Histoire de Halo Reach (Livre/Story)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire de Halo Reach (Livre/Story)

Message par Cox le Mar 20 Avr 2010 - 18:07



Découvrez toutes les infos sur l'Histoire d'Halo 4.



Alors que la redoutable flotte des Covenants sillonne inexorablement l'espace, dans l'intention d'éradiquer l'humanité, la planète Reach est le dernier bastion humain qui ne soit pas encore tombé. Située aux portes de la Terre, Reach est la seule forteresse militaire à pouvoir espérer repousser l'attaque extraterrestre. Mais les défenseurs de la planète ont une autre priorité : empêcher les Covenants de découvrir la localisation de la Terre. Avec une puissance de feu et des forces inférieures, les soldats humains semblent avoir peu de chances de résister aux Covenants ; Reach abrite cependant un secret très bien gardé. Cette planète est le centre d'entraînement des tout premiers " super-soldats ". Ayant pour nom de code Spartans, ces combattants émérites, dotés d'une technologie avancée, n'ont pas d'égal dans l'univers : ils sont silencieux, professionnels et dangereux. Lorsque commence l'attaque des perfides Covenants, une poignée de Spartans s'apprête à leur livrer une guerre totale. Ils tueront, ou seront anéantis, mais ne se rendront jamais. Et l'un d'entre eux, le Spartan connu sous le nom d'Adjudant, survivra même pour livrer une autre bataille sur un ancien et mystérieux monde artificiel baptisé Halo...

Le roman s'ouvre en prologue sur la description d'une opération menée par des Spartans, à la base de simples humains ayant subi des augmentations physiques et mentales pour devenir des "super-soldats". Ces derniers massacrent une armée de Grognards au moyen de bombes. Ce prologue est chronologiquement en avance sur les premiers chapitres du roman, puisque ces Spartans font partie du projet SPARTAN-II, dont le début est décrit dans les chapitres suivants.

Le roman démarre véritablement par la mission du Dr Halsey, assistée du jeune lieutenant Jacob Keyes, qui doivent aller observer un jeune garçon vivant à Elysium City, sur la planète Eridanus 2. Grâce aux renseignements en aux photographies fournis par le SRN (Service des Renseignements de la Navy), Halsey trouve le garçon en question. Il se nomme John, a alors 6 ans, il est très grand et très fort et également vif d'esprit et très intelligent pour son âge, ce qui explique l'intérêt que lui porte le Dr Halsey. Cette dernière lui propose un test de « chance » : elle lance une pièce de monnaie, que John doit rattraper et dont il doit deviner quelle est l'image se trouvant sur la face supérieure sans ouvrir le poing. Le jeune garçon réussit le test et garde la pièce. Halsey et Keyes prennent alors congé de lui.

Peu de temps après, sur la planète Reach, dans le système Epsilon Eridani, John, ainsi que beaucoup d'autres enfants venus des 4 coins de l'espace contrôlé par les humains, furent amenés dans la grande base de l'UNSC (ou CSNU), située au sein de la Montagne Ménachite. Les enfants avaient été amenés de force et remplacés au sein de leur famille par des clones génétiques, qui moururent de maladies infantiles assez tôt, sans que les parents ne se doutent qu'on leur avait ravi leurs vrais enfants.
Les enfants devaient devenir des soldats, ce qui plut à nombre d'entre eux, jusqu'à ce que le Dr Halsey leur révèle qu'ils ne reverraient jamais leur famille, et qu'ils vivraient désormais entre eux, formant une grande équipe. Immédiatement après le discours de Halsey, un officier, l'adjudant-chef Mendez, arriva pour prendre en charge les enfants et en faire des soldats, fort d'une réputation indétrônable d'éducateur et de formateur. Il devait en faire des soldats, puissants et résistants, mais pour l'éducation intellectuelle, une IA nommée Deja prendrait en charge les enfants.

Chaque enfant se vit attribuer un numéro de matricule. Ainsi, John fut nommé n°117.

L'entraînement ne tarda pas à commencer, rugueux et violent pour de jeunes enfants, mais destiné à les habituer aux situations extrêmes. Mendez imposa de lourdes punitions à ceux qui n'étaient pas assez forts ou qui n'étaient pas capables de travailler en équipe. Ainsi, il divisa les enfants en équipes de trois et leur proposa une course d'obstacles, avec à la clé un repas délicieux. Mais l'équipe qui arriverait dernière n'y aurait pas droit. John fut mis en équipe avec un autre garçon, Sam, et une fille, Kelly. Bien que vainqueur de la course d'obstacle individuellement, John ne fit pas preuve d'esprit d'équipe et ses coéquipiers arrivant les derniers, son équipe fut la seule à ne pas bénéficier du repas. John trouvait cela injuste, mais cette punition changea sa vision de la victoire. Deja leur enseigna les grandes batailles de l'histoire, et notamment les tactiques spartiates, comme lors de la bataille des Thermopyles.
Le lendemain, Mendez imposa une nouvelle course d'obstacles aux jeunes enrôlés. Cette fois-ci, grâce à un bon travail d'équipe, et en exploitant les qualités de ses équipiers, John remporta la victoire et le repas. Dès ce jour, il devint ami avec Sam et Kelly, avec lesquels il partagera longtemps des rapports très particuliers.
Deja apprit ensuite aux enfants comment les loups tuaient, en meute, des adversaires plus forts et plus grands qu'eux.

Mendez leur imposa de multiples tests, tous plus difficiles les uns que les autres. Il les abandonna un jour dans la nature sauvage de Reach, donnant à chaque enfant un morceau d'une gigantesque carte de la région où ils se trouvaient, avec pour consigne de rejoindre le point d'extraction. La punition pour les traînards était atroce : le dernier arrivé serait abandonné sur place et devrait rentrer par ses propres moyens à la base. Pour John, cela était inconcevable. Il monta un plan, et avec l'aide de ses nouveaux amis, parvint à voler un vaisseau Pelican aux hommes de Mendez et à ramener tous les enfants sans exception à la base.
Cet acte provoqua la colère de l'adjudant-chef, qui se demanda quoi faire de John. Halsey proposa d'en faire le chef d'escouade des Spartans.

Après quelques années de formation, Halsey jugea que les jeunes Spartans étaient prêts à recevoir de terribles augmentations physiques, par des injections de divers produits, avec pour but d'améliorer grandement la force, l'acuité, les réflexes, la rapidité, la solidité des os...

L'opération fut presque un désastre. En effet, les injections faites comportaient de nombreux risques, comme l'annulation des pulsions sexuelles, une extrême fragilité des os...
Une moitié des jeunes candidats périt, sans pouvoir bénéficier des augmentations. Une autre partie n'était plus capable de se battre suite aux injections, et finirent leur carrière ainsi, bien que certains, comme le jeune Fhajad, continuèrent à servir dans le commandement sans être capables de se battre.

John avait survécu aux augmentations, ainsi qu'une trentaine de membres du projet, dont ses amis Sam, Fred, Kelly ou encore Linda. John décida de tester ses nouvelles capacités et alla dans une salle d'entraînement à gravité réglable. Il testa les différents appareils de musculation, mais ces derniers lui semblaient trop simples. Soudain, plusieurs soldats de l'escouade TCAO (Troupes de Choc Aéroportées Orbitales, surnommés « Helljumpers », ODST en anglais) entrèrent dans la salle d'entraînement, et, sûrs de mettre à terre John, décidèrent de l'affronter (en fait, il s'agissait d'un coup monté se servant des TCAO pour tester les capacités des Spartans au combat). John, trop fort pour eux, en tua malencontreusement deux et en blessa un grièvement. Il fut stigmatisé par cet accident.

Peu après, le Dr Halsey confia aux Spartans leur première vraie mission. Ils devaient capturer un chef dissident, le colonel Robert Watts, qui se cachait dans un astéroïde occupé par des pirates, dans le système Eridanus 2.
Les Spartans John, Kelly, Sam, Fred et Linda s'infiltrèrent dans l'astéroïde, et, au terme de leur première bataille et de leur premier vrai affrontement face à des ennemis de l'UNSC, capturèrent le colonel et l'emmenèrent avec eux.


Dernière édition par Cox le Ven 26 Aoû 2011 - 9:06, édité 4 fois

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de Halo Reach (Livre/Story)

Message par DarkkVirus le Ven 23 Avr 2010 - 3:35

Hum , sa risque d'etre long et compliqué mais je veux bien t'aider Cox ! Smile

Question : On résume le tout vite fait ou on fait bien toute l'histoire ? Parce que si on refait le tout ca va etre bien long ^^
avatar
DarkkVirus
Recrue
Recrue

GamerTag : DarkkVirus
Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2010
Âge : 20
Réputation : 0
Talent : Fusil a pompe , Dormir , Jouer a la xbox

Voir le profil de l'utilisateur http://teamgenesis.forum-pro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de Halo Reach (Livre/Story)

Message par ツvivi 512ツ le Ven 23 Avr 2010 - 8:50

Je dis cela de la part de accroxbox mon
frere : si vous voulez je peux me charger d'acheter le livre puis de le scaner pages par pages ! seul risque le topic risque de devenir un peu
long et les doubles posts seronts inévitables Wink

___________________________

Sign by Basilic

avatar
ツvivi 512ツ
Sergent
Sergent

GamerTag : accroxbox (Gold)
Messages : 221
Date d'inscription : 21/10/2009
Âge : 19
Réputation : 9
Talent : Utiliser mon popompe adoré ^^ !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de Halo Reach (Livre/Story)

Message par Cox le Ven 23 Avr 2010 - 11:30

Vivi, ton frère est banni, ce n'est pas pour qu'il utilises tous tes posts pour communiquer.

Alors qu'il prenne son mal en patience, mais je ne veux plus entendre parler de lui avant la fin de son ban.

Pour ce topic, comme pour les autres, le maximum d'infos est requis, si on doit donner tout le bouquin, on le fera Wink

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de Halo Reach (Livre/Story)

Message par DarkkVirus le Ven 23 Avr 2010 - 11:32

ok ! j'essayerai de t'aider au mieu , mais c'est bientot la fin des vacs pour moi et je n'aurai plus vraiment acces a internet donc ...
avatar
DarkkVirus
Recrue
Recrue

GamerTag : DarkkVirus
Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2010
Âge : 20
Réputation : 0
Talent : Fusil a pompe , Dormir , Jouer a la xbox

Voir le profil de l'utilisateur http://teamgenesis.forum-pro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de Halo Reach (Livre/Story)

Message par Cox le Sam 24 Avr 2010 - 18:51

MAJ

Ajout de la couverture du livre et de résumés.

Merci à Hardcore.

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de Halo Reach (Livre/Story)

Message par Garvas313 le Mar 25 Mai 2010 - 11:14

bonne chance pour trouver le bouquin car il n'est plu commercialiser Sad

]
avatar
Garvas313
Caporal
Caporal

GamerTag : Garvas313
Messages : 132
Date d'inscription : 12/12/2008
Âge : 25
Réputation : 1
Talent : a toujour une idée de forge
Halo favori : Halo Anniversary
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de Halo Reach (Livre/Story)

Message par Matamort ☼ le Mar 25 Mai 2010 - 21:54

Il doit bien trainer sur le net en .pdf !
Fin... j'espère ^^

___________________________

By Bendak34
P☼WER UP P☼WAA
avatar
Matamort ☼
Sergent
Sergent

GamerTag : matamort3
Messages : 226
Date d'inscription : 14/04/2010
Âge : 22
Réputation : 13
Talent : ...

Voir le profil de l'utilisateur http://club.doctissimo.fr/matamort/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de Halo Reach (Livre/Story)

Message par dragonfly343 le Mer 26 Mai 2010 - 12:02

J'ai tous les bouquins et un scanner... Ca peut être utile ^^

___________________________
"Je mets mon poing comme ça, tu coures vite vite et tu mets ta gueule dedans." François Pérusse

Jésus multiplia les pains, et ils mangèrent.

Chuck Norris aussi, et ils mangèrent sévère.
avatar
dragonfly343
Apprenti
Apprenti

GamerTag : dragonfly343
Messages : 38
Date d'inscription : 02/05/2010
Âge : 26
Réputation : 1
Talent : En a une grosse... C'est pas un talent?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de Halo Reach (Livre/Story)

Message par Mattaum le Dim 25 Juil 2010 - 16:58

Très bon livre!
Très passionnant je l'ai dévorré!
Je le conseil à tout les fans et non fans de la série!
Ne vous fiez pas à son nombre de pages: il se lit facillement si vous l'aimez!
J'ai hâte de lire la suite si elle est traduite!!?

___________________________

avatar
Mattaum
Adjudant
Adjudant

GamerTag : MATTAUM fr
Messages : 487
Date d'inscription : 23/05/2009
Âge : 20
Réputation : 15
Talent : Sheldon/Inception

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Mattaum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de Halo Reach (Livre/Story)

Message par AntHrqxXx le Dim 25 Juil 2010 - 18:54

Peut être devrais tu contacter sebkotaro quçi réécrit les romans de Halo car ils ne sont plus réédités Wink

Il doit avoir commencé la chute de reach en ce moment !!

___________________________

_____________________________________________________________
I've just one word who's troting in my head: Reach ... Reach ... Reach




_____________________________________________________________
avatar
AntHrqxXx
Adjudant
Adjudant

GamerTag : antHrqxXx
Messages : 452
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 25
Réputation : 32
Talent : Très doué pour : Attirer le feu ennemi - Casser les gens qui l'ouvrent trop

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de Halo Reach (Livre/Story)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum