Halo 4 #10 : Champion, le test...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Halo 4 #10 : Champion, le test...

Message par Dark Malak le Mer 21 Aoû 2013 - 19:21

Rappel du premier message :

Salutations à toutes et à tous, nous nous retrouvons aujourd'hui pour le test du dernier pack de Halo 4 ! Sachez que je test le pack Champion complet, soit celui à 800M$ points, vous pourrez néanmoins vous fier à mes différentes catégories de test pour voir un avis sur chaque micro-pack. J'ai eu un petit problème avec l'ancienne présentation des test, je vais donc revenir vers quelque chose d'un peu plus classique. Je vous laisse donc lire tout ça, et vous souhaite à bientôt !

Gameplay | 8/10

Alors que le jeu de base ne comprenait qu’un seul remake, Ragnarok, ce nouveau DLC nous en apporte un de plus : Pitfall. La très connue The Pit d’Halo 3, a été reprise pour servir de théâtre d’entrainement aux Spartan IV. Je sais que la première chose que l’on s’est demandé est si le gameplay de Halo 4, sensiblement différent de celui ce ses prédécesseurs, conviendrait à une telle map, et il semblerait oui. Je ne sais pas vraiment comment le dire, mais retrouver ces couloirs étroits, ces rushs Rocket ou encore les grandes lignes à éviter quand l’équipe adverse possède un bon sniper donne au jeu un coté intéressant. La construction de cette map la rend très agréable à jouer sur Halo 4, puisque chaque déplacement doit être stratégique et pensé ; courir n’importe où n’apportera rien, mais étudier le jeu de l’adversaire peut donner un net avantage sur celui-ci ! Pendant les quelques parties que j’ai faîtes dans la playlist dédiée, il m’a semblé remarquer que le Jet Pack a légèrement plus de mal à se mouvoir dans l’environnement restreint de la mine plutôt que dans les canyons de Vertigo... Cette dernière est d’ailleurs bien sympathique à jouer grace aux pièges présents sur celle-ci. C’est aussi une nouvelle expérience pour une map Halo, que j’espère retrouver à plus grande échelle dans les prochaines. On remarquera rapidement qu’il est difficile de camper au middle tant la chose est dangereuse et on y préfèrera du coup quelques passages éclairs - notez la blague. Une dernière petite chose concerne le nouveau mode Ricochet qui est arrivé avec deux semaines d’avance pour les personnes ayant acheté ce pack, il est plutôt rigolo, donnant l’impression de faire une partie de FootBall Américain, il pourra aussi donner lieu à quelques variantes sympathiques...

Esthétique | 8/10

Il faut se le dire, les Backgrounds sont moins impressionnants que ceux des deux packs précédents même s’ils restent plus que corrects. Là où j’ai été particulièrement surpris - dans le bon sens du terme - c’est par rapport à la map Pitfall, qui prend ici un bon coup de vieux, effectivement, l’environnement est le même que celui de la map d’origine, mais laissé à l’abandon et vieillis d’une bonne dizaine d’années. Ne vous étonnez donc pas d’y voir du sable, des morceaux de ferraille dépassants des murs, ou la verrière du plafond complètement détruite. La deuxième map, Vertigo, se place dans un petit canyon visiblement réquisitionné par l’UNSC au bord d’un grand lac parsemé de quelques installations Forerunneurs. Et si vous prenez le temps de vous pencher au-dessus des quelques rochers qui vous empêchent de tomber, vous pourrez remarquer que la tempête qui se prépare à l’horizon risque de faire des dégâts. Je trouve que ces deux environnements continuent dans la lancée des précédents DLC qui nous avaient montré quelques endroits particulièrement agréables à regarder. Ces deux maps sont également bien plus vivantes que celles qu’on avait pu avoir dans le jeu de base ou dans la première extension. Espérons que cela continue sur cette lancée...

Expérience | 9/10

J’ai cette fois-ci renommé la partie «Succès» en «Expérience» puisque le pack possède d’autres atouts à noter. Vous l’aurez sûrement remarqué en voyant les images de ce DLC, sa particularité étant que pour la première fois dans un jeu Halo, une extension contient autre chose que des maps : vous pourrez ici retrouver quatre armures complètes en plus, trois skins pour le fusil d’assaut, deux pour le Br et le magnum et un pour toutes les autres armes à équiper dans les paquetages. Il y a également quelques skins pour d’autres armures, 7 poses et trois nouveaux atouts pour les paquetages. Dans toutes ces nouveautés, j’apprécie d’avoir plus de choix de personnalisation, mais je trouve quand même que le design de l’armure ODST n’est plus aussi propre qu’avant... Les succès restent quant à eux de la même trempe que ceux des précédents DLC. Je n’ai pas grand-chose de plus à dire, mais sachez que si les choses que je viens de décrire au-dessus vous intéressent, vous serez ravi de les trouver dans le pack Champion, sinon, préférez le Bullseye Pack, qui vous contentera largement.

