The Big Bang Theory :: Halo 3 Montage

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Big Bang Theory :: Halo 3 Montage

Message par red-link le Mer 4 Mai 2011 - 9:13

Rappel du premier message :

Salutation à toutes et à tous!

Aujourd'hui, j'ai l'honneur et le plaisir de vous présenter notre tout nouveau montage, The Big Bang Theory!

Et pour la première fois, je me suis attaqué à un autre style de montage. Car vous l'aurez compris, chez la BBT,  on aime s'amuser, et faire les cons en games. Mais ca n'empêche pas qu'il nous arrive de pas mal jouer parfois. ^^
Et puis après n'avoir fait que des funtgaes jusqu'à maintenant, l'exercice d'un montage plus sérieux m'intéressait vraiment.

Ce sont donc les deux principales raisons qui m'ont poussées à faire The Big Bang Theory.

Alors je préfère vous prévenir tout de suite, même si ce montage se rapproche un peu des montages MLG américains, il n'en reste pas moins bien différent de ce qu'on à l'habitude de voir. Tout d'abord, parce qu'on est pas des pros hein, et qu'on fait pas des Exterm quelle tuerie noscop tous les jours, et puis parce que côté réalisation, j'ai essayé de faire un truc qui sortait un peu de l'ordinaire (tant sur la musique, sur l'intro, que sur les frags et le reste).

Donc bon, rien ne vous empêchera de ne pas aimer le gameplay par exemple, mais je vous aurais prévenus en tout cas. Et par rapport à ca, j tien sà préciser que si on a fait on montage de ce type, c'est absolument pas pour se la pèter. C'est juste que j'ai voulu montrer une autre facete de la BBT, une facette un peu plus sérieuse...

Bref, je dois avouer que j'aurais passé énormément de temps sur ce montage, j'ai pas mal cogité pour vous concocter un truc original, et propre esthétiquement. Et c'est ce que je voulais, un montage sérieux, mais pas sans identité, comme il en existe beaucoup malheureusement. Je voulais qu'il ait une âme, et faire en sorte qu'il se démarque de ce qu'on à l'habitude de voir.  Et après plus d'un mois de travail, je crois que mon objectif est atteint.

Donc j'en aurais chié pour le réalisé, j'y aurais passé du temps, et même si je pense que je ne me relancerai plus dans ce genre d'exercice, je suis assez content du résultat.

Alors voilà, après ce "petit" texte d'intro (proportionnel au travail fourni hein), je vais vous laisser découvrir la vidéo.

En espérant que cela vous plaise!

BANG!

red-link
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Red link 6
Talent : Ah parce que j'en ai un?^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Big Bang Theory :: Halo 3 Montage

Message par HrD ShocK Wave le Jeu 5 Mai 2011 - 21:48

Pour ma partj'ai adoré ce montage ^^ trop de bonne transitions pour citer les meilleure ^^ les autre ont tout dis donc je voudrais juste ajouter que la fin est vraiment hyper longue et "nunuche" du genre les mecs ils meurent enfin et leur esprit pas en orbe bleu blanc rouge en plus ! Sinon tout est bon Wink

Piliers de notre monde, actifs ou disparus, ils sont le cœur de notre société et pour cette raison voient leurs noms gravés dans l'éternité.

Chaîne youtube
HrD ShocK Wave
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : HrD Shock Wave
Team : Hard Style
Talent : Faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/I6KILL6YOU6

Message par red-link le Jeu 5 Mai 2011 - 22:09

Comme toujours, je remercie ceux qui ont commenté.

Ful, tu comprends hein maintenant, mon désarroi total! ^^

Après pour le reste, je comprends que les musiques puisse saouler à la longue, moi perso je les surkiff toutes , donc du coup ca ne m'a pas fait ca. Concernant la durée de la vidéo, c'est un peu la marque de fabrique de la maison. Bah oui, avec la BBT, c'est souvent minimum 10 minutes! Razz

Pour ce que tu me demandes, je dois avouer que ca fait presque un an que je suis sur after effect. Donc je ne saurais ni te dire ou le trouver, ni par ou commencer. Pour ma part, j'ai bidouillé pendant plusieurs moi avec, comme pour sony vegas. Je pense que c'est le meilleur moyen d'apprendre, par soi même.

Merci pour le Malliooo!
cheers
red-link
Artilleur
Artilleur

Message par halomem le Jeu 5 Mai 2011 - 22:57

Argh !Touché!Le Bang a encore frappé bravo
A chaque fois que je vois un de vos montages je suis ... :shock:
J'adore la musique parce qu'elle va bien avec les actions et elle est bien coordonnée avec la vidéo Smile
Sinon ben si vous etes pas MLG Pro ben,perso j'm en fout ce qui compte c'est les frags pas le titre Wink
Continuez comme ça ^^
Ps:j'adore le ^_^ ptdr
halomem
Adjudant
Adjudant

GamerTag : X6tenz Halomen
Team : Sans team actuellement.
Talent : Ninja
Domaine favori : Tricks & EE

Message par SK le Ven 6 Mai 2011 - 21:24

J'te dis ça Red Link parce que c'est assez flagrant !

Je m'explique. Sur ton montage, les "apparitions" au début qui commencent à 02:28 et continuent à 9:10 me rappellent le début, à 0:34, du montage des Str8 Rippin, ou cette transition à 7:00 me rappelant celle-ci à 2:41, une autre énorme (qui j'avoue m'a bien fait rire) à 9:23 qui me fait étrangement penser à une version "bas de gamme" de celle-ci à 1:32, cette transition toute aussi énorme à 10:05 qui "semble" inspirée de celle-ci à 5:45 ou celle-ci à 11:05 rappelant celle-ci à 8:56, encore un autre truc drôle à 11:37, le coup de la pluie qui rappelle (sur la même carte?) ceci à 8:27, ou encore ce truc là à 12:09 me rappelant ce truc là à 8:02 je pourrais aussi dire ce style de transition à 4:52 (le spartan qui passe) ressemblant à ça à 8:13, mais bon là je chipote. Wink Pour finir, la fin que j'ai trouvée énorme, limite que j'avais prévue, avec ces magnifiques "orbes" à 13:30 qui m'ont bien entendu, tu t'en doutes sûrement, rappelés cette magnifique fin du montage Legacy, à 11:04. Smile

Y'en a d'autres mais tout ça pour dire que question originalité, j'ai vu mieux ! Wink

Chaîne Twitch
SK
Team CRéA
Team CRéA

GamerTag : I SK80 I
Team : French Wheelmen / CRéA
Talent : Keep rhythm

Voir le profil de l'utilisateur http://www.twitch.tv/isk80i

Message par red-link le Ven 6 Mai 2011 - 21:47

Ah nan mais parce que vu comme ca, étant donné que tu ne postes jamais de messages sur le forum, et que là tout à coup ton premier post depuis je sais pas combien de temps c'est genre un message pour me dire que je suis pas original j'ai presque tout copier, ca pourrait passer pour de la provoque. Etant donné que toi aussi tu fais des montages, et qu'on pourrait être considérés comme des concurrents. Tout ca remis dans son contexte, ca me paraissait louche.

Mais si tu me dis juste que mon montage te rappelle ceux de Zola, dans ce cas, je te remercies du compliment, j'aurais pas pu espérer meilleure comparaison.

Merci mec. Wink
red-link
Artilleur
Artilleur

Message par HrD ShocK Wave le Ven 6 Mai 2011 - 23:06

honnêtement les ressemblances sont frappantes, j'avoue n'avoir jamais trop regardé tout les montage du fameux zola mais dire que c'est une coïncidence, 'est louche, en plus tu essaye d'esquiver le sujet en critiquant sniperkiller "tu post rarement sauf là pour me critiquer" ça aurais put être vrai si il chipotais encore plus sur les transitions mais là quand-même !
Je veux pas me faire de toi un ennemis mais là je doute de ta sincérité.

[Modération] Le rouge, c'est pour la modération, question de clarté, merci !

Piliers de notre monde, actifs ou disparus, ils sont le cœur de notre société et pour cette raison voient leurs noms gravés dans l'éternité.

Chaîne youtube
HrD ShocK Wave
Vidéaste
Vidéaste

Message par KFR Tepec Fett le Ven 6 Mai 2011 - 23:08

Fin du hors-sujet.

KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE

Message par red-link le Ven 6 Mai 2011 - 23:10

Oh mais t'inquiètes pas mec, tu te feras pas un ennemi sur ce coup la.

Tu sais, si tu savais ce que j'ai reçu comme critiques sur mes machi, ce qu'a dit sniper killer c'est du menu fretin à côté. Mais j'ai juste relevé ce qui m'a choqué, comme lui l'a fait. C'est vrai qu'il poste jamais sur ce forum, je l'ai remarqué point barre.

Après, j'esquive rien du tout, j'ai déjà expliqué que si y a des ressemblances, c'est normal, mais que j'ai aps cherché à copier. Après, si on me crois pas, ca va pas m’empêcher de dormir hein, vous faites ce que vous voulez... ^^

[Modération] J'avais pas fait attention auparavant, mais rouge, gras ou pas, c'est pour la modération, merci !
red-link
Artilleur
Artilleur

Message par KFR Tepec Fett le Ven 6 Mai 2011 - 23:24

@KFR Tepec Fett a écrit:Fin du hors-sujet.

Bis et dernière fois. Après, je supprime et sanctionne. Tout le monde. Avec ma hache. Et mon tazer.

Et les sex toys de TekTek.
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

Message par red-link le Ven 6 Mai 2011 - 23:57

Désolé pour la couleur, je l'ai toujours utilisée...

Et également désolé pour le HS, j'ai posté en même temps que toi, j'arrête avec lolo et sniper promis! ^^
red-link
Artilleur
Artilleur

Message par FanOrphelin le Sam 7 Mai 2011 - 0:11

Maaskate à la fin O_o o_O Wahou quoi ... !!!! ...
FanOrphelin
Caporal
Caporal

GamerTag : FanOrphelin
Talent : Deviens la balle, Thriller, Vous y resterez,

Message par ParcyL le Sam 7 Mai 2011 - 4:15

Ya du beau boulot dans tous ça!

J'vais pas citer SP80, mais j'avou que les effets, transitions ressemblent beaucoup à du déjà vu, m'enfin bon, faire un montage sans reprendre quelque chose de connu, deja fais ça va être difficile!

La fin, les "orbes", cela me fais penser aux déesses Din, Nayru & Farore ^^

EDIT: C'est quoi la musique a la 13è minute? love

Team CRéA

GamerTag : I ParcyL I
Team : French Wheelmen / CRéA
Talent : Assistant trickeur since 190 av. jc
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://french-wheelmen.xooit.fr/index.php

Message par red-link le Sam 7 Mai 2011 - 14:55

Merci bien.

Bah le nom des musiques se trouve dans la description youtube.

Pour ta remarque, je trouve que la ressemblance est pas frappante. Enfin perso j'y ai pas du tout pensé, en revanche, des petits navis, ca je dis pas! ^^
red-link
Artilleur
Artilleur

Message par I Sinis7ter I le Sam 7 Mai 2011 - 15:02

Excellent j'adore la vidéo , je suis vos machinimas depuis un moment et j'adore ! :D
Bravo !
I Sinis7ter I
Caporal
Caporal

GamerTag : XxSt3fTheH4wKxX
Talent : Est la seule personne a avoir un GT foireux :)

Message par Kitobrad le Sam 7 Mai 2011 - 15:20

J'aime beaucoup vos vidéo et celle la est comme d'hab' : Génial Wink
Kitobrad
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : WST Kitobrad
Team : WST
Domaine favori : Images

Message par Oppo le Sam 7 Mai 2011 - 15:43

J'trouve que l'originalité dans les montages tient plus de l'illusoire SniperKiller80 x)

Nombreux sont-ils, ceux qui se plaignent de l'infirme qualité des productions FR en comparaison des US, alors en voir une bien de chez nous de même qualité que certaines grosses bécanes Milwaukean ça fait zizir t'as vu

Encore JayJay Very Big Redydounet

Général
Général

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/0pportunist

Message par KFR Tepec Fett le Sam 7 Mai 2011 - 18:11

+1 Oppo, d'autant plus que celle-ci recèle tout de même quelques gros points forts pas franchement vus dans des montages de ce type :

- l'effort de réalisation, notamment au niveau intro/outro, ainsi que dans la première partie du montage. Je pense à certaines transitions qui ne sont pas surchargées en effets, mais très riches dans la réalisation, extrêmement bien pensées, et très efficaces !

- l'effort de "fil conducteur" tout au long du montage : même si je ne le trouve pas assez marqué (lien intro/post-intro ? Lien harmonique entre les musiques ?) , il est présent, et c'est fort bon de voir un montage bien pensée à ce niveau-là, chose qu'on voit rarement.

En ce qui concerne les inspirations prises sur le montage de Zola : le montage de Zola est très beau niveau effets etc. (et gameplay évidemment), mais du point de vue de la réalisation, il est vraiment basique, et n'a rien apporté en "originalité" comme vous dites, mais plus en "technique d'editing" .
Ici, on a quelque chose qui évidemment reprend de "bonnes choses" du fameux montage, mais qui apporte aussi d'autres éléments tout aussi agréables à mes yeux d'amateur de spectacle avant tout.

Je regrette un peu donc la légèreté du "scénario", qui est à mon sens une vraie piste à pousser, ainsi que, comme dit, le manque de cohésion dans la musique (en tout cas dans la cohésion harmonique et rythmique de celles-ci) , mais ça reste du vrai, bon, gros, très beau, boulot !

Bonne continuation,

Tepec

Administrateur

Message par red-link le Sam 7 Mai 2011 - 20:03

Merci à toi mon little oppo!

Pour le post de Tepec, c'est parti, on va le faire oui, enfin, l'explication de la vidéo!!!!!!!!

J'avais déjà fait un petit topo sur l'explication du titre, qui à lui tout seul, pourrait représenter un résumé de la vidéo. Mais comme je l'ai déjà dit, je suis pas là pour un cours particulier en science, alors je vais vous épargner les explications détaillées.

En gros, si tu veux un sorte d’analyse du déroulement de la vidéo, voila ce que je dirais :

D'abord, un groupe de trois mecs en Warthog dans le désert. Rien d'extraordinaire jusque là. Mais on se demande ce qu'ils viennent y faire. Puis on voit un temple, et bizarrement, ils ont l'air de ne pas être étonnés de sa présence (étaient-ils venus pour ca?). Ils y rentrent, et ce qui était censé être un endroit désertique devient vite un endroit bien agité, des gardiens jaunes tentent de tuer les protagonistes, certainement pour protéger ce qui se trouve au fond du temple. En parlant de ce "truc" au fond du temple (inutile de préciser ce qu'il représente), il se trouve que les trois personnages semblent également au courant de sa présence, et bien qu'après un petit moment d'hésitation, il s'avancent vers cette boule. Et la, c'est la dématérialisation assurée!

Ensuite, ya un monsieur qui dit oraight laitsse dou ziss, et la on voit pleins de lieux différents apparaitre. Oui, la musique a changé, et on le comprend à l'écran. Autant juste avant, ils se sont fait un peu surprendre par les gardiens, et ils se sont surtout défendus, autant là, ils savent à quoi s'en tenir, et préfèrent prendre les devants. Ils ne perdent donc pas de temps, ils chopent les armes qu'il peuvent, et ils se préparent à la baston. Changement d'ambiance du coup (musique style hip-hop/rock en conséquence). S'en suit des séquences de frags plus ou moins variées, jusqu'au moment ou l'écran devient noir Petite pause donc.

Mais ca repart assez vite tout de même. On est direct dans l'action, scène de combat sur Standoff ( love ), avec un ambiance qui a encore un peu changé. En effet, après avoir un peu pris leur repère dans cet espèce de monde parallèle où ils sont obligés de tuer pleins de monde, ils décident donc de passer à la vitesse supérieur. Une musique un peu plus dynamique donc, plus speed aussi. Mais pas pour autant très différente de la précédente. Eh oui, on est passé à un titre clairement hip-hop, donc le style est assez proche en l’occurrence. Et puis autre détail, la mélodie de fond est la même, donc il y a bel et bien un lien entre ces deux sons.

Puis, après la fin de la seconde chanson, débute une bande sonore assez différente, dans le sens qu'il ne s'agit pas d'une chanson mais d'une instru. Mais si on prête un temps soit peu l'oreil à la mélodie, on reconnait facilement les sonorités qui caractérisent le hip-hop. Oh, bah, ca tombe bien, avant on avait une chanson de rap.^^
Pour les séquences en elles même, bah on sent que la fin est proche. La musique est un peu moins nerveuse, et plus du style dramatique/épique. A juste titre puisque on sent le doute chez les personnages principaux, il se rendent compte que les "méchants" n'en finissent plus d'arriver, qu'ils sont même de plus en plus nombreux. Et il apparait donc un sentiment naturel qui est la peur, traduite par la fuite de ces persos. Mais forcent, pris au piège, il n'ont pas d'autres choix que de les affronter. Jusqu'au moment où le temps se met à changer, sachant que bien souvent, les intempéries sont synonymes des mauvais présages. Et c'est pas loupé, car même si nos héros ont donné tout ce qu'il avaient vers la fin (j'ai bien évidement fait exprès de garder la majorité des meilleurs séquences pour la fin), ils finiront moins bien qu'ils ont commencé...

Oui, c'est triste, mais c'est comme ca, nos trois monsieur finissent par se faire tuer! De ce fait, la musique change. Mais une fois n'est pas coutume, on passe pas du noir au blanc. On passe d'une musique de type instrumental à une autre musique instrumental. La différence bien sûr, la dernière est bien plus douce, plus dramatique. Et les trois corps se mettent à disparaitre, et partent un peu de la même manière qu'il sont partis. Ok, la il s'agit de lumière. La raison à cela, c'est qu'au lieu de plus ou moins se téléporter, on considère plus qu'il s'agit de leur âmes, d'une lueur de vie en quelque sorte (d’où l'utilisation de lumières). Elles traversent plusieurs map, histoire de laisser le temps au générique de passer, puis on se retrouve sur un map que je n'ai bien évidement pas choisie par hasard. Tout comme sandtrap, c'est une map qui n’apparait jamais dans les séquences frags, et au contraire du sandtrap, map désertique, ensoleillé qui évoque la chaleur, et donc la vie, c'est une map certes également désertique, mais un désert de neige et de froid. Inutile de préciser que le froid renvoi plus à la mort, c'est sur cette map que les lumières s'éteignent...

Pour finir, un petit bonus à caractère fun, comme à chacune de mes fins de vidéo, histoire de montrer une séquence de Maaskate qui n'avait plus de clips pour le montage. Et puis, le Warthog, c'est la mascotte de la BBT. Et puis bourreau en social slayer quoi, c'est pas tous les jours qu'on en fait!

Voila, tu voulais mon explication détaillée, tu l'as eu Tepec! Je sais pas si tu auras eu le courage ou surtout le temps XD ) de tout lire, mais si c'est le cas, bravo!^^

Je crois qu'on peut d'ailleurs sortir le champagne pour mon plus gros pâté de tous les temps, magnifique, énorme, mémorable quoi!
biere

Aller à plus, moi je avis me prendre une aspirine et un massage... "Eh Nausika, tu veux pas me faire un massage des phalanges?!"
red-link
Artilleur
Artilleur

Message par TSR-LONE le Sam 7 Mai 2011 - 20:50

Encore du sniper? Faut arrêter!
Excellent gameplay, les meilleurs frags comme toujours!
Au fait, à quand la suite de "Au revoir halo 3. Bonjour Reach"?

VIP
VIP

GamerTag : TechTechVid
Team : S.O.N
Talent : Je suis très rarement connecté ^^.
Domaine favori : Maps

Message par Im Pamplemousse le Dim 8 Mai 2011 - 20:06

Très beau montage , par contre les actions ne sont pas superbes , a part la boucherie qui est sympa ^^
Sinon je voudrais savoir quel logiciel utilise tu pour ce montage ? Smile

Capitaine

GamerTag : Im Pamplemousse
Team : Aucune
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Message par B218™ le Dim 8 Mai 2011 - 20:14

Que dire... Du bon, du bon et encore du bon :D

Dans le Cochon tout est bon

Je parie que 50% des personnes ayant vu ce topic s'attendait à voir du Sheldon et autres Razz

Capitaine

GamerTag : B218™ ( Steam )
Talent : Critique objective
Halo favori : Halo Wars

Message par HrD ShocK Wave le Dim 8 Mai 2011 - 22:22

Il utilise Sony Vegas pro 10, c'est écrit sur a la fin du montage, sans compter qu'il a utilisé after effect, photoshop et blender (je suppose qu'ils sont tous crackés sinon ça fait une belle somme d'environ 2000 € ^^

[Modération] L'écriture rouge reste pour les actes de modération, merci !

Chaîne youtube
HrD ShocK Wave
Vidéaste
Vidéaste

Message par red-link le Lun 9 Mai 2011 - 0:11

Oui c'est mal de ne pas regarder les vidéo jusqu'à la fin! (si je mets toujours des petits bonus après les génériques, c'est pas pour rien ^^ ).

Bref, c'est gentil de vouloir répondre à ma place Lolo, mais je ne crois pas avoir jamais mentionné posséder sony vegas pro 10. Certes, j’utilise bien sony vegas, mais 9. C'est un petit détail, mais tout ça pour dire que j'apprécie le geste, mais il serait peut-être préférable qu'une prochaine fois, je réponde moi-même aux questions qui me sont posées. Wink
red-link
Artilleur
Artilleur

Message par HrD ShocK Wave le Lun 9 Mai 2011 - 14:16

Ha ! désolé j'aime bien répondre aux question surtout quand elles sont aussi évidentes et je me suis un peut trop avancé pour sony vegas (toujours le réflexe de dire "pro 10" ^^
C'est ta vidéo donc la prochaine fois je te laisserais répondre Smile

Chaîne youtube
HrD ShocK Wave
Vidéaste
Vidéaste

bravo

Message par spirit96 le Lun 9 Mai 2011 - 20:21

les music sont vraiment bien choisies,mais le film est trop long et a la fin( apres 5 min)ca dvient chian !!
spirit96
Caporal
Caporal

Talent : très dangereux avec un dmr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut