Mods de Halo Reach (Jtag)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mods de Halo Reach (Jtag)

Message par Cox le Mer 14 Juil 2010 - 12:08

Rappel du premier message :

Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.

Retrouvez plein d’autres infos sur Halo Reach :

Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades



Halo : Reach ne sortant que le 14 septembre, ce post ne concerne que la bêta de Halo Reach.

Tout d'abord, seuls peuvent modder la bêta ceux qui ont une Xbox 360 JTAG ou un dev-kit. La bêta n'ayant pas de mode forge, nous ne pouvons pas modder d'usermaps. Donc nous devons modder directement la *.map comme pour le dev-mod sur Halo 3.

Pour modder la bêta, ca se passe avec un logiciel appelé Ascension, dévellopé par DeToX.


Il y a deux possibilitées pour modder =

_ La première, modder une carte sur Ascension, puis la transférer sur la Xbox 360. Puis grace à de nouveaux executables ( comme des *.exe ) crées par DeToX, la bêta se lance et après la cinématique, la carte se lance toute seule. Il y a un executable pour chaque carte et un autre pour le menu de la bêta ( on ne peut pas lancer de parties depuis le menu ).

_ L'autre c'est de lancer une carte sur la Xbox 360 depuis le PC, ensuite, sur Ascension, on modde la carte sur laquelle on joue, et les changements sur le jeu sont effectués en temps réel. C'est ce qu'on appelle le RTH ( Real Time Halo ). Aucun chargement, ce qu'on modde sur le PC est répercuté sur le jeux instantanément Smile


En moddant la bêta, on peut par exemple, en moddant le menu, faire apparaitre le menu de campagne, de firefight et de parties persos. Pour celui de campagne et celui de firefight, on peut selectionner la dificultée, mais pour la campagne, il n'y a aucune mission à selectionner, normal ^^.
Et en moddant les cartes, on peut faire apparaitre des véhicules qui ne sont pas apparues dans la bêta, qui seront dans le jeux final, mais qui sont pourtant contenus dans la bêta ( Warthog de transport, warthog roquette, et la célèbre mangouste, qui adopte un nouveau look pour Halo Reach. On peut aussi faire apparaitre des clones ( spartans et élites ) avec des armures qui n'étaient pas présentes dans la bêta, mais qui seront dans le jeux final.
Sinon, on peut modder des choses plus banales comme ceux qui se fait sur Halo 3.



Menus cachés :