[FANFIC] Un destin inattendu

Aller en bas

[FANFIC] Un destin inattendu

Message par zoum-711 le Dim 30 Juin 2013 - 7:46

Bonjour/Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce site et dès que j'ai vu la partie fanfic je me suis inscrit histoire de m'essayer à cela .
Aussi c'est mon tout premier fanfic Razz donc les critiques sont attendues .
Voila voila j'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture :xD  [05:40:26]

TITRE :UN DESTIN INATTENDU


PROLOGUE
Spoiler:

   A peine le soleil s'etait couché que le complexe de développement des armes biologiques (CDAB) était déjà plongé dans le noir , situé dans le désert du Xiban , ce complexe accueillait des enfants dont les parents ne pouvaient pas entretenir moyennant un peu d'argent. Ces enfants servait a tester de nouveau traitement contre les brûlures dû aux armes à plama qu'utilisait les covenant . L’éthique n’était plus a l'ordre du jour lorsqu'il s'agissait de lutter contre l'extinction de sa race . Helmut était l'un des nombreux enfants de ce complexe , il était l'un des individus du complexe nommés "MGen", il avait leur dortoir dans l'un des trois bâtiments du complexe nommés " M ". La voie de l'IA responsable de installation annonça le verrouillage des dortoir il était l'heure de se reposer. Plongé dans ses pensées, Helmut n'entendit sinon ne prêta pas attention au message de l'IA diffusé par les hauts parleur , trop occupé a regarder par la fenêtre de son dortoir se demandant quand son calvaire de cobaye prendras fin . Soudain un  étrange gaz soporifique envahit alors progressivement les différents dortoir plongeants ainsi les occupants dans la léthargie . Il fût coupé dans ses pensées par une profonde sensation de fatigue , ses yeux clignotaient , ses mouvements étaient lents et maladroits , il essaya de regagner son lit tant bien que mal mais finit par se vautrer par terre succombant ainsi a la fatigue.
Il se mit a faire un rêve , la salle était sombre , il y avait des hommes avec des blouses blanches et une table d'opérations avec des sangles ; Helmut devina qu'elle était prête a l'accueillir , il se demanda comment fuir de cet endroit sinistre , il se mit a courir dans tous les sens pour trouver une issue . Au regard de sa vaine tentative de fuite , l'un des hommes en blouses blanches cria :<< Tu peux courir mais tune peux pas te cacher ; plus vite tu te fatigueras et plus vite tu passeras sur le " billard ".>>
- Sais tu pourquoi tu est ici , à la CDAB mon garçon , demanda un autre
Il eu un long silence puis l'homme reprit considérant le silence de Helmut comme un "non"
- Tu es ici parce que tu possède un structure capillaire , une masse musculaire et osseuse  dépassant celle de la plupart des  "MGens" , en effet les propriétés de ta peau te permettent de résister mieux que tes autres congénères aux brûlures du plasma et ta masse musculaire et osseuse qui t'ont permis de survivre a ta chute du 3eme étage la semaine dernière après une altercation avec un autre "MGens" sans une égratignure .
Un autre homme fit remarquer au deuxième homme qu'il en avait assez dit et qu'il fallait maintenant faire passer le jeune garçon sur le "billard".
   Les hommes disparurent puis réapparurent encerclant Helmut , il était pris au piège alors qu'ils allaient se saisir de lui il entendit un bruit perceptible de plus en plus fort , les hommes disparurent et tout devint blanc.
Helmut ouvrit les yeux  il était en sueur après ce cauchemar ,<< merde, j'ai bien cru que j'allait me faire zigouiller >> murmura-t-il .
Il entendit de nouveau l'alarme qui l'avait tirer de son cauchemar ; avec etonnement , il constata qu'il faisait nuit , personne n'etait venu le reveiller comme d'habitude . Ses interrogations furent stoppé lorsqu'il entendu
<< Danger ! Danger ! "FVP-0-Alpha" évader , "FVP-0-Alpha" évader , veuillez évacuer le complexe .>>
En attendant ce message , Helmut compris que quelque chose n'allait pas , plutôt que de se mettre en route pour l’évacuation , il se connecta a la base de donnée du complexe via son ordinateur , pour avoir des informations sur la menace qui faisait l'objet de l'alerte , il entra "FVP-0-Alpha" et a sa grande surprise il vu que tout ce qui concernait cela était classé secret. Il comprit alors que la nuit serait longue.




CHAPITRE I : SURVIVRE
Spoiler:

   << Que dois je faire ? >> se demandait Helmut , il n'avait aucune information sur la situation il ne savait même pas a quoi renvoyait le message d'erreur qui ne cessait de retentir .
-Que pouvait-il y avoir de si dangereux en liberté pour qu'on ordonne l'évacuation du centre ?
Pas un homme en tout cas ça il en était sûr peut-être une machine a tuer ou un truc du genre . Loin d'avoir peur , le jeune homme était plus curieux de savoir ce qui l'attendait dehors .
   Après une longue période de réflexion , il se décida a franchir la porte quoiqu'il pourrait voir, il ferait face ou mourra en fuyant étant résolu à cela, il appuya sur l’interrupteur de la porte .
La porte se bloqua a sa mi-ouverture , Helmut se faufila a travers la brèche et se mit en route pour soit trouver une sortie sûr ; pour cela sa première destination était la salle de surveillance du complexe . Sur son chemin il vu du sang sur les murs, le sols , il avait envie de vomir a la vu de tout ce sang mais la chose qui le marqua d'abord était l'absence de cadavre et ensuite l'alarme qui s'était arrêté depuis un certain temps.
   << Qui aurais pu stopper l'alarme ? Serais ce "FVP-0-Alpha" ? Pourquoi l'aurait-il fait ? >> , des questions qui serais malheureusement sans réponse se disait Helmut il continua son chemin en redoublant sa vigilance et atteignit la salle de commande un peu plus tard . Il entra dans la salle de surveillance aussitôt il essaya d’accéder aux précédents enregistrements mais les sauvegardes avait été corrompues à croire que ce "FVP-0-Alpha" pensait a tout se disait Helmut . N'ayant aucun enregistrement disponible il se focalisa sur les images fournies par les cameras de surveillances afin de savoir quelle route est la plus sûr et éventuellement apercevoir ce "FVP-0-Alpha". Soudain une hombre traversa rapidement le champ de vision de la camera 08 , elle se trouvait dans le dortoir des "MGens" << Ha mais c'est pas trop loin d'ici , c'est a tout juste 200 mètre du dor. . . Mais  putain si ça se trouve il se dirige vers moi ! >>
   Helmut sentit une sueur froide couler le long de sa colonne vertébrale , sortir de la salle de surveillance serais trop risqué aussi il préféra récupérer l'extincteur qui était accroché près de la porte puis se cacha derrière l'étagère situé a gauche de la porte d'entrée attendant ainsi pour faire tomber l'étagère sur l'intrus et le marteler avec l'extincteur s'il s'avère être hostile .
après un temps relativement long a attendre, la porte s'ouvrit dans un silence assourdissant , en un instant , Helmut était submergé par l’adrénaline il était conscient qu'il pourrais certainement mourir ici sans avoir connu les plaisirs de la vie rien que cette idée le répugnait ; dès l'instant qu'il aperçu une silhouette, il s'écria : << ON Y EST ! >> , il poussa l’étagère et dans un mouvement synchronisé se rua vers la silhouette .
   Helmut perdu toute initiative lorsqu'il vit que cette "chose" tenait l'étagère avec sa main gauche sans fournir d'effort et dans sa main droite il y avait un fusil d'assaut , cette "chose" mesurait 2 mètre de long et etait recouverte d'une sorte d'armure de couleur marron et il y avait un numéro inscrit ; le numéro 207.
-Tu est un des "MGens" je présume .
Sur le moment, le jeune homme resta bouche bée il était étourdi , il n'en croyait pas ses yeux qu'une chose pareille puisse existé , au moins il savait que c'était un allié sinon il l'aurait déjà tué.
-T'a failli te faire écraser boîte de conserve tu le sais ça au moins ?! Bref oui je suis un des "Mgens". Vous êtes venu me sortir de la ?
-Oui , tu est le seul que j'ai pu trouver en fouillant ce complexe.
-Ou est le reste de l'équipe de sauvetage ?
-C'est moi l'équipe de sauvetage.
-Te fous pas de moi , sérieux ?
Un long silence suivi cette réponse puis la "chose " rompit le silence.
-Nous n'avons pas beaucoup de temps la zone seras raser bientôt, nous devons nous rendre au point d'extraction a 1 Kilomètre d'ici et éviter tout contact avec le FVP-0-Alpha" ou ses dérivés. Tient toi prêt a partir.
-Au fait c'est quoi le "FVP-0-Alpha" et ses dérivés ?
-Le "FVP-0-Alpha" ou encore Forme de vie parasite, ses dérivés sont ceux qu'il a infecté, il les possède. Maintenant on a plus le temps va falloir se bouger.
Helmut était abasourdi par les révélations de son nouvel et seul allié il s’efforçait pourtant de garder un air sérieux et responsable afin de rester au même niveau de zen que son nouveau compagnon
-Comment dois je t’appeler ?
-Appelle moi Aimrick ou 207 si tu préfères .

CHAPITRE II : EXFILTRATION : FUIR LA MORT
Spoiler:

L'atmosphère était nauséabonde , un mélange de chair en putréfaction et de d’œufs moisis . Il y avait une sensation de mort qui enveloppait Helmut ; pour le jeune homme d'a peine 13 ans cela était au delà de ce qu'il pouvait supporter , il avait beau jouer les dur , sa frustration était perceptible.
-As tu déjà utilisé une arme ? Demanda 207.
-Non .
En tendant le pistolet au jeune homme.
-Tiens prend ce pistolet M6 tu devrais t'en sortir avec, tu vise et tu tire . La sécurité est enlevée, veille sur mes arrières.
Helmut fit un signe tête approbateur a son compagnon.
Le binôme qu'il formait se dirigeait vers les souterrains du complexes . C'était la voix la plus sûr car pour un peu qu'ils sachent où aller , ils disposaient d'un avantage en cas d'attaque celui de ne pas se faire submerger par ennemie. Arrivé dans les souterrains , ils s’arrêtèrent un instant le temps de mettre en place un itinéraire jusqu’à une sortie hors du complexe. A l'aide du plan affiché sur son ATH (Affichage Tête Haute) , la chose connue sous le nom de 207 fit le nécessaire puis les deux hommes reprirent là où ils s'étaient arrêté .
Le capteur de mouvement détecta quelque chose << On dirait que on a été suivi . Reste sur tes gardes >> remarqua 207 .
Le jeune homme répondit par un pousse en l'air signe qu'il avait compris . Ils continuaient d'avancer prudemment lorsqu'il allait prendre l'intersection qui les mènerais à gauche , ils entendirent des voix plus bizarres qu'étranges retentir derrière eux , les capteurs de Aimrick s'affolèrent et il cria << Fonce ! Fonce vers la sortie je te rejoindrait . Ne t'arrête surtout pas .>>

//>>TRANSMISSION ==== ECHO 149

>> Le colis est pesé , en attente pour emballage .

>> Bien reçu , en approche pour extraction .

//>>END Mark-v7-207

Aimrick les aperçus , il était en décomposition , avançant en se dandinant , disposait de longues griffes qui leurs sortaient littéralement du bras d'autres avaient le coup tordu , pendent dans leurs dos , quand il se sont mis a courir, ils étaient maladroit dans ce couloir de 30 mètre, il enclencha un nouveau chargeur dans son fusil d’assaut MA5C dès qu'il entendit le clic satisfaisant de son chargeur correctement inséré , il me mis a tirer avec une précision chirurgicale visant la tête des Formes de Vie Parasite , celles ci se relevait et revenaient a la charge sans attendre a d'autres il manquait un , a d'autres des jambes ou encore la tête .
Aimrick n'espérait pas les tuer et il savait qu'il ne pouvait pas le faire , il devait juste les retenir assez longtemps pour l'arriver du Pélican ; il couvrirait sa retraite avec une grenade pour obstruer le passage .
Entre temps , Helmut continuait son sprint jusqu’à la sortie , il ne lui restait plus que quelque mètres a parcourir pour accéder a l’écoutille pour sortir de cet endroit infernal.

//>> TRANSMISSION ==== MARK-v7-207

>> Colis en visuel début extraction 3 minutes .

>> Bien reçu , je met les bouchées doubles .

>> Y a intérêt si tu veux pas rager en enfer .

//>> END ECHO 149

207 arma immédiatement sa grenade qu'il lança derrière lui dans son sprint . L'explosion ne se fit pas attendre longtemps ; le bruit de la détonation avait été amplifié par l'écho des souterrains créant ainsi un effondrement de la zone cible . Satisfait , 207 continua sa course vers la sorti . Il s’apprêtait a prendre l’échelle quand soudain il sentit  une force comparable a celle d'une voiture roulant a 80 KM/H le frapper dans le dos . Il poussa un cri douleur puis regarda derrière et alors il vit que l'une de ces saleté l'avait suivit , son bouclier d’énergie a absorbé le gros des dégât et s'est immédiatement vidé . Il pointa son sur la tête forme de vie parasite puis pressa la détente .
Click , Click , Click ...
Son chargeur était vide
<< Très bien , on va l'a jouer a l'ancienne arme blanche munition illimité . GO !>>
La forme de vie parasite attaqua promptement dès qu'il eu finit de prononcer ces quelques mots dans mouvement synchronisé , il jeta son fusil et s’empara de son couteau de combat . La forme de vie parasite le chargea encore un fois , il esquiva puis taillada les extensions de son bras qui lui servait de griffes sans se soucier de la douleur , la créature continua d'attaquer frénétiquement ; Aimrick fut touché par  2 des ses attaques qui suffirent a lui déboîter un bras faire voler la protection sur son bras . A cet instant tout semblait perdu , cependant il ne devait << jamais se rendre >> , c'était la première que lui avait dit son instructeur le Adjudant Hermes . Cela suffit a lui redonner espoir il jeta des regard furtifs sur les armes potentiellement dévastatrice pour luis assurer la victoire.
A peine avait-il reprit son souffle la créature humanoïde s’apprêtait a lui écraser la tête contre le sol , Aimrick fit un roulé boulé puis agrippa  la créature et se mit a inciser , mutiler , découper de toutes par avec son couteau dentelé de 15 cm , il était recouvert de liquide visqueux vert avant de s'effondrer la créature dans ses gesticulation lui frappa a la tête avec son bras aussi gros qu'une corbeille .

//>> TRANSMISSION ==== Mark-v7-207

>> Aimrick est ce que tu me reçoit ?

>> Tchrrr . Tchrrr .Tchrrr .Tchrrr

>> Allez tu me reçoit oui ou merde ?
   Ta 5 minutes pour ramener ton cul ici
   auquel cas j'emballe le colis sans le livreur.

//>>END ECHO 149//>


Helmut commencais a s'inquiéter pour son compagnon venu le secourir , il repartait dans les souterrain quand il vu Aimrick sortir le casque déformer par le coup qu'il avait reçu << Aimrick ça va répond moi !>> beuglais Helmut << O..ui>> lui répondit tant bien que mal Aimrick ensemble les deux hommes embarquèrent dans le pélican pour l'extraction
<< Mission . . . Ac.co..m.......plit>> murmura Aimrick avant de s'évanouir


Dernière édition par zoum-711 le Lun 1 Juil 2013 - 23:49, édité 1 fois
avatar
zoum-711
Recrue
Recrue

Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2013
Âge : 22
Réputation : 3
Talent : Eclaireur
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Autres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Un destin inattendu

Message par Jeje le Dim 30 Juin 2013 - 11:15

Eh ben! En ce moment, on en voit un paquet des Fanfic'!
Bon, allez, commençons!

On va commencer par le mauvais! (nierknierknierk)

Alors déjà, il y a pas mal de problèmes de conjugaisons, un sacré paquet. L'orthographe est Ok, mais la conjugaison ...
Il y a les Tu est ... Il ne faut pas oublier, Je suis - Tu ES - Il EST.

Ensuite, des fois, tu oublis soit de mettre l'Ils soit de mettre l'ent!
Ensuite, il y a quelques soucis de conjugaisons, ou du coup, on ne comprend pas tout ...


En attendant ce message , Helmut compris que quelque chose n'allait pas plutôt que de se mettre en route pour l’évacuation il se connecta a la base de donnée du complexe via son ordinateur pour avoir de information sur la menace qui l'objet de l'alerte ,

Alors ici par exemple, gros problème de ponctuation, il faut relire plusieurs fois la phrase pour en comprendre réellement le sens. Je vais un peut t'aider :
"Helmut compris (comprit) que quelque chose n'allait pas, ET plutôt que de se mettre en route pour l'évacuation, il se connecta à la vase de donnée via son ordinateur, pour avoir deS informationS sur l'OBJET DE L'ALERTE."
Voilà, là, c'est plus compréhensif.

Il y a aussi les Er-é . Le repas est mangÉ, car on peut dire, le repas est Pris.
Nous devons mangER le repas, car on peut dire, Nous devons Prendre le repas! 
C'est tout bête!

Sinon, une dernière chose, les parasites, alors soit j'ai mal compris, soit c'est mal expliqué, en fait, c'est quoi et ils sortent d'où?
C'est les parasites d'Halo, la forme Extra-terrestre qui a détruit les Fories ou alors un parasite d'origine humaine style une peste en dix fois pire, ou la rage? Car là, du coup, on sait pas.
Et si c'est les parasites d'origine, c'est bizarre car on sait pas comment ils sont arrivés là!
Un petit peut plus d'explications ne serait pas de refus!

Sinon, c'est pas mal!

On prend vite "possession" du personnage, même si ce n'est pas un récit à la première personne,
L'histoire est bien, j'aime bien le principe d'enfant cobaye bien Glauque! ^^
Les sensations (notamment lors du cauchemar, ou de la "frustration" lorsqu'il doit prendre une arme) sont bien expliqués, c'est fluide et l'oeil ne se fatigue pas dans la lecture.
On comprend bien, c'est pas trop long alors on retient un maximum de choses!
J'aime bien l'arrivé du Spartan, qui est vachement rapide, mais je l'aime bien quand même.
Et la fin du deuxième chapitre est bien aussi! On tape pas dans l'originale, mais là, c'est tout de même épique, car c'est bien écrit.

Alors un bilan, pour une première Fic (oui, je dis une fanfction moi ^^) c'est vraiment bien, les erreurs sont à corriger (normale en fait! ^^) mais sinon, c'est fluide, bien expliqué, franchement, si je devais noter cette première partie, en parlant de l'histoire bien sur, je lui mettrait franchement un bon 14, 15/20! (Si je compte les fautes quoi!)
Donc voilà, c'est un bon bilan, ce qui veut dire une bonne histoire, et je lirais sans problème la suite!

Bonne chance!

Jéjé

___________________________
Basketball is my girlfriend :3
avatar
Jeje
Major
Major

GamerTag : Thejeje1999
Team : M&M's
Messages : 968
Date d'inscription : 16/09/2011
Âge : 19
Réputation : 39
Talent : A attendu 2 ans avant de changer son avatar :3
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Un destin inattendu

Message par zoum-711 le Dim 30 Juin 2013 - 11:38

Tout d'abord merci pour tes critiques , principalement axé sur la conjugaison.
PS: J'ai passé toute la nuit a écrire ces 3 parties j'ai du laissé filer un max d'erreur durant ma relecture avant de me coucher Razz 
Je vais essayer de corriger tout ça avant la publication de 2 nouveaux chapitres très prochainement.
Au niveau du parasite , j'attendait le chapitre suivant pour donner plus d'explication sinon mon Chapitre 2 serait trop long Wink 
avatar
zoum-711
Recrue
Recrue

Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2013
Âge : 22
Réputation : 3
Talent : Eclaireur
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Autres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Un destin inattendu

Message par Jeje le Dim 30 Juin 2013 - 16:59

Ouaip, sinon, après, je ne peux pas trop parler de l'histoire, car là, on ne sait pas encore grand chose, et pour l'instant, tout est bon et cohérent comme je l'ai dis.
A part cette histoire de parasite que je ne suis pas arrivé à comprendre. ^^

___________________________
Basketball is my girlfriend :3
avatar
Jeje
Major
Major

GamerTag : Thejeje1999
Team : M&M's
Messages : 968
Date d'inscription : 16/09/2011
Âge : 19
Réputation : 39
Talent : A attendu 2 ans avant de changer son avatar :3
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Un destin inattendu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum