[Sandbox] Separate sides

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[Sandbox] Separate sides

Message par Red-Luigi le Mar 17 Nov 2009 - 21:16

Tout d'abord c'est ma première map que je poste (et sur laquelle je m'applique un minimum pour les equilibrages des armes ou du respawn) :o

Separate sides




C'est une carte concue pour le slayer.

Les armes (les armes humaines dans un camp et les covenantes dans l'autre):
-2 fusils d'assaut
-4 fusils de combat
-1 fusil à pompe
-2 mitraillettes

-2 spikers
-2 fusils à plasma
-4 carabines covenantes
-2 maulers

Les équipements/grenades:
-12 grenades à fragementation
-8 grenades à plasma
-2 bulles protectrices
-2 drains d'energie
-2 modules de couverture

On peut aller d'une base à l'autre en utilisant les canons manuels positionnés à l'étage du bas:

Pour aller à l'étage du haut on passe par les "tuyaux" sur les cotés. Pour descendre on tombe dans les trous Smile

L'endroit de respawn se trouve à l'arrière de chaque batiment et est isolé des combats (pour respawn tranquillement ^^ ) (J'utilise les tubes en y par manque de budget/d'objets):


Intérieur du respawn:






Lien: Téléchargement Separate sides

Voila, je vous propose après l'avoir essayé de me donner vos avis/remarques/critiques (constructives svp Wink ).
J'aurais aussi besoin de votre avis (si ce n'est pas déjà dans votre post) sur:
-un rééquilibrage des armes (+ d'armes lourdes par exemple)
-un déplacement des porte-boucliers
-une autre idée de spawn
-plus de couverture à l'étage du haut

J'ai aussi essayé un spawn pour les drapeaux et bombes (multiflag et assault à plusieurs bombes recommandés).

Etant ma première map "sérieuse", je n'ai pas voulu tester du geomerging ou du ghostmerging (je ne maitrise aucun des deux d'ailleurs Razz ) mais plutôt la construire avec les trucs que je savais faire.

Spartan sur les photos: Moi Razz

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Re: [Sandbox] Separate sides

Message par TRC Tamalou le Mar 17 Nov 2009 - 21:31

desolé c'est pas trop mon genre les trucs à base unique sans aucun chemin pour aller dans la base ennemie desolé^^''
mais bon c'est pas mal esthétique Wink
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Re: [Sandbox] Separate sides

Message par SpartanKill E10 le Mar 17 Nov 2009 - 22:05

Bonsoir à toi et merci de nous faire partager tes cartes ! Wink

Au niveau technique de forge ce n'est pas mauvais mais on se limite au b-a-ba de la forge, pas d'incrustation, c'est dommage même si la propreté générale de la carte est ,je trouve, au rendez-vous.

Là où ça devient dur c'est de mettre cette map dans les cartes dites de compétition pour deux grandes raisons :

- Les problèmes évidents de spawn, qui même si tu as tout fait pour les éviter seront là du fait de la taille de la carte.
- Le déséquilibre des armes sur la carte, l'opposition humain/covenant engendrant des disparités. De surcroît tu as mis trop de grenades sur la carte, elle en est surchargée. Dommage...

Le pire c'est que je peux même pas te proposer de solutions pour les spawns car la plupart de la stucture serait à revoir... oops

Alors oui c'est une carte sympa pour une bonne partie fun entre pote mais pas dans la partie compétition.

Bref, ne te décourage pas et pense toujours à multiplier les approches de jeu et les tactiques pour que la carte soit la meilleure possible. Bonne continuation. Wink

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Re: [Sandbox] Separate sides

Message par KFR Tepec Fett le Mar 17 Nov 2009 - 22:42

Salut !

Tout d'abord, je dois dire que, pour une première présentation de map, tu as fait un superbe effort et que du coup ça donne envie de se plonger dedans, et de t'apporter quelques conseils que tu demandes ! Donc merci à toi pour ce bel effort, c'est toujours agréable !

Ensuite, je ne pourrais que reprendre ce que t'a dit Spartan45kill (bien que le manque d'incrustation ne me gêne pas tant que ça, du moment que l'ensemble est propre, ce qui est le cas ici).

Par contre, le principe "abordage" peut être tout à fait développé et être intéressant, pour une map qui pourrait être, bien que molle, plutôt équilibrée. J'entends par "molle" que le fait de devoir prendre des canons manuels à découverts impérativement pour aller titiller le méchant d'en face n'est pas forcément très "compétitif" , mais, en y ajoutant un ou deux passages "solides", ça deviendrait très intéressant : les passages "solides" seraient très disputés parce que stratégiquement très importants, et les canons manuels pourraient du coup être davantage dignes d'intérêts en proposant des "dépassements" ou infiltrations risquées mais qui peuvent payer, puisque l'ennemi serait concentré sur les passages dits "solides" .

Après, l'intéressant serait aussi de voir en détail l'intérieur des bases !

Comme dit par Spartan, il me semble que cette map pourrait être excellente pour une partie "entre potes", amicale et délirante à souhait, mais malheureusement ça ne suffit pas à en faire une map "compétitive" .
Faut pas voir ça comme une remarque dégradante, parce que les maps compétitives sont certainement beaucoup moins poilantes pour la plupart qu'une bonne map fun, et les maps fun apportent souvent des innovations vraiment intéressantes !

Enfin, très bon concept à mes yeux, à approfondir de toute évidence.

Bonne continuation,

Tepec

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Re: [Sandbox] Separate sides

Message par Red-Luigi le Mer 18 Nov 2009 - 10:06

Merci pour vos remarques et compliments ^^ . Je tiendrais compte de vos avis pour des modifications Smile . Par contre je ne sais pas comment déplacer mon post dans une autre rubrique Sad .

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Re: [Sandbox] Separate sides

Message par KFR Tepec Fett le Mer 18 Nov 2009 - 14:39

Voilà, topic déplacé dans la partie "fun" de la section Forge.

Ceci étant dit, n'hésite pas à créer un topic pour discuter sur un éventuel projet de remake "compétitif" hein Razz Je pense qu'établir des plans et des idées avant d'entamer la suite pourrait être utile pour toi si tu ne connais pas parfaitement les subtilités de l'équilibrage des spawns/équipements divers.

Bonne continuation,

Tepec

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Re: [Sandbox] Separate sides

Message par Delta Crow le Mer 18 Nov 2009 - 14:59

Assez simple dans l'idée mais une jolie construction bravo Smile
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Re: [Sandbox] Separate sides

Message par Juiced - Aka FaNaTiiK le Mer 18 Nov 2009 - 20:37

Déjà, Merci de faire partager tes maps a HaloCréA !

Ensuite en ce qui est de la map, je ne peux dire autre chose que Spartan45kill et VsH Tepec Fett. Map bien construite, des incrustations en plus rendrait la map plus esthétique
( Technique Incrustation // Ghostmerging ). Faire peut-être une v2 de la map avec un chemin pour lier les 2 bases car les canons manuels sont un peu aléatoire .

Voila c'est tout, si tu as besoin d'aide demande-moi !
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Re: [Sandbox] Separate sides

Message par Red-Luigi le Mer 18 Nov 2009 - 20:50

Je n'y manquerais pas Fanatiik Wink . Justement j'avais en projet d'en faire une autre, une v2. Mais il faut que réfléchisse encore à certains trucs (ayant atteint la limite d'objets une reconstruction des deux camps s'impose).

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Re: [Sandbox] Separate sides

Message par Red-Luigi le Mer 2 Déc 2009 - 11:09

Après quelques modifications apportées à la map voici:

Separate Sides v1.5




J'ai donc rééquilibrer les armes, mis moins de grenades et surtout j'ai rajouté un pont solide Razz . Le système de spawn n'a pas changé (limite objets/budget Rolling Eyes ) et j'espère qu'il est quand meme à l'abri des combats pale .

Les armes (délai de respawn, chargeurs en plus):
-6 BR (30 sec, 2 chargeurs)
-4 fusis d'assaut (30 sec, 2 chargeurs)
-2 carabines covenantes (30 sec, 2 chargeurs)
-2 duo spiker/mitraillette (30/30 sec, 2/2 chargeurs)
-2 maulers (120/120 sec, 1/0 chargeur(s) )
-1 fusil à pompe (120 sec, 0 chargeurs)

Les équipements:
-2 drains
-2 bubble
-2 abris deployable

Les grenades:
-8 grenades à fragmentation
-4 grenades à plasma


Vue de face de la base bleue:



Base bleue, étage du bas:





Base bleue, étage du haut:





Maintenant la base rouge ^^ , de face:



Base rouge, étage du bas:





Base rouge, étage du haut:





Vue aérienne du pont et des cotés des deux bases:



Voilà, voilà, j'espère qu'elle vous plaira plus que la première version Smile


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Re: [Sandbox] Separate sides

Message par FulRoro le Mer 2 Déc 2009 - 11:44

Bien mieux que la 1ere version Smile
mais je trouve toujours que ca manque d'affinement, de structure, d'obstacle... enfin bon limite d'objet quoi ^^ par exemple le pont qui est vide, pareil pour les étages.
Mais l'ensemble est bien construit . Wink

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Re: [Sandbox] Separate sides

Message par Cox le Mer 2 Déc 2009 - 11:46

Bonne initiative d'avoir corrigé ta map en fonction des conseils reçus Wink

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Re: [Sandbox] Separate sides

Message par TRC Tamalou le Mer 2 Déc 2009 - 12:42

ah!
là! c'est mieux la tu vois j'aime bien !
enfin aussi avant j'aimais bien mais sans le pont c'était autre chose x)
bref je la testerai quand je pourrais
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Re: [Sandbox] Separate sides

Message par II AnuBis x le Mer 2 Déc 2009 - 13:40

J'avoue que ta fait une bonne map, dommage que tu n'est pas mit de couvert sur le pont, car c'est un peu du suicidaire pour y aller...

PS: je voudrais bien vous présentez une map( qui est pas mal pour les partie fun de CTF) mais je sait pas comment mettre de photos...

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