Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

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Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Cox le Mer 14 Juil 2010 - 12:57



Découvrez toutes les infos sur la Forge d'Halo 4.


Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.

Retrouvez plein d’autres infos sur Halo Reach :

Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades







Dans H3, quand on était plusieurs en Live dans une partie Forge, les objets avaient un petit décalage selon les joueurs!Le host voyait les objets à un certain endroit et les autres à un autre endroit.Ce bug n'apparaît plus dans Halo Reach, tout le monde voit exactement la même chose cheers

Les Forgerons seront heureux d'apprendre que leurs créations ne pourront plus être volées par d'autres joueurs sans scrupules qui n'avaient dans H3 qu'à renommer une map pour apparaitre comme son créateur!En effet, le GT du créateur de la map initiale apparaîtra toujours dans la description de la map, ainsi que celui de celui qui l'a modifié!

Le simple fait d'aller faire une partie en Forge rapporte des cR (crédits)!Cependant, avis aux petits malins, bien que le temps passé dans une partie Forge soit le paramètre principal pour calculer le nombre de cR gagnés, le jeu est capable de faire la différence entre un joueur actif, un joueur inactif, et un joueur ayant simplement bloqué son stick pour avancer tout seul et gagner un max de cR après une partie de plusieurs heures ^^




Le choix du type de partie à forger (Basique, CTF, Bombe, etc..) se fait maintenant à l'accueil.


Le jeu permettant maintenant d'afficher beaucoup plus d'objets à l'écran, les limites de nombre d'objets seront largement moins contraignantes que sur H3, et le choix des objets bien plus fourni!

Vous pouvez vous déplacer autour du centre de gravité d'un objet que vous avez sélectionné (cf 3:47 sur la vidéo au-dessus).

Vous pouvez maintenant, en appuyant sur le stick droit, zoomer sur ce que vous êtes en train de faire et ralentir grandement votre vitesse, pour plus de précision!

Nouvel objet : La mine terrestre

(très inspirée de celle des jeux Worms, pour le design et son fonctionnement, en s'approchant d'elle, on l'active mais explosera quelques secondes plus tard, si on va dessus, bah... BOOM ^^)







Camo et Overshield de retour !





Vidéos en action:



Les objets sont répartis dans ces catégories:
- Armes humaines
- Armes Covenantes
- Capacités (vous pouvez en effet placer des capacités au sol qui pourront être échangées avec celle disponible dans le Load-Out)
* Camouflage
* Verrouillage d'armure
* Bouclier déployable
* Roulade
* Hologramme
* Jet Pack
* Sprint
- Véhicules
- Gadgets
- Objectif
- Scénario

Capacité:


Voici le HUD des options de Forge:


Une fonction supplémentaire par rapport à H3 fait son apparition: Outil Objet (Object Tool).

En appuyant sur X, vous sélectionnez "Options Objet" (Object Options):


Vous pouvez, pour de nombreux objets aux couleurs personnalisables, dire à quelle équipe il appartient, et ainsi modifier se couleur!






Quand vous placez un objet, vous pouvez le faire de 3 façon différentes:
- Normale: Comme dans Halo 3
- Fixé: Il ne bougera pas quand vous le lâcherez (pratique pour mettre des objets en l'air)
- Phasé: Il mergera dans les objets et les éléments du décor (sol, mur, etc..), et restera là où vous le lâchez, comme Fixed

En appuyant sur B, vous sélectionnez "Outils Objet" (Object Tools):


Vous pouvez alors
- Entrer les coordonnées de l'objet manuellement pour une précision extrème


- Réinitialiser l'orientation de l'objet
- Effectuer des 1/4 de tour de l'objet
- Supprimer tous les objets du même type présents sur la carte

Il semble possible de forger pour le mode de jeu Invasion, en plaçant des limites de zones (cf Modes de Halo Reach) et de spawn.

Les boucliers énergétiques unidirectionnels servant de protection pour les spawns peuvent être utilisés à d'autre fins.


On peut aussi fixer la colline sur un élément dynamique tel un véhicule et faire en sorte que quand ce véhicule est détruit, le colline va se fixer à un autre objet!


On peut donc faire d'un véhicule la colline ou le point ou poser une bombe ou un flag, mais on ne peut pas en faire la bombe ou le flag.

Il est possible de placer des zones non sécurisées ("retournez sur le champs de bataille"):

[img][/img]

Et des zones de mort:


Pour voir les limites de ces zones, il suffit de pointer dessus votre viseur.

Les points de réapparition ont un nouveau design et permettent de savoir à quelle équipe ils s'appliquent.

[img][/img]

Les objectifs (colline, lieu pour planter la bombe, etc..) sont indiqués par une flèche:

[img][/img]

Vous pouvez maintenant configurer le champ d'action d'un TP, ainsi que sa capacité à téléporter les humains, mais aussi les véhicules, tout en faisant la différence entre véhicules terrestres, volants, petits, massifs, etc..


De nouveaux effets ont été ajoutés:
Spoiler:

  • Colorblind


  • Green


  • Juicy


  • Next Gen


  • Nova


  • Old Time


  • Orange


  • Pen en Ink


  • Purple


Ainsi que des lumières (certaines ayant un effet clignotement).
-Light Red (Lumière Rouge)
-Light Blue (Lumière Bleue)
-Light Green (Lumière Verte)
-Light Orange (Lumière Orange)
-Light Purple (Lumière Violette)
-Light Yellow (Lumière Jaune)
-Light White (Lumière Blanche)
-Light Red Flashing (Lumière Rouge Flashi)


Il ne sera pas possible de faire des maps sous la pluie ou de nuit.

Dans H3, on ne pouvait pas faire spawn tout le monde avec une arme massive (comme un Lance-Flammes ou un Canon à Combustible), c'est désormais le cas dans HReach (trop simple le trick sans-armes ^^)!

Toutes les armes seront disponibles dans toutes les maps!



Une nouvelle map particulièrement consacrée à la Forge sera disponible: Forge World!


Sur le disque, elle sera disponible vierge (pas besoin de tout supprimer et d'enregistrer une variante vierge).

Elle dispose d'un budget de 10000.

En fait, elle se compose de 8 zones qui peuvent chacune être assimilées à des maps à part entière (comme Sandbox et ses 3 niveaux, mais en mieux)!


Cliquez ici pour afficher les différentes parties de la map:
Alaska (Alaska)






Canyon (Canyon)




Colisée (Coliseum)

Il s'agit d'une sale rectangulaire et vide, qui donnera les mêmes possibilités que le sous-sol de Sandbox pour des maps au limites droits.




Île (Island)

Il y a non pas un seul mais plusieurs tunnels dans cette portion de map!






Lagon (Lagoon)




Montagnes (Montana)




Rocher (Rock)




Rivage (Coastline)






Malgré que ce soient des parties distinctes, il est tout a fait possible de forger une map en utilisant plusieurs (un parcours de Course allant du Canyon au Colisée en passant par l'Île est tout à fait envisageable)!

Il est possible de franchir à pied (ou en véhicule terrestre) la mer séparant le Canyon de l'Île!Mais attention, les zones d'eaux profondes sont fatales!

Des zones non-sécurisées restreignent néanmoins l'accès à certaines zones.

Les objets sont répartis en plusieurs catégories, telles que celles-ci:


[list=1][*] Blocs de construction
Spoiler:

[*] Ponts et plateformes
Spoiler:

[*] Bâtiments
Spoiler:

[*] Décorations
Spoiler:

[*] Portes, fenêtres et murs
Spoiler:

[*] "Inclines"
Spoiler:

[*] Nature
Spoiler:

[*] Grille
Spoiler:
Zone semblable à celle de la Skybox de Sandbox mais mobile, permettant ainsi de disposer tous ses objets selon un même plan

[*] Points de réapparition
Spoiler:

[*] ???
Spoiler:

[*] ???
Spoiler:


Véhicules disponibles:
- 8 Banshees
- 8 Faucons
- 8 Ghosts
- 8 Revenants
- 4 Scorpions
- 4 Tourelles Shade
- etc..

Liste non-complète d'objets disponibles sur Forge World:


Un mur immense permet de ne pas perdre 2 heures à construire son propre mur à partir de petits murs.

On remarque notamment la présence d'un dé et d'une tourelle Shade.



Grâce à la présence de très nombreux rochers à placer et la possibilité de les fusionner facilement, on peut obtenir des résultats comme celui-ci:




Plus de vidéos:


Dernière édition par Cox le Ven 26 Aoû 2011 - 9:02, édité 33 fois

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par TekTek i la le Mer 14 Juil 2010 - 13:46

salo x)

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Cox le Mer 14 Juil 2010 - 13:48

Lawl ^^

T'y as cru Lustucru ^^

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par TekTek i la le Mer 14 Juil 2010 - 13:50

tékunkon pis c'est tout =°)

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Wemy le Mer 14 Juil 2010 - 13:56

j'ai vu le nom du sujet j'ai dit youpi mais il y a rien pour lins tan pale

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par B218™ le Mer 14 Juil 2010 - 14:17

Juste pour savoir, pourquoi forge > 3.0 < confused

On à eu que un seul mode forge, celui de halo 3 ( à moins que je me trompe ^^' )

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Cox le Mer 14 Juil 2010 - 14:27

C'est Bungie qui choisit ^^

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Cox le Mer 14 Juil 2010 - 14:41

EDIT: En fait non, il s'agit d'une fausse rumeur lancée par Futur Life et reprise par quelques sites ne vérifiant pas leurs sources.

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par fullsky97 le Mer 14 Juil 2010 - 15:51

Elle s'appelle 3.0 car bungie a utilisé un logiciel pour développé halo1 qui ressemble beaucoup à la forge et qui s'appelait Forge 1.0 Wink
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Cox le Mer 14 Juil 2010 - 17:01

Source?

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Spec oups le Mer 14 Juil 2010 - 17:41

Rhâââ !

C'est pas bien de faire des fausses joies comme ça !!! ><"

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Cox le Ven 23 Juil 2010 - 14:10

Le dossier arrive Wink

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Voi le Ven 23 Juil 2010 - 15:42

Rajoute qu'il y aurait apparemment une grille semblable à celles de sandbox pour avoir un niveau égal entre les objet.

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Vises toujours la lune car si tu rates tu atterriras peut-être parmi les étoiles.

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Oppo le Ven 23 Juil 2010 - 15:56

La tourelle, le dé, une nouvelle boule lumineuse.




Nouvelle vidéo !



À 7.10 changement de couleur pour véhicule !


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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Cox le Ven 23 Juil 2010 - 16:03

Du calme les gars, ça arrive Wink

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par FulRoro le Ven 23 Juil 2010 - 16:10

L'excitation est à son comble ! Razz

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par COHxDarkPhoeniX le Ven 23 Juil 2010 - 16:12

J'ai une question : A quoi ressemble une tourelle Shade ? Car je ne connais pas ce type de tourelle... :/

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Noc le Ven 23 Juil 2010 - 16:14

Alors là je suis sur le cul . Quand Bungie parlait de faire mieux que les autres Halo pour Halo Reach , objectif déjà atteint !
Reach sera un jeu pour les artistes ! Grâce à cette nouvelles forges , les machinimas seront sûrement plus poussé(et plein d'autres choses) !
(Ps : Je crois que dans mon message , on voit bien mon enthousiasme drunken )

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par El Demon 118 le Ven 23 Juil 2010 - 16:29

C'est plus de la forge là, on est bientôt en train d'utilisé un logiciel d'architecte, ce qui me plais le plus c'est que plus besoin de faire ces trick long, chiant et pas précis, plus besoin de règle et de rapporter pendant la fondation d'un niveau xD
Le mieux serai qu'on pourrai modifier la puissance des canon manuel :D
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Cox le Ven 23 Juil 2010 - 17:04

@COHxDarkPhoeniX a écrit:J'ai une question : A quoi ressemble une tourelle Shade ? Car je ne connais pas ce type de tourelle... :/

Tu connais Google?

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Xenamen' le Ven 23 Juil 2010 - 17:21

Je pense que cette nouvelle forge sera a la fois plus accessible au débutant tout en étant plus complète et efficace pour les pro, vraiment cool.
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Phails le Ven 23 Juil 2010 - 17:27

Il y a pas à dire, la Forge mérite un petit "Hourra" pour tout ce qu'il va apporter aux Forgeur, ainsi qu'à ceux qui font des Machinima. Aucune vidéo ne se ressemblera je pense (Autre le fond si ils le font tous sur la même map mais bon, y en aura qui pourront la faire de nuit, et d'autre de jour, ce qui apporte un changement aussi bien sympa).

Forge et Firefight, la, je suis convaincu. Plus le temps passe plus l'envie que Halo Reach sorte devient incontrôlable :p.

Mais il faudra malheureusement patienter ^^

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Noc le Ven 23 Juil 2010 - 17:30

J'y pense .
On pourra passer autant de temps qu'on le faisait en forge sur halo 3 mais avec une carte beaucoup plus aboutit ! Cool !

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par AntHrqxXx le Ven 23 Juil 2010 - 18:02

Ils auraient donc recréés blood gulch sur forge world dans le cadre de "déjà view" ??

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Cox le Ven 23 Juil 2010 - 18:39

En fait, je pense qu'ils étaient partis sur un remake de Blood Gulch et qu'ensuite ils ont agrandi la map (le contraire étant impossible ^^)!

Sinon Phails, d'où tu sors qu'on pourra choisir jour ou nuit?

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

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