Halo Bulletin #20 : 22 aout 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Halo Bulletin #20 : 22 aout 2012

Message par Elros le Jeu 23 Aoû 2012 - 14:44


Un brin musical souffle sur le Bulletin de cette semaine, avec l’annonce de la Bande originale d’Halo 4, illustrée par les échantillons de 5 pistes. On apprend également qu’une édition spéciale de cette bande originale contiendra des remixes de chaque piste. Si vous pensiez que ces musiques rempliraient la partie Halo 4 de ce Bulletin, détrompez-vous, car on y découvre également l’intégralité des succès qui seront livrés avec le jeu ! Sachez aussi qu’Halo 4 sera présent à la PAX Prime 2012, et retrouvez les détails à ce sujet dans le dernier paragraphe de ce Bulletin.



La Bande originale d’Halo 4 et l’Edition Spéciale remixée, disponibles le 22 octobre


Halo se définit par beaucoup d’éléments. Il se définit par l’histoire de son univers, par la qualité et l’immersion des graphismes, par les communautés qui jouent, partagent, s’affrontent et créent grâce à la sandbox d’Halo. Mais pour moi, l’un des aspects les plus décisifs du jeu est et a toujours été la musique.

Nous avons beaucoup parlé de la transition entre la musique inspirante et fondamentale de Marty O’Donnell et l’approche nouvelle et radicalement différente prise par notre nouveau compositeur, Neil Davidge.

Les deux enveloppent et attirent le joueur, l’enfonçant dans un univers et une atmosphère très différents de toute autre série de jeux vidéo. Les deux emploient de grands orchestres, et de temps en temps des éléments issus des partitions de films traditionnels. Et les deux explorent d’autres genres et styles entre ces parties. Mais les partitions de Marty penchent plus vers l’aspect cinématique, orchestral, et occasionnellement métallique, alors que le niveau de compétence de Neil penche plus vers l’électronique, au moins au niveau des instruments. Ce n’est pas comme comparer une pomme et une orange, mais ils sont assez différents pour se distinguer stylistiquement, même aux oreilles de quelqu’un qui ne les jamais écouté avant.

Je suis certaine que lorsque le jeu sortira en Novembre, les comparaisons et les contrastes entre l’ancienne et la nouvelle musique d’Halo seront remplies d’énormément d’énergie, de passions et d’opinions. Mais nous avons aussi travaillé sur autre chose, en tant que prolongement créatif de la bande originale du jeu.

Neil Davidge est une figure légendaire dans le monde la musique électronique, pas seulement pour son travail avec Massive Attack, mais aussi pour ses compositions et ses collaborations avec d’autres artistes traditionnels et digitaux. Alors quand Neil nous a soumis l’idée de travailler avec d’autres musiciens électroniques, DJs et compositeurs célèbres pour créer une collection unique de remixes inspirée directement de quelques-uns des nouveaux thèmes du jeu, nous avons sauté sur l’occasion.

Ces remixes ne seront pas présents sur le disque principal de la bande originale. Nous avons le sentiment que l’objectif d’une bande originale est de capturer l’atmosphère et les sentiments liés à un moment spécifique du jeu lui-même, donc le disque principal sera entièrement dédié aux thèmes et pistes principaux du jeu (incluant quelques thèmes supplémentaires incroyables faits par notre compositeur maison, Kazuma Jinnouchi).

Donc, pour que ce soit parfaitement claire : La Bande Originale sera présentée simplement comme une bande originale de film, seule sur son propre disque. Elle sera remplie de thèmes enflammés, de pistes entrainantes, de mélodies émotionnellement chargées, et un paysage sonore qui nous enthousiasme véritablement.

Mais nous voulions faire quelque chose de plus. Quelque chose d’expérimental, de pointe, et extraordinairement génial.



Au studio, nous avons un mélange éclectique de fans de musique, ainsi que des créateurs musicaux et même un ou deux DJs. Alors même si les remixes sont en grande partie de nature électronique, il y a quelques morceaux très différents pour refléter cette variété de gouts et technique.

Dans le cadre de ce processus, j’ai eu le plaisir personnel d’apprendre l’existence de nouveaux (pour moi) artistes et musiciens grâce à leur travail, en partie dans le cadre des recherches pour ce projet, puis de plus en plus pour mon propre plaisir audio.

Je me souviens particulièrement des deux plus surprenantes pistes, Haven par Hundred Waters et The Beauty of Cortana par Apocalyptica. La première parce que c’est la première véritable chanson d’Halo avec ses propres paroles. C’est une musique poétique fréquente, mais les paroles, dans le contexte de certains événements du jeu, sont véritablement émouvantes. Et le remix d’Apocalyptica parce que c’est un mashup finlandais fou de musique de chambre, d’Halo, et d’heavy metal. Ce sont mes préférences personnelles - chacun a son propre charisme, et pourtant ils s'adaptent au thème général - des sons et des mouvements de Halo qui s’unissent sur ce disque.

Ce projet de remix est construit très strictement à partir d’Halo 4. La majorité des pistes sont des remixes directs de la bande originale épique du jeu et peuvent aller jusqu’à une déconstruction radicale de nos compositions. Mais chacune d’entre elles est construite directement depuis l’ADN, les outils, les instruments et les mélodies d’Halo 4.

C’est une version de la bande originale que vous pouvez sans problème laisser dans le lecteur CD de votre voiture, car si vous oubliez qu’il y est, vous ne heurtez pas la sensibilité de votre rencart avec des morceaux particuliers d’un orchestre de science-fiction. Au lieu de cela, vous écoutez quelque chose qui pourrait être (et en fait a déjà été, dans la plupart des cas) intégré dans une compilation par un DJ à la pointe.

Je ne veux plus jamais que les gens pensent que nous nous excusons pour une musique de jeu vidéo. Nous sommes incroyablement chanceux d’avoir l’héritage musical d’Halo. D’une certaine façon, il est plus difficile de créer une musique de jeu qu’une partition de film. Elle doit atteindre la même résonance émotionnelle, mais doit aussi s'adapter aux changements constants de rythme, de cadence et de style de jeu. C’est un défi technologique et interactif en plus du traditionnel défi artistique.

Mais ce projet de remix, c’est un engagement dans un espace dans lequel les jeux ne vont pas habituellement. L’une de mes bandes originale de jeu préférée est le coffret épique de Grand Theft Auto Vice City, avec sa collection absolument essentielle de tubes des années 80, mais elle pourrait sans problème exister en dehors d’un univers de jeu, et elle le fait d’ailleurs car elle est constamment dans ma playlist principale. A cet égard, notre projet de remix se trouve pareillement écoutable de manière polyvalente, mais il adopte également les détails de la musique de notre jeu pour les ré-imaginer et réinterpréter leurs inspirations. Oh, une autre chose qui est très importante pour nous, pour Neil et pour l’âme du projet, tous les artistes qui ont participé sont des gamers et des fans d’Halo. Vous pouvez le sentir à chaque note.

Voici un résumé des offres pour la Bande Originale d’Halo 4 :


Halo 4 Original Soundtrack (disponible en CD et en formats numériques)

Disponible au prix de $13.98 (US ERP), cette édition contient 15 thèmes du compositeur Neil Davidge. En collaboration avec 343 Industries, Davidge et son équipe ont engagé un chœur trié sur le volet de 16 hommes ténor/basse accompagnés de 10 femmes du Chœur Bulgare de Londres, un orchestre de 50 instruments, et tout un ensemble d’artistes pour amener la musique d’Halo 4 à la vie. L’achat d’une copie physique s’accompagne d’un téléchargement gratuit de trois remixes exclusifs et trois pistes additionnelles de Davidge qui ne sont pas dans la bande originale, bien que présentes dans le jeu Halo 4. Ces morceaux ne seront pas disponibles autrement que via l’achat d’un CD.

Liste des pistes :
1. Awakening
2. Belly Of The Beast
3. Requiem
4. Legacy
5. Faithless
6. Nemesis
7. Haven
8. Ascendancy
9. Solace
10. To Galaxy
11. Immaterial
12. 117
13. Arrival
14. Revival
15. Green And Blue


Halo 4 Special Digital Original Soundtrack

Cette édition est composée de la Bande Originale (15 pistes), un livret numérique, en plus de six remixes : To Galaxy (Sander Van Doorn & Julian Jordan Remix), Awakening (Gui Boratto Remix), Revival (DJ Skee & THX Remix), Ascendancy (Caspa Remix), Requiem (Bobby Tank Remix) and The Beauty of Cortana (Apocalyptica vs. Neil Davidge Remix).


Halo 4 Special Edition 2-Disc Box Set

Disponible en précommande dès aujourd’hui pour $75 (US ERP), cette édition inclue : la Bande Originale (15 pistes), l’album Remix d’Halo 4 composé de 14 pistes, un DVD « Making of Halo 4 Music » contenant plus de 70 minutes de coulisses, d’interviews, et de sessions d’enregistrement à Abbey Road, un livre relié contenant les notes de production et de composition de Neil Davidge, des photos et des artworks, une reproduction de 12’’ signée par Neil Davidge, un vinyle 12"LP picture disque entièrement coloré ("super lourd" 180g) qui présente un design unique du Master Chief et Cortana sur chaque face (NDLR : merci à nuclear-nunus, de l'équipe d'Halo.fr), et un t-shirt pour avatar (homme et femme). Les 5000 premières commandes seront numérotées individuellement dans une série limitée et personnalisée par Neil Davidge.

Liste des pistes du remix :
1. Awakening – Gui Boratto Remix
2. Green And Blue – KOAN Sound Remix
3. Requiem – Bobby Tank Remix
4. Ascendancy – Caspa Remix
5. To Galaxy – Sander Van Doorn & Julian Jordan Remix
6. Haven – Hundred Waters Remix
7. Revival – DJ Skee & THX Remix
8. Ascendancy – Matt Lange Remix
9. Nemesis – Alvin Risk Remix
10. Solace – Maor Levi Remix
11. Arrival – Norin & Rad Remix
12. Green And Blue – Andrew Bayer Remix
13. Foreshadow – James Iha Remix
14. The Beauty Of Cortana – Apocalyptica vs. Neil Davidge Remix



Les Succès d’Halo 4


Le Gamerscore, et la collecte de succès semblable à des miettes pour augmenter ce nombre magique, a évolué de façon à faire partie intégrante d’un jeu. Développer et concevoir ces défis spécifiques peut sembler simple, mais c’est un peu plus complexe une fois que vous commencez à creuser dans la psychologie d’un gamer.

Notre objectif principal lors de la création des succès d’Halo 4 a été de récompenser les étapes importantes et augmenter la valeur de re-jouabilité, tout en équilibrant la fois la difficulté et l'ampleur des modes de jeu. Notre objectif secondaire a été de continuer la tradition d’Halo avec des noms bizarres pour certains d’entre eux (The Dongblainer !). Bien que vous ne pourrez que spéculer sur la nature exacte de certains de ces succès, voici un aperçu de leurs descriptions in-game.

ATTENTION ! Si vous souhaitez éviter les SPOILERS, vous ne devriez pas lire la liste des Succès !


Cliquez sur l’image ci-dessus pour accéder à la liste des Succès d’Halo 4.



PAX Prime 2012


Comme son site web l’indique, la PAX Prime est dans un peu plus de huit jours. Cela signifie que ceux d’eux nous qui sont chargés de la préparation d’Halo 4 pour l’événement ont approximativement une semaine pour mettre les touches finales aux vidéos, à la nouvelle map, et au nouveau mode de jeu annoncé-précédemment-mais-pas-encore-joué-mais-qui-le-sera, qui pourrait (ou pas) faire une apparition à cet événement.

Alors que le paragraphe précédent manquait peut-être de détails, j’ai quelque chose pour remplacer ça, et ce sont les informations à propos de notre panel.

Samedi 1er Septembre, de 17h30 à 18h30

Halo Reborn
Pegasus Theater

A quelques semaines de la sortie d’Halo 4, et du retour tant attendu de son emblématique héros, le Master Chief, 343 Industries présenteront leur vision sur l'évolution d'une franchise bien-aimée and les défis et opportunités de la reconstitution d’un monde familier et bien-aimé. Rejoignez les scénaristes, artistes et designers d’Halo 4 pour leur démonstration de certaines de ces évolutions, et leurs révélations sur les armes, les véhicules, le gameplay et les personnages que vous rencontrerez lors du retour du Master Chief.


Nos corps sont prêts. Et les vôtres ?

Et avec cela, un autre Bulletin touche sa fin. Merci, comme toujours, de passer une petite partie de votre journée avec moi. J’apprécie cela … plus que vous ne le croyez.

A la semaine prochaine.

<3,
bs angel


Dernière édition par Elros le Jeu 23 Aoû 2012 - 23:23, édité 3 fois

___________________________
avatar
Elros
Légende
Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2011
Âge : 29
Réputation : 201
Talent : MIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #20 : 22 aout 2012

Message par Dark Malak le Jeu 23 Aoû 2012 - 15:15

Merci pour cette trad ! J'ai hâte de voie cette nouvelle map, ces véhicules, ces armes... :p

Pierre
avatar
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4474
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 20
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #20 : 22 aout 2012

Message par Mr Speed le Jeu 23 Aoû 2012 - 16:49

Pourquoi je vois de énormes cadre remplit de vide ?
avatar
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 22
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #20 : 22 aout 2012

Message par lemon le Jeu 23 Aoû 2012 - 16:54

Les musiques s'affichaient correctement y a une demi heure... mais maintenant c'est des cases blanches oO

Les remix je les vois bien dans des scènes d'actions contre beaucoup d'ennemis, mais pas dans des scènes de contemplations ^^

___________________________
Loué soit le Soleil !  [T]/
avatar
lemon
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Citron Maudit
Messages : 1324
Date d'inscription : 23/06/2011
Âge : 21
Réputation : 75
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #20 : 22 aout 2012

Message par Elros le Jeu 23 Aoû 2012 - 16:56

C'est le lecteur exportable de soundcloud qui a des p'tits problèmes ... Il semble que ça soit revenu, là.

___________________________
avatar
Elros
Légende
Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2011
Âge : 29
Réputation : 201
Talent : MIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #20 : 22 aout 2012

Message par FaNAtiiK le Jeu 23 Aoû 2012 - 16:58

C'est pas censé sortir le vendredi le Halo bulletin? ^^

Sympa les succès mais pas si incroyable que ça.

___________________________

Pseudo LoL : ImSoFaNAtiiK  N'hésitez pas a me contacter pour jouer!
avatar
FaNAtiiK
Modérateur
Modérateur

GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Messages : 2236
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 20
Réputation : 211
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #20 : 22 aout 2012

Message par Elros le Jeu 23 Aoû 2012 - 16:59

Non, Fanatiik, en général la VO sort le mercredi soir, et j'essaie de le traduire le jeudi matin ^^

___________________________
avatar
Elros
Légende
Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2011
Âge : 29
Réputation : 201
Talent : MIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #20 : 22 aout 2012

Message par OM en Force IX le Jeu 23 Aoû 2012 - 18:14

Merci pour la traduction Elros , du bon boulot comme d'hab !
avatar
OM en Force IX
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : OM First 09
Team : M&M's
Messages : 1362
Date d'inscription : 18/09/2011
Âge : 17
Réputation : -20
Talent : Avoir un Nokia Lumia 925
Halo favori : Halo 2

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #20 : 22 aout 2012

Message par Cox le Jeu 23 Aoû 2012 - 19:31

Déjà la 20ème traduction !

Très belle série Elros, puisses-tu toujours trouver la motivation Smile

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #20 : 22 aout 2012

Message par pousif le Jeu 23 Aoû 2012 - 19:31

Merci pour le bulletin en fr .Beaucoup de succès sont sur la campagne aparament faudra voir une fois le jeux sortie

___________________________
avatar
pousif
Recrue
Recrue

GamerTag : pousif
Team : aucune
Messages : 9
Date d'inscription : 06/08/2012
Âge : 34
Réputation : 3
Talent : anniversary classic,multi team,slayer
Halo favori : Halo CE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #20 : 22 aout 2012

Message par Elros le Jeu 23 Aoû 2012 - 19:37

@Cox a écrit:Déjà la 20ème traduction !

Très belle série Elros, puisses-tu toujours trouver la motivation Smile
Merci !

Tant qu'il y aura des trucs intéressants à transmettre, la motivation devrait être présente ^^

___________________________
avatar
Elros
Légende
Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2011
Âge : 29
Réputation : 201
Talent : MIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #20 : 22 aout 2012

Message par B2T Bendak le Sam 25 Aoû 2012 - 15:41

LOL !!!

Le dernier Sample "HAVEN" il est gavé d'ultrason !!! xD

Ça me défonce les oreilles ! J’espère que c'est pas fait exprès parce que c'est vraiment trop chiant ! ^^"

___________________________


avatar
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4239
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 24
Réputation : 734
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur http://www.b2tv.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #20 : 22 aout 2012

Message par Stain le Sam 25 Aoû 2012 - 15:46

Évidemment que c'est fait exprès. Ce genre de musique tu les mets pas à fond non plus, à volume normal ça passe nickel. Et les ultrasons t'es pas sensé les entendre donc s'en ai pas vraiment. ^^
avatar
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3330
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 22
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrStainProduction

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #20 : 22 aout 2012

Message par B2T Bendak le Sam 25 Aoû 2012 - 16:09

Ça dépend la sensibilité de chacun. Là il y a des ultrasons carrément 1 ou 2 octaves plus aigu qu'un tube cathodique de Tv.
C'est la première fois que je rencontre ça dans un morceau de musique. A volume élevé c'est insupportable et volume bas franchement gênant !

Si comme tu le dis c'est vraiment fait exprès je trouve ça minable ! Ça empêche une partie de la population de pouvoir profiter pleinement du morceau !

___________________________


avatar
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4239
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 24
Réputation : 734
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur http://www.b2tv.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum