Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

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Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par Elros le Ven 2 Nov 2012 - 13:18


Le dernier Bulletin avant la sortie d’Halo 4 est disponible ! On y parle donc des différents articles de tests publiés par les médias ces derniers jours et de la secrète Expérience Halo. Une grande partie Question / Réponses permet également de … hé bien … répondre aux questions qui se posent à quelques jours de la sortie du jeu. Et la Section 3 nous fourni encore un mystère …

Les grandes lignes du Halo Bulletin du 1er novembre 2012.

Les notes d’Halo 4


L’amplification du tic-tac de notre horloge interne ne peut signifier qu’une seule chose : le Grand Jour est proche. Nous sommes prêts. L’êtes-vous ?

Au lieu des neuf mois traditionnels, il nous a fallu trois ans pour créer (ce que nous espérons que vous penserez être) notre pièce maitresse, et dans moins de quatre jours, nous vous tendrons notre bébé. Ça a été un voyage long et ardu, rempli de jours épuisants et de nuits sans sommeil, et le fait est que nous soyons si près de la sortie du jeu semble surréaliste. Nos tripes sont sens dessus dessous, et nous attendons anxieusement d’entendre ce que vous, la communauté d’Halo, pensez du nouveau titre de votre franchise bien aimée.

Lorsque l’horloge a passé le cap de minuit, la nuit dernière, les articles de tests ont commencé à se déverser partout dans l’internet. La majorité des gens de notre studio sont restés éveillé toute la nuit pour les lire, et nous avons été submergés et honorés pour les réponses. Alors que nous nous préparons à la population en masse des champs de bataille d’Halo 4, nous aimerions vous offrir un tour rapide de ces tests, réalisés par les différents médias.



Expérience Halo 4

Spartounet, membre du Staff Halo.fr a eu la chance de participer à cette Expérience.



Section 3


Last night I dreamt about physics, waldo and ancient melodies.

/START FILE/
//CLASSIFIED/
//ATTENTION ALL OPERATIVES: HIGH PRIORITY INTEL RECEIVED, REVIEW IS MANDATORY/
//CLASSIFIED/ .

/END FILE/



Questions / Réponses d’avant sortie


Est-ce que les Spartan Ops auront plusieurs saisons, et pour quand pouvons-nous les attendre ? - GristlyStew721

Les Spartan Ops sont traitées comme un show TV, et nous allons attendre et voir comment elles sont appréciées par la communauté avant d’aller plus en avant. Nous avons quelques idées sympas pour l’histoire, et quelques façons de continuer l’arc de la série, mais c’est une assez expérimentation assez ample et nous appliquerons ce que nous allons apprendre de cette expérience.

Y aura-t-il un système de classement basé sur le skill ? - xBrutaIity

Nous enregistrons toutes les données liées au skill du joueur, et bien qu’elles ne seront pas visible dans le jeu à sa sortie, nous avons quelques idées sur comment donner au joueur l’accès à cette information, dans un futur pas si lointain.


Quelles seront les sélections disponibles à la sortie du jeu ? - SensoryFour34

Infinity Slayer – 4 v. 4
Le nouveau mode de jeu Infinity Slayer permet aux Spartans de gagner des points durant une partie, qui peuvent aboutir à un largage personnel. Les largages personnels de ce mode de jeu consisteront en trois options définies chacune aléatoirement parmi une liste d’armes ou de power-ups.

Big Team Infinity Slayer – 8 v. 8
Pareil qu’au dessu, mais en 8 v. 8.

Dominion – 6 v. 6
Les équipes doivent capturer, fortifier et réapprovisionner des bases pour gagner. Après avoir infiltré une base, un joueur peut la capturer pour son équipe, qu’elle soit neutre ou capturée par l’ennemi auparavant. Lorsqu’une équipe a tenu une base assez longtemps, elle sera automatiquement fortifiée, se défendant elle-même à l’aide de tourelles et boucliers à énergie. L’équipe qui tient une base gagne un point à chaque réapprovisionnement, qui consiste en armes lourdes et véhicules.

Regicide – FFA, 6 joueurs
Le Spartan en 1ère position est le Roi. A mesure que le Roi fait des frags, la rançon sur sa tête augmente, ce qui augmente le nombre de points gagné par un Spartan qui tue le Roi. Le Roi est toujours visible sur le HUD des autres Spartan.

Flood – 10 joueurs
Dans cette simulation, le Parasite mortel est de retour. Un groupe de Spartans a été transformé en une forme de combat de Flood incroyablement rapide et mortelle. En tant que Flood, les joueurs doivent infecter les Spartans survivants, pour les convertir au Flood. Les Spartans survivants doivent … survivre au flot ininterrompu de Flood.

Capture the Flag – 5 v. 5
Jouable avec un maximum de quatre équipes, chacune ayant son propre drapeau. Le but de chaque équipe est de voler le drapeau d’une équipe ennemie tout en protégeant le sien. Une fois qu’une équipe a attrapé un drapeau ennemi, elle doit le rapporter à son propre point de capture pour marquer un point. Les porteurs du drapeau ne peuvent utiliser qu’un Magnum ou le drapeau lui-même pour se défendre.

Oddball – 5 v. 5
Avec un maximum de huit équipes au combat, le but de l’Oddball est de tenir la balle le plus longtemps possible. Lorsqu’il tient la balle, un joueur (ou son équipe) gagne des points, mais le joueur tenant la balle ne peut pas utiliser ses armes. Les joueurs peuvent aussi lancer la balle ou l’utiliser comme une arme de corps à corps.

King of the Hill – 5 v. 5
Le Roi de la Colline voit s’affronter jusqu’à huit équipes pour le contrôle d’un territoire spécifique.

Team Slayer Pro – 4 v. 4
Pas de radar, trois paquetages (DMR, BR ou Fusil d’assaut avec 1 grenade et Resupply), les vitesses de déplacement, de rechargement et de changement d’arme du joueur augmentés de 10%, tir allié activé, 60 frags pour gagner, pas de paquetages personnalisés ou liés à la map.


Est-ce que le premier épisode des Spartan Ops spoile la campagne ? - Superman x JLA

Certaines parties de l‘histoire des Spartan Ops sont évidentes, comme le fait que certains personnages et vaisseaux ont survécu à la campagne, mais hormis ça, rien ne spoile véritablement la campagne. Cependant, nous recommandons aux joueurs de jouer dans l’ordre chronologique.

Y aura-t-il un véhicule volant de l’UNSC en multijoueur (hors Spartan Ops) ? - Phat M0nk3y4

Pas en multijoueur, mais il y a quelques options intéressantes en campagne.

Quelles sont les actions à effectuer pour débloquer les armures ? - MSchnelkz 17

Un set d’armure et quelques emblèmes seront déblocables dans la section CLASSIFIED de Waypoint. Vous aurez besoin de trouver des codes (cachés dans les bulletins), jouer à la Campagne, aux Spartan Ops et aux War Games d’Halo 4.

Y aura-t-il d’autres packs de maps que les trois déjà connus ? - GristlyStew721

Nous sommes évidemment encore en train de travailler sur les trois premiers packs de maps, certaines des maps sont jouables, bien que pas encore peaufinée, et d’autres ne sont que concept arts pour le moment. Au final, nous devrons limiter le nombre de DLC que nous proposerons pour éviter trop de dispersion au niveau du contenu et des sélections. Donc, bien que ça peut être fait par la gestion des sélections, la réalité est que tout ce qui sera fait en plus des maps déjà annoncées devra offrir quelque chose de cohérent avec l’existant.

Est-ce que le Sprint peut-être désactivé ? - Buffdaddy Jama

Le Sprint est une caractéristique de base de tous les Spartans, mais vous pouvez ajuster la vitesse maximum des Spartan en parties personnalisées. Lorsque vous modifiez la vitesse de déplacement, la vitesse de Sprint est mise à l’échelle. Le Sprint en lui-même ne peut pas être désactivé, mais il y a beaucoup d’autres possibilités pour modifier la vitesse d’un joueur.

Est-ce vrai que le Cinéma n’est pas disponible en Campagne et Spartan Ops ? Si c’est le cas, quelles sont les raisons qui vous ont poussé à décider cela, et y aura-t-il un patch ou un téléchargement futur pour corriger cela ? - unip8

Le Cinéma en Campagne n’a pas été retenu pour la sortie du jeu à cause de diverses raisons liées au planning, d’erreurs de renderisation et quelques changements significatifs du moteur. Cependant, nous allons traiter les Title Updates différemment pour Halo 4 et plutôt que d’être que des corrections de bugs, nous les pensons comme un moyen de maintenir et améliorer des fonctionnalités, donc il est possible que vous soyez capable de regarder des films de campagne sauvegardés dans un futur pas si lointain, mais c’est encore à déterminer.


Combien de slots contiendra le partage de fichiers d’Halo 4 ? Y aura-t-il un équivalent au Bungie Pro ? - Jeff McRae

Tous les joueurs auront 25 slots dans leur catalogue personnel, et il n’y aura pas d’équivalent au Bungie Pro.

Comment fonctionne le processus d’installation du disque 2 ? Peut-on jouer avec le disque 2 sans l’installer ? Et si on l’installe, peut-on utiliser son contenu alors que l’on joue sur le disque 1 ? - IIBloodDaggerII

Le disque 2 contient du contenu multijoueur. Vous pouvez le lancer à tout moment, même avant le disque 1, et installer son contenu. Vous aurez droit à une jolie jauge de progression et une petite musique. Après quelques minutes, vous pouvez retirer ce disque et ne plus jamais l’utiliser. Tous les modes de jeu peuvent être lancés depuis le disque 1. Vous pouvez aussi évidemment installer le disque 1 pour accélérer les chargements et réduire les rotations de votre lecteur optique, mais ce n’est pas nécessaire et c’est une fonctionnalité de la 360.

Si l’on a précommandé un skin d’arme, est-ce qu’il débloque l’arme dès qu’on le télécharge, ou devra-t-on débloquer l’arme avant de pouvoir utiliser le skin ? - a zoojoo

Vous aurez un accès immédiat à l’arme (ou armure) liée au skin. Vous n’aurez pas besoin de monter en grade ou dépenser des Points Spartan. Pour les armes, c’est un avantage très faible, car les skins des précommandes sont liés à des armes débloquées rapidement, mais certains skins d’armure vous permettront d’avoir très tôt une armure débloquée normalement loin dans le futur.

Comment fonctionne les écrans partagés dans Halo 4 ? - The Little Moa

Presque pareil que pour Halo : Reach. Deux joueurs en Campagne et en Spartan Ops, et quatre joueurs en War Games et Forge, bien que certaines sélections du matchmaking peuvent limiter cela.

Les Clans sont une fonctionnalité qui ont lancé beaucoup de joueurs dans l’esprit compétitif d’Halo. Pourquoi est-ce que cette fonctionnalité n’a pas survécu plus loin qu’Halo 2 ? Est-ce que son implémentation a été considérée dans Halo 4 ? - u4iX

Comme je l’ai dit plus haut, nous avons prévu des mises à jour pour améliorer l’expérience des joueurs. Les constructions sociales sont quelque chose qui nous manque aussi depuis Halo 2, et nous sommes en train de considérer des moyens intéressants pour améliorer cela dans un futur pas si lointain.


Est-ce que le Mammoth sera disponible en multijoueur ? - TheLateLateShow

Le Mammoth n’est actuellement disponible qu’en Campagne.

Quels sont les critères qui sont utilisés pour mettre en correspondance les joueurs en matchmaking ? Qu’est ce qui est prioritaires ? - NYSTOFMIND23

Le système de matchmaking utilisera la position géographique, les données de connexion, l’historique et le skill pour déterminer les joueurs d’une partie. Le Skill et la connexion ont une haute priorité, mais il y a d’autres facteurs impliqués. La simplification des sélections signifie aussi que la qualité des critères de matchmaking sera augmentée par la densité de population.

Comment fonctionnera le système d’exclusion pour trahison dans Halo 4? - omarlotrc

Le système d’exclusion prendra en compte le mode de jeu et l’aspect « délibéré » de la trahison, et bien qu’il soit similaire aux précédents systèmes, nous avons essayé d’améliorer la détection des trahisons délibérées par rapport aux accidents. Et le système d’accès à une partie en cours devrait aider à diminuer l’impact négatif des exclusions.

Sur une échelle de 1 à 343, à quel point Halo 4 est génial ? - Dont pass gass

Je répondrai à cette question quand les joueurs nous aurons donné leurs impressions dans moins d’une semaine.


En parlant de ça, on se retrouve là-bas ! Au travers de la lunette de mon BR, évidemment …

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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par Dragon117 le Ven 2 Nov 2012 - 13:50

Très intéressant les question-réponses ^^ Mais :
Est-ce vrai que le Cinéma n’est pas disponible en Campagne et Spartan Ops ? Si c’est le cas, quelles sont les raisons qui vous ont poussé à décider cela, et y aura-t-il un patch ou un téléchargement futur pour corriger cela ? - unip8

Le Cinéma en Campagne n’a pas été retenu pour la sortie du jeu à cause de diverses raisons liées au planning, d’erreurs de renderisation et quelques changements significatifs du moteur. Cependant, nous allons traiter les Title Updates différemment pour Halo 4 et plutôt que d’être que des corrections de bugs, nous les pensons comme un moyen de maintenir et améliorer des fonctionnalités, donc il est possible que vous soyez capable de regarder des films de campagne sauvegardés dans un futur pas si lointain, mais c’est encore à déterminer.
Bonne et mauvaise nouvelle à la fois ^^ J’espère qu'il l'ajouteront, sinon Adieu au Projet Alpha :/:

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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par Lunaramethyst le Ven 2 Nov 2012 - 13:51

J'espère qu'ils ne tarderont pas à nous faire un cinéma pour la campagne…

Allez ! Cette fois, j'essaie de craquer leur image cachée tout seul !

Edit : Duh… C'était vraiment simple, cette fois…

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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par KFR Tepec Fett le Ven 2 Nov 2012 - 14:14

Playlists matchmaking très limitées et qui me donnent vraiment pas envie quand je lis leur description ; encore des fonctionnalités retirées (cinéma en campagne enlevée, vous êtes sérieux ?!) ... Bref ! Y a bien que HCréa pour me motiver à prendre ce jeu.

Tepec

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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par Elros le Ven 2 Nov 2012 - 14:20

Même pas de sélection pour leur nouveau mode de jeu "Extraction", ça m'étonne ... Peut-être que cette liste n'est pas complète ?

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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par Dark Malak le Ven 2 Nov 2012 - 14:27

Le nombre de playlists à la sortie d'H:R n'était pas beaucoup plus fourni, je pense que ça arrivera dans la semaine. Wink

Espérons pour le cinema en campagne, mais je pense que beaucoup de joueurs vont s'en plaindre...

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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par Level le Ven 2 Nov 2012 - 14:33

Pas de cinéma en Campagne?
Bah moi ça me dérange pas tant que ça, mais c'est surtout le Projet Alpha qui en souffrira...

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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par CWaka le Ven 2 Nov 2012 - 14:52

@KFR Tepec Fett a écrit:Playlists matchmaking très limitées et qui me donnent vraiment pas envie quand je lis leur description ; encore des fonctionnalités retirées (cinéma en campagne enlevée, vous êtes sérieux ?!) ... Bref ! Y a bien que HCréa pour me motiver à prendre ce jeu.

Tepec

Playlists de lancement assez logique (focus sur un mode de jeu). Juste bizarre de ne pas avoir une playlist Extraction aussi. Mais bon, on sait tous que ça va bouger chaque mois les playlists. Ils ajouteront du SWAT, du Sniper, de l'Extraction aussi je pense, et bien d'autres playlists. Kevin Franklin en parlait dans un article que j'ai posté dans le dossier sur les modes de jeux si tu veux le lire.

Fonctionnalité retirées, oui et non. Elles vont être réintroduites normalement. Donc c'est un retrait temporaire.
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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par XIII le Ven 2 Nov 2012 - 15:15

levelzer0du54 a écrit:Pas de cinéma en Campagne?
Bah moi ça me dérange pas tant que ça, mais c'est surtout le Projet Alpha qui en souffrira...

Il est marqué qu'ils l'ajouteront par Title Updates peut-être.

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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par Dragon117 le Ven 2 Nov 2012 - 15:18

levelzer0du54 a écrit:Pas de cinéma en Campagne?
Bah moi ça me dérange pas tant que ça, mais c'est surtout le Projet Alpha qui en souffrira...
...Et la partie tricks...

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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par ZaramoV le Ven 2 Nov 2012 - 15:21

Comme dit par 343, il y aura certainement une MaJ, et à coté de ça, il y aura aussi les Spartan Ops pour les Trickeurs ^^
Sinon je suis déçu qu'il n'y ai pas de vrai BTB, mais je pense qu'il arrivera plus tard ^^
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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par Lunaramethyst le Ven 2 Nov 2012 - 15:33

Va quand même falloir m'expliquer comment ils ont fait pour ne pas intégrer de base le cinéma en campagne… C'est pas comme si ils avaient pas eu le temps ou le personnel.

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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par ZaramoV le Ven 2 Nov 2012 - 15:48

Je pense à une explication, le fait que la campagne soit toute seule sur un disque et le reste sur l'autre disque.
Je suis pas sur de moi mais je pense que c'est une explication.
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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par CWaka le Ven 2 Nov 2012 - 15:54

@Lunaramethyst a écrit:Va quand même falloir m'expliquer comment ils ont fait pour ne pas intégrer de base le cinéma en campagne… C'est pas comme si ils avaient pas eu le temps ou le personnel.

Ben ils l'ont fait. Relis l'explication.

Perso, j'étais déçu qu'il n'y ait pas de théâtre en campagne même si je l'utilisais jamais (mais il faut penser à ceux qui l'utilisent!), mais je suis content qu'il ne soit pas simplement retiré, mais plutôt qu'il sera rajouté parce qu'il y avait des soucis au départ.
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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par [FpS] I Pl0p I le Ven 2 Nov 2012 - 16:22

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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par Lunaramethyst le Ven 2 Nov 2012 - 16:49

@CWaka a écrit:
@Lunaramethyst a écrit:Va quand même falloir m'expliquer comment ils ont fait pour ne pas intégrer de base le cinéma en campagne… C'est pas comme si ils avaient pas eu le temps ou le personnel.

Ben ils l'ont fait. Relis l'explication.

Hahaha. Super explication de leur part…

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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par KFR Tepec Fett le Ven 2 Nov 2012 - 16:50

@CWaka a écrit:Fonctionnalité retirées, oui et non. Elles vont être réintroduites normalement. Donc c'est un retrait temporaire.
Un beau "normalement" qui veut dire "peut-être", comme il devait "peut-être" y avoir l'ensemble des modes de jeu (genre assault) qui devaient sortir en no-bloom sur Reach à la title update, ce qui n'a jamais été le cas.
Ça, plus le fait que ça soit "une mise à jour après la sortie" = jeu pas fini quand il sort, un mal de plus en plus "normal" alors que tu paies toujours 60 ou 70€ à la sortie du jeu. Rien que ça, c'est pas forcément très engageant.
Et il n'y a pas que le cinéma de la campagne : plus de "video renderer" en ligne, carrément plus de firefight au profit d'un contenu qui sera, à terme, payant (Spartan Ops), bref ! Ça fait quand même pas mal de fonctionnalités qui étaient pérennes depuis 2 jeux et qui sont tout simplement retirées.

Pour les playlists, c'est sympa d'annoncer que ça évoluera régulièrement, mais ça peut potentiellement menacer un matchmaking un peu plus "poussé" : si les playlists changent sans arrêt, ça peut vouloir dire qu'on n'aura pas le temps de "travailler" des maps et des modes afin d'avoir un jeu un peu plus "compétitif" globalement, moins "je rush n'importe où et fait n'importe quoi, comme tous mes coéquipiers".

C'est mon avis, et je comprends ceux qui verront les points que j'énonce comme des choses positives, mais ça remet en question pas mal de petites choses qui constituent Halo comme on l'a connu, au lieu de le faire simplement progresser et avancer avec le temps.

Tepec

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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par CWaka le Ven 2 Nov 2012 - 17:13

@KFR Tepec Fett a écrit:
@CWaka a écrit:Fonctionnalité retirées, oui et non. Elles vont être réintroduites normalement. Donc c'est un retrait temporaire.
Un beau "normalement" qui veut dire "peut-être", comme il devait "peut-être" y avoir l'ensemble des modes de jeu (genre assault) qui devaient sortir en no-bloom sur Reach à la title update, ce qui n'a jamais été le cas.
Ça, plus le fait que ça soit "une mise à jour après la sortie" = jeu pas fini quand il sort, un mal de plus en plus "normal" alors que tu paies toujours 60 ou 70€ à la sortie du jeu. Rien que ça, c'est pas forcément très engageant.
Et il n'y a pas que le cinéma de la campagne : plus de "video renderer" en ligne, carrément plus de firefight au profit d'un contenu qui sera, à terme, payant (Spartan Ops), bref ! Ça fait quand même pas mal de fonctionnalités qui étaient pérennes depuis 2 jeux et qui sont tout simplement retirées.

=> Alors, déjà, sache que je suis d'accord avec toi. Le théâtre en campagne aurait du être présent dès le départ. Mais je suis content d'apprendre que ce n'est pas un choix d'annuler cette fonctionnalité, mais plutôt des contre-temps qui semblent pouvoir être corrigés. Parce que ça aurait pu être un choix simple de ne pas vouloir mettre de théâtre en campagne.

Jeu pas fini, oui. Mais tu l'as dit, c'est quasiment devenu une norme. Là encore, je suis de ton avis, mais on peut pas y faire grand chose malheureusement.

Vidéo renderer. Oui c'était utile, dommage que ce ne soit plus dispo.

Heu, Spartan Ops à terme, payant? A part le fait qu'il faut le live, je vois pas. Sauf si tu me parles d'une éventuelle saison 2. Soit après les 50 premières missions de la saison 1.

Pour les playlists, c'est sympa d'annoncer que ça évoluera régulièrement, mais ça peut potentiellement menacer un matchmaking un peu plus "poussé" : si les playlists changent sans arrêt, ça peut vouloir dire qu'on n'aura pas le temps de "travailler" des maps et des modes afin d'avoir un jeu un peu plus "compétitif" globalement, moins "je rush n'importe où et fait n'importe quoi, comme tous mes coéquipiers".

C'est mon avis, et je comprends ceux qui verront les points que j'énonce comme des choses positives, mais ça remet en question pas mal de petites choses qui constituent Halo comme on l'a connu, au lieu de le faire simplement progresser et avancer avec le temps.

Tepec

=> Annoncer que les playlists évolueront, c'est dire la même chose que sur Reach en fait. Et sur H3. Ajouts de playlists, consolidation, retraits. Ajouts de nouveaux modes de jeux, modifications mineures, changement sur des maps. Les mises à jours mensuelles en somme. C'est une façon de dire que rien n'est fixé et ça évoluera aussi selon les retours et le nombre de joueurs.
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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par Malo1206 le Ven 2 Nov 2012 - 17:48

@CWaka a écrit:(...) Ajouts de nouveaux modes de jeux(...).
Espérons qu'ils fassent ça vite parce que là... Ya même pas de BTB snif !

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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par halothefun le Ven 2 Nov 2012 - 18:03

@[FpS] I Pl0p I a écrit:

Concernant ça, je pense qu'il y a un rapport avec cette image :


J'ai donc essayé de l'enregistrer, reprendre le code, et enregistrer celui-ci en mp4, mais rien...
Je n'arrive pas trop à comprendre :/
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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par KFR Tepec Fett le Ven 2 Nov 2012 - 19:52

@CWaka a écrit:=> Annoncer que les playlists évolueront, c'est dire la même chose que sur Reach en fait. Et sur H3. Ajouts de playlists, consolidation, retraits. Ajouts de nouveaux modes de jeux, modifications mineures, changement sur des maps. Les mises à jours mensuelles en somme. C'est une façon de dire que rien n'est fixé et ça évoluera aussi selon les retours et le nombre de joueurs.
On est bien d'accord, mais on peut constater quand même que le rythme des changements sur les playlists, et même les retraits/ajouts purs et simples sont devenus très, très, très rapprochés et constituent souvent des modifications importantes depuis la prise en charge par 343I, là où, sur Halo 3 par exemple, ça restait très léger (et les weekend double exp venaient apporter la variété de façon ponctuelle).
Ça peut être une bonne chose c'est certain, mais ça peut en être une mauvaise également ; il faudra voir dans la durée s'il s'agit vraiment d'une "consolidation" des playlists ou juste d'un changement profond.

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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par Level le Ven 2 Nov 2012 - 19:59

@Malo1206 a écrit:
@CWaka a écrit:(...) Ajouts de nouveaux modes de jeux(...).
Espérons qu'ils fassent ça vite parce que là... Ya même pas de BTB snif !
Pourquoi je vois un BTB Infinity Slayer alors? Suspect

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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par Cox le Ven 2 Nov 2012 - 23:43

Hum, très déçu par cette absence de mode Cinéma en campagne, même si j'avais déjà commencé mon deuil. Par grave, j'ai plein d'autres projets et ça me laissera davantage de temps pour tout le reste Razz

Par contre, juste un truc, quand un développeur vous dit : "Si vous le demandez, on le fera dans une TU", c'est juste un moyen de faire taire les critiques en donnant un os à ronger. Il y a tellement de conditionnel et de flou dans leur réponse que pour moi, cela ne signifie qu'une seule chose : Ils n'ont pas prévu de le rajouter. L'excuse "TU" est trop simple pour balayer d'un revers de la main toutes les critiques, ne tombez pas dans le piège ! Si nous voulons un mode Cinéma en Campagne, il va falloir lutter. Je vais préparer une pétition internationale.

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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par Sami le Sam 3 Nov 2012 - 0:00

Je suis déçu... Pas de Cinoch en Campagne, pas de véhicule aérien pour l'UNSC... Au mieux de rajouter des choses parfois inutiles, ils pourraient remettre des choses utiles.
J'la signerai ta pétition Cox, j'la signerai !

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Re: Halo Bulletin #30 : 1er novembre 2012

Message par HrD ShocK Wave le Sam 3 Nov 2012 - 13:01

@Elros a écrit:

Est-ce vrai que le Cinéma n’est pas disponible en Campagne et Spartan Ops ? Si c’est le cas, quelles sont les raisons qui vous ont poussé à décider cela, et y aura-t-il un patch ou un téléchargement futur pour corriger cela ? - unip8

Le Cinéma en Campagne n’a pas été retenu pour la sortie du jeu à cause de diverses raisons liées au planning, d’erreurs de renderisation et quelques changements significatifs du moteur.

J'ai cru que j'étais en train de mourrir.

@Elros a écrit:
Cependant, nous allons traiter les Title Updates différemment pour Halo 4 et plutôt que d’être que des corrections de bugs, nous les pensons comme un moyen de maintenir et améliorer des fonctionnalités, donc il est possible que vous soyez capable de regarder des films de campagne sauvegardés dans un futur pas si lointain, mais c’est encore à déterminer.

J'ai cru qu'on était en train de me réanimer.

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