[Définitif] Trame Générale des Épisodes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Définitif] Trame Générale des Épisodes

Message par KFR Tepec Fett le Mar 16 Fév 2010 - 23:07

***

Version Définitive.


Épisode 1 : [Ouverture détaillée : le héros sans personnalité fuit des ennemis. Ils est seul, et finit par se retrouver au bord d'un ravin. Tandis qu'il se croit coincé, les autres héros arrivent à sa rescousse et lui permettent de s'en tirer.]
Les personnages font rapidement connaissance. ne rencontrent que des méchants, mais survivent ; annoncent qu'ils partent vers l'Ouest pour rejoindre ce qui était avant la fin du monde une base de lancement pour la petite colonie sur Mars.
Découvrent en chemin une "base" abandonnée, un bunker, dans lequel se trouve des informations détaillées sur l'emplacement de la base de lancement.


Épisode 2 : épisode centré sur la personnalité du fou de la gâchette (possible flash back ?) ; rencontrent des fanatiques religieux ; évoquent la guerre froide qui a précédé la fin du monde + le fait que les "envahisseurs" n'ont jamais été vu "en vaisseau" ou venant du ciel plus généralement ; s'en sortent au cours d'une fuite/bataille de laquelle le fou de la gâchette les sort de ce tracas.


Épisode 3 : épisode centré sur le cameraman (vue subjective tout le temps) ; héros aperçoivent au loin des ennemis au comportement étrange ; ils ne sont pas alertés de la présence des héros. Découverte d'un nouvel ennemi : "les cerveaux" ; voient que ce sont eux qui donnent les ordres, etc.
Héros remarqués au bout d'un moment par les ennemis. Commencent à se battre, mais sont vite submergés et se croient en proie à une mort certaine.
Sont secourus au dernier instant par un groupe armé et entraîné qui les tire in extremis de ce pétrin. Fin de l'épisode avant qu'on puisse avoir des détails sur les sauveurs.


Épisode 4 : épisode centré sur le chef (possible flashback ?) ; on doit apprendre son passé ; découverte du groupe des sauveurs, une "armée" informelle de survivants, bien équipée et organisée, mais sans espoir. Le leader leur parle de leur quête (la base de lancement) , explique pourquoi, et au cours de la discussion en vient au fait qu'il faut de l'espoir pour survivre. Il convainc le chef des lieux de les laisser repartir, et même de les équiper un peu.
Découverte des extra-terrestres "renégats", qui ont rejoint la cause des humains ;
découverte des dons du mentalement divergeant : il peut plus ou moins comprendre les extra-terrestre (pas forcément expliquer pourquoi, mais faire planer du mystère à ce sujet).
Ils ne sont pas très loin de l'emplacement supposé de cette base de lancement. Les héros partent vers celle-ci, et lorsqu'ils arrivent à proximité, les héros en n'en croient pas leurs yeux.


Épisode 5 : Découverte de la base de lancement ; semble en ruine, mais pourtant infestée par les extra-terrestres, mystérieusement en très grand nombre pour des installations qui paraissent hors d'usage.
Le mentalement divergeant peut sentir l'importance de ce lieu aux yeux des ennemis, et à quel point ils sont déterminés à le garder ; groupe séparé en deux : certains (fou de la gâchette + caméraman ?) vont demander de l'aide aux alliés de l'épisode précédent, pendant que d'autres (héros sans personnalité + mentalement divergeant + chef) vont tenter de voir de plus près/de s'infiltrer.
Ils réussissent à s'infiltrer, et découvrent "le Gardien" ; apprennent l'origine de la venue des extra-terrestres sur Terre, et les raisons de la folie du mentalement divergeant.
Les ennemis sont néanmoins avertis de leur présence, et deviennent très menaçant, jusqu'à l'annonce de l'arrivée des renforts.


Épisode 6 : le groupe qui était allé chercher des renforts arrive avec les alliés humains/aliens, et engagent le combat.
A l'intérieur, les 3 héros expliquent les raisons de leur venue etc. au Gardien, en souhaitant trouver un compromis qui n'entraînera la mort de personne. Le mentalement divergeant provoque plus que la curiosité du Gardien : en effet, il n'hallucine pas, il voit leur monde anéanti par la catastrophe.
La bataille continue dehors, et le caméraman est gravement blessé (tué ?) (vue subjective pour cette séquence ?) ; le combat tourne au suicide.
Une poignée d'alliés avec le fou de la gâchette parviennent à trouver le vaisseau qui peut les amener à la colonie sur Mars. Le fou de la gâchette refuse de partir sans ces amis, et menace de tuer les quelques survivants.
Le personnage sans personnalité + le "leader", qui étaient aux côtés du gardien, sont téléportés dans le vaisseau. Celui-ci décolle.
Retour légèrement en arrière, du côté du Gardien : le compromis trouvé est de laisser la vie sauve à ces quelques personnes en les laissant aller vers Mars. Le mentalement divergeant reste avec les aliens ; ils veulent savoir si ses visions signifient que leur monde n'est pas définitivement perdu, et il est consentant. Les 2 autres héros sont téléportés.
Retour après ça dans le vaisseau ; on les voit dans l'espace, ils partent vers Mars et entendent une communication qui en provient.

CARTES UTILISABLES SELON LES ÉPISODES
épisode 1 : extérieur Avalanche/Blizzard (soit l'un, soit les deux) - intérieur ?
épisode 2 : Avalanche/Blizzard/Valhalla ( soit une, soit deux, soit les 3 ; y a de la neige sur Valhalla, ça reste cohérent)
épisode 3 : Valhalla/Ghost Town (niveau végétation ça peut coller)
épisode 4 : extérieur Highground/Standoff - intérieur Fonderie/Rat's Nest/Standoff (il reste de la végétation mais ça devient aride)
épisode 5 : extérieur Sandtrap/Sandbox - intérieur soit duo Citadelle/Epitaphe pour Gardien, soit Chambre Froide (en fonction du Gardien choisi)
épisode 6 : extérieur Sandbox/Sandtrap IMPÉRATIF (vaisseau dans le ciel) - intérieur comme épisode 5 + En Orbite (intérieur du vaisseau + bah, quand ils sont en orbite !)

***

___________________________
avatar
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2957
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 27
Réputation : 304
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum