Petit guide des réquisitions Halo 5

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Petit guide des réquisitions Halo 5

Message par Sn1p3r ODST le Ven 17 Juin 2016 - 20:48

Comme je n'ai pas trouvé nulle part sur ce forum où on parlait en détail des réquisitions de Halo 5 (REQ), et que surfant sur les forums Waypoint j'ai trouvé ce super post, j'ai décidé de faire de même pour la communauté Halo francophone de HCréa.

Que sont les réquisitions et les REQ Packs ?
Tout d'abord, les réquisitions représentent le système de récompense dans Halo 5. Les REQ Packs contiennent les réquisitions qui offrent au joueur des armures, des livrées d'armes, des armes pour la Zone de Combat, etc. Chaque REQ Pack contient un nombre défini de réquisitions, mais elles sont aléatoires à chaque fois qu'un joueur ouvre un REQ Pack. Il est à noter que les réquisitions se divisent en cinq rangs : COMMUNE - SPÉCIALE - RARE - SUPER RARE - LÉGENDAIRE. Plus le rang est élevé, plus la réquisition est bonne.

Comment obtenir des REQ Packs ?
Il existe plusieurs façons d'obtenir des REQ Packs dans le jeu.
Spartan Rank : À chaque passage au niveau supérieur, un REQ Pack est offert au joueur.
Citations : Compléter certaines étapes d'une citation permet d'obtenir un REQ Pack, en plus d'expérience supplémentaire.
Promotions et produits dérivés : Certains produits de commerce (Manette édition limitée Halo, Mega Bloks de Halo) contiennent des codes pour des REQ Packs. Même si ces REQ Packs ne sont pas gagnés en jeu, les réquisitions qu'ils donnent peuvent également être débloquées par d'autres REQ Packs.
Points de réquisition : Les points de réquisition sont gagnés par le joueur après n'importe quelle partie multijoueur, excluant les parties perso. Ils représentent la monnaie du jeu.
Microtransactions : À la place d'utiliser les points de réquisition, il est aussi possible d'utiliser de l'argent véritable pour se procurer des REQ Packs. Il n'y a aucune différence entre un REQ Pack acheté avec des points de réquisition et un REQ Pack acheté avec de l'argent de la vraie vie.

Que sont les différents REQ Packs ?
Il existe 4 types de REQ Packs.
Packs Bronze : Ils coûtent 1250 points et contiennent 12 réquisitions COMMUNES, avec la chance d'obtenir une carte permanente.
Packs Argent : Ils coûtent 5000 points ou 1,99$/€ et contiennent 15 réquisitions COMMUNES à RARES, avec au moins 2 cartes permanentes.
Packs Or : Ils coûtent 10000 points ou 2,99$/€ et contiennent 15 réquisitions SPÉCIALES à LÉGENDAIRES, avec au moins 2 cartes permanentes.
Packs Premium : Ils font partie des ensembles Premium et ne peuvent être achetés en jeu. Limités à un seul par compte Xbox Live et venant avec l'édition limitée de Halo 5 (ou acheté séparément pour 24,99S/€), les ensembles Premium donnent 2 packs Premium par semaine pendant 7 semaines (pour un total de 14 packs Premium). Un pack Premium contient 16 réquisitions. Ce que contiennent les packs Premium peuvent être obtenus dans les autres Packs.

Que sont les différentes réquisitions ?
Il y a deux genres de réquisitions.
Réquisitions permanentes : Ce sont des réquisitions qui peuvent être utilisées à l'infini.
- Certifications : Elles augmentent les chances d'obtenir l'arme/véhicule/boost d'armure de la certification à l'achat de prochains REQ Packs.
- Cosmétiques : Ces réquisitions sont purement esthétiques et n'ont pas d'influence sur le gameplay. On parle ici des armures, des casques, des animations d'assassinat, des livrées d'armes et des poses.
- Armes de paquetage : Ce sont les réquisitions pour les armes de base (Fusil d'assaut, Fusil de combat, Magnum, etc.) avec lesquelles un joueur peut apparaître en Zone de Combat.
- Capacités d'armure : Donnent un avantage à l'armure comme de meilleurs boucliers, ou une plus grande vitesse de déplacement, en Zone de Combat.

Réquisitions à utilisation unique : Ces réquisitions, comme leur nom l'indique, sont perdues lorsqu'elles sont utilisées par le joueur.
- Armes lourdes et véhicules lourds : Fusil sniper, lance-roquettes, char Scorpion, etc. Ces réquisitions donnent de meilleurs moyens de combattre en Zone de Combat.
- Boosts d'expérience et points de réquisitions : Elles permettent au joueur de gagner un bonus d'XP ou de points de réquisitions à la fin d'une partie, autant en Arène qu'en Zone de Combat.
- Boosts d'armure : Ce sont des boosts temporaires disponibles en Zone de Combat, comme le camouflage actif.

Voilà, c'est tout pour l'instant. La suite portera sur la façon dont on utilise les réquisitions en Zone de Combat.

SNPR

P.S. Je n'étais pas sur de la section où mettre ce post, alors s'il faut le déplacer, s'il-vous-plaît, le faire.

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