Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

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Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Cox le Mer 14 Juil 2010 - 12:57

Rappel du premier message :



Découvrez toutes les infos sur la Forge d'Halo 4.


Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.

Retrouvez plein d’autres infos sur Halo Reach :

Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades







Dans H3, quand on était plusieurs en Live dans une partie Forge, les objets avaient un petit décalage selon les joueurs!Le host voyait les objets à un certain endroit et les autres à un autre endroit.Ce bug n'apparaît plus dans Halo Reach, tout le monde voit exactement la même chose cheers

Les Forgerons seront heureux d'apprendre que leurs créations ne pourront plus être volées par d'autres joueurs sans scrupules qui n'avaient dans H3 qu'à renommer une map pour apparaitre comme son créateur!En effet, le GT du créateur de la map initiale apparaîtra toujours dans la description de la map, ainsi que celui de celui qui l'a modifié!

Le simple fait d'aller faire une partie en Forge rapporte des cR (crédits)!Cependant, avis aux petits malins, bien que le temps passé dans une partie Forge soit le paramètre principal pour calculer le nombre de cR gagnés, le jeu est capable de faire la différence entre un joueur actif, un joueur inactif, et un joueur ayant simplement bloqué son stick pour avancer tout seul et gagner un max de cR après une partie de plusieurs heures ^^




Le choix du type de partie à forger (Basique, CTF, Bombe, etc..) se fait maintenant à l'accueil.


Le jeu permettant maintenant d'afficher beaucoup plus d'objets à l'écran, les limites de nombre d'objets seront largement moins contraignantes que sur H3, et le choix des objets bien plus fourni!

Vous pouvez vous déplacer autour du centre de gravité d'un objet que vous avez sélectionné (cf 3:47 sur la vidéo au-dessus).

Vous pouvez maintenant, en appuyant sur le stick droit, zoomer sur ce que vous êtes en train de faire et ralentir grandement votre vitesse, pour plus de précision!

Nouvel objet : La mine terrestre

(très inspirée de celle des jeux Worms, pour le design et son fonctionnement, en s'approchant d'elle, on l'active mais explosera quelques secondes plus tard, si on va dessus, bah... BOOM ^^)







Camo et Overshield de retour !





Vidéos en action:



Les objets sont répartis dans ces catégories:
- Armes humaines
- Armes Covenantes
- Capacités (vous pouvez en effet placer des capacités au sol qui pourront être échangées avec celle disponible dans le Load-Out)
* Camouflage
* Verrouillage d'armure
* Bouclier déployable
* Roulade
* Hologramme
* Jet Pack
* Sprint
- Véhicules
- Gadgets
- Objectif
- Scénario

Capacité:


Voici le HUD des options de Forge:


Une fonction supplémentaire par rapport à H3 fait son apparition: Outil Objet (Object Tool).

En appuyant sur X, vous sélectionnez "Options Objet" (Object Options):


Vous pouvez, pour de nombreux objets aux couleurs personnalisables, dire à quelle équipe il appartient, et ainsi modifier se couleur!






Quand vous placez un objet, vous pouvez le faire de 3 façon différentes:
- Normale: Comme dans Halo 3
- Fixé: Il ne bougera pas quand vous le lâcherez (pratique pour mettre des objets en l'air)
- Phasé: Il mergera dans les objets et les éléments du décor (sol, mur, etc..), et restera là où vous le lâchez, comme Fixed

En appuyant sur B, vous sélectionnez "Outils Objet" (Object Tools):


Vous pouvez alors
- Entrer les coordonnées de l'objet manuellement pour une précision extrème


- Réinitialiser l'orientation de l'objet
- Effectuer des 1/4 de tour de l'objet
- Supprimer tous les objets du même type présents sur la carte

Il semble possible de forger pour le mode de jeu Invasion, en plaçant des limites de zones (cf Modes de Halo Reach) et de spawn.

Les boucliers énergétiques unidirectionnels servant de protection pour les spawns peuvent être utilisés à d'autre fins.


On peut aussi fixer la colline sur un élément dynamique tel un véhicule et faire en sorte que quand ce véhicule est détruit, le colline va se fixer à un autre objet!


On peut donc faire d'un véhicule la colline ou le point ou poser une bombe ou un flag, mais on ne peut pas en faire la bombe ou le flag.

Il est possible de placer des zones non sécurisées ("retournez sur le champs de bataille"):

[img][/img]

Et des zones de mort:


Pour voir les limites de ces zones, il suffit de pointer dessus votre viseur.

Les points de réapparition ont un nouveau design et permettent de savoir à quelle équipe ils s'appliquent.

[img][/img]

Les objectifs (colline, lieu pour planter la bombe, etc..) sont indiqués par une flèche:

[img][/img]

Vous pouvez maintenant configurer le champ d'action d'un TP, ainsi que sa capacité à téléporter les humains, mais aussi les véhicules, tout en faisant la différence entre véhicules terrestres, volants, petits, massifs, etc..


De nouveaux effets ont été ajoutés:
Spoiler:

  • Colorblind


  • Green


  • Juicy


  • Next Gen


  • Nova


  • Old Time


  • Orange


  • Pen en Ink


  • Purple


Ainsi que des lumières (certaines ayant un effet clignotement).
-Light Red (Lumière Rouge)
-Light Blue (Lumière Bleue)
-Light Green (Lumière Verte)
-Light Orange (Lumière Orange)
-Light Purple (Lumière Violette)
-Light Yellow (Lumière Jaune)
-Light White (Lumière Blanche)
-Light Red Flashing (Lumière Rouge Flashi)


Il ne sera pas possible de faire des maps sous la pluie ou de nuit.

Dans H3, on ne pouvait pas faire spawn tout le monde avec une arme massive (comme un Lance-Flammes ou un Canon à Combustible), c'est désormais le cas dans HReach (trop simple le trick sans-armes ^^)!

Toutes les armes seront disponibles dans toutes les maps!



Une nouvelle map particulièrement consacrée à la Forge sera disponible: Forge World!


Sur le disque, elle sera disponible vierge (pas besoin de tout supprimer et d'enregistrer une variante vierge).

Elle dispose d'un budget de 10000.

En fait, elle se compose de 8 zones qui peuvent chacune être assimilées à des maps à part entière (comme Sandbox et ses 3 niveaux, mais en mieux)!


Cliquez ici pour afficher les différentes parties de la map:
Alaska (Alaska)






Canyon (Canyon)




Colisée (Coliseum)

Il s'agit d'une sale rectangulaire et vide, qui donnera les mêmes possibilités que le sous-sol de Sandbox pour des maps au limites droits.




Île (Island)

Il y a non pas un seul mais plusieurs tunnels dans cette portion de map!






Lagon (Lagoon)




Montagnes (Montana)




Rocher (Rock)




Rivage (Coastline)






Malgré que ce soient des parties distinctes, il est tout a fait possible de forger une map en utilisant plusieurs (un parcours de Course allant du Canyon au Colisée en passant par l'Île est tout à fait envisageable)!

Il est possible de franchir à pied (ou en véhicule terrestre) la mer séparant le Canyon de l'Île!Mais attention, les zones d'eaux profondes sont fatales!

Des zones non-sécurisées restreignent néanmoins l'accès à certaines zones.

Les objets sont répartis en plusieurs catégories, telles que celles-ci:


[list=1][*] Blocs de construction
Spoiler:

[*] Ponts et plateformes
Spoiler:

[*] Bâtiments
Spoiler:

[*] Décorations
Spoiler:

[*] Portes, fenêtres et murs
Spoiler:

[*] "Inclines"
Spoiler:

[*] Nature
Spoiler:

[*] Grille
Spoiler:
Zone semblable à celle de la Skybox de Sandbox mais mobile, permettant ainsi de disposer tous ses objets selon un même plan

[*] Points de réapparition
Spoiler:

[*] ???
Spoiler:

[*] ???
Spoiler:


Véhicules disponibles:
- 8 Banshees
- 8 Faucons
- 8 Ghosts
- 8 Revenants
- 4 Scorpions
- 4 Tourelles Shade
- etc..

Liste non-complète d'objets disponibles sur Forge World:


Un mur immense permet de ne pas perdre 2 heures à construire son propre mur à partir de petits murs.

On remarque notamment la présence d'un dé et d'une tourelle Shade.



Grâce à la présence de très nombreux rochers à placer et la possibilité de les fusionner facilement, on peut obtenir des résultats comme celui-ci:




Plus de vidéos:


Dernière édition par Cox le Ven 26 Aoû 2011 - 9:02, édité 33 fois

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par CrownSHIHOUIN le Jeu 17 Fév 2011 - 19:29

Tu as testé la forge de reach ? Et puis tu sais si tu persiste tu devrais y arriver je pense. Au début moi non plus je n'y arriver pas Wink
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par emil le Sam 19 Fév 2011 - 14:48

non non il me faut une demi heure pour mettre 3 plaques a hauteur égales meme sur reach la forge reach encore plus dur que H3

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Stain le Sam 19 Fév 2011 - 14:51

J'espère que tu utilise les coordonnées ...
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par emil le Sam 19 Fév 2011 - 14:58

quelles cordonnées excuse je connais rien en forge

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Invité le Sam 19 Fév 2011 - 15:14

-_-
Tu appuie sur un objet en mode Forge ( Touche AA )
Tu appuie sur la touche BB
Et la, y'aura un cadre bleu qui va apparaitre, et tu appuie sur "EDITER LES COORDONNÉES"
Et après, pour tu va sur la ligne "HAUTEUR".

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par emil le Sam 19 Fév 2011 - 15:38

Merci grace a toi je changerai peut etre d avis sur la forge

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Nakira le Sam 19 Fév 2011 - 15:50

C'est clair que si tu n'utilise que lb et :rb: pour les hauteurs, tu a du mal.... Comme l'a dit Néo Arsenik, avec la touche BB lorsque tu sélectionne un objet, tu peut modifier ses coordonnées et ainsi faire des maps bien plus propres.

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par CrownSHIHOUIN le Lun 14 Mar 2011 - 19:45

Euh j'ai (toujours ^^ ) un problème quand je créé une map en forge et que je sauvegarde je ne peux pas joué dessus et des fois je ne peut pas joué sur le maps de mes amis, est ce que quelqu'un aurait une idée scratch .
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par B2T PichuFrenzy le Lun 14 Mar 2011 - 20:46

CROWNJohn8 a écrit:Euh j'ai (toujours ^^ ) un problème quand je créé une map en forge et que je sauvegarde je ne peux pas joué dessus et des fois je ne peut pas joué sur le maps de mes amis, est ce que quelqu'un aurait une idée scratch .

Regarde ça Smile : Problème de jeu avec le contenu non-personnel

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Problème dans la Forge avec l'eau

Message par Jarl Rig le Lun 2 Mai 2011 - 1:34

Salut à tous, merci de lire ceci et de (peut-être ?) pouvoir m'aider ...
Alors j'vous explique le topo: Je forgeais, pepere le chat, quand soudain, j'ai fait tomber des mangoustes dans l'eau (profonde, ça va de soi) par des explosions ou en faisant je sais plus quelle autre connerie, bref on s'en fout un peu ... le truc, c'est que maintenant, les mangoustes repop dans l'eau et explosent donc sur le coup. Qu'elles explosent, j'm'en tamponne le sauciflard, mais j'arrive plus à les recuperer quoi ! Y'as pas moyen, meme en appuyant sur la touche SUPPRIMER, ! J'ai tout essayé:
-le coup de s'approcher tout doucement -> Tu crèves
-le coup d'utiliser un Canon Antigrav pour le faire remonter-> Tu crèves
-Mettre le point de respawn dans l'eau pour essayer dans une fraction de seconde de passer de Joueur à Oracle -> Même pas en rêve
Et comme je forge actuellement une map de Course que j'escomptais mettre sur ce forum, j'ai les boules , purement et simplement, puisque c'est une map qui a besoin d'avoir des mangoustes en tant que vehicule (parce que les autres sont trop gros [Warthogs\Revenant] et\ou pas fun [Ghost]) et qu'en plus, elle est longue (j'ai pas chronométré, mais le tour doit être aux alentours de 4-5 minutes, ce qui est mieux à passer avec un vehicule plus petit et plus maniable -_-).

Donc, je vous serai infiniment reconnaissant de me dire la marche à suivre ...
Cimer d'avance.
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par x KaiTo le Lun 2 Mai 2011 - 9:21

Fais en apparaître une nouvelle et appuie sur B et clique sur "les supprimer tous".

De plus, si c'est une map de course, mettre des véhicules ne sert à rien, tu apparais directement en mangouste/warthog/banshee (selon les options de courses).

Riende d'avance Smile Wink

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Jarl Rig le Lun 2 Mai 2011 - 11:52

Putain gars, je t'aime !
Désolé, je suis un peu un noob en matière de Forge sur Reach (c'est ma premiere carte sur Reach mais pas ma premiere depuis Halo 3) ce qui fais que je connaissais pas tous ces details.
Merci !!

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par thocox le Lun 19 Déc 2011 - 15:06

est-ce que quelqu'un sait si on peut gardé nos couleur standard(donc sans équipe) en forge? scratch

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Cox le Lun 19 Déc 2011 - 22:53

Maintenant qu'Halo Reach est sorti, les questions concernant la Forge sont à poser dans la partie Questions.

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Message par klick987c le Jeu 22 Déc 2011 - 13:36

Lol j'imagine pas le succès que sa fera à Bungie.

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Grifenfer le Jeu 22 Déc 2011 - 21:42

klick987c a écrit:Lol j'imagine pas le succès que sa fera à Bungie.
Halo reach est déjà sortit depuis plus d'un an ! Faudrait peut-être regardé la date des topics !

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par DarkBatis le Jeu 19 Avr 2012 - 23:22

Bonjour à tous ou du moins bonsoir
Bref je voudrais vous demander si il était possible de télécharger des maps à partir du menu d'halo reach maintenant que bungie.net à fermer ses stats d'halo ,et si oui comment car quand j'ai essayer il m'ont demander le gtag de l'auteur

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

Message par Nakira le Jeu 19 Avr 2012 - 23:28

Oui il est possible d'en télécharger directement depuis le jeu.
Pour ce faire, tu vas dans le Menu Start, puis tu sélectionne Navigateur.
Après tu va voir les trois derniers points de la liste. Les plus téléchargées, les plus recommandées ou nouv. rech. perso.
Les deux premiers choix ne sont pas très intéressant.

Par contre, dans la recherche personnalisé, tu peux chercher vraiment très précisément une map. Tu peux demander à chercher toutes les maps sur l'UF, tous les modes de jeux en roi de la Colline par exemple.
Et en remplissant le champ "Matricule", tu peux chercher uniquement les maps/modes de jeu qui contiennent le mot que tu as entré (ou toutes les maps d'un auteur précis selon la manière dont tu as configuré).

Je te dis tout ça de mémoire, i lest possible que certaines choses diffèrent Wink

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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)

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