Space Territory #3 : Le système de rareté du jeu

Aller en bas

Space Territory #3 : Le système de rareté du jeu Empty Space Territory #3 : Le système de rareté du jeu

Message par Le Bibliothécaire le Lun 8 Juil 2019 - 11:06

Bonjour à tous.

Vous n'êtes pas sans savoir que nous entrons dans les derniers mois de développement du moteur de base du jeu. Space Territory sera bientôt accessible à une petite poignée d'entre vous, et certaines nouveautés importantes par rapport au Nova original méritent qu'on s'y attarde un peu.

Aujourd'hui, c'est au tour du système de rareté.


Un système digne des plus grands RPG


Dans beaucoup de jeux de rôles contemporains, quand on parle de rareté d'un objet ou d'un élément de jeu, on fait souvent allusion à deux choses : Sa couleur et sa qualité. Ces deux paramètres sont souvent un gage d'information sur la puissance et l'unicité de cet élément.

Avec Nova Reloaded, nous avons décidé d'intégrer cela, car nous pensons que les joueurs veulent savoir à tout moment qu'est-ce qui a fait la différence dans un combat, ou tout simplement se repérer dans l'immense arbre technologique qui sera présent dans le jeu.

Ce système est séparé en six classes :

- Commun (Blanc)
- Inhabituel (Vert)
- Rare (Bleu)
- Ultra-Rare (Pourpre)
- Légendaire (Or)
- Mythique (Orange)

Plus un élément de jeu est élevé dans ce tableau, plus sa "puissance" et sa qualité seront élevés. Cela s'applique à tout élément de l'arbre technologique, que ce soit un bâtiment, un vaisseau ou encore un officier.

Il sera également de plus en plus difficile à obtenir un objet si sa rareté augmente. Un objet commun restera à la portée de tous, tandis qu'un élément mythique ne sera réservé qu'à des joueurs ayant déjà une importante progression dans le jeu. Ces derniers seront même limités en nombre (exemple, le Titan de Classe Infinity ne pourra être construit qu'en 2 exemplaires maximum). Seules les expéditions permettront (avec un pourcentage très faible) d'obtenir des éléments de rareté élevée "avant l'heure" en mise sur la chance. Nous aborderons ce point très bientôt.

Space Territory #3 : Le système de rareté du jeu Rarete10Space Territory #3 : Le système de rareté du jeu Vaisse10

Pour le moment, ce système ne sera que purement visuel, mais ce que nous comptons faire à l'avenir, sera de permettre aux joueurs de faire évoluer leurs éléments, selon le niveau de l'élément qu'ils ont obtenu sur leurs planètes. Les vaisseaux pourront également être améliorés avec de futurs éléments que nous vous dévoilerons plus tard.

La prochaine fois, nous aborderons ensemble l'arbre technologique. Il est temps de vous dévoiler ce que vous trouverez dans le jeu dès les premières phases de tests. En attendant, nous attendons vos commentaires et vos suggestions afin de faire de Nova Reloaded un jeu où tout le monde se sent satisfait Wink


A bientôt !


___________________________

Space Territory #3 : Le système de rareté du jeu LTg6fnf
Space Territory #3 : Le système de rareté du jeu Novarb10
Le Bibliothécaire
Le Bibliothécaire
Partenaire
Partenaire

GamerTag : Skyl Kenningar
Team : PTS Vanguard
Messages : 296
Date d'inscription : 13/05/2009
Âge : 25
Réputation : 29
Talent : Percer le mystère du GRD !
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Autres

Voir le profil de l'utilisateur http://skyl.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum