Test #3 : Ça continue

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Test #3 : Ça continue

Message par XIII le Dim 20 Avr 2014 - 22:44


Bonjour a tous les testeurs amateurs !
La session teste de la semaine dernière est finie. Malgré le petit nombre de personnes inscrites, le fun était au rendez-vous. Sinon, comme pour chaque chronique, vous allez trouver trois nouvelles cartes à tester et les avis des trois cartes de la semaine précédente.



- Cette semaine -
Les Tests





>>> Asthant <<<

Carte forgée par Zaelkyria se voulant compétitive, de 4 à 8 joueurs, elle supporte des modes tels que le Slayer et la Capture de Drapeau. C'est une carte très complexe et à la fois recherchée.


(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Gérant 1 : Lonely dragon (NRGY I Dr4g0n I)
Date : Samedi 26 Avril
Horaires : 13h30 à 14h30
Groupe :jb110191 (jb110191)
Pounours (Pounours42)
Xenar (x XeNaR x)









>>> [IMPACT] Hawx H4 <<<

Comme pour la semaine dernière, une petite carte course fun pour se détendre, forgé par Pounours. Cette carte a l'air plutôt simple et rapide. On peut voir aussi que l'esthétique est au rendez-vous avec l'oiseau et une belle ligne de départ.


(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Gérant 1 : XIII (raccoon911)
Date : Vendredi 25 Avril
Horaires : 17h00 - 17h30
Groupe :Rocket (Rocket l W0RMS)
jb110191 (jb110191)
Xenar (x XeNaR x)









>>> Conflict <<<

Que j'aime le Mercredi, en fait ce doit être mon créneau préféré, allez savoir pourquoi. Cette fois je me permet de proposer une carte assez compétitive, un remake de la carte Watchtower en réalité. Nous testerons la viabilité des modes Slayer, Oddball et CTF qui sont compatibles avec cette carte forgée par o0 warpath 0o, qui vraisemblablement exprime une esthétique bien à elle et de qualité.


(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Gérant 1 : Spec oups II
Date : Mercredi 23 Avril
Horaires : 14h30 à 15h00
Groupe :jb110191 (jb110191)






- La semaine dernière -








>>> [UF] Omega Spire <<<

Omega Spire est une carte faite en collaboration entre Aug 45 et SxS Gultysnip8. C'est une map pour la compétition qui est symétrique. Elle peut supporter dix joueurs (cinq contre cinq).


(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Les avis:

jb110191 :
Pour Omega Spire, une map peu inspirée pour un gameplay totalement inintéressant.

Note générale : 2 / 10
Ce n'est pas une moyenne des critères qui seront notés plus loin.

Le structure globale de la map, la map est fermé, pas de bumps, des facilités pour les maxis couloirs en long.

Pour la partie moins drôle, le gameplay, des mangoustes qui sont aussi utiles, qu'un couteau à viande pour un gréviste de la faim.
Une surabondance de Power-Weapon, un roquette et un pompe au middle indélogeable du fait d'un unique accès au haut de la spire, buggé en plus.
Les snipers qui se font plaisirs car y pratiquement pas de couvertures, les lance-grenades ça passe encore, en même temps avec le trou béant de la taille d'un paquebot que te laisse le roquette et les snipers, le voilier du lance-grenade passe tout seul.
Ouverte à y laisser passer un des satellites de Jupiter.

Le nombre de joueurs adéquate, difficile à dire avec pas mal de modification ça pourrait faire une map à véhicule sympa pour du 4 à 6 contre 4 à 6.

• Gameplay et fluidité du jeu: 2 / 10
DMR, Sniper, Roquette, Pompe, Lance-grenade, et va te coucher -_-
• Originalité du concept et/ou du design: 5 / 10
Une map peu inspirée, symétrique donc doublement peu inspirée, des blocs passe-partout assez mal amené
• Esthétique générale de la carte: 5 / 10
Une map rectangulaire logé dans des murs gigantesque, la spire et les bases :S



XIII :
Note général : 5,5/10

Commentaire :
Bon, pour commencer, la map est bien forgée. Je n'ai pas vu de problème de forge (mur décalé ou qui bloque le passage) et la Spire en elle-même est plutôt bien forgé. Cependant la carte est simple, mal agencée et très grande. Je pense qu'en 5 vs 5 la map est encore trop grande et elle serait mieux pour du BTB. Ensuite, sur une carte comme celle-ci, il manque de véhicule. Il y a juste deux mangoustes qui, je trouve, ne sont pas très utile. Je ne demande pas de mettre des scorpions ou des apparitions mais peut-être des warthogs ou des ghosts. Il y a, très vite, un déséquilibre durant la partie. L'équipe qui arrive à monter en haut de la Spire prend très vite l'avantage car elle a une vue globale sur toute la carte et une fois dans le viseur, quand on est en bas, il est difficile de se mettre à couvert à cause du manque de décor. Il est presque impossible de reprendre le contrôle de ce bâtiment avec les fusils à pompe qui campent en haut et il y a aussi le lance-roquette qui donne un bon avantage. Pour finir, je vais parler des snipers. Une fois que quelqu'un a un sniper, il peut faire un carnage car il n'y a pas beaucoup de protection.

Voilà, après j'ai peut-être oublié des choses mais je pense avoir fait le grand tour ^^

• Gameplay et fluidité du jeu 4/10
• Originalité du concept et/ou du design 6/10
• Esthétique générale de la carte 6/10



Xenar :
J'ai davantage préféré ce test, une map adaptée je pense pour du 6v6 ou à la limite du 7v7.
Au niveau de la forge, il n'y a rien à redire, je n'ai vu aucun véritable défaut de forgeage. Par contre, il y a de nombreuses choses à changer au niveau du gameplay :

- Les protections : La map est relativement ouverte, et il y a très peu de cachettes, ce qui fait que c'est juste impossible de se balader tranquillement ( façon de parler ) sur la map s'en se faire exploser par des DMR ou des snipers.
En rajouter également aux camps des deux équipes, car les gars dans la tour se font limite du respawn kill...

- Les snipers : Venons-en à ces créations du diable! Un dans chaque équipe, c'est trop. Ou alors, il faut sensiblement allonger leurs temps de respawn, car ceux-ci se font un malin plaisir à exploser tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un Spartan.

- Les véhicules : Comme déjà dit, la map est quand même assez vaste. Pas pour accueillir du BTB, mais tout de même... À pied, c'est juste horrible. Donc vu la taille de celle-ci il faudrait ajouter des véhicules, pas de Banshees/Falcons ou encore de Scorpions/Apparitions, mais plus du genre Warthog et Ghost. Je pense qu'un warthog dans chaque camp, un Ghost au milieu, et deux mangoustes par camp rendra surement les parties plus nerveuses, intenses et funs! :D

- Les distances : J'ai surtout remarqué cela sur les côtés de la map, sur les passerelles relayant les deux camps... Celles-ci sont bien trop longues et on se fait chier... En pleine action! xD
Je pense que rajouter des bâtiments au milieu de celles-ci ( avec des armes du genre lance-grenade et fusil à concussion ) fera l'affaire! Smile
Ou alors, raccourcir la map en longueur! ^^

- La tour au milieu : Non pas qu'elle soit pas adaptée, justement! Elle fournie un véritable point stratégique intéressant à contrôler... Mais trop facile à garder... Un seul ascenseur, et il y a des shotguns en bas de celui-ci qui font que garder le contrôler est juste un jeu d'enfant...
Peut être placer des canons à Homme aux milieu de la map sur les côtés au niveau des passerelles ultra longues ( ce qui fera que celles-ci seront bien plus fréquentées! :D).

Note générale : 7/10 ( je me suis bien amusé malgré tout, ce n'est pas la moyenne des autres notes )


• Gameplay et fluidité du jeu 5/10
• Originalité du concept et/ou du design 6/10
• Esthétique générale de la carte 6/10



FaNAtiiK :
Note général : 4/10

Commentaire :
Ca a déjà était dit mais je le redis, c'est trop ouvert. On est trop une proie facile pour tout Sniper et DMR. Surtout que le sniper respawn assez vite et y en a deux. Je conseille soit un temps de respawn plus long soit en placé un seul sur un des cotés de la map.
La Spire au centre est sympa mais mal utilisé. Le pompe en bas et le Rocket en haut et un seul accès, point de campe absolue. Le pompe n'a rien à faire sur une map comme celle-là d'après moi. Il faut absolument plusieurs accès à la spire et plus de couverture pour les gens en bas qui se font pilonnaient.
Les cotés de la map sont assez peu utile (à part faire des tours en mangouste comme jb :3 ). De longues allées comme celle-ci les rendent inutilisable car trop découvert. J'ai pas d'accès au passerelle sur les cotés à part dans les bases.
La map est vraiment faîtes pour de plus grosses équipes. Quelques Warthogs/ghosts et mangoustes pour ajouter du déplacement et des possibilités de renversement, un rocket à changer d'emplacement, mieux utilisé les cotés pour abriter Spartan et armes et plus de couvertures et ça rendra cette map bien plus sympa à jour Wink
Sinon, c'est plutôt jolie même si c'est pas bien incroyable niveau esthétique mais sans de gros défaut apparent.

• Gameplay et fluidité du jeu : 3.5/10
• Originalité du concept et/ou du design : 5/10
• Esthétique générale de la carte : 5/10









>>> Thrill nature <<<

Même jour et - presque -même heure ; cette fois, une carte de course au rendez-vous, au design plutôt excentrique et inattendu, forgée par NRGY MuRDeRFLoX ! Entièrement ou presque constituée de rochers, elle combine des volcans, des coasters, un sanctuaire au schéma rappelant un temple antique du moyen-orient, des slopes et une clairière, bref, un beau bazar qui pourrait s'avérer bien drôle !


(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Les avis:

jb110191 :
Pour Thrill nature, un map sympa mais qui demande du rodage :xD(Désolé pour cette blague nulle).

Note générale : 7 / 10
Ce n'est pas une moyenne des critères qui seront notés plus loin.

La structure de la map est difficile à déterminer, vu qu'on suit le rail que nous impose le mode course.

La course est assez étrange, des suites de parcours pas instinctifs, des passages à contre-sens.
La punition est sévère si on fait une erreurre de pilotage, des sphères létales qui spawns devant vous durant une montée (un petit moment de panique), des mines posaient sur la map par maître Fourbe (je ne mettrais plus les pieds sur du végétal dorénavant), sinon sympa à faire, mais compliquer à aimer.

Clairement la meilleure map de cette deuxième cuvée pour moi, et c'était pas forcément dur (allez une saucisse gratuite :D).
Probablement plus Fun avec d'avantage de monde.
Membre de la communauté inscrivez-vous au test, c'est sympa, y a juste Xenar qui parle dans le chat en flot ininterrompu, vous pouvez toujours le "muté" :D.

• Gameplay et fluidité du jeu: 6 / 10
Une course pas instinctive, les mines-fourbes, la sanction sévère pour les malchanceux, sinon on s'amuse bien
• Originalité du concept et/ou du design: 8 / 10
Un course sur Halo 4, j'y croyais pas, le tout est bien agencé, un bump unique détecté, une végétation plaisante
• Esthétique générale de la carte: 9 / 10
Différents environnements, une montée où le mangouste peine (si si), le tout bien fait



FaNAtiiK :
Note général : 9/10

Commentaire :
Une course vraiment sympa :DC'est bien jolie tout ça. La course n'est pas trop longue ni trop courte. Quelques pièges et quelques passages juste pour pimenter le tout. Un s'y perd un peu en-dessous du temple au début mais sinon ça va. Pleins de bon point, quasiment pas de mauvais point, une bonne map de course. Manquer juste un peu de joueur...

• Gameplay et fluidité du jeu : 9/10
• Originalité du concept et/ou du design : 9/10
• Esthétique générale de la carte : 9/10








>>> [Impact] Poincarré <<<

La map Poincarré est une crate qui se veut compétitive et qui a été forgé par Kalounet. Elle peut supporter jusqu'à huit joueurs maximums et deux joueurs minimums. Elle se joue sur plusieurs modes de jeux : Slayer, Capture du Drapeau, Crâne, Roi de la Colline, Parasite et Extraction.


(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Les avis:

jb110191 :
Pour Poincarré, je vais m'abstenir de critiqué les éléments spécifique de Halo 4 ( l'Infinity Slayer, ses paquetages personnalisé, ses largages d'armes, etc ...), sinon j'aurai pas fini que je serai déjà mort.

Note générale : 4 / 10
Ce n'est pas une moyenne des critères qui seront notés plus loin.

Pour l'aspect structurel rien à redire, la map est fermé, pas de bumps, un ou deux espaces entre deux blocs collé mais rien qui soit problématique.

En ce qui concerne le gameplay, quelques petits soucis d’équilibrage dans les modes à objectif, exemple les bleus qui spawn à coté d'un point d'extraction avec accès en ligne droite :l.
Les armes, un canon à concussion et une charge adhésive qui n'ont rien à faire là, hormis çà vous voulez une arme, vous avez le choix entre le BR, le BR et euh ... le BR.
Trop ouverte, dans le sens où on a de joli long couloir, surtout si on laisse tous les joueurs se ramener avec leurs BR, et à l'occasion DMR et Carabine Covenante , ainsi que le reste de leurs attirails, et des spawns étranges parfois, on peut voir spawner un membre de l'équipe adverse, la faute au couloir.

Au passage je ne me suis pas fait tuez par un pistolet à particule (Boltshot), mais franchement ?
C'est une partie perso / un test et ça joue dégueulasse poker_face.

Les modes, le slayer est sympa, mais y pas de notion de choix, pas d'arme à privilégier (voir plus haut, tout le monde à un BR), on se contente de chercher à contrôler le middle haut pour avoir une vue d'ensemble.
Le Drapeau ça va, il y a plusieurs chemins pour rejoindre et repartir avec le drapeau des 2 côtés.
L'extraction, on était pas vraiment assez nombreux, un avantage pour les bleus comme dit plus haut, et tellement de grenade blase.
Le roi de la colline, tellement de grenade blase.
Le crâne, c'est juste un troll, celui qui possède le crâne se cache dans la zone fermée du bas et c'est fini.
Infection, juste un truc "le pompe de Halo 4", voilà tout est dit -_-.

Adapter à du 2 contre 2 ou 3 contre 3.

• Gameplay et fluidité du jeu: 4 / 10
Infinity Slayer, ou plutôt, Infinity BR
• Originalité du concept et/ou du design: 4 / 10
Une map à étage, assez bien conçu malgré tout, mais sans trait caractéristique, du déjà vu en somme
• Esthétique générale de la carte: 7 / 10
Une map carré logé dans des murs gigantesque, mais pas de faute de gout hormis ça



XIII :
Note général : 6/10

Commentaire :
La map est bien forgé rien à dire de ce côté. Par contre, c'est essentiellement des couloirs sur l'ensemble de la map et c'est dommage car il y a du potentiel. Il y a trois armes différentes qui sont présentes sur cette carte : le BR, le Fusil à Concussion et la Charge Adhésive. Je trouve ces armes pas forcément utiles dans le sens ou on se fait direct prendre en gang-bang par l'équipe adverse avec leur BR  :33:

Pour les modes de jeux, Slayer pas de problème.
CTF, pas de problème, juste une fois j'ai spawn juste à côté du drapeau ennemi (rouge).
Crâne, R.A.S ^^
Roi de la Colline, quand la colline est dans les couloirs, il est difficile de garder le contrôle de celle-ci.
Parasite, R.A.S
Extraction, première fois que je test ce mode de jeu et pendant le test j'ai entendu quelqu'un dire qu'au lieu de mettre deux zones d'extraction, une seule aurait été.


• Gameplay et fluidité du jeu 6/10
• Originalité du concept et/ou du design 5/10
• Esthétique générale de la carte 7/10



Xenar :
Je ne sais par où commencer exactement, je pense que le point le plus important de cette map est que les 3/4 des actions se passent au deuxième niveau de la map en hauteur, le bas est totalement délaissé pour ce qui est de l'assassin étant donné que l'équipe qui contrôle le haut est celle qui contrôle la map.

L'omniprésence de BR m'a juste tué ( rien d'autre à dire! x) ).
Nous avons testé de nombreux modes dessus la map et aucun n'est ressortit comme étant parfaitement adaptée à celle-ci, dommage.
Après nous étions peu nombreux... Je pensais tout de même au début que c'était un problème, mais il s'est avéré qu'il suffisait que l'on soit 4v4 pour que ce soit le bordel, mais pas spécialement dans le bon sens.

La map n'offre pas de réel stratégie possible, tout se passe dans le bourinage et le team shot. Il y a de nombreux couloirs, et le fait qu'il n'y ait que la charge adhésive et le fusil à concussion n'offre pas de diversités pour le contrôle de la map.

Je ne signalerais vraiment qu'une chose vis à vis d'un mode, pour l'extraction, vu la relative petite taille de la map et sa capacité de jeu, le mode à utiliser serait plus du 1-site plutôt que le mode classique car à 3v3 ou 4v4, ça fout sensiblement le bordel! xD

Je note par contre, une véritable fausse note ( les autres remarques n'étant que des détails ), faire attention au spawn des armes, la charge adhésive est placée pil poil sur la première colline apparaissant... Ce qui fait que l'équipe prenant la colline possède un avantage assez violent en début de partie.

Sinon, la map est assez belle esthétiquement, même si il y a de nombreux couloirs. Pas de problème de forgeage.
Le concept est pas mal, mais si elle me fait penser à Simplex, étant petite renfermée avec une structure centrale et qu'elle me frustre un peu au niveau du gameplay! x)

Je ne saurais dire ce qu'il faut y améliorer pour la rendre meilleure, si ce n'est la place de la charge adhésive et le mode d'extraction en particulier.

Note Générale : 5.5/10 ( ce n'est pas une moyenne des autres notes mais un ressentit global. )

• Gameplay et fluidité du jeu 5/10
• Originalité du concept et/ou du design 6/10
• Esthétique générale de la carte 7/10



Aug 45 :
Note général : 7.5/10 (cette note n'est pas la moyenne des notes attribuées aux différents critères)

Commentaire : J'ai été très content de tester cette map qui m'avait déjà tapé dans l’œil à sa présentation sur le forum. Et pour tout dire, je n'ai absolument pas été déçu. Au niveau esthétique, je trouve que la map est très réussie : on oublie qu'on est sur une map forgée. Pour ce qui est du gameplay, j'ai aimé le fait qu'on puisse tester la map sur énormément de mode de jeu. J'ai particulièrement aimé le roi de la colline et le parasite. La map est très bien agencée, ce qui rend le gameplay très dynamique. Je signale cependant que pour le capture du drapeau, il arrive qu'on ré-apparaisse à 10 mètres du drapeau ennemis donc ça facilite trop la tâche. Après, j'ai pas grand chose à redire : je pense que la map est très bien comme ça et j'ai pas l'impression qu'une V2 serait nécessaire. Ce n'est pas la map du siècle mais c'est une map bien sympathique qui se suffit à elle-même.


• Gameplay et fluidité du jeu : 8.5/10
• Originalité du concept et/ou du design : 7/10
• Esthétique générale de la carte : 8/10

Merci à XIII qui m'a permis de participer à cet événement, à tous les autres organisateurs, à Xenar notre commentateur sportif et à tous les autres qui ont participer. Smile



FaNAtiiK :
Note général : 7/10

Commentaire :
Une map bien sympa je trouve :DMême à 2vs2, on se cherchait pas trop et ça jouait plutôt bien. Par contre, les armes servent pas vraiment, à savoir un sticky et un concussion. Niveau esthétique générale, c'est plutôt beau je trouve, pas de défaut de forgeage. On a testé différents modes. Le slayer repose beaucoup sur l'étage du dessus et délaisse un peu le bas. Ca s'arrange dans les autres modes. Trop dans le crâne ou il suffit de camper en bas dans un carré de 2m² et voilà x) Le drapeau est bien sympa, ça joue, on s'ennuie pas et ça va vite. L'extraction est sympa aussi mais il faut vraiment un seul site sinon c'est vraiment le bordel à courir partout x) L'infection est cool aussi car y a pas vraiment d'endroit de campe possible dans pas trop de désavantage pour les floods. Et la colline, je suis pas sur d'en avoir vue placé en bas mais le combo colline/sticky au début de la partie donne à l'équipe contrôlant le middle un net avantage.
Donc, des armes à revoir ainsi que certains modes mais dans l'ensemble c'est plutôt bon Smile

• Gameplay et fluidité du jeu : 8/10
• Originalité du concept et/ou du design : 6/10
• Esthétique générale de la carte : 8/10








RAPPEL :

Note générale : ?/10

Commentaire :
Votre commentaire pourra être tout à fait court mais il sera obligé néanmoins qu'il soit constructif, même s'il fait un peu doublon face à d'autres avis. Vous noterez ensuite la ou les cartes que vous avez testée(s) sur dix et sur différents critères:

• Gameplay et fluidité du jeu
• Originalité du concept et/ou du design
• Esthétique générale de la carte

Chronique organisé et géré par Spec oups, XIII et Lonely dragon.


A vous de jouer ! Smile


Dernière édition par XIII le Lun 21 Avr 2014 - 14:21, édité 4 fois
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Re: Test #3 : Ça continue

Message par Rocket le Lun 21 Avr 2014 - 20:13

Je pense pouvoir être là Jeudi avec peut être un tout petit peu de retard Smile

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Re: Test #3 : Ça continue

Message par jb110191 le Mar 22 Avr 2014 - 12:50

Je serai là pour les 3 tests Razz, encore une fois.
Je remarque que ce coup ci, il n'y a que du Halo 4, moi qui pensais que ce serais toujours 2 map Halo 4 et une map sur Reach, et que c'est également étalé sur 3 jours. C'est pas pour me déplaire, y a pas à changé de CD, fainéant Power oops.

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Re: Test #3 : Ça continue

Message par Pounours le Mar 22 Avr 2014 - 13:43

Je serai là pour faire le nombre samedi, d'autant que c'est une carte de Zael.

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Re: Test #3 : Ça continue

Message par Xenar le Mar 22 Avr 2014 - 13:55

Je ne ferais que celle du Samedi... Dommage, cette fournée de map me donnait particulièrement envie! Surtout la course de Pounours, étant donné que la première map que j'ai grave kiffé sur Reach avait était forgée par ce cher berger allemand transformé en ours violet du côté obscure de la république de Palpatine! OO"

Bref! Juste pour Samedi... Dommage mais bon! Razz

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Re: Test #3 : Ça continue

Message par XIII le Mer 23 Avr 2014 - 0:06

MàJ merci Alex :3

Le test de Jeudi 24 Avril passe au Vendredi 25 Avril pour qu'un maximum de personnes puisse participer Wink

Et n’hésitez pas à vous inscrire pour le stand de demain aussi Wink

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Re: Test #3 : Ça continue

Message par jb110191 le Jeu 24 Avr 2014 - 13:15


Conflict

Note générale : 7/10
Une map jolie mais avec quelque soucis de gameplay

Commentaire :
La map est jolie, aucun bump, les bordures sont le seul petit soucis, l'étage coupé par le haut d'un demi cylindre sceptique, ça rend assez mal je trouve.

Pour le gameplay, on a eu la chance de trouver du monde, merci à ceux qui on rejoint.
Sinon à 2 ça aurait été naze :l, Galen encore en téléchargement :D ?
On as pu tester le slayer (pas de l'infiny 0_0, je suis content)  et le mode drapeau, pour le slayer, j'ai vu spawn un sniper covenante et un railgun, deux armes qui n'avait rien à faire là, hormis ça comme arme y a du BR et ... à non y a que çà  -_-.
J'ai bien tenté de joué avec la mitrailleuse, mais rien à faire, ça passe pas, Team shot et BR qui snipe de l'autre bout de la map -_-.
Pour le pont et le long couloir des bordures de la map y a un petit manque de couverture, le "gazon" est juste inutilisé en slayer, hormis pour fuir.
Le drapeau s'en sort mieux que le slayer, toute la map est utilisé, les cotés, le middle haut (ponts), et le "gazon" aussi, ça bouge bien, sinon encore les mêmes soucis, un BR omniprésent.

Bonne pour du 4 contre 4, voir 5 contre 5.

   • Gameplay et fluidité du jeu 7/10
Sympa mais avec des zones sous exploité, des largages d'armes problématique, et du BR
   • Originalité du concept et/ou du design 9/10
Bien forgé, mais avec quelques endroits disgracieux, les bords de la map
   • Esthétique générale de la carte 9/10
La map est jolie, fermé mais c'est bien amener

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Re: Test #3 : Ça continue

Message par Xenar le Jeu 24 Avr 2014 - 14:15

Conflict

Note générale : 8/10

Commentaire :

La map est assez originale, elle est grande et sympathique à explorer. L'action se déroule un peu partout sur la map, il n'y a aucun point qui est véritablement privilégié et qui offre un avantage certain.
Le slayer était cependant un peu mou... Nous faisions du 4v4, mais je dois avouer avoir penser à faire un 5v5 ou à la limite un 6v6, mais cela n'est dû qu'au faible nombre de joueurs nous ayant rejoins ( on arrive tout de même à trouver des joueurs! :3 ).

Le CTF était vraiment intéressant, il y a une bonne dimension stratégique à avoir, car passer par le centre de la map est risqué, ceux qui laisse l'action dans les bâtiments sur les côtés, il faut donc être prêt à défendre le drapeau d'un peu partout vu qu'il y a pas mal d'ouverture pour de bonnes petites embuscades! Razz
Je ne noterais qu'un point négatif, c'est que les gars de l'équipe adverse spawn dans notre camp parfois... xD
Il y a aussi un Br en largage, je ne pense pas que ce soit utile, mais je souhaitais juste le signaler! Razz

Nous n'avons pu tester d'autres modes, car certaines personnes ayant quittées prématurément, nous n'avons pu tout faire, mais la map était belle et vraiment réussie! Smile

• Gameplay et fluidité du jeu : 8/10 ( J'ai bien aimé les parties faites dessus, c'était pas fondamentalement fun, mais ça se jouait tout seul... Razz )

• Originalité du concept et/ou du design : 7/10 ( La map est vraiment surprenante au niveau du gameplay qui change, je trouve, radicalement en fonction du mode de jeu, j'aurais bien aimé faire un crâne ou une colline dessus pour voir! Smile )

• Esthétique générale de la carte : 8/10 ( Je dois dire que la map est vraiment sympathique à regarder, elle est belle et ça change des maps que en bloc, car le faire qu'il y ait de l'herbe bien verte laisse un peu respirer le tout et ne donne pas un air trop oppressé! Smile ).



Voilà! C'est tout pour moi! J'ai bien aimé ce petit test, en espérant que les deux autres soit aussi sympathique à jouer! :D

Cordialement Xenar

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Re: Test #3 : Ça continue

Message par Spec oups le Ven 25 Avr 2014 - 12:48

Conflict

Note générale : 8/10

Commentaire :

C'est une map au gameplay très riche que nous avons pu tester ce jour-ci en dépit du manque de joueurs inscrits - que nous avons pu rattraper, merci à tous ceux qui ont rejoint -, certains m'en veulent de sortir des cartes qui datent un peu mais sans ça on aurait pas de belles surprises comme celle-là ! ^^

• Gameplay et fluidité du jeu : 7.5/10

→ Des jumps et des chemins secondaires à foison, le joueur possède une liberté de mouvement et de direction absolument excellente tout en conservant un gameplay dynamique et en mouvement sur la majeure partie de la carte. Problème: les respawns sont mal réglés, et en CTF où des ennemis peuvent respawn devant votre drapeau, ça devient problématique.

• Originalité du concept et/ou du design : 9/10

→ L'esthétique n'est pas irréprochable, néanmoins elle est très atypique et cette carte possède une ambiance très particulière, un mélange de sensations de grands ouverts, de map hyper compétitive avec jumps et points dominants, de couvertures et de chemins secondaires cachés. La diversité est remarquable dans cette carte, vraiment.

• Esthétique générale de la carte : 7.5/10

→ Bien que l'esthétique et le design soient originaux et donnent le La, on note certaines fautes d'esthétique, notamment dans les bâtiments latéraux. En effet on peut y voir à nu des murs colisée assez laids. Aussi, la fenêtre colisée au milieu en haut casse vraiment le feeling de la map et occasionne des bumps très gênants si on veut marcher dessus. La faute au budget/la restriction d'objets très certainement: la map est très grande et pourtant très fournie.

En conclusion c'est une belle surprise, le forgeron de cette carte semble inactif mais il mérite quand même une reconnaissance car son oeuvre est vraiment de qualité. Il y a des erreurs, mais elles sont faciles à corriger. Une bonne map avec un gameplay très, très varié, et j'adore ça, la diversité.

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Re: Test #3 : Ça continue

Message par XIII le Ven 25 Avr 2014 - 18:54

>>> [IMPACT] Hawx H4 <<<

Note générale : 9/10

Commentaire :
Une carte très bien forgée, aucun problème et niveau esthétique rien à dire aussi. L'oiseau est sublime et il n'y a pas de problème dû à des blocs mal placés. Ensuite la course en elle-même est super, il y a des petits virages compliqués, le tunnel au début (que je loupais une fois sur deux ^^)... La bobine, il y en qu'une seule ? Parce que même seule, elle en a dégoûté plus d'un aussi ^^

On a essayé la carte à six joueurs et même à six, on s'est bien amusé ^^

Je ne vois pas quoi dire d'autre car pour moi la carte est presque parfaite Wink

P.S : Ne jouez pas avec Xenar, quand il perd, il fait un blocus dans le tunnel Je l'ai aidé un peu... Razz 

• Gameplay et fluidité du jeu 9/10
• Originalité du concept et/ou du design 8/10
• Esthétique générale de la carte 10/10
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Re: Test #3 : Ça continue

Message par Rocket le Sam 26 Avr 2014 - 12:15

Hawx H4

Note générale : 9/10


Commentaire : J'ai passé un très bon moment sur cette carte qui est vraiment très jolie et bien forgée. Les blocs étaient parfaitement alignés et les sauts millimétrés. C'est bien agréable de piloter notre mangouste spatiale dans ce très bon circuit Smile.
L'oiseau est super impressionnant la première fois que l'on arrive en face! Comme l'a dit XIII, à 6 on s'est bien amusé mais je pense qu'à 7/8 voir 10 on peut aussi bien s'éclater ^^(ça finirait surement en demolition derby :D) Bref c'est une très bonne map !

Spider mangoose approved it !
Spoiler:
" />
 

• Gameplay et fluidité du jeu : 9/10
• Originalité du concept et/ou du design : 7/10
• Esthétique générale de la carte : 10/10


C'est une map de course classique mais néanmoins très amusante et super bien forgée ! Bravo Pounours !  

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Re: Test #3 : Ça continue

Message par Rocket le Sam 26 Avr 2014 - 12:18

Spoiler:
désolé pour le double post j'ai fail mon envoi d'image :s

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Re: Test #3 : Ça continue

Message par jb110191 le Sam 26 Avr 2014 - 14:00


Hawx H4

Note générale : 8/10
Un course fun mais assez tendu.

Commentaire :
Les ajouts décoratifs sont bien fait et reste visible malgré que ce soit une course, l'oiseau et la tour, aucune idée de ce quel représente.
Une course à mi chemin du parcours parfois, donc assez ardu mine de rien, avec des sauts qui se joue parfois au millimètre, des bobines qui ne m'ont pas gêné, même aidé à un moment en dégagent un concurrent.
Hormis ça pas grand chose à dire, on a assez vite fait le tour de la map (non, ne me frapper pas).

   • Gameplay et fluidité du jeu 8/10
Une course parfois punitive mais qui reste fun à jouer
   • Originalité du concept et/ou du design 8/10
La map est bien forgé, pas de bump, des décors bien présent
   • Esthétique générale de la carte 8/10
La faute à Impact mais tout est trop blanc

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Re: Test #3 : Ça continue

Message par Pounours le Sam 26 Avr 2014 - 19:34

>>> Asthant <<<

Note générale: 7,5/10

Commentaire:

On a testé cette carte en BR slayer et en CTF. Seulement en 3vs3 c'était un peu juste.

Slayer: J'aime beaucoup l'agencement de cette carte avec les très nombreux chemins possible pour atteindre chaque zones, il est très agréable de ce déplacer sur cette map. Problème, lorsqu'une équipe chope le snip et se positionne en hauteur, ça tourne vite au carnage (faut dire que les sniper se sont avérés assez précis durant le test). Et puis il était planqué ou au fait le snip ? Voilà un autre problème, les power weapons ne sont pas suffisamment visibles à mon goût. Bien sure une fois que l'on sait ou les trouver c'est bon, mais lorsque l'on débarque sur la carte, c'est pas évident (remarque je crois bien être le seul à ne pas avoir trouvé le snip et le roquette  -_- ). Dernier grief , certains souffleurs sont bugés ce qui est assez ennuyeux.

CTF: Toujours la même remarque pour le snip, mais je trouve néanmoins que ce mode se prête mieux à la carte, l'architecture des basses est bien adapté à la défense/capture du drapeau.

En résumé, si ce n'est pas la plus belle carte de Zael, ni la plus aboutie en terme de réglage, ça reste un très bon niveau de forge.

• Gameplay et fluidité du jeu 8/10
Certains on noté quelques freeze. Déplacements agréables et variés.
  • Originalité du concept et/ou du design 7/10
Elle reste globalement relativement classique mais bien construite.
  • Esthétique générale de la carte7/10
C'est du Zael, mais pas du top Zael !


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Re: Test #3 : Ça continue

Message par Xenar le Sam 26 Avr 2014 - 23:07

[IMPACT] Hawx H4

Note générale : 9/10

Commentaire :
Une map super bien forgée! Je me suis bien amusé! Smile
Aucun bug au niveau de la course, c'était bien fun à 6! :D
Je pense qu'à plus on peu s'amuser mais contrairement aux autres, je dirais que trop de personnes risque de rendre la course étouffante... :/

Je me suis beaucoup attardé sur les décors, notamment lors de la dernière course, et je dois avouer qu'ils sont vraiment sympa à contempler! Smile
Les "pièges" avec les différentes bobines étaient sympa! :D

Et le coup du tunnel au début, génial! Smile
Bref! Du fun, bien forgé, génial, awesome, great! Et j'emm*rde XIII car il a insinué que j'étais mauvais joueur! Sad... :kappa:

• Gameplay et fluidité du jeu : 9/10
• Originalité du concept et/ou du design : 8/10
• Esthétique générale de la carte : 10/10

Oui! J'ai mis un 10! :D
Coup de coeur! <3

_________________________________________________________________________

En autre, je tiens à m'excuser pour cette non présence de ma part durant le test d'aujourd'hui, j'ai était pris par un imprévu assez conséquent... :/
Je m'excuse vraiment.

Cordialement, Xenar

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Re: Test #3 : Ça continue

Message par Spec oups le Dim 27 Avr 2014 - 13:39

Le message plus haut est un fail, un gars de la modération peut-il le supprimer svp ? ^^

Modération : Fait ! Wink

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Re: Test #3 : Ça continue

Message par jb110191 le Dim 27 Avr 2014 - 14:02


Asthant

Note générale : 5/10
Une map jolie, mais dont le gameplay a été saboté à mon goût

Commentaire :
La map est bien forgé mais des blocs classique utilisé à foison pour le middle, plaisante aux yeux, quelques errances avec les propulseurs qui ne vous emmènerons correctement que sous certaines conditions.

Pour le gameplay, ... un roquette et un sniper (qui fait hyper mal) sur une si "petite" map  \'--.
Et comme autres armes, il y a bien un pistolet plasma, des magnum, et quelques grenades, mais surtout des BR, (mettre en boucle "des BR") et des BR.
Hormis çà, le Sniper peut vous spawn-kill poker_face, manque de couverture.
Une fois qu'une équipe contrôle les hauteurs, vous pouvez commencer à creuser votre tombe.
On pourrais facilement se déplacer, en théorie, si il n'y avait pas tout ce que j'ai dit plus haut.
En drapeau ça bouge un peu plus, les passages pour prendre/défendre le drapeau sont nombreux, mais encore une fois, une fois qu'une équipe contrôle les hauteurs, vous pouvez commencé à creuser votre tombe, ou galérer pour défendre ou attaquer.

   • Gameplay et fluidité du jeu 5/10
BR, Sniper, Roquette et Overshield, sauvons la "balisticodiversité"
   • Originalité du concept et/ou du design 6/10
Classique parmi les classiques, mais de joli agencement de bloc
   • Esthétique générale de la carte 8/10
Fermé avec de grand mur c'est le seul gros point négatif

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Re: Test #3 : Ça continue

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