Halo #11 : Mise à jour de la Campagne

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Halo #11 : Mise à jour de la Campagne

Message par Rocket le Sam 23 Avr 2016 - 19:47


343 Industries nous annonçait dans une Halo Community Update, le 15/04/16 une refonte partielle de la campagne, chose très inhabituelle pour un jeu après sa sortie.

Chris Proctor, designer responsable de l'ajustement de l'Intelligence Artificielle dans Halo 5, s'est basé sur les retours de la communauté pour retoucher légèrement [clef]le comportement ennemi[/clef], [clef]la difficulté globale[/clef] et [clef]corriger des bugs.[/clef]
Cette mise à jour augmente généralement la difficulté des combats contre les unités moyennes et rend certains ennemis moins frustrants et plus satisfaisant à combattre. 

Il est important de noter que ces changements s'appliquent aussi pour les IA du mode Warzone.
[clef]Problèmes connus[/clef]:


  • La difficulté parfois trop élevée du Veilleur Éternel en Légendaire et Héroïque (particulièrement le triple-veilleur vers la fin du jeu). Ses attaques sont difficilement esquivables, son armure frontale est trop résistante, il est très difficile de le contourner et les tourelles infligent beaucoup de dégâts



  • La difficulté de la coop à deux joueurs est un peu plus élevée que prévu. La difficulté du jeu en solo est un peu trop basse.



  • Les ennemis Covenants sont généralement plus faibles que les Prométhéens. Les élites ne sont pas assez résistants aux tirs soutenus de l’escouade et les Grognards et les Rapaces ne sont pas une menace assez importante pour le joueur. Les Fusils Storm sont très précis et tirent par longues rafales, ce qui offre au joueur une expérience très inégale.



  • Les joueurs perdent la trace des ennemis lors de combats contre les Forerunners et se font tuer par derrière. Les soldats Prométhéens peuvent souvent esquiver pour sortir de votre ligne de mire et les Rampants sont trop résistants pour des ennemis rapides et mortels au corps à corps.



  • Certaines portions de gameplay en véhicule sont plus dures que d’autres, notamment en solo. Les IA alliées meurent souvent à la tourelle du Warthog (surtout quand de nombreux ennemis avec des armes à tête chercheuse comme le pistolet à particules ou l’Éradicateur) pouvant rendre ces phases frustrantes.



  • En coop à deux ou trois joueurs, l'IA alliée pouvait rester coincée entre deux joueurs à terre si ceux-ci appuient en même temps sur le bouton "appel à l'aide".


[clef]Correctifs apportés[/clef]:


  • Difficulté légèrement réduite en coop à deux joueurs.



  • Difficulté légèrement augmentée en solo.



  • Les attaques du Veilleur sont plus faciles à esquiver, particulièrement en Facile et Normal. 


    • Le laser frontal est moins précis

    • La bombe à gravité suit mois les cibles

    • Les attaques au corps à corps ont un peu moins de portée




    • L'armure frontale du Veilleur est un peu moins résistante.



    • Réduction des dégâts infligés par la tourelle Forerunner.



    • Réduction de l'efficacité du fusil léger, du fusil Storm et de l’Éradicateur. 

      • Fusil Storm : les projectiles sont plus lents, la dispersion plus importante et les rafales moins longues.

      • Éradicateur : les rafales sont plus longues, les projectiles suivent moins la cible et les Rampants sont moins efficaces que les soldats avec un Éradicateur. 

      • fusil léger : les rafales sont plus courtes.




    • Augmentation de l'efficacité du pistolet plasma, du fusil sniper Covenant et du Needler. 

      • pistolet plasma : légère augmentation des dégâts et de la précision.

      • Needler : rafales plus longues (peut désormais faire une Super-Combine sur le joueur en Héroïque et Légendaire) et augmentation légère des dégâts.  

      • fusil sniper Covenant : augmentation des dégâts (cela permet aux Rapaces de tuer le joueur en deux tirs en Héroïque).




    • Ajout d'une animation de tacle à l'épée pour les élites.



    • Augmentation de la résistance des élites, officiers élites et des officiers soldats.



    • Réduction du nombre d’esquives des soldats.



    • Les Rampants font des dégâts de zone à leur mort.



    • Réduction du nombre de morts de l'IA alliée lorsqu'elle est à la tourelle d'un Warthog contrôlé par un joueur.



    • Si le joueur meure d'une grenade à plasma collée sur lui, il ne peut être relevé par ses alliés.



    • Augmentation du nombre de capacités spéciales utilisées par l'IA ennemie en fonctiondu nombre de joueurs (ex : lancer de grenade plasma, charge IEM du pistolet plasma)



    • Augmentation du nombre d'officiers en fonction du nombre de joueurs.



    • Le premier joueur à enclencher la commande "appel à l'aide" lors-qu’à terre aura la priorité pour les IA alliées.


Cette mise à jour sera déployée en même temps que la mise à jour de mai, Mémoires de Reach.

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Re: Halo #11 : Mise à jour de la Campagne

Message par XIII le Sam 23 Avr 2016 - 21:32

Une bonne mise à jour qui s'annonce !

Merci pour l'article Rocket Smile

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Re: Halo #11 : Mise à jour de la Campagne

Message par Spontex le Sam 23 Avr 2016 - 22:19

Sympa ! J'aurais aimé aussi qu'ils rajoutent quelques neurones à nos coéquipiers dans la campagne quand on joue en solo aussi, parce qu'en vrai même le triple Veilleur m'a moins emmerdé que mes alliés quand je l'ai faite en Leg' solo Kappa
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Re: Halo #11 : Mise à jour de la Campagne

Message par x KaiTo le Sam 23 Avr 2016 - 22:38

Sympa d'augmenter la difficulté des covenants, c'est vrai qu'il y avait un écart par rapport aux prométhéens.

Oui les IA alliés sont vraiment bizarres par moment, mais au moins ça rajoute de la difficulté, tu prends pas le risque d'être à terre Kappa

Pour ce qui est du Veilleur, je sais pas, j'espère que ça ne sera pas de trop gros changements, ça donnait vraiment un "boss fight" au jeu, réussir le combat contre les 3 Veilleurs était assez gratifiant en Légendaire ^^

En tout cas merci pour les infos !

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Re: Halo #11 : Mise à jour de la Campagne

Message par Jérémy le Lun 25 Avr 2016 - 0:22

J'ai fini la campagne en Légendaire il y a un moment, et je ne l'ai fait qu'en solo pour l'instant.

Il y avait des moments corsés, des fois presques à s'en tirer les cheveux, mais jamais impossibles.
Ce qui est bien, c'est qu'il y a toujours un moyen de s'en sortir. Il suffit d'avoir de l'imagination (et un peu de skill aussi). ^^

Modifier la difficulté, je sais pas ce que ça aura comme impact... si ils l'augmentent, le fait de simplement se battre contre des soldats prométhéens va être un calvaire, surtout si ils sont équipés de Fusils légers.
Contrairement aux élites où l'on peut faire le combo IEM, les soldats forerunners doivent encaisser pas mal de dégâts avant d'avoir une chance de leur mettre un tir à la tête. C'est sans doute dans ce soucis d'équilibrage qu'ils ont voulut baisser les armes forerunners. Reste à voir ce que ça donnera.

Pour les Veilleurs Eternels, je pense qu'il y a pas besoin de débattre pendant des plombes : leur laser frontal est une horreur. Il suffit d'un moment d'inattention ou d'une erreur de mouvement pour se faire OS. Le reste de leurs attaques restent prévisibles.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il va y avoir une correction... en Facile et Normal.
La baisse de puissance des tourelles forerunners est une bonne chose pour le "combat final" avec les 3 Veilleurs, mais le laser reste un problème majeur.

L'augmentation des Covenants les rends plus intéressants, même si ils ne méritaient pas vraiment de retouche à mon sens.

Mourir lorsque l'on se fait coller une grenade, je suis pour. Etre à terre en prenant trop de tirs, d'accord. Mais avec une grenade dans la tronche... x)

Les dégâts de zone des rampants qui explosent, je trouvais ça un peu futile, mais en y réfléchissant bien... c'est peut-être pas mal. Des fois, on se dit qu'il faut se concentrer sur les soldats, on fonce, on tombe face aux rampants, et la première chose que je fais c'est du corps-à-corps. Au moins, ça permettra d'aborder les combats de façon différente, notamment en utilisant ces quelques dégâts de zone à notre avantage.

Et je termine avec ce que je n'ai pas vu dans les correctifs : les alliés.
Certes, ils capteront mieux la situation en coop. Mais en dehors de ça, ils restent relativement idiots. Je dois être mort plus de fois en attendant d'être ranimé qu'en mourant "normalement". Et c'est d'autant plus rageant lorsque l'on est dans une difficulté comme Normal (voir Facile).

En bref, il m'est impossible de dire si cette mise à jour apportera réellement quelque chose. Il faudra tester tout ça pour vérifier.

Si certains ne se sont pas encore lancés dans l'aventure en solo Légendaire, sachez que c'est tout à fait possible avec un peu d'imagination et de patience. Wink
En revanche, ne comptez pas sur les alliés pour tuer vos adversaires ou vous ranimer en plein champ de bataille. Ils font de très bonnes cibles pour une diversion.

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