[TRICK] Passer en zone cartographiée noire + sauter Chargement

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[TRICK] Passer en zone cartographiée noire + sauter Chargement

Message par KFR Tepec Fett le Mar 29 Sep 2009 - 1:11

TECHNIQUE n°1

Difficulté: *****

Contraintes :
-1 Grenade ;
- 1 Caisse/objet "Ravitaillement" ;
-1 "Batterie Plasma" (Caisse Explosive).

Crâne : Cloche

Niveau : Rues de New Mombasa - à l'Est Balise "Réserve de l'Elevateur".


Salut à vous, pionniers en trick sur Halo 3 : ODST !
Dans ce sujet, je vais vous expliquer clairement comment passer une de ces "barrières bleues" située à l'Est de la Balise "Réserve de l'Elévateur" ; comme vous le déduirez, cette technique est théoriquement applicable à toutes les "barrières bleues", et offre donc un moyen de passage "testé et approuvé" qui vous permettra de découvrir d'autres passages que personne jusqu'ici n'a eu l'occasion de visiter !
En passant cette barrière bleue, vous pourrez visiter ce que j'appelle une "zone cartographiée noire" , c'est-à-dire une zone qui -comme son nom l'indique- est cartographiée sur votre "VNA" (la carte qui s'affiche lorsque vous appuyez sur back) , mais qui n'est pas colorée -et donc noire- , en raison du fait que vous ne pouvez normalement pas y accéder.

Sans plus tarder, les indications et explications !

ETAPE 1 - TROUVER LA BARRIÈRE BLEUE.
Cette photo de la carte vous montrera où se situe la barrière bleue que nous allons passer.
Regardez sur votre VNA la balise au Sud-Ouest de la carte appelée "Réserve de l'Elévateur" (indiquée par l'onde jaune à gauche de l'image), et rendez-vous au point indiqué par la flèche verte.

[Remarque : Vous y rencontrerez quelques ennemis ; faites bien le ménage avant d'entamer le trick, car ils pourraient "accidentellement" vous faire péter la tête avec les batteries plasma que vous aurez à manipuler plus tard]

ETAPE 2 - POSITIONNER LE RAVITAILLEMENT
Vous faites donc face à cette grande barrière bleue. Chouette. Mais maintenant, on fait quoi ? Eh bien on déplace un des nombreux "ravitaillements" (ces caisses Covenants étranges) que l'on a déjà sur place, jusqu'au coin droit de la barrière et de l'immeuble, comme sur cette image. Vous le déplacerez facilement à coups de crosse (plus facilement qu'en Mangouste par exemple).


ETAPE 3 - RECUPERER UNE BATTERIE PLASMA
Maintenant que vous vous êtes bien amusé à placer la caisse (c'est un peu pénible, il faut bien le dire), vous devez vous procurer une batterie plasma (ces caisses bleues, belles mais mortelles, qui ont tendance à exploser quand on tire dessus). Mince, où c'est qu'on en trouve ?
A cet endroit de la ville, on en trouve à peu près partout, et en bonne quantité ... Quelle chance ! On pourrait croire que c'est fait exprès !
En rouge sur cette carte, vous verrez les emplacements desdites batteries plasma que vous pouvez récupérer à proximité.


ETAPE 4 - PLACER LA BATTERIE PLASMA ET LA GRENADE QUI VA AVEC
Vous devrez placer la batterie plasma que vous vous trimbalez contre la caisse et la barrière bleue (voir photo ci-dessous). Ensuite, il ne vous reste plus qu'à monter sur le ravitaillement, lancer une grenade à côté de la batterie plasma (voir photo ci-dessous), attendre le rebond et sauter juste avant que le tout ne fasse un beau feu d'artifice ! Observez :

IMPORTANT : Lorsque vous sautez, commencez à mettre le stick gauche dans la direction de la barrière bleue ; je sais que j'ai réussi facilement en tournant le dos à la barrière au moment du saut et en reculant pendant le saut, mais je ne pense pas que ça soit la seule "position" possible pour arriver à monter sur le mur invisible.

ETAPE 5 - GLISSER DE L'AUTRE CÔTÉ
Si tout se passe bien, vous avez sauté assez haut et dans la bonne direction (vers la barrière, pas le mur !), vous devriez vous retrouver au dessus de la barrière bleue, sur un mur invisible, comme sur la photo ci-dessous.

[Remarque : Si vous êtes retombé du mauvais côté, vous avez toujours 3 batteries plasma, donc ne râlez pas ! De plus, vous aurez peut-être, comme moi, eu la chance d'avoir un point de contrôle juste avant le jump ... N'hésitez pas à y revenir et retenter le saut à plusieurs reprises.]
Il ne vous reste plus qu'à glisser tranquillement vers l'autre côté, et vous pourrez profiter !




LA ZONE CARTOGRAPHIÉE NOIRE
Je n'en dirais pas trop, seulement que tout est "fait" , les textures les sols les grandes portes ; il n'y a juste aucun décor "abimé" , quelques petites portes de couloir oubliées, mais bref ! On dirait la New Mombasa d'avant l'arrivée des Covenants !
Quelques photos des lieux :


Ahaaah j't'ai eu le jeu, je suis dans une zone cartographiée noire !


Un Approvisionnement Caché qui a dû être découvert par des pillards ... M'ont pris mes Mangoustes !
... Bon, et un peu les lumières, la porte, les étagères, aussi ...






TECHNIQUE n°2
Tutoriel par I lol I

Difficulté : *****

Contraintes :
-être deux joueurs.

Niveau : Rues de New Mombasa - à l'Est Balise "Réserve de l'Elevateur".

Allez au même endroit que celui indiqué Tepec.

ÉTAPE 1
Allez à la porte bleue,et ensuite longez le mur et regardez le coin entre l'intersection de la porte bleue et le mur comme comme sur l'image ci-dessous :


ÉTAPE 2
Vous devez appliquer la technique de l'ascenseur.
Rappel : Regarder l'angle et le joueur 1 (celui en bas) appuie le plus vite possible sur la touche "saut".


Il est possible qu'il faille s'y reprendre plusieurs fois ! Mais je trouve cette technique plus simple que celle de Tepec [Note de Tepec : Et il a bien raison !] , mais ce n'est que mon avis Razz

Si tout se passe bien, à force de sauter, vous devriez arriver là-haut sur le mur invisible :




SAUTER LE CHARGEMENT - STATION METRO OUVERTE + ASCENSEUR COMME CELUI DE L'AUTOROUTE CÔTIÈRE OUVERT
Si vous suivez les routes vers le sud, vous retomberez en zone cartographiée simple, et plus particulièrement du côté d'une Station de Métro comme la Station Kikowani. "Oh zut !" vous entends-je déjà souffler. Mais le métro est ouvert ! Et oui, pas de grilles pour vous empêcher d'arriver à l'heure au boulot (et bon, plein d'autres trucs manquants en fait) , vous pouvez descendre les escalators et admirer tout ce qu'il n'est pas possible de voir (ou presque, Tektek vous le dira) lorsque cette partie de New Mombasa est chargée !





Et, si vous avez un bon sens de l'orientation, vous reconnaîtrez l'endroit comme étant celui où l'on prend l'ascenseur avec le Capitaine Dare, Buck, et Virgil (quel moment sensuel ... pf) .
Là aussi, le non-chargement est sympathique, puisque vous pourrez aller jusqu'à l'ascenseur sans qu'une porte ne vous barre la route ...
Ceci étant dit, l'ascenseur, lui, n'est pas là non plus ...

Mais vous pouvez aller dans la cage d'ascenseur !

Note : Faites attention, car, apparemment, des "points de contrôle" vicieux créent des petits chargements qui font réapparaître certains éléments lorsque l'on revient en zone cartographiée simple. Je me suis fait avoir, et, même si les grilles de la station n'étaient pas revenues, les barrières bleues qui bloquent normalement le passage vers la zone cartographiée noire de laquelle je venais se sont réinstallées, les coquines !

Bon, ce trick n'est pas le seul qui permette d'aller dans la station Kikonawi ou dans la salle de l'ascenseur sans que l'ascenseur y soit (les autres solutions vous seront présentées bientôt, grâce à Tektek qui a trouvé plein de choses fabuleuses) ; en revanche, il est le premier à permettre d'aller en zone cartographiée noire, et de répondre à la grande question : ces zones sont-elles modélisées ?
Eh bien oui, elles le sont, et complètement !
Ce trick est donc -théoriquement- applicable à d'autres "barrières bleues", et permettra d'en savoir plus sur ces quartiers bouclées de New Mombasa !

En espérant ouvrir la voie à de nouvelles découvertes aussi merveilleuses qu'inutiles, bon trick !
Je ne sais pas si je suis le premier à fouler le sol de ces zones cartographiées noires, mais j'ai découvert ce trick tout seul !

Tepec

P.S. : je tiens à m'excuser pour la médiocrité des prises de vue sur mes photos, mais le mode nuit oblige que l'on reste sur le personnage pour avoir quelque chose d'à peu près clair, et ça limite les angles et les distances ...


Dernière édition par VsH Tepec Fett le Mar 6 Oct 2009 - 0:31, édité 5 fois

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Re: [TRICK] Passer en zone cartographiée noire + sauter Chargement

Message par Juiced - Aka FaNaTiiK le Mar 29 Sep 2009 - 10:34

WUhau, bien joué pour le trick, je vais l'essayer tout a l'heure. Razz
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Re: [TRICK] Passer en zone cartographiée noire + sauter Chargement

Message par Dark Cardinal le Mar 29 Sep 2009 - 19:42

Une série de trick découvert by tonton Tepec et ses acolytes! Razz
Je dois avouer que vous avez du bien galérer pour les réaliser et les découvrir!
Ca a dû vous demander un temps fou!

Bravo à vous pour cette performance! Smile

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Re: [TRICK] Passer en zone cartographiée noire + sauter Chargement

Message par KFR Tepec Fett le Lun 5 Oct 2009 - 22:05

MISE A JOUR !

Ajout de la technique n°2 ! Tutoriel par I lol I, merci à lui pour avoir mis cette méthode plus simple ici !

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Re: [TRICK] Passer en zone cartographiée noire + sauter Chargement

Message par Alcorak le Mer 7 Oct 2009 - 17:39

Un trick bien sympathique ! Et aussi il m'est arrivé un truc très étrange tous les ravitaillements cachés d'une zone étaient vides ! ( snif mes lance-roquettes)

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Vous pourrez aussi me croiser sur : Mass effect 3, Halo 4.
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