Projet Alpha - Halo Reach Beta

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Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par Cox le Sam 12 Juin 2010 - 15:07

Rappel du premier message :



Retrouvez des informations sur la Bêta d'Halo 4.








Dernière édition par Cox le Ven 26 Aoû 2011 - 8:57, édité 4 fois

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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par Cox le Lun 14 Juin 2010 - 13:21

Sony Vegas Pro 9.0

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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par Vilghost le Lun 14 Juin 2010 - 13:50

Si tu es blasé par ces tricks particulièrement impressionnants sur la fin, c'est un autre problème, volontaire ou non.
Tu parle des hors limites ? Dans ta vidéo, je trouve que ça rend pas forcément extraordinaire.
Pour un néophyte en trick, comme moi, c'est cool mais présenté comme ça, ça à l'air facile à faire.
Je dis pas que ça l'est, j'ai jamais essayé.

Mais si tu as un exemple de montage de trick "nerveux", je suis preneur Wink
C'est une excuse ? Personne ne le fait, alors je le fais pas ? C'est assez ridicule.
Je trouve que le rythme est lent, ET les trick assez mal présenté. Ce n'est que ma propre opinion.

Je suis d'accord qu'on ne peut pas faire un montage avec 50 images différentes par secondes, mais un truc un peu plus entrainant, pourquoi pas avec une musique différente de l'OST d'Halo. (je comprends que tu veuille rester dans le thème, comme les précédant projets Alpha, m'fin bon, on en a bien, voir trop souper de ces machins là)

Pour ce qui est de la compréhension du trick, c'est très mal expliqué. Déjà HL, je me suis demandé ce que c'était au départ, en plus on ne sait pas très bien où ils sont situés, on a des trucs genre "Dans le vaisseau", mais quel vaisseau ?
Des Easter Egg non expliqué, ou alors juste avec une petite parenthèse, des trucs qui ressemble à des bugs, des "planques" où j'ai envie de dire "Et alors ?"
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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par Zola le Lun 14 Juin 2010 - 14:07

Les HL du vaisseau aurait du être regrouper mais sinon je trouve que la musique colle avec la vidéo.
GG

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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par Cox le Lun 14 Juin 2010 - 14:20

devil-84 a écrit:Trop cool!! Tu t'est gaver! t'était avec des membres du forum pour faire tout ça?

Oui, comme tu peux le voir dans le générique Wink

@red-link a écrit:Je suis vraiment mais vraiment pas fan de trick en général, j'aime pas trop ca, mais j'ai regardé la vidéo jusqu'au bout, donc c'est bon signe.

A part un choix de musique assez... spécial, la vidéo est plaisante,e t ca se voit que tu y a passé du temps.

Beau boulot! Wink

Comme dit, le choix de la musique devait forcément se faire dans l'OST Halo, c'est une des marques de fabrique du Projet Alpha (avec les transitions fondu, les plans simples, le bêtisier, etc..).Moi j'ai adoré la BS d'ODST, je me devait de lui rendre hommage!Et ça donne un goût différent de ce qu'on voit d'habitude.C'est en choisissant des OST qui sortent du lot qu'on marque les esprits (tympans) et qu'on fait qu'on se rappelle d'une vidéo par après (pour ma part, ce fût http://www.youtube.com/watch?v=TgMNJwpFCuQ notamment).

@Sawo a écrit:Superbe projet Wink

J'attend ceux de ODST avec impatience Razz

Place Tayari est dans les Starting Blocks Wink

alexdu22 a écrit:[..]Je suis cité Razz
Je me rappelle bien quand j'ai fait le HL sur Boneyard avec toi ( sans casque ! ) ^^[..]

Moi je me rappelle surtout quand toi, mon spawn, est allé se suicider ^^

@red-link a écrit:Moi j'adore tout ce qui est de l'ordre du bêtisier (c'est pas pour rien que j'en mets dans les génériques de presque tous mes Machis^^), et c'est ce qui a fait que c'est mon épisode préféré de la série!...

Alors tu n'as pas dû voir celui de l'Arche ^^

Black M a écrit:Les HL du vaisseau aurait du être regrouper mais sinon je trouve que la musique colle avec la vidéo.
GG

Certes j'aurais pu, mais je trouve que ces HL n'avaient pas la même impressionnabilité, je les ai donc séparer.

@Vilghost:

Les Projets Alpha ne se destinent pas aux néophytes d'Halo..N'importe quel joueur ayant fait quelques parties sur Boneyard comprendra les HL.

Si personne ne fait de montage de trick nerveux, c'est pour une bonne raison, tout simplement pck ça n'est pas compatible!

L'OST Halo, comme tu l'as dis, c'est un des éléments qui fait que le Projet Alpha est le Projet Alpha, c'est gravé, on n'y touche plus.

Le but de cette vidéo n'est pas d'expliquer les tricks mais de montrer leur résultat et d'y associer un nom afin qu'il soit plus facile de le rendre générique, ce qui permet de ne pas avoir 30K noms différents pour le même trick et de vite retrouver les tutos sur HCréA.

Après, si tu ne vois pas de quel vaisseau on parle quand on est sur Boneyard, c'est que tu as un grave problème oculaire..

Le seul vrai EE dans cette vidéo est la radio, je vois pas trop ce qu'on peut "expliquer"..

M'enfin, je pense que tu as rallié la grande bannière qui rassemble la TGO GMBH, tant pis pour toi (et pour nous)..

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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par Vilghost le Lun 14 Juin 2010 - 15:59

What the ... ?

J'vois que tu pars en biberine, serais-ce parceque je ne vais pas dans ton sens ?
M'enfin, je pense que tu as rallié la grande bannière qui rassemble la TGO GMBH, tant pis pour toi (et pour nous)..
C'est vrai, le dimanche soir, on se donne tous rendez vous dans la cave secrète de la BatTGO pour comploter contre toi !
C'est quoi ce délire avec la TGO ? Qu'est-ce qu'elle vient faire là ?

Sérieusement, j'ai pas aimé, je te dis ce qui m'a déplus plus ou moins gentiment et tu crie au scandale, à l'incompréhension, à la stupidité de ton opposant et au complot.
Tout doux, j'ai pas voulu te blesser ou te vexer, hein ? J'te donne mon opinion, t'es pas obligé de la suivre, ni de la réfuté avec des arguments bidons.

Repassons à la vidéo.
Ce qui est embêtant, et ce que tu confirme dans tes post, c'est que tu fais ça pour les joueurs d'Halo confirmé, les fans, les vrais.
Je ne vois pas ce qui t'empêche de t'ouvrir aux autres, je te parle pas de ceux qui n'ont jamais joué à la démo de Reach, mais de ceux qui jouent moins.

Pour moi, il aurait fallut montrer le contexte, par exemple l'extérieur des salles secrètes pour bien les situé, ou faire les tricks par maps, ou je ne sais qu'elle autre idée.
J'trouve que certains plan aussi gâchent le trick, il ne le rend pas aussi impressionnant qu'il l'est réellement.

Mes posts restent mon impression, alors ce genre de phrases (=> "tu as un grave problème oculaire.."), c'est limite insultant.
J'crois qu'il y a un passage dans la charte concernant le respect mutuel, faudrait pas donner le mauvais exemple.

J'finirais sur un petit hors sujet.
Je trouve que je faisais mon boulot de modérateur sans animosité envers les membres. Je suis toujours resté polit, envoyé pas mal de messages personnels avec beaucoup de patience et j'ai expliqué clairement les avertissements que j'ai donné, les membres ont souvent été compréhensif dans leur réponses, et les deux trois gourdes que j'ai faites, je les ai assumés.
Quand tu m'as fais des remarques sur ma façon de modérer, j'ai fais plus attention aux tournures de phrases, aux petites remarques, etc, etc.
Mais tu devrais peut-être prendre ces remarques pour toi aussi, il t'arrive d'écrire trop souvent des messages haineux.
Le post au dessus en est encore un.
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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par I luvz Green Day le Lun 14 Juin 2010 - 16:11

Je tiens a dire que j'été la, a certain moment Or je n'apparait pas dans les remerciement(mon ancien GT était CGA I TAkTiKaL)
J'été la lors de la salle secrete avec les pistolet plasma et du HL coté base et d'autres aussi je me souvien pas... 🇳🇴
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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par Lonely Wolfy le Lun 14 Juin 2010 - 16:19

C'est sympa comme vidéo, dommage que la beta soit passé, sinon je serais allé testé ces tricks sur le champs ! Smile
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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par Cox le Lun 14 Juin 2010 - 17:23

Concernant la TGO Vilghost, je constate simplement que tu deviens blasé comme eux, et je ne le dis pas simplement à la vue de ta remarque sur cette vidéo mais plutôt sur tes dernières itnerventions.J'ai toujours su accepter les critiques, mais j'ai aussi toujours su discerner quand les critiques devenaient une habitude.

Je ne crie pas au scandale, je dis simplement que brides de plus en plus ton esprit pour n'accepter plus qu'un seul schéma possible pour les vidéos sur des critères certainement trop propres aux machinimas.

@Vilghost a écrit:Repassons à la vidéo.
Ce qui est embêtant, et ce que tu confirme dans tes post, c'est que tu fais ça pour les joueurs d'Halo confirmé, les fans, les vrais.
Je ne vois pas ce qui t'empêche de t'ouvrir aux autres, je te parle pas de ceux qui n'ont jamais joué à la démo de Reach, mais de ceux qui jouent moins.

Je n'ai jamais dis que le Projet Alpha n'était fait que pour les vrais fans confirmés, etc..Simplement, il n'est pas destiné aux personnes n'ayant jamais touché à Halo (ya une grosse tranche de joueur entre ces 2 extrêmes non?).Le fait est que même des joueurs n'ayant fait aucune partie sur la Bêta de Reach et ayant une très minimum connaissance de la saga Halo comprendront la plupart des tricks (je vais pas tous les citer)..

@Vilghost a écrit:Pour moi, il aurait fallut montrer le contexte, par exemple l'extérieur des salles secrètes pour bien les situé, ou faire les tricks par maps, ou je ne sais qu'elle autre idée.

1. N'as-tu pas dit que la vidéo était longuette..?Il y a une limite de 10minutes pour les vidéos YT et on m'a souvent reproché des longueurs dans les Projet Alpha précédents, je n'avais tout simplement pas la possibilité de mettre des plans de vue supplémentaires.
2. Le but encore une fois n'est pas de faire une suite de tutoriels, mais une suite du résultats des tricks.Les personnes cherchant à les reproduire sont ainsi amenés à consulter Halo Création.
3. Une des caractéristique du Projet Alpha est de montrer les tricks par ordre croissant d'impressionnabilité, donc pas de tri selon les maps dans le cas de la Bêta.


@Vilghost a écrit:J'trouve que certains plan aussi gâchent le trick, il ne le rend pas aussi impressionnant qu'il l'est réellement.

Je suis preneur de toute suggestion.

CGA I P3rFuSiOn a écrit:Je tiens a dire que j'été la, a certain moment Or je n'apparait pas dans les remerciement(mon ancien GT était CGA I TAkTiKaL)
J'été la lors de la salle secrete avec les pistolet plasma et du HL coté base et d'autres aussi je me souvien pas... 🇳🇴

Désolé Perfusion, j'ai eu un peu de mal pour les remerciements étant donné que la capture a été précipitée (le jour après la fermeture officielle de la Bêta pour certains clips Razz)!Alors j'ai récupéré le maximum de GT de joueurs m'ayant aidé en regardant sur B.net.Désolé donc.

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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par Vilghost le Lun 14 Juin 2010 - 17:36

Je n'ai jamais dis que le Projet Alpha n'était fait que pour les vrais fans confirmés
Alors écrit "Hors Limite" en toute lettre par exemple, ou fait un plan général pour indiquer l'emplacement du trick. Ce n'est qu'une proposition, c'est vrai que de ce fait, tu allonge ta vidéo.
J'ai bien compris que tu ne veux pas faire un "tutoriel".
Pour la longueur, je ne me contredis pas. J'ai bel est bien une impression de longueur.
Mais c'est plutôt par rapport au contenu, il y a des trucs qui sont pas franchement intéressant.

... ordre croissant d'impressionnabilité ...
Joli mot xD

Niveau suggestion, je te conseillerais de tourner ça comme un machinima.
Non, c'était un blague bien sûr.
C'est une question de plan, je peux pas vraiment de conseiller. J'te ressors ce que je ressens, c'est d'ailleurs peut-être pas le cas de tout le monde.
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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par KFR Tepec Fett le Lun 14 Juin 2010 - 17:40

Juste pour appuyer un peu Vilghost, généralement les gens ne te donnent leur avis que sur "l'ensemble" et sur le contenu, pas sur la réalisation, et je suis pas contre l'idée d'avoir davantage de vues sur certains tricks ; chaque choix a son avantage et son inconvénient, le reste dépend du goût.


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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par Cox le Lun 14 Juin 2010 - 21:50

Le problème est là que je ne pouvais absolument pas dépasser 10 minutes si je voulais pouvoir la poster sur YT!Dans la version d'origine, que tu as pu voir Tepec, certain tricks avaient plusieurs plans de vue, j'ai été obligé de le supprimer dans la version finale.

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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par billy' le Dim 20 Juin 2010 - 4:43

Désolé pour le up, mais j'ai re-regardé la vidéo et il y a un truc que je capte pas Razz





Pourquoi est-ce qu'il y a ça? C'est un trick (et je n'en ai pas compris la signification)? Un truc pas supprimé au montage ? ^^

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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par Cox le Dim 20 Juin 2010 - 21:10

En fait, c'était pour montrer que le bonhomme spawne, et pas qu'il est arrivé là par un autre moyen!Mais c'est vrai que j'aurais pu couper ça et me limiter à la vue en caméra libre pour montrer que c'était un spawn.

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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par Spec oups le Dim 27 Juin 2010 - 17:09

Rôh !

Je suis passé à côté de ces superbes vidéos !
Vive le bêtisier !!!

PS: bon choix de la musique ! Peril d'Halo 2 powaa \o/

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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par [FpS] Rukene le Mar 13 Juil 2010 - 19:04

C'est pas une critique mais pourquoi ne pas faire comme le WTF avec le nom du " découvreur " scratch
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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par Cox le Mar 13 Juil 2010 - 19:20

-_-

Ah pck toi tu es capable de tracer tout le web pour savoir qui a découvert tel ou tel trick en premier?


carton

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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par [FpS] Rukene le Mar 13 Juil 2010 - 19:21

Non,bien sur ^^ mais je parle que sur le forum. :silent:
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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par Cox le Mar 13 Juil 2010 - 19:31

Qui te dit que pck quelqu'un l'a présenté sur le forum je ne l'avais pas découvert avant..?

Et puis réfléchis, tu crois que ça aurait bien rendu mon pseudo qui surcharge en plus la vidéo 95% du temps?

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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par Snipe 22 le Mar 20 Juil 2010 - 10:29

Personnellenent, je trouve le projet alpha super ^^ .
Ni trop long ni trop court.
Les tricks sont bien présentés avec un bon angle.
bravo
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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par Jarl Rig le Jeu 29 Juil 2010 - 23:50

"Attention, un bigorneau !"
J'ai explosé de rire quand j'ai vu ça serieux ^^
SInon, bah c'est comme les autres vidéos alpha, du putain de boulot parce que pour trouver tout ça dans la béta faut y passer quand meme un certain temps ...

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Méfies toi de l'eau qui dort
Ou tu dormiras dans l'eau
Inimitié sincère du plus cruel des Zingaros.
[Akh]

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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

Message par gloomy le Lun 23 Aoû 2010 - 21:27

aaaah! un bigorneau !!!!

trop mdr le bêtiser
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Re: Projet Alpha - Halo Reach Beta

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