[FANFIC] La chute de Thilalia

Aller en bas

[FANFIC] La chute de Thilalia

Message par ThomasLasky - Youtube le Sam 31 Oct 2015 - 3:20

Hey salut cher lecteur et amateur de fan fiction !

Il y a 4 ans de cela je voulais faire un machinima donc j'ai travailler sur une histoire, on a debuter le tournage mais malheureusement le projet n'a pas aboutit, et puis je suis devenu inactif au sein de la communauté halo (soucis de famille).
Mai depuis quelque temps j'ai ouvert une chaine youtube.
Même si je n'ai plus ma console j'ai tout de même ma passion pour halo et surtout le plus gros projet de ma chaine est sur la thématique halo Wink
Bref, j'ai decidé de reprendre ce projet de machinima mais pas pour faire un machi etant donner que je n'ai plus ma console (et je risque de pas l'avoir avant un moment, je suis interne et tout donc je me suis reconvertit en joueur pc), mais en une fan fiction, donc j'ai reprit mon scénar de base que je retravaille progressivement ! mais à ce jour j'ai deja sortit le prologue et le chapitre 1 !
Une version écrite sera poster ici mais une version audio (donc avec un peu d'ambience) est sur ma chaine, et l'audio sortira toujours quelque jour avant l'écrit Wink
Donc voila pour la petite explication sur cette fan fiction qui, contrairement a certaine, verra une fin Wink mais pas dessuite Wink pour l'heure bonne lecture ou bonne écoute !

Personnages et autres

Spoiler:

Thomas Cameron

Grade : Colonel

Sexe : Homme

Caractéristique : 1m89, 85kg, 48 ans.

Nationnalité : Américain, Terre

Histoire : Né en Orégon en 2479, il entra dans l'armé à l'age de 15 ans et fini premier de sa promotion en stratégie militaires et en tir à l'age de 18 ans.
Il rejoignie les rang de l'UNSC aussi tot après la fin de sa formation en 2497 afin de combattre l'insurection.
Nous ne savons pas grand chose de ces diverse mutation jusqu'à celle de Thilalia en 2517.
Depuis cette année la il vie sur cette planète et se charge de vaincre la faible insurection qui s'y etait develloppé.
Il fut nommé major à sont arrivé sur la planète puis colonel en 2527 et reçu une étrange mutation.

Prologue

Spoiler:

https://www.youtube.com/watch?v=FNCoVBf2rCo

Sur une planète humaine très éloignée de la terre va se passer un événement qui va bouleverser toute l'Humanité.

Cette planète s'appelle Thilalia, elle est le centre des opérations de défense militaire des colonies extérieures et possède un chantier spatial d'un quart de celui de l'envergure de Reach.

Il s'y trouve six cent quatre vingt mille de soldats de toutes organisations, UNSC, ONI, ...., une population civile de deux millions d'habitants, pour la majorité appartenant aux familles des soldats, et dix sept mille ingénieurs et tout autre corps de métier liés à la construction des vaisseaux, et deux équipes de quatre Spartans II chacune.

Thilalia compte donc environs deux millions d'habitants.

La planète se divise en plusieurs parties, la première étant la ville où sont logés tous les civils, ensuite il y a le camp d’entraînement pour former les bleus, un gigantesque chantier de construction de vaisseaux, quatre casernes militaire réparties sur toute la surface habitable de la planète et enfin trois générateurs d’énergie éloignés les uns des autres afin d’alimenter les trois stations orbitales qui forment un dispositif de protection autour de la surface habitée de la planète.

En plus des trois stations, on trouve deux flottes du nom de Oméga et Tango, comprenant chacune vingt croiseurs lourds de classe Marathon, cinq frégates de classe Charon, d'un super transporteur de classe Punic et d'une station de réparation, qui couvre un plus large périmètre de sécurité et une flotte de sécurité se trouvant a dix-huit heures de trajet de la planète qui intervient en cas grave sur la planète comme l'arrivée des covenants ou une perte de contact de longue durée avec le centre de commandement de la planète.

Cette flotte de sécurité se trouve à un carrefour permettant de rejoindre rapidement trois autres planètes pas loin de Thilalia et donc intervient en cas de danger sur chacune de ces quatre planètes.

Elle comprend une station de réparation, une station médicale, quatre croiseurs furtifs, deux croiseurs ultra-lourds de classe Vaillant, trente-cinq croiseurs lourds de classe Marathon, quatre super-transporteurs de classe Punic, cinquante croiseurs de classe Halcyon, et trente destroyers de classe Diligent.

La planète est donc très lourdement défendue, une vraie forteresse mais cela ne suffira pas.

Un jour tout changea et ceci va changer la face de l'Humanité.

Chapitre 1 : Question en suspend

Spoiler:

https://www.youtube.com/watch?v=_s40gqG1aKw

25 décembre 2527

Cela faisait dix ans que j'habitais sur cette planète.

J'avais très souvent combattu l’insurrection sur le sol de Thilalia et j'avais manqué de me faire tuer lors de ces combats.

Mais je souhaitais partir depuis très longtemps et j'avais donc souvent déposé une demande de mutation, mais jamais elle ne fut acceptée et voilà qu'il y a de cela trois jours, je reçus même une promotion, j'étais désormais le colonel Thomas Cameron.

Même si je souhaitais partir, j’étais fier de ma promotion mais elle cachait énormément de chose comme par exemple ma nouvelle affectation.

Depuis déjà quelques mois, il y avait de nombreux changements sur la planète, comme le nombre de militaire présent.

A mon arrivée, la planète ne comptait que trente mille soldats présents, il y a un an elle en comptait cent mille, et voilà qu'en l'espace de deux mois, cinq cent cinquante mille soldats supplémentaire étaient arrivés, ce qui était énorme vu l'importance de la planète.

Depuis déjà deux ans que la guerre avec les Covenants avait été déclarée, nous étions sur le qui-vive pour la protection du chantier qui servait à alimenter en vaisseaux la majeure partie de la défense des colonies extérieures. Mais cela ne nécessitait pas de mettre un tel dispositif de défense en place, sachant que la planète n’était pas encore sous la menace covenant. Il n'y avait pas que les soldats qui furent plus nombreux, la protection orbitale aussi avait été renforcée avec un nombre considérable de vaisseaux ajoutés a nos deux flottes défensives.

Je me demandais pourquoi une telle défense pour un simple chantier de construction de vaisseaux.

Et ce qui attisait encore plus ma curiosité était cette nouvelle affectation.

J'ai cru à une farce au début car l'endroit où ils m'avaient envoyé n'est autre qu'un désert.

Pourquoi m'envoyais dans le désert ? Y avait il une base top secrète ?

Tant de questions en suspend dans ma tête, qui ne cessaient de me déconcentrer sur le trajet que j’effectuais actuellement pour rejoindre ce lieu si étrange.

Après 12 heures de route, mon GPS me dit de prendre une direction qui n'indiquait qu'un simple sentier parsemé d’embûche, je me dis heureusement pour moi que j'avais prit un Warthog.

Je m’engageais sur ce sentier et le suivis pendant une heure jusqu’à ce que mon GPS me dise que j'étais arrivé à destination.

Mais rien ne se trouvait aux alentours sauf du vide et un désert de verdure, et une petite cabane paumée au milieu de tout ça.

Je me dirigeais alors vers cette cabane et je tentais de l'ouvrir, mais rien, impossible d'ouvrir la porte ni de voir à l’intérieur, alors je retournais à mon Warthog.

Après 3 heures 43 d'attente, un bruit suspect retentit à mes oreilles et c'est alors que je vis la cabane s'ouvrir et un ascenseur émergea à sa place.

Il s'ouvrit et de là sortirent deux Spartans II dans leurs armures.

J'étais à la fois émerveillé mais aussi terrifié.

Cela ne rajoutait que des questions supplémentaires à ma liste déjà longue, que faisait des Spartans ici ? Quel était cet endroit d’où sortait deux Spartans II en armure ? Que se passait-il en ce moment pour que le déploiement de Spartans II soit utile ?

Cela intriguait ma curiosité.

Ils m'invitèrent à les suivre dans l'ascenseur, ce que je fis, ils l'activèrent et nous entamions notre descente, mais dans quoi m'engageais-je ?

Après 15 minutes de descente silencieuse, (car les Spartans ne me redondèrent rien d'autre que "Vous allez bientôt savoir ce que vous faites ici, nous vous conduisons à notre supérieur"), les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur une vaste salle. dans laquelle se trouvait, à la sortie de l'ascenseur, six Spartans supplémentaire ainsi que dix marines me faisant le salut militaire.

Le reste de cette salle était remplie d'ordinateurs, de machines en tout genres, de scientifiques, d'agents de sécurité, d'informaticiens et beaucoup d'autres corps de métiers.

Et encore de nouvelles questions s'ajoutèrent à ma longue liste.

En l'espace de quelques semaines, la vie sur cette planète avait changé et la mienne venait probablement de prendre un nouveau tournant, j’étais probablement le futur détenteur d'un projet ultra-secret et cela commençait à m’exciter mais aussi à m’inquiéter.

Les deux Spartans sortirent de l'ascenseur et emboîtèrent le pas, je les suivais de prêt.

Ils m'amenèrent à un bureau dans lequel se tenait visiblement leur supérieur.

Un homme d'âge mûr, vu son crâne dégarni et ses rides autour du visage.

Probablement un amiral au vu son costume, mais rien ne laissait paraître son appartenance à un quelconque groupe militaire.

Il me tendit un verre de whisky et se mit à parler. J'écoutais alors ce qu'il avait à me dire avant de poser mes questions, mais voilà qu'une nouvelle apparut sur ma liste, qu'allais-je devenir ?

Chapitre 2 : Un bref contact

Spoiler:

https://www.youtube.com/watch?v=vdSgI5LwKxEv

12 octobre 2527


Voila déjà quatre heures que j'étais à mon poste d'observation et comme toujours l'espace était vide, aucun signe d'un éventuelle vaisseau covenants ni même un vaisseau de commerçants pour venir occuper un peu ma journée.

Mais voila que mon supérieur m’appela via l'inter-com, probablement pour venir me dire de ne pas m'endormir.

"Lieutenant Steevens, au lieu de roupiller, veuillez vérifier les coordonnées que je vais vous transmettre sur la console, je repère un mouvement suspect, j'aimerai confirmation."

Je confirmais l'ordre puis j'entrais les coordonnées dans le télescope de la station.

Je m'attendais à voir du vide et donc une fausse alerte mais ce que je vit était tout autre.

Une fenêtre d'hyper-espace venait de s'ouvrir et en sortit une corvette covenants, une seul puis la fenêtre se refermât.

Je contactais immédiatement mes supérieurs pour leur rendre compte de ce qui était en train de ce passer.

Juste après avoir fait mon rapport je vit 3 de nos croiseurs ce diriger vers l'emplacement de la corvette.

Celle-ci était d'ailleurs toujours immobile et ne montrait aucun signe de vie ni d’activités à bord.

Notre flotte était à vingt cinq minutes de la cible.

Je surveillais toujours l'espace afin de voir s'il n'aurait pas du renfort, ainsi que les transmission pour savoir s'ils n'envoyaient pas un message ou en recevaient un.

Cette situation était à la fois stressante car j'avais peur que notre planète subissent un sort atroce, mais aussi excitante car il y avait enfin un peu d'action.

Nos vaisseaux continuèrent leur progression mais soudain, la corvette ouvrit une nouvelle fenêtre hyper-spatial et la traversa.

C'était anormale, les covenants n'avais pas pour habitude d'agir comme sa, pour le peu que l'on connais d'eux, ils se battaient jusqu'à la victoire ou jusqu'à la mort, ce qui était rare.

Ils était venu, peu être, pour faire du repérage mais pourquoi rester immobile surtout à cette distance.

Mes suppérieurs restèrent perplexe devant ce qui venait de ce passer.

Je fouillais alors l'espace à la recherche d’éventuelle vaisseaux furtif ou autre chose que les covenants aurai pu laisser, mais rien, l'espace était vide.

Suite à cela le commandement de la planète nous mit en état d'alerte maximal, toute nos troupes devaient ce tenir prête en cas d'attaque ainsi que nos flottes et nos 3 stations orbitale était prêtes à tirer, et une demande de renfort a était envoyer au quartier général de l'UNSC sur terre.

Il n'y a plus qu'à espérer que les covenants ne reviennent pas en plus grand nombre mais je doute qu'ils nous laisse, tranquille, leur présence ici était forcement hostile, ils préparaient quelque chose contre nous.

Je me demandais alors ce qu'il allez advenir de notre planète, allez ils revenir ou était déjà il là ?

Chapitre 3 : Projet X32

Spoiler:

https://www.youtube.com/watch?v=mTh6_JgCZUk

25 décembre 2527


Au cours de ses explications, l'amiral fit sa présentation, il s'appelait Lillian Williams et  m'expliqua où je me trouvais, même si je m'en doutais déjà, il ne fit que confirmer ce dont j'étais sur.

Nous étions dans un bâtiment de haute sécurité dirigé par une organisation inter-agence militaire.
L'UNSC, l'ONI, SRN, .... toutes les agences étaient réunies dans ce bâtiment mais aucunes distinctions ne devaient être faites, d'où les uniformes identiques pour tous.
Il me donna aussi ma nouvelle affectation, j'étais désormais le chef de la sécurité du complexe.
Pourquoi moi ? Tout simplement car mes services rendus à l'espèce humaine étaient vraiment extraordinaires, et surtout car j'étais un stratège hors pair, ce qui me valut cette place.
Mes fonctions étaient assez simples, je devais gérer la garde et en cas de soucis, je serais le premier à en être averti, mais le mieux dans ce job, c'est que j'allais savoir l'un des plus grand secrets que toutes les organisations militaire nous cachaient.

Je profitais de cet entretien pour poser quelques questions, notamment, pourquoi un tel dispositif de défense pour cette planète ? Certes il y avait là un projet top secret, mais quel était il ?
J'appris, en réponse à ma première question, que le dispositif de défense avait été renforcé car il y avait de cela une semaine, un vaisseau Covenant était apparu non loin de la planète, il n'avait pas bougé, et était reparti sans rien nous laisser, de suite je me doutais que les covenants savaient ce que l'on préparait. Ils étaient donc venus en repérage mais pourquoi rester si loin, comme se demandait l'amiral.
Mais ce n’était pas tout, après que la corvette soit sortit de l'hyper-espace, des secousses violentes avaient été ressentis dans tout le complexe et les capteurs s'étaient affolés.
Personne n'avait réellement comprit le lien entre ces deux événements mais ils étaient forcément liés.
Du renforts a donc était envoyé ici pour protéger coûte que coûte le projet X32, sa appelation officielle me dit l'amiral.

J'ignorais toujours ce qu'était ce projet mais il était évident que cela pourrait changer le cours de la guerre face aux Covenants, d'où le dispositif déployé pour le protéger.
Il me dit que je saurais tout cela en temps et en heure, pour l'instant je devais m'installer et prendre mes fonctions et après il me dirait ce qu'était ce projet.
Il me tendit des papiers pour que je les signe, des accords de confidentialité ainsi que des papiers pour officialiser ma nomination au poste de chef de la sécurité.

Un poste très intéressant, un meilleur salaire et enfin je sortais de la routine dans laquelle j'étais tous les jours depuis mon arrivée ici, enfin un vrai poste avec de vrais responsabilités, une véritable joie et un sentiment d'excitation m'envahit au moment où je me levais pour serrer la main de mon nouveau supérieur.

Alors que nous nous serrions la main, un bruit de pas de course retentit dans le couloir, l'amiral fronça les sourcils et soudain un scientifique déboula dans le bureau en enfonçant la porte.
Il s'excusa de cette entrée et l'amiral me le présenta, c’était le responsable scientifique du projet, James Carter.
Il était vêtu d'une blouse blanche habituelle chez les scientifiques, il tenait une tablette et je vis que sa main tremblait un peu, était-il la pour annoncer une mauvaise nouvelle ? Et donc ces tremblements seraient dus à de la peur, ou avait-il une excellente nouvelle et donc serait-ce de l’excitation ?

Vu son sourire c'était une excellente nouvelle, et vu son poste, j'imaginais qu'il avait fait une bonne découverte.


James se rapprocha de l'oreille de l'amiral pour lui chuchoter quelque chose, puis l'amiral se retourna vers moi et me dit "Mon garçon, c'est votre jour de chance, vous voulez savoir ce qu'est le projet X32 ? Suivez-nous, je vais vous le présenter".

Il sortit du bureau au coté du scientifique et je leur emboîtèrent le pas, une poussée d'adrénaline me monta au cerveau et un sentiment d'excitation vint à m'envahir.
Enfin j'allais devenir quelqu'un et un bel avenir se dessinait devant moi.

Chapitre 4 : Colonisation (partie 1)

Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=5hGYLVWEzu0

6 novembre 2503

Notre colonisateur venais enfin d'arriver à destination après un voyage de 3 mois.

Depuis que l'UNSC a lancé sont programme de colonisation, de nombreuse planètes sur la liste des "planète à visiter" c’était révélé inhabitable, j’espérais que celle la ne le serait pas car après le long voyage que nous avions fait cela ne ferai que causer une perte dans le morale de l'équipage.

Nous amorcions notre descente vers la planète X9265P ou Thilalia si jamais nous la colonisions.

Depuis l'espace on voyais qu'elle était composé essentiellement de marrée, je perdis espoir d'une possible colonisation mais nous allions allez fouiller le sol de ce monde afin de nous faire une idée.

Après 30 minute de descente nous atterrissions enfin sur la terre ferme, nous avions trouvé un endroit qui pourrait être habitable et suffisamment stable pour ce poser mais il ne représentait pas grand chose pas rapport à la taille de la planète qui faisait le double de la Terre.

Le protocole était simple "trouver un atout qui nous donnerai une raison de coloniser la planète", mais au vu de ce que nous avions observé de l'espace cela s'annoncait réellement mal.

Mon supérieur, le colonel Williams nous avait divisé en plusieurs groupes d'exploration et nous donna des directions dans lesquels aller.

J’étais le responsable scientifique de cette expédition et c’était ma toute première mission en temps que tel.

J'avais à peine vingt six ans et j’étais déjà réputé au sein des scientifiques de l'UNSC d'où le fait que l'on m’ait confié cette mission.

J'étais escorté de mon équipe ainsi qu'une escorte militaire en cas de problème et nous nous mettions en route vers notre direction pendant que les autres équipe faisaient de même.

Le colonel partit à l'opposé d'où j'allais, il ne m'appréciait pas trop, en faites il n'aime pas les scientifiques mais il n'a pas le choix.

Après une heure de recherche nous n'avions rien trouvé d'utile ou inintéressante sur cette planète, juste des marécages à perte de vu.

Mais soudain, en passant un arbre, je vit une structure à un kilomètre environs, elle n'était pas très haute mais cela restait une structure et il fallait l'explorer.

Je contactais le colonel via notre radio pour lui dire ce que nous avions trouvé et de nous y rejoindre s'il le souhaitait.

Il me répondit "Lieutenant Carter, tenez votre position j'arrive avec mon équipe et l'équipe quatre"

Je confirmais l'ordre et lui indiquais notre emplacement.

Après environs trente minutes, les deux équipes nous avaient rejoins et nous nous préparions à rejoindre la structure que j'avais aperçut.

Il nous fallut quarante cinq minutes dans ces marécages pour l'atteindre et nous nous trouvions devant l'entrée, mais une porte nous barrait le chemin alors nous cherchions un moyen de l'ouvrir.

Je vit une console pas loin, elle était toujours alimenté.

Alors j'essayais, en vain, d'ouvrir la porte mais avant même que je ne réussisse elle s'ouvrit d'elle même comme dans les film d'horreur.

Un frissons me parcouru le dos en la voyant s'ouvrir et les lumières de la structure s'allumèrent, rangée après rangée.

L'équipe du colonel ouvrit le pas, puis la mienne et en fin de fil l'équipe quatre.

Nous pénétrions dans la structure.

Il était maintenant certain que cette planète serait intéressante à coloniser même si nous ignorions encore l'origine de cette structure et ce que nous allions y trouver.

Il était évident que le peuple qui a bâtis ceci était plus évolué technologiquement que nous.

Chapitre 5 : Colonisation (partie 2)

Spoiler:

https://www.youtube.com/watch?v=fpIkPuGTc3s

6 novembre 2503

Après une heure d'exploration, nous n'avions toujours rien trouvé, ni trace de vie, ni technologie, juste des couloirs à perte de vu et des salles vide.
Nous commencions à désespérer.
Nous nous étions séparé en trois équipes afin de couvrir plus de terrain mais même cela n'a pas aidé.
Puis en un instant tout sa changea, des coups de feu retentit, et l'équipe quatre nous contacta par radio pour nous dire qu'ils c'étaient fait attaquer par un étrange ennemis.
Ils avaient déjà un mort et un blessé, l’ennemi n'utilisait pas de balle ni autre arme, ils y allaient au corps à corps et vu qu'il faisait sombre, il a était difficile pour l'équipe quatre de les faire battre en retraite.
Le colonel nous ordonna de nous regrouper, nous devions donc rejoindre l'équipe quatre afin de récupérer le blessé puis nous devions ensuite rejoindre la position du colonel.
Nous n'étions désormais plus que vingt et un vivant dont un blessé inapte à ce battre et cinq scientifiques, moi compris, le reste étaient des soldats armé.
Qu'allait décider le colonel face à ce danger, nous n'étions pas préparé à y faire face.
Notre escorte armé de sept hommes étaient sur leur garde durant tout le trajet vers l'équipe quatre.
À notre arrivé sur le lieu de l'incident, nous nous somme rendu compte des dégâts, le blessé n'avait aucune chance de s'en sortir vu son entaille très profonde à la poitrine, cela allez déjà faire deux mort sur une simple mission d'exploration.
Le blessé ce mit soudain à convulser, de la bave sortait de sa bouche puis après trente secondes, plus rien, aucun pouls ni respiration, il était mort.
Nous n'étions désormais plus que vingt , je me dit alors que cette mission était un vrai merdier et qu'il vaudrait mieux que nous nous replions.
Avant de nous remettre en route nous prenions les plaques de nos mort puis on reprit notre chemin vers l'équipe du colonel.
Après dix minutes de marche nous avions rejoins l'équipe de commandement.
Le colonel me demandait ce qu'il était arrivé au blessé et je lui répondit qu'il avait succomber.
Je l'entendit murmurer un "putain fait chier", un jargon peu fréquent vu sont grade d'où le fait qu'il l'ai murmuré.
Il hésitait sur la marche à suivre et fini, après quinze minutes de réflexion, par décider de reprendre l'exploration, à mon grand désarroi.
Mais nous n'avions pas le choix alors on reprit l'exploration comme il nous l'a était ordonné mais ce coup-ci nous resterions groupé en carré, les scientifiques au centre et les soldats autour afin qu'ils nous couvrent en cas de soucis, nous n'étions pas entrainé aux combats.
Une heure plus tard, toujours rien, je demandais alors au colonel de nous replier, il hésita mais fini par dire non et heureusement car peu de temps après nous arrivions à l'entré d'un couloir et au fond de celui-ci se trouvait une porte gardé par deux créatures difforme.
À ce moment la le colonel ordonna à cinq de ces soldats de nous raccompagner vers la sortit.
Il comptez probablement attaquer ces créatures pour voir ce qu'elles protègent.
Mon équipe et moi même refusion de partir, nous exigions même des armes pour aider, probablement la curiosité qui nous donnaient un tel courage.
Il accepta puis nous dit la manière dont nous allons procéder.
Après nous avoir donner nos ordre, on se placer comme convenu et au signale nous devions éliminer les cible mais tout n'allais pas ce passer comme nous le souhaitions.
Nous avons ouvert le feu mais les créatures ne tombaient pas, bien au contraire, elle couraient vers nous et attrapèrent chacune un de nos soldats, qui tombait à terre sans vie, puis un second chacune les pertes commençaient à augmenter, le colonel ordonna le repli mais les créature nous suivirent et continuaient à nous attraper, il nous été impossible de fuir puis un autre soldat venait de ce faire attraper mais lui ne comptait pas ce laisser bouffer comme sa, alors au moment où il a était attrapé il degoupilla une grenade et nous hurla de courir sans nous retourner, puis cinq seconde après une explosion retentit et nous projeta à terre.
Je n'entendais plus rien, et j'ai visiblement prit un coup à la tête car je saignais.
En me relevant, il y avais des corps inerte au sol, mort ou vivant je n'en savais rien, mais nous étions tous à terre.
Je voyais le colonel qui se relevait, ainsi qu'un soldat et un scientifique mais tout les autres restaient inerte.
Je me rapprochais de chaque corps et prit leur pouls, rien, tous était mort, nous n'étions plus que quatre survivants, un véritable carnage.
Une partie du revêtement du plafond c'était effondré suite à l'explosion tuant certains de nos hommes, les autres sont mort à cause de la déflagration ou des coups sur la tête.
Williams nous ordonna de reprendre nos esprits au plus vite car nous allions nous diriger vers la sortit.
Les deux créatures étaient morte mais il nous était trop risqué de rester ici en si petit nombre alors nous allions repartir dehors et préparer une mission plus grande afin de découvrir l'importance de cette structure mais il était obligé qu'elle renfermait quelque chose de très important.
Après une heure cinquante nous arrivions enfin à la surface, nous alertions les autre équipes de notre retour à la surface et les ordonnions de nous rejoindre à l'entré de la structure afin de couvrir la sortit pour s'assurer que ces monstres n'allaient pas nous suivre dehors le temps que nous contactions notre vaisseaux pour demander du renfort de masse.
Je souhaitais aussi récupérer le corps d'un des ces monstres afin de l'examiner, mais il nous avait était impossible de le transporter à quatre vers la surface et surtout il serait dangereux de le faire ainsi donc je m'occuperai d'aller récupérer le corps lors de notre prochaine mission d'exploration.


Dernière édition par ThomasLasky - Youtube le Lun 30 Nov 2015 - 16:25, édité 9 fois
avatar
ThomasLasky - Youtube
Apprenti
Apprenti

Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Âge : 28
Réputation : 3
Talent : con
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] La chute de Thilalia

Message par Erydrim le Sam 31 Oct 2015 - 21:34

Il y a pas mal de fautes d'orthographe et quelques tournures maladroites, mais l'histoire a l'air intéressante ! J'aime bien le principe de la narration audio, et bien que la lecture soit parfois assez hésitante, c'est une expérience intéressante ^^

Je ne vais pas commenter tout de suite ta fanfic en détail car j'attends d'avoir un peu plus de matière, mais je t'encourage dans ce projet !

Ah oui, une chose qui me chiffonne un peu, même si c'est un détail, je ne sais pas si tu as remarqué mais dans les livres il est très rare de voir des chiffres, ils sont toujours écrits, ce qui ajoute de la fluidité dans la lecture Wink

___________________________
avatar
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1120
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 21
Réputation : 133
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] La chute de Thilalia

Message par ThomasLasky - Youtube le Sam 31 Oct 2015 - 23:26

merci de tes conseil, pour les fautes c'est normal une version corrigé va arriver mais n'etant pas douer en orthographe et mon correcteur n'etant pas disponible j'ai du sortir les 2 non corrigé mais voila tout sa va arriver sous peu peu etre meme d'ici quelque minute Wink

Pour les tournure maladroite peu tu m'en dire quelque une que je vois ce que tu veux dire Wink

et pour les chiffre en effet je vais remplacer par des lettre Wink merci du conseil Wink
avatar
ThomasLasky - Youtube
Apprenti
Apprenti

Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Âge : 28
Réputation : 3
Talent : con
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] La chute de Thilalia

Message par notyl le Dim 1 Nov 2015 - 18:58

J'avais, à de nombreuses reprises, combattu l’insurrection sur le sol de Thilalia et avais manqué de me faire tuer à de très nombreuses reprises.

Fais gaffe au répétitions, et vas y doucement sur les chiffre.
Pense également à mettre une date au début pour qu'on se repère (voire une référence à une action récente).
Du coté du scénario, je le trouve prometteur, ça annonce une belle bataille, le tout c'est de la réussir. Wink
J'aime bien le personnage qui se demande dans quel pétrin il s'est fourrer, mais pense à mieux exprimer ce genre de moment théâtral avec des descriptions et prend en compte le coté émotionnel aussi (ça passe dans la vidéo mais à l'écrit c'est plus dur de savoir ce que ressent véritablement ton protagoniste).

La narration audio ? HA HA! Bien joué, avec de la musique en plus. Cool
Plus d'images peut etre ? Razz

Continue sur ta lancée. Wink

P.S. : :xD La cabane pliable! Et pourquoi 3H43 ? C'est un Easter Egg ?
avatar
notyl
Caporal
Caporal

Messages : 174
Date d'inscription : 11/06/2009
Âge : 24
Réputation : 5
Talent : gueta testeur ;)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] La chute de Thilalia

Message par ThomasLasky - Youtube le Lun 2 Nov 2015 - 9:10

Salut notyl, pourquoi 3h43 ? la question a elle reelement besoin d'une réponse Wink Pour la cabane pliable c'est typique des truc top secret, une cabane au millieu d'un desert mais la je ne voulais pas que ce soit vraiment un truc typique, d'ou le desert de verdure et non de sable Wink (car un desert n'est pas que composer de sable, sa peu aussi etre de l'herbe a perte de vu)

Merci du conseil pour les chiffre et les répétition, pour la date je vais rajouter sa sous peu, faudrai que je trouve une periode pas trop mal.

La bataille ne sera pas pour tout de suite Wink les evenement vont evoluer petit à petit et on va surtout voir l'evolution émotionnel de cameron mais je n'en dit pas plus Wink

Faut encore que j'adapte le tout pour une fan fiction, à la base c'etait un machi je le rappel Wink mais le projet ne verra pas le jour dessuite alors hop on fait une fan fiction Wink mais je vais essayer d'en faire un machi dès que possible

Merci de votre soutiens, hésitez pas à vous abonnez à la chaines Wink
avatar
ThomasLasky - Youtube
Apprenti
Apprenti

Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Âge : 28
Réputation : 3
Talent : con
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] La chute de Thilalia

Message par ThomasLasky - Youtube le Mar 3 Nov 2015 - 18:32

Fautes sur le chapitre 1 corrigé, ainsi que rajout d'une nouvelle partie "personnages et autre" qui sera remplit au fur et a mesure que des personnage s'ajouteront à l'histoire
avatar
ThomasLasky - Youtube
Apprenti
Apprenti

Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Âge : 28
Réputation : 3
Talent : con
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] La chute de Thilalia

Message par ThomasLasky - Youtube le Dim 8 Nov 2015 - 4:11

Ajout du chapitre 2 les amis !! bonne lecture ou bonne ecoute si vous l'ecouter sur ma chaine Wink

Ce chapitre est assez cours mais croyais moi il a etait dur a ecrire Wink
avatar
ThomasLasky - Youtube
Apprenti
Apprenti

Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Âge : 28
Réputation : 3
Talent : con
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] La chute de Thilalia

Message par ThomasLasky - Youtube le Jeu 12 Nov 2015 - 15:58

Modification du nombre de millitaire et de civil qui de base était trop elever c'etait trop sur réaliste Wink

Si vous avez des question sur quoi que ce soit n'hésiter pas a venir les poser ici : http://www.halocreation.org/t17113-faq-univers-halo

je prepare une FAQ donc des question sur ma fan fiction n'hésitez pas Wink
avatar
ThomasLasky - Youtube
Apprenti
Apprenti

Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Âge : 28
Réputation : 3
Talent : con
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] La chute de Thilalia

Message par ThomasLasky - Youtube le Dim 15 Nov 2015 - 4:02

Sa y est les amis le chapitre 3 viens d'etre poster Wink je vous souhaite un bon visionnage et/ou une bonne lecture Wink
avatar
ThomasLasky - Youtube
Apprenti
Apprenti

Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Âge : 28
Réputation : 3
Talent : con
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] La chute de Thilalia

Message par notyl le Mar 17 Nov 2015 - 20:14

Je vois que tu adore les chapitre du type "à suivre", c'est sur que tu veux savoir la suite ^^ mais n'en abuse pas (trop de sucre tue le sucre)
Ta vidéo parait effectivement plus vivante et j'ai remarqué tes effort pour te mettre dans la peau du personnage, ce qui n'est pas évident. :pouce:
Fais juste attention au langage, par exemple : un officier qui dis "c'te truck "   Wink
Continue dans cette voie, je lirait la suite. Smile
avatar
notyl
Caporal
Caporal

Messages : 174
Date d'inscription : 11/06/2009
Âge : 24
Réputation : 5
Talent : gueta testeur ;)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] La chute de Thilalia

Message par ThomasLasky - Youtube le Mar 17 Nov 2015 - 21:18

Coucou Wink merci de tes conseil.

pour les chapitre a fin "à suivre" je kiff car je suis un passionné de série Wink et a chaque fin d'épisode tu a une intrigue de fou qui donne envie de voir le suivant Wink donc j'essaie de mettre sa sur ma fan fiction Wink et c'est aussi car la sur le debut je met en place les evenement Wink

Certain officier utlise un langage moins soutenu, comme on a pu le voir dans halo 2 avec l'amiral Wink

N'hesite pas lire la suite, mais le chapitre 4 n'arrivera peu etre pas ce week end j'ai pas le moral depuis quelque jour resultat bhe mon esprit est un peu brouiller et dur d'ecrire dans de tel circonstance.
avatar
ThomasLasky - Youtube
Apprenti
Apprenti

Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Âge : 28
Réputation : 3
Talent : con
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] La chute de Thilalia

Message par ThomasLasky - Youtube le Lun 23 Nov 2015 - 9:50

coucou Wink ajout du chapitre 4 et courant dans la semaine 2 fiche de personnage devrai arriver Wink bonne lecture ou bonne ecoute si vous allez regarder sur youtube Wink
avatar
ThomasLasky - Youtube
Apprenti
Apprenti

Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Âge : 28
Réputation : 3
Talent : con
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] La chute de Thilalia

Message par ThomasLasky - Youtube le Lun 30 Nov 2015 - 16:26

Allez, un chapitre de plus Wink bpnne lecture ou visionnage Wink
avatar
ThomasLasky - Youtube
Apprenti
Apprenti

Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Âge : 28
Réputation : 3
Talent : con
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] La chute de Thilalia

Message par notyl le Mar 8 Mar 2016 - 20:42

Bien écrit cependant quelques fautes d'aurtograf. Razz (ex : vers la sortie )
Ceci est un conseil strictement personnel mais si j'étais toi, j'éviterai les flashbacks trop longs.
A prendre ou à laisser.

Continue sur ta lancée, je lirais la suite. Smile
avatar
notyl
Caporal
Caporal

Messages : 174
Date d'inscription : 11/06/2009
Âge : 24
Réputation : 5
Talent : gueta testeur ;)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANFIC] La chute de Thilalia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum