kamikaze contre la Sphère Maginot, avec l'intention de détruire les Halos.

Mendicant Bias contre Offensive Bias

Après cette trahison, Offensive Bias, fut spécifiquement créé par les Forerunners pour stopper Mendicant Bias. Avec la flotte Forerunners sous ses ordres, Offensive Bias permis à Mendicant Bias de commencer sa charge sur l'Arche.

Juste au moment ou la victoire de Mendicant Bias semblait assurée, le Didacte activa les Halos, tuant instantanément toutes les créatures sensibles de l'armadas des Floods et des Forerunners.

Le tir des Halos changea dramatiquement le cour de la bataille. Offensive Bias ne fut plus en sous-effectifs et déjoua Mendicant Bias en utilisant quelques de ses vaisseaux comme déclencheurs explosifs dans une mer de carcasses de vaisseaux flottantes. Les engins explosifs entraînèrent des ruptures spatiales incontrôlées, Offensive Bias fut capable de fissurer la flotte et les défenses de Mendicant Bias, et après toute cette destruction Mendicant Bias fut finalement capturé et renvoyé à ses constructeurs.

Offensive Bias voulait examiner Mendicant Bias, vaincu, sur l'Arche, mais décida en fin de compte qu'il était plus sûr de démanteler l'I.A. en premier lieu. Par conséquent, il sépara Mendicant Bias en différents composants et les plaça dans différents vaisseaux de sa flotte afin de les transporter.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un fragment de l'esprit de Mendicant Bias trouva son chemin jusqu'à la capitale Covenante "Grande Bonté", où il fut installé comme "oracle". Un autre fragment possible de Mendicant Bias était présent sur l'Arche et communiqua en biais avec le Master Chief pendant que celui-ci se frayait un chemin parmi les menaces Covenants, Forerunners et Floods à travers l'installation.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En 2525, le Prophète du Courage et le vice-ministre de la Tranquillité abordèrent l'oracle, selon la coutume pour une bénédiction, à propos d'artéfacts ou de "Saintes Reliques", qui avaient été trouvés sur Harvest. Mendicant Bias révéla que les "Saintes Reliques" n'étaient pas des artéfacts, mais Humaines et que l'intégralité du système de croyance des Covenants était basé sur des erreurs de traductions flagrantes.

Une glyphe Forerunner fut mal interprétée comme "récupération" alors que son véritable sens était "Reclaimer" (récupérateur). Cette étonnante révélation impliquait un lien direct entre les Humains et les Forerunners et avait le potentiel de briser la foi et l'unité des Covenants.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mendicant Bias voulait réparer ses actions contre les Forerunners, insistant sur le fait que sa trahison était le résultat d'une erreur. Il révéla son intention d'amener le "Reclaimer" jusqu'à l'Arche au Prophètes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans une tentative de s'échapper de Grande Bonté, Mendicant Bias lança les moteurs du "Dreadnought". Au sein du vaisseau, un groupe de Lekgolo en charge de nettoyer le vaisseau court-circuita son ascension, désengageant Mendicant. Plus tard, l'oracle fut officiellement déconnecté par le Prophète de la Vérité. L'intention du Prophète, pas de doute, était de reconnecter l'oracle quand l'opportunité se présenterait d'elle-même.


05-032 Mendicant Bias (MB.05-032)



Alliance: Forerunner
Espèce: Intelligence Artificielle, classe prétendante
Rôle: Etudier le Fossoyeur

Quand 05-032 Mendicant Bias fut créé comme l'Intelligence Artificielle proéminente, une construction consciente avec des ressources et puissance de feu illimités, sa mission était simple: Localiser le Fossoyeur et le détruire.

Lors de sa rencontre avec le Fossoyer, il engagea un dialogue en vue d'extirper les faiblesses de la créature. Durant le processus, cependant, il commença à avoir des doutes à propos de sa mission, le rendant vulnérable à la manipulation.

Le Fossoyeur dit à Mendicant Bias que le Manteau religieux des Forerunners n'était pas la pour protèger toutes les espèces de le Galaxie, comme ils l'avaient dit, mais de les condamner à une impasse biologique. Finalement, Le Fossoyeur convint Mendicant Bias que c'était à des êtres supérieurs, comme eux, de permettre au chemin de l'évolution biologique dans la Galaxie d'avoir sa propre voie.

Mendicant Bias commença à mépriser ses maîtres et devint Rampant, assignant toutes ses ressources au siège de la Sphère Maginot. Ses actions déchirèrent la Sphère, obligeant les Forerunners a activer les Halos.


Offensive Bias



Alliance: Forerunner
Espèce: Intelligence Artificielle, classe prétendante
Rôle: Stopper Mendicant Bias

Offensive Bias fut conçu comme Intelligence Artificielle avec un but unique: stopper Mendicant Bias avant qu'il n'accède à l'Arche et ne stoppe l'activation des Halos.Non comme Mendicant, Offensive Bias ne fut pas créé pour raisonner et créé des discours, mais pour détruire ou désactiver son "grand-frère" en collaboration avec les Halos. Sa flotte était considérablement en sous-nombre par rapport à celle de Mendicant Bias, mais l'arrogance excessive de Mendicant due à son rampant, serait en fin de compte la ruine de l'I.A. Durant la bataille, Offensive permis aux lignes de Mendicant de traverser les siennes, cédant ses vaisseaux aux Floods. L'acte était sacrificiel, comme les Halos furent activés peu après. Le sort de cette I.A. est toujours inconnu.


-->Beaucoup plus d'infos ici<--

Un grand merci à toutes les personnes m'ayant aidé pour cette partie !


Dernière édition par Starscream le Sam 27 Oct 2012 - 19:31, édité 13 fois
avatar
Starscream
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 23
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins

Message par Cox le Ven 5 Oct 2012 - 22:18

Une nouvelle petite Chronique ne tardera pas à mettre une fois de plus ton bon travail sur le devant de la scène Wink

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 30
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins

Message par Starscream le Sam 6 Oct 2012 - 12:15

Mouahahah, c'est le début de mon apogée ! Je dominerai le moooonde !

Hum... Pardon, j'ai des moments comme ça ^^

Eh bien, merci Cox Smile

___________________________

By Kitobrad

avatar
Starscream
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 23
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins

Message par Starscream le Lun 15 Oct 2012 - 19:55

Yep,

Petite trad sur la culture San 'Shyuum.

Voilà.

___________________________

By Kitobrad

avatar
Starscream
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 23
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins

Message par Starscream le Mer 17 Oct 2012 - 21:45

'Soir,

Petite trad sur le Prophète de la Miséricorde Smile

___________________________

By Kitobrad

avatar
Starscream
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 23
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins

Message par Starscream le Sam 27 Oct 2012 - 13:46

Salutje,

Fin de la partie sur le Haut Prophète de la Pitié. Je posterais peut-être la partie sur Regret ce soir.

Bon après-midi.

___________________________

By Kitobrad

avatar
Starscream
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 23
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins

Message par do S-B le Sam 27 Oct 2012 - 16:50

merci, grâce à toi j'en apprend de plus en plus au fil de tes traductions.
avatar
do S-B
Artilleur
Artilleur

GamerTag : VNR SkyKiller
Team : VNR
Messages : 324
Date d'inscription : 11/11/2011
Âge : 21
Réputation : 9
Talent : frags/décès>2 et rage quit quand il est elite en invasion
Halo favori : Halo 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins

Message par Starscream le Sam 27 Oct 2012 - 20:13

Mais de rien, c'est un plaisir Wink

Comme prévu, voici la partie sur Regret.

EDIT: Et voilà la partie sur Vérité, fin du Triumvirat.

___________________________

By Kitobrad

avatar
Starscream
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 23
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins

Message par Starscream le Lun 29 Oct 2012 - 22:41

Yep, ajout d'infos sur les Huragoks (Ingénieurs).

___________________________

By Kitobrad

avatar
Starscream
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 23
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins

Message par Starscream le Sam 19 Jan 2013 - 23:25

Bonsoir tout le monde, bon, vous aurez sans aucun doute remarqués que je ne poste plus de trads depuis un bon moment. Ceci est principalement du au fait que je n'ai plus la même passion pour Halo que celle d'antan (et aussi parce que j'ai d'autres choses à faire à mon âge, vous l'aurez compris).

Bref, pour finir ce pavé (oui je trouve ça long), je n'arrête en aucun cas ces traductions et je les reprendrai un jour, vous le saurez en temps voulu.

Bien à vous, mes p´tits cochons (vous porterez ce surnom jusqu'à ma mort, niark niark niark)

___________________________

By Kitobrad

avatar
Starscream
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Messages : 543
Date d'inscription : 05/07/2010
Âge : 23
Réputation : 40
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forerunners, Floods and Covenants: Origins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum