[IMPORTANT] Postes à pourvoir : Régisseur & Responsable du Tournage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[IMPORTANT] Postes à pourvoir : Régisseur & Responsable du Tournage

Message par KFR Tepec Fett le Lun 28 Juin 2010 - 11:46

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, notre petite équipe travaille déjà depuis plusieurs mois sur la création d'une série de machinimas, et le projet avance très bien puisque la pré-production et l'écriture complète des premiers épisodes est quasiment terminée.

Nous sommes donc en pleine préparation des tournages, et certains posts indispensable à la pérénité du projet restent à pourvoir.

Outre les places d'acteurs pour lesquelles nous posterons très bientôt, nous avons absolument besoin d'un duo étroitement lié d'1 Régisseur et d'1 Responsable de Tournage.

REGISSEUR

Le rôle du régisseur est chargé de préparer le tournage des différentes séquences d'un épisode ; ce travail va donc du recrutement poussé des acteurs nécessaires à la planification des séances de tournage (en mettant en relation les agendas des acteurs et du responsable du tournage).
De plus, il est également chargé gérer les ressources humaines pendant le tournage, à savoir "modérer" (réunir les joueurs et le reponsable du tournage, veiller à ce que tout se passe au mieux et virer/remplacer un acteur qui remplirait mal sa tâche) .

Si vous postulez pour ce post, vous serez régisseur de l'épisode 1 seulement, à moins que vous vouliez continuer pour les épisodes suivants.

RESPONSABLE DU TOURNAGE

Incombe au responsable du tournage d'un épisode de s'occuper de la partie "pratique" du tournage : en ayant bonne connaissance du scénario et de la storyline des séquences à tourner, il doit s'occuper de la mise en scène et du tournage des différentes séquences en guidant les acteurs.
Après le tournage d'une séquence, le responsable du tournage doit récupérer la vidéo du host, puis la conseiller (via les partages de fichier) au Réalisateur de l'épisode (son GT lui sera communiqué) . Il doit également envoyer au réalisateur un rapport très très synthétique sur la vidéo (noter le temps de début/fin de scène, combien de fois elle a été refaite, etc. ) .

Si vous postulez pour ce post, vous serez responsable du tournage de l'épisode 1 seulement, à moins que vous vouliez continuer pour les épisodes suivants.

Les critères d'acceptation à ces posts sont évidemment la rigueur, le sérieux et la motivation du candidat. Si vous avez déjà un minimum d'expérience dans ce domaine, c'est encore mieux Razz

Je le rappelle, le but de ce projet est de réunir notre communauté autour d'une création commune, et d'enrichir celle-ci de nos particularités !

Merci d'avance,

Tepec

Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IMPORTANT] Postes à pourvoir : Régisseur & Responsable du Tournage

Message par XxMaxfragxX le Lun 28 Juin 2010 - 17:25

Si tu veux je peux être régisseur mais pouvons-nous mettre plusieurs duo car pour le live j'ai vais 3mois par 3mois?

Capitaine
Capitaine

GamerTag : XxMaxfragxX
Talent : Jeej saucisse

Message par KFR Tepec Fett le Lun 28 Juin 2010 - 22:18

Salut,

Je n'ai pas tout à fait compris ta remarque, mais une chose est sûre : le tournage ne devra pas prendre plus de deux semaines à partir du moment où il commencera, donc je ne pense pas que ton souci par rapport au Live soit dérangeant.

Ceci étant dit, il faut faire très attention, c'est un travail à ne pas prendre à la légère : cela demande du sérieux, de la rigueur et surtout du temps !

Si tu te sens d'attaque pour le rôle de Régisseur sur le premier épisode, je veux bien que l'on fasse l'essai dès que nous aurons un responsable de tournage ; je t'aiderai si tu as besoin d'un point de vue "théorique" (pour la comm. , le recrutement des acteurs, etc. ), mais je n'aurai pas le temps de t'épauler pour la pratique.

J'ai peut-être oublié de le préciser, mais la machini-série entière dépend de votre bonne volonté ; sans des personnes volontaires pour ces posts et pour tous les épisodes, nous ne pourrons très certainement pas mener ce qui est très certainement le projet Halo Créa le plus abouti et le plus riche.

En effet, avec un Univers entièrement réfléchi de A à Z, avec une intrigue qui ne laisse rien au hasard, des scénarios travaillés très sérieusement et en groupe, j'ai d'ores-et-déjà la prétention de pouvoir dire que notre projet, malgré son état d'avancement plutôt réduit, est certainement l'un des plus aboutis de la communauté francophone et amateur du machinima sur Halo.

Tout dépend de vous,

Tepec

Administrateur

Message par Oppo le Mar 29 Juin 2010 - 16:36

Salut,

Je ne voulais pas m’impliquer dans un gros projet avant de m’être fait la main sur quelques p’tits machi.

Mais celui-ci est très ambitieux, il est le travail de plusieurs personnes, qui bossent dessus depuis un moment, il réuni la communauté.

Je souhaite vraiment que ce projet voit le jour, alors je postule au poste de "responsable du tournage"
Vous pouvez me faire confiance, j’suis motivé à bloc ! Razz

SnH Tepec Fett a écrit:un échange d'amateurs passionnés, un partage du savoir et une collaboration pour atteindre de la qualité sont vraiment les valeurs que j'ai voulu mettre en avant avec la machini-série HaloCréation (mourante apparemment ..)
Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes d'autrefois.
Faut pas perdre espoir si rapidement, vous êtes à la recherche de personnes pour des postes à lourde tâches, normal qu'il n'y est pas une longue file d'attente ^^

Général
Général

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/0pportunist

Message par KFR Tepec Fett le Mar 29 Juin 2010 - 23:10

Salut,

Comme tu le dis, ce projet me tient à cœur car, bien que venant de mon initiative, il a pour but de permettre aux membres de HaloCréation de s'exprimer ensemble, et que chacun mette ses talents, ses atouts, au service d'un travail commun qui ne pourra que s'enrichir et nous enrichir.

Je reste convaincu que les meilleures créations sont celles issues de plusieurs cerveaux lol Chaque personne a sa vision des choses, sa propre sensibilité ; on a tendance à mettre du coup nos perceptions des choses en opposition, alors qu'on peut les marier pour donner un résultat souvent meilleur que ce que l'on imaginait individuellement !

Je ne suis pas pessimiste, juste un peu effrayé Razz Je sais que le temps m'est compté/nous est compté s'il on veut que ce projet aboutisse à du concret, et je crains cette échéance !

Bref ! Bonne soirée,

Tepec

Administrateur

Message par XxMaxfragxX le Jeu 1 Juil 2010 - 22:05

Bon allez je veux bien faire régisseur mais il me faut des dates au moins car j'utiliserai le live que dans 3 semaines maxi après dimanche. -_-

Capitaine
Capitaine

Message par KFR Tepec Fett le Jeu 1 Juil 2010 - 22:46

Salut max,

Comme dit, il reste certains points à prévoir avant d'entamer le recrutement etc. ; ceci étant dit, je te lâche pas dès que y aura le boulot fixé pour le régisseur du premier épisode !

Tepec

Administrateur

Message par XxMaxfragxX le Ven 2 Juil 2010 - 13:56

SnH Tepec Fett a écrit:[...]ceci étant dit, je te lâche pas dès que y aura le boulot fixé pour le régisseur du premier épisode ![...]
OMG!Tu me fais peur là!Non je rigole et je suis prêt à me mettre au travail dès que j'utiliserai le live.(finalement je ne vais peut-être pas attendre mais je vous tiendrais au courant.)

Capitaine
Capitaine

Message par FulRoro le Mar 6 Juil 2010 - 18:20

Salut Tepec, si c'est pas trop tard donc j'aimerai bien être régisseur, bien que j'ai peu d'expérience dans le domaine ^^ je pense pouvoir faire du bon boulot.
Et si j'ai bien compris, le but de ce job, c'est de trouver des acteurs, leurs donner des dates, et les modérés pendant le tournage?

EDIT : j'ai plus de xbox pour 2-3 semaines, donc faut pas trop compter sur moi...

Merci de ne pas utiliser l'hébergeur imageshack.
http://img210.imageshack.us/img210/6310/nrgyfu11.png
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/FulRoro

Message par FulRoro le Dim 19 Déc 2010 - 13:33

Hum, alors cette série, ça avance ? On en entends plus parler ^^ (ou alors c'est moi qui suit dans la lune...)

Merci de ne pas utiliser l'hébergeur imageshack.
http://img210.imageshack.us/img210/6310/nrgyfu11.png
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/FulRoro

Message par Chabam le Dim 19 Déc 2010 - 13:41