[FANFIC] Souvenez vous l'Humanité !

Aller en bas

[FANFIC] Souvenez vous l'Humanité !

Message par Arkalison le Lun 1 Juil 2013 - 14:11

Salut à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici ^^
Donc je vous présente une nouvelle fic pour mon retour (je finirais les deux autres dans le courant des vacances en même temps que celle là). Comme d'habitude l'univers n'est pas respecté (ici sur la tournure de la guerre) bien que là on se retrouve du côté humain. Cette fic sera partagé entre enregistrements du protagoniste et descriptions des actions. Je vous laise avec la première entrée qui sert surtout d'intro', bonne lecture


Pistes audio présentent sur l'appareil
Première entrée :
"La Terre est tombée ... ouais je sais c'est plus vraiment d'actualité aujourd'hui ... d'ailleurs je sais même pas ce qu'est aujourd'hui depuis que ces foutus aliens sont passés, c'était peut être y'a deux ans, deux mois ? Ils ont détruit tout symbole de civilisation humaine, réduit en état de ruine la totalité des villes de la planète, l'UNSC a vaillamment combattue mais elle ne faisait pas le poids. La perte de nos colonies aurait pourtant dû nous avertir sur leur force impressionnantes et ont a gaspillé de nombreuses ressources à essayer d'endiguer l'avancée covenant plutôt qu'a fortifier et préparer la Terre. Résultat l'espèce humaine a pratiquement disparue, notre répartition sur la planète était de l'ordre du milliard avant, aujourd'hui c'est plutôt dans le millier. Les aliens n'ont même pas prit la peine de nous éradiquer totalement ou encore de vitrifier la planète mais plutôt de nous laisser là, dans l'ombre de la grandeur qu'était l'humanité, torturé par les souvenirs anciens de villes resplendissantes, de civilisation, de confort, de vie ...
Et je me tiens dans ça, un des seuls survivants de cette défaite. Je devrais être heureux d'être en vie ... et pourtant la mort aurait été plus simple. Les rares survivants humains se sont rassemblés en groupe dans de petits villages improvisés aspirant à survivre tout simplement. D'autres groupes plus égoïstes sont tombés dans la criminalité, enfin si on peut encore utiliser ce mot étant donné qu'aucunes lois ne soit encore en vigueur. On trouve aussi quelques survivants organisés dans les ruines des villes mais c'est la règle du plus fort qui prime sur tout et la récup' est devenu l'activité la plus rentable souvent concurrencée par le banditisme.
Quand à moi je me tiens seul, enfin presque seul, mon chat M.Stanley m'accompagne partout. Dire qu'au début il était destiné à être mon case-croûte. Ç'est étrange de dire ça d'un chat mais aujourd'hui on mange un peu tout ce qu'on trouve, même si personnellement j'ai du mal à m'y résoudre, bien que la faim nous y contraint régulièrement. Enfin bref je n'ai jamais pût me résoudre à le manger lorsque je l'ai trouvé, coincé dans un arbre mort en pleine campagne. Mais bon ça me fait de la compagnie vivante à l'inverse de cet enregistreur que j'ai trouvé ce matin. Intérieurement je me sens ... con à parler tout seul mais ça m'aidera surement à ne pas finir socialement inadapté dans le futur.
Je vais d'ailleurs consigner les informations importantes qui figureraient probablement sur ma carte d'identité ...
Donc je m'appelle Lincoln Dan Matthew, Dan de mon père. Je suis né en 2531 sur Terre, plus précisément ? Jm'en souviens pas. Ni femme ni enfant. Mon boulot : j'explore, je récupère quelques bricoles et j'essaye de survivre. Si j'avais un souhait à réaliser : rappeler à ces fils de putes de covenants ce qu'est la rancune humaine."
Deuxième entrée :
*voix tendue* C'est incroyable, vraiment incroyable une de mes découvertes les plus impressionnantes et celle qui aura surement le plus de valeur. Je n'aurais jamais pensé retrouver une telle chose même à l'état de ruine et là, c'est comme neuf !
*silence troublé par une forte respiration*
Stop Link', retrace les évènements, ça ne sers à rien de t'emballer, réfléchissons et ne sautons pas les étapes.
Donc ce matin, à l'aube et après avoir passé ma nuit dans une ancienne station service abandonné ...
*son sourd évoquant le fracas d'un poing sur une surface métallique*
... comme tout ce qui reste sur cette foutue planète d'ailleurs !
*respiration lourde*
Bon sang calme toi, concentre toi !
Bon, après m'être levé j'ai fais comme à mon habitude : parcourir le pays à bord de mon warthog à la recherche de choses intéressantes. En chm'in je suis tombé sur quelques bandits, trois pour être exact. Evidemment ces idiots ont tiré à vue. Rien d'insurmontable mais j'ai remarqué un fait étrange en fouillant leurs cadavres. Visiblement deux d'entre eux était des Bloodhead mais l'autre était un D-Stone aucun doute la dessus. Et jusqu’à preuve du contraire ces deux clans se battent entre eux, comme toutes les autres bandes existantes. Si elles décident de coopérer, ça risque d'être vraiment problématique pour les derniers bastions d'humanité encore en place. Et comme pour confirmer mes dires, j'ai croisé de nombreux groupes de bandits rassemblant les deux clans. Ces fois là j'ai préféré fuir, inutile d'attirer trop l'attention sur moi, surtout en plein leur territoire. Heureusement ils n'ont pas "été difficile à semer.
Le reste de la journée fût pour ainsi dire assez tranquille mais bien maigre en butin. Je suis tombé sur un petit patelin mais au vu du faible taux de découverte à l'intérieur, je n'étais visiblement pas le seul à l'avoir fouillé. Hé ... ce sont les aléas du métiers si je puis dire ...
C'est le soir que les choses devinrent enfin intéressantes ! Je m'étais laissé surprendre par la nuit en pleine forêt, heureusement il y avait assez d'espace pour circuler en warthog ... enfin jusqu'à un certain point où les ronces et les arbustes rendaient la progression impossible. J'allais faire demi tour quand M.Stanley bondit hors du véhicule et se rua vers la forêt. J'ai à peine eut le temps de prendre un vieux MA5B, d'allumer la torche et de partir dans la direction de Stanley.
*long soupir*
Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi peur. Rien que l'idée de perdre à nouveau un être chers était insupportable. Heureusement, M.Stanley n'avait pas couru bêtement dans la forêt et au son de ses miaulements j'ai put le retrouver. Cet idiot m'attendait sagement assis, mais ce chat n'était pas si bête que ça : il venait de trouver un vieux bunker antiatomique. Mon chat venait de me dénicher un abri pour la nuit, même si l'idée de laisser mon warthog aussi loin derrière moi me déplaisait, je ne pouvais certainement pas faire marche arrière devant une telle trouvaille. La porte s'ouvrit sans mal, visiblement ce bunker n'aurait pas protégé de grand chose. En pénétrant à l'intérieur, je constata que cet abri n'avait rien d'un bunker : il n'y avait aucune couchette, aucune cantine de provisions, rien seulement un ordinateur. Et puis il y avait une fenêtre dans le toit. Côté blindage antiatomique j'aurais choisi autre chose que du verre ...
J'ai donc décidé de récupérer un maximum de composant sur l'ordinateur, enfin après m'être assuré qu'il était hors service : un PC intact pouvait valoir une petite fortune de nos jours. A ma grande surprise, lorsque j'ai pressé le bouton l'écran s'alluma mais il y avait un problème, aucun accueil de démarrage seulement la phrase suivante :

"Notre dernière chance réside ici, mais le salut se trouve dans les étoiles"


J'avais beau appuyer sur les touches du clavier ou bien agiter la souris, rien ne se passait. Apparemment cet ordinateur était défectueux, la fatigue m'avait gagnée et je décidais donc de le démonter au matin. M'allongeant sur le sol qui était plutôt dur à mon gout, je m'endormis en contemplant les étoiles par la fenêtre. Mais c'est là que j'aperçu quelque chose d'étrange : au bord de la fenêtre il y avait un petit bouton camouflé dans la paroi. En bon explorateur et curieux que j'étais j'appuyais donc sur ce bouton.
L'ordinateur émit un BIP qui me fit sursauter et le message avait changé.

"Vous avez trouvé la destination, à nous de vous donner les moyens de l'atteindre"

Aussitôt, le sol au fond de la pièce vibra et s'ouvrit laissant un passage assez grand pour permettre à un homme de s'y engouffrer. M.Stanley s'en approcha mais n'eut aucune réaction négative. Je ralluma donc ma torche et j'amorça la descente qui me parut interminable. Après ce qui me sembla des heures de marche dans un couloir étroit, ce dernier déboucha dans une salle ronde. Éclairant toute les surfaces avec mon MA5B, j'ai put repérer des consoles de commande surplombées par des fenêtres condamnées via de lourds panneaux métalliques, sur les côtés des engins électroniques et une porte, en essayant de l'ouvrir je remarquais qu'elle était close. Un cul de sac en somme. Je m’approcha donc d'une des consoles, tous les boutons étaient éteins. Même chose sur les autres sauf pour une où un clignotait d'une lumière blanchâtre. Inutile de préciser que j'ai appuyé dessus ...
Et là, et là la pièce s'illumina. Les boutons retrouvèrent tous des couleurs, la porte s'ouvra et les panneaux métalliques des fenêtres se levèrent. En m'approchant de ces dernières, j'essayais de distinguer quelque chose derrière mais rien, juste le néant. Et puis un clac sourd, suivit de plusieurs autres qui se firent entendre au loin et des dizaines de projecteurs éclairèrent une forme massive qui trônait au milieu d'un hangar géant.
*respiration forte*
J'avais le souffle coupé car devant moi se trouver un antique croiseur Halcyon presque intact !  
Troisième entrée :
Plus j'y repense et plus je me dis que tout ceci est trop beau pour être réel. C'est vrai d'habitude je tombe sur deux trois boites de conserve périmées et aujourd'hui un croiseur Halcyon. C'est avoir le cul bordé de nouilles comme on dit ! J'ai passé la totalité de la journée suivante à explorer de fond en comble ce trésor. Mais ce que je ne savais pas, c'est que le croiseur m'observait autant que je l'observais.
Enfin c'était pas réellement le vaisseau qui m'observait mais quelque chose d'autre : une IA, ou plutôt "Nelly" comme elle préférait être nommée. C'est quand je suis arrivé sur le pont qu'elle m'apparut, je touchais à quelques boutons sur une console quand une voix inconnue m'annonça "Bravo vous avez déclenché l'autodestruction". Je m'étais retourné d'un bond braquant mon MA5B dans toutes le directions sans rien déceler de particulier et la voix renchérit "Du moins, c'est ce que j'aurais dit si ce bouton correspondait à l'autodestruction, c'est fou non ?". Suite à cette dernière phrase elle se matérialisa sur un pupitre non loin de moi, se moqua de ma tête, me dit son nom et me demanda le mien.
Elle était plutôt sympathique et particulièrement moqueuse mais il y avait un fait étrange, parfois quand elle parlait sa voix changeait et sa forme devenait floue. Quand je lui est demandé ce que c'était, elle esquiva la question en prétextant que ce n'était rien de grave.
Voyant que je ne pouvais pas en tirer plus, je la questionnais sur le croiseur étant donné que tous les vaisseaux de l'UNSC avaient été lancé dans un ultime assaut contre les covenants. Elle m'apprit que celui ci avait été préservé car justement il n'appartenait pas à l'UNSC mais à un riche industriel de l'époque. Il obtint les plans du vaisseau par un type interne à l'ONI, ensuite il entreprit la construction d'un de ces vaisseaux qu'il baptisa "Espoir". Il comptait s'en servir pour fuir avec sa famille et échapper à l'invasion covenante, malheureusement pour lui, l'Espoir ne fut jamais terminé à temps, de nombreuses pièces furent saisies par l'UNSC pour l'effort de guerre. Nelly me fournit même les coordonnées du dépôt où étaient retenues les pièces manquantes au croiseur, puis elle me demanda ce que je comptais faire.
Pour moi c'était plus que clair, réparer l'Espoir, le truffer d'explosif et foncer directement chez ces bâtards de covenants leur exploser à la gueule ! Mais j'aurai besoin d'aide pour mener cette tâche à bien et je savais exactement où chercher ...
Quatrième entrée :
Islandis, petite localité d'un peu plus de cinquante habitants et un des rares endroits un temps soit peu civilisé de cette planète. J'avais pas mal de connaissance là bas, faut dire c'était quasiment le seul endroit ou je pouvais échanger mes trouvailles contre un peu de nourriture, médocs ou du matos et aussi le seul endroit ou je pouvais trouver des gens ...
Il n'y avait pas de chef attitré mais Maya, la seule médecin d'Islandis avait assez apportée à la communauté pour que son avis soit respecté par tous. En gros si je devais commencer par convaincre quelqu'un c'était bien elle et par chance elle m'a toujours apprécié. D'ailleurs elle fut très heureuse de me revoir, et bizarrement je le fut tout aussi. En revanche les nouvelles d'Islandis étaient moins joyeuses : James, le gars chargé de la sécurité avait flingué le chef des Bloodhead lors du dernier assaut contre la ville et d'après Maya, en représailles les bandits comptaient lancer une attaque de grande envergure pour en finir. J'en déduis que c'est pour cet assaut que les Bloodhead se sont associés avec les D-Stone.
Quand j'ai appris la nouvelle de cette alliance à Maya, son visage devint pâle et pour cause, un assaut de tous les Bloodhead  pouvaient être fatal mais conjugué avec les D-Stone, Islandis serait rayée de la carte à jamais !
Le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit, car cette nouvelle ne pouvait qu'être bonne pour moi. Si tous les braves types d'Islandis sont sur le point de mourir et de perdre leur refuge adoré, que leur reste-il ? Rien ! Et c'est là que j'interviens car justement j'ai quelque chose à leur donner : un refuge et l'occasion de se venger. Ils n'ont plus rien à perdre, faut dire qu'ils ont déjà tout perdu il y a quelques années et qu'ils sont sur le point de perdre à nouveau.
*rires*
C'est plutôt égoïste de dire ça mais l'alliance des bandits devient une bonne chose au final. Par la suite, Maya rassembla tous les survivants et leur annonça la triste nouvelle. Bien évidemment il y eu des réticents qu'il fallait convaincre et j'avais un argument de poids : l'Espoir. Je leur ai proposé d'aller voir le vaisseau pour se faire une idée, ils n'ont pas refusé et c'était évident ils n'avait aucune autre option. Le transport n'était pas un problème, ils avaient réussi à récupérer un vieux bus et chargèrent tout le monde à l'intérieur. Seul James resta à Islandis histoire de veiller sur les affaires contre d'éventuels pillards.
Le plan était simple, aller voir l'Espoir, si ils étaient d'accord les plus vulnérables resteraient au vaisseau et on repartirait le lendemain chercher les pièces manquantes pour que l'Halcyon soit opérationnel en faisant un léger crochet à Islandis pour récupérer James et leurs affaires les plus importantes du genre nourritures et autres nécessités.
Après deux bonnes heures de routes, on arriva enfin à l'orée de la forêt, là tout le monde descendit et j'ai mené la marche jusqu'au bunker avec M.Stanley sur mes talons.
*voix plus enjouée*
Je crois qu'ils m'ont pris pour un fou quand je leur ai dit que le vaisseau était sous le petit bunker ! Mais après avoir descendu les longs escaliers, être arrivé dans la salle circulaire et avoir allumé les lumières du hangar ... Il n'y eu aucun bruit, puis les enfants commencèrent à sauter de joie comme si on leur donnait un nouveau jouet. La soirée fut tout autant joyeuse avec la découverte du vaisseau et même Nelly eu l'air heureuse d'avoir enfin de la compagnie. Pour un moment de leur vie, ces gens étaient enfin tranquille.
*voix basse*
Malheureusement ce qui se passa le lendemain les ramena vite à la triste réalité ...


Dernière édition par Arkaniumis le Mer 26 Mar 2014 - 9:02, édité 13 fois (Raison : Hé faut que ça progresse ma couille 8))

___________________________

Arkalison

« Arkaniumis » vient du grec arkânos qui signifie « vert » ou du latin arcanus, qui a donné « arcane », qui veut dire « caché, secret » (et du japonais umi, 海, qui veut dire « mer ») dixit Kagami
J'étais la mer verte secrète, craignez moi toujours !
avatar
Arkalison
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Arkalison
Messages : 1780
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 22
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Souvenez vous l'Humanité !

Message par Rocket le Lun 1 Juil 2013 - 16:22

Sa commence super bien ! J'adore cet univers pots-apocalyptique (un peu a la Metro Last Light : D) 
J'attends la suite avec impatience !

Les rares survivants humains se sont regroupés en groupe dans de petits villages

 pléonasme ? Wink

___________________________
avatar
Rocket
Newseur
Newseur

GamerTag : Rocket l W0RMS
Messages : 433
Date d'inscription : 09/08/2011
Âge : 19
Réputation : 39
Talent : Phacochère.
Halo favori : Halo 3 : ODST

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Souvenez vous l'Humanité !

Message par Arkalison le Dim 1 Sep 2013 - 21:04

Merci à toi Rocket pour ton commentaire et la remarque pertinente, je changerai ça ^^

Enfin, voici la deuxième entrée Smile

___________________________

Arkalison

« Arkaniumis » vient du grec arkânos qui signifie « vert » ou du latin arcanus, qui a donné « arcane », qui veut dire « caché, secret » (et du japonais umi, 海, qui veut dire « mer ») dixit Kagami
J'étais la mer verte secrète, craignez moi toujours !
avatar
Arkalison
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Arkalison
Messages : 1780
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 22
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Souvenez vous l'Humanité !

Message par Rocket le Dim 1 Sep 2013 - 21:32

C'est super excitant ! j'adore ! 

Mais juste vers le milieu du texte 2, tu commence a utiliser du passé simple et je ne pense pas que ce soit le meilleur temps a utiliser dans ce cas là; c'est un homme qui parle donc je pense que ce serais plus réaliste et on entrerais mieux dans le texte avec du passé composé ou de l'imparfait Wink 
ou comment réviser sa conjugaison avec Rocket pour la rentrée x)

Mais bravo moi j’adhère complètement  Wink 
Je parlais de Metro Last Light mais Fallout marche aussi ^^

___________________________
avatar
Rocket
Newseur
Newseur

GamerTag : Rocket l W0RMS
Messages : 433
Date d'inscription : 09/08/2011
Âge : 19
Réputation : 39
Talent : Phacochère.
Halo favori : Halo 3 : ODST

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Souvenez vous l'Humanité !

Message par Arkalison le Dim 1 Sep 2013 - 21:42

C'est vrai qu'à l'écrire je trouvais bizarre le passé simple (faut dire que c'est un des plus bizarres) et en relisant c'est encore plus étrange ^^
Je l'ai changé à quelques endroits, merci pour la remarque Wink

En tout cas content que ça te plaise Smile

___________________________

Arkalison

« Arkaniumis » vient du grec arkânos qui signifie « vert » ou du latin arcanus, qui a donné « arcane », qui veut dire « caché, secret » (et du japonais umi, 海, qui veut dire « mer ») dixit Kagami
J'étais la mer verte secrète, craignez moi toujours !
avatar
Arkalison
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Arkalison
Messages : 1780
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 22
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Souvenez vous l'Humanité !

Message par Arkalison le Ven 21 Mar 2014 - 16:40

Voilà la troisième entrée et j'ai aussi reformulé les deux autres entrées, bonne lecture Smile

___________________________

Arkalison

« Arkaniumis » vient du grec arkânos qui signifie « vert » ou du latin arcanus, qui a donné « arcane », qui veut dire « caché, secret » (et du japonais umi, 海, qui veut dire « mer ») dixit Kagami
J'étais la mer verte secrète, craignez moi toujours !
avatar
Arkalison
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Arkalison
Messages : 1780
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 22
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Souvenez vous l'Humanité !

Message par Arkalison le Sam 22 Mar 2014 - 9:45

La quatrième est arrivée assez vite Smile

___________________________

Arkalison

« Arkaniumis » vient du grec arkânos qui signifie « vert » ou du latin arcanus, qui a donné « arcane », qui veut dire « caché, secret » (et du japonais umi, 海, qui veut dire « mer ») dixit Kagami
J'étais la mer verte secrète, craignez moi toujours !
avatar
Arkalison
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Arkalison
Messages : 1780
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 22
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Souvenez vous l'Humanité !

Message par Aug 45 le Lun 24 Mar 2014 - 20:08

Que dire ? Rien ? Et bien si ! Je commencerai d'abord par dire que cette fanfiction est très bien menée. Comme je l'ai dit sur Halo.fr, je trouve que le scénario (contexte + personnages + lieux + péripéties) est très riche. Il est rare de voir autant de choses se dérouler en si peu de mots : c'est une preuve de qualité car la concision ne se fait pas au détriment de la qualité. Le concept même de "journaux audios" est très intéressant et tu l'exploites merveilleusement bien : ça donne du dynamisme à l'écriture. Pour ce qui est du protagoniste principale, son caractère est plutôt bien pensé.

Une chose qui est agréable avec ta fanfiction, c'est qu'elle est très facile à lire. Mise à part une ou deux tournures, on réussit aisément à lire ton histoire. Ton style d'écriture est selon moi simple mais très efficace: c'est ce que tout de façon j'attends d'une fanfiction de ce type. En effet, je verrais mal quelqu'un parler en langage soutenu dans un enregistreur audio alors même que c'est la fin du monde.

En conclusion, j'attends la suite des aventures de notre petit héros qui je dois dire à de grandes ambitions ! Smile
avatar
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 23
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] Souvenez vous l'Humanité !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum