Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par KFR Tepec Fett le Mer 23 Avr 2014 - 15:02

Salut à tous !

Comme certains d'entre vous le savent, comme d'autres le soupçonnent, et comme beaucoup s'en moquent, certaines personnes dans la communauté francophone Halo ont lancé un mouvement visant à unifier les différentes plateformes francophones autour de Halo.fr. Cette motivation, que nous saluons très vivement, a poussé ses instigateurs à approcher l'équipe de Halo Création, et c'est cette dernière qui souhaite aujourd'hui vous faire part de son avis sur la question.
Pour cela, je vous propose quelques mots sur notre vision de ce qu'est Halo Création, et de ce que ça n'est pas.


HCréa, kècecé ?!
Halo Création est une plateforme d'échange, de partage, d'entraide et d'apprentissage à propos de tout ce qui peut graviter autour de la franchise Halo, le tout dans une ambiance sympa et conviviale. Notre plateforme n'est pas plus dédiée à un gang de dealers d'organes de la côte Ouest qu'à un Bisounours qui cherche ses copains. En d'autres termes, nous considérons que toute personne intéressée ou passionnée par la franchise Halo fait partie de La communauté Halo, et que par conséquent il est notre ami de jeu (!). S'il désire échanger avec nous, nous l'accueillerons sur cette plateforme avec joie en faisant tout notre possible pour que sa visite soit agréable et constructive pour lui.
Notez que nous ne pratiquons pas de rituel d'admission à la secte des Créateurs (on l'a fait croire à Bendak, mais c'était juste pour le convaincre d'aller courir tout nu dans un pré) ; tout visiteur ou nouveau membre est le bienvenu, et tout visiteur ou membre qui souhaite partager sa passion sur d'autres plateformes sera guidé avec joie vers lesdites autres plateformes. En effet, nous sommes convaincu que si l'union fait la force, la force naît aussi de la diversité, et que le communautarisme est bon tant qu'il ne dévie pas en opposition partisane un peu couillonne.


Qu'est-ce qu'on fait sur HCréa ?
Halo Création a quelques objectifs simples :

  • Papoter entre pipelettes (moi, j'adore cet objectif, et l'activité quasi-permanente de la chatbox me fait penser que je suis pas le seul) ;
  • Proposer à ceux qui aiment voir ce que l'on peut créer de trouver facilement ce qui les intéresse : forge, tricks, montages vidéos, etc. ;
  • Proposer à ceux qui aiment créer de présenter leurs œuvres pour en discuter, recueillir des avis, et pourquoi pas progresser dans leur pratique ;
  • Organiser des évènements online qui permettent de s'éclater.

Voilà le but de Halo Création.


Qu'est-ce qu'on ne fait pas sur HCréa ?
Sur Halo Création, on ne traite pas de l'actualité de la franchise. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on a des potes qui s'en occupent déjà très bien, et ce depuis un moment : Halo.Bungie.Org, Halo.fr ou encore HaloDestiny pour ne citer qu'eux.
HCréa ne s'occupe pas non plus de recenser en détails tout ce qui constitue l'univers de la franchise : de grands fans -probablement barbus- cloîtrés dans leur bibliothèque recelant d'antiques écrits Forerunners s'affèrent à la tâche depuis bien longtemps et fournissent un travail hallucinant sur Wiki Halo.
Enfin, si vous vous intéressez à l'actualité e-sport, sachez que les Thierry Roland et autres Vincent Moscato du e-sport sur Halo se trouvent sur EHF, et que des tournois et autres championnats de qualité sont organisés par la French GriffBall League ou encore IloveBTB.com.

Tous ces acteurs de la communauté Halo sont parfaitement compétents dans leurs domaines respectifs, et nous ne pouvons que vous conseiller d'y jeter un œil s'ils couvrent des aspects de votre passion de la franchise Halo.


Du coup, pour la fusion, ça donne quoi ?
Après moult échanges et discussions, notamment avec Lethal Project, instigateur de ce projet, l'équipe de HCréa a choisi de ne pas fusionner, pour des raisons simples :

  • Halo Création est une plateforme très "personnelle" par essence : pour faire une analogie douteuse mais -je l'espère- explicite, Halo Créa est une soirée entre potes là où la communauté Halo francophone est un festival de musique. Il y a des points communs : il y a de fortes chances pour que dans les deux situations, on écoute de la musique et qu'on passe un bon moment. De plus, on peut tout à fait passer une soirée entre potes à un festival de musique. Mais la finalité de la soirée entre potes n'est pas la même que celle du festival : la soirée entre potes sert l'humain, le festival de musique sert l'art. Eh bien pour nous, Halo Création a pour seule finalité de servir ses utilisateurs, là où d'autres plateformes ont pour but de présenter, détailler et suivre la franchise. Et les deux sont tout à fait pertinents, mais différents.
  • Pour être on ne peut plus précis et transparent dans cette affaire, il faut aussi être exhaustif dans ses termes : ainsi, "fusionner les communautés" est erroné d'un point de vue sémantique, et il faut donc clarifier ce point. En effet, et comme dit, nous pensons qu'il n'y a qu'une communauté Halo, qui est supportée par plusieurs plateformes. On l'observe très bien en voyant que nombre d'acteurs de Halo Créa sont également actifs sur d'autres plateformes.
    Du coup, ce projet consiste davantage à faire converger les plateformes communautaires qu'à fusionner des gens (parce qu'y a que Dragon Ball Z qui fait ça). Or, comme cette convergence doit passer par l'abandon de l'hébergement, cela pose un véritable problème pour nous : notre plateforme profite d'une histoire riche, et d'un contenu énorme, que nous souhaitons maintenir afin de rester fidèle à notre but : mettre en avant la créativité des joueurs.
  • Aussi, la diversité c'est bien. Oui, nous sommes tous passionnés par Halo, et oui, c'est probablement dommage que certains d'entre nous ne se croisent pas du fait de l'usage de différentes plateformes. Mais non, ce n'est pas parce que nous aimons Halo que nous aimons tous les mêmes choses dans Halo, et que nous les aimons de la même façon. J'aime bien faire des analogies, car elles permettent souvent d'illustrer simplement un propos, donc en voici une autre pour traduire notre vision des choses :
    Un pneumologue ne vous apportera pas tous les soins qu'un médecin généraliste peut vous promulguer. Pour autant, il peut soigner vos poumons bien mieux qu'un médecin généraliste. Faut-il dénoncer cette spécialisation du corps médical, vouloir l'annexer dans la médecine générale au risque de la voir disparaître, ou plutôt se féliciter d'avoir à la fois des généralistes et des spécialistes, tous deux compétents dans des domaines proches mais si différents qu'ils nécessitent deux expertises différentes ?
  • Enfin, et de par sa nature dès ses débuts, Halo Création est une plateforme qui a une âme, une vie particulière, et nous ne pensons pas qu'une fusion, une convergence ou une migration, permettrait de prendre soin de celle-ci. On veut prendre soin de notre bébé, et greffer sa tête sur le corps d'un autre, ça ne nous paraît pas être la meilleure chose à faire pour lui.

Pour toutes ces raisons, le staff de Halo Création souhaite continuer dans la voie qui avait été prise il y a quelques temps déjà, à savoir renforcer ses liens avec les autres plateformes, comme le Wiki Halo ou Halo.fr. Cette stratégie nous semble pertinente, et nous ne pensons pas que la situation actuelle soit problématique pour la communauté ; elle l'est peut-être pour certains acteurs de celle-ci, certaines plateformes également, mais la communauté elle-même n'est pas menacée, bien au contraire.


Pourquoi tu nous ponds un pavé pareil ?
Si je suis atteint d'une subite diarrhée verbale sur ce sujet, c'est parce qu'il semblerait que cela ait causé des tensions entre certains acteurs des différentes plateformes. Du coup, et je ne le répèterai jamais assez, comme nous pensons être au service de la communauté, il nous semblait nécessaire d'être transparent vis à vis de celle-ci. Ainsi :

  • Ce "non, on veut pas fusionner" ne veut pas dire "on les aime pas, les autres" mais "on les aime beaucoup pour ce qu'ils sont déjà ; on veut pas qu'ils nous ressemblent, on veut pas leur ressembler, on pense que nos différences sont tout à fait pertinentes et constructives pour apporter le meilleur à la communauté, parce qu'on se complète très bien tout en cultivant nos particularités."
  • Les tensions qui naissent de notre choix sont malheureuses : de la volonté de s'unir apparaît finalement un refroidissement de certaines relations, quelle ironie ! Nous ne pouvons que regretter de voir comment une idée que nous trouvons bonne dans le fond, mais inappropriée à notre cas dans la forme, risque de créer des situations qui ne sont pas profitables à la communauté. Cependant, notre main reste comme toujours tendue à qui voudra la saisir (sauf si c'est un zombie qui veut la bouffer, bien sûr), et il n'y a aucune animosité dans notre décision. Il s'agit d'un choix rationnel motivé par ceux qui donnent une raison d'être à Halo Créa : vous.


Finalement, il nous semblait important aux vues de certaines réactions de clarifier des choses : il n'y a aucune opposition entre notre plateforme et une autre ; nous n'avons pas de motivation à caractère avide, cupide. Nous sommes des amateurs, passionnés, qui n'avons aucune obligation de rentabilité ou de visite. Nous nous efforçons de faire vivre une plateforme que nous trouvons cool, mais jamais nous n'aurions l'idée de faire ça au détriment d'une autre ; on kiffe HCréa, mais on a rien contre ceux qui préfèrent autre chose, et on les accueilliera avec plaisir s'ils viennent faire coucou, à moins que nous allions les saluer sur la plateforme qu'ils utilisent d'abord.

Portez-vous bien, et éclatez-vous !


P.S. :

___________________________
avatar
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2957
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 27
Réputation : 304
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par Kagami le Mer 23 Avr 2014 - 18:00

 Je dis bravo. Voilà. Et j’applaudis – des deux mains, même.


___________________________


               
avatar
Kagami
VIP
VIP

Messages : 359
Date d'inscription : 12/07/2012
Âge : 29
Réputation : 61
Talent : Réviseur & typofag
Halo favori : Halo 2

Voir le profil de l'utilisateur http://dynamic.xkcd.com/random/comic/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par Aug 45 le Mer 23 Avr 2014 - 18:58

Je comprends les arguments mais je ne partage pas le même avis. Certes, Halo Création a son propre esprit mais il est à remarquer que cet esprit est plus un souvenir qu'une réalité encore effective. Bien sûr, le staff et certains membres font leur possible pour redonner à Halo Création sa gloire d'antan (avec les chroniques, news, ...) et c'est tout à leur honneur. Moi même, j'ai pas envie d'abandonner le forum. Cependant, je pense qu'on y gagnerait à tous se rassembler : notamment en énergie. Si on utilise tous notre énergie dans un même cadre, on serait beaucoup plus productif et je pense que la communauté en sortirait grandie.

Concernant la diversité, bien sûr que c'est une force. Mais c'est plus la diversité au sein des membres que la diversité des forums qui est importante. Parce-que c'est les membres qui font une communauté et non l'inverse. Par conséquent, rassembler tous les membres de la communauté Halo au sein d'un même forum serait un moyen d'accroitre l'efficacité de la complémentarité des membres. Parce-que nos différences sont bien complémentaires.

Pour ce qui est de tâches effectuées, encore une fois, toutes pourraient être centralisées au sein d'une même communauté. Je vois pas en quoi le fait que des forums aient des spécialisations différentes soit un avantage. Et bien oui, on en revient aux membres : c'est l'action des membres (et du staff) qui engendre ces spécialisations. Si tous travaillent ensemble, chacun peut continuer à faire ce qu'il faisait avant mais dans la même communauté que son voisin : ainsi, on conserve une spécialisation des tâches mais au sein d'un même forum.

Par rapport au contenu, c'est vrai que ça pose un problème. Mais là encore, un travail de basculement des topics pourrait être envisagé. Bien sûr, ça prendrait beaucoup de temps mais il n'a jamais été dit que la fusion serait facile et rapide. Et là, le mot fusion prendrait tout son sens puisqu'on retrouverait du contenu d'Halo Création sur Halo.fr.

Pour les événements, il est indéniable qu'un forum unique serait plus approprié. En effet, il est plus que probable que les gens participent davantage aux événements de leur communauté qu'à ceux des autres. Ainsi, si tous appartiennent à la même communauté, il y a plus de chance qu'ils participent.

Pour finir, Halo Création est un forum basé sur les créations. Or, je pense qu'il est véritablement dans l'intérêt des créateurs que la communauté Halo francophone soit concentrée sur un unique forum. Pourquoi ? Parce-que les créateurs ont envie de partager leurs créations au plus de monde possible. Même si ils peuvent poster leurs créations sur les deux forums, est-ce vraiment la solution efficiente ? C'est plutôt une roue de secours. Moi, par exemple, j'ai beau ne pas être "The forgeron" : j'aime partager mes forges à la communauté. Et bien je dois dire que c'est énormément de boulot que de poster les topics sur les deux plateformes.

Donc bon, cette décision ne me ravit pas. J'aurais préféré que la fusion voit le jour car je crois vraiment au potentiel d'un tel projet. C'est sur, ce serait quelque chose de vraiment "énorme" et "impressionnant". Un projet comme ça , on en voit pas tous les jours et ça peut faire peur. Je comprends qu'on veille protéger Halo Création. Moi aussi j'adore Halo Création et j'ai pas envie que Halo Création se perde. Mais pour moi, la fusion aurait permis de préserver les atouts d'Halo Création pour les mettre au service de l'ensemble de la communauté Halo francophone. Aujourd'hui, il semble que l'idée de la fusion soit écartée pour de bon : c'est dommage. Mais au moins vous avez détaillés vos arguments et permis à des gens comme moi d'y réagir. Mon désaccord envers la décision d'Halo Création n'est pas une épée de Damoclès : je continuerai de participer aux deux forums. Néanmoins, je trouve dommage de devoir partager mon investissement plutôt que d'en faire profiter pleinement toute la communauté Halo francophone.
avatar
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 22
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par KFR Tepec Fett le Mer 23 Avr 2014 - 19:06

Aug 45 : ton avis est tout à ton honneur, et ce n'est pas parce que nous avons pris cette décision qu'il t'est impossible de soutenir ce projet d'unification. Comme dit, beaucoup de membres s'impliquent sur plusieurs plateformes à la fois !

Je n'ai pas beaucoup de temps pour te répondre, mais je dirais simplement que, si la nostalgie a certainement eu son poids dans la décision, j'ai été le premier surpris de voir que la réflexion s'est basé sur les expériences passées et sur une étude qualitative en premier lieu.

A plus tard !

Tepec

___________________________
avatar
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2957
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 27
Réputation : 304
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par Xenar le Mer 23 Avr 2014 - 21:02

Le projet de fusion part d'un bon sentiment Aug, certes... Je l'admets.
Mais chaque communauté à son identité, et Halo.fr ne plait pas à tous... Loin de là même! Je vais prendre l'exemple d'HaloQG. Ils ont fait la fusion, les membres n'étaient pas pour... Et maintenant il se passe quoi? Un énième forum déserté pour rien, car la communauté Hfr n'est pas plus grande! Les gars d'HQG ont fait barrage en bloc et c'est tout à leur honneur!

Dire qu'au début, le projet était de fermer le forum HQG... Donc en gros, sois-tu suis le mouvement, sois on s'en fout de toi et ton avis et tu disparaît? Heureusement que le staff HQG est revenu sur sa décision concernant le forum... Même si celui-ci est déserté car aucun admin n'en prends soin malgré le fait que les membres restent en priorité dessus...

Le projet de fusion est une utopie... Jamais ça ne marchera, Halo.fr n'a gagnée aucune communauté en plus ni une activité accrue, mais malgré tout, HQG n'est plus... Le principe même d'une communauté, c'est quelle est diversifiée... Une communauté où on peut choisir sa plateforme est bien meilleure qu'une communauté où une seule plateforme imposée existe!

Si vous voulez à ce point rapprocher la communauté, renforcez les partenariats! Proposez des events communs à tous! Les staffs de chaque site peuvent transmettre aisément l'info, ça n'a rien d'insurmontable... Mais la fusion est pour l'instant, et à ce jour une grosse connerie, je ne fais que me répéter, mais la fusion a pour l'instant fait plus de mal que de bien en détruisant littéralement la communauté d'Halo QG et ce, pour 3 gars qui rejoignent Hfr. ( De plus, la partie dédiée à HQG sur Hfr est morte avant même d'avoir vécue )

Je vais finir sur une chose importante, rassembler tant de personnes de tous les horizons apporte énormément de conflits et de tensions... Et de cela vont se créer de nouvelles plateformes en concurrences ( ou pas ) avec Hfr... Et donc la fusion aura servie à quoi? À rien... C'est con de dire ça, mais ça va nous faire régresser rien de plus... Car la communauté Halo francophone va considérablement diminuer, il n'y aura qu'une seule plateforme jusqu'à la création de nouvelles et nous en serons au même point que là...

Cordialement, Xenar ( qui n'est pas pour la fusion. )

PS: Je suis cru dans mes propos, mais j'en veux désormais à cette fusion depuis que je vois ce qui est arrivé à HQG. Je tiens tout de même à préciser, qu'à la base, je n'aimais pas du tout HQG... Mais je les soutiens, car c'est juste dégueulasse ce qu'il vient de se passer...



___________________________
Xenar is the only way to be happy. Cool
avatar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 21
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par Erydrim le Mer 23 Avr 2014 - 21:19

Bravo ! J'étais contre pour les mêmes raisons : l'esprit de HCrea ne peux vivre que dans ce corps.

Il ne faut pas se noyer dans la masse, et je ne vais pas répéter ce qu'a dit Tepec ou Xenar, je suis entièrement d'accord ^^

___________________________
avatar
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1118
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 21
Réputation : 131
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par Pounours le Jeu 24 Avr 2014 - 1:28

Les 2 avis sont tout à fait recevables et il est très difficile de démêler cette pelote. Evidemment la raison voudrait que les plateformes s'unissent pour offrir un max de contenu à un max de monde, mais seulement voilà la raison n'est pas tout.
Le choix d'un forum est une question de feeling de ressenti, et cela découle bien sure de l'architecture du fofo, de l'orientation éditorial et surtout des membres.
Je n'ai rien contre Halo.fr qui est vraiment carré dans son approche et rien contre feu HaloQG beaucoup plus "libertaire", mais bordel comment en sont ils arrivés à proposer une fusion aussi bancale entre 2 entités aussi antinomiques ?
Chaque plateformes , bien que traitant du même sujet, à son ton propre et c'est très bien ainsi.
Par contre créer, ou relancer, de vrais passerelles entre les sites avec des événements communs et réguliers est une putain de bonne idée. Par exemple Intro (HaloQG/Halo.fr) a assuré déjà 2 concours en parties fun qui ont été de vrais succès. Je n'en ai pas eu vent ici et c'est bien dommage.

___________________________


Mon Chantier

Que la Forge soit avec toi !
avatar
Pounours
Forgeron
Forgeron

GamerTag : Pounours42
Team : ResKP (sympathisant)
Messages : 512
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 38
Réputation : 33
Talent : Je suis Super Ronchon !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par Spec oups le Jeu 24 Avr 2014 - 1:41

Je suis pour une fusion, tel qu'Aug l'a si bien décrit avec ses mots à lui.

Néanmoins je ne me fais pas d'idées, les gens sont frileux, ils ont peur, ils passent leur temps à regarder derrière eux au lieu d'avancer et c'est la raison pour laquelle rien ne découlerait d'une fusion, aussi rondement menée soit-elle.

Les frontières sont déjà établies depuis longtemps, et ce n'est pas demain qu'elles tomberont, de ce fait, tant pis. Je m'en reste à Hcréa, de toute manière j'ai un peu de travail avec cette chronique de tests.

___________________________
avatar
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2299
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 20
Réputation : 134
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par Tim.Monroe le Jeu 24 Avr 2014 - 4:39

Bonsoir à vous,

Avant toute chose, et pour ceux qui ne me connaissent pas, je tiens à me présenter brièvement.
Je suis Administrateur Forum depuis plusieurs années au sein de Halo.Fr, et bras droit de Lethal Projekt depuis décembre. Ensemble nous avons accompli beaucoup de choses, et d'autres arriveront encore.
Le projet de regroupement des communautés est tant son bébé que le mien.
Lorsque l'un des parents est si touché par le fait de voir son enfant traîné de la sorte dans la boue qu'il lui est impossible de garder son calme, c'est le devoir de l'autre de venir rétablir l'honneur de sa famille.
Malheureusement pour vous, je vous le dis, aujourd'hui c'est le méchant flic qui entre dans la danse.

Du coté des membres de HCréa, vous ne comprenez peut être pas ma réaction. Mais je suis persuadé que dans les hautes sphères, ce stratagème fut tout calculé. Et si ce n'est pas le cas, l'insolence n'en est que renforcée ! Trouvez vous cela honnête de refuser le dialogue initial puis de venir 2 mois plus tard en se servant du public comme bouclier parce que les arguments opposés sont indéfendables ?

Pour empêcher toute confusion, je vais détailler cette question en trois propos distincts.

L'expression "refuser le dialogue" pourrait être retournée contre moi, donc je réponds tout de suite aux réactions qu'elle susciterait.
Lethal est venu proposer le projet, et seule la perfidie pourrait faire nier qu'il y ait mis une énergie colossale. Rédiger un dossier écrit de tous les arguments en faveur du projet en y mettant les formes les plus explicites qu'il soit et ne pas avoir de réponses pendant 8 semaines (compte qui serait toujours nul s'il n'avait pas pris la peine de relancer votre équipe de toutes les manières possibles) ; se battre pendant un mois pour faire des réunions audio (et se répéter maintes et maintes fois) avec l'équipe HCréa et ne pas avoir d'autre réponse que "on va y réfléchir" (notez l'utilisation du futur) ; avoir un entretien avec CoOoX et récolter des réclamations allant au-delà de tout entendement (laisser le post de créations sur l'univers de Halo à HaloCreation uniquement : Sous-entendu, les membres de Halo.Fr doivent être "invités" à poster leurs créations chez HaloCreation seulement / organiser des événements payés en grande partie par Halo.Fr sur le dos du partenariat, etc...) ; vous comprenez qu'après tous ses efforts, on soit si amers de voir que le dialogue ne fut jamais un réel échange d'idées. C'est donc très mal venu de le faire en public aujourd'hui.

Dans ma question je sous-entends que vous êtes utilisés comme protection par l'équipe d'HCréa, c'est le cas. Si nous avions eu des échanges clairs avec HCréa en privé sur les tenants de notre projet de fusion, cela aurait été la moindre des choses qu'elles soit explicitées à la communauté comme aujourd'hui. Sauf que cela n'a jamais eu lieu, aucun dialogue ne s'est créé, aucun échange constructif n'a eu lieu.
Aujourd'hui, ils ne font que se fermer complètement au projet et refusent l'idée d'aménagements à faire avec nous.
Aujourd'hui, ils vous utilisent en tant que témoins de notre échec, sauf qu'ils ne présentent que leur vision des choses.
Aujourd'hui, ils font preuve d'une malhonnêteté fulgurante.

C'est en cela que leurs arguments sont indéfendables, ils se basent pour la plupart sur des constatations erronées ou incomplètes.

KFR Tepec Fett a écrit:HCréa, kècecé ?!
C'est très bien de rappeler quels sont les fondamentaux de HaloCréation. Sauf qu'aucun des points cités n'entre en conflit avec la vision de Halo.Fr donc cela n’étaye aucunement votre position de refus.

KFR Tepec Fett a écrit:En effet, nous sommes convaincu que si l'union fait la force, la force naît aussi de la diversité...
Dois-je rappeler que l'adage "diviser pour mieux régner" est un stratagème fomenté par un roi pour asseoir son pouvoir sur le peuple en jouant des discordes au sein du royaume ? Quelque peu improductif en somme.

KFR Tepec Fett a écrit:...et que le communautarisme est bon tant qu'il ne dévie pas en opposition partisane un peu couillonne.

Je suis peut être trop à cheval sur les mots, mais suis-je vraiment obligé de préciser que le terme de "communautarisme" est absolument négatif quelque soit le contexte ?
S'il se veut mélioratif comme tu l'exprimes, il se résume au terme de communauté : la « communauté » se voit « parée de toutes les vertus quand elle est nationale, et elle appelle une allégeance, un amour, un dévouement impérieux et exclusif » ===> La License Halo
« Elle devient suspecte dès qu’elle est régionale, sociale, sexuelle, religieuse, ou plus précisément dès que, sous ces différentes modalités, elle est minoritaire. » ===> Avoir plein de sites différents qui se tirent la bourre.


KFR Tepec Fett a écrit:Qu'est-ce qu'on ne fait pas sur HCréa ?
C'est étrange, tu nous qualifies que de site d'actualités, ce qui est effectivement une partie de nos attributions. Sauf que plus bas, tu utilises comme argument à la diversité des intérêts des membres deux entités qui appartiennent à Halo.Fr (cf. Le Wiki Halo et EHF). Encore une fois cela prouve que l'admission de Halo Création à l'infrastructure Halo.Fr n'est nullement impossible par essence. Et cela sans même aborder les nouveaux projets qui sont dans les cartons ou qui ont déjà été dévoilés. Alors c'est sur, c'est plus simple de se concentrer sur les errements ou les imperfections d'un modèle complexe et singulier (cf. le rapprochement avec HaloQG) quand on veut être de mauvaise foi.

KFR Tepec Fett a écrit:Halo Création est une plateforme très "personnelle" par essence : pour faire une analogie douteuse mais -je l'espère- explicite, Halo Créa est une soirée entre potes là où la communauté Halo francophone est un festival de musique. Il y a des points communs : il y a de fortes chances pour que dans les deux situations, on écoute de la musique et qu'on passe un bon moment. De plus, on peut tout à fait passer une soirée entre potes à un festival de musique. Mais la finalité de la soirée entre potes n'est pas la même que celle du festival : la soirée entre potes sert l'humain, le festival de musique sert l'art. Eh bien pour nous, Halo Création a pour seule finalité de servir ses utilisateurs, là où d'autres plateformes ont pour but de présenter, détailler et suivre la franchise. Et les deux sont tout à fait pertinents, mais différents.

Preuve de plus que vous transformez la réalité pour vous donner raison. Déjà si je reprends l'analogie du festival de musique, dire que cela se concentre sur l'art est faux, un album fait dans son coin c'est de la l'art, le faire partager à un public aux anges, ce n'est rien que de l'amour... Et ce n'est peut être que moi, mais en faisant des soirées entre potes, nous n'avons que l'envie de revivre tout ces moments formidables passés en festival.
Vous concentrez sur l'utilisateur, ce n'est rien de plus que ce que l'on vous avait demandé de faire en nous rejoignant.

KFR Tepec Fett a écrit:Un pneumologue ne vous apportera pas tous les soins qu'un médecin généraliste peut vous promulguer. Pour autant, il peut soigner vos poumons bien mieux qu'un médecin généraliste. Faut-il dénoncer cette spécialisation du corps médical, vouloir l'annexer dans la médecine générale au risque de la voir disparaître, ou plutôt se féliciter d'avoir à la fois des généralistes et des spécialistes, tous deux compétents dans des domaines proches mais si différents qu'ils nécessitent deux expertises différentes ?
Nous ne vous avons jamais demandé d'oublier votre métier initial, mais en quoi est-ce un avantage d'avoir à se déplacer à deux endroits différents et souvent éloignés pour profiter d'un soin exhaustif ? Dans un hôpital, se côtoient les professionnels de chacune des spécialités. Ils travaillent tous sous une même structure et permettent aux patients d'y trouver tout ce dont ils ont besoin.

KFR Tepec Fett a écrit:Enfin, et de par sa nature dès ses débuts, Halo Création est une plateforme qui a une âme, une vie particulière, et nous ne pensons pas qu'une fusion, une convergence ou une migration, permettrait de prendre soin de celle-ci. On veut prendre soin de notre bébé, et greffer sa tête sur le corps d'un autre, ça ne nous paraît pas être la meilleure chose à faire pour lui.
Seul véritable argument recevable de tout ce texte, dommage qu'il soit centré sur une base égoïste emplie de manque de confiance. Nous avons fait part de la plus grande humilité dans notre démarche, et pourtant rien n'effacera le sentiment d’appartenance qui vous uni à HaloCréation, nous en avons totalement conscience, mais se réduire à utiliser de telles méthodes douteuses, simplement parce qu'il persiste un manque de courage évident à se lancer dans une nouvelle aventure pleine de promesses c'est simplement triste.
Tu nous considères comme des Dr. Frankenstein essayant de donner vie à une erreur de la nature, sauf que jusqu'à preuve du contraire, la greffe est une avancée majeure dans la médecine et permet de sauver de nombreuses vies; Comme notre projet qui est de préserver la communauté francophone de Halo.

KFR Tepec Fett a écrit:Pour toutes ces raisons, le staff de Halo Création souhaite continuer dans la voie qui avait été prise il y a quelques temps déjà, à savoir renforcer ses liens avec les autres plateformes, comme le Wiki Halo ou Halo.fr. Cette stratégie nous semble pertinente, et nous ne pensons pas que la situation actuelle soit problématique pour la communauté ; elle l'est peut-être pour certains acteurs de celle-ci, certaines plateformes également, mais la communauté elle-même n'est pas menacée, bien au contraire.
C'est dur après t'avoir lu de ne pas penser que vous vous voilez la face. Sans nouvelles de Microsoft et des prochains rebondissements de notre saga, c'est NOTRE rôle de renforcer la communauté.
Lire en 2014 qu'elle n'est pas menacée alors que la concurrence des alternatives à Halo n'a jamais été aussi féroce, c'est impensable. Nous pourrions accomplir de si grandes choses si la synergie était opérationnelle et que tous les acteurs y mettaient du leur, que de continuer à ne pas vouloir avancer est criminel. Oui, au lieu de nourrir la communauté, le système actuel ne fait que la diviser jusqu'à la détruire. Il suffit de constater le très fort ralentissement de l'attrait de nos différentes plateformes par rapport à l'époque Halo3/Reach pour nous en convaincre.


Merci de ne plus parler de HaloQG pour justifier votre position, le ralentissement actuel de leur communauté est le seul fait du manque de vidéo sur leur chaîne Youtube qui est dû uniquement à un concours de circonstances extérieures de toutes parts à Halo.Fr. Tout n'est pas aussi simple que de faire des raccourcis froids et non-contextualisés, aucun de vous ne peut se permettre d'être aussi péremptoire vis-à-vis de choses que vous ignorez.
HaloQG fait parti de ce grand voyage et de la famille élargie de Halo.fr, à ce titre, toute critique dirigée contre le staff ou les membres qui les suivent est une attaque personnelle contre Halo.Fr. Il est surprenant de voir que ce genre de bassesse est unilatéral et se produit toujours sur la même chatbox...

PS : Je n'ai pas pour habitude de dévoiler ma verbe en public, mais pour le coup plusieurs choses devaient être dites, et puisque vous êtes les premiers à profiter de la présence du public pour mettre en avant votre transparence, autant faire de même.
avatar
Tim.Monroe
Recrue
Recrue

GamerTag : HFr Tim Monroe
Messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 27
Réputation : 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par KFR Tepec Fett le Jeu 24 Avr 2014 - 7:44

Salut Tim,

Je ne partirai pas dans un argumentaire, car tel n'est pas le but de ce communiqué.
Comme tu le sais, les discussions sont toujours en cours avec Lethal, et je t'enjoins très vivement à lui faire part de ta volonté de participer directement dans les échanges.

Aussi, j'ai du mal à concevoir que ce communiqué qui vise simplement à justifier les critères qui ont pesé dans le choix du staff Halo Créa, puissent être perçu de pareille façon ; comme dit à Lethal, il a toujours été dans la ligne de conduite de HCréa d'informer ses membres de toute décision qui pourraient les impacter, et, de par son importance, ce projet ne devait pas faire exception.
La preuve en est que déjà quelques membres ont réagi en précisant qu'ils ne partageaient pas la vision du staff, et c'est tout à leur honneur : le staff ne cherchera pas à les convaincre du contraire.

Libre à toi de refuser qu'un point de vue diffère, ou que la ratio danger/probabilité/impact qui a découlé d'une réflexion relativement longue et nourrie soit différent de celui que tu imagines, mais je te l'assure en tant que rédacteur de ce communiqué, il n'y est pas question de "manigances" ou je sais pas quoi.

Enfin tout de même, nous respectons votre projet, et le mettons même en avant dans ce communiqué, mais respectez notre décision : pour faire court, une proposition est amenée à recevoir deux réponses différentes : soit "oui", soit "non". Si vous refusez la dernière, il s'agit alors d'un ultimatum !

Je suis extrêmement déçu de voir que ces "tensions" que nous ressentions en interne entre certains membres se retrouvent finalement aussi au-delà de nos portes.

Je voudrais évoquer aussi le fait que la chatbox, lieu d'ignominies infâmes à vous entendre, et un bon défouloir sans pour autant être aussi affreux et ô combien insoutenable pour les défenseurs de la bienséance : on m'a rapporté hier soir "une avalanche de méchancetés" dans la chatbox. J'enregistre depuis avant-hier les archives de celles-ci, et après vérifications, hormis deux-trois mesquineries qui n'ont franchement rien de bien agressif, ou violent, la chatbox est notre bac à sable, où on fait 'mumuse. Mépriser cette partie de Halo Créa, c'est ne pas comprendre ce qui fait Halo Créa.

Ta réaction ne fait que confirmer que des différences de stratégie et de vision existent et ont leur importance.

Tepec

P.S. : je dirais aussi que les paroles des membres n'engagent qu'eux, et que même si le staff ne partage pas forcément le point de vue de ces derniers, on ne condamnera pas des avis différents.


___________________________
avatar
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2957
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 27
Réputation : 304
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par TekTek i la le Jeu 24 Avr 2014 - 12:23

Je suis désolé que ce communiqué soit perçu comme une manipulation quelconque. Ce n'est certainement pas notre intention, et loin de nous l'idée de faire les choses en 'traitre' nous avons discuté en interne pendant un long moment, expliquant le temps de réponse. C'est un choix de notre part que de donner la paroles à beaucoup d'acteurs lors des débats ; et comme n'importe quel autre forum, notre activité ne permet pas toujours de recevoir suffisamment d'avis dans un temps imparti (comme tu le dis toi-même).

Tim.Monroe a écrit:
toute critique dirigée contre le staff ou les membres qui les suivent est une attaque personnelle contre Halo.Fr. Il est surprenant de voir que ce genre de bassesse est unilatéral et se produit toujours sur la même chatbox...
Je trouve dommage, bien que je respecte, cette vision. Critiquer quelque chose n'est pas une attaque envers cette chose. Comme l'a dit Tepec, c'est peut-être ce différent de vision qui a participé à notre refus de votre proposition. Et ce refus n'est en aucun cas partie d'une stratégie de complot à l'encontre de je ne sais quoi. Nous irons toujours dans le sens de la communauté, et attaquer Hfr ou votre projet n'est d'aucune manière dans notre intérêt.

Nous avons exposé notre point de vue, expliquant notre choix et donnant notre réponse à votre proposition.

PS : J'aimerais éviter de voir ce topic tourner au règlement de compte. J'encourage le dialogue, mais merci de ne pas partir sur des théories du complot ou sur de petites guerres au final sans intérêt pour personne. Le sujet étant apparemment sensible, il est possible que la modération sur ce topic coupe court à des discussions trop houleuses le cas échéant.

___________________________
avatar
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 26
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point

Message par Lethal Projekt le Jeu 24 Avr 2014 - 13:13

KFR Tepec Fett a écrit:Aussi, j'ai du mal à concevoir que ce communiqué qui vise simplement à justifier les critères qui ont pesé dans le choix du staff Halo Créa, puissent être perçu de pareille façon ; comme dit à Lethal, il a toujours été dans la ligne de conduite de HCréa d'informer ses membres de toute décision qui pourraient les impacter, et, de par son importance, ce projet ne devait pas faire exception.
La preuve en est que déjà quelques membres ont réagi en précisant qu'ils ne partageaient pas la vision du staff, et c'est tout à leur honneur : le staff ne cherchera pas à les convaincre du contraire.

Bonjour Tepec.

Pour répondre à quelques petites choses qui me surprennent dans ta réponse.

-Personne ne nie que la volonté de transparence du Staff HaloCreation est une bonne chose, mais ce communiqué a pris, malheureusement, au travers des exemples que tu as utilisé, des allures de "étiquetage" des différents sites/forums Halo Francophone. Or, c'est la raison principale qui justifiait mon désir de rassemblement de la communauté : la suppression de ces barrières intellectuelles. Sur Halo.fr, on ressemble aussi à une soirée entre potes, on rigole, on blague comme chez vous et comme partout ailleurs.

-Ce qui est particulièrement intéressant dans ton propos, c'est lorsque tu dis : "Certains membres ne partageaient pas la vision du staff, et c'est tout à leur honneur : le staff ne cherchera pas à les convaincre du contraire.", mais votre vision est basée sur quoi ?

Pour pouvoir se faire un avis sur la fusion, il aurait été de bon ton que les gens sachent en quoi le principe de rassemblement de la communauté à travers la fusion des différentes plateformes pouvait leur apporter quelque chose pour qu'il puisse se forger un avis. Tu ne dis pas à ton cousin que tu n'aimes pas les frites en exposant de longs arguments s'il ne sait pas ce que c'est une frite, car à part lui donner un magnifique préjugé, tu ne lui laisses pas la possibilité de s'auto-déterminer et de dire "J'ai envie d'essayer".

Ici, vous avez fait un communiqué pour exposer pourquoi vous ne voulez pas réunir la communauté avec le projet que je vous avais soumis. Ne faudrait-il pas commencer par le commencement et que je développe le projet avant que l'on puisse apprécier votre communiqué à sa juste valeur ?

Je serai donc tenté de te proposer, pour calmer les tensions que tu perçois "au delà de vos portes" de me laisser exposer le projet tel que je l'ai défini, de manière à ce que les gens sachent, en toute connaissance de cause, de quoi nous parlons en ce moment même. Quitte à ce qu'il y ait transparence, autant bien faire les choses, non ?



KFR Tepec Fett a écrit:Libre à toi de refuser qu'un point de vue diffère, ou que la ratio danger/probabilité/impact qui a découlé d'une réflexion relativement longue et nourrie soit différent de celui que tu imagines, mais je te l'assure en tant que rédacteur de ce communiqué, il n'y est pas question de "manigances" ou je sais pas quoi.

Enfin tout de même, nous respectons votre projet, et le mettons même en avant dans ce communiqué, mais respectez notre décision : pour faire court, une proposition est amenée à recevoir deux réponses différentes : soit "oui", soit "non". Si vous refusez la dernière, il s'agit alors d'un ultimatum !

Je suis extrêmement déçu de voir que ces "tensions" que nous ressentions en interne entre certains membres se retrouvent finalement aussi au-delà de nos portes.

Ce que Tim expose, c'est qu'à l'exception d'une réunion de 1h30 avec 4 membres du staff, d'un topic argumenté dans les parties privées du forum de HaloCreation qui est resté sans réponses, je n'ai jamais été recontacté en 1 mois et demi et me suis vu signifier un "non définitif", ainsi que quelques piques de la part d'un de vos administrateurs.

Dois-je rappeler que nous ne sommes pas dans le monde des entreprises ? Il ne s'agissait pas d'une OPA; nous n'avons pas cherché à vous racheter (aucun argent mis sur la table); vous pouviez totalement dire non (ce n'était pas un ultimatum). Ce qui est dommageable et que fustige Tim Monroe ici, c'est le dédain avec lequel nous avons été accueillis, la manière dont ont été mené ces "échanges". Et je dis échange, mais cela sous-entendrait qu'après que j'ai développé, argumenté, rédigé mon projet, j'aurais eu des questions, des discussions, des débats avec le staff HaloCreation, mais il n'en fut rien.


KFR Tepec Fett a écrit:Je voudrais évoquer aussi le fait que la chatbox, lieu d'ignominies infâmes à vous entendre, et un bon défouloir sans pour autant être aussi affreux et ô combien insoutenable pour les défenseurs de la bienséance : on m'a rapporté hier soir "une avalanche de méchancetés" dans la chatbox. J'enregistre depuis avant-hier les archives de celles-ci, et après vérifications, hormis deux-trois mesquineries qui n'ont franchement rien de bien agressif, ou violent, la chatbox est notre bac à sable, où on fait 'mumuse. Mépriser cette partie de Halo Créa, c'est ne pas comprendre ce qui fait Halo Créa.

Tu n'étais pas là il y a peu et tu n'as pas vu certaines phrases sur cette Chatbox. Avec des données partielles, il est toujours plus facile de juger que "ce n'est pas grave". Lire sur la chatbox des messages qui prônent la haine envers certains membres de HaloQG en les comparant à de la "vermine" qu'il faut "éradiquer" ne sont pas empreints d'amour et de tolérance. C'est véritablement un appel à la haine et il est de votre devoir de modérer et d'empêcher ce genre de remarques.

KFR Tepec Fett a écrit:Ta réaction ne fait que confirmer que des différences de stratégie et de vision existent et ont leur importance.

P.S. : je dirais aussi que les paroles des membres n'engagent qu'eux, et que même si le staff ne partage pas forcément le point de vue de ces derniers, on ne condamnera pas des avis différents.

Pour réaffirmer ce que je développais plus haut, je pense qu'il serait de bon ton que je puisse développer mon projet, étant donné que les avis différents ne sont pas blâmés. Puis-je ?

TekTek i la a écrit:PS : J'aimerais éviter de voir ce topic tourner au règlement de compte. J'encourage le dialogue, mais merci de ne pas partir sur des théories du complot ou sur de petites guerres au final sans intérêt pour personne. Le sujet étant apparemment sensible, il est possible que la modération sur ce topic coupe court à des discussions trop houleuses le cas échéant.

Je partage ce point de vue mais je me permets de rajouter que la modération de nos réponses, alors même que nous sommes les premiers concernés dans cette histoire, serait mal vécue, car cela voudrait dire qu'à l'inverse de ce qu'à dit Tektek, la diversité des opinions n'est respectée que si elle va dans le même sens... Le vôtre.

Je m'emploierai à ce que mon staff ne vienne pas envenimer les choses, j'en attends de même de votre côté.

Lethal Projekt
avatar
Lethal Projekt
Recrue
Recrue

Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2013
Âge : 31
Réputation : 5

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par Xenar le Jeu 24 Avr 2014 - 13:54

Tu as demandé de ne plus parler d'HaloQG, c'est ce que je vais faire, cela dit, j'aimerais clôturer cette partie du sujet comme il se doit...
Je t'invite juste à aller voir le topic "Pourquoi devrions nous rejoindre Hfr?" ( l'un des seuls topic actif du forum dans la partie comptoir ).

Il y a certes énormément d'avis mécontent, mais là n'est pas la question. Il y a une personne ( Leader Rouge pour ne pas le citer ) qui a fait un message en 4ème page du topic vraiment intéressant :


Non, comme le dit Ersell, la fusion n'a jamais été un mauvais choix. Mais en continuant à gérer votre communauté comme vous l'avez toujours fait, vous avez transformé un espoir fraternel en un poison mortel. En continuant à ne pas consulter les membres sur ce qui les concerne directement et légitimement, en imposant vos choix personnels à toute la communauté, la contraignant à suivre sans poser de questions, vous avez poursuivie cette politique ancestrale et dépassée qui a conduit à ce qui devait arriver.

Voyez vous, quelque soit le peuple, quelque soit le groupe de personnes qui constitue une communauté, ce n'est jamais à la communauté de s'adapter en fonction des volontés des leaders, mais c'est aux leaders de s'adapter aux évolutions de la communauté. Bien des exemples l'ont montrés par le passé. Le peuple français par exemple, qui se satisfaisaient totalement de royauté, à fini par vouloir la démocratie, et lorsque les royalistes se sont obstinés à poursuivre dans leur vision, ils se sont fait guillotiner. Puis, le peuple français à instaurer la démocratie, mais celle-ci était bien trop fragile, ils ont donc voulus plus de stabilité. Ainsi, le système s'est adapté au peuple et la France est devenu un Empire sous l'égide de Napoléon. Puis, ensuite la démocratie a été jugée finalement plus utile, pas par Napoélon, mais par la communauté française, nous sommes donc repasser à la démocratie.

L'avis de ceux qui dirigent doit impérativement représenter la décision de ceux qui en dépendent... Le staff HCréa l'a très bien perçu... Ils savaient qu'il y aurait du refus, d'où leur non.

Votre projet, pour marcher doit faire l'unanimité, car il nous concerne tous! Si il y a des refus, ça ne sert en rien de continuer. Car passer outre ces refus et après oser dire que vous agissez pour le bien de la communauté, ça prouve bien que vous ne faites pas ça pour la commu, mais pour vous...
L'unanimité n'est pas au rendez-vous, HaloQG a fait barrage en bloque, HaloCréa a dit non, car au moins la moitié des membres étaient contre et pour Halo Destiny? Soit vous ne leur avez pas demandé, soit ils ont dit non... On se retrouve avec beaucoup de personnes n'adhérents pas à votre projet...
Donc il reste quoi? Imposer votre projet aux autres? Est-ce là, la solution? Tu dis que nous n'avons aucun arguments valide pour refuser, donc cela veut dire que nous devrions forcément accepter? On en est rendu là? Et si on a simplement pas envie? Si votre plateforme ne nous attire pas?

Je comprends que ce projet puisse vous tenir à coeur, mais ce n'est pas une raison pour l'imposer...

Je vais peut être finir avec un sujet qui fâche mais... Pour finir vous blâmez le staff HCréa pour avoir pris la décision sans en avertir la communauté, n'est-ce pas ce qu'il s'est passé avec HaloQG? HaloQG n'a jamais était pour, quoi qu'on en dise et dire qu'il n'y avait aucune activité avant la fusion, c'est je trouve, un peu de la mauvaise foi ( mais cet avis ne concerne que moi... ). Il y avait autant d'activité ici que là-bas! Des événements étaient organisés, les topics étaient actifs et la Chatbox marchait...

Je suis d'accord que vous n'êtes pas les fautifs avec HaloQG, mais nier que vous y êtes pour quoi que ce soit de prêt ou de loin... C'est un peu exagérer.

Cordialement, Xenar

PS: Je vous invite vraiment à aller voir ce qu'il se passe sur le topic d'HQG, ne serait-ce pour voir le mécontentement de certains... Je me sers d'HaloQG pour illustrer mes arguments en priorité, n'y voyez aucune attaque personnelle.

___________________________
Xenar is the only way to be happy. Cool
avatar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 21
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par Lethal Projekt le Jeu 24 Avr 2014 - 14:54

Xenar a écrit:L'avis de ceux qui dirigent doit impérativement représenter la décision de ceux qui en dépendent... Le staff HCréa l'a très bien perçu... Ils savaient qu'il y aurait du refus, d'où leur non.

Peut-on parler de représentativité alors même que nous ne savons pas quelle est la proportion de personnes de la Communauté qui y sont favorables ? A combien fixes-tu la limite de personnes acceptable pour dire s'il s'agit d'une possibilité envisageable ou s'il faut refuser ?

Personne ne dirige ici, les plateformes accueillent les gens, les membres de la Communauté n'appartiennent à personne. Le staff HaloQG a décidé d'inviter les gens à venir sur notre forum, ont-ils été forcés ? Ont-il supprimé leur forum à ce jour ? Non, ils ont décidé de migrer leur chaîne youtube sur Halo.fr car ils croient en la mutualisation des compétences. Ils font ce qu'ils veulent de la chaine Youtube car c'est leur bébé, c'est à la Communauté de s'auto-déterminer et de savoir si elle veut les suivre dans leur décision. Au final, y a-t-il véritablement contrainte ? Non !


Xenar a écrit:Votre projet, pour marcher doit faire l'unanimité, car il nous concerne tous! Si il y a des refus, ça ne sert en rien de continuer. Car passer outre ces refus et après oser dire que vous agissez pour le bien de la communauté, ça prouve bien que vous ne faites pas ça pour la commu, mais pour vous...
L'unanimité n'est pas au rendez-vous, HaloQG a fait barrage en bloque, HaloCréa a dit non, car au moins la moitié des membres étaient contre et pour Halo Destiny? Soit vous ne leur avez pas demandé, soit ils ont dit non... On se retrouve avec beaucoup de personnes n'adhérents pas à votre projet...

Effectivement, l'adhésion de la majorité est souhaitable, mais comme de nombreuses personnes l'ont dit avant toi, il faut essayer de comprendre que de nombreuses personnes ne peuvent fonctionner ensembles. Nous respectons ces divergences. Je ne connais aucun système qui ait fait l'unanimité pour la simple et unique raison que nous ne sommes pas des robots mais des êtres de chair dotés de sentiments.

Pour autant, dois-je abandonner mon projet ? Non. Martin Luther King, lorsqu'il a fait son discours sur la tolérance, le fameux "I Have a Dream", avait des détracteurs, et pourtant cela n'a rien enlevé à la noblesse de son combat.

Xenar a écrit:Donc il reste quoi? Imposer votre projet aux autres? Est-ce là, la solution? Tu dis que nous n'avons aucun arguments valide pour refuser, donc cela veut dire que nous devrions forcément accepter? On en est rendu là? Et si on a simplement pas envie? Si votre plateforme ne nous attire pas?

Je comprends que ce projet puisse vous tenir à coeur, mais ce n'est pas une raison pour l'imposer...

Ce qui est formidable, c'est que je n’arrête pas de lire partout que nous imposons notre point de vue... Si j'imposais mon point de vue, je ne serais pas là en train d'en parler, j'aurais lâcher mes milices pour vous contraindre de force à embrasser ma cause et ma bannière... Non mais il faut arrêter à un moment messieurs !!!

Je ne contrains personne à quoi que ce soit, je propose ! Mais je demande en toute humilité à pouvoir exposer mon projet et non à le voir résumer à quelques bribes sorties de leur contexte. Est-ce cela imposer un point de vue ?


Xenar a écrit:Je vais peut être finir avec un sujet qui fâche mais... Pour finir vous blâmez le staff HCréa pour avoir pris la décision sans en avertir la communauté, n'est-ce pas ce qu'il s'est passé avec HaloQG? HaloQG n'a jamais était pour, quoi qu'on en dise et dire qu'il n'y avait aucune activité avant la fusion, c'est je trouve, un peu de la mauvaise foi ( mais cet avis ne concerne que moi... ). Il y avait autant d'activité ici que là-bas! Des événements étaient organisés, les topics étaient actifs et la Chatbox marchait...


Venant de quelqu'un qui affirme haut et fort ne jamais avoir aimé HaloQG, j'ai du mal à comprendre ce que tu cherches à atteindre comme objectif en disant cela. Tu y fais du prosélytisme pur et dur. C'est tout ^^.

Spoiler:

Xenar a écrit:Je n'ai pas lu les précédents messages.
Cela dit, ce message est surtout et éventuellement pour ceux croyant la fusion bénéfique pour Halo QG.

Je n'ai jamais était en bon terme avec HaloQG, je l'avoue, cela dit, je vais prendre la défense de ce forum.
Pourquoi? Car pour moi, le projet de fusion de toute les communautés est voué à l'échec! Assembler les communautés via un partenariat est la meilleure solution, ça permet de souder les communautés qui ont chacun un rôle dans l'univers Halo Francophone! Chaque plateforme apporte son lot d'avantages!

Les créateurs de la chaîne HaloQG étaient dans leur droit en voulant rattacher la chaine au site Halo.fr. De même que Sebkotaro est entièrement volontaire et dans son bon droit d'avoir rattaché Red VS Blue VOST à Halo.fr.

Le seul problème est que les gens refusent le changement, ils le voient comme une menace. Sur HaloCreation vous avez vu d'un mauvais œil le changement lorsque Red Link et Opportunist sont partis de ce forum pour créer HaloQG. Sur HaloDestiny, ils ont vu d'un mauvais oeil le fait que CoOoX parte créer HaloCreation. Quels changements dans notre communauté, et notre société plus généralement, n'est pas perçu comme une menace ?

Il faut arrêter les discours de bonne conscience : si la communauté issue de HaloQG veut continuer à faire vivre le forum de HaloQG, il leur appartient de continuer à poster sur celui-ci. Si ce n'est pas le cas, je ne vois donc pas en quoi je puis t'apporter une réponse.

Nous ne sommes pas dans une société coercitive, nous sommes sur des forums de fans parlant de Halo avant tout. Je ne suis pas un dictateur. Vous n’êtes pas opprimés, je n'ai pas de police, pas d'armée privée... Je n'impose rien. Je n'ai pas cette volonté.

Xenar a écrit:PS: Je vous invite vraiment à aller voir ce qu'il se passe sur le topic d'HQG, ne serait-ce pour voir le mécontentement de certains... Je me sers d'HaloQG pour illustrer mes arguments en priorité, n'y voyez aucune attaque personnelle.


Je suis très au fait de ce qu'il s'y passe puisque je le lis quotidiennement. Car malgré que le nom de Halo.fr y soit égratigné quotidiennement, je cherche à comprendre quelles améliorations apporter pour que les gens se sentent bien chez Halo.fr.

Je rappelle, par ailleurs, que la transition s'est parfaitement déroulée pour certains et qu'il ne faut donc pas généraliser à l'ensemble d'une communauté. Le topic sur HaloQG ayant été créé par une personne défavorable à cette fusion à l’origine, mais qui finalement y trouve son compte. Comme quoi, on peut changer d'avis si on essaye.



PS : Ai-je donc la possibilité d'exposer le projet de mutualisation des compétences à la communauté ?


Dernière édition par Lethal Projekt le Jeu 24 Avr 2014 - 15:11, édité 1 fois
avatar
Lethal Projekt
Recrue
Recrue

Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2013
Âge : 31
Réputation : 5

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par TsT Vandal le Jeu 24 Avr 2014 - 15:10

En tout cas je trouve dommage que Hcréa reste à l'écart du mouvement, Halo va plutôt mal alors qu'il a presque tout les atouts pour reprendre du poil de la bête avec sa communauté !

Et puis je n'approuve pas la barrière constamment mise entre l'eSport Halo et la communauté Halo, il n'y a pas vraiment de différence, on est tous des individus, qui plus est on joue tous à Halo. Beaucoup de gens voit la communauté de l'eSport Halo comme fermée et hautaine, c'est faux ! Il n'y a qu'une minorité de joueurs qui sont dans ce cas, malheureusement c'est ceux qui se font le plus remarqué. Mais à cette grande majorité, allez leur parler, demandez à progresser, à jouer en perso fun avec eux lorsqu'ils sont disponibles, c'est sûr qu'ils sont bien plus centré sur le compétitif que le reste de la communauté, mais ça ne les empêche pas de se taper de gros délires ou de partager des choses avec vous.
Elle a prit beaucoup en maturité depuis l'époque de H3, en revanche j'ai trouvé que les communauté de Hcréa et HaloQG n'avait que très peu évolué dans ce sens, je ne dis pas que vous êtes des individus puérils non absolument pas, mais je trouve qu'à force de rester entre vous, vous ne partagez plus assez avec le reste de communauté et devenez obsolètes . Et ça me fait plutôt mal au cœur de dire ceci puisque j'ai commencé à m'impliquer dans Halo avec Halocréation (TekTek <3).

Aujourd'hui tout le monde doit s'y mettre, je vais sûrement me faire des ennemis en disant ça, mais c'est à la communauté de se bouger, de participer et de faire l'effort de voir ce qu'il se passe chez son voisin.  Tout à l'heure on parlait de démocratie, le pouvoir est donc entre les mains de la communauté Halo, alors à elle de se forger une opinion de ce qu'elle veut pour Halo, elle doit arrêter de suivre bêtement des courants du genre "Hcréa c'est des méchants", "Halo.fr c'est des vilains" . C'est exactement le problème de cette démocratie, personne ne prend le temps de comprendre ce que veut vraiment réaliser chaque parti, on ne fait que se contenter des rumeurs, des ragots, et des avis des "grands". Car il faut le savoir les plus jeunes écoutent bêtement ce que disent les plus influant, alors faîtes attention à ce que vous dîtes car ça sera répété puis déformé au profit de personnes mal intentionnées. Encouragez plutôt que de dénigrer Smile

On aime Halo ! Remettons nous en question au lieu de sombrer !
Je remercie ceux qui ont pris le temps de me lire, je vous aime  ! Smile
avatar
TsT Vandal
Soldat
Soldat

GamerTag : TsT Vandal
Team : Trust eSport
Messages : 58
Date d'inscription : 04/04/2010
Âge : 22
Réputation : 5
Talent : Élever des cigognes.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par Mr Speed le Jeu 24 Avr 2014 - 15:33

Avant de dire que la communauté et pour ou contre faudrait déjà que ceux qu'ils proposent la fusion des communautés en parlent sur le forum pour qu'on puisse en avoir connaissance. Car jusqu'à aujourd'hui je n'étais pas au courant de cette idée et je pense que c'est le cas pour une bonne partie de la communauté d'halo création. Et que les membres du staff de halo création qui disent écouter la communauté mette un sondage pour qu'on puisse voter, car que je sache on nous a rien demandé sauf si pour vous ce n'est que les quelques amis du staff qui représente la communauté.
Vous êtes tous en tort pour l'instant alors mettez un sondage et laisser la communauté (et je parle de toute la communauté !) choisir.
avatar
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 22
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par Manux77 le Jeu 24 Avr 2014 - 15:51

Je pense que ce qu'il aurait fallut faire, c'est faire un nouveau site, comme ça ceux qui veulent rester sur les anciens y reste et rien ne change, et ceux qui veulent ce rassembler vont dessus. Il y aurait eu plus de boulot mais au moins personne n'aurait été forcé d'accueillir ou d'aller chez une autre communauté.  

___________________________


avatar
Manux77
Trickeur
Trickeur

GamerTag : Manux60
Team : French Wheelmen
Messages : 200
Date d'inscription : 22/07/2012
Âge : 19
Réputation : 35
Talent : Smaw D: !
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCM5K88d85sp-iFHg7uSg9YQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par Lethal Projekt le Jeu 24 Avr 2014 - 15:53

SPEEDMOTORDEATH a écrit:Avant de dire que la communauté et pour ou contre faudrait déjà que ceux qu'ils proposent la fusion des communautés en parlent sur le forum pour qu'on puisse en avoir connaissance. Car jusqu'à aujourd'hui je n'étais pas au courant de cette idée et je pense que c'est le cas pour une bonne partie de la communauté d'halo création. Et que les membres du staff de halo création qui disent écouter la communauté mette un sondage pour qu'on puisse voter, car que je sache on nous a rien demandé sauf si pour vous ce n'est que les quelques amis du staff qui représente la communauté.
Vous êtes tous en tort pour l'instant alors mettez un sondage et laisser la communauté (et je parle de toute la communauté !) choisir.

Je suis heureux de voir que tu confirmes ce que je pense et clame haut et fort depuis plusieurs jours : Les membres de la communauté qui fréquentent HaloCreation ont le droit de savoir ce dont il en retourne.

Je suis entièrement disposé à présenter mon projet, à apporter les explications nécessaires ainsi qu'à échanger avec ceux qui voudront en savoir plus. Je n'attends que le feu vert du staff HaloCreation pour le faire, car je n'ai pas envie mon topic supprimé immédiatement Smile

Manux77 a écrit:Je pense que ce qu'il aurait fallut faire, c'est faire un nouveau site, comme ça ceux qui veulent rester sur les anciens y reste et rien ne change, et ceux qui veulent ce rassembler vont dessus. Il y aurait eu plus de boulot mais au moins personne n'aurait été forcé d'accueillir ou d'aller chez une autre communauté.

En faisant cela, nous aurions perdu l'intégralité des données accumulées depuis plus de 10 ans sur les différentes plateformes. Ceci aurait été un coup dur pour l'héritage francophone de la licence Halo. Sans compter que d'un point de vue technique, cela nécessiterait un très gros travail de développement. J'avais envisagé de très nombreuses solutions, aucune n'était aisée à mettre en place.

Je ne suis fermé à aucune proposition Wink .
avatar
Lethal Projekt
Recrue
Recrue

Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2013
Âge : 31
Réputation : 5

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par Manux77 le Jeu 24 Avr 2014 - 16:16

En fusionant vers HFR, ok là bas les 10ans de données reste, mais pour les autres plateformes, le staff ce barre, y'as de moins en moins de gens et la plateforme fini délaissé, donc on perd les données de ces autres plateformes. En continuant de toutes les entretenir et en parallèle en créant une nouvelle plateforme pour rassembler la communauté, les données de toutes les plateformes ne sont pas délaissé et la fusion est là. Après le travail de développement ça prendra juste un peu de temps et c'est qu'une question de volonté.

___________________________


avatar
Manux77
Trickeur
Trickeur

GamerTag : Manux60
Team : French Wheelmen
Messages : 200
Date d'inscription : 22/07/2012
Âge : 19
Réputation : 35
Talent : Smaw D: !
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCM5K88d85sp-iFHg7uSg9YQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par Lethal Projekt le Jeu 24 Avr 2014 - 16:20

Manux77 a écrit:En fusionant vers HFR, ok là bas les 10ans de données reste, mais pour les autres plateformes, le staff ce barre, y'as de moins en moins de gens et la plateforme fini délaissé, donc on perd les données de ces autres plateformes. En continuant de toutes les entretenir et en parallèle en créant une nouvelle plateforme pour rassembler la communauté, les données de toutes les plateformes ne sont pas délaissé et la fusion est là. Après le travail de développement ça prendra juste un peu de temps et c'est qu'une question de volonté.

Mais justement, la fusion avec HaloCreation avait été envisagée en rapatriant l'intégralité du contenu créatif pour ne rien perdre Smile . Plutôt que de ré-développer mes points un à un, je suis prêt à exposer le projet dans son intégralité ^^. On gagnera en temps Razz

Après, pour les problèmes de devs, il faut savoir que la "fermeture" du système (bdd) qu'impose forum-actif rend les choses très complexes.
avatar
Lethal Projekt
Recrue
Recrue

Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2013
Âge : 31
Réputation : 5

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par Xenar le Jeu 24 Avr 2014 - 18:13

Lethal Projekt a écrit:
Peut-on parler de représentativité alors même que nous ne savons pas quelle est la proportion de personnes de la Communauté qui y sont favorables ? A combien fixes-tu la limite de personnes acceptable pour dire s'il s'agit d'une possibilité envisageable ou s'il faut refuser ?

Je ne fixe pas de limites, tout simplement car je pars du principe que si ne serait-ce qu'une personne souhaite rester sur HCréa, le staff a le devoir de faire quelque chose pour cette personne, être délaisser car nous n'avons pas le même point de vue est surement l'une des pires choses pouvant exister... Je souhaite vraiment que tout le monde vienne s'exprimer ici pour y placer son point de vue, mais je sais que certains ne le feront pas car ils n'en ont rien à faire tout simplement.
Alors forcément, ce ne sera pas représentatif de ce que veut la communauté si un sondage est fait puisque certains n'en auront juste rien à faire, ou n'auront même pas envie de voter... Je me répète, mais je ne fixe pas de limites puisque c'est juste un avis global de ce que j'avais entendu, cet avis peut tout aussi bien changer et je n'ai pas demandé à tout le monde, loin de là...


Lethal Projekt a écrit:
Personne ne dirige ici, les plateformes accueillent les gens, les membres de la Communauté n'appartiennent à personne. Le staff HaloQG a décidé d'inviter les gens à venir sur notre forum, ont-ils été forcés ? Ont-il supprimé leur forum à ce jour ? Non, ils ont décidé de migrer leur chaîne youtube sur Halo.fr car ils croient en la mutualisation des compétences. Ils font ce qu'ils veulent de la chaine Youtube car c'est leur bébé, c'est à la Communauté de s'auto-déterminer et de savoir si elle veut les suivre dans leur décision. Au final, y a-t-il véritablement contrainte ? Non !

Enfin, ils ont tout de même abandonné le forum sans laisser de "successeur", en gros, même si les membres avaient voulu le faire, ça n'aurait jamais était fait... Et puis parlons de motivation, un départ comme ça, ça se prévoit, à la limite si on a envie que le forum vive encore même sans nous, on préviens la chose et on prépare certaine personne de confiance à reprendre les rennes... Rien n'a était fait, donc on ne peut pas blâmer la communauté HaloQG de n'avoir rien fait alors qu'elle n'était pas prête à prendre la relève sachant que les événements étaient souvent organisés par le staff ce qui très certainement amputé la motivation des membres à reprendre les rennes du forum et de l'activité.

Lethal Projekt a écrit:
Effectivement, l'adhésion de la majorité est souhaitable, mais comme de nombreuses personnes l'ont dit avant toi, il faut essayer de comprendre que de nombreuses personnes ne peuvent fonctionner ensembles. Nous respectons ces divergences. Je ne connais aucun système qui ait fait l'unanimité pour la simple et unique raison que nous ne sommes pas des robots mais des êtres de chair dotés de sentiments.

Pour autant, dois-je abandonner mon projet ? Non. Martin Luther King, lorsqu'il a fait son discours sur la tolérance, le fameux "I Have a Dream", avait des détracteurs, et pourtant cela n'a rien enlevé à la noblesse de son combat.

Je ne te demande pas d'abandonner ton projet, mais juste de réviser certaines choses pour qu'un maximum de personnes y trouvent leurs comptes... Pour moi, à ce jour, je perçois encore cela comme une mauvaise idée ( cela reste mon point de vue ). En rabâchant ce que j'ai déjà dit, on peut très bien renforcer les partenariats, pas besoin de faire migrer toute la communauté sur une seule et unique plateforme... La diversité ne se fait pas qu'au niveau des membres mais également au niveau des plateformes.
Une chose importante selon moi, la structure des 4 sites principaux de la communauté Halo francophone diffère totalement en fonction du site justement...
Je rappelle tout de même que l'on peut ne pas adhérer à un site juste à cause de son design ( ce qu'il se passe actuellement pour moi avec Hfr ( avis personnel ) ).

Pour reprendre mon idée, les partenariats sont un excellent moyen de souder la communauté sans rassembler tout le monde sur une plateforme... Il suffit juste d'organiser des events communs aux plateformes! Voilà tout, relayer des événements n'est pas des plus compliqués que je sache, et il fut un temps où les news Halo.fr étaient HCréa et les news Halo Créations étaient sur Hfr... Ce temps est malheureusement révolu sans qu'on ne soit informé par le pourquoi du comment.


Lethal Projekt a écrit:
Ce qui est formidable, c'est que je n’arrête pas de lire partout que nous imposons notre point de vue... Si j'imposais mon point de vue, je ne serais pas là en train d'en parler, j'aurais lâcher mes milices pour vous contraindre de force à embrasser ma cause et ma bannière... Non mais il faut arrêter à un moment messieurs !!!

Je ne contrains personne à quoi que ce soit, je propose ! Mais je demande en toute humilité à pouvoir exposer mon projet et non à le voir résumer à quelques bribes sorties de leur contexte. Est-ce cela imposer un point de vue ?

Tu imposes un point de vue malgré tout... Certes ce n'est pas par la force, mais tu y contraint les gens, là encore, je vais prendre l'exemple d'HQG pour la simple et bonne raison que la fusion s'est fait du jour au lendemain et que personne ne s'y attendait, et ne s'y était préparé... Tu prends tout le staff ( donc les personnes importantes et actives de la communauté ), et ensuite tu laisse le choix aux membres attachés à leur forum de rester dessus même s'il n'y a plus d'activité, ou de venir pour suivre l'actualité et s'amuser... En gros, je vois un choix très manichéen de part cette technique : "Viens sur Hfr ou disparaît avec ton forum"... Et c'est ce qu'il s'est passé, ça a dilapidé une partie de la communauté Halo. Certains se sont barrés de tout ce qui est forum de part leur déception, je ne pense pas que ce soit la solution...
Après ce n'était pas volontaire, mais ça prouve un manque de préparation et de gestion de la chose. Comme je l'ai déjà dit, on aurait pu éviter ça pour HQG si ça avait était correctement mis en oeuvre.


Lethal Projekt a écrit:
Venant de quelqu'un qui affirme haut et fort ne jamais avoir aimé HaloQG, j'ai du mal à comprendre ce que tu cherches à atteindre comme objectif en disant cela. Tu y fais du prosélytisme pur et dur. C'est tout ^^.

Oui je l'ai dit, je le dis et je le redirais surement, néanmoins, ce n'est pas parce que je déteste quelqu'un que je vais le laisser crever lorsqu'il est dans le besoin... Je défends avant tout l'identité des communautés... Ca aurait était vous ou même Halo Destiny, ou encore Halo Création, j'aurais exactement la même réaction. Aucune communauté n'a a disparaître au détriment d'une autre... Wink

Lethal Projekt a écrit:
Les créateurs de la chaîne HaloQG étaient dans leur droit en voulant rattacher la chaine au site Halo.fr. De même que Sebkotaro est entièrement volontaire et dans son bon droit d'avoir rattaché Red VS Blue VOST à Halo.fr.

Je n'ai jamais dit le contraire, eux ils l'étaient, mais aujourd'hui, tu pointes du doigt ce qui a fait la ruine d'HQG, la communication avec la communauté... Le staff d'Halo Créa est-il vraiment a blâmer sachant que celui d'HQG a fait la même il y a quelques mois de cela?

Lethal Projekt a écrit:
Le seul problème est que les gens refusent le changement, ils le voient comme une menace. Sur HaloCreation vous avez vu d'un mauvais œil le changement lorsque Red Link et Opportunist sont partis de ce forum pour créer HaloQG. Sur HaloDestiny, ils ont vu d'un mauvais oeil le fait que CoOoX parte créer HaloCreation. Quels changements dans notre communauté, et notre société plus généralement, n'est pas perçu comme une menace ?

Oui on a peur, évidemment! Tout ce dont on est habitué risque de disparaître d'un coup? Sais-tu pourquoi je suis venu sur HCréa la première fois? Et pas sur Halo Destiny ou Halo.fr? Pour l'ambiance, pour le design et pour l'activité... Chacuun à ses raisons pour avoir choisi tel forum en particulier... J'aurais voulu aller sur Hfr, je ne me serais pas inscris sur HCréa. Tu vois ce que je veux dire?
De plus, nous savons tous que chaque communauté à ses délires et également s'est préjugées les unes envers les autres, et je ne pense pas que l'idée soit bonne d'assembler les communautés sur une seule plateforme... J'ai vu l'effort fourni pour que les membres d'HQG se sentent chez eux sur votre plateforme... Un effort louable, ça n'a pas marché, mais là n'est pas la question... Car le problème est là, même pour unir les communautés sur une même plateforme, ils leurs faut leurs propres espaces persos... Donc que ça est marché ou non, le problème est le même, il y aurait eu séparation des communautés, simplement que la distance ( si on peut parler de distance ) aurait était moins grande...

Je n'ai pas de solution miracle vis à vis de ça, vu que l'appartenance est quelque chose de fort, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure méthode étant donné que ça n'aurait rien changé si ce n'est que les communautés seraient sur la même plateforme mais pas unis...


Lethal Projekt a écrit:
Il faut arrêter les discours de bonne conscience : si la communauté issue de HaloQG veut continuer à faire vivre le forum de HaloQG, il leur appartient de continuer à poster sur celui-ci. Si ce n'est pas le cas, je ne vois donc pas en quoi je puis t'apporter une réponse.

Là encore, nous revenons sur le problème de la préparation de la chose concernant la "succession"

Lethal Projekt a écrit:
Je suis très au fait de ce qu'il s'y passe puisque je le lis quotidiennement. Car malgré que le nom de Halo.fr y soit égratigné quotidiennement, je cherche à comprendre quelles améliorations apporter pour que les gens se sentent bien chez Halo.fr.

Je rappelle, par ailleurs, que la transition s'est parfaitement déroulée pour certains et qu'il ne faut donc pas généraliser à l'ensemble d'une communauté. Le topic sur HaloQG ayant été créé par une personne défavorable à cette fusion à l’origine, mais qui finalement y trouve son compte. Comme quoi, on peut changer d'avis si on essaye.

Certes... Que ce soit pour le topic, ou pour la fusion, ça s'est bien passé pour certains... mais justement, sur le topic, on peut y voir les mécontentements. Et ce qui me fait rire ( bon, là vous n'y êtes pour rien ), c'est que le staff se décharge de toute responsabilité, ou laisse de vagues espoirs comme quoi y'aura encore du changement...
Alors, grossomodo, on doit laisser les gens bougonner et espérer que les changements prévus, même s'ils ne sont pas spécialement pour eux, les fassent changer d'avis? Encore une fois, le problème avec le projet, c'est son unanimité... Je suis d'accord que tu l'obtiendras jamais, mais comment on peut imaginer continuer et laisser des personnes de côté comme-ci leurs avis n'importaient en fait que très peu ou pas du tout...
De plus, je rappelle qu'Ersell a émis quelque chose d'intéressant sur le topic d'HQG mais qu'il a tout bonnement était ignoré par un gros "Je vous aime <3" ( approximativement ) de Spartantealc... Ou comment dire "Allez vous faire foutre, on en a rien à branler de vous!" poliment...
Regarde donc la proposition d'Ersell qui est de faire revivre HQG, et que les membres aillent sur Hfr... C'est loin d'être con, car je pense qu'avant d'essayer de fusionner les communautés, il aurait fallu les rassembler et les souder via des évents... Je pense encore à un problème de mise en oeuvre par rapport au Projet... :/


Lethal Projekt a écrit:
PS : Ai-je donc la possibilité d'exposer le projet de mutualisation des compétences à la communauté ?

Je pense que c'est par là que tu aurais dû commencer, mais ce n'est pas de mon ressort... Même si je connais déjà la plupart des choses à savoir et que tu connais déjà mon avis... Wink

Cordialement, Xenar

EDIT: Manux a très bien expliqué la chose, si les partenariats ne conviennent pas, alors autant créer un nouveau site... Pourquoi? Car tout le monde recommence à zéro sur le même pied d'égalité... Et ce n'est pas toujours aux autres de bouger toutes les données vu que tout le monde l'aurait fait! Wink

___________________________
Xenar is the only way to be happy. Cool
avatar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 21
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par Kagami le Jeu 24 Avr 2014 - 18:51

Ce qui est formidable, c'est que je n’arrête pas de lire partout que nous imposons notre point de vue... Si j'imposais mon point de vue, je ne serais pas là en train d'en parler, j'aurais lâcher mes milices pour vous contraindre de force à embrasser ma cause et ma bannière... Non mais il faut arrêter à un moment messieurs !!

[…]

Nous ne sommes pas dans une société coercitive, nous sommes sur des forums de fans parlant de Halo avant tout. Je ne suis pas un dictateur. Vous n’êtes pas opprimés, je n'ai pas de police, pas d'armée privée... Je n'impose rien. Je n'ai pas cette volonté.

 À vous lire, il y a plusieurs éléments importants à prendre en compte pour expliquer cette impression : d’une part, la réponse qui vous a été faite, à savoir une fin de non-recevoir ; d’autre part, la manière dont les échanges et ladite réponse ont eu lieu ; enfin, l’absence d’explication du projet aux membres.

 Je vais commencer par la fin. La présentation du projet aurait assurément été une bonne chose, sauf que vous insinuez que ce manque constitue la confiscation d’un pouvoir décisionnel dont seraient à priori dépositaires les membres. Elle n’aurait probablement pas eu l’effet décisif, littéralement, que vous pensez, puisque ceux-ci ne disposent pas de ce pouvoir. La seule chose qui est à leur, à notre portée est de donner notre avis, lequel peut influencer l’équipe dirigeante, mais c’est in fine à cette dernière que revient la possibilité matérielle d’accepter ou non.
 Vous oubliez néanmoins que les membres sont libres de naviguer à leur gré et que rien ni personne ne les empêche de fréquenter les deux sites ; cette décision ne clive pas de manière irréversible la communauté au sens large, contrairement aux dires de l’un de vous, pour qui cela contribue à la « détruire » et serait même « criminel » (!).
 Visiblement, la manière dont tout cela a eu lieu, l’attitude avec laquelle vos échanges se sont déroulés est la chose qui vous froisse. C’est évidemment compréhensible et légitime. Cependant, la véhémence avec laquelle vous le faites savoir vous dessert, vu que vous en paraissez d’autant plus agressifs et semblez faire preuve du même dédain que vous fustigez. Si c’est là le seul, et le vrai, motif de grief, c’est à vous, équipes, de vous expliquer en adultes que vous êtes et en privé, sans prendre à témoin une partie de la communauté au détour d’une notice informative, ce qui est un moyen vil de régler ses comptes.
En somme, l’avis des membres apparaît alors comme un prétexte face à ce que vous considérez être une injure.
 Dernièrement, le refus qui vous a été cinglé n’a aucun besoin d’être argumenté, malgré que vous en ayez (« cela n’étaye aucunement votre position de refus », message de Tim). Bien que ce soit frustrant, « non » est une raison suffisante en soi. L’équipe de Halo Création est souveraine quant au devenir de sa plate-forme, et sa décision, pour si peu que vous la goûtiez, convient d’être respectée.

 (Et personnellement j’abhorre les analogies, c’est un outil avec lequel on peut faire gober à peu près tout et n’importe quoi sans rien démontrer ni expliquer.)

___________________________


               
avatar
Kagami
VIP
VIP

Messages : 359
Date d'inscription : 12/07/2012
Âge : 29
Réputation : 61
Talent : Réviseur & typofag
Halo favori : Halo 2

Voir le profil de l'utilisateur http://dynamic.xkcd.com/random/comic/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par Lethal Projekt le Jeu 24 Avr 2014 - 20:03

Xenar a écrit:Je ne fixe pas de limites, tout simplement car je pars du principe que si ne serait-ce qu'une personne souhaite rester sur HCréa, le staff a le devoir de faire quelque chose pour cette personne, être délaisser car nous n'avons pas le même point de vue est surement l'une des pires choses pouvant exister... Je souhaite vraiment que tout le monde vienne s'exprimer ici pour y placer son point de vue, mais je sais que certains ne le feront pas car ils n'en ont rien à faire tout simplement.
Alors forcément, ce ne sera pas représentatif de ce que veut la communauté si un sondage est fait puisque certains n'en auront juste rien à faire, ou n'auront même pas envie de voter... Je me répète, mais je ne fixe pas de limites puisque c'est juste un avis global de ce que j'avais entendu, cet avis peut tout aussi bien changer et je n'ai pas demandé à tout le monde, loin de là...

Le seul véritable problème ici, c'est que c'est uniquement basé sur des postulats que nous ne pourrons jamais vérifier Wink. Il n'y aura pas de vote : C'est un non définitif et je doute que la communauté ait la possibilité de faire changer le staff d'avis.

Xenar a écrit:
Enfin, ils ont tout de même abandonné le forum sans laisser de "successeur", en gros, même si les membres avaient voulu le faire, ça n'aurait jamais était fait... Et puis parlons de motivation, un départ comme ça, ça se prévoit, à la limite si on a envie que le forum vive encore même sans nous, on préviens la chose et on prépare certaine personne de confiance à reprendre les rennes... Rien n'a était fait, donc on ne peut pas blâmer la communauté HaloQG de n'avoir rien fait alors qu'elle n'était pas prête à prendre la relève sachant que les événements étaient souvent organisés par le staff ce qui très certainement amputé la motivation des membres à reprendre les rennes du forum et de l'activité.

Alors, je vais prendre le temps de te répondre, mais comme je l'ai dit précédemment, le sujet n'est pas HaloQG. Donc une fois ma réponse apportée, je ne reviendrais plus sur le sujet et j'aimerai autant que tu en fasses de même pour que le topic ne dérive pas dans un HS total et ne soit modéré allègrement.

Il y a eu une erreur de communication flagrante pour l'annonce de la fusion HaloQG/Halo.fr et nous nous employons à trouver les moyens d'améliorer la situation. Toujours est-il, le forum HaloQG est un forum dont l'essence même était reliée étroitement à ce qui passait sur la chaine Youtube. Or, comment migrer la chaîne et ce qui s'y rapporte vers Halo.fr sans que cela n'impacte le forum HaloQG ?

L'essence même de ce forum aurait été vidé de sa substance et quel aurait été le bénéfice pour la communauté Halo ?

Xenar a écrit:
Je ne te demande pas d'abandonner ton projet, mais juste de réviser certaines choses pour qu'un maximum de personnes y trouvent leurs comptes... Pour moi, à ce jour, je perçois encore cela comme une mauvaise idée ( cela reste mon point de vue ). En rabâchant ce que j'ai déjà dit, on peut très bien renforcer les partenariats, pas besoin de faire migrer toute la communauté sur une seule et unique plateforme... La diversité ne se fait pas qu'au niveau des membres mais également au niveau des plateformes.
Une chose importante selon moi, la structure des 4 sites principaux de la communauté Halo francophone diffère totalement en fonction du site justement...
Je rappelle tout de même que l'on peut ne pas adhérer à un site juste à cause de son design ( ce qu'il se passe actuellement pour moi avec Hfr ( avis personnel ) ).

Pour reprendre mon idée, les partenariats sont un excellent moyen de souder la communauté sans rassembler tout le monde sur une plateforme... Il suffit juste d'organiser des events communs aux plateformes! Voilà tout, relayer des événements n'est pas des plus compliqués que je sache, et il fut un temps où les news Halo.fr étaient HCréa et les news Halo Créations étaient sur Hfr... Ce temps est malheureusement révolu sans qu'on ne soit informé par le pourquoi du comment.

Pour les partenariats, pour qu'ils soient productifs, cela implique qu'il y ait communication entre staffs, or il m'a été impossible d'obtenir une simple réunion avec le staff de Halocreation pour discuter de la fusion, comment mettre en place un partenariat si les staffs ne se parlent pas ?

Les news HaloCreation sont toujours relayées sur Halo.fr, c'est vrai, mais quid de l'inverse ? Pas de réunions entre staffs = impossibilité de communiquer, ne cherche as plus loin ^^.

Le Design est en train d'être totalement revu et nous avons conscience du frein que cela représente pour une frange de la communauté. Mais si tu ne viens pas lire les actus à cause de ça chez nous, c'est un peu dommage si ce n'est que pour ça...

Xenar a écrit:
Tu imposes un point de vue malgré tout... Certes ce n'est pas par la force, mais tu y contraint les gens, là encore, je vais prendre l'exemple d'HQG pour la simple et bonne raison que la fusion s'est fait du jour au lendemain et que personne ne s'y attendait, et ne s'y était préparé... Tu prends tout le staff ( donc les personnes importantes et actives de la communauté ), et ensuite tu laisse le choix aux membres attachés à leur forum de rester dessus même s'il n'y a plus d'activité, ou de venir pour suivre l'actualité et s'amuser... En gros, je vois un choix très manichéen de part cette technique : "Viens sur Hfr ou disparaît avec ton forum"... Et c'est ce qu'il s'est passé, ça a dilapidé une partie de la communauté Halo. Certains se sont barrés de tout ce qui est forum de part leur déception, je ne pense pas que ce soit la solution...
Après ce n'était pas volontaire, mais ça prouve un manque de préparation et de gestion de la chose. Comme je l'ai déjà dit, on aurait pu éviter ça pour HQG si ça avait était correctement mis en oeuvre.

Tes propos sont diffamatoires, le but est de rassembler la communauté et non de tuer ceux qui n'adhèrent pas au projet. Je suis déçu que tu puisses en arriver à de telles idées...

Xenar a écrit:
Oui je l'ai dit, je le dis et je le redirais surement, néanmoins, ce n'est pas parce que je déteste quelqu'un que je vais le laisser crever lorsqu'il est dans le besoin... Je défends avant tout l'identité des communautés... Ca aurait était vous ou même Halo Destiny, ou encore Halo Création, j'aurais exactement la même réaction. Aucune communauté n'a a disparaître au détriment d'une autre... Wink

Il n'y a pas DES communautés mais UNE communauté. Ce sont des barrières intellectuelles que tu mets entre les gens. Il y a une différence à se sentir fier de sa patrie et être méprisant envers les autres.. Ces barrières, je veux les faire tomber pour que l'âge d'or de Halo ait une chance de revenir en France.

Xenar a écrit:
Les créateurs de la chaîne HaloQG étaient dans leur droit en voulant rattacher la chaine au site Halo.fr. De même que Sebkotaro est entièrement volontaire et dans son bon droit d'avoir rattaché Red VS Blue VOST à Halo.fr.

Je n'ai jamais dit le contraire, eux ils l'étaient, mais aujourd'hui, tu pointes du doigt ce qui a fait la ruine d'HQG, la communication avec la communauté... Le staff d'Halo Créa est-il vraiment a blâmer sachant que celui d'HQG a fait la même il y a quelques mois de cela?[/quote]

Cela les regarde, eux et eux seuls, je n'ai pas à juger cela ^^.

Xenar a écrit:Oui on a peur, évidemment! Tout ce dont on est habitué risque de disparaître d'un coup? Sais-tu pourquoi je suis venu sur HCréa la première fois? Et pas sur Halo Destiny ou Halo.fr? Pour l'ambiance, pour le design et pour l'activité... Chacuun à ses raisons pour avoir choisi tel forum en particulier... J'aurais voulu aller sur Hfr, je ne me serais pas inscris sur HCréa. Tu vois ce que je veux dire?
De plus, nous savons tous que chaque communauté à ses délires et également s'est préjugées les unes envers les autres, et je ne pense pas que l'idée soit bonne d'assembler les communautés sur une seule plateforme... J'ai vu l'effort fourni pour que les membres d'HQG se sentent chez eux sur votre plateforme... Un effort louable, ça n'a pas marché, mais là n'est pas la question... Car le problème est là, même pour unir les communautés sur une même plateforme, ils leurs faut leurs propres espaces persos... Donc que ça est marché ou non, le problème est le même, il y aurait eu séparation des communautés, simplement que la distance ( si on peut parler de distance ) aurait était moins grande...

Je n'ai pas de solution miracle vis à vis de ça, vu que l'appartenance est quelque chose de fort, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure méthode étant donné que ça n'aurait rien changé si ce n'est que les communautés seraient sur la même plateforme mais pas unis...

Tu dis toi même ne pas fréquenter les autres sites et tu juges leur ambiance, je ne comprends pas :-/


Xenar a écrit:Certes... Que ce soit pour le topic, ou pour la fusion, ça s'est bien passé pour certains... mais justement, sur le topic, on peut y voir les mécontentements. Et ce qui me fait rire ( bon, là vous n'y êtes pour rien ), c'est que le staff se décharge de toute responsabilité, ou laisse de vagues espoirs comme quoi y'aura encore du changement...
Alors, grossomodo, on doit laisser les gens bougonner et espérer que les changements prévus, même s'ils ne sont pas spécialement pour eux, les fassent changer d'avis? Encore une fois, le problème avec le projet, c'est son unanimité... Je suis d'accord que tu l'obtiendras jamais, mais comment on peut imaginer continuer et laisser des personnes de côté comme-ci leurs avis n'importaient en fait que très peu ou pas du tout...
De plus, je rappelle qu'Ersell a émis quelque chose d'intéressant sur le topic d'HQG mais qu'il a tout bonnement était ignoré par un gros "Je vous aime <3" ( approximativement ) de Spartantealc... Ou comment dire "Allez vous faire foutre, on en a rien à branler de vous!" poliment...
Regarde donc la proposition d'Ersell qui est de faire revivre HQG, et que les membres aillent sur Hfr... C'est loin d'être con, car je pense qu'avant d'essayer de fusionner les communautés, il aurait fallu les rassembler et les souder via des évents... Je pense encore à un problème de mise en oeuvre par rapport au Projet... :/

Nous organisons depuis 2 mois des évènements où se cotoient les anciens membres HaloQG et ceux de Halo.fr et je n'ai eu aucun retour négatif. Certaines personnes se sont rencontrées, ont fraternisé, et même certaines personnes issues de HaloCreation viennent fréquemment sur notre forum, papoter sur la CB avec des gens issus de HaloQG. Donc pour moi, ce n'est que le début.

Xenar a écrit:
Je pense que c'est par là que tu aurais dû commencer, mais ce n'est pas de mon ressort... Même si je connais déjà la plupart des choses à savoir et que tu connais déjà mon avis... Wink

Il m'a été très subtilement par des interlocuteurs du staff de HaloCreation que cela ne devait pas sortir du privé HaloCrea/Hfr. N'étant sur le forum d'Halo.fr je ne me permets pas de décider ce qui peut être publié ou non. J'attends donc une autorisation du staff Halocreation.

Je précise avoir demandé cette autorisation sur la Chatbox d'HaloCreation à Bendak il y a 1 mois et demi. Et à 5 reprises sur ce topic. Aucune réponse, j'attends ^^

Spoiler:
[00:26:22 13/03/14] Lethal Projekt : Je serais prêt à proposer mon plan d'unification de la communauté Halo en 1 seul site aux membres de HaloCreation, mais ai-je ton autorisation Bendak ?
[00:28:52 13/03/14] @ B2T Bendak : Je vais en discuter avec le reste du Staff. Je ne suis pas l'unique Admin de cette plateforme.

Xenar a écrit:EDIT: Manux a très bien expliqué la chose, si les partenariats ne conviennent pas, alors autant créer un nouveau site... Pourquoi? Car tout le monde recommence à zéro sur le même pied d'égalité... Et ce n'est pas toujours aux autres de bouger toutes les données vu que tout le monde l'aurait fait! Wink

Quid du nom de domaine Halo.fr qui est le nom de domaine le plus représentatif de tout ce que nous voulons faire, le rassemblement de la communauté ?
Il était prévu dans le projet de fusion avec HaloCreation qu'ils participent pleinement au nouveau design et à l'élaboration de fonctionnalités. Je n'ai strictement rien interdit.
Pourquoi tout recommencer quand on peut modifier ^^

Kagami a écrit:À vous lire, il y a plusieurs éléments importants à prendre en compte pour expliquer cette impression : d’une part, la réponse qui vous a été faite, à savoir une fin de non-recevoir ; d’autre part, la manière dont les échanges et ladite réponse ont eu lieu ; enfin, l’absence d’explication du projet aux membres.

La fin de non recevoir ne m'irrite pas. Ce qui m'irrite, c'est cette sensation d'avoir été considéré par le staff HaloCreation que si j'avais été un vieux sandwich oublié au fond d'un placard. Aucun échange. Pas de 2ème entrevue (pas de 1ère non plus) et surtout aucun dialogue :

Intervenant A : "blabla"
Intervenant B : "questions"
Intervenant A : "réponses"
Intervenant B : "avis"
Intervenant A : "argumentation"
etc....

Je ne demande qu'à exposer le projet. Après tout, comme Tepec le dit, laissons les gens juger par eux-même et n'imposons pas un point de vue. Faisons place à l'auto-détermination Wink

Pour information Kagami, je souhaitais que ces échanges se fassent en privé, j'ai même demandé à ce que ce topic ne soit pas public. Évitant ainsi que ces "règlements de compte", qui à mon avis desservent les 2 staffs, n'altère mon projet que je défends corps et âme. Bien que mon ouverture à la discussion et à l'échange reste lui aussi une priorité abslolue.
avatar
Lethal Projekt
Recrue
Recrue

Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2013
Âge : 31
Réputation : 5

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par Erydrim le Jeu 24 Avr 2014 - 22:23

Pourquoi ne pas proposer une solution alternative ?


Je pense à un moyen très simple de rapprocher les communautés sans pour autant s'entre-gober : 



et



N'est-ce pas magnifique ? Jeter des ponts franchissables par tous, où chacun peut rentrer à la maison quand il le souhaite ?


Pourquoi tenter de se convaincre mutuellement alors que chacun a ses arguments valables, au lieu de chercher une solution intermédiaire ? Car si je me suis prononcé contre une fusion, je ne désapprouve pas pour autant le projet. 

La seule nuance que je voudrais apporter concernerait ceci :
Lethal Projekt ou Tim Monroe a écrit:Il n'y a pas DES communautés mais LA communauté
(désolé si j'ai mal interprété, mais il me semble avoir lu ça quelque part)

La beauté de la chose, c'est la variété de ces communautés. Il n'y en a pas qu'une seule, mais plusieurs qui suivent le même chemin, qui ont leur propre esprit. On peut être Humain sans pour autant être jumeau !

Edit : En y réfléchissant, je me rend compte que le fond du problème ne vient pas du projet mais de la communication interne et externe ^^
Rien de grave en somme, le passé c'est le passé, maintenant que le terrain est ouvert, vous pouvez violenter vos touches !

___________________________
avatar
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1118
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 21
Réputation : 131
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par KFR Tepec Fett le Jeu 24 Avr 2014 - 23:31

Bonsoir,

Plutôt que de repartir dans une chiasse rhétorique, j'ai envie de faire simple : vous estimez apparemment avoir souffert d'une injustice vis à vis du traitement de cette proposition d'unification des plateformes par le staff de Halo Création, et avez besoin de l'exprimer ici, chose que nous ne pouvons que vous enjoindre à faire. J'espère que ça nous permettra à tous d'aller de l'avant, dans un futur proche.

À titre personnel, j'espère qu'on en finira avec les discours anxiogènes prétendant qu'une obscure menace plane au-dessus de la communauté de fans de Halo, que chacun pourra vivre sa passion le plus agréablement possible. Après avoir été à l'enterrement d'un proche aujourd'hui, je ne peux que vous avouer que ces grandes tirades maladroites me paraissent brasser beaucoup de vent pour finalement quelque chose de simple : on aime la franchise Halo, on aime les jeux Halo, et on a envie de le partager avec des gens via des forums et sites sur Internet. Il faut aussi savoir remettre les choses à leur juste place, parfois.

Amicalement,


Tepec

___________________________
avatar
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2957
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 27
Réputation : 304
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion des plateformes communautaires Halo : le choix de Halo Créa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum