Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

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Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Cox le Mer 14 Juil 2010 - 12:57

Rappel du premier message :



Découvrez toutes les infos sur la Forge d'Halo 4.


Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.

Retrouvez plein d’autres infos sur Halo Reach :

Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades







Dans H3, quand on était plusieurs en Live dans une partie Forge, les objets avaient un petit décalage selon les joueurs!Le host voyait les objets à un certain endroit et les autres à un autre endroit.Ce bug n'apparaît plus dans Halo Reach, tout le monde voit exactement la même chose cheers

Les Forgerons seront heureux d'apprendre que leurs créations ne pourront plus être volées par d'autres joueurs sans scrupules qui n'avaient dans H3 qu'à renommer une map pour apparaitre comme son créateur!En effet, le GT du créateur de la map initiale apparaîtra toujours dans la description de la map, ainsi que celui de celui qui l'a modifié!

Le simple fait d'aller faire une partie en Forge rapporte des cR (crédits)!Cependant, avis aux petits malins, bien que le temps passé dans une partie Forge soit le paramètre principal pour calculer le nombre de cR gagnés, le jeu est capable de faire la différence entre un joueur actif, un joueur inactif, et un joueur ayant simplement bloqué son stick pour avancer tout seul et gagner un max de cR après une partie de plusieurs heures ^^




Le choix du type de partie à forger (Basique, CTF, Bombe, etc..) se fait maintenant à l'accueil.


Le jeu permettant maintenant d'afficher beaucoup plus d'objets à l'écran, les limites de nombre d'objets seront largement moins contraignantes que sur H3, et le choix des objets bien plus fourni!

Vous pouvez vous déplacer autour du centre de gravité d'un objet que vous avez sélectionné (cf 3:47 sur la vidéo au-dessus).

Vous pouvez maintenant, en appuyant sur le stick droit, zoomer sur ce que vous êtes en train de faire et ralentir grandement votre vitesse, pour plus de précision!

Nouvel objet : La mine terrestre

(très inspirée de celle des jeux Worms, pour le design et son fonctionnement, en s'approchant d'elle, on l'active mais explosera quelques secondes plus tard, si on va dessus, bah... BOOM ^^)







Camo et Overshield de retour !





Vidéos en action:



Les objets sont répartis dans ces catégories:
- Armes humaines
- Armes Covenantes
- Capacités (vous pouvez en effet placer des capacités au sol qui pourront être échangées avec celle disponible dans le Load-Out)
* Camouflage
* Verrouillage d'armure
* Bouclier déployable
* Roulade
* Hologramme
* Jet Pack
* Sprint
- Véhicules
- Gadgets
- Objectif
- Scénario

Capacité:


Voici le HUD des options de Forge:


Une fonction supplémentaire par rapport à H3 fait son apparition: Outil Objet (Object Tool).

En appuyant sur X, vous sélectionnez "Options Objet" (Object Options):


Vous pouvez, pour de nombreux objets aux couleurs personnalisables, dire à quelle équipe il appartient, et ainsi modifier se couleur!






Quand vous placez un objet, vous pouvez le faire de 3 façon différentes:
- Normale: Comme dans Halo 3
- Fixé: Il ne bougera pas quand vous le lâcherez (pratique pour mettre des objets en l'air)
- Phasé: Il mergera dans les objets et les éléments du décor (sol, mur, etc..), et restera là où vous le lâchez, comme Fixed

En appuyant sur B, vous sélectionnez "Outils Objet" (Object Tools):


Vous pouvez alors
- Entrer les coordonnées de l'objet manuellement pour une précision extrème


- Réinitialiser l'orientation de l'objet
- Effectuer des 1/4 de tour de l'objet
- Supprimer tous les objets du même type présents sur la carte

Il semble possible de forger pour le mode de jeu Invasion, en plaçant des limites de zones (cf Modes de Halo Reach) et de spawn.

Les boucliers énergétiques unidirectionnels servant de protection pour les spawns peuvent être utilisés à d'autre fins.


On peut aussi fixer la colline sur un élément dynamique tel un véhicule et faire en sorte que quand ce véhicule est détruit, le colline va se fixer à un autre objet!


On peut donc faire d'un véhicule la colline ou le point ou poser une bombe ou un flag, mais on ne peut pas en faire la bombe ou le flag.

Il est possible de placer des zones non sécurisées ("retournez sur le champs de bataille"):

[img][/img]

Et des zones de mort:


Pour voir les limites de ces zones, il suffit de pointer dessus votre viseur.

Les points de réapparition ont un nouveau design et permettent de savoir à quelle équipe ils s'appliquent.

[img][/img]

Les objectifs (colline, lieu pour planter la bombe, etc..) sont indiqués par une flèche:

[img][/img]

Vous pouvez maintenant configurer le champ d'action d'un TP, ainsi que sa capacité à téléporter les humains, mais aussi les véhicules, tout en faisant la différence entre véhicules terrestres, volants, petits, massifs, etc..


De nouveaux effets ont été ajoutés:
Spoiler:

  • Colorblind


  • Green


  • Juicy


  • Next Gen


  • Nova


  • Old Time


  • Orange


  • Pen en Ink


  • Purple


Ainsi que des lumières (certaines ayant un effet clignotement).
-Light Red (Lumière Rouge)
-Light Blue (Lumière Bleue)
-Light Green (Lumière Verte)
-Light Orange (Lumière Orange)
-Light Purple (Lumière Violette)
-Light Yellow (Lumière Jaune)
-Light White (Lumière Blanche)
-Light Red Flashing (Lumière Rouge Flashi)


Il ne sera pas possible de faire des maps sous la pluie ou de nuit.

Dans H3, on ne pouvait pas faire spawn tout le monde avec une arme massive (comme un Lance-Flammes ou un Canon à Combustible), c'est désormais le cas dans HReach (trop simple le trick sans-armes ^^)!

Toutes les armes seront disponibles dans toutes les maps!



Une nouvelle map particulièrement consacrée à la Forge sera disponible: Forge World!


Sur le disque, elle sera disponible vierge (pas besoin de tout supprimer et d'enregistrer une variante vierge).

Elle dispose d'un budget de 10000.

En fait, elle se compose de 8 zones qui peuvent chacune être assimilées à des maps à part entière (comme Sandbox et ses 3 niveaux, mais en mieux)!


Cliquez ici pour afficher les différentes parties de la map:
Alaska (Alaska)






Canyon (Canyon)




Colisée (Coliseum)

Il s'agit d'une sale rectangulaire et vide, qui donnera les mêmes possibilités que le sous-sol de Sandbox pour des maps au limites droits.




Île (Island)

Il y a non pas un seul mais plusieurs tunnels dans cette portion de map!






Lagon (Lagoon)




Montagnes (Montana)




Rocher (Rock)




Rivage (Coastline)






Malgré que ce soient des parties distinctes, il est tout a fait possible de forger une map en utilisant plusieurs (un parcours de Course allant du Canyon au Colisée en passant par l'Île est tout à fait envisageable)!

Il est possible de franchir à pied (ou en véhicule terrestre) la mer séparant le Canyon de l'Île!Mais attention, les zones d'eaux profondes sont fatales!

Des zones non-sécurisées restreignent néanmoins l'accès à certaines zones.

Les objets sont répartis en plusieurs catégories, telles que celles-ci:


[list=1][*] Blocs de construction
Spoiler:

[*] Ponts et plateformes
Spoiler:

[*] Bâtiments
Spoiler:

[*] Décorations
Spoiler:

[*] Portes, fenêtres et murs
Spoiler:

[*] "Inclines"
Spoiler:

[*] Nature
Spoiler:

[*] Grille
Spoiler:
Zone semblable à celle de la Skybox de Sandbox mais mobile, permettant ainsi de disposer tous ses objets selon un même plan

[*] Points de réapparition
Spoiler:

[*] ???
Spoiler:

[*] ???
Spoiler:


Véhicules disponibles:
- 8 Banshees
- 8 Faucons
- 8 Ghosts
- 8 Revenants
- 4 Scorpions
- 4 Tourelles Shade
- etc..

Liste non-complète d'objets disponibles sur Forge World:


Un mur immense permet de ne pas perdre 2 heures à construire son propre mur à partir de petits murs.

On remarque notamment la présence d'un dé et d'une tourelle Shade.



Grâce à la présence de très nombreux rochers à placer et la possibilité de les fusionner facilement, on peut obtenir des résultats comme celui-ci:




Plus de vidéos:


Dernière édition par Cox le Ven 26 Aoû 2011 - 9:02, édité 33 fois

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par B2T PichuFrenzy le Dim 26 Déc 2010 - 2:44

Pourquoi t'écris ça ? J'allais le faire ^^.

Bref, je pense peut-être que c'est la gravité paramétrée sur 0...
Après je sais pas, j'ai pas encore forgé sur Reach.


Dernière édition par raisin53 le Dim 26 Déc 2010 - 3:21, édité 1 fois

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par ThePoivron le Dim 26 Déc 2010 - 3:14

Non, la gravité est a 50% minimum.... (D'ailleurs, sur Anchor 9 gravité 50%, dans l'espace, on monte a l'infini ^^)

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par I ♥ Forge le Jeu 30 Déc 2010 - 16:54

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Oppo le Jeu 30 Déc 2010 - 17:59

Ok Smile

Mais tu sais, toi qui aimes tant la forge, décris un peu ton ardeur en étant plus constructif.

Qui sait, faire partager sa passion peu lier des relations avec d'autres membres ou en joindre d'autres à celle-ci Wink

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par ThePoivron le Jeu 30 Déc 2010 - 23:23

Dis moi Opportunist, aurais tu une réponse a ma question posée plus haut?

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Sami le Jeu 30 Déc 2010 - 23:42

Perso je pense que c'est les murs qui sont de travioles. Moi, fan de la forge d'Halo Reach, je n'en aurait aucune idée si on pouvait mettre gravité 0 et tralala...

Ps : Cela n'est tout bonnement impossible. (arrete de parler comme un prof de français, Sami lol )
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Oppo le Ven 31 Déc 2010 - 13:25

- ThePoivron, pour ça je ne sais comment font-ils, mais la map ne tourne pas ^ ^
Pour en apprendre plus, télécharges la map Inception, c'est la même chose Wink

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par ThePoivron le Ven 31 Déc 2010 - 19:41

Et dis moi, n'aurais tu pas un lien? Il y a beaucoup de map portant ce nom....

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par nufclg le Dim 2 Jan 2011 - 4:10

Vous êtes plutôt Map Race ( Course ) ou Map guerre ?

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Stain le Dim 2 Jan 2011 - 20:55

Oh non ça recommence ...

Moi je suis Map guerre, mais s'il te plait, cesse de poser des questions totalement inutiles pour augmenter ton rang ...
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par wittmann le Jeu 13 Jan 2011 - 0:35

bon bonjour a tous,
c'est mon premier message, et egalement la principale raison pour laquelle je suis tombé sur votre forum,
je sais bien qu'il est a priori impossible de dépasser les limites prévues pour la forge de Halo Reach, cependant, sur la vidéo de Game Over que voici :
http://www.youtube.com/watch?v=6IoWsWuICFY&feature=channel
je me permet de douter que cette limite aie été respectée.
pouvez vous me dire éventuellement pourquoi? et (la ca serait le most) comment.

merci d'avance.

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par xSilv3RKill3Rx le Jeu 13 Jan 2011 - 4:26

J'ai regarder la vidéo ( très bonne map de race sois dit en passant ^^)
Les limites sont les même il n'y a aucune changement.

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par wittmann le Jeu 13 Jan 2011 - 20:20

ah ba ecoute je te crois mais je trouve ca vraiment impressionnant comme quantité de plaques. et j'ai fait pas mal de cartes en forge pourtant.

les mecs qui ont créé cette carte en ont fait toute une serie au fait. ils travaillent pour Game Over. certaines sont tout bonnement éblouissantes.

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par wittmann le Mer 19 Jan 2011 - 16:22

Re les mecs. nouvelle question que je met dans ce topic :
Je viens de finir une carte dans l'univers forge, j'ai créé un star destroyer republicain de Star wars 3 (assez realiste d'ailleurs). j'ai fait un film qui permet de voir tout l'interieur etc.. mais je sais pas du tout comment le mettre sur mon pc et pouvoir eventuellement le mettre sur fb et/ou youtube.

pouvez vous m'aider?

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Dstroy le Mer 19 Jan 2011 - 17:19

C'est tout simplement impossible sans avoir un boitier d'aquisition
Dans ton cas autant avoir bungie pro et de renderiser ton clip depuis bungie.net

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par CrownSHIHOUIN le Jeu 3 Fév 2011 - 13:39

salut tout le monde Smile
J'ai un petit problème: quand je forge une map je peux pas y revenir après avoir quitté ( oui j'ai sauvegardé ^^ ) et je peut pas allez sur les maps des autres Sad alors se serai pour savoir si il y a des solutions parce que j'aimerai bien forgé ^^ .
Bon jeu à tous.
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"Apparition"

Message par lastkiller14 le Ven 11 Fév 2011 - 21:40

Bonjour à tous je n'aarive toujours pas à comprendre à quoi sert "l'appareil photo" et la " limite de zone de frag" en mode forge --'
est-que quelqu'un pourrait m'aider svp Wink merci
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Dstroy le Sam 12 Fév 2011 - 14:52

Crown:
Ton controle parental est surement activé et donc t'empeche de jouer sur les contenue de la comunauté
Ou alors probleme de cd
Si tu pourrais expliquer clairement ton probleme sa serais pas mal

Lastkiller:
L'appareil photo c'est pour placer le plan que tu vois lorsque tu commence la partie
Du genre quand tu commence une partie sur asylum tu vois la map.
L'appareil photo te sers donc a avoir un plan au start de la game pour eviter qu'on voit un canyon ou autre
La limite de zone de frag c'est la limite de la map
Dans cette zone tu meurs
Ou alors je confond parce que y en a deux
L'autre c'est une zone ou quand tu es dedans tu as un compte à rebour

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par ThePercuMania le Sam 12 Fév 2011 - 16:56

Quand je vois ça je n'ai qu'une chose à dire :


<3 Bungie

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par CrownSHIHOUIN le Dim 13 Fév 2011 - 15:58

Pas bête le contrôle parental je ni avait pas pensé merci Smile (il va viré de toute façon vu que je connais tous les code Twisted Evil )
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Sami le Dim 13 Fév 2011 - 16:47

Ca me l'a déja fait avant ce qui t'est arrivé! Sad

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Comment faire bouger une sphère létale ?

Message par Invité le Lun 14 Fév 2011 - 16:51

Voila, bande de Noob'z, tout est dans le titre ^^
"Comment faire bouger une sphère létale ?"
It's a Mystery for me. Can you help me ?
Thank's !
Phantom'z

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Spec oups le Lun 14 Fév 2011 - 18:29

Progressive ► Normal.

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Chabam le Lun 14 Fév 2011 - 18:31

Sujet résolu je ferme

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par emil le Mer 16 Fév 2011 - 23:24

moi rien que entendre forge je suis démoraliser je suis hyper nul en forge

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

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