[Fonderie] Don't Fall.

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[Fonderie] Don't Fall.

Message par GoldEagle Evan le Ven 2 Juil 2010 - 18:23

Pack De Cartes : DON'T FALL


Bonjour à tous,

Je n’ai encore jamais posté une seule de mes créations sur ce forum ni sur aucun autre forum par tout ailleurs. Ce qui fait qu’Halo-Création en possède l’entière exclusivité pour le moment ^^.

Je vais vous présenter aujourd’hui une map qui dont l’idée principale m’avait été donnée par Xstrange (dit « Le grand Janitor » pour ceux qui connaissent Wink ). En effet, lorsque celui-ci m’avait invité à jouer avec lui sur une de ses innombrables parties perso, j’ai pu découvrir un mode sur lequel j’allais passer des heures entières avec des autres sans jamais m’ennuyer : Le mode « Don’t Fall » (Ne pas tomber). Le but ? Aller jusqu’au bout d’un parcours en hauteur afin de prendre un power-up qui vous permettra de tuer le zombie alpha, tout ceci en évitant de tomber et donc de connaître une fin atroce.

Après quelques minutes passées à jouer sur cette perle d’imagination qu’était ce mode, je me suis décidé à en créer un moi-même (Pour la bonne cause mais surtout parce que j’adore optimiser les choses ^^)
C’est ainsi que se mirent en marche dans mon esprit les nombreux petits engrenages de ma logique.

Beaucoup de questions se succédèrent, les principales étant celles-ci :

1)-Comment pourrai-je procéder pour que chaque personne soit satisfaite et qu’il y ait un minimum de challenge ?
2)-Comment faire pour que les gens qui tombent malencontreusement puissent avoir une deuxième chance ?
3)-Comment faire pour que ceux-ci ne s’ennuient pas lorsqu’ils se font infecter ?

Il me fallut pas mal de temps avant de trouver toutes les réponses mais finalement j’ai pu aboutir à un résultat plus que convenable.

1) Pour la réponse à la première question, j’ai décidé d’opter pour une stratégie séparatiste certes mais néanmoins moins triviale que certaines autres : La mise en place d’une map à niveaux de difficulté.
Ceux-ci sont divisés en trois catégories pour ce cas-ci :

La difficulté « EASY » (Facile), pour tous les néophytes en sauts et pour tous ceux qui voudraient faire une course d’"obstacles faciles" rapide plutôt qu’un parcours où chaque saut doit demander un maximum de concentration.

La difficulté « MEDIUM » (Moyenne) se situe dans le même schéma que sa consœur « Easy », il est néanmoins demandé d’avoir un assez bon niveau pour ce qui est des jumps car même si le début de la course parait plutôt fantasque et facile pour certains, la fin en fera certainement tomber plus d’un.

La difficulté « EXTREME » (Extrême) quant à elle, est dédiée à tous les maîtres jumpers d’Halo ou à ceux qui auraient envie d’un très gros challenge. Cette difficulté requiert une précision chirurgicale pour chaque (et je dis bien CHAQUE) saut. Elle est la seule à demander une connaissance très importante des tricks (Ceux-ci étant tout à fait réalisables en ligne (Mode anti-râleurs "off")) et est à certains moment portée sur la chance (Rebonds, etc.).

2) Cette question est celle qui m’a demandé le plus de réflexion. Le gamer en général (Mais le plus souvent les mauvais perdants -> encore un clin d’œil à Jimmy XD) râle souvent dans ce mode soit parce qu’il ne prend pas bien les sauts et donc qu’il tombe en pensant l’avoir bien prit (Le cas de figure qui revient à chaque fois),
soit parce qu’un autre joueur l’a dérangé ou poussé pendant son saut et donc que la réception s’est, disons, plus mal passée que prévu :p …

Et bien, j’ai trouvé une solution alternative pour faire taire ces ch*ants personnages :

J’ai disséminé le long des parcours plusieurs grenades à plasma qui pourront être utilisées pour se suicider (J’ai aussi placé une grenade à plasma au milieu de la partie inférieure de la map qui réapparait toutes les 30 ou 45 secondes) ainsi que des checkpoints qui seront à débloquer au fur et à mesure de votre progression. (Pour ne pas devoir tout recommencer si vous vous suicidez -> téléporteur au début).

Je m’explique plus clairement : Dans ce mode, chaque joueur, y comprit le zombie alpha, possède DEUX vies. Chacune doit être utilisée à bon escient. Cette particularité permettra :

-Aux malhabiles et aux non-chanceux de pouvoir RETENTER le parcours une DEUXIEME FOIS. (Attention toutefois à ne pas se faire tuer par le zombie avant le suicide !!)

-L’abolissement des sombreros des petits malins voulant se faire passer pour des caïds. Tu sombrerises le zombie alpha ? Ouais…et alors ? Il a deux vies, pequenaud ! *Sbaaaf* :p

-D’arriver à la réponse de ma troisième question. (Vous suivez toujours ? :p)

3) PERSONNE ne sera inactif à moins de perdre ses DEUX vies. Car lorsqu’un non-infecté qui n’a pas perdu de vie se fait infecter, il devient lui-même zombie avec les mêmes caractéristiques que le zombie alpha.

---------------------------------------------------------

En parlant de CARACTERISTIQUES PHYSIQUES et d’ARMES, quelles sont-elles ?

-Pour les non-infectés :
Gravité : 100 % (Normale)
Vitesse : 100 % (Normale)
Dommages : 100 %
Résistance : 100 %
Armes : Sword (Pour tenir un peu face aux zombis débutants :p ) et Magnum

-Pour les infectés et le zombie alpha :
Gravité : 300 % (Maximum)
Vitesse : 300 % (Maximum)
Dommages : 300 %
Résistance : 2000 % (Mais recharge rapide du bouclier)
Arme : Sword

-Avec prise du Power-up :
Gravité : 50 % (Minimum)
Vitesse : 200 %
Dommages : Blessure(s) Fatale(s)
Résistances : Invulnérable (Attention aux assassinats)
Arme(s) : Les différentes armes déposées à coté convient du power-up conviennent parfaitement. :p

Bon voilà, après l’effort de lecture de ce gros pavé (Hé, toi ! J’t’ai vu, t’as rien lu è_é") , le réconfort des screens de la map. Ceux-ci étant divisés en trois parties pour chaque difficulté.

En premier lieu d’abord et pour chaque difficulté le MEME départ.
Avec le téléporteur uniquement utilisable après l’ouverture des checkpoints (Notés CheckP).


-------------------------------------------------------

« EASY »

Le couloir de départ.


Petits sauts vraiment très fastoches.


Cela se corse un petit peu. (Mais nous sommes toujours en France, sauf pour certains :p) ...Difficile de dépasser à cet endroit-là.


Attention à la limite de hauteur de la map. On joue à saute-moutons ?


Sauts de modules antigravs et prise de téléporteur (+ CheckP).



Encore des sauts faciles. (Bon endroit pour dépasser)


Et une jolie petite fin.




-----------------------------------------------------

« MEDIUM »

Pancarte : « Attention, piège à c*** » Avec une chtite grenade au milieu pour le premier téméraire.


Un couloir à sauts étriqués.


Petits sauts, grande technique (Avec en prime le premier CheckP).


Passage très délicat, grand saut puis atterrissage sur panneau horizontal.


Mais d’où qu’ils sont les rebords ? Ils sont là les rebords ! + Passage niveau supérieur.


Empruntez le sublimissime rebord, sans lequel cette map ne serait rien XD.


Attention ! Sauts très délicats. Need Scroutch + maitriser la limite de la map. Avec un joli dernier saut kamikaze Razz


Un saut par rebord (Encore, oui !) (+ 2ème CheckP -> conseil : grenade à lui balancer dessus pour le débloquer)


Les escaliers de la mort. Là où tout le monde tombe, mais je vous assure que c’est totalement faisable lol .


Mon passage favoris avec les modules antigravs en prime.


Dernière partie de la map avec un petit trick tourelle (RB puis AA )


Puis petits sauts assez vaches sur portes d'entrepôt et pour finir un saut par projection avec le canon manuel.


Waw, la salle power-up avec un petit message rien que pour vous ! Que vous êtes gâtés. Razz


Et vous sortez par là. Avec une vitesse de 200%, mais ATTENTION aux assassinats tout de même !


------------------------------------------------------------

« EXTREME »

Passons maintenant aux choses sérieuses *Rire maléfique* Twisted Evil

Commençons avec notre couloir préféré, modifié à la sauce jumps à scroutch et roxage de noobs pas doués Razz
Que de rebords mes frères, que de rebords. :O


Prise de module antigrav lors du dernier saut du couloir et alors là 2 solutions : Soit jouer avec la gravité et rester à rebondir sur le module pour essayer d'atteindre le rebord sur la droite, soit prendre le module antigrav pendant sa course, se poser sur le rebord de la map en haut et faire un jump vers l’autre rebord. La deuxième solution est moins aléatoire au niveau de la réussite si vous êtes un pro-jumper Wink (Astuce : Démarrer le saut du rebord en face du module antigrav et jouer avec les limites gravitationnelles de la map)


Ensuite nous avons un saut un peu plus difficilement réalisable -> Haut de la porte. Astuce : se scroutcher vers la fin pour pouvoir adhérer mieux à la petite surface du dessus de la porte.
N’oubliez pas de vous remettre en position debout pour ne pas vous louper au prochain saut.
Le reste est « plus au moins » facile. (N’oubliez pas de double-jumper tout de suite lorsque vous atterrissez sur la palette.)



Le conseil est : ‘Suivez la lumière et vous serez récompensés’


Le premier point de contrôle de la map, qui soulagera bons jumpers et mauvais jumpers, ces derniers profitant généralement de la générosité de ces premiers lorsque ceux-ci libèrent le checkP grâce à un coup de leur sword. De grands fainéants qui restent au début et profitent du travail des autres… A vous de choisir les BONS concurrents.


Voici la partie la plus difficile de cette map. Basée sur la précision de vos sauts mais aussi, et au grand damne de certains, sur une certaine touche aléatoire. EL BALLON DEL MUERTE !



Et juste après, la partie la plus technique : les tourelles mitrailleuses. *Roulements de tambours et cris de filles terrifiées* Procédé : (Et il n’en existe qu’un seul donc…)
1) Saut vers la première mitrailleuse.
2) Passer au dessus de la première mitrailleuse et s’accrocher à la deuxième. (RB + A + Stick gauche vers l’avant à fond + Scroutch puis RB quand vous atteignez la deuxième)
3) Se mettre accroupi et stationner au dessus de la deuxième. (RB + A + Scroutch + Tempérer le stick gauche)
4) Sautez accroupi vers la mitrailleuse à plasma. (Mais en même temps vous ne pouvez pas sauter debout donc... Razz )


Le même petit saut que sur l'EASY (Limite de map) sur mur double + 1ère projection grâce à un canon manuel vers encastrement prévu pour.


Alors ici c'est assez spécial. Vous devez faire un saut vers le rebord sur la droite mais en l'atteignant, vous devez faire faire de suite un double saut faire le panneau B devant vous (Eh oui c'est possible ! Wink ) Pour enfin revenir vers le rebord où vous avez fait le double saut. Smile


Lentement, trèèès lentement, longez le pont et prenez le téléporteur.


Enfin le deuxième et dernier CheckP ! Quelques saut difficiles.


Positionnez-vous au milieu des palettes et enfoncez-vous y pour prendre le téléporteur central et vous rendre au passage suivant.


Je parie que ce passage vous rappellera quelque chose d'ailleurs...


Et voilà la dernière partie, où les esprits s'échauffent car des objets possédés par des esprits malveillants vous foncent dessus Twisted Evil ! Avec en prime un deuxième saut "projection" par canon manuel vers la plateforme en face.


Zigzags entre les canons manuels. La lenteur et la précision sont vos meilleurs alliés.


Et voilà enfin le St-Graal, le trésor de Rakham Le Rouge, la grande idole en or des Incas : notre power-up national ! Faites-vous plaisir et profitez autant que vous le voulez, car vous avez 90 secondes pour vous la péter ! ^^ dance



Voilà, voilà ! Je n'ai pas mis les positions des grenades à plasma, je vous laisse essayer de les trouver. Certaines sont très faciles à trouver, d'autres sont plus dures. Mais toutes n'ont qu'un seul et unique but : vous offrir une deuxième chance.

-----------------------------------------------------------

Voici maintenant les liens des maps et du mode.

Les maps :

EASY DF : http://www.bungie.net/Online/Halo3UserContentDetails.aspx?h3fileid=114171480
MEDIUM DF : http://www.bungie.net/Online/Halo3UserContentDetails.aspx?h3fileid=114588653
EXTREME DF : http://www.bungie.net/Online/Halo3UserContentDetails.aspx?h3fileid=114171473

Le mode :

Regardepasenbas : http://www.bungie.net/Online/Halo3UserContentDetails.aspx?h3fileid=114171520


Bon amusement à tous,
et n'hésitez pas à poster vos commentaires !


Dernière édition par GoldEagle Evan le Lun 11 Oct 2010 - 14:45, édité 3 fois (Raison : Structures en plus et couleurs + optimisation de la carte MEDIUM.)
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Re: [Fonderie] Don't Fall.

Message par Low le Ven 2 Juil 2010 - 18:27

Hâte de tester Smile ça a l'air d'être gros et bon boulot Smile (j'ai rien lue, :p) Cool


Dernière édition par Low le Ven 2 Juil 2010 - 18:28, édité 2 fois (Raison : Vocabulaire)
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Re: [Fonderie] Don't Fall.

Message par [FFI] Karmabat93 le Ven 2 Juil 2010 - 18:52

PAs lue mais regardé les images, sa a l'air vraiment enorme , j'essaye tout de suite !
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Re: [Fonderie] Don't Fall.

Message par billy' le Ven 2 Juil 2010 - 18:58

Manque de screens sceptique
..
lol Présentation assez .. fournie on va dire Razz

Ça a l'air fun, je télécharge Razz

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Re: [Fonderie] Don't Fall.

Message par GoldEagle Evan le Ven 2 Juil 2010 - 19:06

Manque de screens sceptique
..
lol Présentation assez .. fournie on va dire Razz

Voilà pourquoi je t'avais posé la question à propos d'une certaine limite de mots ou de place sur la Chatbox. lol

Et pour les autres -> faites un petit effort, c'est agréable à lire (Enfin je crois... :silent: ) et sans ces explications vous ne comprendrez pas grand chose aux subtilités du mode...
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Re: [Fonderie] Don't Fall.

Message par Jérémy le Ven 2 Juil 2010 - 19:16

Moi j'ai tout lu et je dit : très bon travail ! Wink

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Re: [Fonderie] Don't Fall.

Message par Cox le Ven 2 Juil 2010 - 19:45

Chapeau bas l'artiste!

Pour le coup, je vais tester ^^

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Re: [Fonderie] Don't Fall.

Message par Nyto32 le Ven 2 Juil 2010 - 19:58

Elle a l'air trop bien ta map bravo ! Mais je vais pas te la télécharger, les jumps c'est LE truc où je suis le plus nul !!! ^^ Ton niveau eazy est un "Extrème" pour moi ! ^^ En tout cas ta fait une belle présentation Wink

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Re: [Fonderie] Don't Fall.

Message par Koubiak le Ven 2 Juil 2010 - 21:23

Y a pas 300 en gravité sinon tu resterait collé au sol pour les infectés et le zombie alpha , ce serait pas plutôt 50 ? Sinon très belle forge et je vait la télécharger pour l'essayer .

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Re: [Fonderie] Don't Fall.

Message par cry le Ven 2 Juil 2010 - 21:56

Il faut que je teste ta map elle a l'aire super cool Razz

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Re: [Fonderie] Don't Fall.

Message par [FFI] Karmabat93 le Sam 3 Juil 2010 - 0:05

J'ai fait rien que en medium c'est assez dur ..
TU a modé ?
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Re: [Fonderie] Don't Fall.

Message par Spec oups le Sam 3 Juil 2010 - 0:56

?

Je ne voit pas ce qui peut te faire dire ça, tout forgeron qui s'y connait bien dans ce domaine est capable de créer une belle map comme celle ci !

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Re: [Fonderie] Don't Fall.

Message par kalandari le Sam 3 Juil 2010 - 11:07

Ouin, je suis frappé de stupeur et de désillusion !
ôh monde cruelle, ôh infamie perfide et insidieuse qui s'abat sur mes épaules !
Cox a lu !
Il a lu mes frères et mes soeurs, il a lu ce texte aux détriments des miens !
Que la vie est cruelle, que le monde est injuste !
Time to die !


Bon, trève de blabla !
Au contraire de ce que je viens de dire, mon coeur s'emplit de joie une nouvelle fois depuis que j'ai vu cette vidéo de bendack !
En effet, ce forum serait peut-être bien finalement si, comme je commence à le voir, les membres sont tous aussi bons et doués que GoldEagle Evan !^^

Voyez vous, je n'aime pas particulièrement la forge ni les sauts, mais, grâce à sa rédaction exemplaire et à son humour débridé, Gold Eagle m'a permis d'apprécier en tant que jumper et forgeron néophyte, au même titre que les autres, cette magnifique présentation de carte !
Merci à toi une fois de plus, et, quite à faire mentir les comploteurs qui agissent dans l'ombre et vilipendent à tort les plus estimés personnages de ces lieux(oui, je parle bien de moi^^) : J'ai lu ce message !


Dernière édition par kalandari le Sam 3 Juil 2010 - 11:10, édité 2 fois (Raison : ah ah ah ah, vous ne le saurez jamais !)

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Re: [Fonderie] Don't Fall.

Message par Jérémy le Sam 3 Juil 2010 - 11:27

Kalandari, il n'est marqué nul part que Cox à lu le texte, à ce que j'ai remarqué ! lol
(ne te vexe pas Cox, c'est juste pour plaisanter !^^)

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Re: [Fonderie] Don't Fall.

Message par Zola le Sam 3 Juil 2010 - 11:29

J'ai lut et je vais tester. ( pas besoin de faire 10 lignes pour moi Smile )

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Re: [Fonderie] Don't Fall.

Message par Cox le Sam 3 Juil 2010 - 12:00

Kalan, j'ai lu tout ton post pour me faire pardonner oops

^^

Et oui, j'ai lu la présentation en entier car elle est bien écrite, bien aérée, bien illustrée, pleine d'humour, tout comme les pavés (cherchez l'erreur) de Kalan Razz

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Re: [Fonderie] Don't Fall.

Message par FT Hayaßusa flamme le Sam 3 Juil 2010 - 19:17

Map bien réalisé, idée bien pensé, en plus le nom du sujet "Don't fall" qui en anglais signifie "ne tombe pas" en rapport avec les jumps, je crois que je suis tenté... Allez, je la prend. ^^

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Re: [Fonderie] Don't Fall.

Message par [FFI] Karmabat93 le Sam 3 Juil 2010 - 19:21

Alors Spec, je crois que tu a raison, c'est un bon forgeron Smile
Bonne map' vraiment Smile
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Re: [Fonderie] Don't Fall.

Message par GoldEagle Evan le Lun 5 Juil 2010 - 0:53

Merci beaucoup pour tout ces commentaires sympathiques et encourageants, je prends beaucoup de plaisir à les lire ! ^^
Et ravi de voir que ma présentation ait plu à certains !

D'autres maps sont en cours de préparation mais je n'ai encore aucune date à vous proposer pour le moment. Wink
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Re: [Fonderie] Don't Fall.

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