Global | 8,5/10

Une extension qui fait dans l’originalité et qui le fait bien ! Je trouve qu’ajouter autre chose que des maps est intéressant, cependant, trois maps et quelques armures ou autres «plus» serait la meilleure chose à faire - bien entendu, toujours pour 800 M$ points - malgré tout, je recommande ce DLC qui n’impose rien, puisque vous l’avez en quatre versions différentes, pour choisir selon vos attentes et ce que vous recherchez dans le jeu.
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo 4 #10 : Champion, le test...

Message par o0 warpath 0o le Ven 23 Aoû 2013 - 17:36

@Dark Malak a écrit:
@o0 Warpath 0o a écrit:Par contre facturer un DLC contenant trois pauvres maps (dont un remake... Quelle effort d'imagination)
Je pense que XIII parlait surtout de cette phrase, qui, je suis désolé de le dire, laisse clairement penser que tu n'as rien lu concernant ce DLC... Après cela peut-être une erreur et je le conçoit totalement !

Pierre[/b]

Lol; ok j'avais pas vu, en effet j'ai marqué trois maps au lieu de deux.... Quelle erreur; c'est vrai que ca doit fondamentalement changer mon avis sur ces extensions!!

En plus (quelle horreur) je n'ai pas pris le temps de dire qu'il était possible d'acheter les trois pack séparés en un seul (je me suis betement dit que les gens le savaient...)

Après je suis d'accord sur le fait que me suis concentré uniquement sur le pack qui aurait éventuelement pu m'interesser; le pack Bullseye...
Car franchement n'étant pas assez superficiel pour faire un coucours de qui a la plus belle ou la grosse les autres packs composés uniquement de skin et d'armure ne m'interesse pas...

Le pack Bullseye facturé 480 Ms points (désolé je me souviens plus de l'équivalent exact en Euro.. Mais c'est aux alentours des 5 Euros) est donc composé de:

-Deux maps multijoueurs
-Une Armure "Champion"
-Et d'un nouveau mode de griffball du nom de Ricochet

Il y a donc deux maps, dont un Remake; une armure qui, si vous avez lu les quelques lignes au dessus, ne présente aucun intéret pour moi et un nouveau mode de jeu auquel tout le monde peut jouer (il n'est donc pas réelement de ce pack puisqu'il est pour tout le monde)...

Donc en conclusion:

@o0 Warpath 0o a écrit:Par contre facturer un DLC contenant trois pauvres maps (dont un remake... Quelle effort d'imagination)
Je suis donc d'accord sur le fait de mettre trompé et d'avoir marqué trois maps au lieu de deux; mais je confirme et rereconfirme ce que je pense du pack Bullseye (le seul qui aurait pu m'interesser); qu'il n'ait composé (a mon sens) que de deux maps, dont un remake, et que facturer tout cela c'est pas bien joli...........................
o0 warpath 0o
Sergent
Sergent

GamerTag : o0 Warpath 0o
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Message par soul of shade le Sam 24 Aoû 2013 - 0:42

Un jeu devrait sortir complet, avec tout son contenue compris dans son prix, car 80 euros c'est énorme pour un jeu que tu vas retrouver dispatchés en plusieurs DLC par la suite. On dit que c'est pour augmenter la durée de vie du jeu, mais un vrais jeu devrait en avoir une déjà conséquente, sans avoir besoin d'être augmentée.

Cependant, je pense pas que cela reviendra un jour en arrière. Faut pas déconner, vu tout le fric que ça représente! x)
Je trouve ça déjà relativement correct de séparer les différents contenus, comme ça tu peux prendre que ce que tu aime, et si tu n'aime rien, tu n'est pas obliger de payer.

Après, je trouve que comparé aux autre jeux, même halo: Reach, le DLC n'est pas si cher. Même si c'était 800 point juste pour les 2 maps, sur Reach c'était 1600 les 3, soit 2 fois plus cher pour juste une map en plus.

Je trouve le prix raisonnable par rapport aux autre DLC des jeux halo, excepté halo 3 avec son pack de DLC gratuit (en même temps moins cher y a pas XD).
Le pack en lui même je le trouve pas mal, les armures sont vraiment sympa à mon gout (même si c'est sur que j'aurais aimé les avoir dès le début x) ), les cartes vraiment bien, après les skin j'accroche pas trop mais c'est un avis personnel x)

Sinon pour le nombre de joueurs sur la playist, d'accord cela est voué à décroitre, mais si on compare, je crois pas avoir vu plus de 3000 joueurs sur les précédentes sélection DLC de halo 4 (et peut être même halo reach, d’ailleurs) alors que là je l'ai vu dépasser plusieurs fois les 6000, et dépasser aussi toutes les autres sélections. Je ne pense pas que ça soit comparable.

Après Warpath je pense comme toi que des ajouts sur le multi devraient être gratuit et qu'un vrais contenu à prix modéré serait le pied, mais c'est vraiment rare les licences qui le font x)
Mais moi je dis que c'est plus comme Portal 2 que ça devrait être fait: Un jeu avec une très bonne durée de vie à prix correct (40 euros il me semble), un multi sympa en coopération, un DLC ultra complet et vraiment drôle et surtout gratuit.
soul of shade
Capitaine
Capitaine

GamerTag : LH3 HuNT3r
Team : Amnesia

Message par ZaramoV le Sam 24 Aoû 2013 - 1:20

@soul of shade a écrit:sur Reach c'était 1600 les 3, soit 2 fois plus cher pour juste une map en plus.
A tes souhaits :kappa:
Sur Reach les deux premiers packs sont sortis à 800 msp pour 3 maps et ensuite le pack Anniversary est arrivé à 1200 msp pour le double de maps.
Renseigne toi la prochaine fois
:pouce:
ZaramoV
Capitaine
Capitaine

GamerTag : ZaramoV
Team : TeamVale
Talent : L’authentique Pounder masqué.
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Strats

Message par soul of shade le Sam 24 Aoû 2013 - 1:32

@ZaramoV a écrit:
@soul of shade a écrit:sur Reach c'était 1600 les 3, soit 2 fois plus cher pour juste une map en plus.
A tes souhaits :kappa:
Sur Reach les deux premiers packs sont sortis à 800 msp pour 3 maps et ensuite le pack Anniversary est arrivé à 1200 msp pour le double de maps.
Renseigne toi la prochaine fois
:pouce:
Effectivement, je viens de vérifier x)
Je sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête que c'était 1600 :/
Bon bah en fait, j'ai tout faux, c'est à peu près équivalent :/
Monster fail x)
soul of shade
Capitaine
Capitaine

GamerTag : LH3 HuNT3r
Team : Amnesia

Message par ZaramoV le Sam 24 Aoû 2013 - 1:36

Y a pas de mal ^^
Faut dire que 1600 msp pour 3 maps, même sur CoD ils ne le font pas Cool
ZaramoV
Capitaine
Capitaine

GamerTag : ZaramoV
Team : TeamVale
Talent : L’authentique Pounder masqué.
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Strats

Message par Mr Speed le Sam 24 Aoû 2013 - 9:03

Il étaient au début 1200 MS les packs d'halo reach puis ensuite ils sont tombés à 800 MS zaramov, c'est pour ça que j'ai failli ne pas acheter bastion et noble. Et puis même divise 800 par 3 tu trouveras 267 (à peu près) donc une map dans le pack noble ou bastion coûtait en gros 270 MS. Sur le 4° DLC de halo 4, tu prends seulement le pack des deux cartes qui coutait 420 MS tu le divise par 2 et tu trouveras 210. Déjà faudrait arrêter de se plaindre que le pack est trop chère car ce n'est pas le cas. Je suis d'accord du fait que vous aurez préféré avoir plus de maps, mais 343i avait déjà prévenu que c'était un pack plutôt spécial et en plus de cela le prix du DLC est très convenable.
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Message par Dark Malak le Sam 24 Aoû 2013 - 14:09

Ils ont toujours été à 800M$ points les packs de Halo Reach ! Wink

Pierre
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !

Voir le profil de l'utilisateur http://whiteskullteam.superforum.fr/

Message par Mr Speed le Sam 24 Aoû 2013 - 14:29

Ben si ça toujours été à 800 MS ça ne changer pas la 2° partie de mon paragraphe.
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Halo favori : Halo 2

Message par Cox le Sam 24 Aoû 2013 - 15:13

Première fois pour moi dans l'histoire Halo que je n'achète pas un DLC.

Une page se tourne ...

Were it so easy ...
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Talent : Oeil critique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Message par Lunaramethyst le Sam 24 Aoû 2013 - 15:30

@Cox a écrit:Première fois pour moi dans l'histoire Halo que je n'achète pas un DLC.

Une page se tourne ...
I know that feel…

Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo

Message par Contenu sponsorisé