Republic Commando fanmade Trailer by Delta 3 8

Republic Commando fanmade Trailer by Delta 3 8

Message par [Delta] RC-1138 le Dim 1 Sep 2013 - 17:36

Bonjour tout le monde ! Smile 

Voici un petit machi réalisé par mes soins sur le jeu Star Wars: Republic Commando. Peut-être ce nom résonnera-t-il dans les esprits de certains d'entre vous, réveillant des souvenirs d'il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Bien sûr, ce jeu date (de 2005 pour être précis). Bien sûr, il n'est plus d'actualité et ses graphismes ont de quoi choquer au vu de ce qui s'est présenté à l'E3 cette année. Et pourtant - je ne suis sans doute pas le seul à penser ainsi - ce jeu possède un charme qui pousse à le ressortir des cartons, à dépoussiérer le CD pour le remettre dans le lecteur.

Car Republic Commando raconte avant tout l'histoire des hommes - pas des clones, des hommes - amenés à se battre sur un double front: celui des combats et celui de leurs convictions (ce dernier aspect étant étoffé dans la série de romans qui s'en est inspirée). Qui plus est, des répliques de ses coéquipiers, parfois saugrenues (spéciale dédicace à 6-2 et ses "boules de feu sauce boum-boum") à "l'essuie-glace" qui nettoie les éclaboussures sur sa visière, le joueur se sent totalement plongé au coeur de l'aventure de ces quatre soldats - plus que des soldats, ce sont des frères.
Peut-être est-ce parce que j'étais (très) jeune à l'époque, mais cet aspect du jeu m'a profondément marqué, et je n'ai pu retrouver un attachement similaire dans aucun autre titre.

J'espère que cette vidéo vous plaira, et saura vous transporter dans les méandres de cette galaxie lointaine...

"Car tu es un soldat d'élite. Un guerrier... parfait. Sans équivalent. Tes armes, ton armure et, plus important, tes frères d'armes..."
"Sur notre monde, les aiwhas chassent en groupe. Toi et tes trois frères ferez de même et deviendrez ainsi les plus redoutables chasseurs de la République."

"A présent, rejoins tes frères et assume ton destin de chef de l'escouade Delta..."

[Delta] RC-1138
Sergent
Sergent

GamerTag : Delta RC 01 138
Team : Team Tequila Sunrise (T2S)
Talent : Tête d'ampoule dixit T2S ORBITAL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Republic Commando fanmade Trailer by Delta 3 8

Message par Rocket le Dim 1 Sep 2013 - 19:27

hé bien je n'y connais rien a star wars (j'ai juste vu les films) mais j'ai vraiment apprécié ! Je vais me renseigner de ce pas sur le jeu ^^ merci de me l'avoir fait découvrir !

PS: juste quelques transitions me semblent un peu brusques Wink mais à d'autres moments de la vidéo, les transitions sont très bien donc je pense que les re mettre a certains endroits pourrait rendre les coupures moins visible Wink

Newseur

GamerTag : Rocket l W0RMS
Talent : Phacochère.
Halo favori : Halo 3 : ODST

Message par Amosdean le Dim 1 Sep 2013 - 19:40

République commando est vraiment un jeux que j'ai vraiment adoré et qui fait parti des peu jeux sur xbox que je joue encore Aujourd'hui, il est donc normale que ton Machinima me plait.

Tu as bien fait enchaîner les scènes du prologue sur Kamino ,il a juste peut être une ou 2 sur Géonosis qui ma paru un peux mal placer ou qui était pas indispensable au montage mais pour un jeu aussi vieux je t'en veux pas ^^ .  
Les musiques ont (pour moi) était bien placé en particulier lors de la vision nocturne.

Le seule truc que j'aurais apprécié c'est une petite référence à Grievous quand tu vois son vaisseaux s'échapper car s'est quand même un personnage emblématique de Star Wars, et que de plus on retrouve plus tard vers les dernière mission.

Quelque souci dans le montage mais vraiment mineur comme dans à 8;34 ou tu vois l'armure de 3-8 pas super "coloré" si je puis dire  ^^ .

Bref excellente vidéo qui ma donné envie d'y rejoué, continue comme ça Wink 
Petite question tu compte en refaire sur le jeu genre en épisode ect ?

Amosdean
Sergent
Sergent

GamerTag : Asmodean9
Team : aucune
Talent : les suicides, et les trahisons, tout ce qui faut quoi!
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Message par [Delta] RC-1138 le Dim 1 Sep 2013 - 21:43

Merci pour vos commentaires ! Smile 

Alors bien sûr question montage, c'est loin d'être un travail de pro (et là-dessus Movie Maker est vraiment frustrant par moments -_- ). A vrai dire je n'avais pas vraiment le temps d'y consacrer davantage d'efforts...

Amosdean, j'ai pensé à faire figurer le vaisseau de Griveous, mais la référence aurait sans doute été trop ténue pour les personnes ne connaissant pas le jeu et son histoire (le vaisseau est assez mal modélisé ^^ ). Sinon, il est possible que je fasse d'autres vidéos de ce genre car je me suis réellement amusé sur celle-ci. Auquel cas je retravaillerai les transitions :D 

Cependant, ce n'est pas pour demain, car dans l'immédiat je pars en prépa donc j'aurai très peu de temps libre :/ . Mais raconter en vidéo l'histoire de l'escouade Delta me motive énormément Smile

Ah oui, et l'armure de 3-8... j'aimais beaucoup ce plan vu de haut, et j'ai juste regretté que les développeurs n'aient pas voulu donner des couleurs à 3-8... ^^ 

"Car tu es un soldat d'élite. Un guerrier... parfait. Sans équivalent. Tes armes, ton armure et, plus important, tes frères d'armes..."
"Sur notre monde, les aiwhas chassent en groupe. Toi et tes trois frères ferez de même et deviendrez ainsi les plus redoutables chasseurs de la République."

"A présent, rejoins tes frères et assume ton destin de chef de l'escouade Delta..."

[Delta] RC-1138
Sergent
Sergent

GamerTag : Delta RC 01 138
Team : Team Tequila Sunrise (T2S)
Talent : Tête d'ampoule dixit T2S ORBITAL

Message par soul of shade le Dim 1 Sep 2013 - 22:52

Dans l'ensemble, ton machinima, même si ce n'est pas du travail de pro comme tu le dis même si je ne vois pas grand chose à lui reprocher, est vraiment bien car les musiques sont adaptées et bien placée, et car il n'y a pas vraiment de temps morts!
Mais en même temps, tu m'as pris par les sentiments:
J'adore star wars, même si je n'ai jamais joué à ce jeu, mais je regardé tous les star wars des dizaines et dizaines de fois, et j'ai pas mal passé de temps sur batllefront aussi :3
Et puis les musiques de crysis, mais elles sont juste sublime! Dès que je les entends, je peux plus décrocher XD
soul of shade
Capitaine
Capitaine

GamerTag : LH3 HuNT3r
Team : Amnesia
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Maps

Message par Aug 45 le Lun 2 Sep 2013 - 9:49

Excellent fan-made de Star Wars Republic Commando. J'adore ce jeu, je l'ai terminé de nombreuses fois et j'ai toujours espéré qu'une suite sorte sur Xbox 360 : dommage que ce ne soit pas le cas mais là n'est pas le sujet. J'ai bien aimé les plans aériens des cinématiques du jeu qui sont très bien. De plus, les musiques sont très belles et collent très bien avec le jeu.

Ce qui est très bien est que tu nous fais un Trailer-Résumé de la 1ère mission qui reprend globalement tout les faits importants. On se sent bien nourri quand on voit ça car on comprend d’emblée le scénario : bon, je dis ça mais moi j'ai déjà fait le jeu. Cependant, je pense quand même que les novices n'ont pas eu de mal à comprendre.

Récapitulatif : très bonne vidéo, j'attends la suite avec impatience ! Razz
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Talent : Ne rage pas en live !
Domaine favori : Maps

Message par Theryion le Lun 2 Sep 2013 - 10:24

Républic commando aurait pu être un "très bon" jeux si l'aspect tactique avait été plus poussé ( parce que franchement à pars les ordres "barrez-vous" et "revenez" y'a pas grand chose ) et si la fin n'était pas aussi foireuse. Sinon ça reste un très bon jeux, très jouissif avec de bon souvenirs.

Sinon très bonne vidéo, bien monté, très sympa!

Non Theryion, tu ne me connais pas ...
https://www.youtube.com/watch?v=72oJGTPSWIM
Theryion
Caporal
Caporal

GamerTag : Theryion S93
Talent : Encyclopédie vivante de ce qui était et de ce qui sera.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Message par Delta_07 le Mer 4 Sep 2013 - 20:26

@Theryion a écrit:Républic commando aurait pu être un "très bon" jeux si l'aspect tactique avait été plus poussé ( parce que franchement à pars les ordres "barrez-vous" et "revenez" y'a pas grand chose ) et si la fin n'était pas aussi foireuse. Sinon ça reste un très bon jeux, très jouissif avec de bon souvenirs.

Sinon très bonne vidéo, bien monté, très sympa!
Franchement ton commentaire aurait pu être très bon si tu n'avais pas écrit des hérésies au début !!!!! :D 

Non mais sinon je pense que mon nom en dit long sur le fait que je suis juste fan de ce jeu love ! Et tout comme toi je pense que ça peut avoir un rapport avec le fait que j'y ai joué étant très jeune. Mais je m'égare, ta vidéo est vraiment très bien réussie, la musique colle bien avec la vidéo et les plans sont plutôt bon .... enfin bref tout ça pour dire que j'ai adoré ta vidéo et que j'attends la suite avec impatience Razz 

Bonne continuation Wink 

Delta_07
Strateur
Strateur

GamerTag : IMendicantBiasI
Talent : J'aime ce qui est Parfait !

Message par Theryion le Jeu 5 Sep 2013 - 9:31

Delata_07 a écrit:Franchement ton commentaire aurait pu être très bon si tu n'avais pas écrit des hérésies au début !!!!! :D
dsl --> https://youtu.be/5do__g3T7P0?t=52m57s

Faut pas me dire que je crie des hérésie, c'est un bon jeu, je le conçoit ( que de bon moment ), avec et des bonnes idées, qui ne sont malheureusement pas poussé jusqu'au bout pour la plupart ( surtout ces idiots de l'escouade delta qui fonce au CaC quand tu leur dit de tuer tel ennemi :xD ), mais la fin... on voit que la deadline approchait à grand pas, c'est une fin pour dire "bon on a fait un jeu voili-voilou" elle est pas très épique, manque de sens et est parfois absurde. ça vaut pas KOTOR ou jedi knight, ou encore jedi academy etc...

Sinon pour revenir au sujet du Topic, comme je l'ai dit la dernière fois ( et tout le monde aussi ) bonne vidéo, bon montage sonore et bonne continuation!

Non Theryion, tu ne me connais pas ...
https://www.youtube.com/watch?v=72oJGTPSWIM
Theryion
Caporal
Caporal

GamerTag : Theryion S93
Talent : Encyclopédie vivante de ce qui était et de ce qui sera.
Halo favori : Halo Reach

Message par FénixXFurry le Jeu 5 Sep 2013 - 16:55

En un mot : WOUAW ! 0_0 

un sacré fan-made.

les plans sont bons et les musiques de crysis 2 collent merveilleusement bien au jeu
Félicitations !Smile

FénixXFurry
Recrue
Recrue

GamerTag : Fantomedu45
Team : Spartanfénix
Talent : Changer de dimension à coup de marteau antigrav :p

Message par SpartanOli le Jeu 5 Sep 2013 - 21:25

Ah bien sur, j'ai encore le jeu sur mon étagère. J'ai adoré ce jeu! Et à ce que je vois, je ne suis pas le seul qui y a joué ^^

Caporal

GamerTag : SpartanOli117
Team : Aucune
Talent : Être un criss de pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé