Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...

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Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...

Message par Dark Malak le Mar 26 Fév 2013 - 16:33


Salutations, je suppose que vous n’êtes pas sans savoir que le deuxième pack de carte est sorti il y a de cela quelques heures. Si je suis ici, c’est donc pour vous donner mes impressions sur ces maps, cet avis est aussi partagé par les personnes qui m'ont exposé leurs impressions. Je vais donc vous laisser découvrir tout cela ci-dessous, et amusez-vous bien !

CritèreNoteAvis
Gameplay
8/10
Le Gameplay, éléments qui fait toute la différence entre une bonne et une mauvaise map. Celui d'Halo est assez caractéristique, il faut pouvoir bouger rapidement, prendre des souffleurs, monter, descendre... Et j'ai eu l'impression, avec ces maps, de retrouver ce qui me plaisait dans les trois premiers opus, de retrouver cette sensation d'être puissant, mais pas trop, cette sensation de ne pas pouvoir couvrir tous les côtés à la fois. Skyline et Landfall, sont celles que je préfère, elles sont ouvertes, mais il est pourtant facile de s’y cacher, elles correspondent parfaitement à l'image que j'ai d'une bonne map Halo ! Pour essayer de donner un exemple, j'ai trouvé que Landfall se rapproche beaucoup du gameplay de La Mine, présente dans Halo 3. Monolith, quant à elle, se rapproche plus d'une carte MLG, ce que j'aime moins, mais que j'accepte tout de même ! Elle me fait penser à Sanctuary, du deuxième jeux - reprise sous le nom d’Asylium dans Reach - et reste quand même jouable, bien que plus ouverte ! Bref, de très bon gameplay à mon goût, même si quelques problèmes restent présents, notamment une certaine prédominance du Boltshot dans les environnements restreint.
Esthétique
9,5/10
Woah, tout simplement Woah, et avec un grand "W" s'il vous plaît ! Je crois que c'est la plus belle claque graphique que je me suis pris sur une map multijoueur, tous mes jeux confondus ! Pour commencer, l'esthétisme des maps en lui-même est plutôt sympathique : Celui de Landfall fait penser à Littoral, d'H3, sûrement parce qu'elles se trouvent toutes les deux en bord de mer, mais aussi parce qu'on voit bien que tout y a été abandonné. Sur les murs, des panneaux indiquent qu'il faut évacuer, on voit des objets au sol... Ca donne une ambiance que j’apprécie. Skyline est, elle aussi, plutôt agréable à regarder, même si le blanc, largement dominant aurait pu être remplacé par d’autres couleurs. La carte Monolith est une structure Forerunner sur un astéroïde, donc rien de bien particulier. Ce qui est vraiment impressionnant dans ces maps, ce sont les Backgrounds : Ceux de Skyline et Monolith sont justes impressionnants, on se sent ridicules à côté, mais cela s’arrête là. Par contre, c’est une véritable bataille qui se passe dans celui de Landfall, entre les transports qui arrivent, qui décollent, les combats... C’est une véritable histoire qui se déroule derrière nous ! Et c’est grandiose !
Succès
7/10
Ces nouveaux succès ne sont pas ce qu'il y a de plus folichon dans ce pack. Ils sont quasiment tous très simples à réaliser, sauf un, qui donnera du fil à retordre même aux meilleurs d'entre nous ; "Réaliser au moins un double frag avec une grenade à impulsion"... Franchement, non seulement je n'ai jamais tué personne avec cette grenade, mais en plus il faut faire un double frag. Bref, des succès qui pour certain ne vous prendront que 30 secondes, alors que d'autres seront bien plus durs à avoir...
Global
8/10
Comme je l'ai dit, ce pack est, pour moi, une très bonne acquisition. On ressent vraiment l'amélioration des gars de chez 343i, surtout en ce qui concerne le gameplay et la jouabilité des maps, ce qui présage plein de bonnes choses pour la suite de la série. De plus, la beauté des environnements est sans aucun doute la plus grosse surprise, qui pourrait en faire chavirer plus d'un !
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Re: Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...

Message par Dawn of Zealoth le Mar 26 Fév 2013 - 18:17

8/10 pas mal du tout Wink
Je pense réellement m'acheter les 3 packs de cartes qui me donnent de plus en plus envies avec le temps Smile

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Re: Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...

Message par S2h le Mar 26 Fév 2013 - 21:01

Ah.. Sa fait plaisir de savoir que même avant de l'essayer je vais le kiffer ^^

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Re: Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...

Message par BigSizeChili le Mer 27 Fév 2013 - 1:14

je suis assez divisé sur ce pack de cartes....Les maps sont assez petites,normal pour du 4vs4 ou du chacun pour soi,mais voila:La présence du fusil a pompe et le boltshot devient très vite agaçant.Mais par contre,les graphismes sont justes magnifiques...les cartes (mis a part Monolith) fourmillent de petits details (invasion des covenants en arrière plan dans Landfall,un hornet apparait et surveille la zone dans Skyline...)
En gros,Majestic reste quand même un super pack a ne pas rater.

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Re: Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...

Message par Kyusu le Mer 27 Fév 2013 - 15:21

C'est vrai que les arrières plan sont sublimes, par contre je trouve qu'il y a un peu trop d'armes puissantes sur Monolith
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Re: Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...

Message par Xenar le Mer 27 Fév 2013 - 15:50

Rien à redire sur ce que tu a dit Malak! Razz

Mis à part pour Monolith, personnellement, j'ai trouvé que le style Forerunner se rapprochait davantage de celui d'H3... Beaucoup avaient critiqués le côté très Tron et lumineux des structures et j'ai l'impression que même ça, 343i l'a entendu...

Je trouve que ce pack est l'un des meilleurs sortis à ce jour entre Reach et H4 ( oui car sinon, j'aurais pu le comparer qu'à Crimson qui a était plutôt mauvais donc ma comparaison aurait perdue de sa valeur! xDD )

Cordialement, Xenar

PS: Je ne suis vraiment déçu par ce pack de map... Et je suis resté 1/4 en Froge devant les batailles ( oui, y'en a deux! Razz ) de Landfall xDD

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Re: Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...

Message par Arkalison le Mer 27 Fév 2013 - 15:55

Franchement ce pack gère au niveau des maps, de plus sur Landfall j'ai l'impression d'être sur Mass Effect et Skyline sur Star wars xD puis monolith on ressent enfin la puissance d'un jeu Halo ^^

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Re: Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...

Message par ZaramoV le Mer 27 Fév 2013 - 16:30

Je ne vois pas pourquoi le Crimson est autant critiqué, moi je l'ai trouvé franchement génial oO'
Il a carrément été surpassé par le Majestic, je suis d'accord mais je ne le trouve pas mauvais du tout oO'
Sinon j'aime beaucoup ce nouveau pack, les maps sont trés belles et la façon de jouer sur ces maps est totalement différente des autres maps.
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Re: Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...

Message par Level le Mer 27 Fév 2013 - 23:07

Je suis d'accord avec Zara, le DLC Crimson était franchement pas mauvais mais largement surpassé par ce DLC Majestic ^^
Honnetement les backgrounds sont très très jolis, et les maps sont vraiment superbes. Niveau succès j'avoue qu'à part pour la grenade à impulsion ils se sont pas foulés mais bon, ça au pire moi je m'en fiche :3
C'est vraiment un DLC a se procurer selon moi Smile

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Re: Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...

Message par Xenar le Jeu 28 Fév 2013 - 1:19

Excusez moi d'avoir mon avis! Razz

Mais mis à part Wreckage, ce sont pas vraiment des maps terribles et niveau esthétisme ils auraient pu faire mieux... La preuve même avec Majestic...

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Re: Halo 4 #7 : Un nouveau pack, un nouveau test...

Message par Aug 45 le Mer 17 Avr 2013 - 0:03

Tout comme le test que tu as réalisé sur le "Castle Map Pack", celui-ci est vraiment cool. J'aime bien la façon par laquelle tu nous décris les environnements, le gameplay et les succès : c'est très fluide. Je n'ai pas encore ce pack (tout comme les deux autres) mais celui-ci me fait désormais vraiment envie (tout comme le "Castle Map Pack" : l'autre je sais pas trop car je n'ai vu que des vidéos mais pas de test).

Je vais casser le porte monnaie si tu continues à faire des tests qui donnent autant envie. ^^

Bref, bravo pour le test et vivement le prochain ! Wink
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