Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Joadar le Dim 27 Mar 2011 - 12:36

Bonjour,

Je viens vous présenter un forum dont je suis à présent administrateur retraité, et dont le fondateur m'a donné la charge complète suite à son départ de la communauté de Halo.

Halo Univers
Halovers - Wiki
Halo : Héros et Hérétiques


J'aimerai redonner vie à ce forum, qu'il ai une activité grandissante et un avenir.
Ce forum propose un mode de jeu inédit dans l'univers de Halo : le RPG. Peut être connaissez vous ce terme grâce à d'autre forum se prétendant capable de jouer avec les règles de l'art, mais là, ça l'est. Le groupe 'Reclaimers Studios' a établit un livre de règle de 250 pages. Ainsi, il y a pour chaque action, un nombre quasiment illimité de conséquences, surtout quand on joue avec les dès, où le hasard est le maître de jeu.

Cordialement, Joadar/Reclaimers.

PS : Forum optimisé pour Mozilla Firefox.

    Nom du Forum : Halo Univers.
    Bannière du Forum : http://i68.servimg.com/u/f68/11/38/94/07/logo_f14.jpg
    Adresse du Forum : http://www.halovers.com/

    Contexte : Nous sommes en 2546. Cela fait maintenant vingt-et-un ans que l’humanité et l’Alliance covenante sont en guerre, le nombre de colonies humaine diminuant lentement au fil du temps alors que les puissantes flottes extraterrestres vitrifient ces mondes un à un. Seul le secret des coordonnées de dernières planètes épargnées jusque-là permet d’assurer la sécurité de leurs populations qui restent encore dans l’ignorance au sujet de l’état de cette guerre, croyant que les légendaires super-soldats spartans de l’UNSC les protégeront de l’ennemi quoi qu’il arrive. Et comme si cette guerre meurtrière ne suffisait pas, ces deux civilisations ennemies doivent chacune faire également face à un danger caché au sein même de leurs populations, voir même de leurs armées. Les divers mouvements rebelles proclamant l’indépendance des colonies continuent de s’opposer aux forces de l’UNSC tandis que l’Alliance doit continuellement faire face au fléau de l’hérésie et de l’incroyance qui retourne toujours plus de guerriers contre la cause du Grand Voyage.

    C’est dans cette période de conflit et de destruction que des héros doivent apparaître pour changer le destin de l’univers en combattant pour la cause qu’ils estiment être juste…


    Date d'ouverture : 07/07/07
    Votre nom & Statut sur le Forum : Joadar & Administrateur retraité/Codeur.
    Nombre de lignes de RP imposé : Ce sont des mots : 350 mots.
    Nombre de membres : 142 mais une poignée actif
    Particularité (La chose qui fait le petit de votre forum) : Le mode RPG
    Nombre & Nom des Admins : Un Fondateur : Destinée (Jack-115). Un administrateur : Fred Nils. Deux Co-admins : Edorak & Theandras. Un admin retraité/codeur : Joadar.
    Autre chose à ajouter ? Une présentation du forum

Halo Univers (V2) est un forum de Role Play unique en son genre prenant place en 2546 et qui offre aux joueurs un niveau d’immersion encore jamais vu dans la communauté des fans de Halo. En effet, le staff de ce forum a pris le pari de décrire sur un wiki l’univers de Halo dans son intégralité. Cela signifie établir la liste complète des colonies existantes avec leurs géographies, leurs climats, leurs espèces végétales ou animales particulières, les infrastructures civiles ou militaires qui s’y trouvent ainsi que toutes les technologies, personnages et factions existantes… bref absolument tout ce qui définit l’univers de Halo. Une telle description possède deux avantages extrêmement importants : d’abord, elle permet aux joueurs de s’immerger plus profondément que jamais dans l’univers de Halo, et ensuite elle donne à ces mêmes joueurs le moyen de créer des personnages extrêmement réalistes et cohérents, avec une histoire et une personnalité d’autant plus riche.

Cette description avancée de l’univers de Halo, nommée Halo Evolved, est encore en cours car cela représente un travail de dimensions titanesques qui ne sera pas terminé avant longtemps. Pour le moment, seul un système solaire des colonies intérieures humaines a été suffisamment décrit pour permettre d’y accomplir des aventures formidables et passionnantes. D’autres systèmes solaires verront prochainement le jour grâce au travail du staff de Halo Univers, mais aussi grâce au travail de nombreux membres bénévoles qui proposent d’apporter leur pierre à ce gigantesque édifice. Car là est tout l’intérêt de Halo Evolved : n’importe qui peut proposer de nouveaux éléments à introduire dans cet univers, qu’il s’agisse de planète, d’espèce vivante, d’organisation ou de technologie.

Les aventures en Role Play de Halo Univers V2 se dérouleront donc principalement sur ce premier système solaire, nommé Alpha Cygni, qui est découvert subitement par l’Alliance covenante en 2546. A partir de là, ce sont les joueurs qui écrivent l’histoire en participant aux missions organisées par le staff (parfois basées sur des idées proposées par les joueurs eux-mêmes), pour agir sur l’équilibre des forces dans cet univers en accomplissant des actes héroïques. Les joueurs peuvent prendre part à ce conflit en incarnant un personnage faisant partie de l’une des sept principales races combattantes de Halo, à savoir :

- Les humains : notre civilisation telle qu’elle sera peut-être dans cinq siècles, maîtrisant le voyage sub-spatial, la création d’intelligences artificielles supérieures et encore beaucoup d’autres technologies remarquables.

- Les sangheilis : une race de puissants guerriers privilégiant la noblesse, la force de caractère et l’honneur, premiers membres de l’Alliancecovenante et maîtres de ses armées.

- Les jiralhanaes :
d’énormes brutes simiesques barbares dont la sauvagerie au combat n’a d’égale que leur force physique et leur haine envers les sangheilis dont ils envient la position privilégiée.

- Les lekgolos : d’étranges colonies de vers aux aptitudes surprenantes s’unissant pour adopter une "forme de combat" revêtue d’une épaisse armure qui les transforme en de véritables machines à tuer.

- Les kig-yars : de frêles mais agiles créatures aux allures de rapace appréciant par-dessus tout la piraterie et les actes de contrebande, agissant comme des parasites au sein de l’Alliance en pillant ses ressources dès que possible, ce qui les amène souvent à être étroitement surveillés par les autres races.

- Les keg-yarns :
cousins des kig-yars, image de ce qu’ils étaient avant d’étudier la technologie forerunner et de sombrer dans la décadence, ces créatures-là sont encore plus agiles et rapides que leurs cousins et présentent beaucoup plus de force et d’honneur au combat.

- Les unggoys :
petits êtres faibles et paresseux respirant du méthane au lieu de l’oxygène, ils servent principalement d’ouvriers et de chair à canon pour les autres races covenantes qui les méprisent presque autant que les humains.


Attention : afin de favoriser la création de personnages « normaux », les personnages spartans ne sont pas autorisés à être utilisés par les simples membres pour le moment. Ils sont autorisés uniquement pour le double compte d'un membre ayant fait ses preuves


En ce qui concerne le fonctionnement même de Halo Univers, ce forum possède 7 avantages majeurs :

1. Le niveau d’immersion colossal qui est proposé grâce aux détails apportés par notre wiki Halo Evolved permettant non seulement de décrire l’univers de Halo au-delà de ce que nous connaissons actuellement avec les sources officielles, mais aussi de s’assurer que tous les joueurs posséderont les mêmes connaissances sur cet univers, rendant ainsi parfaitement cohérent l’ensemble de leurs écrits.

2.
L’ajout de règles de jeu RPG spécialement conçues pour renforcer le réalisme des missions en introduisant la notion de hasard et de savoir-faire des personnages au travers de jets de dés qui déterminent si certaines actions difficiles sont accomplies avec succès ou non, transformant parfois complètement la situation d’une mission dans le bon sens ou dans le mauvais.

3. Ces mêmes règles, basées sur le jeu de rôle Halo : Héros et Hérétique (qui fut développé par le staff de Halo Univers), permettent de faire évoluer votre personnage depuis le simple combattant encore inexpérimenté jusqu’au vétéran professionnel et redoutable grâce à un système de points d’expérience permettant d’améliorer ses compétences, talents, ainsi que ses caractéristiques physiques et mentales.

4. Toujours grâce à ces mêmes règles, les joueurs peuvent s’affronter entre eux au travers de duels RPG lorsqu’ils se rencontrent sur un champ de bataille, lors d’une baston générale dans leur caserne, ou à toute autre occasion qui se présente. Ces duels ont toujours un impact non négligeable sur le déroulement des missions car généralement, le vaincu ne peut pas poursuivre son objectif avant d’avoir été correctement soigné, laissant au camp adverse un temps d’avance très précieux.

5.
En plus des affrontements armés entre les joueurs se déroule également une autre guerre : celle de l’information. Car des missions secrètes sont parfois réalisées par une faction sans que les joueurs de la faction ennemie n’en sachent rien… jusqu’à ce que quelqu’un fasse une bourde ou vende la mèche. Les joueurs peuvent prendre le rôle d’agent double, infiltrant une faction avec la complicité du staff dans le but d’espionner une faction adverse et éventuellement, de saboter une opération si une bonne occasion se présente. De plus, toutes les informations ne sont pas contenues sur le wiki de Halo Evolved, car certaines sont classées top secrète par l’ONI ou par l’Inquisition de l’Alliance, et seuls les joueurs disposant d’une autorisation suffisante peuvent accéder à ces renseignements qui peuvent être extrêmement utiles.

6. Comme nous l’avons déjà précisé, n’importe quel joueur peut proposer de nouveaux éléments à rajouter à Halo Evolved, que ce soit parce que ces éléments sont liés au personnage qu’il souhaite se créer ou simplement parce qu’il veut aider à la réalisation de notre grand projet. Car il serait impensable d’accomplir une telle chose sans la participation de toute la communauté de Halo, et la seule limite à cet univers, c’est votre imagination.

7.
Le staff de Halo Univers a été constitué avec les meilleurs membres présents sur ce forum depuis trois ans, créant ainsi une équipe sympathique, disponible et travailleuse qui est là pour répondre aux questions des joueurs ainsi que pour les aider lorsqu’ils ne comprennent pas une règle de jeu ou lorsqu’ils cherchent un renseignement particulier.


Halo Univers vous propose donc de vous forger une place parmi les factions qui s’affrontent sur les diverses planètes de la galaxie et de faire pencher la balance en faveur de celle que vous soutenez. Mais qui soutiendrez-vous ? Rejoindrez-vous l’Alliance pour éradiquer l’humanité et suivre le chemin des forerunners ou défendrez-vous les colonies de la Terre en tant que soldat de l’UNSC ? Aiderez-vous les hérétiques à empêcher le Grand Voyage ou combattrez-vous pour l’indépendance des colonies humaines avec les rebelles ?

Quel que soit votre choix, il transformera le destin de cette galaxie...

Rejoignez l’univers de Halo.



Dernière édition par Joadar le Lun 19 Déc 2011 - 14:48, édité 1 fois
avatar
Joadar
Soldat
Soldat

Messages : 94
Date d'inscription : 27/03/2011
Âge : 25
Réputation : 13
Talent : Scénariste ; Codeur PHP & MySQL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halovers.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Joadar le Sam 9 Juil 2011 - 13:47

Juste pour signaler que la dernière campagne RPG de la Version 2 vient d'être lancée.

Les missions concernent les batailles de la Terre inspirés directement des jeux vidéos.

Le recrutement est lancé pour chaque faction et des objectifs ont déjà était mis en place.
avatar
Joadar
Soldat
Soldat

Messages : 94
Date d'inscription : 27/03/2011
Âge : 25
Réputation : 13
Talent : Scénariste ; Codeur PHP & MySQL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halovers.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Zola le Sam 9 Juil 2011 - 13:49

Vive les Hérétiques !!!!

___________________________
avatar
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 21
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Lonely dragon le Sam 9 Juil 2011 - 14:32

Pfiou... long à lire tout sa, j'en peu plus xD
J'ai fais un tour sur votre forum et là... encore de la lecture ^^
Il y à pas dire c'est hyper complet, je vous souhaites bonne chance pour que votre forum voit des jours meilleurs (qu'il soit plus connu et plus fréquenter).
Même si vous avez le temps avant d'arriver avoir autant de succès qu'Hcréa

___________________________
avatar
Lonely dragon
VIP
VIP

GamerTag : NRGY I Dr4g0n I
Team : NRGY R-STRIKE
Messages : 1022
Date d'inscription : 19/07/2010
Âge : 24
Réputation : 37
Talent : Psy temporaire, 15min/mois environ
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Cox le Sam 9 Juil 2011 - 15:30

Je passe ce topic en Post-It, suite à notre partenariat!

Bonne chance pour cette "MàJ"!

A bientôt Wink

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 30
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Joadar le Sam 9 Juil 2011 - 16:20

Merci beaucoup Cox.

Lone Dragon 44 : Pour le succès, je pense qu'avec le projet que nous allons mettre en place pour la sortie de Halo Evolved Version 3, on aura de quoi attirer du monde ^^. Et merci à toi.
avatar
Joadar
Soldat
Soldat

Messages : 94
Date d'inscription : 27/03/2011
Âge : 25
Réputation : 13
Talent : Scénariste ; Codeur PHP & MySQL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halovers.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Joadar le Lun 19 Déc 2011 - 14:45

Halo Univers est passé en V3, nous allons retracer la guerre Humaino-Covenante en partant de 2525.

La première campagne est prévue pour Février.
avatar
Joadar
Soldat
Soldat

Messages : 94
Date d'inscription : 27/03/2011
Âge : 25
Réputation : 13
Talent : Scénariste ; Codeur PHP & MySQL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halovers.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Joadar le Dim 29 Jan 2012 - 19:07


2011 a été une année riche en rebondissement. Le projet Halovers a grandit durant toute l'année et le jeu de rôle Halo : Héros & Hérétiques n'a cessé de se développer. Cependant, la fin d'année a était une catastrophe. Des évènements ont fait chavirer le forum et une partie de la communauté a sauté en dehors.

2012 est une nouvelle année, en espérant qu'elle se déroule mieux que 2011.

C'est pour ça que le staff a décidé de relancer son activité. Avec l'approche de Halo 4 et par la même occasion l'arrivé des nouveautés dans l'univers Halo, il faudra bien mettre à jour Halovers et son Jeu de Rôle.

Halovers a besoin de vous ! Vous pouvez aider à développer l'univers dans lequel plonge ce forum. Un univers que les membres tentent de compléter et de détailler au maximum afin que tous les manques soit combler.

Halovers va resurgir des eaux profondes pour s'élever au delà de l'univers !

avatar
Joadar
Soldat
Soldat

Messages : 94
Date d'inscription : 27/03/2011
Âge : 25
Réputation : 13
Talent : Scénariste ; Codeur PHP & MySQL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halovers.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Xenar le Dim 29 Jan 2012 - 19:14

Je pensais que t'avais lâché le fow' Joa... T'es de retour? :D

___________________________
Xenar is the only way to be happy. Cool
avatar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 22
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Cox le Dim 29 Jan 2012 - 19:16

Bon courage à vous !

L'arrivée d'Halo 4 nous profitera à tous, il suffit d'être patient dans ce creux de la vague et de profiter de cette accalmie pour fortifier ses bases afin de supporter la montée en charge.

Si vous avez besoin de notre aide pour relayer des évènements, prévenez-nous Wink

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 30
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par paelias le Dim 29 Jan 2012 - 19:38

Pouah j'aime pas la plupart des rpistes, les 3/4 (c'est bon pas la peine de vous énerver je vous ai exclus) se sentent supérieur mais sont en réalité des frustrés.... :insultes gratuites:

___________________________
avatar
paelias
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Paelias Fr
Team : Lama sexy
Messages : 338
Date d'inscription : 31/05/2011
Âge : 21
Réputation : 2
Talent : Sait conduire une mangouste sur le dos
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Sami le Dim 29 Jan 2012 - 19:50

Paelias, et si tu pouvait te taire si c'est pour dévaloriser un topic? Ce serait mieux... -_-

Joadar, pourrai-tu restaurer mon mdp sur Halovers? (je t'ai déjà envoyé l'MP mais tu n'as pas répondu. ^^
J'aimerai bien t'aider, ce ne serait pas mal! ^^

___________________________



avatar
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 20
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Cox le Dim 29 Jan 2012 - 19:54

Qu'est-ce que c'est que cette attaque gratuite paelias, t'as complètement craqué là ! Tu ne peux pas jeter la pierre à Joadar et à tout Halo Univers comme ça alors qu'il ne t'a même pas interpellé !

Bref, la prochaine fois ce sera l'averto. Retour au sujet.

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 30
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Captain-Keyes le Dim 29 Jan 2012 - 20:02

Alalala le vieux cliché du gros no-life mangeant des chips & une pizza derrière son écran en approche mon capitaine....



Plus sérieusement, j'y ai joué (Pseudo : Jarod Kolya) et c'est sympa. Hormis l'innactivité du forum (bon c'est pas pour rien qu'on est là) je dirais que c'est un bon endroit pour un fan de l'univers de Halo qui rêve de se mettre dans la peau d'un humain/covenant/rebelle (délaissés dans les jeux)/Hérétiques dans une galaxie en pagaille

Le fillon est innépuisable, d'autant plus que si on se fie a la V3 tout peut arriver lors d'une partie.... Même une possible victoire des humains sur l'empire covenant ! (bon là faudra VRAIMENT bien jouer + être le roi de la chance aux lancés de Dé)

___________________________
FANFICS :

- ORION http://www.halocreation.org/t12355-fanfic-orion#197121
- Les Terrans (État de projet)
et c'est tout
avatar
Captain-Keyes
Artilleur
Artilleur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/08/2011
Âge : 23
Réputation : 0
Talent : Grand connaisseur de l'univers
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Xenar le Dim 29 Jan 2012 - 23:53

Je suis totalement d'accord avec TJ ( bah oui, quitte à être familié... Autant l'être jusqu'au bout! xDD )...

HU est un excellent forum, certes je suis de plus en plus inactif là-bas mais sérieusement, tout bon RP-istes qui se respecte doit impérativement passer par là-bas tellement c'est... C'est... 'Fin voilà quoi! J'trouve même plus les mots! :D

Paelias: Pour une fois, je ne vais pas m'énerver, mais en faite, j'aimerais sincèrement savoir ce qui peut te donner cet opinion si péjoratif envers les RP-istes... 'Fin, je veux dire, nous t'avons rien fait ( pour ce que j'en sais ) et puis, si jamais c'est ce que tu penses et que tu as des "preuves" de ce que tu avances, sache avant tout que la communauté d'HU est géniale...

Tu es accueilli à bras ouvert! ( et d'ailleurs, je vois pas pourquoi ce serait le contraire! xDD, sur tout bon forum, on doit être accueilli à bras ouvert! Razz ), et si tu as des difficultés, tu es aidé etc... Là franchement, je ne compris pas ton opinion et ton agressivité...

Cordialement, Xenar

___________________________
Xenar is the only way to be happy. Cool
avatar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 22
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Zola le Lun 30 Jan 2012 - 8:12

J ai moi aussi etait un joueur de HU et j'invite tout fan a nous rejoindre


Dernière édition par FunShoot le Lun 30 Jan 2012 - 12:24, édité 1 fois

___________________________
avatar
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 21
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Joadar le Lun 30 Jan 2012 - 9:04

Bon, je mets les choses au clair.

Je ne suis plus administrateur de Halovers. Ce que je propose, c'est juste pour aider le nouveau staff. Je n'ai plus aucun pouvoir sur ce forum, je suis juste un membre qui souhaite remettre sur pieds cette communauté. Je t'ai d'ailleurs répondu par MP Sami.

Ensuite, je tiens à remercier tout le monde qui défend l'intérêt du RP et de ses adeptes. Comment critiquer le RP quand on ne sait pas ce que c'est ? Faut au moins goûter à cela avant d'émettre le moindre point de vue à ce sujet.

Pour remettre sur pieds ce forum, je suis venu actualiser ce sujet hier pour vous mettre au jus et demander de l'aide à vous (venir soutenir Halovers, découvrir notre univers dans celui de Halo, faire découvrir Halovers à tout le monde, participer à son développement, etc...). Nous (les membres encore présents) souhaitons revoir Halovers du haut de sa forme, comme à l'ancien temps.

Halovers est né le 07/07/07, ce n'est pas une coïncidence. Il est toujours vivant, c'est bien pour une raison.

Merci.
avatar
Joadar
Soldat
Soldat

Messages : 94
Date d'inscription : 27/03/2011
Âge : 25
Réputation : 13
Talent : Scénariste ; Codeur PHP & MySQL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halovers.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par paelias le Lun 30 Jan 2012 - 17:00

Bon, pour ce qui est de mon message (omg des nouveaux smileys), qui ne vous concerne pas rpistes lisant ce message :barrièreantivengeance: je souhaitait seulement dire que dans la plupart des forums de rp il est très dur de s'intégrer. En effet les membres présents depuis quelques temps déjà ont souvent montés une histoire bien à eux avec ses subtilités et sa hiérarchie.
Pour le petit membre qui viens d'arriver, pas facile de s'intégrer, il essaye de se faire un personnage mais on lui fait comprendre à coup de avertos qu'il ne peut faire ceci ou cela car sa interfère avec l'histoire que les membres plus anciens ont faits. Le jeune membre s'en va donc avec une pierre de l'édifice et au bout d'un moment tout s'écroule.
De leur côté, les anciens cherchent des techniques plus vicieuses les unes que les autres pour accueillir leurs victimes, lui faire comprendre qu'on veut pas de lui.
Il y a aussi le petit kevin qui joue à fifa et cod sur ps3 (préjugés) qui a entendu parler du rp, il se dit que ça doit être cool et aura comme ça des trucs à raconter à tous ses copains. Il vient donc sur le forum et fait une présentation minable, avec un personnage issu d'une lignée de shinobis capables de vous décapiter d'une seule pensée. Les anciens répliquent, il lui font comprendre qu'on veut pas de lui en le rabaissant.
Un autre nouveau membre vient sur le forum tout content et interfère légèrement avec l'histoire ou ne met pas la citation en gras (blasphème), les anciens se jettent sur lui, il le dépouillent, cassent tous ses rêves. Dégouté à vie du rp il s'en va en pleurant, répétant à ses amis qu'ils vont se faire démolires si ils essayent à leur tour.

Ainsi le forum s'écroule ses fondations, son nombre de visites et les anciens meurent dans l'accident.

Voilà en plus clair ce que j’essayai de dire en quelques mots Smile

___________________________
avatar
paelias
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Paelias Fr
Team : Lama sexy
Messages : 338
Date d'inscription : 31/05/2011
Âge : 21
Réputation : 2
Talent : Sait conduire une mangouste sur le dos
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Captain-Keyes le Lun 30 Jan 2012 - 17:38

J'avoue que dès le début faut un peu s'accrocher pour comprendre les règles CONSEIL A CEUX QUI VEULENT DEBUTER HU => Ne commencez pas par lire les règles RPG !

Le truc dans sur HU (tout comme un autre forum RP) => On veut pas de Rambo ou un chevalier blanc cumulant les qualités (franchement si vous me trouvez THE man parfait a 100% faites moi signe).

Après pour la vraissemblance par rapport a l'univers (ici Halo) la ya pas photo : On peut pas vraiment faire de grosse fantaisies => Exemple : On ne verra jamais un Élite écouter de la techno ou raconter une blague foireuse a son meilleur copain humain métissé avec un Jackal.... Mais au fil du temps vous comprendrez tout cela (dites vous qu'ai début je voulais créer un régiment de Marines possedant des armes a plasma ).

Perso pour moi un bon personnage est un mec "vraissemblable" mais tout en étant original (exemple : Un grognard courageux ou autre).



Mais ce que tu dis n'est pas totalement faux, dans certains forums RP les "clash" de bleu sont nombreux..... De notre coté sa va encore.





Par contre les averto je dis non : On a rarement banni de membres (bon certains faisaient des histoires de cul interraciale pour vous dire...)
avatar
Captain-Keyes
Artilleur
Artilleur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/08/2011
Âge : 23
Réputation : 0
Talent : Grand connaisseur de l'univers
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Cox le Lun 30 Jan 2012 - 18:37

Paelias, tu peux avoir ton avis, mais tu n'as pas le droit d'agresser sans raison Joadar et Halo Univers en les mettant dans l'immense panier des forums de RP, surtout d'une manière aussi cinglante.

Bref, retour au sujet pour de bon maintenant, le prochain qui évoque ce dérapage en public aura un avertissement.

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 30
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par paelias le Lun 30 Jan 2012 - 20:50

Pourrais-je avoir un tuto de ce qu'il faut faire pour se faire un personnage, ces caractéristique, et tout ce qui va avec.
Car je suis un petit peu perdu dans tous ces topics

___________________________
avatar
paelias
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Paelias Fr
Team : Lama sexy
Messages : 338
Date d'inscription : 31/05/2011
Âge : 21
Réputation : 2
Talent : Sait conduire une mangouste sur le dos
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Lunaramethyst le Lun 30 Jan 2012 - 21:00

Ça ne te semble pas plus cohérent de faire cette demande sur HU plutôt qu'ici ?

___________________________

avatar
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 24
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par paelias le Lun 30 Jan 2012 - 21:23

Je fait le topic ici plutôt qu'envoyer un mp car si jamais une autre personne est dans le besoin elle verra ce topic et ça l'aidera, tandis qu'en mp ça n'aidera que moi

___________________________
avatar
paelias
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Paelias Fr
Team : Lama sexy
Messages : 338
Date d'inscription : 31/05/2011
Âge : 21
Réputation : 2
Talent : Sait conduire une mangouste sur le dos
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Zola le Jeu 2 Aoû 2012 - 20:45

Je fait un up pour prévenir qu'on recrute des Hérétiques pret a buter du covies : D

___________________________
avatar
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 21
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Vautour le Lun 26 Nov 2012 - 22:42

Peut-être que personne ne me répondra, ou qu'on me critiquera parce que je remets en route un sujet veillissant, mais je me lance :
J'ai joué sur pas mal de RP, dont HU (sur lequel, je l'admets, je n'ai pas duré longtemps, j'ai fais ma présentation, tenté de m'insérer dans l'une des rares missions, écris quelques petites choses, puis j'ai lâchement abandonné ...). snif

Votre système est excellent, et vous avez raison de vanter son unicité et son perfectionnement. Mais ne pourriez-vous juste l'alléger un peu, le temps qu'il se consititue une communauté (en fait c'est plus un conseil qu'une question). A mon humble avis, du moins à l'époque, il n'y avait que les administrateurs qui semblaient réellement y comprendre quelque chose, et votre site n'est pas assez rempli pour pouvoir se permettre de poser trop de limites aux nouveaux arrivants ... Je sais, c'est mal de veiller plutôt à épaissir ses rangs plutôt que ne pas se trahir, mais ce sont des concessions ... Wink

Bon sinon, sachez quand même que j'admire votre boulot, digne du plus grand des fan de l'univers Halo, et que je pense sérieusement (lorsque j'aurais un peu moins de taff), à revenir (fuyez !) ^^
PS : D'ailleurs je ne sais pas s'il faudra que je le réactive, mon pseudo était Lance Araù et j'avais une Fiche Validée. Smile
avatar
Vautour
Soldat
Soldat

Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2012
Âge : 23
Réputation : 11

Voir le profil de l'utilisateur https://lepetitstratege.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Univers, forum RP/RPG francophone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum