Xbox One et gros disque dur, c'est plus la taille qui compte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Xbox One et gros disque dur, c'est plus la taille qui compte

Message par Arkalison le Mer 3 Juin 2015 - 9:51

Salutations jeunes gens Smile

J'avais une petite question qui me devient quand même importante en ce moment vu que j'ai commencé à supprimer des jeux pour pouvoir jouer à mes nouveaux. Cela concerne les jeux et les majs et leur impact sur la mémoire.
Avant tout je tiens à préciser que j'ai fait "rechercher" mais je n'ai rien trouvé ici et j'ai pas spécialement envie de regarder sur d'autres sites car je veux l'avis de mes camarades d'ici là et peux être leur lumière pour m'éclairer.

Commençons par un comparatif rapide pour poser mon problème :

Xbox One, 500 go, 15 jeux dont 13 installés / Xbox 360, 120 go, environ 105 jeux dont 10 installés et pleins de DLC.

Voyez vous monsieur problème poindre le bout de son nez ? Parce qu’en l’occurrence il a un bien gros pif.
Comment peux on expliquer cet écart de dingue pour l'utilisation de la mémoire ? Je veux dire si j'installe un jeux conséquent sur xbox 360, du genre Skyrim et toute ses extensions j'en ai pour 6 ou 8 go il me semble. Un jeu lambda action/avenure comme Tom Raider c'est dans les 15 go. Est-ce que ce sont les performances graphiques et toutes les améliorations technique qui font de cet écart un truc de dingue ? Car j'ai quand même des jeux xbox one à 40-60 go dont plusieurs maj de 6go ont eu lieu et là aussi ça me pose problème : en quoi une maj peux justifier un tel besoin de mémoire ? J'ai jamais vu de majs de plus d'1 go sur xbox 360 à part pour la système peux être et encore, alors que sur One c'est assez fréquent pour des jeux d'installer un Skyrim en maj.
Je ne cherche pas à jeter des pierres sur les gens, je ne suis pas un hooligan je veux juste qu'on m'explique si quelqu'un sais pourquoi il y a tant de différences car moi je ne suis pas expert technique et j'avoue que tout cela me laisse perplexe ^^

___________________________

Arkalison

« Arkaniumis » vient du grec arkânos qui signifie « vert » ou du latin arcanus, qui a donné « arcane », qui veut dire « caché, secret » (et du japonais umi, 海, qui veut dire « mer ») dixit Kagami
J'étais la mer verte secrète, craignez moi toujours !
avatar
Arkalison
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Arkalison
Messages : 1774
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 21
Réputation : 183
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One et gros disque dur, c'est plus la taille qui compte

Message par lemon le Mer 3 Juin 2015 - 13:40

Les développeurs ont peut être encore du mal avec les next-gen, avec le temps ils sauront comment faire en sorte que les MàJ soient moins lourdes et les jeux mieux optimisés... Enfin peut être ^^

Ou alors ils n'ont pas le temps de finir les jeux (bugs, optimisation) et t'envoient donc le reste en patch, comme si tu rendais un devoir incomplet à ton prof et que tu lui envoyais les derniers correctifs par mail trois jours après.

Je pense qu'il y a un peu des deux Wink

___________________________
Loué soit le Soleil !  [T]/
avatar
lemon
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Citron Maudit
Messages : 1324
Date d'inscription : 23/06/2011
Âge : 21
Réputation : 75
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One et gros disque dur, c'est plus la taille qui compte

Message par Mr Speed le Mer 3 Juin 2015 - 17:15

Tout simplement parce que la xbox one et la ps4 ont une architecture très proche du pc comparé à old gen Wink

GTA 5 par exemple me prenez même pas 20 giga avec touts les dlc, sur xbox one je dépasse les 60 et sur pc il faut minimum 65 giga.

Et aussi parce sur la old gen les jeux était compressé pour ne pas prendre trop de place mais avec cette méthode la console met un peu plus de temps à lire le cd ou le disque dur.

Et sans sompter que maintenant on est obligé d'installer les jeux... ça n'arrange pas les choses.

Néanmoins tu peux t'acheter un disque dur externe de 1 tera tu peux en avoir entre (70 et 100 € en fonction de leur qualité) voir même 2 tera si tu t'en fous du budget.... et encore maintenant on peut en trouver des pas cher ^^
En plus le fait d'installer les jeux sur un disque dur externe permet d'installer plus rapidement les jeux et les dlc parceque le disuqe dur de la xbox one tourne à 5400 tour et non 7200 qui devient la référence....
avatar
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 22
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One et gros disque dur, c'est plus la taille qui compte

Message par XIII le Mer 3 Juin 2015 - 18:08

SPEEDMOTORDEATH a écrit:Et sans sompter que maintenant on est obligé d'installer les jeux... ça n'arrange pas les choses.

Le fait que le jeu soit installé sur DD, améliore considérablement les vitesses de chargement Wink

___________________________

avatar
XIII
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Zouligan
Team : Aucune
Messages : 1754
Date d'inscription : 18/10/2011
Âge : 20
Réputation : 232
Talent : (mm)
Halo favori : Halo 5 : Guardians
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur http://www.destinyforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One et gros disque dur, c'est plus la taille qui compte

Message par JaSpeR le Mer 3 Juin 2015 - 23:53

Ca n'a absolument rien à voir avec l'architecture de la console. On a beaucoup (trop?) dit que les nouvelles consoles avaient une architecture comme les ordinateurs, au final c'est juste le processeur qui est d'une certaine architecture, la x86-64, qui effectivement est celle utilisée par tous les ordinateurs actuels. Les consoles précédentes, 360 et PS3 avaient toutes deux un processeur d'architecture PowerPC, pourtant on ne les comparait pas aux Macs d'il y a quelques années. :^) Et tout ça n'a que très peu sinon aucune influence sur la facilité à développer pour ces consoles.
Maintenant si les jeux AAA prennent sur les nouvelles consoles 30, 40 voir 50 GB au lieu d'environ 8 GB sur la génération précédente c'est tout simplement à cause de ce qui pèse le plus lourd dans un jeu vidéo, les assets (audio et graphiques), mais principalement graphiques, c'est à dire les textures qui sont en résolution de plus en plus élevée et tout ça pèse très lourd.

___________________________
avatar
JaSpeR
Modérateur
Modérateur

GamerTag : o Lil Alex o
Messages : 1157
Date d'inscription : 18/04/2009
Réputation : 114
Talent : coding
Halo favori : Halo 2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One et gros disque dur, c'est plus la taille qui compte

Message par Mr Speed le Jeu 4 Juin 2015 - 11:43

XIII a écrit:
SPEEDMOTORDEATH a écrit:Et sans sompter que maintenant on est obligé d'installer les jeux... ça n'arrange pas les choses.

Le fait que le jeu soit installé sur DD, améliore considérablement les vitesses de chargement Wink

Certes mais certains jeux on peut limite sans passer de les installer, et puis pour le chargement ... ce n'est pas la vitesse le problème ça serait plus la synchronisation entre les joueurs qui devient parfois catastrophique (exemple MCC le nombre de déco qu'on peut se taper en coop rien qu'à deux joueurs....)

JaSpeR a écrit:Ca n'a absolument rien à voir avec l'architecture de la console. On a beaucoup (trop?) dit que les nouvelles consoles avaient une architecture comme les ordinateurs, au final c'est juste le processeur qui est d'une certaine architecture, la x86-64, qui effectivement est celle utilisée par tous les ordinateurs actuels. Les consoles précédentes, 360 et PS3 avaient toutes deux un processeur d'architecture PowerPC, pourtant on ne les comparait pas aux Macs d'il y a quelques années. :^) Et tout ça n'a que très peu sinon aucune influence sur la facilité à développer pour ces consoles.
Maintenant si les jeux AAA prennent sur les nouvelles consoles 30, 40 voir 50 GB au lieu d'environ 8 GB sur la génération précédente c'est tout simplement à cause de ce qui pèse le plus lourd dans un jeu vidéo, les assets (audio et graphiques), mais principalement graphiques, c'est à dire les textures qui sont en résolution de plus en plus élevée et tout ça pèse très lourd.

Bon ben je viens d'apprendre une chose => ne plus écouter les développeurs quand ils expliquent pourquoi ils rencontrent des problèmes lors des développements.
avatar
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 22
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One et gros disque dur, c'est plus la taille qui compte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum