Space Territory : Nova, Le Ogame-like de Halo

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Space Territory : Nova, Le Ogame-like de Halo

Message par Le Bibliothécaire le Mar 20 Juil 2010 - 14:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Je viens aujourd'hui vous présenter un projet qui a commencé il y a déjà plusieurs mois, mais dont le développement s'est un peu arrêté pour des multiple problèmes de recrutement dans l'équipe de développement.

Ce projet, je l'ai baptisé Halo Space Territory. C'est un jeu par navigateur à l'instar de Ogame et du projet Halo Battle, mais avec beaucoup plus de fonctionnalités et de recherches sur le scénario.

Pour le moment, le jeu est à peine en phase Alpha, car nous avons besoin de codeurs et de graphistes expérimentés pour continuer le projet. Bien sûr, ces postes sont bénévoles et mis en place sur la base du volontariat. C'est d'ailleurs pour cela que je poste ici aujourd'hui.

Le jeu se présentera comme un vrai RPG. Il aura une interface très proche de celle de Ogame, mais les différents événements seront là pour alimenter le scénario.

Au terme de ce projet, le joueur pourra prendre part à des combats épiques de l'histoire de Halo, tout en rejoignant les 7 factions officielles de l'univers (CSNU, Covenants, Parasite, Forerunners, Rebelles, Hérétiques et Séparatistes). De cela s'ajoutera tout une gamme de fonctionnalités, allant du combat terrestre et aérien jusqu'à même le combat spatial, qui est déjà un des points forts du moteur de Ogame.

Pour plus d'informations, je vous invite à rejoindre notre blog de développement : http://halo-forerunner.over-blog.com/

Et notre forum : http://halospaceterritory.forumactif.org/

Attention : Ici, c'est un sujet pour parler du jeu, l'annonce de bugs est à faire sur le forum.

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Nouvelle du 7 Mars 2012 :


Comme beaucoup ont pu le remarquer, HST a longtemps été en évolution mais a constamment été sujet à des bugs aussi nombreux que variés.

Nous nous rendons compte aujourd'hui qu'il ne nous a pas été possible d'établir la base solide que nous souhaitions pour notre site.

Nous avons donc pris la décision de totalement remanier le site afin de refaire le jeu, à notre image.

Le site sera par conséquent en construction pendant une période de temps indéfinie.

Nous vous invitons à revenir régulièrement car nous avons l'intention de peut-être publier nos avancements.

Merci de votre compréhension.


L'équipe HST



MàJ du 13/06/2013 :

@Le Bibliothécaire a écrit:Enfin je peux vous donner des nouvelles concrètes !!!!!

Halo Space Territory n'est pas mort les amis ! Loin de là même ! Ça avance et nous avons le vent en poupe en ce moment.

Je peux aujourd'hui vous annoncer que Quasar est sur la dernière phase de création de son cœur, ce qui est une étape très longue et très importante !


Mais ce que je peut vous annoncer également... c'est que vous allez pouvoir jouer !!!!!


Et oui, après 1 an de pure bataille contre les bugs, les failles, les modules à créer, etc... je suis enfin parvenu à rendre une version de XNova (l'ancien moteur utilisé) le plus stable possible, avec la possibilité d'accueillir un total de 100 joueurs en version RC1-STABLE par serveur (on en ouvrira plusieurs selon la demande).

Le module des factions est installé, en cours de modification pour coller au contexte du jeu. Le bug des alliances a été corrigé, ainsi que plusieurs pages qui ne s'affichaient pas (les notes par exemple). Les failles de sécurité sont en cours de recherche et de fixing.


Nous allons avoir une nouvelle interface pour que vous puissiez profiter au mieux de cette nouvelle version, et Halo Création est sur la liste prioritaire des candidatures au jeu !


HST RC1-STABLE est prévu pour fin Juillet, milieu Août au plus tard. Et cette fois vous ne serez pas déçus, car nous avons du nouveau dans l'équipe !


Lors de ma formation professionnelle, j'ai réussi à apprendre les bases du PHP pour pouvoir travailler avec Allicter (Le Technologue) sur XNova. J'ai donc réussi à trouver beaucoup de problèmes qui étaient ressortis dans l'ancienne version bêta, et désormais nous allons recevoir prochainement un nouveau codeur, qui est également graphiste et modélisateur 3D, qui s'occupera de vous proposer du contenu graphique de qualité, ainsi que des nouvelles fonctionnalités stabilisées.


J'espère que vous serez nombreux, et n'hésitez pas à poser des questions, et à venir passer un tour sur notre forum, pour le faire un peu revivre !


http://halospaceterritory.forumactif.fr



Cordialement,


Le SuperIntendant (Bibilothécaire), Librarian's Studios © 2013-2014.



Nous rappelons également à tout ceux qui seraient intéressés que le recrutement est entièrement ouvert pour des raisons évidentes.

Nous recherchons principalement des personnes ayant des compétences dans les domaines suivants :


- Programmation PHP5
- Utilisation et codage de feuilles de style CSS3
- Utilisation d'une base de donnée SQL
- Programmation Javascript
- Info-graphisme


Dernière édition par Le Bibliothécaire le Dim 9 Mar 2014 - 16:07, édité 7 fois

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Re: Space Territory : Nova, Le Ogame-like de Halo

Message par Allicter le Lun 8 Juil 2013 - 12:51

Merci pour ces retour, pour ce qui est du tutoriel, j'en rajouterai un des que j'aurais internet, les technologies se débloqués au fur et à mesure que vous montez les niveaux des autres Techs et du laboratoire.
Normalement il y a un onglet technologie, ou je sais plus quoi, qui affiche l'arbre des technologies, bâtiment, et vaisseaux. 
Il y a une sécurité jusqu'à 5000 points qui empêche d'attaquer des joueurs trop fort ou trop faible. Mais elle bug par défaut et j'ai pas eu le temps de la réparer. Faudrait que je la répare. Ensuite au dessus de ces 5000 point tout le monde peut attaquer tout le monde.
Quand au dernier bug de la vue de la gestion de l'énergie, le bug est tout con et je vais le corriger dès que possible. Ne vous inquiétez pas il ne modifie pas les valeurs réelles de production/énergie.
Ps: je devrais récupérer une connection internet stable d'ici mercredi.

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Re: Space Territory : Nova, Le Ogame-like de Halo

Message par x KaiTo le Lun 8 Juil 2013 - 12:57

Merci bien Smile
En espérant que Mercredi tout aille mieux.
Encore une autre question, j'ai fais des tourelles de défenses (des lanceurs de missiles), mais ils ont disparus. En tout cas, je ne les vois pas, ni dans "Défenses", ni dans "Vue générale" :/

C'est dommage, si les défenses sont inutilisables pour le moment, j'espère que les vaisseaux de combats aussi ^^

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Re: Space Territory : Nova, Le Ogame-like de Halo

Message par lemon le Lun 8 Juil 2013 - 13:03

C'est le cas aussi pour les vaisseaux de combats :/

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Re: Space Territory : Nova, Le Ogame-like de Halo

Message par Le Bibliothécaire le Lun 8 Juil 2013 - 13:21

 On travaille dessus.

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Re: Space Territory : Nova, Le Ogame-like de Halo

Message par Le Bibliothécaire le Sam 8 Fév 2014 - 16:37





"Il y a du nouveau sur le réseau Halo Space Territory"

Le jeu est sur le point de vivre sa première révolution en matière de mise à jour. Le jeu va avoir bientôt une toute nouvelle interface, avec également quelque nouveautés !

- Nouvelle page Options
- Ajout d'une page boutique (les ressources du jeu seront votre monnaie d'échange)
- Possibilité de changer de page sans passer par le menu
- Nouvelle page de connexion
- Ajout de nouvelles fonctionnalités (plus d'infos bientôt)
- Correction de la majeure partie des bugs
- Didacticiel de départ
- Nouveau chat

+ Passage à une licence officiel Microsoft (et oui, il faut bien être officiellement en accord avec la Charte de Condition d'Utilisation à un moment)

Et puis... pour un petit bonus à apporter... voyez au dessus le nouveau logo du jeu qui sera affiché !

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Re: Space Territory : Nova, Le Ogame-like de Halo

Message par Aug 45 le Sam 8 Fév 2014 - 17:20

Super toutes ces mises à jour. Je sens que le jeu va devenir encore plus agréable à jouer qu'auparavant. Les modifications récentes ont déjà facilité la prise en main du jeu (si je puis dire) et rendus l'aspect du jeu bien plus design. Franchement, je sens que ce jeu peut aller très loin s'il continue à réaliser autant de progrès et à se développer de la sorte.

Je recommande à tous les membres d'Halo Création d'essayer ce jeu. Il est très prenant et on comprend rapidement comment jouer. L'univers Halo mêlé avec ce côté stratégique est très efficace : on à parfois l'impression de jouer à une sorte d'Halo Wars très stratégique.

Franchement, continuez comme ça : vous faites de l'excellent boulot. La communauté Halo peut être fier d'avoir des membres comme vous qui explorent des recoins encore inexplorés qu'offrent l'univers Halo. Smile
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Re: Space Territory : Nova, Le Ogame-like de Halo

Message par Timuche le Dim 9 Fév 2014 - 1:31

Je suis bien d'accord avec AUG, mais j'ai juste une question : comment on construit un chantier Naval ?
Je débute tout juste :)j'imagine qu'il faut attendre un peu mais je demande confirmation ;)Merci


EDIT : (piaf  :D ) J'ai trouvé c'est bon, fallait juste chercher un peu  Wink 

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Re: Space Territory : Nova, Le Ogame-like de Halo

Message par Timuche le Mer 19 Fév 2014 - 13:37

Une petite question : j'ai passé toute la Galaxie en revue et je n'ai pas trouvé une seule lune alors qu'il est indiqué dans "Technologie" qu'il est possible d'en construire. C'est normal ?  Smile 

En tout cas, j'adore ce jeu !  :pouce: 

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Re: Space Territory : Nova, Le Ogame-like de Halo

Message par lemon le Mer 19 Fév 2014 - 14:23

@Timuche a écrit:Une petite question : j'ai passé toute la Galaxie en revue et je n'ai pas trouvé une seule lune alors qu'il est indiqué dans "Technologie" qu'il est possible d'en construire. C'est normal ?  Smile 

En tout cas, j'adore ce jeu !  :pouce: 

On ne construit pas une lune !

Une lune apparaît lorsqu'une bataille colossale se produit en orbite autour d'une planète. Il en résulte un champ de débris de plusieurs millions de ressources qui va se transformer en lune Wink

Et on est pas tout le temps assuré d'avoir une lune même avec un énorme champ de débris... Il y a, je crois, 11% de chance d'obtenir une lune avec un champ de débris suffisamment gros Wink

Bon jeu, moi j'ai arrêté Smile

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Re: Space Territory : Nova, Le Ogame-like de Halo

Message par Timuche le Mer 19 Fév 2014 - 19:49

@lemon a écrit:On ne construit pas une lune ! 
Je n'en doute pas  :D  je me suis dis que certaines planètes auraient pu en avoir naturellement.


@lemon a écrit:Une lune apparaît lorsqu'une bataille colossale se produit en orbite autour d'une planète. Il en résulte un champ de débris de plusieurs millions de ressources qui va se transformer en lune Wink

Et on est pas tout le temps assuré d'avoir une lune même avec un énorme champ de débris... Il y a, je crois, 11% de chance d'obtenir une lune avec un champ de débris suffisamment gros Wink

Bon jeu, moi j'ai arrêté Smile
Ah okay, merci pour ta réponse  :pouce: 

Ce qui est dommage ce de devoir perdre une majeure partie de sa flotte pour avoir une lune... En espérant quelle se forme immédiatement sinon ils va y avoir des charognards avec leurs Recycleurs  Smile 

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Re: Space Territory : Nova, Le Ogame-like de Halo

Message par Le Bibliothécaire le Dim 9 Mar 2014 - 16:06

Après plus de 5 années de développement, une équipe qui a beaucoup changée et qui a vu ses capacités augmenter au fur et à mesure des années...

Librarian's Studios est fière de vous annoncer la date de sortie officielle de son jeu : Space Territory : Nova ! (Le nom a été renommé pour des raisons expliquées sur le nouveau forum un peu plus bas).

Et c'est le 15 Mars 2014 !

Au programme, une énorme mise à jour visuelle vous attends, déjà en cours de déploiement sur le serveur officiel. Mais il sera bientôt transféré à la racine du nom de domaine officiel.

Nous allons augmenter la limite d'inscriptions au jeu, actuellement de 100. Nous l'augmenteront au fur et à mesure des mises à jour, car le CMS actuel ne nous permet pas de l'ouvrir totalement (raison de stabilité).


Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur notre nouveau forum ouvert spécialement pour l'occasion :



Mais restez à l'écoute des nouvelles qui suivront ! Cela ne fait que commencer !

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Re: Space Territory : Nova, Le Ogame-like de Halo

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