Multijoueur de Halo Reach (Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/En ligne/MLG/Online)

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Multijoueur de Halo Reach (Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/En ligne/MLG/Online)

Message par Cox le Sam 10 Avr 2010 - 22:12

Rappel du premier message :

Découvrez toutes les infos sur Halo 4 et sur la Multijoueur d'Halo 4.


Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.

Retrouvez plein d’autres infos sur Halo Reach :

Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades




Active Roster

Dorénavant, plus besoin de passer par le Xbox Guide (et donc perdre de précieuses secondes) pour voir ce que font vos amis.Dès que vous démarrez Halo Reach, à droite de l'écran d'accueil, vous pouvez directement voir qui est connecté, dans quel groupe, en train de faire quoi, avec qui.





Arène

Mode le plus compétitif.Playlist Slayer et Team Slayer orientées Hardcore, pas de parties à objectif ou de modes funs dans le but de limiter au maximum que l'aléatoire ne vienne perturber le classement.Les joueurs seront notés et classés dans des divisions selon leurs compétences dans des saisons de plusieurs mois.En jouant 3 partie par jour, on reçoit un rang.Gagnez 3 rangs et vous serez classés dans une Division.Il sera évidemment possible de monter ou descendre de division au sein d’une seule saison. Pour se qualifier pour le classement, les joueurs auront à jouer un certain nombre de parties par jour pour obtenir un « classement journalier », ce qui sera une moyenne des meilleurs matchs d’un joueur de la journée. Pour obtenir un classement de division et concourir dans une saison, les joueurs auront besoin d’un certain nombre de classements journaliers.

5 divisions: onyx, or, argent, bronze et acier. (cf Grades de Halo Reach)

3 niveaux sont disponibles: votre niveau du jour, votre classement dans votre division et l’historique de vos performances à travers les précédentes saisons.

Le système de notation est assez intelligent pour comprendre que les frags ne sont pas le seul facteur déterminant pour juger de la compétence des joueurs. De même, les joueurs qui ont un plus grand ratio (qui ont tué plus qu’ils n’ont été tués) auront un rang plus élevé que les joueurs qui meurent autant qu’ils tuent. Ainsi, les assistances vous donneront plus de points, et à l'inverse, les grenades amochant vos alliés vous en retireront!Les parties ne mélangeront pas les races, ainsi, il n'y aura soit que des Spartans, soit que des Élites.

Le classement dans l'Arène ne concerne que l'Arène et n'influe pas sur les autres playlists.Votre note est affichée en permanence sur votre HUD, vous la verrez donc évoluer en fonction de vos actions.

Après chaque saison, les statistiques seront remises à 0 et il faudra tout recommencer.



File d’attente

Dans Reach, vous rejoindrez vos amis dès qu’ils seront « rejoignables », automatiquement.

Informations

Dans les informations données lors d'un match, en plus des habituels "X a tué Y", nous aurons maintenant en plus des informations comme "X est en folie meurtrière".

Matchmaking

Le Matchmaking sera divisé en 2 catégories:
- Compétition
- Arène

Les playlists disponibles en Compétition seront:
- FFA (8 joueurs)
- Slayer (4V4): Contient les modes Swat et Sniper
- Objective (4V4)
- Multi-Team (2V2V2V2V2)
- Big Team(8V8)
- Invasion (6V6)

Les playlists disponibles en Arène seront:
- FFA (7 joueurs)
- Slayer (2V2)
- Slayer (4V4)


Mute

Il sera toujours possible de muter les joueurs, mais il semblerait que ce système soit plus simple (je vois pas trop comment, mais bon ^^)

Niveau

Il ne sera plus présenté sous la forme d'XP ou de grade.

Pack de maps

Le 1er pack qui sortira sera le Pack Héroïque.

Paramètres Social

Dorénavant, avant de lancer une recherche de Matchmaking, vous pouvez préciser des critères tels que:
- Bavardage: Parler ou se taire
- Motivation: Jouer pour gagner ou jouer pour le fun
- Teamwork: Teamwork ou solitaire
- Ton: Poli ou injurieux (au passage, je me demande qui choisira injurieux..)



Partie Perso

Non-disponible dans la Bêta.

Préférences de recherche

Il semble qu'il soit maintenant possible de cumuler plusieurs critères, comme Langue et Qualité de connexion par exemple.Ces critères sont bloquants, contrairement aux Paramètres Socials qui ne font qu'influer.

Social ou Classé?

La notion de "Social" et "Classé" disparaît.

Le nouveau système est plus intelligent.Il se base sur le nombre dans votre groupe pour vous chercher un autre groupe de taille similaire (contrairement à Halo 3 où quand vous lancez un BTB à 2, le système ne vous lançait pas un 2V2).A priori, les groupes ne seront plus séparés.

Véto 2.0

Dorénavant, le système de véto sera plus intelligent et permettra de ne pas, quand on pose un veto sur un Slayer sur Sandtrap, tomber sur un Slayer sur Sandtrap Heavy (:@).

En effet, avant le début de la partie, pendant 13 secondes, 4 combinaisons mode-map vous sont proposées (en réalité, 3 + un choix autre que ces 3 variantes) et vous pouvez choisir de voter pour l'une d'elle.Celle qui obtient le plus de vote est choisie. (la question demeure quand à une issue équitable de ce vote..).

Contrairement à ce qu'on a pu voir dans la Bêta, par défaut le vote ne comptera pas (dans la Bêta, par défaut, le vote allait à la 1ère option).



Dernière édition par Cox le Sam 3 Mar 2012 - 17:35, édité 26 fois

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Re: Multijoueur de Halo Reach (Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/En ligne/MLG/Online)

Message par Cox le Sam 3 Mar 2012 - 17:35

La traduction finale a été remplacée par "Citations".

J'ai supprimé ce paragraphe du dossier puisqu'il existe un dossier Citations d'Halo Reach à part entière Wink

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Re: Multijoueur de Halo Reach (Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/En ligne/MLG/Online)

Message par Lixyz le Sam 3 Mar 2012 - 22:41

D'accord, ça devient plus clair tout de suite ! ^^

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Re: Multijoueur de Halo Reach (Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/En ligne/MLG/Online)

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