Halo 4 #9 : Castle, le test...

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Halo 4 #9 : Castle, le test...

Message par Dark Malak le Jeu 11 Avr 2013 - 19:00


Bien le bonjour, une première chronique test était arrivée à la sortie du deuxième pack, et je ne comptais pas m’arrêter là. Vous allez découvrir ,dans les lignes qui suivent, mon avis concernant les trois nouvelles maps... Sachez aussi que ce n’est pas la dernière chronique de ce genre que vous lirez et pour la prochaine nous - enfin moi - avons vu les choses en grand : vous en saurez plus le quinze du mois...

CritèreNoteAvis
Gameplay
8/10
Alors que nous nous étions quittés sur une bonne impression présageant plein de bonnes choses pour la suite, je peux dors et déjà vous annoncer que nous avions raison. Le gameplay de ces maps, un peu plus grandes que celles du Majestic, a été travaillé et étudié pour correspondre à Halo 4 et c’est réellement une réussite, se rapprochant bien plus de ce que l’on avait avec les précédents Halos ! Sachant qu’elles sont de taille moyenne, il est possible de s’y affronter à partir de huit, même si la dynamique ne commence à se faire ressentir qu’à partir d’une dizaine de joueurs. Un point que j’ai plutôt apprécié concerne le DMR : celui-ci n’étant pas forcément l’arme qui surpasse toutes les autres dans ces environnements, de nombreux endroits et objets du décor permettant de se mettre à couvert rapidement, ce qui est valable pour les armes de précision en général. La carte Outcast en est le meilleur exemple, alors qu’elle est la plus grande des trois, elle semble bien plus petite de par sa conception et son level design. Prenant place sur un monde désertique, dans un massif rocheux aux multiples grottes et cavernes, les grands espaces y sont plutôt rares : ce qui est un bon avantage concernant les deux véhicules lourds présents - l’apparition et le mantis - qui se feront relativement rares et peu efficaces. On remarque aussi que les développeurs ont eu la volonté de faire des maps plus adaptées aux combats de véhicules, surtout concernant le warthog présent sur les trois cartes, tout en laissant la possibilité de se déplacer et d’attaquer à pied ! Mais, malgré un gameplay dynamique, équilibré et agréable dans la plupart des modes, je ne conseille pas le SWAT ni le sniper sur la map Outcast, sa conception rendant le jeu totalement inintéressant voire même agaçant...
Esthétique
8,5/10
Je dois avouer que je n’attendais pas autant de ces maps que de celles du pack Majestic, tout simplement parce que ce dernier avait placé la barre très haute. Et pourtant, même si les backgrounds tels que le désert d'Outcast ou les chaines de montagnes de Daybreak ne valent pas la bataille de Landfall ou la ville de Skyline, ils ont leur charme et sont impressionnants ! A vrai dire, c’est principalement l’esthétisme des cartes qui plaît, Perdition, se place dans le coeur industrialisé d’une ville du XXVIème siècle où l’on peut voir un réacteur en fusion en train de se disloquer. Daybreak, dont les couleurs rappellent fortement Timberland d’Halo : CE vous emmènera aux abords d’une colonie éloignée ; la disposition des bases et la forme générale de la carte faisant étrangement penser à Battle Creek. Cependant, je pense que c’est Outcast qui est la plus classe, cet environnement désertique donnant à chaque petite grotte une ambiance particulière, ou permettant à de petits tourbillons de sable de se déplacer un peu partout pendant que vous combattez vos adversaires. Je trouve également que le côté «vivant» des cartes est très agréable, les vaisseaux de transports survolants le champ de bataille et les métros aériens défilants au sommet des immeubles étant toujours de bonnes occasions de lever les yeux et de voyager un peu plus, au fin fond d’un univers inconnu...
Succès
7/10
Une fois de plus, même si ce n’est plus vraiment une surprise, les succès sont plutôt simples... J’aurais largement préféré qu’ils se rapprochent de ceux d’Halo 3, qui avaient au moins le mérite de donner un vrai challenge à ceux qui voulaient s’attaquer à leur réalisation ! Alors que là, on est vraiment dans tout ce qu’il y a de plus basique... Aborder un véhicule après une immobilisation, assassiner un joueur ayant le bouclier de lumière... On n’a plus qu’à espérer que les prochains seront un petit peu plus recherchés !
Global
8/10
Alors que les cartes de taille moyenne présentes dans le jeu de base ne me plaisaient pas spécialement, je retrouve enfin, et véritablement, l’envie de jouer au multijoueur de Halo 4, même si je ne l’avais pas spécialement arrêté... J’espère simplement que les maps de ces deux derniers DLC inspireront 343i pour nous en faire de toutes aussi bonnes dans les prochains jeux et pourquoi pas, dans une prochaine màj pour Halo 4...
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Re: Halo 4 #9 : Castle, le test...

Message par Aug 45 le Mar 16 Avr 2013 - 23:26

Whoah ! Super cool à lire ton test Pierre. J'ai tout lu avec attention et ça me donne vraiment envie d'acheter ce pack de maps : je pense que ce sera chose faîte dans les mois qui suivent. Franchement, je ne vois pas quoi rajouter à ton test qui est parfait si ce n'est une petite image introductive pour illustrer le test (genre un screen de l'un des maps avec marqué dessus "CASTLE MAP PACK"). En tout cas, je ne doute pas une seconde de l'objectivité de tes propos.

Bien joué et continue comme ça : tu as un talent pour rendre intéressant de long paragraphe. J'attend avec impatience ta surprise même si je sais à peut prêt à quoi m'attendre. ^^

Bravo ! Wink
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Re: Halo 4 #9 : Castle, le test...

Message par Dark Malak le Jeu 18 Avr 2013 - 7:08

C'est avec grand plaisir que j'ai fait ces deux test ! Et comme tu me l'as demandé, je ferai peut-être le troisème pack. Wink

Le surprise, devrait arriver ce soir ou demain...

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Re: Halo 4 #9 : Castle, le test...

Message par Mr Speed le Jeu 18 Avr 2013 - 9:53

@Dark Malak a écrit:C'est avec grand plaisir que j'ai fait ces deux test ! Et comme tu me l'as demandé, je ferai peut-être le troisème pack.

Le surprise, devrait arriver ce soir ou demain...

Pierre

Justement castle c'est bien le 3° pack ?
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Re: Halo 4 #9 : Castle, le test...

Message par Aug 45 le Jeu 18 Avr 2013 - 10:54

Oui, mais Pierre n'a pas fait le test du pack "Crimson". C'est de celui là dont il parle ! Wink
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Re: Halo 4 #9 : Castle, le test...

Message par Mr Speed le Jeu 18 Avr 2013 - 21:12

Ah ok autant pour moi n'empêche c'est vrai que le chronique test est bien fait.
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