FanFiction #10 : La Réécriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FanFiction #10 : La Réécriture

Message par Arkalison le Dim 10 Fév 2013 - 22:50



Salutations à tous lecteurs/lectrices. Aujourd'hui nous allons étudier un texte au thème surexploité que ce soit dans les films, livres, dessins animés, bande-dessinées et bien d'autres, j'ai nommé le voyage dans le temps.
Comme je l'ai dit, cette idée a de nombreuses fois était utilisée mais elle n'en demeure pas moins efficace ! Et c'est ici le thème de La Réécriture. Quand on fait joujou avec le temps, on en paye très vite les conséquence et ce quelque soit l'intensité des choses effectuées dans le passé (ou dans le futur !), mais ici c'est le passé qui nous intéresse.

A la base, cette fanfiction est un scénario pour un machinima de Sebkotaro mais devant la complexité d la tache et la longueur du projet, il décida d'en faire participer les personnes via la lecture. C'est dans ce contexte donc que débuta l'histoire de Craig jeune frère de James Miller émissaire de l'Ordre, organisation mystérieuse ayant réussi à manipuler le temps en ayant étudié une ancienne nation disparue. Comme les disparus, l'Ordre apprendra que le voyage dans le temps n'est pas sans risque ...

Titre : La Réécriture
Nombre de chapitres : 5
Date de parution : 28 Juillet 2012

Tout commence avec un Craig recevant un message étrange alors qu'il est en pleine exploration. Intriguée par son contenu et de son expéditeur qui n'est-autre que son propre frère décédé il y a quelques années, Craig décide d'ignorer la mise en garde et d'aller explorer le lieux nommé Réécriture. Sur place il découvrira un module temporel, similaire à une IA mais de loin plus intelligent et perfectionné. Et ce module n'est autre qu'un appareil servant à voyager dans le temps et bien évidemment Craig ne résistera pas à l'essayer. Et c'est là que va commencer sa première erreur car constatant que le module est plus qu'efficace, il lui demandera une destination qualifiée de "point fixe" et malgré les mises en gardes du module il validera la destination créant ainsi une faille dans l'espace-temps. Pour palier cette erreur il pourra miser sur la destruction totale de la planète au risque de se sacrifier ou bien éviter ce risque mais avec la possibilité de désintégrer l'humanité entière. Quel choix fera t'il ?

Bien que ce ne soit pas une fanfiction à 100% ce scénario mérite tout de même un petit détour pour vous mettre en garde contre la manipulation du temps. Et si un jour, vous aussi êtes confronté à une situation pareille, souvenez vous de cette histoire ...

Coordonnées reconnues.
Protocole d’urgence n° 56 activé.
Message vocal adressé à Craig Miller.
Contenu du message :
« Craig, tu ne dois jamais réécrire une fin. »
Fin du message.

– Comment ?!

– Répétition du message :
« Craig, tu ne dois jamais réécrire une fin. »
Fin du message.

La Réécriture
Chronique Fanfiction précédente - Chronique Fanfiction suivante
avatar
Arkalison
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Arkalison
Messages : 1770
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 20
Réputation : 183
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: FanFiction #10 : La Réécriture

Message par Rocket le Dim 24 Fév 2013 - 11:57

Merci pour cette belle présentation
Je vais de ce pas lire cette fanfic'

___________________________
avatar
Rocket
Newseur
Newseur

GamerTag : Rocket l W0RMS
Team : Worms
Messages : 433
Date d'inscription : 09/08/2011
Âge : 18
Réputation : 39
Talent : Phacochère.
Halo favori : Halo 3 : ODST

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum