[RECUEIL] Les p'tits fours de Sami

[RECUEIL] Les p'tits fours de Sami

Message par Sami le Mer 22 Aoû 2012 - 14:40

Les mini-fanfics de Sami disparaissent pour laisser place à un lieu plus... convivial, drôle, petit mais qui me replonge dans cette partie du forum dont j'ai laissé quelques belles traces dans le passé.
Je nomme : Les p'tits fours de Sami !

Le principe est simple. Une petite histoire paraitra par intervalles régulières (ou non, plusieurs peuvent très bien sortir l'une après l'autre, etc...), sans rapports avec la chronologie de Halo pour la plupart et dosée de... sel et poivre pour les fines bouches !

P'TIT FOUR N°1 : Digestion

(Texte raconté par un Unggoy, d'où le vocabulaire un peu grognardesque ! )

C'était la belle vie.
Le meilleur moment de la journée, où moi passer mes trois-quarts de mon temps. Les toilettes !
Pepad. Cela être mon nom. Moi être irrésistiblement attaché à toilettes. Un lien m'unit avec elle !
Y être de tout repos. Lire le journal "Le Grunt Soumis" toutes les fois où moi y déposer mon petit fardeau.
Mais un jour, tout passer pas comme prévu. Moi vous raconter comment moi avoir éviter le service militaire chez Covenants.

/FLASH-SOUVENIR\
3 ans avant. Un bel après-midi ensoleillé sur Balaho, une atmosphère quasi-lumineuse. Brouillard s'être dissipé. J'ai ouvert fenêtre de ma chambre. Quel beau temps. Bon à manger du Scrub Grub à la sauce méthanisée 75%.
Moi descendre et apercevoir un bon plat sur la table. Hmm, Scrub Grub !
Ajouter de la sauce dessus et l'engloutir, cru comme je l'aime ! Je l'avale ensuite comme à mon habitude, à moitié prémâché. Je recrache la queue de la bête sur le sol, l'écrase et la jette dehors. Mais !
Mal de ventre terrible ! Moi avoir mis trop de sauce ! Horrible. Mon ventre avoir l'air de se déchirer en mille-morceaux.
Un seul remède à cela. Mes toilettes si bien aimé !

BOOM BOOM BOOM !

Oh non ! Moi les voir à travers la fenêtre. Sanghelis être dehors et être venus me chercher !
JE DEVAIS ATTEINDRE LES TOILETTES A TOUT PRIX !
Mais le mal de ventre était si fort que moi avoir du mal à me déplacer !
Prendre le pistolet à plasma présent au bout de la pièce pour essayer de me défendre !
Gneee. Moi ramper avec tant de mal que les Sanghelis retapèrent à la porte !
Pitié ! Moi pousser encore plus fort sur mes pieds.
Le pistolet ! Et une grenade plasma ! Moi les avoir trouver en ville, à prix réduit ! La grenade à la main, pistolet dans l'autre.
Mon objectif. Atteindre les toilettes ! Maudite sauce !

SCHLAK ! BOM !

La porte céder sous les coups de Sanghelis, furieux que je ne leur répondent pas.
Des bruits de pas. Et d'autres.
Deux Sanghelis se dirige vers ma position ! Mon ventre m'empêchait de courir. Moi devoir me battre pour obtenir ce que moi vouloir ! Me soulager...
Deux entités ennemis apparaissent soudainement. La grenade plasma va m'être d'une grande utilité.
Appuyer sur le bouton. Je lance soudain la grenade plasma ! Celle-ci se colle au pied d'un des Sanghelis ! L'autre commence à venir vers moi !
BOOM !
Des lambeaux de chair fraiche atterrir sur ma tête et mon corps. Les valeureux, boyaux à l'air, devoir plus causer de soucis.
Argghh !! Mon ventre !
Moi avancer, assez rapidement vers les toilettes.

<- NON ! ... >>

Le chef des deux autres Sanghelis apparaitre soudain devant la porte des toilettes. Il a pris les toilettes en otage !
D'un geste héroïque, moi brandir le pistolet plasma et le charger au maximum ! Le monstre en furie courir vers moi !
SCLACK !
Il m'a coupé un doigt !
La douleur être intense !
Soudain, d'une raison inconnue, le Sangheli partir dans les toilettes. Il ferma à clé.
Moi avoir mal au doigt et au ventre ! Les toilettes devoir tout régler ! Le papier pour me faire un tampon et le ventre pour... !

Un bruit de chasse d'eau ?! Sangheli avoir fait dans MES toilettes !?
La rage monter en moi soudain. Sangheli avoir chié dans MES TOILETTES !!
Je charge soudain le pistolet plasma.
La créature ouvrir la porte, épée à la main et foncer vers moi !
La décharge est lâché ! Le Sangheli tombe raide par terre !

<- MES TOILETTES, MES TOILETTES !! >>

Moi tirer salve entière de tirs dans la gueule béante de la créature Covenante.
Elle est morte.
Arghhh !!

Moi ramper jusqu'au toilettes, fermer à clé et prendre une profonde inspiration.
Hmmm.
ARGH.
Je m'étais trompé de sauce ! J'avais pris trop de sauce méthane 90% au mieux de la 75% habituelle !

Ah, moi avoir éviter la mort en tuant Sanghelis et en ayant été aux toilettes à temps. Et éviter service militaire aussi.
Ah, j'aime mes toilettes !

Dernière édition par Sami le Mar 16 Avr 2013 - 11:18, édité 5 fois

Sami
Strateur
Strateur

Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RECUEIL] Les p'tits fours de Sami

Message par MrRamaza le Mer 22 Aoû 2012 - 18:01

Le premier point sur lequel je voudrais venir est la manière dont tu signales les dialogues.
La manière correcte de présenter ca est de commencer la première locution par des guillemets au début, toutes les autres auront des tirets à leur commencement mais plus de guillemets, sauf la dernière qui en aura à la fin.
La signalétique de dialogue est aussi enfantine il faut admettre, une des règles de l'écriture est d'éviter les "dit" et surtout les mots dont nous ne sommes pas sûrs, ainsi à la fin :
""Tout l'monde su'l'pont!!! Pilates d'loit en vue !" vociféra de haine le Kig-Yar."
Vociférer signifiant hurler avec haine/colère, je ne vois pas trop ce que ce mot fait là, également :
""Paré à l'abordage." ordonna Black'Barbee."
Cette expression n'a jamais été un ordre marin mais une annonce, le pirate crie simplement que son équipage est prêt à aborder le navire.

Ensuite ton écriture est assez maladroite, tu mets des "s" là où il ne faut pas et tu n'en mets pas là où il faudrait. La négation n'est pas présentée, ce qui rend le texte assez enfantin. (je signale également que tu écris Sanguelli plutôt que Sangheli)
De même pour la ponctuation qui est assez aléatoire et que je te conseil de revoir.

A part ces quelques points, et d'autres évidents qui s'amélioreront sûrement par la suite, le texte est trop court, et quasi-intégralement composé de dialogue, ce qui ne le rend pas intéressant, je te conseil de revoir ton format.

Sinon, bonne continuation, et si tu veux une correction complète je peux te l'apporter pour la soirée, ou demain, ca dépend de mon temps libre.

Capitaine
Capitaine

GamerTag : MrRamaza
Team : Les Semi-Croustillants
Talent : Mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle
Halo favori : Halo 2

Message par Sami le Mer 22 Aoû 2012 - 19:03

Non, je ne souhaite aucune aide, ce topic recensera juste des petites fanfics qui me permettrons de retrouver mon niveau d'écriture que j'avais il y a quelques temps, puisque j'ai été inactif dans les écrits depuis le début de l'année et que cela m'a un peu perturbé l'esprit.

Merci, justement j'ai eu ce que j'attendais de toi, un commentaire qui critique ce que j'ai commencé à écrire, comme avant.

Je signale également qu'il est marqué "A suivre" en dessous, ce qui veut dire que l'écrit n'est pas achevé. Donc je n'ai pas à revoir mon format et après tout, ce sont des mini-fanfictions. Wink

Donc bien sûr, les modifications arriverons. Wink

Mais je ne souhaite surtout aucune aide.

Merci pour le commentaire constructif. Wink

Sami
Strateur
Strateur

Message par Zardored le Jeu 23 Aoû 2012 - 21:43

Mais dis donc! C'est intéressant ce petit monde remplis de petits lutins sautillant sous le clair de Lune et se donnant des coups de hache à travers la trachée, qu'est la FanFiction! Je ne connaissais pas trop! Et grâce à toi Sami, je viens de le découvrir! Et ce petit en***ré de Pilipoum à manquer de me faire sauter la tête de mes épaules! Enfin Bref, apparemment lorsqu'on lit la FanFiction de quelqu'un il faut en faire un commentaire constructif! Mais que dire de plus après le passage de MrRamaza? Mais je vais quand même essayer. Alors je vais citer une des remarques de mon prédécesseur : Un peu trop de dialogues à mon goût. Mais après tout c'est très subjectif comme remarque. Après tu dis que tu dois recouvrer ton niveau d'écriture d'antan, mais je trouve qu'il est quand même vraiment bon! (À part quelques petites maladresses) Je me demande à quoi il pouvait ressembler ^^

J'aime bien le sujet qui est assez original il faut l'avouer! Je te souhaite donc une bonne continuation mais je ne pense que tu ais besoin de mes piètres encouragements Wink

P.S. : J'aime beaucoup ton avatar et ta signature MrRamaza!!!
Zardored
Sergent
Sergent

GamerTag : Zardored
Team : Amnesia
Talent : Imprévisiblement Déroutant! Cot! Cot!
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : FanFictions

Message par MrRamaza le Jeu 23 Aoû 2012 - 21:47

Ouaip, faudrait que Sami continue plus régulièrement s'il tient vraiment à s'améliorer.
J'essaierais également de faire un commentaire un peu plus complet, il manque des choses là, et je suis en vacances, je repars chez moi Samedi et je reviens Dimanche, j'espère que d'ici là tu auras ajouter des choses, d'autant que j'aurais encore plus le temps de te donner des conseils et quelques corrections.

Et merci pour ton petit post scriptum, ils sont tous deux du talentueux SpartanSniper619 ;p

Capitaine
Capitaine

GamerTag : MrRamaza
Team : Les Semi-Croustillants
Talent : Mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle
Halo favori : Halo 2

Message par Scarnor le Ven 24 Aoû 2012 - 9:08

C'était sympa à lire. x) J'ai bien aimé ce côté aventure de pirate que tu a donné aux covenants. ^^ J'ai l'impression que c'est inédit comme idée. xD Bref j'ai hâte de voir le combat qui va venir! :p

PS: Pour la caravelle tu ne te serais pas inspiré du bateau des pirates légendaire de l'animé "La planète aux trésors?" Parce qu'en tout cas ça m'y a fait vachement penser. x)

Thanks Mesha'
Ma page Facebook         Mon Deviant art
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Domaine favori : Images

Message par Sami le Dim 24 Mar 2013 - 16:11

Remaniement du topic et MAJ !

Ajout du premier p'tit four : "Digestion" !

Sami
Strateur
Strateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé