Mods de Halo Reach (Jtag)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Cox le Mer 14 Juil 2010 - 13:08

Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.

Retrouvez plein d’autres infos sur Halo Reach :

Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades



Halo : Reach ne sortant que le 14 septembre, ce post ne concerne que la bêta de Halo Reach.

Tout d'abord, seuls peuvent modder la bêta ceux qui ont une Xbox 360 JTAG ou un dev-kit. La bêta n'ayant pas de mode forge, nous ne pouvons pas modder d'usermaps. Donc nous devons modder directement la *.map comme pour le dev-mod sur Halo 3.

Pour modder la bêta, ca se passe avec un logiciel appelé Ascension, dévellopé par DeToX.


Il y a deux possibilitées pour modder =

_ La première, modder une carte sur Ascension, puis la transférer sur la Xbox 360. Puis grace à de nouveaux executables ( comme des *.exe ) crées par DeToX, la bêta se lance et après la cinématique, la carte se lance toute seule. Il y a un executable pour chaque carte et un autre pour le menu de la bêta ( on ne peut pas lancer de parties depuis le menu ).

_ L'autre c'est de lancer une carte sur la Xbox 360 depuis le PC, ensuite, sur Ascension, on modde la carte sur laquelle on joue, et les changements sur le jeu sont effectués en temps réel. C'est ce qu'on appelle le RTH ( Real Time Halo ). Aucun chargement, ce qu'on modde sur le PC est répercuté sur le jeux instantanément Smile


En moddant la bêta, on peut par exemple, en moddant le menu, faire apparaitre le menu de campagne, de firefight et de parties persos. Pour celui de campagne et celui de firefight, on peut selectionner la dificultée, mais pour la campagne, il n'y a aucune mission à selectionner, normal ^^.
Et en moddant les cartes, on peut faire apparaitre des véhicules qui ne sont pas apparues dans la bêta, qui seront dans le jeux final, mais qui sont pourtant contenus dans la bêta ( Warthog de transport, warthog roquette, et la célèbre mangouste, qui adopte un nouveau look pour Halo Reach. On peut aussi faire apparaitre des clones ( spartans et élites ) avec des armures qui n'étaient pas présentes dans la bêta, mais qui seront dans le jeux final.
Sinon, on peut modder des choses plus banales comme ceux qui se fait sur Halo 3.



Menus cachés :




Warthog roquette et clones :




Warthog de transport :




Mangouste :




Piloter un longsword ( plus classique) :



Différents Warthogs :



Dernière édition par Cox le Dim 5 Sep 2010 - 16:34, édité 5 fois

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par JaSpeR le Jeu 15 Juil 2010 - 15:10

Explications :

Spoiler:
Halo : Reach ne sortant que le 14 septembre, ce post ne concerne que la bêta de Halo Reach.

Tout d'abord, seuls peuvent modder la bêta ceux qui ont une Xbox 360 JTAG ou un dev-kit. La bêta n'ayant pas de mode forge, nous ne pouvons pas modder d'usermaps. Donc nous devons modder directement la *.map comme pour le dev-mod sur Halo 3.

Pour modder la bêta, ca se passe avec un logiciel appelé Ascension, dévellopé par DeToX.



Il y a deux possibilitées pour modder =

_ La première, modder une carte sur Ascension, puis la transférer sur la Xbox 360. Puis grace à de nouveaux executables ( comme des *.exe ) crées par DeToX, la bêta se lance et après la cinématique, la carte se lance toute seule. Il y a un executable pour chaque carte et un autre pour le menu de la bêta ( on ne peut pas lancer de parties depuis le menu ).

_ L'autre c'est de lancer une carte sur la Xbox 360 depuis le PC, ensuite, sur Ascension, on modde la carte sur laquelle on joue, et les changements sur le jeu sont effectués en temps réel. C'est ce qu'on appelle le RTH ( Real Time Halo ). Aucun chargement, ce qu'on modde sur le PC est répercuté sur le jeux instantanément Smile


En moddant la bêta, on peut par exemple, en moddant le menu, faire apparaitre le menu de campagne, de firefight et de parties persos. Pour celui de campagne et celui de firefight, on peut selectionner la dificultée, mais pour la campagne, il n'y a aucune mission à selectionner, normal ^^.
Et en moddant les cartes, on peut faire apparaitre des véhicules qui ne sont pas apparues dans la bêta, qui seront dans le jeux final, mais qui sont pourtant contenus dans la bêta ( Warthog de transport, warthog roquette, et la célèbre mangouste, qui adopte un nouveau look pour Halo Reach. On peut aussi faire apparaitre des clones ( spartans et élites ) avec des armures qui n'étaient pas présentes dans la bêta, mais qui seront dans le jeux final.
Sinon, on peut modder des choses plus banales comme ceux qui se fait sur Halo 3.


EDIT : Ajout de vidéos

Spoiler:
Menus cachés :




Warthog roquette et clones :




Warthog de transport :




Mangouste :




Piloter un longsword ( plus classique) :



Dernière édition par alexdu22 le Lun 19 Juil 2010 - 19:14, édité 1 fois

___________________________
avatar
JaSpeR
Modérateur
Modérateur

GamerTag : o Lil Alex o
Messages : 1157
Date d'inscription : 18/04/2009
Réputation : 114
Talent : coding
Halo favori : Halo 2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Diseko le Lun 19 Juil 2010 - 17:02

J'ai une question toute bête ^^
si un joueur mode le menu il peut faire apparaitre
les menu baptême du feu, campagne, partie perso ect...

la logique veut que les menu campagne ect... ne soit jouable
"normale c'est une béta"
mais le menu partie perso est il jouable ??
vu qu'il y a des map normale et des mode jeux
voila ma question tout bête lol

merci de se topic et de vos réponse Wink

Bon Jeux
avatar
Diseko
Soldat
Soldat

GamerTag : OrmeDiseko
Messages : 85
Date d'inscription : 01/07/2010
Âge : 26
Réputation : -9
Talent : j'ai de bonne idée mais j'arrive pas a les mettre en pratique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Wemy le Lun 19 Juil 2010 - 17:38

ces un truc de psychopathe le Warthog roquette. Ces un peu abusé


Dernière édition par Wemy le Lun 19 Juil 2010 - 18:35, édité 1 fois

Wemy
Caporal
Caporal

Messages : 149
Date d'inscription : 13/12/2009
Âge : 28
Réputation : -11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Cox le Lun 19 Juil 2010 - 17:42

@Wemy a écrit:[..]Ces in-peut[..]

..

Faut que je me trouve un autre smiley qui pourrait signifier la somme de ces humeurs:

-_- :shock: Evil or Very Mad Suspect :@ carton assist

Avertissement pour orthographe.

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Sauror le Lun 19 Juil 2010 - 18:22

C'est carrément abusé oui ! Mais bon , ça reste sympa quand même :s
avatar
Sauror
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Sauror59
Messages : 366
Date d'inscription : 02/06/2010
Âge : 22
Réputation : 5
Talent : Ne pas être doué! comment ça pas un talent...?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Wemy le Lun 19 Juil 2010 - 18:36

voila corrigé Smile
ces pas de ma faute si j'écris comme ca !!!!!

Wemy
Caporal
Caporal

Messages : 149
Date d'inscription : 13/12/2009
Âge : 28
Réputation : -11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Cox le Lun 19 Juil 2010 - 19:00

Comment ça c'est pas de ta faute?

On apprend à écrire en CP il me semble non?

Quoi qu'il en soit, faut vraiment que tu fasses des efforts pck je ne laisserai plus rien passer, surtout que dans ce que tu as corrigé, ya encore une faute énorme..

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Sauror le Lun 19 Juil 2010 - 19:15

[effacé car " mode perroquet "]


Dernière édition par Adrior9 le Lun 19 Juil 2010 - 19:23, édité 1 fois
avatar
Sauror
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Sauror59
Messages : 366
Date d'inscription : 02/06/2010
Âge : 22
Réputation : 5
Talent : Ne pas être doué! comment ça pas un talent...?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par JaSpeR le Lun 19 Juil 2010 - 19:16

@Diseko a écrit:J'ai une question toute bête ^^
si un joueur mode le menu il peut faire apparaitre
les menu baptême du feu, campagne, partie perso ect...

la logique veut que les menu campagne ect... ne soit jouable
"normale c'est une béta"
mais le menu partie perso est il jouable ??
vu qu'il y a des map normale et des mode jeux
voila ma question tout bête lol

merci de se topic et de vos réponse Wink

Bon Jeux

Aucuns de ces menus ne permet de lancer une quelconque partie Wink


___________________________
avatar
JaSpeR
Modérateur
Modérateur

GamerTag : o Lil Alex o
Messages : 1157
Date d'inscription : 18/04/2009
Réputation : 114
Talent : coding
Halo favori : Halo 2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par MagThery le Lun 19 Juil 2010 - 19:20

Dire que je ne croyais cela possible que sur Halo CE :shock: bravo
avatar
MagThery
Soldat
Soldat

GamerTag : MaGiTiErS - http://halo.zic.fr
Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2010
Âge : 21
Réputation : 2
Talent : Heu.........

Voir le profil de l'utilisateur http://halo.zic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Wemy le Lun 19 Juil 2010 - 19:48

COX ces pas de ma faute si je suis dyslexique, je suis né comme ca.

Wemy
Caporal
Caporal

Messages : 149
Date d'inscription : 13/12/2009
Âge : 28
Réputation : -11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Cox le Lun 19 Juil 2010 - 19:53

Putain mais cette excuse je l'entends 3 fois par jour, on croirait que la moitié des membres sont dyslexiques!

Je m'en bats les steaks!Si t'es pas capable d'écrire un minimum correctement, alors tu ne postes pas, mais ne viens pas dire que tu ne peux pas, tout le monde peut faire des efforts!Tu feras comment plus tard quand tu devras écrire une lettre de motivation pour trouver un taff?

Discussion close et retour au sujet.

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Wemy le Lun 19 Juil 2010 - 20:02

:shock:
ok discussion close

Le Warthog de transport est pourri si on peut que monté a 1 ces pas drole

Wemy
Caporal
Caporal

Messages : 149
Date d'inscription : 13/12/2009
Âge : 28
Réputation : -11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Spec oups le Lun 19 Juil 2010 - 20:42

-_-

Si tu regarde bien on peut le conduire, se mettre en passager avant, et en passager arrière, et franchement ça serais très con de la part de bungie de ne pas permettre aux joueurs de s'assoir sur les places arrières/côtés donc tu as ta réponse à ta question. (que je ne vais pas qualifier pour une fois que je me tait)

___________________________
avatar
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2299
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 21
Réputation : 134
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Wemy le Lun 19 Juil 2010 - 20:53

mais d'un coté le mec qui a un laser spartane et il son 6 ou 7 dans le Warthog. ca fait malle

Wemy
Caporal
Caporal

Messages : 149
Date d'inscription : 13/12/2009
Âge : 28
Réputation : -11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Spec oups le Lun 19 Juil 2010 - 21:04

Et alors ?
Tu croit que bungie met 6 lasers spartans dans une map ?
Je te signalerais aussi qu'en un petit coup de scorpion c'est terminé la fête au warthog transport !

STOP HS sinon cox va péter les plombs !

___________________________
avatar
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2299
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 21
Réputation : 134
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Kitobrad le Mar 20 Juil 2010 - 10:30

Je pense qu'il veut dire que si ils sont 7 dans le warthog et qu'ils se prennent un tire de laser sa fait mal(Killimanjaro pour le mec).
Sinon cool le warthog lance-missile :Mitrailleuse:
avatar
Kitobrad
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : WST Kitobrad
Team : WST
Messages : 1022
Date d'inscription : 01/05/2010
Âge : 20
Réputation : 55
Talent : Marque Ombre
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Voi le Mar 20 Juil 2010 - 13:41

Il n'y aura jamais de warthog de transport en mathcmaking, je pense qu'il est la pour les machinimas.

___________________________

Vises toujours la lune car si tu rates tu atterriras peut-être parmi les étoiles.

avatar
Voi
Légende
Légende

GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Messages : 1476
Date d'inscription : 20/07/2009
Âge : 23
Réputation : 90
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Diseko le Mar 20 Juil 2010 - 18:09

ouais ou juste pour le fun ^^
histoire de faire de beaux CTF avec un véhicule qui ne fait pas
tonneau au premier virage (je vise personnellement le mangouste)

et sava seigner les matchmaking

(et hop un de calmé)
avatar
Diseko
Soldat
Soldat

GamerTag : OrmeDiseko
Messages : 85
Date d'inscription : 01/07/2010
Âge : 26
Réputation : -9
Talent : j'ai de bonne idée mais j'arrive pas a les mettre en pratique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Spec oups le Mer 21 Juil 2010 - 12:09

Mais ce killimanjaro, est-ce qu'il va compter à tes yeux ?

Est-ce qu'il va compter aux yeux de son auteur comme un frag hors-normes ?
Si oui là j'peux plus rien faire pour vous, moi j'm'en tamponne du bidule rond en bas de l'écran ! ^^

___________________________
avatar
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2299
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 21
Réputation : 134
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Cox le Mer 21 Juil 2010 - 12:41

Ah ben perso il me ferait carrément rire ce Killimanjaro, et j'irais T-Bag jusqu'à la carcasse du Warthog Razz

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Cox le Jeu 29 Juil 2010 - 17:50

MAJ

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par spartan-B312 le Jeu 29 Juil 2010 - 21:07

mais si on peut s'asseoir dans les places arrière du warthog transport alors pourquoi le gars monte que sur la place arrière accrochés au pare-choc et au toit de la voiture Suspect
avatar
spartan-B312
Caporal
Caporal

GamerTag : ViquelOoste
Messages : 160
Date d'inscription : 30/07/2009
Âge : 21
Réputation : -3
Talent : Savoir manier n'importe quelle arme pour te latter la face ! :D. Spéci
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par TiTiGaMeR le Mer 18 Aoû 2010 - 7:15

Désolé si je fais un déterrage topic mais pour répondre aux gens qui se pose des questions sur les places du warthog transport, là il a juste mis la position du passager de la mangoose Wink

___________________________




avatar
TiTiGaMeR
Adjudant
Adjudant

GamerTag : nG TiTiGaMeR
Messages : 470
Date d'inscription : 19/01/2009
Âge : 19
Réputation : 49
Talent : Graphisme et mods et montage vidéo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum