Celebo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Celebo

Message par Celebo (Officiel) le Jeu 18 Fév 2010 - 2:09

Rappel du premier message :

Salut à toutes et à tous !

Je m'appelle Julien Meyer alias Celebo, j'ai 20 ans, fan de Halo, et je m'intéresse particulièrement au domaine de l'audio.
Dans la vie "sociale" et officielle, je suis à la recherche d'un emploi. Mais en creusant un peu, je suis surtout producteur musical indépendant, compositeur, musicien, acteur, comédien de doublage, créateur de sagas MP3 (fictions audio) et tout ce qui touche de près ou de loin au son, je m'y intéresse.

Certains d'entre vous connaissent peut être ma création la plus connue au sein de la communauté francophone de Halo : La D.G.S.C.E. Je fais également partie de la communauté "Doublage Libre" depuis peu.

Je suis ici pour aider les créateurs de projets de machinima prometteurs : j'aimerais les aider en, par exemple, composant la bande originale de leur histoire. Nul doute que par ce fait, j'aimerais vraiment me faire connaître dans la communauté de Halo pour mes compositions musicales, utilisées dans de bons machinimas.

Voili voilou ! Des questions ? =)
Celebo (Officiel)
Recrue
Recrue

GamerTag : Celebow
Talent : Audio, musique, acteur.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-dgsce.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celebo

Message par Celebo (Officiel) le Ven 19 Fév 2010 - 16:50

Delta Crow a écrit:
Celebo (Officiel) a écrit:Maiiiiiiiiiiiis commencez pas à ressortir mes vidéos, non ! T.T
Fallait pas en faire lol

Sinon sa t'es venue d'ou le gout de la musique ?! parce que à ce niveaux c'est plus de la passion c'est de l'acharnement 🐰

D'où ça me vient ? Aucune idée... J'adorais déjà jouer de la flûte au collège (et j'ai continué à en jouer jusqu'à maintenant), et j'ai eu ma première gratte classique il y a 5 ans et demi. Après, le reste est venu tout seul. J'ai appris à utiliser les logiciels audio grâce à la saga MP3, et j'ai utilisé mes connaissances pour approfondir ma musique.

Par contre, si j'ai autant de matériel (on peut compter environ 2200€ de matos dans toute ma chambre, dédié à l'audio), c'est en vue d'en faire mon métier en indépendant Wink

Celebo (Officiel)
Recrue
Recrue

Message par Delta Crow le Ven 19 Fév 2010 - 16:55

Prochaine étape... la star ac agadounoel

Spartans never die...
Delta Crow
Banni
Banni

GamerTag : Delta Cr0w
Talent : Infographiste blasé

Message par KFR Tepec Fett le Sam 20 Fév 2010 - 0:08

Bah, après il faut aussi savoir créer sa musique pour soit et non pour être absolument le plus original, innovateur, etc, et qu'au final ça sonne moche.
Mais c'est absolument ce que je dis, et d'ailleurs je te dirai que le blues (ce qui me fait le plus "vibrer") c'est tout sauf un genre qui évolue, c'est très figé et la seule chose qui change, c'est l'interprète au final, et c'est pas ça que j'exposais en fait.
Mais pouvoir créer sa musique, ça implique de pouvoir mettre en son ce qu'on a en tête ou "sur le coeur" , et parfois quand on a pas la technique, on ne peut pas et c'est frustrant ; les expressions fortes sont parfois simples à rendre en musique, mais quand on veut aller plus en profondeur et en subtilité, il faut avoir les moyens de le faire.

Par contre, je suis contre cette idée reçue de "l'instrument ne fait pas le jeu" , en tant que musicien plus que bidouilleur de son : joue sur une basse fretless puisque tu es bassiste et repasse sur une frêtée ; ton jeu n'aura rien à voir, au-delà des caractéristiques de l'instrument, car tu ne "vivras" pas l'instrument de la même façon.
La forme du manche, son épaisseur, la taille des frêtes, la tension des cordes, et même le son, font que tu ne joueras pas de la même façon sur deux mêmes basses ou deux mêmes guitares.
Alors non il n'y a pas de "c'est la plus mieux", et c'était du second degré (je pensais plutôt être clair), mais oui l'instrument peut changer le musicien, et influe sur ce qu'il joue.

Bonne continuation,

Tepec

Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Message par Celebo (Officiel) le Sam 20 Fév 2010 - 3:33

Par contre, je suis contre cette idée reçue de "l'instrument ne fait pas le jeu" , en tant que musicien plus que bidouilleur de son : joue sur une basse fretless puisque tu es bassiste et repasse sur une frêtée ; ton jeu n'aura rien à voir, au-delà des caractéristiques de l'instrument, car tu ne "vivras" pas l'instrument de la même façon.

C'est certain, sauf que je parlais de deux mêmes instruments Wink Pour moi, une basse frêtée et une basse fretless, c'est deux genres d'instruments différents (tout comme le sont le piano et le violon : c'est sûr qu'entre l'un et l'autre, le jeu ne sera pas pareil).

La pensée que j'ai voulu émettre était la suivante : Mark Knopfler aurait pu enregistrer une tuerie d'album avec une guitare électrique à 50€, alors qu'un guitariste débutant-moyen ne pourrait pas en faire le quart niveau qualité avec une Fender dernier cri.
Donc entre deux mêmes instruments à gamme différentes, ce qui importe le plus, c'est celui qui les utilise Wink

mais oui l'instrument peut changer le musicien, et influe sur ce qu'il joue.

C'est évident Wink Je vois pas une symphonie de Mozart jouée à l'harmonica.

Celebo (Officiel)
Recrue
Recrue

Message par KFR Tepec Fett le Sam 20 Fév 2010 - 13:39

lol j'ai du mal à saisir comment tu compares basse frêtée/fretless à piano/violon , mais mon image n'était pas des plus claires.

Ce que je veux dire, c'est que lorsque les caractéristiques d'un piano droit (la dureté de sa touche, sa résonance, la profondeur du son ou la puissance de l'attaque) feront que tu joueras d'une certaine façon sur celui-ci en particulier, tu remarqueras que sur un autre piano, droit également pour suivre l'exemple, si ces caractéristiques diffèrent, tu auras une interprétation différente des mêmes morceaux que tu jouais sur le premier des deux, car tu le ressentiras différemment sur cet instrument.

Alors ce n'est en rien comparable au musicien derrière l'instrument, qui lui fait le son, mais ça joue énormément sur la subtilité des morceaux jouées, sur la façon dont ils sont joués et le son qu'on sort de tout ça Wink
Et, pour ça, il est important qu'un interprète trouve l'instrument qui dispose des caractéristiques les plus favorables à l'expression de son jeu propre, que ce soit un violon en plastique à 20€ ou un superbe violon électrique en bois traité 40h avec petite caisse de résonance et tout le tralala à 1700€ .

(Du coup, tu découvres parfois certains génies, comme Rory Gallagher qui joue toute sa vie sur une vieille Fender Strat complètement bousillée, le manche à moitié creusé et les frêtes mortes, et qui en sort des sons divins !
D'ailleurs y a un tas d'histoires à propos de sa Strat' ; pendant un temps, il ne pouvait plus jouer sur cette guitare car le manche s'était trop vrillé ; il voulait absolument le garder, mais un luthier qu'il était allé voir lui avait annoncé qu'il ne pourrait rien pour redresser le manche.
Déprimé, le guitariste avait laissé le manche de sa guitare sur le rebord de sa fenêtre et quelle surprise il n'eût pas en constatant que, 3 mois plus tard, l'humidité qui passait par la fenêtre avait redressé le manche ! (si si !)
Par ailleurs, après son décès, de nombreux guitaristes sont venus demander à son frère s'il leur était possible de tester la guitare de cette légende ; le frère de Rory Gallagher explique qu'aucun n'a réussi à en tirer un son potable, tant la guitare s'était déformée au fil des ans et en avait fait un instrument radicalement différent à jouer qu'une simple guitare.
J'arrête ma biographie là lol mais c'était l'instant nostalgie pour Tepec.
)

Ce sont des subtilités de ce genre aussi qui contribuent à se trouver "son propre son", en plus des compositions derrière et des effets que l'on ajoute aux instruments ou aux compos en mastering ou autre, car c'est ça qui donne à un morceau son âme, sa chaleur Wink

Bonne continuation à toi,

Tepec

Administrateur

Message par Celebo (Officiel) le Sam 20 Fév 2010 - 14:04

SnH Tepec Fett a écrit:lol j'ai du mal à saisir comment tu compares basse frêtée/fretless à piano/violon , mais mon image n'était pas des plus claires.

Pour la difficulté/type de jeu ? Wink Car c'est bien de ça dont on parlait, non ? La basse frêtée, de par ses frêtes, peut se comparer à un piano : les notes y sont. La basse fretless, elle, tout comme le violon, n'a pas de frête, pas de note fixe.

Ce que je veux dire, c'est que lorsque les caractéristiques d'un piano droit (la dureté de sa touche, sa résonance, la profondeur du son ou la puissance de l'attaque) feront que tu joueras d'une certaine façon sur celui-ci en particulier, tu remarqueras que sur un autre piano, droit également pour suivre l'exemple, si ces caractéristiques diffèrent, tu auras une interprétation différente des mêmes morceaux que tu jouais sur le premier des deux, car tu le ressentiras différemment sur cet instrument.

Alors ce n'est en rien comparable au musicien derrière l'instrument, qui lui fait le son, mais ça joue énormément sur la subtilité des morceaux jouées, sur la façon dont ils sont joués et le son qu'on sort de tout ça Wink
Et, pour ça, il est important qu'un interprète trouve l'instrument qui dispose des caractéristiques les plus favorables à l'expression de son jeu propre, que ce soit un violon en plastique à 20€ ou un superbe violon électrique en bois traité 40h avec petite caisse de résonance et tout le tralala à 1700€ .

Là dessus, on est bien d'accord Wink
Tu sais, je suis très axé sur le Do It Yourself, autant niveau fringues qu'instrumentalement parlant : il m'est arrivé de créer mes propres instruments, notamment de percussion, pour exprimer au mieux le son que je voulais. Je ne peux donc qu'être d'accord : l'instrument doit convenir au mieux au musicien, quel qu'il soit.
Et d'ailleurs, ça ne se retrouve pas que pour les instruments, mais aussi les micros et préamplis : certains couples nous conviendront mieux que d'autres de par le son qu'ils feront ressortir.

(Du coup, tu découvres parfois certains génies, comme Rory Gallagher qui joue toute sa vie sur une vieille Fender Strat complètement bousillée, le manche à moitié creusé et les frêtes mortes, et qui en sort des sons divins !
D'ailleurs y a un tas d'histoires à propos de sa Strat' ; pendant un temps, il ne pouvait plus jouer sur cette guitare car le manche s'était trop vrillé ; il voulait absolument le garder, mais un luthier qu'il était allé voir lui avait annoncé qu'il ne pourrait rien pour redresser le manche.
Déprimé, le guitariste avait laissé le manche de sa guitare sur le rebord de sa fenêtre et quelle surprise il n'eût pas en constatant que, 3 mois plus tard, l'humidité qui passait par la fenêtre avait redressé le manche ! (si si !)

Ayant fait de la menuiserie, je confirme : c'est tout à fait possible Wink C'est d'ailleurs pour ça que, dans une pièce humide, il ne faut jamais poser sa guitare contre un mur : à long terme, le manche se déformera et là, ce ne sera plus réparable.

Ce sont des subtilités de ce genre aussi qui contribuent à se trouver "son propre son", en plus des compositions derrière et des effets que l'on ajoute aux instruments ou aux compos en mastering ou autre, car c'est ça qui donne à un morceau son âme, sa chaleur Wink

Tout à fait d'accord.
Par contre, y'a un truc que je tiens à dire : tout à l'heure tu me parlais de compos en 5/4. Même en essayant d'y réfléchir, j'arrive vraiment pas comment on peut faire une composition relativement belle à l'oreille comme ça =/ Du moins pour la presque totalité des gens : nous sommes nés dans un monde où la musique (de nos pays) est en 4 temps, nous y sommes donc habitués depuis la naissance. Une musique en 5/4 ferait fuir toute personne habituée au 4/4, car elle sonnerait dissonante.

Après, je suis un fervent disciple de la pensée "Ma musique pour moi, pas pour les autres. On aime ou on n'aime pas", donc c'est sûrement pas moi qui vais critiquer quoi que ce soit là dessus. Moi, je ne peux rien faire d'autre que du 4/4 car le reste ne me parait pas naturel du tout, mais ça n'engage que ma personne. J'ai juste du mal à me mettre à la place de tes potes qui jouent en 5/4 : c'est comme compter sur une base de 11 au lieu de 10 : comme pour moi ce serait impossible, j'ai du mal à imaginer et ça me parait bizarre, abstrait =D

Celebo (Officiel)
Recrue
Recrue

Message par Stain le Sam 20 Fév 2010 - 14:07

Quand je pense qu'au départ, tout ceci n'était qu'une présentation ... (">>) Tepec à trouvé son maitre spirituel et musical ! ^^
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Message par Delta Crow le Sam 20 Fév 2010 - 17:23

Sortez ensemble...

Spartans never die...
Delta Crow
Banni
Banni

GamerTag : Delta Cr0w
Talent : Infographiste blasé

Message par Dengwer le Sam 20 Fév 2010 - 18:08

salut à toi et profite bien des tricks du fofo

Caporal

GamerTag : DenGwer
Team : I~YF /United to the Hell's Gat
Talent : Perdre
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Message par itchy le Sam 20 Fév 2010 - 22:55

Salut !^^
C'est pas "Valoo" qui a crée la DGSE ?

http://www.xbox-center.net/

DeToX said : later. good luck on all you wish to do.

itchy
Sergent
Sergent

Talent : Moddeur Pro =D

Message par Celebo (Officiel) le Sam 20 Fév 2010 - 23:33

itchy a écrit:Salut !^^

Non, Valoo n'a rien à voir avec la DGSCE. Valoo a créé la saga "Allo les floods", qui est une parodie de Halo (pas une fanfic' sonore Wink).
Je l'ai déjà rencontré IRL, un mec très sympa =)

Celebo (Officiel)
Recrue
Recrue

Message par itchy le Sam 20 Fév 2010 - 23:36

Celebo (Officiel) a écrit:
itchy a écrit:Salut !^^

Non, Valoo n'a rien à voir avec la DGSCE. Valoo a créé la saga "Allo les floods", qui est une parodie de Halo (pas une fanfic' sonore Wink).
Je l'ai déjà rencontré IRL, un mec très sympa =)
Ah ouai lol
..moi aussi je fait quelque composition ,avec FL Studio.
J'ai toujours été bon en musique ,j'en fait depuis que je suis tout petit..
Juste une question ,écris tu des chanson(texte) ?

http://www.xbox-center.net/

DeToX said : later. good luck on all you wish to do.

itchy
Sergent
Sergent

Talent : Moddeur Pro =D

Message par KFR Tepec Fett le Dim 21 Fév 2010 - 0:20

Pour la difficulté/type de jeu ? Wink Car c'est bien de ça dont on parlait, non ? La basse frêtée, de par ses frêtes, peut se comparer à un piano : les notes y sont. La basse fretless, elle, tout comme le violon, n'a pas de frête, pas de note fixe.
Ouh, d'accord, je trouve la comparaison tout de même hasardeuse -à mes yeux, je précise, je dis pas qu'elle est erronée- : le violon et les autres du quartet, non seulement n'ont pas de note "fixe" et la possibilité donc de 1/4 voir 1/8ème de ton, mais pour sortir un son potable, il y a le jeu de l'archet, tandis que la basse fretless garde des notes "toutes faites" même si elles ne font partie d'aucune gamme de notre solfège occidental.
Par ailleurs, certains de ces 1/4 de tons font partie de gammes de musiques traditionnelles d'Orient, donc ce n'est pas ce fait là que je considère comme "note toute faite", c'est plutôt le fait de devoir créer le son correct avec l'archet ; d'où ma difficulté à comprendre, mais le raisonnement se tient lol !
Bref, je pars ailleurs là.

Par contre, y'a un truc que je tiens à dire : tout à l'heure tu me parlais de compos en 5/4. Même en essayant d'y réfléchir, j'arrive vraiment pas comment on peut faire une composition relativement belle à l'oreille comme ça =/ Du moins pour la presque totalité des gens : nous sommes nés dans un monde où la musique (de nos pays) est en 4 temps, nous y sommes donc habitués depuis la naissance. Une musique en 5/4 ferait fuir toute personne habituée au 4/4, car elle sonnerait dissonante.

Après, je suis un fervent disciple de la pensée "Ma musique pour moi, pas pour les autres. On aime ou on n'aime pas", donc c'est sûrement pas moi qui vais critiquer quoi que ce soit là dessus. Moi, je ne peux rien faire d'autre que du 4/4 car le reste ne me parait pas naturel du tout, mais ça n'engage que ma personne. J'ai juste du mal à me mettre à la place de tes potes qui jouent en 5/4 : c'est comme compter sur une base de 11 au lieu de 10 : comme pour moi ce serait impossible, j'ai du mal à imaginer et ça me parait bizarre, abstrait =D

Juste comme ça là, un morceau composé sur un rythme impair : "Money" , Pink Floyd ? lol
Justement, c'est une difficulté énorme de composer un "riff" , un thème, sur ce genre de temps qui tombent "à contretemps" si j'puis dire presque par rapport à ce qu'on a l'habitude d'entendre, tout en faisant en sorte que ça ne soit pas choquant. A côté de ça, "choquer" l'oreille peut parfois avoir un côté plutôt jouissif !
Tu remarqueras quand même que de grands compositeurs classiques (je retrouverai la musique que j'ai en tête là, impossible de remettre la main dessus) s'amusaient avec ce genre de modulations ; attention, ils s'amusaient "avec parcimonie" et intelligemment (brillamment) , et ça rajoutait énormément en intensité, en variété, en richesse, et du coup en beauté. Ce que je veux dire, c'est qu'en écoutant le morceau, y a cette petite voix dans notre tête qui nous dit "c'est magnifique, mais c'est différent !" .
Et je trouve intéressant aussi de dépasser ce stade du binaire en 4 temps par mesure avec une percu qui appuie sur les temps forts ; tu procures de nouvelles sensations, tu vas au-delà des conventions qui formatent ta conception de la musique, tu dépasses "tes influences" pour créer toi-même, ta propre musique ; on est pas forcément tous en binaires en 4/4 dans notre tête, c'est seulement, à force de nous rabacher les riffs rock (bons ou mauvais) à longueur de journée depuis notre petite enfance, on est formaté.
(Attention, je ne prétends pas que ce qui va suivre est du même niveau que ce que je citais au dessus : il m'est arrivé de composer "naturellement", sans y réfléchir, un thème composé avec une modulation de ce genre : une mesure 4/4 et la suite en 5/4 ; et, à chaque fois que je l'ai faite écouter, les gens (qui pourtant ont des connaissances musicales qui me dépassent de très loin) n'y entendaient que du feu, ça semblait être la logique du thème, et ça c'est intéressant à explorer)

Sincèrement, une fois ce stade dépassé, tu arrives à créer "ta musique" en dépassant tes influences, et c'est très enrichissant comme expérience.

Je suis d'accord cependant dans ta vision de la composition : il faut que cela soit agréable à créer/jouer/écouter, pas du chiatique (comprendre : acid jazz etc. lol ) techniquement merveilleux mais inaudible passée la troisième seconde de la composition.
Maintenant, faire de temps en temps de petites expérimentations, comme ce qu'a longtemps fait cet artiste Mike Patton, notamment avec Tomahawk - Mescal Rite 1 en explorant les traditions musicales amérindiennes, ne peut t'aider qu'à t'élever dans ton niveau d'expression par la musique, à mon sens.
En effet, la musique est souvent perçue comme quelque chose de "fini", avec certaines conventions qui sont de l'ordre du "naturel", alors qu'elles ne dépendent que de ce qui a déjà été fait ; certains grands novateurs, s'ils avaient suivi cette pensée, n'auraient jamais créé ce qui donnait naissance au jazz, puis au rock que nous entendons tous aujourd'hui comme une musique "instinctive".

Enfin bonne continuation dans tes entreprises, ça reste un plaisir d'échanger un peu sur ses idées reçues/sa vision des choses, donc merci à toi,

Tepec

P.S.
Delta Crow a écrit:
Sortez ensemble ...
Apprend à discuter/débattre/échanger des idées avec autrui.

Administrateur

Message par Celebo (Officiel) le Dim 21 Fév 2010 - 9:20

Juste une question ,écris tu des chanson(texte) ?

J'en ai déjà écris, mais je n'aime pas du tout la langue française (je suis plutôt axé sur le Finnois, langue de Finlande). Quand je maîtriserai cette dernière, j'en écrirai sans doute à nouveau.

Ouh, d'accord, je trouve la comparaison tout de même hasardeuse -à mes yeux, je précise, je dis pas qu'elle est erronée- : le violon et les autres du quartet, non seulement n'ont pas de note "fixe" et la possibilité donc de 1/4 voir 1/8ème de ton, mais pour sortir un son potable, il y a le jeu de l'archet, tandis que la basse fretless garde des notes "toutes faites" même si elles ne font partie d'aucune gamme de notre solfège occidental.
Par ailleurs, certains de ces 1/4 de tons font partie de gammes de musiques traditionnelles d'Orient, donc ce n'est pas ce fait là que je considère comme "note toute faite", c'est plutôt le fait de devoir créer le son correct avec l'archet ; d'où ma difficulté à comprendre, mais le raisonnement se tient Laughing !
Bref, je pars ailleurs là.

Sûr qu'une basse fretless et un violon, niveau difficulté, ça reste quand même pas la même chose ^^ Pour avoir eu tous ces instruments en main, j'en sais quelque chose. D'ailleurs, j'ai fini par revendre mon violon : trop compliqué.

C'est pourquoi je trouve que les VSTi de samples orchestraux comme EastWest ou Motu sont absolument géniaux : sans autre instrument qu'un bête clavier midi, tu peux donner l'illusion que tu joues parfaitement du violon, et composer une musique orchestrale absolument superbe et complexe.

Juste comme ça là, un morceau composé sur un rythme impair : "Money" , Pink Floyd ?

Je n'aime pas Pink Floyd =D Mais la musique en question est intéressante de par sa structure.

J'ai déjà composé des musiques en 6/8, c'est le premier truc qui m'est venu naturellement. Faudra que je réessaie, d'ailleurs =)

Maintenant, faire de temps en temps de petites expérimentations, comme ce qu'a longtemps fait cet artiste Mike Patton, notamment avec Tomahawk - Mescal Rite 1 en explorant les traditions musicales amérindiennes, ne peut t'aider qu'à t'élever dans ton niveau d'expression par la musique, à mon sens.

Cette musique est extrêmement intéressante, je trouve, bien plus que Money de Pink Floyd. Je la trouve vraiment très belle.

Enfin bonne continuation dans tes entreprises, ça reste un plaisir d'échanger un peu sur ses idées reçues/sa vision des choses, donc merci à toi,

Merci à toi pour ces petits débats Wink La meilleure façon d'apprendre est de discuter et d'échanger ses connaissances.

PS : Si jamais y'a des trucs que tu ne comprends pas sous Cubase, fais-moi signe par MP : je le maîtrise presque sur le bout des doigts. Le "presque" est en cours de correction : je me farcit le manuel depuis 2 semaines, il me reste environ 270 pages pdf des "Fonctions détaillées". Après ça, je le maîtriserai vraiment à la perfection ^^

Celebo (Officiel)
Recrue
Recrue

Message par COHxDarkPhoeniX le Dim 21 Fév 2010 - 12:44

Bienvenue à toi, Celebo Smile
Ton pseudo me dit quelque chose... Tu jouerais pas encore au LIVE de Halo 2 ?

J'ai une petite question : Est-ce que ça te dérange si je présente ta saga MP3 D.G.S.C.E. sur mon forum ?
Je l'ai écouté jusqu'à 1H30 du matin et c'était énorme !! Je me suis juste un peu perdu vers les épisodes 7-8 ^^

Voilà, sinon, amuse toi bien sur le forum, et si tu joue toujours à Halo 2, j'espère qu'on se verra sur le LIVE !
COHxDarkPhoeniX
Adjudant
Adjudant

GamerTag : COHxDarkPhoeniX
Team : COH et LoaD
Talent : Infiltration
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://call-of-halo.forumactif.com

Message par KFR Tepec Fett le Dim 21 Fév 2010 - 13:01

Allez, juste pour le plaisir d'en rajouter une couche lol

Sûr qu'une basse fretless et un violon, niveau difficulté, ça reste quand même pas la même chose ^^ Pour avoir eu tous ces instruments en main, j'en sais quelque chose. D'ailleurs, j'ai fini par revendre mon violon : trop compliqué.
Il est vrai qu'il faut un moment d'adaptation sur une basse fretless (Ibanez Gary Willis 5 cordes *sourire stupide jusqu'aux oreilles* , quel belle expérience) , mais tu obtiens une rondeur dans le son qui est vraiment exceptionnelle.
Par contre, pour le violon, je regrette de n'en avoir fait étant plus jeune : certes, c'est très ingrat à apprendre (se souvient de la sœur qui apprenait les rudiments dans des crissements à peine supportables Razz ) , mais quand tu vois les facilités que certains violonistes ont par la suite pour toucher à n'importe quel instrument (le violoniste/guitariste/bassiste/pianiste/joueur de theramin du groupe de la sœur, par exemple), tu te dis "hum, c'est La solution du bon poly-instrumentiste" !

PS : Si jamais y'a des trucs que tu ne comprends pas sous Cubase, fais-moi signe par MP : je le maîtrise presque sur le bout des doigts. Le "presque" est en cours de correction : je me farcit le manuel depuis 2 semaines, il me reste environ 270 pages pdf des "Fonctions détaillées". Après ça, je le maîtriserai vraiment à la perfection ^^
Merci de la proposition (même si j'ai un ami passionné de bidouillage également qui m'a enregistré avec ce logiciel (notre "studio" était une petite pièce retapée et insonorisée dans un château du Médoc qui tombe en ruine, ça c'était la classe lol ), et qui devrait donc pouvoir m'aider), je viendrai t'embêter si j'ai quelques questions lol ; en attendant, faut que je retrouve le petit clavier midi qu'on a quelque part dans les méandres de notre bordel musical (ma maison = big salle de répète avec tout le matos éparpillé un peu partout) , et que j'aille donc me renseigner sur ces VSTi !

Merci encore,

Tepec

Administrateur

Message par Celebo (Officiel) le Dim 21 Fév 2010 - 14:15

Dark Phoenix a écrit:Bienvenue à toi, Celebo Smile
Ton pseudo me dit quelque chose... Tu jouerais pas encore au LIVE de Halo 2 ?

J'ai une petite question : Est-ce que ça te dérange si je présente ta saga MP3 D.G.S.C.E. sur mon forum ?
Je l'ai écouté jusqu'à 1H30 du matin et c'était énorme !! Je me suis juste un peu perdu vers les épisodes 7-8 ^^

Voilà, sinon, amuse toi bien sur le forum, et si tu joue toujours à Halo 2, j'espère qu'on se verra sur le LIVE !

J'y ai joué il y a quelques mois à peine de ça, mais je ne vais plus sur Halo 2 pour le moment Wink
Il est donc probable que tu m'y aies croisé.

Sinon, pour la DGSCE, pas de problème pour la présenter, ça me ferait très plaisir Wink

Il est vrai qu'il faut un moment d'adaptation sur une basse fretless (Ibanez Gary Willis 5 cordes *sourire stupide jusqu'aux oreilles* , quel belle expérience) , mais tu obtiens une rondeur dans le son qui est vraiment exceptionnelle.
Par contre, pour le violon, je regrette de n'en avoir fait étant plus jeune : certes, c'est très ingrat à apprendre (se souvient de la sœur qui apprenait les rudiments dans des crissements à peine supportables Razz ) , mais quand tu vois les facilités que certains violonistes ont par la suite pour toucher à n'importe quel instrument (le violoniste/guitariste/bassiste/pianiste/joueur de theramin du groupe de la sœur, par exemple), tu te dis "hum, c'est La solution du bon poly-instrumentiste" !

Certes, ça donne des facilités. Cependant, la meilleure des solutions reste selon moi la patience, la passion et la détermination Wink
Mais c'est sûr, apprendre depuis tout petit nous fait gagner quelques années, si ce n'est des décennies ^^

Celebo (Officiel)
Recrue
Recrue

Message par Mecha le Dim 21 Fév 2010 - 15:29

Bienvenue parmi nous ! je m'excuse de ne pas l'avoir dit avant
Apparemment tu fait du bon travail et tout seul !
Grâce à toi je connais la D.G.S.C.E
Mecha
Caporal
Caporal

GamerTag : Mechah117

Message par Juiced - Aka FaNaTiiK le Dim 21 Fév 2010 - 15:54

Bien venue a toi Celebo, je trouve que tu te débrouilles plus que bien et tout seul en plus ! J'avais déjà entendu parler de la D.G.S.C.E mais je ne savais pas trop ce que c'était ..
Juiced - Aka FaNaTiiK
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Juiced iz Back
Talent : HD PVR
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé