Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

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Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par Cox le Sam 10 Avr 2010 - 17:35

Rappel du premier message :

Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.

Retrouvez plein d’autres infos sur Halo Reach :

Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades




Assaut (Assault)

Idem que Halo 3.

Grifball (Grifball)

Idem que Halo 3.



Capture du drapeau (Capture the Flag)

Le Pick and Drop donne toujours un avantage de vitesse, mais il faut bien le réaliser (sauter et regarder en l'air avant de lâcher le drapeau).

Utiliser une capacité vous fera lâcher le Drapeau.Si vous avez une capacité activée, le fait de ramasser le Drapeau annulera les effets de cette capacité.



Chasseur de têtes (HeadHunter)

Par défaut, mode FFA (Free For All = Chacun pour soi), mais la variante Team existe.

Le nombre de crânes que possède un joueur est indiqué par un marqueur sur sa tête visible par tous. De plus, dès qu'il a 10 crânes ou plus, un marqueur spécial s'affiche sur sa tête indiquant qu'il est un grosse cible, et tous les joueurs à priori se ruent sur lui.

Dès que vous tuez un ennemi, il perd tous ses crânes qui tombent au sol en flammes, et vous pouvez passer dessus pour les ramasser.L'adversaire laisse tomber autant de crânes qu'il en avait emmagasiné, plus 1 (son propre crâne Razz).

Vous devez marquer des points en posant les crânes que vous avez accumulé dans des zones de dépôt qui bougent dans la map.

Attention, si vous possédez beaucoup de crânes, vous serez la cible de tous les autres joueurs!Pensez donc à les déposer régulièrement.

Il faut marquer 25 crânes pour gagner, ou 10 d'un coup (ce qui donnera accès à la médaille Skullmanjaro).

Le nombre de crânes que vous possédez est affiché sur votre HUD au milieu en bas.









Infection (Infection)

Idem que Halo 3.

Paradis sécurisés (Safe Havens)

C'est un mélange entre Infection standard et Roi de la Colline.Quand un humain est dans la zone sécurisée (colline), il est immortel et tue les zombie très facilement.Quand il en sort, il est très fragile et fait très peu de dégâts.

Dès qu'un humain pénètre dans une zone sécurisée, un compte à rebours de 15s s'enclenche.A la fin de ce compte à rebours, la zone sécurisée change d'endroit.



Invasion (Invasion)

Invasion (Invasion)

Se déroule en 3 phases:
- Coupure/Défense des 2 Générateurs
- Coupure/Défense des 3 mesures de sécurité
- Vol/Défense du Cœur

Se joue en 6v6.

Des troupes Élites sont débarquées et les Spartans doivent les contenir sur Ossuaire, et inversement sur Spire.

Le Pick and Drop donne toujours un avantage de vitesse, mais il faut bien le réaliser (sauter et regarder en l'air avant de lâcher le coeur).

Dans la version finale, il devrait y avoir 2 rounds.

Phase 1:

Les élites devront prendre en cible un des deux générateurs pour éteindre la sécurité. Il leur faudra seulement 20 secondes pour les désactiver. Si les élites ne réussissent pas cet objectif en moins de 4 minutes, la partie se terminera et les spartans auront gagné.
Si les élites sont en train de prendre un objectif à 4 minutes, il y aura une mort subite.

Cliquez ici pour plus d'informations:
Équipements Élite:

* Chevalier (Plasma Repeater, Pistolet plasma, 2 Grenades plasma, Roulade)
* Assassin (Needler, Pas d'arme secondaire, 1 Grenade plasma, Camouflage) - Equipement seulement en invasion, pas en invasion slayer


Équipements Spartan:

* Éclaireur (AR, Magnum, 2 Grenades Frags, Sprint)
* Tireur d'élite (DMR, Pas de secondaire, 1 Grenade Frag, Sprint) - Equipement seulement en invasion, pas en invasion slayer


Véhicules sur la map:

* Aucun


Phase 2:

Une fois que les élites ont la frégate, ils vont devoir prendre un des 2 nouveau territoire. Il faudra à nouveau 20 secondes pour en capturer un et 4 minutes seront rajoutées au compteur pour les désactiver. Une fois cela fait, le cœur pourra être prit.
Si les élites sont en train de prendre un objectif à 4 minutes, il y aura une mort subite.

Cliquez ici pour plus d'informations:
Équipements Élite:

* Assassin sombre (Needler, Pistolet Plasma , 2 Grenades Plasma , Camouflage)
* Zélote (Needle Rifle, Pistolet Plasma, 2 Grenades Plasma, Roulade)


Équipements Spartan:

* Garde (AR, Magnum, 2 Grenades Frag, Verrou d'armure)
* Tireur d'élite "Recon" (DMR, Magnum, 2 Grenades Frag, Sprint)


Véhicules sur la map:

* Warthog
* Ghost
* Apparition


Phase 3:

Une fois le cœur en leur possession, les élites devront l'apporter jusqu'à un Fantôme qui se situera près de la crête. L'élite qui le transportera sera plus lent et fort visible dû à la lumière bleutée du cœur lui-même. Il faudra que les Spartans l'empêchent d'arriver jusqu'au fantôme. Il n'y aura toujours que 4 minutes pour atteindre l'objectif.
Si les élites sont en train de rapporter le coeur à 4 minutes, il y aura une mort subite.

Cliquez ici pour plus d'informations:
Équipements Élite:

* Ranger (Plasma Repeater, Pistolet Plasma, 2 Grenades Plasma, Jetpack)
* Zélote Royale (Needle Rifle, Plasma Repeater, 3 Grenades Plasma, Roulade)
* Gladiateur (Épée à énergie, Plasma Repeater, 2 Grenades Plasma, Roulade)
* Champion Assassin (Needler, Plasma Repeater, 3 Grenades Plasma, Camouflage)


Équipements Spartan:

* Troupe Aéroportée (AR, Magnum, 2 Grenades Frags, Jetpack)
* Tireur d'élite Expert (DMR, AR, 3 Grenades Frags, Sprint)
* Opérateur (Shotgun, Magnum, 3 Grenades Frags, Verrou d'armure)
* Grenadier (Lance-grenades, AR, 3 Grenades Frags, Sprint)


Véhicules sur la map:

* Warthog
* Scorpion
* Ghost
* Banshee
* Apparition




Un indicateur HUD de Cœur.


Indicateur du Cœur.

Si les Spartans l'emportent, une musique triomphante se déclenche et des chasseurs Longsword survoleront la zone pour lâcher un bombardement tactique qui tuera les Elites restants.

Si les Élites l'emportent, une cinématique les mettra en scène en train de repartir en Phantom.

Système de Spawn:

Au début de la partie, les joueurs d'une équipe seront assemblés par paire (Fireteams).Si votre groupe comprenait 2 joueurs, vous serez forcément ensembles.Quand vous mourrez, vous pouvez choisir de spawner à côté de votre binôme s'il n'est ni au combat, ni en train de tirer.S'il est dans un véhicule, vous pourrez passer en artilleur (ou passager) directement au spawn.

Quand vous choisissez de spawner à côté de votre binôme et que celui-ci est en plein combat, un message sur le HUD lui indique que vous essayez de spawner à côté de lui.Il peut alors choisir de se replier pour vous faire spawner.

Si vous vous impatientez, vous pouvez décider de changer de point de Spawn.

Il est par exemple possible de spawner dans la baie de véhicules, ce qui peut être très pratique!



Assassin Invasion (Invasion Slayer)

Le mode Invasion Slayer est un peu plus simple à expliquer. Ce sera encore un combat entre Spartan vs Élites, mais vous n'aurez plus d'objectif, le but est de tuer! Cependant, des zones de largage seront placés de manière aléatoire sur la carte. Si vous en capturez une, un largage d'armes aura lieu 10 secondes plus tard. Tout le monde peut voir quand vous prenez un territoire, donc attention! A mesure que la partie avance, vous obtiendrez de nouveaux load-outs, de nouvelles armes et/ou de nouveaux véhicules.

Cliquez ici pour plus d'informations:
Voici le déroulement d'une partie, phase par phase:

Phase 1:
0-25 kills, ou avant 4 minutes au compteur

* Largage d'armes Spartan: Armes lourdes (Lance-roquette, Sniper)
* Largage d'armes Élite: Armes lourdes (Lance-plasma, Focus Rifle), ou un Ghost

Phase 2:
25-50 kills, ou avant 8 minutes au compteur

* Largage d'armes Spartan: Armes lourdes, ou un Warthog
* Largage d'armes Élite: Armes lourdes, ou un Ghost, ou un Banshee

Phase 3:
50-100 kills, ou avant 12 minutes au compteur

* Largage d'armes Spartan: Armes lourdes, ou un Warthog, ou un Scorpion
* Largage d'armes Élite: Armes lourdes, ou un Ghost, ou un Banshee, ou une Apparition




Mastodonte (Juggernaut)

Modification par rapport à Halo 3.

En effet, vous avez la possibilité dans les paramètres du mode de faire en sorte que le Mastodonte ait des caractéristiques particulières pendant un certain temps, et d'autres passé ce laps de temps, afin d'être Chasseur seul contre toutes les proies un certain temps puis de devenir Chassé par tous les prédateurs après!

Par exemple:
- Quand vous devenez Mastodonte, vous récupérez un Marteau, devenez intouchables, très rapides et insensibles à la gravité notamment.
- Après ce laps de temps, vous redevenez un joueur comme les autres (avec un marqueur sur vous quand même, vous restez le Mastodonte ^^)

Les adversaires peuvent voir ce changement d'état symbolisé par le fait du changement de type de marqueur sur votre tête:
Quand vous devenez Mastodonte, c'est un Crâne, quand vous perdez vos caractéristiques, ça devient un œil.



Roi de la Colline (King of the Kill)

Idem que Halo 3.



Crâne (Oddball)

Utiliser une capacité vous fera lâcher le Crâne.Si vous avez une capacité activée, le fait de ramasser le Crâne annulera les effets de cette capacité.

Dans le mode par défaut, dès que vous prenez le crâne, vous n'avez plus de radar.



Course (Race)


Course en Mangouste avec affichage de la vitesse et du temps au tour.





Grand Tour (Grand Tour)

Il se peut que vous deviez conduire à travers un champs de mine!

Dans ce cas-là, si vous roulez sur la mine, elle explosera et vous avec .. mais sous vous ne faites que l'effleurer, elle n'explosera que quelque secondes après (pratique pour éliminer les poursuivants trop collants ^^)!






Auto-Tamponneuses (Bumpers Cars)



Assassin (Slayer)

Slayer Pro (Slayer Pro)

En attendant d'avoir un mode MLG.

Pas de radar, load-out fixé: Sprint + DMR ou Sprint + Needle Rifle

Swat (Swat)

Idem que Halo 3.

Team Sniper (Team Sniper)

Idem que Halo 3.



Stockpile (Stockpile)

En équipe, à mi-chemin entre la Capture de Drapeau et le Territoires.

4 Drapeaux apparaissent de manière aléatoire sur la map (sur 10 points de réapparition définis).

Le but est de récupérer le maximum de flags et de les ramener dans le point de capture de votre équipe.

Toutes les minutes, les flags présents dans votre points de capture sont capturés, vous rapportent un point, et spawnent.

Vous gagnez quand vous marquez 10 Drapeaux ou si vous avez le plus de Drapeaux marqués à la fin des 10 minutes que dure la partie.

Le Pick and Drop donne toujours un avantage de vitesse, mais il faut bien le réaliser (sauter et regarder en l'air avant de lâcher le drapeau).

Utiliser une capacité vous fera lâcher le Drapeau.Si vous avez une capacité activée, le fait de ramasser le Drapeau annulera les effets de cette capacité.







Territoires (Territories)

Vous pourrez de nouveau jouer à la variante Halo 2 où on pouvait accumuler des points en fonction du nombre de secondes de Territoires capturés qu'on pouvait reprendre même une fois qu'il avait été conquit par l'adversaire.


Dernière édition par Cox le Lun 13 Sep 2010 - 8:30, édité 71 fois

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par v-rital le Dim 18 Avr 2010 - 20:15

en tout cas j'esper le retour de du mode forge! un halo sans forge, c'est comme un homme sans parti!

Un forge plus complet, avec des map plus, grande!
Une map vide sur la qu'elle nous choisiront le style avant! (astéque, ruine, militaire, cov. etc...] plus d'objet à mettre! qu'il n'y est plus de limite d'argent!

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par Bazou le Dim 18 Avr 2010 - 20:27

Oui je crois que Bungie avais confirmer que la forge serait présente (Aprés c'est ce qu'on m'a dit je ne suis pas sur ^^Désole j'ai aucune source pour le prouvé Sad )
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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par KFR Tepec Fett le Dim 18 Avr 2010 - 21:38

Cox a écrit:
Territoires

Retour possible au principe d\'Halo 2 où on pouvait prendre un Territoire même quand il avait été conquérit par l\'équipe adverse (ce qui n\'était pas possible dans Halo 3).

Bon je vais chipoter, mais le "territoire verrouillé" , bien que présent dans les modes Territories et Land Grab du Matchmaking n'était qu'une fonction modifiable/retirable dans le mode de jeu lui-même en partie personnalisé.
Pour preuve le mode "Conquest" de ForgeHub utilisait ce principe de territoire que l'on pouvait reprendre à l'ennemi à l'infini.

Donc c'est une double fausse nouveauté lol puisque déjà présent dans Halo 2, et réglable en parties persos dans Halo 3.

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par Cox le Lun 19 Avr 2010 - 0:27

Je me suis mal exprimé:

Dans le mode Conquest, si je me rappelle bien, l'équipe attaquante marque un nombre de point équivalent au nombre de territoires qu'elle a capturé à la fin de la manche.

Dans le mode Territoires d'Halo 2, il y avait la possibilité de gagner des points en fonction du temps où on contrôle les territoires (un peu comme un Roi de la Colline avec plusieurs Collines fixes Smile).

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par KFR Tepec Fett le Jeu 22 Avr 2010 - 15:41

D'après le dernier podcast de Bungie, on apprend que :

Invasion : plus la manche dure, plus on reçoit des Load-Outs intéressants, des armes et véhicules puissants, etc.
Invasion Slayer : ça se présentera en gros comme un Slayer (100 frags pour gagner), mais il y aura des territoires : si on tient un de ces territoires pendant 15 secondes (je crois qu'il dit fifteen mais ils parlent tellement vite ...) , on aura des "prix". Au début, ces "prix" pourront être Lance-Roquette et Sniper, et plus la partie avancera, plu les prix seront intéressants (Scorpion, etc. ).

La map Overlook dans la bêta ne sera jouable qu'en Invasion ou Invasion Slayer, mais dans la version définitive on pourra l'adapter à d'autres modes de jeu, bien qu'elle ait été conçue spécialement pour l'Invasion.

J'écoute la suite, mais c'est dur de comprendre la moitié de ce qu'ils baragouinent lol

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par Voi le Ven 23 Avr 2010 - 12:22

Course

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par TheRecon31 le Sam 24 Avr 2010 - 2:06

Je pense que cette photo et moder mais bon après faut voir ^^


Dernière édition par TheRecon31 le Sam 24 Avr 2010 - 2:16, édité 1 fois
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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par billy' le Sam 24 Avr 2010 - 2:11

Cette photo est moddée? Elle provient de la seconde vidoc, on le voit rien qu'avec le "YoutubeHD" sceptique
De plus, j'ai l'impression que ta phrase ne veut pas dire grand chose :o

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par TheRecon31 le Sam 24 Avr 2010 - 2:13

Oui mais je dit mais impression ^^ mais si vous regarder la mangouste elle et vraiment bizard
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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par billy' le Sam 24 Avr 2010 - 2:31

Pas autant que ton orthographe sceptique

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par TheRecon31 le Sam 24 Avr 2010 - 2:32

MDR mais j'ai 11 ans j'ai pas 17 ans chu pas super intelligent ^^
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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par alkhator le Sam 24 Avr 2010 - 10:11

A 11 on apprends à écrire il me semble ^^'
Sinon la mangouste est en effet bien grosse, on pourrait croire qu'il y a 2 place a l'arrière 0.0

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par billy' le Sam 24 Avr 2010 - 15:25

Mise à jour, manque juste les images

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par Precurseur le Sam 24 Avr 2010 - 16:04

Dans le mode invasion , comment la carte peut-elle s'aggrandir ?

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par billy' le Sam 24 Avr 2010 - 16:06

Un peu comme dans BattleField Bad Company 2.
En gros, plus tu déverrouilles d'endroit (plus tu captures de territoires en somme), à chaque nouvelles phases, des parties de cartes se déverrouillent, et ces nouvelles parties contiennent véhicules, armes, ...

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par Precurseur le Sam 24 Avr 2010 - 16:08

Oui , mais qu'est ce qui verrouillent ces parties de cartes , des portes ?

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par Cox le Sam 24 Avr 2010 - 17:10

MAJ

Ajout d'image, redimensionnement d'images et précisions.

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par natrem le Sam 24 Avr 2010 - 20:26

le mode invasion va faire des heureux Razz

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par Cox le Sam 24 Avr 2010 - 23:56

MAJ

Infos et images supplémentaires pour le mode Invasion.

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par Cox le Dim 25 Avr 2010 - 10:21

MAJ

Précisions pour les modes Invasion et Invasion Slayer.

Ajout de l'indicateur de Cœur.

Précisions sur le mode Oddball.

Précisions et nouvelles images pour Generator Defense.

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par TheRecon31 le Dim 25 Avr 2010 - 19:46

Oui mais a 11 ans on apprends pas tous ^^!
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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par Cox le Dim 25 Avr 2010 - 19:53

Avertissement pour HS!Tu vois bien qu'on est passé à autre chose entre temps!

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par ViscerBlownUp le Mar 27 Avr 2010 - 0:49

Le mode Chest ? Possiblement disponible dans la version finale ?


Cox, tu savais que "April Fools" veut dire poisson d'Avril, non ?

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par Dstroy le Mar 27 Avr 2010 - 2:09

Il est tout a fait au courant
Je cite cox (enfin j'ai pas ce qu'il a dit sous les yeux mais bon)
Ils ne se sont pas amusez à modélisez sa pour rien ...
Enfin bon perso j'ai un doute la dessus mais bon...

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

Message par Cox le Mar 27 Avr 2010 - 19:50

Je sais que c'était une blague, mais dans une BWU suivante, ils ont laissé entendre que ça pourrait être présent dans la version finale ^^

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Re: Modes de Halo Reach (Invasion/Dogfight/Infection/Échec)

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