Capacités de Halo Reach (Load-Out/Classe/Escorte/Hologramme)

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Capacités de Halo Reach (Load-Out/Classe/Escorte/Hologramme)

Message par Cox le Sam 10 Avr 2010 - 17:14

Rappel du premier message :

Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.

Retrouvez plein d’autres infos sur Halo Reach :

Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades



Le système d'équipements d'Halo 3 est modifié (plus de Bulle protectrice, de Drainer, de Régénérateur, etc..).Dorénavant, plus d'équipements, mais des capacités inclues dans des Load-Outs.

Un load-out est un ensemble Arme principale + Arme secondaire + Grenades + Capacité qu'on choisit au début de la partie, puis qu'on peut modifier au début de chaque manche ou dès qu'on respawn.


Il est possible de customiser des Load-Outs, et donc par exemple de créer des Load-Out sans capacité (avec juste des armes)!

Les load-outs proposés dépendent du type de partie.Les capacités apparaissent en bas à gauche de l'écran, au-dessus à gauche du radar.Elles sont à durée limitée et doivent être rechargés une fois qu'elles ont été utilisés (symbolisé par le cercle qui les entoure, sur le HUD).Par contre, on peut les utiliser autant de fois qu'on veut.

En mode Invasion, plus vous avancez dans le jeu, plus vous avez de choix de load-outs disponibles.En partie perso, vous pourrez inventer les load-outs que vous voulez.

Malgré la présence des Load-Outs, des armes seront toujours présentes sur les maps.Certaines armes n'apparaîtront jamais dans les load-outs de modes classiques (Team Slayer, One Flag & One Bomb, Neutral Bomb & Multi-Flags, etc) : Lance-Roquettes et autres armes lourdes risquent de toujours se trouver sur la carte exclusivement, et non dans les Load-Outs (ou que pour des modes bien spécifiques).

Lors de la campagne, diverses capacités seront soit équipées dès le début soit à ramasser durant la mission.

Les capacités s'utilisent avec un appui sur le bouton X en configuration par défaut.Utiliser une capacité vous fera lâcher votre objet-objectif dans les modes par défaut: Drapeau, Bombe, Crâne, Charge, etc..De même, quand vous avez activé une capacité, ramasser l'objet-objectif annulera les effets de cette capacité (plus possible de se balader invisible avec le Flag).Mais il est possible de customiser le mode de jeu pour permettre de prendre un objet-objectif tout en utilisant une capacité.

Il est possible de supprimer la limite d'utilisation d'une capacité, pour permettre par exemple des Jet-Packs illimités!

En plus de la capacité disponible dans le Load-Out, vous pouvez ramasser/échanger avec des capacités disponibles au sol!


Voici la liste des Load-Outs connus:

Cliquez ici pour afficher la liste:
** Spartans **

-- Scout (Éclaireur) --
Sprint + Fusil d'assaut + Magnum + 2 grenades à fragmentation

-- Marksman (Tireur d'élite) --
Sprint + DMR + 1 grenade à fragmentation

-- Guard (Gardien) --
Armor Lock + Fusil d'assaut + Magnum + 2 grenades à fragmentation

-- Recon (Tireur d'élite) --
Sprint + DMR + Fusil d'assaut + 2 grenades à fragmentation

-- Recon Marksman (Tireur d'élite de reconnaissance) --
Sprint + DMR + Magnum + 2 grenades à fragmentation

-- Air Assault (Aéroporté) --
Jetpack + Fusil d'assaut + Magnum + 2 grenades à fragmentation

-- Expert Marksman (Tireur d'élite expert) --
Sprint + DMR + Fusil d'assaut + 3 grenades à fragmentation

-- Operator (Opérateur) --
Armor Lock + Fusil à pompe + Magnum + 3 grenades à fragmentation

-- Grenadier (Grenadier) --
Sprint + Lance-Grenade + Fusil d'assaut + 3 grenades à fragmentation

-- Specter (??) --
Camo + Lance-Grenade + Magnum + 1 grenades à fragmentation

-- Medic (Médecin) --
Bouclier déployable + DMR + Magnum + 2 grenades à fragmentation

** Élites **

-- Warrior (Guerrier) --
Roulade + Plasma Repeater + Pistolet plasma + 2 grenades plasma

-- Assassin (Assassin) --
Camo + Needler + 1 grenades plasma

-- Dark Assassin (Assassin sombre) --
Camo + Needler + Pistolet plasma + 2 grenades plasma

-- Zealot (Zélote) --
Roulade + Needle Rifle + Pistolet plasma + 2 grenades plasma

-- Ranger (Soldat) --
Jetpack + Plasma Repeater + Pistolet plasma + 2 grenades plasma

-- Royal Zealot (Zélote royal) --
Roulade + Needle Rifle + Plasma Repeater + 3 grenades plasma

-- Gladiator (Gladiateur) --
Hologramme + Épée à énergie + Plasma Repeater + 2 grenades plasma

-- Champion Assassin (Champion assassin) --
Camo + Needler + Plasma Repeater + 3 grenades plasma

-- Champion (Champion) --
Camo + Concussion Rifle + Pistolet plasma + 2 grenades plasma

-- Sentry (Sentinelle) --
Bouclier déployable + Needle rifle + Pistolet plasma + 2 grenades plasma



Il a été confirmé qu'il y aura plus de 7 capacités différentes dans la version finale.


Armor Lock


Quand vous activez cette capacité, vous passez en vue 3ème personne et vous vous accroupissez et devenez totalement invincible pendant un laps de temps plus ou moins long selon que vous avez maintenu X plus ou moins longtemps.

Avant de vous relevez, vous lancez une décharge IEM de puissance égale au temps que vous avez passé accroupi.

Votre bouclier lui ne subit pas l'IEM.Vous repassez alors en vue 1ère personne après un court laps de temps qui pourra donner un avantage à vos adversaires qui sont par contre no-shield à cause de votre décharge IEM.





Camouflage (Invisibilité)


Le camouflage vous permettra de vous rendre invisible jusqu'à 70% pendant un certain temps. Cependant, plus vous bougerez, moins le camouflage sera puissant, donc plus vous serez visible. De plus, les radars seront brouillés (comme le faisait le Brouilleur de Radar sur Halo 3), aussi bien chez celui qui l'utilise que chez les ennemis aux alentours de ce dernier (mais pas chez les alliés).Ainsi, les adversaires sauront toujours quand un invisible est parmi eux, et seront alors davantage sur leurs gardes.





Drop Shield


Quand vous activez cette capacité, vous posez une bulle très similaire à celle d'H3 qui renverra donc les tirs.Mais en plus, votre santé se régénère à l'intérieur (mais votre bouclier ne se recharge pas plus vite).

Cette capacité met 20s à se recharger.

La bulle n'est pas invulnérable, elle se détruit quand elle a subit trop de dégâts (il suffit de 2 obus déclenchés par un tir de Target Locator ou de 7 tirs de Phantom pour en venir à bout).Si elle n'est pas détruite avant, elle dure 20s.





Hologramme


Visez à l'endroit où vous souhaitez que votre hologramme aille puis appuyez sur le bouton gauche (en configuration par défaut) pour le lancer.Un hologramme ayant votre armure, vos armes et vos couleurs apparaît et court droit jusqu'au point visé et y reste 10 secondes (ou jusqu'à ce qu'il se fasse détruire).

Votre hologramme peut emprunter des TP, ascenseurs et autres propulseurs.

Si votre hologramme prenez des dégâts, bien sûr, ils ne sont pas répercutés à votre vrai joueur mais votre hologramme devient moins opaque, scintille, clignote avant de disparaître quand il en a trop encaissé.




Un indicateur vous indique où se dirige votre hologramme:





(cf RvB Halo Déjà View à 3:26)



Jetpack


Un appui sur X vous fait décoller.Plus longtemps vous gardez X enfoncé, plus haut vous décollez.

Utiliser un JetPack fait de vous une cible facile puisque vous n'êtes pas totalement maître de vos mouvements, et que ceux-ci sont ainsi très prévisibles!

Attention, si vous tombez de trop haut, votre vie diminuera.Il est possible de tirer tout en volant.

Les Jet Packs seront présents dans quelques parties de la campagne mais pas dans son intégralité, ni dans chaque mission.





Évasion (Roulade)

Disponible pour les Spartans aussi.


L'évasion permettra à l'Élite d'esquiver les tirs ou simplement de se déplacer plus rapidement.La roulade s'effectue en vue 1ère personne avec l'arme baissée (vous ne pourrez donc pas tirer en même temps).

Vous pouvez effectuer 2 roulades consécutives sans avoir à recharger votre capacité.





Sprint


Le sprint augmente votre vitesse lorsque vous vous déplacez. Il vous sera impossible de tirer ou de lancer des grenades (votre arme est baissée).

Cependant, quand vous arrêtez de courir, il vous faut un petit temps de récupération avant de pouvoir de nouveau tirer.



Dernière édition par Cox le Dim 5 Sep 2010 - 16:32, édité 60 fois

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Re: Capacités de Halo Reach (Load-Out/Classe/Escorte/Hologramme)

Message par Aug 45 le Dim 3 Juin 2012 - 14:03

Cox tu devrait rajouter quelque-chose pour le Camouflage (Invisibilité). J'ai remarqué que plus on bougeait, plus le temps d'utilisation de cette capacité diminuait rapidement.
Après ce n'est qu'un détail mais c'est pourtant l'une des caractéristique du Camouflage. Wink
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Re: Capacités de Halo Reach (Load-Out/Classe/Escorte/Hologramme)

Message par Cox le Dim 3 Juin 2012 - 14:20

Hum, la mise à jour des dossiers Halo Reach n'est plus une priorité ^^

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Re: Capacités de Halo Reach (Load-Out/Classe/Escorte/Hologramme)

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