[Définitif] Univers & Backgound

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Définitif] Univers & Backgound

Message par KFR Tepec Fett le Mar 16 Fév 2010 - 22:59

***

Version Définitive


MACHINISÉRIE HALOCRÉATION


SITUATION INITIALE & PRINCIPE DE LA SÉRIE

Monde post-apocalyptique (pas encore trop utilisée comme idée, et qui explique pas mal de choses (l'absence de population, etc.) ce qui est bien confortable !) ;
une guerre contre un ennemi venu d'on ne sait où aurait été perdu, l'air de la Terre serait irrespirable, d'où les armures.
un petit groupe de survivants fuirait depuis le début de la catastrophe vers l'Ouest, dans le but d'atteindre ce qui était une base de lancement pour la petite ville-colonie de Mars ; en effet, les "rumeurs" raconteraient que la colonie aurait pu survivre de façon autonome.
Les survivants souffriraient tous de certains "troubles" du aux affres de la guerre et de la destruction du monde.
l'intrigue commencerait avec l'arrivée impromptue dans ce groupe d'un survivant, qui n'aurait d'autre choix que de suivre le groupe. En gros, l'histoire passerait plus ou moins par lui ; il serait à peu près "sain d'esprit" (comme le spectateur) , mais effrayé et perdu.

DRAMATIS PERSONÆ

Le Héros-Spectateur - "Vincent" :

[Masculin] Le spectateur rejoint le groupe des 4 autres en même temps que ce personnage ; il est le seul rescapé d'un village de survivants attaqués peu de temps avant sa rencontre avec les 4 autres protagonistes. Il semble plutôt sain d'esprit, mais complètement perdu. Il suit donc le groupe, sans être effacé et tout en apportant une touche de "raison" nécessaire à la survie de tous.

Le Leader - "Chef", "Yan" :
[Masculin] il est le "papa" du groupe ; il vieille sur les autres et essaie de les protéger du monde extérieur et d'eux-même autant qu'il le peut, parfois à l'excès. Il à tout prix préserver son groupe, même si l'inconscience de certains mettent souvent la vie de tous en danger.

Le Fou de la Gâchette - "Derek" :
[Masculin] Tandis que le Leader serait la tête, le "Fou de la Gâchette" serait plutôt associable aux muscles ; il est plutôt désinvolte et présente une légère obsession pour les armes à feu. Véritable bras droit du Leader, il est prêt à tout pour protéger ses amis.

Le ou La Caméraman - "37" :
[Masculin ou Féminin] Il/Elle est l'un des personnages qui pourraient apparaître comme "boulet" dans le groupe. Ce trouble est certainement apparu à la suite d'un traumatisme important ; ce personnage ne cesse pour ainsi dire jamais de filmer ce qui se passe, même lorsque le groupe est en plein danger.

Le Mentalement Divergeant - "Simon" :
[Masculin] Il est le personnage le plus troublé du groupe ; les autres ne savent pas si ses troubles psychologiques sont dus à la grande catastrophe qui les a tous touché ou s'il est ainsi depuis toujours. Il perçoit le monde différemment, n'a aucune conscience du danger, est complètement enfantin. Toutefois, ses divagations semblent parfois coïncider avec des évènements réels.

BESTIAIRE

Alliés : survivants.
Les héros ne sont pas les seuls survivants ; ils peuvent rencontrer des humains isolés ou en groupe qui leur prêteront main forte, ou inversement.

Alliés : les ennemis "dissidents" .
Ces ennemis auraient rejoints la cause des hommes pour plusieurs raisons : certains auraient jugé l'extermination de l'homme indigne de leur civilisation ; d'autres soutiendraient l'idée d'en garder une minorité afin de préserver cette curiosité. Quelle que soit leur raison, ils sont rares, mais essaient d'aider les humains à survivre, ce qui leur attire les foudres de leurs confrères, prenant leur comportement pour un acte de haute trahison.

Ennemi courant : les Boules Vertes.
Toujours en groupes, on suppose qu'ils sont à la fois des « traqueurs », des éclaireurs et une avant-garde des ennemis moins courants.
Pas toujours violents, la théorie la plus plausible à leur sujet dit qu'ils surveillent et traquent les humains mais ne sont pas une caste très importante, bien que courante, dans la civilisation ennemie.
Certains survivants parlent d'une silhouette derrière eux, comme une ombre à peine discernable.
On ne sait pas s'ils sont doués de parole ; ils émettent des sons, mais ne semblent pas être en mesure de communiquer.

Ennemi courant : les Bêtes.
Ils succèdent généralement aux boules vertes ; on estime qu'ils sont les fantassins, l'infanterie d'une éventuelle armée ennemie.
Leur force et leur résistance surpassent de loin les capacités humaines ; aussi, peu d'hommes peuvent se vanter d'en avoir affronté … Et d'avoir survécu à cet affrontement.
(à dévoiler plus tard dans la série : ce sont des « bêtes » qui dirigent les boules vertes, mais ils sont dissimulés derrière elles, et sont moins résistants que leurs homologues visibles)
On ne sait pas s'ils sont doués de parole.

Ennemi rare : les « Cerveaux » ; Caste Dirigeante.
Aucun humain n'en a jamais vu, à l'exception de quelques illuminés qui leur vouent un culte. Ces Cerveaux sont capables de parler, connaissent le langage humain et planifient tout ce qui se passe sur Terre. (voir historique plus bas)

Ennemi unique : le Gardien.
Il est un des plus hauts membres de la Caste Dirigeante, sa tenue d'apparat est unique. Il communique peu par la parole, et préfère insuffler sa pensée directement dans l'esprit de ses interlocuteurs. C'est le Gardien de la Mémoire de la civilisation ennemie. Il a le devoir de se souvenir, mais est également un prophète : il peut voir l'avenir, mais dans des pensées confuses qui paraîtraient folles pour tout esprit mortel.
Il est vénéré dans sa civilisation, et extrêmement protégé chez les siens.

Ennemi supposé : les espions.
Ils ont la morphologie des humains et portent le même genre d'armure, mais sont incapables de faire des phrases complexes. Leur existence a souvent été prétendue, mais jamais prouvée. On ne connaît pas leur rôle, hormis s'infiltrer dans les poches de résistance humaines. Ils apparaissent, prennent l'apparence d'un humain et lui vole son esprit en lui volant tous les mots qu'il leur dira.

Ennemis humains : illuminés, renégats et poches de résistance hostiles.
Quelques groupes d'humains réussissent à survivre ; ils sont cachés, ou vivent dans des lieux très reculés, en terres hostiles.
Certains vouent un culte à un sombre Dieu, d'autres estiment être les seuls en droit à vivre. D'autres encore vivent comme des pirates, allant de village de survivants en village pour piller et massacrer tout sur leur passage.

BACKGROUND

Ces informations doivent être révélées au fur et à mesure de la série : ils sont « la trame de fond » que doit suivre chaque épisode en plus de sa propre histoire et sa propre intrigue.

Avant la fin du monde, une nouvelle guerre froide entre deux grandes puissances .
Nouvelle "conquête de l'espace" ;
Un des "pôles" auraient commencé à coloniser Mars ; une ville-colonie aurait ainsi été en pleine expansion avant la fin du monde ;
Un des "pôles" de cette guerre froide découvre le voyage "ethérique" (cf. hyperespace etc.) : dur à expliquer comme ça, et pas forcément besoin de l'expliquer complètement dans la série, mais : un trou dans notre dimension, qui permet de passer dans une dimension où les notions de temps et d'espace diffèrent, puis recréer un trou pour revenir dans notre dimension, à un point très éloigné du point d'origine en peu de temps ;
les essais sur cette forme de voyage spatial affectent involontairement une civilisation (les méchants) , au point de détruire leurs mondes ;
le seul échappatoire de rares survivants de cette civilisation consiste à passer par ces "trous" jusqu'à la Terre ;
ils sont "méchants" auprès de l'humanité parce qu'ils veulent recréer leur monde, et n'ont aucune estime pour ceux qui ont détruit leur peuple ; ils ont un nouveau terrain pour repartir à 0, et si certains se mettrent sur le chemin, ils les éradiquent. Ce n'est pas par haine qu'ils agiraient, juste qu'ils ont mieux à faire que se préoccuper des humains.

DÉROULEMENT DES ÉPISODES

Dans un premier temps, chaque épisode mettrait en avant un personnage en particulier, tout en suivant l'intrigue "de fond" , à savoir rejoindre la base de lancement pour atteindre la colonie Martienne, et tout en donnant des indications sur le background.
Ainsi, le premier épisode mettrait le "nouvel arrivant" en avant, mais aussi l'essentiel du groupe, histoire de faire les présentations. Le second épisode ferait en sorte que l'intrigue tourne davantage autour d'un des autres personnages en particulier, etc. etc.

Une fois que ces "présentations" auraient été faites, on pourrait laisser en premier plan l'intrigue de fond, qui doit tout de même avancer dans tous les épisodes.


***
avatar
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2957
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 27
Réputation : 304
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Définitif] Univers & Backgound

Message par KFR Tepec Fett le Ven 16 Juil 2010 - 14:26

Mise à jour du Dramatis Personae

___________________________
avatar
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2957
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 27
Réputation : 304
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum