[LIVRE INTERACTIF] Le Soldat, c'est vous ! Tome 4

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[LIVRE INTERACTIF] Le Soldat, c'est vous ! Tome 4

Message par Aug 45 le Dim 27 Jan 2013 - 0:21

Rappel du premier message :

Ceci est un livre où vous êtes le héros, vous devez donc suivre les indications pour progresser dans l'histoire du livre.


LIENS : Tome Origine / Tome 1 / Tome 2 / Tome 3


Prologue : Après que tu ais aider Guilty Spark à lancer la procédure de décontamination de la structure forerunneurs, celui-ci t'a abandonné comme un lâche ! Tu te retrouves seul et livré à toi-même dans cette structure qui est ravagée par le fléau parasite. Tu entends des bruits effrayants : les parasites tentent d'ouvrir la porte ! De plus, la décontamination de la structure va se réaliser dans moins de 10 minutes ! Que vas-tu tenter pour quitter la structure ? Auras-tu la force de lutter face aux parasites ? Pourras-tu trouver la sortie en moins de 10 minutes ?


Ton aventure commence en Zone 1 :


I.A : "Procédure de décontamination enclenchée ! Toute forme de vie sera désintégrée !"


Zone 1:
Les parasites vont réussir à ouvrir la porte d'une seconde à l'autre ! Tu dois te dépêcher de faire un choix, ta vie en dépend :
1) Tu décides de recharger ton fusils d'assaut, de te tenir face à la porte et d'attendre que les parasites ouvrent la porte pour tous les dézinguer ! (VAS EN ZONE 2)
2) Tu décides de chercher une autre issue dans la pièce. (VAS EN ZONE 3)
3) Tu décides de te cacher en priant pour que les parasites ne te voient pas quand ils rentreront. (VAS EN ZONE 4)

Zone 2:
Tu as beaucoup de sueur qui coule sur ton armure. Tu entends que la porte va céder d'une seconde à l'autre. Tout d'un coup, la porte cède ! Les parasites affluent en masse ! Tu utilises un grand nombre de munition car la marée de parasite semble infini. Dès lors, tu aperçois qu'il ne reste plus beaucoup de parasite, mais pas de chance : tu n'as plus de munition ! Tu jettes ton arme par terre et tu sors ton magnum. Tu avances tout en tirant et réussit finalement à venir à bout des ennemis. Tu as eu très chaud et maintenant tu dois quitter la structure :
1) Tu décides de reprendre le chemin que tu avais pris à l'aller. Tu te diriges donc vers la salle d'où est venu la masse de parasite. (VAS EN ZONE 4)
2) Tu décides de chercher un autre moyen de sortir que le chemin que tu avais pris à l'aller. Tu décides de fouiller la salle où tu te trouves. (VAS EN ZONE 5)

Zone 3:
Tu aperçois quelques endroits qui pourraient servir d'issue mais tu paniques sous la pression car les parasites vont arriver d'une minute à l'autre. Tu dois faire un choix rapidement :
1) Tu décides de te placer devant la porte pour affronter les parasites. (VAS EN ZONE 2)
2) Tu aperçois une sorte de palissade forerunners et tu décides de t'y cacher. (VAS EN ZONE 4)

Zone 4:
Tu es mort :
1) En te cachant derrière une palissade forerunners : les parasites sont entrés dans la pièce ! Ils étaient des dizaines et des dizaines ! Ils t'ont trouvé très rapidement et le temps de te mettre en position pour tenter de te défendre, ils te submergent ! Tu te fais infecter en quelques secondes !
2) En reprenant le chemin de l'aller pour quitter la structure : tu commences à prendre le chemin et te rends compte qu'à l'aller, tu n'es pas passé inaperçus ! En effet, d'autres parasites foncent vers toi et ton pauvre magnum ne suffit pas à venir à bout de ces infâmes créatures !

Zone 5:
Tu entames ta recherche approfondi et tu ne tardes pas à trouver quelques issues possibles :
1) Tu décides d'ouvrir une porte qui est à moitié ouverte et bloqué, et qui semble mener vers un large couloir ! Pour l'ouvrir, tu décides d'utiliser ta dernière grenade. (VAS EN ZONE 6)
2) Tu décides d’ouvrir une porte qui est entièrement fermé en utilisant ta dernière grenade. (VAS EN ZONE 8 )
3) Tu décides de reprendre le chemin de l'aller et tu te résignes donc à ne pas passer par un autre chemin. (VAS EN ZONE 4)

Zone 6:
Tu ouvres la porte avec succès et arrives dans un large couloir ! D'un coup, tu entends l'I.A de la sécurité de la structure dire : "plus que 9 minutes avant l'activation de la décontamination, système de sécurité avancé déployé". Tu aperçois que des sentinelles sortent de nombreux conduits annexes :
1) Tu décides d'utiliser tes dernières munitions de magnum pour éliminer les quelques sentinelles que tu aperçois. (VAS EN ZONE 7)
2) Tu décides de traverser le couloir de façon discrète pour ne pas te faire repérer par les sentinelles. (VAS EN ZONE 8 )

Zone 7:
Tu arrives à bout des sentinelles présentent dans ce large couloir mais tu es maintenant à cour de munition ! Il faudra faire attention :
1) Tu décides de traverser le couloir jusqu'à une grande porte se trouvant au fond du couloir. (VAS EN ZONE 9)
2) Tu décides de traverser le couloir jusqu'à une porte annexe se trouvant à côté de la grande porte du fond. (VAS EN ZONE 10)

Zone 8:
Tu es mort :
1) En voulant traverser le couloir de façon discrète :
Il n'y avait pas de quoi bien traverser le couloir sans se faire repérer. Les sentinelles te repèrent rapidement et te lasérisent par la suite : tu succombes à tes blessures sans pourvoir te défendre.
2) En ouvrant la porte entièrement fermé avec ta dernière grenade : ils y avaient pleins de parasites dernière la porte que tu n'avais pas pu voir car la porte était entièrement fermé. Etant donné le peu de munition qu'il te restait, tu ne pus survivre face à cet assaut massif de parasite.
3) En repartant dans la salle initiale pour chercher une autre issue : des sentinelles s'étaient amassées dans la salle. Une fois arrivé, tu eus la surprise de les voir ! Elles te virent et te tuèrent immédiatement.

Zone 9:
La porte semble facile à ouvrir :
1) Tu décides de l'ouvrir. (VAS EN ZONE 11)
2) Tu décides de passer par une porte annexe à la grande porte. (VAS EN ZONE 10)

Zone 10:
La porte annexe est ouverte et tu rentres dans une petites pièce. Tu aperçois une vitre qui donne sur la salle d'où l'on arrive en passant par la grande porte. Tu aperçois des parasites qui se déplacent :
1) Tu décides de passer par la grande porte en sachant que tu pourrais te faire tuer par les parasites. (VAS EN ZONE 11)
2) Tu décides de rebrousser chemin et de chercher une autre issue possible dans la salle initiale. (VAS EN ZONE 8 )

Zone 11:
Tu ouvres la porte et te rend compte que tu te trouves dans une salle remplis par l'infection. Les parois sont recouvertes de bulbes et certains petits parasites foncent vers toi ! Bien que ce soit de petits parasites en forme de boule, ils sont dangereux ! Tu réussis à les tabasser en leur donnant des coups de crosse avec ton magnum ! Ensuite, tu remarques que les issus pour quitter la pièce sont fermées, heureusement tu aperçois des sortes de bobines qui semblent explosives : il y en a tout autour de la pièce ! Plusieurs choix s'offrent à toi :
1) Tu décides de rassembler ces bobines au milieu de la pièce pour provoquer un maximum de dégât aux bulbes au risque de ne pas réussir à ouvrir un passage. (VAS EN ZONE 12)
2) Tu décides de rassembler ces bobines prêt d'une issue pour provoquer un maximum de dégât et ouvrir à coup sûr une issue. Mais le risque est de faire exploser seulement une partie des parasites présent dans les bulbes : tu pourrais te retrouver avec des parasites à tes trousses ! (VAS EN ZONE 13)

Zone 12:
Ton choix est fait ! Tu décides de rassembler les bobines au milieu de la pièce, tu perces une bobine et un liquide s'écoule par terre, tu jettes ton seul bâton lumineux (habituellement utilisé pour improviser des zones d’extractions) sur le liquide explosif et tu vas te cacher dans un coin de la pièce ! Une fois que le bâton s’éteint, une étincelle est provoquée et celle-ci fait brûler le liquide : l'explosion est importante. Elle détruit l'ensemble des bulbes parasites et ouvre une issue :
1) Tu décides de te rendre à l'issue que tu as ouverte. Tu aperçois des cadavres humains non infectés par terre, il y aura surement des covenantes. (VAS EN ZONE 14)
2) Tu décides de rester dans la pièce où tu te trouves pour te griller une clope. (VAS EN ZONE 15)

Zone 13:
Ton choix est fait ! Tu décides de rassembler les bobines à coté d'une issue, tu perces une bobine et un liquide s'écoule par terre, tu jettes ton seul bâton lumineux (habituellement utilisé pour improviser des zones d’extractions) sur le liquide explosif et tu vas te cacher dans un coin de la pièce ! Une fois que le bâton s’éteint, une étincelle est provoquée et celle-ci fait brûler le liquide : l'explosion est importante ! Elle détruit une grande partie des bulbes parasites présent sur les murs et ouvre deux issues. Certains bulbes qui explosent libèrent des parasites qui ont survécu à l’explosion. Ces parasites sont inoffensifs : il semble que tu es interrompu leur phase de développement dans les bulbes. Tu dois faire un choix entre les deux issues pour continuer ton chemin :
1) Tu décides de prendre l'issue de droite. L'air y est nauséabond, il pourrait y avoir des parasites. (VAS EN ZONE 16)
2) Tu décides de prendre l'issue de gauche. Tu vois des cadavres humains non infectés par terre, il pourrait y avoir des covenantes. (VAS EN ZONE 14)

Zone 14:
Tu commences par emprunter cette issue et te rends très vite compte que le nombre de cadavre humain sur le sol est important par rapport au nombre de cadavre de covenante sur le sol :
1) Tu décides de chercher un moyen de quitter la structure dans ce secteur au risque de te retrouver face à des covenantes. (VAS EN ZONE 17)
2) Tu décides de chercher un moyen de bifurqué pour quitter ce secteur et aller à un endroit où il y a moins de chance de rencontrer des covenantes. (VAS EN ZONE 20)

Zone 15:
Tu allumes une clope avec ton briquet mais ton briquet commence à brûler tout entier. L'air doit être très inflammable, tu jettes ton briquet à cause de la brûlure qu'il te provoque. Il tombe prêt d'une porte et explose : ça ouvre une autre issue. Dommage pour la clope, en même temps fumer tue alors tu viens d'échapper à la mort ! Maintenant, tu dois faire un choix :
1) Tu décides de prendre la première issue que tu as ouverte. Tu aperçois des cadavres humains non infecté par terre dans le couloir de l'issue : il peut y avoir des covenantes dans cette direction. (VAS EN ZONE 14)
2) Tu décides de prendre la deuxième issue que tu as ouverte. Tu trouve que l'air est nauséabond dans cette direction : il peut y avoir des parasites dans cette direction. (VAS EN ZONE 16)

Zone 16:
Tu entres dans ce couloir et aperçois que l'air est de plus en plus nauséabond ! Tu ne vois tout de fois pas de parasite mouvant mais il y a bien des bulbes sur les murs :
1) Tu décides de chercher dans cette direction une issue pour quitter la structure. (VAS EN ZONE 18)
2) Tu décides de revenir sur tes pas pour passer par l'autre chemin car tu ne veux pas te retrouver avec des parasites. (VAS EN ZONE 14)

Zone 17:
Tu continues ton chemin et tu finis par entendre des murmures. Il semblerait que des covenantes soient dans les parages mais tu ne sais pas où :
1) Tu décides quand même de rester dans ce secteur pour chercher une issue. (VAS EN ZONE 19)
2) Tu décides de changer de secteur pour atténuer le risque de te retrouver face à un covenante. (VAS EN ZONE 20)

Zone 18:
Tu continues ton chemin et tu finis par entendre des grouillements qui ne présagent rien de bon. Il semblerait que des parasites grouillent dans les parages mais tu ne sais pas où exactement :
1) Tu décides de rester dans ce secteur pour chercher une issue pour quitter la structure. (VAS EN ZONE 19)
2) Tu décides de changer de secteur pour diminuer le risque de rencontrer des parasites. (VAS EN ZONE 20)

Zone 19:
Tu es mort :
1) En cherchant une issue dans le secteur où tu as entendu des murmures de covenante : tu ne tardes pas à te retrouver face à face avec un groupe de grognard perdu dans la structure. Tu n'as pas plus de munition et tu décides de foncer vers eux pour les tuer en usant de tes talents en art martiaux mais ils ne te laissent pas le temps de les atteindre. Tu meurs !
2) En cherchant une issue dans le secteur où tu as entendu les grouillements de parasite : tu ne tardes pas à te retrouver face à face avec un corps infecté. Un coup de griffe et tu te retrouves démembré sans avoir pu réagir !

Zone 20:
Tu te retrouves dans un secteur étrange avec des écrits forerunners sur les murs. Tu entends la voix de l'I.A de la structure dire : "plus que 6 minutes avant désintégration de toute forme de vie artificielle ou non de la structure. Sentinelles de combats, veilliez quitter la structure !" Tu aperçois un grand nombre de sentinelles sortirent de nombreuses issues qui se déplacent rapidement et elles semblent indifférentes te concernant :
1) Tu décides de suivre un groupe de sentinelle. (VAS EN ZONE 21)
2) Tu décides de continuer ton chemin sans suivre aucun groupe de sentinelle. (VAS EN ZONE 22)

Zone 21:
Tu suis un groupe de sentinelle et tu t'aventures dans des coins plutôt sombre de la structure. A chaque fois que vous vous retrouvez face à des parasites ou des covenantes, les sentinelles les abattent. Les sentinelles semblent ne plus t'avoir pour cible pour une raison inconnu. Tu arrives dans une pièce où la porte est bloquée, les sentinelles passent par un conduit annexe pour continuer à progresser dans la structure. Ensuite, tu entends des bruits derrière la porte : les sentinelles ont l'air de se battre :
1) Tu décides d'ouvrir la porte en t’élançant plusieurs fois vers la porte pour la charger. (VAS EN ZONE 23)
2) Tu décides d'attendre quelques minutes avant de tenter d'ouvrir la porte en la défonçant. (VAS EN ZONE 22)

Zone 22:
Tu es mort :
1) En continuant ton chemin sans suivre de groupe de sentinelle : tu finis par te perdre dans la structure et au bout de 6 minutes tu es toujours dans la structure. La désintégration de la structure s’enclenche et te désintègre ainsi que toutes les autres espèces vivantes qui y sont également présentes.
2) En attendant quelques minutes avant d'essayer d'ouvrir la porte : quand tu ouvres la porte, toutes les sentinelles sont mortes et tu te retrouves devant une multitude de parasite qui te tuent rapidement !
3) En te battant face aux parasites avec la seule force de tes poings : les parasites sont trop nombreux et malgré ta force physique et l'aide des sentinelles, tu succombes à la marée de parasite.

Zone 23:
Tu ouvres la porte et aperçois beaucoup de parasites qui luttent contre les sentinelles que tu suivais. Les combats sont rudes car les parasitent sont nombreux par rapport aux sentinelles :
1) Tu décides de te battre face aux parasites avec la seule force de tes poings. (VAS EN ZONE 22)
2) Tu décides d'attendre que le combat cesse à l'entré de la pièce. (VAS EN ZONE 25)
3) Tu décides de profiter de la diversion que les sentinelles te font involontairement. (VAS EN ZONE 24)

Zone 24:
Tu te faufiles avec rapidité entre les parasites en réussissant avec succès à tous les éviter et tu atteins une pièce. Une fois entré, tu fermes la porte derrière toi et analyse les issues possibles. Tu aperçois un large couloir d'où semble venir de la lumière. Tu entends la voix de l'I.A : "Plus que 5 minutes avant désintégration de la structure, fermeture de toutes les issues en cours" :
1) Tu décides de courir pour tenter de traverser le couloir avant que l'issue ne se referme. Le risque est de se retrouver bloqué car le couloir se ferme en plusieurs endroits et tu pourrais rester bloqué jusqu'à la mort. (VAS EN ZONE 26)
2) Tu décides de ne pas prendre le risque de rester bloqué et tu décides de rester dans la pièce où tu es pour chercher un chemin moins risqué. (VAS EN ZONE 27)

Zone 25:
Tu es mort :
1) En passant par un couloir très sombre : tu n'aperçois rien du tout et tu tombes nez à nez face à un gros parasite. Ce parasite te donne un coup qui te démembre instantanément : tu meures de suite.
2) En attendant que le combat cesse : les parasites t'aperçoivent à l'entrée de la pièce, ils te chargent et tu es vite submergé.

Zone 26:
Tu es mort :
1) En courant dans le couloir vers l'issue : tu n'as pas le temps d'atteindre l'issue et tu te retrouves enfermé entre deux parois. Au bout de 5 minutes, tu finit désintégré par les systèmes de désintégration de la structure.
2) En décidant d'abandonner : au bout de 5 minutes, tu finis désintégré !
3) En décidant de faire face à ce qui semble s'approcher : le couloir est sombre et tu n'aperçois pas bien ce qui se rapproche. Au moment où tu distingues ce qui se rapproche, tu ne peux plus rien faire : ce sont des parasites qui se rapprochent, ceux-ci te foncent dessus et te tuent sans que tu puisses bouger le petit doigt.

Zone 27:
Tu es complètement dépité car tu viens de voir une issue se fermer à tes pieds ! Tu étais tout proche du but mais tu n'abandonnes pas et tu cherches une autre issue même si normalement, vu les paroles de l'I.A : toutes les issues pour quitter la structure devraient être fermé :
1) Tu décides d'abandonner et de ne pas bouger d'où tu es car tu crois n'avoir plus aucune chance de quitter la structure. (VAS EN ZONE 26)
2) Tu décides de passer par un couloir très sombre. (VAS EN ZONE 25)
3) Tu te diriges vers un couloir plutôt sombre. (VAS EN ZONE 29)

Zone 28:
Tu es mort :
1) En restant à l'entrée de la structure : les covenantes finissent par te repérer ! A faire le con à rester à l'entrée, tu ne reçois que ce que tu mérites et tu meurs sous les balles des fusils à plasma des covenantes.
2) En décidant de ne pas intervenir pendant le combat : le pélican arrive à bout des covenantes sans ton aide mais les combats avaient alertés d'autres troupes ennemis dans les environs. Deux chasseurs te tirèrent dessus alors que tu venais à peine de quitter les buissons : tu meures.

Zone 29:
Ce couloir est très sombre et long. Tu entends du bruit derrière toi :
1) Tu décides de courir de peur de ce qu'il pourrait y avoir derrière toi. (VAS EN ZONE 30)
2) Tu décides de faire face à ce qui semble s'approcher. (VAS EN ZONE 26)

Zone 30:
Tu sembles avoir semé ce qui te suivait. Ensuite, tu entends un gros boom et l'I.A ne tarde pas à dire : "Brèche dans la structure au niveau du secteur 5X9-8PZ". Tout d'un coup, tu regardes devant toi et aperçois de la fumée. Tu ne dois pas être loin du secteur dont parle l'I.A. Tu cours vers l'origine de la fumée et sur le chemin, tu entends l'IA parler à nouveau : "Brèche dans la structure, fermeture des portes du secteur 5X9-8PZ pour condamner ce secteur du reste de la structure et avance de la désintégration de la structure : plus que 10 secondes avant lancement du processus". Une porte commence à se fermer devant toi, tu cours, te jettes par terre et glisses en dessous pour traverser la porte. Tu réussis à passer et aperçois que ce sont des covenantes qui ont ouvert la brèche. Tu cours et traverses la brèche en évitant de te faire repérer et tu aperçois que tu as rejoint une forêt de type tropical. Tu entends un bruit assourdissant : la désintégration s'est produite :
1) Tu décides de progresser dans la forêt en empruntant un chemin naturel vers la gauche. (VAS EN ZONE 31)
2) Tu décides de progresser dans la forêt en empruntant un chemin naturel vers la droite. (VAS EN ZONE 32)
3) Tu décides de rester à l'entrée de la structure. (VAS EN ZONE 28)

Zone 31:
Le chemin amène à un gros buisson. Tout d'un coup, tu entends des murmures à coté à droite de toi. Tu te caches derrière le buisson et aperçois des grognards qui discutent dans une clairière au milieu de la forêt. Ces grognards sont accompagnés de 3 élites et de quelques rapaces. Quelques secondes après avoir observer cet attroupement, tu entends un bruit familier et tu vois un pélican qui arrive au niveau de la clairière : un combat s'engage entre les covenantes qui sont au sol et les marines qui sont dans le pélican. Tu dois faire un choix rapidement :
1) Tu décides d'intervenir pour aider le pélican à venir à bout des covenantes. (VAS EN ZONE 33)
2) Tu décides d'observer le combat sans intervenir. (VAS EN ZONE 28)

Zone 32:
Le chemin amène à un gros buisson. Tout d'un coup, tu entends des murmures à coté à gauche de toi. Tu te caches derrière le buisson et aperçois des grognards qui discutent dans une clairière au milieu de la forêt. Ces grognards sont accompagnés de 3 élites et de quelques rapaces. Quelques secondes après avoir observer cet attroupement, tu entends un bruit familier et tu vois un pélican qui arrive au niveau de la clairière : un combat s'engage entre les covenantes qui sont au sol et les marines qui sont dans le pélican. Tu dois faire un choix rapidement :
1) Tu décides d'intervenir pour aider le pélican à venir à bout des covenantes. (VAS EN ZONE 33)
2) Tu décides d'observer le combat sans intervenir. (VAS EN ZONE 28)

Zone 33:
Tu interviens dans le combat en ramassant une arme (un needler) sur le cadavre d'un grognard. Tu réussis à venir à bout de 2 élites pendant que le pélican s'occupe du reste. Alors que tout les ennemis semblaient avoir été tué, deux chasseurs sortent de la forêt et pénètrent dans la clairière où tu te trouves. Tu tirent tes dernières munitions en même temps le pélican fait de son mieux pour éliminer ces chasseurs. Les chasseurs se concentrent sur le pélican qui finit par être critiquement touché, il finit par s'écraser sur les chasseurs. Tout les membres du pélican semblent avoir été tué : il ne reste qu'un warthog en état correct. Au même moment, tu entends que d'autres covenantes se rapprochent de ta position. Tu dois vite faire un choix :
1) Tu décides de prendre le warthog pour te déplacer et t'éloigner des troupes qui se rapprochent. (VAS EN ZONE 34)
2) Tu décides de courir à pied dans la forêt dans le but de te fondre dans la nature. (VAS EN ZONE 35)

Zone 34:
Tu prends le warthog et tu te déplacent rapidement dans la forêt. Tu finis par semer les ennemis derrière toi. Tout d'un coup, la radio du warthog se met à fonctionner et tu entends la voix d'un homme. Tu montes le volume et entends quelqu'un dire : "Ici le capitaine Keyes. Zulu 02, vous me recevez ? Nous avons perdu le contact avec vous. Quelqu'un m'entend ?". Tu lui réponds : "Bonjour Capitaine, heureux de voir que vous avez survécu au crach du Pillar of Autumn. Pour vous dire, le pélican Zulu 02 s'est craché et tous les membres de l'équipage sont morts." Le capitaine te répond : "Vous devez être le soldat que nos capteurs ont repérés. La structure bloquait les capteurs mais lorsque vous êtes sorti, vous êtes apparu sur nos capteurs et nous avons envoyé un pélican pour vous ramener. Puisque vous êtes désormais en warthog, je vais vous demander de vous rendre soit jusqu’à une autre clairière, soit en dehors de la forêt pour que nous puissions envoyer un autre pélican venir vous chercher." Tu termines en disant : "Je vais faire de mon mieux capitaine." Tu continues ta traversé de la forêt :
1) Tu décides de rejoindre un chemin qui se trouve non loin de ta position d'après le radar du warthog. Ce chemin pourrait amener vers une sortie de la forêt. (VAS EN ZONE 36)
2) Tu décides de rester dans la forêt à la recherche d'une clairière. (VAS EN ZONE 37)

Zone 35:
Tu es mort :
1) En quittant la clairière à pied : tu arrives à courir rapidement mais tu finis par tomber nez à nez avec un élite invisible. Il te transperce alors  que tu courais encore.
2) En essayant de fuir : tu as beau tenter de fuir, tu ne sais pas où sont les ennemis et ton manque d'information te conduit donc à ta perte car tu meurent transpercé par des balles de fusils à plasma.

Zone 36:
Tu roules jusqu'au chemin. Ce chemin est assez épais et il semble qu'il pourrait amener vers une sortie de la forêt. D'après l'état des arbres au côté du chemin, celui-ci à du être crée par le passage d'une apparition. Il faut que tu fasses attention car c'est sur les chemins que tu as le plus de chance de tomber sur des covenantes :
1) Tu décides de continuer ta route sur le chemin en espérant trouver une sortie à cette forêt. (VAS EN ZONE 38)
2) Tu décides de repartir dans la forêt à la recherche d'une clairière. (VAS EN ZONE 39)

Zone 37:
Tu roules dans la forêt en slalomant entre les arbres qui sont sur ton passage. Tu n'aperçois toujours pas de clairière et tu n'as aucun moyen de savoir si tu en trouveras une ou non. Quand bien même tu en trouverais une, il faudrait encore que celle-ci soit assez épaisse pour permettre à un pélican d'atterrir :
1) Tu décides de rejoindre le chemin qui n'ait pas très loin de ta position dans l'espoir de trouver une sortie à la forêt. (VAS EN ZONE 38)
2) Tu décides de continuer ta route dans la forêt à la recherche d'une clairière. (VAS EN ZONE 39)

Zone 38:
Tu poursuis donc la suite de ton périple en warthog sur la route et tout d'un coup, deux grenades à plasma viennent se loger sur ton pare-brise. Tu te jettes du warthog :
1) Tu décides de fuir dans la forêt pour échapper aux ennemis que tu n'as pas vue. (VAS EN ZONE 35)
2) Tu décides de fuir mais en restant sur le chemin. (VAS EN ZONE 35)
3) Tu décides de faire le mort. (VAS EN ZONE 40)

Zone 39:
Tu poursuis donc la suite de ton périple en warthog dans le forêt et tout d'un coup, deux grenades à plasma viennent se loger sur ton pare-brise. Tu te jettes du warthog :
1) Tu décides de fuir entre les arbres pour échapper aux ennemis que tu n'as pas vue. (VAS EN ZONE 35)
2) Tu décides de fuir en direction du chemin. (VAS EN ZONE 35)
3) Tu décides de faire le mort. (VAS EN ZONE 40)

Zone 40:
Tu fais le mort. Un élite se rapproche de toi et tu le surprend en lui donnant un coup de poing, son arme tombe et tu t'en empares. Tu le tues immédiatement et tu entames une résistance face aux nombreux ennemis que tu aperçois enfin. Tu réussis à les faire battre en retraite. Puis tu te rapproche du warthog à moitié carbonisé et par chance, tu aperçois que la radio fonctionne toujours. Tu contactes le capitaine et tu lui dis que tu choisis de passer par la route. Tu lui indiques des coordonnés pour qu'il envoie un pélican car en effet, le radar du warthog fonctionne toujours et il signale la fin de la forêt dans quelques kilomètres. Tu marches donc le long de la route vers la sortie de la forêt quand tu aperçois au bout d'une dizaine de minute une sorte de péage de surveillance improvisé par les covenantes :
1) Tu décides de combattre de front les covenantes du péage. (VAS EN ZONE 42)
2) Tu décides de passer par la forêt en mode furtif pour éviter le péage et donc pour ne pas tuer les covenantes. (VAS EN ZONE 41)

Zone 41:
Tu traverses la forêt pour longer le petit péage improvisé quand tout d'un coup, tu entends un bruit familier. Tu reconnais le son d'un chasseur de l'UNSC qui vient loger de nombreuses roquettes sur le barrage covenante. L'explosion agite toute la flore mais surtout la faune des environs. D'autres covenantes vont surement se ramener dans les environs : il te faut donc progresser plus vite vers le point d'extraction. Par chance, l'onde de choc lié à l'explosion a propulsé un ghost dans la forêt et celui-ci est quasiment intacte : tu décides de le prendre et de progresser sur le chemin mais il faut seulement quelques secondes pour que tu aperçoives que tu es suivi. En effet, des ghosts te poursuivent et te prennent pour cible :
1) Tu décides de couper d'un coup le moteur du ghost pour tenter de prendre tes ennemis par surprise. (VAS EN ZONE 46)
2) Tu décides de continuer ta progression en te mettant face à eux et donc en reculant tout en tirant. (VAS EN ZONE 45)
3) Tu décides simplement d'accéléré en espérant que tu puisses les semer. (VAS EN ZONE 44)

Zone 42:
Tu te rapproches du péage de front. Puis arrivé à une distance assez proches du péage, tu commences à tirer avec ton fusil à plasma. Quelques millièmes de secondes plus tard, deux balles de fusils à aiguilles te frôlent la tête :
1) Tu décides de te réfugier rapidement dans les bois. (VAS EN ZONE 43)
2) Tu continues de progresser vers le péage tout en tirant. (VAS EN ZONE 45)

Zone 43:
Tu te jettes dans la forêt pour te protéger. Les balles de fusils à aiguilles fusent toujours autour de toi quand tout d'un coup : tu entends un bruit familier. Tu reconnais le son d'un chasseur de l'UNSC qui vient loger de nombreuses roquettes sur le barrage covenante. L'explosion agite toute la flore mais surtout la faune des environs. D'autres covenantes vont surement se ramener dans les environs : il te faut donc progresser plus vite vers le point d'extraction. Par chance, l'onde de choc lié à l'explosion a propulsé un ghost dans la forêt et celui-ci est quasiment intacte : tu décides de le prendre et de progresser sur le chemin mais il faut seulement quelques secondes pour que tu aperçoives que tu es suivi. En effet, des ghosts te poursuivent et te prennent pour cible :
1) Tu décides de couper d'un coup le moteur du ghost pour tenter de prendre tes ennemis par surprise. (VAS EN ZONE 46)
2) Tu décides de continuer ta progression en te mettant face à eux et donc en reculant tout en tirant. (VAS EN ZONE 45)
3) Tu décides simplement d'accélérer en espérant que tu puisses les semer. (VAS EN ZONE 44)

Zone 44:
Tu a beau accélérer, les ghosts ennemis sont toujours à tes trousses et ils semblent déterminer à ne pas abandonner. Tu dois donc trouver une autre solution pour te sortir de ce mauvais pas :
1) Tu décides de couper d'un coup le moteur du ghost pour tenter de prendre tes ennemis par surprise. (VAS EN ZONE 46)
2) Tu décides de continuer ta progression en te mettant face à eux et donc en reculant tout en tirant. (VAS EN ZONE 45)

Zone 45:
Tu es mort :
1) En continuant de progresser vers le péage tout en tirant : par chance tu avais éviter les balles de fusils à aiguilles mais tu aurais du saisir cette chance pour te réfugier dans les bois. En effet, plus tu te rapproche du péage, plus il est facile pour les rapaces de te viser précisément : tu finis avec trois balles loger dans ton crane.
2) En décidant de te mettre face aux ghosts ennemis tout en reculant et en tirant : bien que au départ ce fut une bonne idée, dans cette posture, tu ne pouvais plus te diriger convenablement pour éviter les tirs de ghosts. Tu réussis tout de même à en détruire deux mais le dernier de ces ghosts fit exploser ton véhicule et toi par la même occasion.

Zone 46:
Tu éteins le moteur du ghosts soudainement si bien que les autres ghosts se retrouvent en quelques secondes devant toi. Tu ré-accélères pour les prendre en chasse. Tu tirent sur l'un d'entre-eux et le détruis : il n'en reste plus que deux. Mais à leur tour, les ghosts coupent leur moteur et finissent derrière toi. Tu es maintenant une nouvelle fois pris en chasse :
1) Tu décides de couper ton moteur pour tenter de les reprendre par surprise. (VAS EN ZONE 47)
2) Tu décides de te mettre face à eux et de reculer tout en tirant. (VAS EN ZONE 48)  

Zone 47:
Tu es mort :
1) En coupant une nouvelle fois ton moteur pour tenter de les reprendre par surprise : cela ne fonctionne pas, il s'attendait à ce que tu refasse cela et coupe en même temps leur moteur. Pendant le bref instant où ton ghost est à l’arrêt, l'un des élites conduisant l'un des deux ghosts te jette une grenade à plasma. Ton ghost explose et toi par la même occasion.
2) En gardant tes distances avec les covenantes : le pélican subit trop de dégâts et il est contraint de quitter la zone. Une fois son départ, les covenantes se concentrent sur toi et leurs snipers t’emmènent tout droit au paradis.

Zone 48:
Tu te mets face à eux et leur tirent dessus tout en reculant. Tu réussis à une détruire un puis deux : tu as vraiment eu chaud cette fois ci. Heureusement, que ton adresse et ta ruse étaient là pour te sauver. Une fois les ennemis vaincus, tu reprends la route au moment où tu aperçois la sortie de la forêt. Tu aperçois une vaste plaine entourés de forêt et le pélican de sauvetage t'attend au milieu mais le problème c'est qu'il est attaqué par des covenantes se trouvant sur le sol :
1) Tu décides de foncer dans le tas pour éliminer un maximum de covenante. (VAS EN ZONE 50)
2) Tu décides de tirer sur les covenantes à distance. (VAS EN ZONE 49)

Zone 49:
Tu as beau tirer sur les covenantes à distance avec ton ghost, ton manque de précision lié à la distance fait que les covenantes réussissent à éviter tes tirs. Tu dois faire un choix, vite, où sinon les covenantes risqueraient de détruire ton seul moyen de quitter cette zone cauchemardesque :
1) Tu décides de continuer à garder tes distances avec les covenantes, tu ne veux pas risquer de perdre la vie en essayant de les écraser avec ton ghost. (VAS EN ZONE 47)
2) Tu décides de foncer dans le tas et de faire gicler du covenante. (VAS EN ZONE 50)

Zone 50:
Tu te lances de multiples fois dans cette masse de covenante. Tu alternes des tirs avec des accélérations et en quelques minutes, tu viens à bout de l'ennemis. Tout d'un coup, une apparition sort de la forêt et se dirige vers toi. Tu sors de ton ghost et pénètres directement dans le pélican qui vient de se poser. Mais un tir d'apparition atteint le pélican et tu es touché. Le pélican s'en sort mais toi tu t'évanouis. A ton réveil, tu remarques que tu es toujours dans le pélican et tu aperçois un homme gradé : c'est le capitaine Keyes. Il te dit : "Bonjour soldat, content de voir que vous allez bien : cette apparition aurait pu vous envoyer faire un séjour au paradis. Heureusement, vous n'avez subi qu'un simple évanouissent d'après nos capteurs médicaux. Aucune lésion apparemment. Mais, j'ai besoin de savoir : Que c'est t'il passait dans la structure forerunner ? Qu'avez-vous vu ? Vos informations sont d'une importance capitale car nous nous apprêtons à explorer des structures similaires aperçus dans des marécages non loin d'ici." Tu t’apprêtes à lui répondre quand tout d'un coup, c'est le vide : tu ne te souviens que du moment où toi et ton équipe aviez pénétrés dans la structure. Tu ressens beaucoup de souffrance, mais tu ne peux expliquer ce qu'il s'est passé. Comment es-tu arrivés dans ce pélican, tu n'en as plus aucune idée et tu le fais savoir au capitaine Keyes. Il te demande : "Ta perte de mémoire est surement du au choc lié au tir de l'apparition : te souviens-tu au moins de ton identité ?". Tu lui réponds : "Oui Capitaine, on me surnomme Invité". Il te dit : "Et bien Invité, nous allons effectuer une mission ensemble, vous vous dirigerez vers les marécages où se trouve l'installation forerunners avec le sergent Johnson et son équipe cet après-midi : je vous rejoindrez par la suite à bord d'un autre pélican ! Peut-être vous souviendriez-vous de ce que vous avez vécu une fois las-bas. Espérons... "





A SUIVRE




Dernière édition par Aug 45 le Ven 4 Avr 2014 - 18:43, édité 63 fois
avatar
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 23
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: [LIVRE INTERACTIF] Le Soldat, c'est vous ! Tome 4

Message par Grimalkhin le Dim 31 Mar 2013 - 15:43

Super sympa cette histoire, et perturbant l'username !

J'aime beaucoup, un nouveau fan Razz

___________________________

avatar
Grimalkhin
Soldat
Soldat

GamerTag : Grimalkhin
Team : Les ResKP
Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2013
Âge : 26
Réputation : 9
Talent : Le Teabagging
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIVRE INTERACTIF] Le Soldat, c'est vous ! Tome 4

Message par Rocket le Dim 31 Mar 2013 - 20:19

Agréablement surpris ! c'est pas trop fouillis et on arrive a suivre sans trop de difficultés
l'username m'as surpris aussi a la fin je m'y attendais pas GG

PS : il manque la zone 25

___________________________
avatar
Rocket
Newseur
Newseur

GamerTag : Rocket l W0RMS
Messages : 433
Date d'inscription : 09/08/2011
Âge : 19
Réputation : 39
Talent : Phacochère.
Halo favori : Halo 3 : ODST

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIVRE INTERACTIF] Le Soldat, c'est vous ! Tome 4

Message par Aug 45 le Dim 31 Mar 2013 - 21:16

Merci à vous deux ! Smile

J'ai ajouté une petite zone 25 rapidement : merci de l'info Rocket ! Razz
avatar
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 23
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIVRE INTERACTIF] Le Soldat, c'est vous ! Tome 4

Message par Aug 45 le Lun 1 Avr 2013 - 11:31

Grosse Màj : Désolé du double post mais je vous informe de l'ajout de l'image de début de ce tome. Elle a été réalisé par Stain que je remercie énormément ! Il a réussi à retranscrire quasi-parfaitement l'ambiance étrange et lugubre que crée la prolifération du parasite. Son image est vraiment très belle et cette beauté est alimenté par de somptueux effets de lumière.

Un grand bravo à toi ! bravo

Et un grand merci à toi ! Razz

Si vous voulez découvrir encore davantage les exploits de Stain dans la création artistique, venez visiter ses galeries :
- galerie d'image retravaillé : http://halocreation.superforum.fr/t2988-galerie-de-stain?highlight=arsenik
- galerie de screen : http://halocreation.superforum.fr/t2325-galerie-de-arsenik?highlight=arsenik
avatar
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 23
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIVRE INTERACTIF] Le Soldat, c'est vous ! Tome 4

Message par Stain le Lun 1 Avr 2013 - 11:35

Ben, merci pour l'annonce. Razz Tout le plaisir est pour moi. Wink
avatar
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 23
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIVRE INTERACTIF] Le Soldat, c'est vous ! Tome 4

Message par Scarnor le Lun 1 Avr 2013 - 12:21

Ars c'est magnifique! L'ambiance est exactement comme je la voyais lorsque je lisais! :3

___________________________

Thanks Mesha'
Ma page Facebook         Mon Deviant art
avatar
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 23
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIVRE INTERACTIF] Le Soldat, c'est vous ! Tome 4

Message par Stain le Lun 1 Avr 2013 - 16:43

L'horreur ça me connait. Wink
avatar
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 23
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIVRE INTERACTIF] Le Soldat, c'est vous ! Tome 4

Message par Aug 45 le Dim 14 Juil 2013 - 19:58

Màj importante : Ajout de l'image de la zone finale ! Cette image a été créer par Stain qui avait déjà créer l'image d'introduction de ce tome. Je le remercie donc beaucoup pour cette nouvelle image qu'il a mis en place pour ce tome. Personnellement, je trouve que cette image est magnifique car elle retranscrit à merveille ce que l'on pouvait imaginer du décor de ce tome 4. Le pélican est très beau et le décor aussi.

Merci beaucoup Stain ! Razz
avatar
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 23
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIVRE INTERACTIF] Le Soldat, c'est vous ! Tome 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum