Test #4 : Tests Island

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Test #4 : Tests Island

Message par Spec oups le Dim 27 Avr 2014 - 13:15


Hey ! Bonjour à tous ! Les tests de la semaine dernière ont été assez difficiles à réaliser, notamment faute d'inscriptions aux stands. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave: malgré tout ils ont été faits et toutes les cartes ont pu être testées - presque - à leur juste valeur !
Nous placerons la semaine de test dernière sous le signe apparent de la qualité, en effet chaque carte testée a considérablement été appréciée !

Mais tout de suite, voici les tests de cette semaine:


- Cette semaine -
Les Tests




>>> Prime fir <<<

On commence ce mercredi de fin de moi par une petite map compétition forger par Arbiter 478. Jouable de 2 à 12 joueurs en CTF, KotH et Slayer.


(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Gérant 1 : Lonely dragon (NRGY I Dr4g0n I)
Date : Samedi 3 Mai
Horaires : 14h00 à 14h45
Groupe :


  • jb110191
  • Arkaniumis
  • Rocket


>>> Hell Basin <<<

On enchaîne par une map fun forger elle par Pounours, 4 à 12 joueurs sont à prévoir.


(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Gérant 1 : Lonely dragon (NRGY I Dr4g0n I)
Date : Samedi 3 Mai
Horaires : 15h00 à 15h30
Groupe :


  • jb110191
  • Arkaniumis
  • Rocket





- La semaine dernière -








>>> Asthant <<<

Carte forgée par Zaelkyria se voulant compétitive, de 4 à 8 joueurs, elle supporte des modes tels que le Slayer et la Capture de Drapeau. C'est une carte très complexe et à la fois recherchée.


(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Les avis:

Pounours :

>>> Asthant <<<

Note générale: 7,5/10

Commentaire:

On a testé cette carte en BR slayer et en CTF. Seulement en 3vs3 c'était un peu juste.

Slayer: J'aime beaucoup l'agencement de cette carte avec les très nombreux chemins possible pour atteindre chaque zones, il est très agréable de ce déplacer sur cette map. Problème, lorsqu'une équipe chope le snip et se positionne en hauteur, ça tourne vite au carnage (faut dire que les sniper se sont avérés assez précis durant le test). Et puis il était planqué ou au fait le snip ? Voilà un autre problème, les power weapons ne sont pas suffisamment visibles à mon goût. Bien sure une fois que l'on sait ou les trouver c'est bon, mais lorsque l'on débarque sur la carte, c'est pas évident (remarque je crois bien être le seul à ne pas avoir trouvé le snip et le roquette  -_- ). Dernier grief , certains souffleurs sont bugés ce qui est assez ennuyeux.

CTF: Toujours la même remarque pour le snip, mais je trouve néanmoins que ce mode se prête mieux à la carte, l'architecture des basses est bien adapté à la défense/capture du drapeau.

En résumé, si ce n'est pas la plus belle carte de Zael, ni la plus aboutie en terme de réglage, ça reste un très bon niveau de forge.

• Gameplay et fluidité du jeu 8/10
Certains on noté quelques freeze. Déplacements agréables et variés.
 • Originalité du concept et/ou du design 7/10
Elle reste globalement relativement classique mais bien construite.
 • Esthétique générale de la carte7/10
C'est du Zael, mais pas du top Zael !














>>> [IMPACT] Hawx H4 <<<

Comme pour la semaine dernière, une petite carte course fun pour se détendre, forgée par Pounours. Cette carte a l'air plutôt simple et rapide. On peut voir aussi que l'esthétique est au rendez-vous avec l'oiseau et une belle ligne de départ.


(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Les avis:
XIII :

>>> [IMPACT] Hawx H4 <<<

Note générale : 9/10

Commentaire :
Une carte très bien forgée, aucun problème et niveau esthétique rien à dire aussi. L'oiseau est sublime et il n'y a pas de problème dû à des blocs mal placés. Ensuite la course en elle-même est super, il y a des petits virages compliqués, le tunnel au début (que je loupais une fois sur deux ^^)... La bobine, il y en qu'une seule ? Parce que même seule, elle en a dégoûté plus d'un aussi ^^

On a essayé la carte à six joueurs et même à six, on s'est bien amusé ^^

Je ne vois pas quoi dire d'autre car pour moi la carte est presque parfaite Wink

P.S : Ne jouez pas avec Xenar, quand il perd, il fait un blocus dans le tunnel Je l'ai aidé un peu... Razz

• Gameplay et fluidité du jeu 9/10
• Originalité du concept et/ou du design 8/10
• Esthétique générale de la carte 10/10


Rocket :

Hawx H4

Note générale : 9/10


Commentaire : J'ai passé un très bon moment sur cette carte qui est vraiment très jolie et bien forgée. Les blocs étaient parfaitement alignés et les sauts millimétrés. C'est bien agréable de piloter notre mangouste spatiale dans ce très bon circuit Smile.
L'oiseau est super impressionnant la première fois que l'on arrive en face! Comme l'a dit XIII, à 6 on s'est bien amusé mais je pense qu'à 7/8 voir 10 on peut aussi bien s'éclater ^^(ça finirait surement en demolition derby :D) Bref c'est une très bonne map !

Spider mangoose approved it !
Spoiler:
" />
 

• Gameplay et fluidité du jeu : 9/10
• Originalité du concept et/ou du design : 7/10
• Esthétique générale de la carte : 10/10



C'est une map de course classique mais néanmoins très amusante et super bien forgée ! Bravo Pounours !  



Xenar :

[IMPACT] Hawx H4

Note générale : 9/10

Commentaire :
Une map super bien forgée! Je me suis bien amusé! Smile
Aucun bug au niveau de la course, c'était bien fun à 6! :D
Je pense qu'à plus on peu s'amuser mais contrairement aux autres, je dirais que trop de personnes risque de rendre la course étouffante... :/

Je me suis beaucoup attardé sur les décors, notamment lors de la dernière course, et je dois avouer qu'ils sont vraiment sympa à contempler! Smile
Les "pièges" avec les différentes bobines étaient sympa! :D

Et le coup du tunnel au début, génial! Smile
Bref! Du fun, bien forgé, génial, awesome, great! Et j'emm*rde XIII car il a insinué que j'étais mauvais joueur! Sad... :kappa:

• Gameplay et fluidité du jeu : 9/10
• Originalité du concept et/ou du design : 8/10
• Esthétique générale de la carte : 10/10

Oui! J'ai mis un 10! :D
Coup de coeur! <3







>>> Conflict <<<

Que j'aime le Mercredi, en fait ce doit être mon créneau préféré, allez savoir pourquoi. Cette fois je me permet de proposer une carte assez compétitive, un remake de la carte Watchtower en réalité. Nous testerons la viabilité des modes Slayer, Oddball et CTF qui sont compatibles avec cette carte forgée par o0 warpath 0o, qui vraisemblablement exprime une esthétique bien à elle et de qualité.


(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Les avis:

jb110191 :

Conflict

Note générale : 7/10
Une map jolie mais avec quelque soucis de gameplay

Commentaire :
La map est jolie, aucun bump, les bordures sont le seul petit soucis, l'étage coupé par le haut d'un demi cylindre sceptique, ça rend assez mal je trouve.

Pour le gameplay, on a eu la chance de trouver du monde, merci à ceux qui on rejoint.
Sinon à 2 ça aurait été naze :l, Galen encore en téléchargement :D?
On a pu tester le slayer (pas de l'infinity 0_0, je suis content)  et le mode drapeau, pour le slayer, j'ai vu spawn un sniper covenant et un railgun, deux armes qui n'avait rien à faire là, hormis ça comme arme y a du BR et ... à non y a que çà  -_-.
J'ai bien tenté de joué avec la mitrailleuse, mais rien à faire, ça passe pas, Team shot et BR qui snipe de l'autre bout de la map -_-.
Pour le pont et le long couloir des bordures de la map, y'a un petit manque de couverture, le "gazon" est juste inutilisé en slayer, hormis pour fuir.
Le drapeau s'en sort mieux que le slayer, toute la map est utilisée, les cotés, le middle haut (ponts), et le "gazon" aussi, ça bouge bien, sinon encore les mêmes soucis, un BR omniprésent.

Bonne pour du 4 contre 4, voir 5 contre 5.

  • Gameplay et fluidité du jeu 7/10
Sympa mais avec des zones sous exploitées, des largages d'armes problématiques, et du BR
   • Originalité du concept et/ou du design 9/10
Bien forgé, mais avec quelques endroits disgracieux, les bords de la map
   • Esthétique générale de la carte 9/10
La map est jolie, fermée mais c'est bien amené




Xenar :

Conflict

Note générale : 8/10

Commentaire :

La map est assez originale, elle est grande et sympathique à explorer. L'action se déroule un peu partout sur la map, il n'y a aucun point qui est véritablement privilégié et qui offre un avantage certain.
Le slayer était cependant un peu mou... Nous faisions du 4v4, mais je dois avouer avoir penser à faire un 5v5 ou à la limite un 6v6, mais cela n'est dû qu'au faible nombre de joueurs nous ayant rejoins ( on arrive tout de même à trouver des joueurs! :3 ).

Le CTF était vraiment intéressant, il y a une bonne dimension stratégique à avoir, car passer par le centre de la map est risqué, ceux qui laisse l'action dans les bâtiments sur les côtés, il faut donc être prêt à défendre le drapeau d'un peu partout vu qu'il y a pas mal d'ouverture pour de bonnes petites embuscades! Razz
Je ne noterais qu'un point négatif, c'est que les gars de l'équipe adverse spawn dans notre camp parfois... xD
Il y a aussi un Br en largage, je ne pense pas que ce soit utile, mais je souhaitais juste le signaler! Razz

Nous n'avons pu tester d'autres modes, car certaines personnes ayant quittées prématurément, nous n'avons pu tout faire, mais la map était belle et vraiment réussie! Smile

• Gameplay et fluidité du jeu : 8/10 ( J'ai bien aimé les parties faites dessus, c'était pas fondamentalement fun, mais ça se jouait tout seul... Razz)

• Originalité du concept et/ou du design : 7/10 ( La map est vraiment surprenante au niveau du gameplay qui change, je trouve, radicalement en fonction du mode de jeu, j'aurais bien aimé faire un crâne ou une colline dessus pour voir! Smile)

• Esthétique générale de la carte : 8/10 ( Je dois dire que la map est vraiment sympathique à regarder, elle est belle et ça change des maps que en bloc, car le faire qu'il y ait de l'herbe bien verte laisse un peu respirer le tout et ne donne pas un air trop oppressé! Smile).



Voilà! C'est tout pour moi! J'ai bien aimé ce petit test, en espérant que les deux autres soient aussi sympathiques à jouer! :D

Cordialement Xenar




Spec oups :


Conflict

Note générale : 8/10

Commentaire :

C'est une map au gameplay très riche que nous avons pu tester ce jour-ci en dépit du manque de joueurs inscrits - que nous avons pu rattraper, merci à tous ceux qui ont rejoint -, certains m'en veulent de sortir des cartes qui datent un peu mais sans ça on aurait pas de belles surprises comme celle-là ! ^^

• Gameplay et fluidité du jeu : 7.5/10

→ Des jumps et des chemins secondaires à foison, le joueur possède une liberté de mouvement et de direction absolument excellente tout en conservant un gameplay dynamique et en mouvement sur la majeure partie de la carte. Problème: les respawns sont mal réglés, et en CTF où des ennemis peuvent respawn devant votre drapeau, ça devient problématique.

• Originalité du concept et/ou du design : 9/10

→ L'esthétique n'est pas irréprochable, néanmoins elle est très atypique et cette carte possède une ambiance très particulière, un mélange de sensations de grands ouverts, de map hyper compétitive avec jumps et points dominants, de couvertures et de chemins secondaires cachés. La diversité est remarquable dans cette carte, vraiment.

• Esthétique générale de la carte : 7.5/10

→ Bien que l'esthétique et le design soient originaux et donnent le La, on note certaines fautes d'esthétique, notamment dans les bâtiments latéraux. En effet on peut y voir à nu des murs colisée assez laids. Aussi, la fenêtre colisée au milieu en haut casse vraiment le feeling de la map et occasionne des bumps très gênants si on veut marcher dessus. La faute au budget/la restriction d'objets très certainement: la map est très grande et pourtant très fournie.

En conclusion c'est une belle surprise, le forgeron de cette carte semble inactif mais il mérite quand même une reconnaissance car son oeuvre est vraiment de qualité. Il y a des erreurs, mais elles sont faciles à corriger. Une bonne map avec un gameplay très, très varié, et j'adore ça, la diversité.











RAPPEL :

Note générale : ?/10

Commentaire :
Votre commentaire pourra être tout à fait court mais il sera obligé néanmoins qu'il soit constructif, même s'il fait un peu doublon face à d'autres avis. Vous noterez ensuite la ou les cartes que vous avez testée(s) sur dix et sur différents critères:

• Gameplay et fluidité du jeu
• Originalité du concept et/ou du design
• Esthétique générale de la carte

Chronique du 28 avril au 4 mai organisée et gérée par Spec oups, XIII et Lonely dragon.


À vous de jouer ! Smile


Dernière édition par Spec oups le Dim 27 Avr 2014 - 19:00, édité 3 fois
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Re: Test #4 : Tests Island

Message par jb110191 le Mer 30 Avr 2014 - 12:41

Désolé ce coups ci je pourrais pas participer, mais ça à l'air plus que compromis, faute d'inscription une fois de plus -_-.
Je dis ça pour "up" aussi le sujet qui sais, y aura peut-être des inscriptions.

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Re: Test #4 : Tests Island

Message par Spec oups le Mer 30 Avr 2014 - 12:49

En effet il semble que cette semaine de tests sera aussi à jeter ^^

Mais celle-là c'était un peu pressentit, tout le monde est partit en vacances. On se rattrapera la prochaine. En tout cas on remercie Lonely pour avoir essayé de rattraper le coup !

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Re: Test #4 : Tests Island

Message par jb110191 le Mer 30 Avr 2014 - 13:05

On pourrai essayais de reporté à samedi, l'espoir fait vivre Smile, en tout cas moi je pourrai être là, après à 2 pour les test :S.

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Re: Test #4 : Tests Island

Message par Lonely dragon le Mer 30 Avr 2014 - 13:52

Je veux bien reporter à samedi, j'allais d'ailleurs le demander. Il est toujours temps si vous voulez participer, la semaine n'est pas terminée Wink

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Re: Test #4 : Tests Island

Message par jb110191 le Jeu 1 Mai 2014 - 14:19

Je serai là, pour les 2 tests bien sûr.

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Re: Test #4 : Tests Island

Message par Xenar le Jeu 1 Mai 2014 - 15:54

Je ne serais présent pour aucun test, cette semaine, ni celle qui suit... :/
Bonne continuation et bon courage pour vos tests! :D

À dans trois semaines pour les tests! :3

Cordialement, Xenar

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Re: Test #4 : Tests Island

Message par Arkalison le Jeu 1 Mai 2014 - 19:03

Allez je veux bien venir pour ce samedi Smile

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Re: Test #4 : Tests Island

Message par Pounours le Jeu 1 Mai 2014 - 19:12

Comptez pas trop sur moi. Je ferai ce que je peu mais ça risque d'être chaud.

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Re: Test #4 : Tests Island

Message par Rocket le Jeu 1 Mai 2014 - 19:15

Je serais la samedi aussi Smile

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Re: Test #4 : Tests Island

Message par KFR Tepec Fett le Jeu 1 Mai 2014 - 19:23

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Re: Test #4 : Tests Island

Message par am1997 le Ven 2 Mai 2014 - 0:47

Je pourrai peut-être être là mais je promets rien: la console étant dans le salon, je ne suis pas maître de la télévision...
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Re: Test #4 : Tests Island

Message par jb110191 le Sam 3 Mai 2014 - 15:14

Annulation Sad ?
Je vois le gérant sur World of Tanks.

Et si annulation, annulation complète ?

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Re: Test #4 : Tests Island

Message par Lonely dragon le Sam 3 Mai 2014 - 16:43

Désoler pour le retard, on à finalement pu réaliser les tests sans soucis.

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Re: Test #4 : Tests Island

Message par Arkalison le Sam 3 Mai 2014 - 22:05


Prime Fir

Note générale : 8/10
Rien à redire !

Commentaire :
Vraiment très jouissive cette map. Pour commencer, le côté esthétique est tout bonnement réussi. La map est claire, les structures sont assez originale mais surtout elles sont utiles et bien placées car on peut facilement circuler en véhicule (ghost et warthog) et avoir assez de cachettes pour affronter les autres joueurs sans être à découvert et en même temps il y a assez d'ouverture pour éviter la camp'.

Côté gameplay c'est réussi même si je pense que le warthog n’est pas indispensable en dehors de la fonction colline mouvante. Les armes ne sont pas cheatés et arrivent au bon moment sans qu'il y en est à profusion. C'est bien équilibré en somme.

Les points noirs : les spawns ne sont pas toujours géniaux il m'est arrivé de respawn directement à côté du drapeau ennemi en CTF et les collines sont un peu trop étroite (notamment à l'intérieur de la structure dans le bosquet).

   • Gameplay et fluidité du jeu 8/10
Amusant et  équilibré !
   • Originalité du concept et/ou du design 7/10
Simple, petit mais efficace !
   • Esthétique générale de la carte 8/10
Clair, propre et agréable !


Hell bassin

Note générale : 7/10
Un rond pour le fun !

Commentaire :
Bon côté esthétique, c'est pour le moins simple : une arène bien vaste mais l'ouverture sur le toit est les rebords plats rendent le tout moins monotones et appréciable (le sapin est fun en tout cas Razz).
Il n'y a pas grand chose à ajouter de ce côté la alors je passe à la suite.

Pour le gameplay, en hog race c'est très amusant. Quand on est assez nombreux ça corse le challenge et la conduite et arriver à prendre les points de passages sur les rebords en hauteur peut être assez difficile. En revanche quand on se met à tourner en rond sur le plat ça devient plus simple.
En slayer, le mode de jeu est très bien pensé pour le côté progressif des armes et c'est bien amusant là aussi. Seul bémol pour moi, l'arène est trop vaste quand on est en slayer et pas assez nombreux (là on était 8 ). Cela prend du temps d'arriver aux autres joueurs et une fois que l'on obtient une arme à distance ça devient du gâteau.

   • Gameplay et fluidité du jeu 7/10
Amusant en Hog race, tout autant en slayer mais peut être en étant plus nombreux.
   • Originalité du concept et/ou du design 8/10
Le concept est original il faut l'avouer !
   • Esthétique générale de la carte 7/10
Simple mais bien forgé.

___________________________

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Re: Test #4 : Tests Island

Message par Aug 45 le Dim 4 Mai 2014 - 11:51

Ce fut encore une excellente session de tests, merci Arka pour ton code 48 heures qui m'a permis de participer. Voici donc pour mes critiques des 2 maps concernées :

Prime fir :

Note général : 7.5/10 (cette note n'est pas la moyenne des notes attribuées aux différents critères)
Assurément du lourd !

Commentaire : Bon, j'ai enfin testé "Prime fir". Elle est d'abord très belle : quand on prend le temps de regarder autour de nous, on ne peut que s’émerveiller face à la beauté des décors. Franchement, on a vraiment l'impression de se battre dans un complexe Forerunners. Donc du côté esthétique, c'est du très bon boulot. Du côté gameplay, ça reste globalement très bon mais j'ai plusieurs choses à souligner Tout d'abord, les points d'apparitions initiaux sont mal placés car à peine on avance, on est bloqué contre un bloc. Pour les points de réapparitions, ça passe. De plus, il y a blocs sous lesquels on ne peut passer qu'en se baissant, je trouve ça bizarre. Bon sinon, j'ai bien aimé joué en Assassin par équipes mais c'est surtout en mode Roi de la colline que j'ai pris mon pied : il est super sur cette map, notamment avec le Warthog-colline qui donne du piment au gameplay. Cependant, j'ai l'impression qu'il reste un peu de boulot pour que le mode Capture de drapeaux soit sympathique à jouer: notamment pour le placement des drapeaux qui selon moi n'est pas judicieux. De plus, on peut apparemment prendre le drapeau par le bas, ce qui casse le gameplay.


• Gameplay et fluidité du jeu : 7.5/10
Un gameplay plutôt solide !
• Originalité du concept et/ou du design : 7.5/10
Un design très recherché !
• Esthétique générale de la carte : 8/10
Une sacrée patte d'artiste!

Hell bassin :

Note général : 8/10 (cette note n'est pas la moyenne des notes attribuées aux différents critères)
Extrêmement jouissif !

Commentaire : J'ai pas vraiment été interpellé par cette map lorsque j'ai vu qu'elle avait été posté sur Halo Création. Elle avait l'air sympas mais sans plus. Je me disais que commenter sans tester n'aurait aucun sens et je pensais que je ne la testerais jamais. Et bien puisque j'ai eu occasion de la tester, voici mon commentaire. Tout d'abord, mon premier avis semblait se confirmer dans le mode "Rocket Race" : c'était cool mais sans plus. J'aurai mis entre 6 et 7 sur 10 si je n'avais testé que ce mode. Pourquoi ? Car je trouve ce mode assez fade : ce n'est donc pas tellement la map que j'incrimine. Mais c'est alors qu'on a testé la map en mode "Gun Game" et là j'ai vraiment pris mon pied. En effet, cette map est parfaitement adaptée à ce mode de jeu. Puis que dire de l'esthétique, c'est très beau. Donc voilà, une map à privilégier pour du "Gun Game" pour des parties explosives en émotions.


• Gameplay et fluidité du jeu : 7.5/10
Un gameplay énergique !
• Originalité du concept et/ou du design : 8/10
Un design très design !
• Esthétique générale de la carte : 8/10
Une esthétique pounoursienne!
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Re: Test #4 : Tests Island

Message par jb110191 le Dim 4 Mai 2014 - 14:41

On utilise mon style :33:, ça me flatte.
Je crois qu'il y a un petit soucis avec les avis du précédent test.


Prime Fir

Note générale : 7/10
Franchement sympa, malgré quelque petite chose qui posent soucis

Commentaire :
La map est fermé, mais joliment fermé, elle est également symétrique, du moins en partie, pas totalement donc.
Il y a 2 double bumps sur les montées en fond de map, je me demande comment il sont passé inaperçu.

Pour le gameplay, le slayer est bon, mais présente quelques soucis, des longues lignes de tir par endroit, l'accès au sniper, les pointes du grand X.
Les armes, les power weapons ne m'ont pas gêné plus que çà, probablement pas le cas pour tout le monde, mais encore une fois un roquette quelque soit sa quantité de munition n'a rien à faire sur un map sans aucun tank, le railgun et le sniper passe mieux, mais le railgun est de trop je pense, hormis ça comme arme on a ... (je laisse deviner à ce qui me connaisse un peu) des BR.
Mais on peut jouer à la mitraillette sans se faire "(insérez un type de langage inconvenant à propos d’événement intime)" :D, ça fait plaisir, et c'est pas ce quoi vous pensez oops.
Les spawn semblent poser quelque soucis, ennemi qui spawn de votre coté.
Les déplacements en véhicule sont assez problématique, il y a 2 façon, voir 3 pour les plus téméraire, pour passer d'un coté à l'autre, çà passe déjà juste en ghost, ce qui fait que le wathog est juste utile en roi de la colline, comme colline, et comme tourelle fixe mais faut aimer les grenades.
Hormis çà, les collines sont difficile à prendre, difficile à tenir, quand y a pas M.Roquette qui vient mettre tout le monde d'accord, ouai il est de trop.
Le mode drapeau lui souffre de ses longues lignes de tir, mais ça bouge bien malgré ça.
Idéal pour du 4 contre 4.

   • Gameplay et fluidité du jeu 8/10
Très bien conçus, le roquette et les déplacements en véhicule qui posent soucis
   • Originalité du concept et/ou du design 7/10
2 double bumps sur les montées en fond de map, les blocs du grand X, la tour Razz
   • Esthétique générale de la carte 7/10
L'esthétique général est pas folle, hormis la tour, elle reste fermée mais c'est bien déguiser


Hell Basin

Note générale : 6/10
Une map et des modes sympa, mais les 2 ne semblent pas allez très bien ensemble

Commentaire :
Pour la structure général, rien à redire, c'est pas spécialement jolie, mais c'est fait pour servir le gameplay, c'est le plus important.
Pour le gameplay, là pour le coups les 2 modes sont radicalement différent, bien plus que peux l'être un slayer et un drapeau.
La map étant assez pauvre dans sa structure, encore une fois c'est pas une critique, c'est voulu par le forgeron à coup sûr, un saladier avec un gros rebord, c'est globalement la forme de la map.
Je vais partir de çà pour dire ce qui ne va pas entre cette map et les modes de jeu.
Pour le Roquette Race, le principe de colline, de différence de hauteur est important pour le Roquette Race selon moi, on ne peut pas visez en permanence un ennemi, les points sont bien distancer.
Alors que sur la map, il arrive parfois que les points soi à moins de 10m, et le fait qu'on puisse visez constamment chaque joueurs pose soucis, plus de notion de surprise, on voit le véhicule de l'ennemi, et on peut largement anticipé sa trajectoire.
Pour le Slayer, j'ai eu peur de voir de l'octagon (probablement le pire mode qui existe selon moi), ben c'est un peu ça, les armes qu'on possède à tel moment ou tel moment de la partie peuvent vraiment poser soucis.
Une arme longue distance alors que tout le monde se bat au corps à corps, sur une map sans couverture :S.
Voilà tout le soucis de la map pour moi, une map avec beaucoup plus de protection aurai été beaucoup mieux adapté.
Un nombre de manche qui ne se justifie pas vraiment.
Et pourquoi on s'en prend à mon radar, c'est Halo, le radar fait partie du jeu compétitif.
Le mode Roquette Race reste le plus fun.
Pour le crédit du forgeron, on sent qu'il a tenté quelque chose, mais c'est 2 mode sont pour moi, comme de la crème chantilly et de la moutarde, séparément c'est bon, mais une fois dans la même assiette :S, là c'est tout de suite moins bon.

   • Gameplay et fluidité du jeu 6/10
Tout dépend du mode, pour moi les 2 sont assez mal adapté à la map
   • Originalité du concept et/ou du design 8/10
Une idée bonne même avec quelques maps basé sur le même principe
   • Esthétique générale de la carte 8/10
La map est voué au gameplay, c'est une bonne chose

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Re: Test #4 : Tests Island

Message par Pounours le Lun 5 Mai 2014 - 0:14

jb110191 a écrit:

Hell Basin

Note générale : 6/10
Une map et des modes sympa, mais les 2 ne semblent pas allez très bien ensemble


Tu mets là le doigt sur quelque chose de très vrais. Cette carte n'à aucunement été prévue pour ces types de jeux, mais pour du Mouses vs Cats. N'ayant pas réussi à régler les différents bugs liés à ce mode je me suis résigné à l'adapter, mais comme tu le soulignes, c'est pas top.

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Re: Test #4 : Tests Island

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