Rétro #1 : Un concept, un grand saut et des nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rétro #1 : Un concept, un grand saut et des nouveautés

Message par Nakira le Sam 16 Mar 2013 - 16:43

Bonjour à tous les membres d’Halo Création, anciens comme nouveaux. Cette distinction prend tout son sens avec cette nouvelle chronique que nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui : la chronique Rétro. Celle-ci aura pour objectif de présenter à la communauté de vieux topics refoulés dans les méandres d’Halo Création, que ça soit une création, une discussion, une annonce, ou même ces vieilles discussions entre administrateurs qui sont restées publiques. Toutes ces vieilleries font maintenant partie de l’ancien temps et ont contribué à faire de Halo Création ce qu’il est aujourd’hui. C’est donc un honneur pour moi que de vous les faire découvrir, ou redécouvrir.

Avant toute chose, sachez que les topics qui seront présentés dans cette chronique ne seront pas classés selon leur ancienneté.
De plus, il est interdit de relancer un topic qui n’est pas une création ou un débat intemporel. Certains topics présentés sont juste purement nostalgiques et ne doivent pas être uppés.

Maintenant ces précisions faites, passons au vif du sujet : résurrection de topic [ON].

Topic n°1 – What the French ?!

Date : 14 Mars 2009
Type : Vidéo
Auteur : Vandya

What the French est une idée originale de Vandya, consistant à présenter des mini-clips de gameplay funs et complètement loufoques dans une seule vidéo. Cette série a connu 14 épisodes, réalisés par Vandya, puis par Toniik et enfin par Opportunist.
Mais qu’en est-il du premier épisode de la série ? Rappelons nous…

Nostalgique n’est-ce pas ? N’hésitez pas à laisser un petit message sur ce topic pour donner une seconde vie à cette série qui doit rester un classique des montages funs français sur Halo.

Topic n°2 – Giant Target v2

Date : 18 Juillet 2009
Type : Forge
Auteur : billy'

Giant Target est une très vielle carte forgée sur la Sandbox de Halo 3 par billy’ (Petque pour les anciens). Je vais laisser à Petque le plaisir de vous expliquer le principe original de sa carte :
@billy' a écrit: Giant target est une carte qui se joue en Roi de la colline (solo, pas en équipe) avec le mode de jeux approprié: Giant Target. C'est la première personne qui arrive à 25 points qui gagne. Ces points, vous les gagnerez en sautant le plus loin possible dans la cible. Plus vous tomberez loin, plus vous gagnerez de points (et moins vous tomberez loin, moins vous gagnerez de points). Les points sont compris entre 1 à 4s

Ne réfléchissez pas et téléchargez (ou re-téléchargez) la map et laissez un message sur cette création afin de lui donner un nouveau souffle !

Topic n°3 – Anciennes nouveautés

Date : 31 Mars 2009
Type : Annonce
Auteur : Cox

Lorsque l’on voit ces annonces défilantes, ou les points de réputation, ou encore cette petite boite qui nous présente Halo Création lorsque l’on n'est pas connectés, on considère que ce sont des fonctionnalités présentes depuis le début, ou du moins, on a du mal à se situer l’arrivée de ces améliorations. Le topic ci-dessous est l’annonce officielle et la présentation de ces différents ajouts qui semblent basiques de nos jours, mais qui étaient parfaitement nouveaux pour l’époque.

Nouveautés sur Halo Création
par Cox
/!\ Attention, il est interdit de poster sur ce topic /!\

Cette première chronique Rétro est maintenant terminée.
N'hésitez pas à exprimer ce que vous en pensez, et quels sont les points à améliorer, quels qu'ils soient, afin que la chronqiue trouve rapidement son rythme et ses marques.
Merci !

Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rétro #1 : Un concept, un grand saut et des nouveautés

Message par lemon le Dim 17 Mar 2013 - 1:17

C'est toujours sympa de voir ce qui s'est passé avant mon arrivée :D:
Du bon boulot !

Si je peux me permettre une suggestion : Tu présentes les topics populaires, bien foutu et qui ont marqué... Mais il y a aussi les topics où les pires conneries ont été sortis, les topics complètement stupides etc... :D:
Peut être qu'en mettre un à chaque édition pourrait être pas mal, comme un petit bonus ^^
D'ailleurs je crois bien que quelqu'un l'avait déjà suggéré ( Nephilim il me semble ).

Bref, une chronique retro pour le meilleur comme pour le pire :D:

Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Citron Maudit
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Message par Treason and Lie le Dim 17 Mar 2013 - 11:17

Je partage les suggestions de Lemon. Sinon j'ai également aimé le fait de découvrir des choses qui étaient là bien avant mon arrivé. J'attends avec impatience les prochains numéros.
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.

Message par Aug 45 le Dim 17 Mar 2013 - 11:20

J'ai beaucoup aimé lire ta chronique Nakira. J'aime bien lire des choses ayant été posté avant mon arrivé sur le forum. Ce qui est bien, c'est que ta chronique n'est pas trop longue à lire donc on peut facilement la lire.

Sinon, l'idée de Lemon et de Nephilim est vraiment je trouve : ça ajouterait encore plus de fun à ta rubrique. J'ajouterai que tu pourrais mettre pour ce topic bonus aussi les topics qui ont fait un gros bide alors qu'il avait pris du temps à être mis en place.

En tout cas bravo et bonne continuation : espérerons que tes prochaines rubriques rétros seront toutes aussi intéressante que celle-ci ! Razz
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé