Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

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Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par Cox le Lun 6 Juin 2011 - 23:28

Rappel du premier message :





Navigation :









A sa sortie, Halo 4 proposera 10 maps de multijoueurs. Ce total n'inclut pas les 3 environnements de Forge. Si l'on additionne les 3 DLC déjà prévus qui proposeront chacun trois nouvelles maps, le jeu proposera à terme au minimum 19 maps, qui pourront être déclinées en de nombreuses variantes à l'aide de la Forge.



Nombre de joueurs : 8 à 10
Thème : Complexe scientifique abandonné, sur la planète Erebus VII
Symétrique : Non
Remake : Non
Niveaux : 3
Particularité : Présence de spécimens de race inconnue issues de Requiem étudiés dans un des bâtiments.

Description : Sur le monde distant d’Erebus VII, à la limite de l’espace occupé par les humains, un centre de recherche de l’ONI qui était autrefois rempli de chercheurs est maintenant étrangement vide. Bien que les chefs d’équipe aient initialement étudié l’hostilité de cette planète, il est tragiquement clair que beaucoup de « choses » n’ont pas été prise en compte.




Images





Adrift

Nombre de joueurs : 8 à 10
Thème : Usine de fabrication militaire en orbite autour d'une géante gazeuse.
Symétrique : Oui
Remake : Non
Niveaux : 3
Particularité : Présence d'un robot massif au centre.

Description : Bien que ce vaisseau minier de l'Autorité Administrative Coloniale ait été reconverti en transport de matériel militaire, les dommages reçus durant la Bataille de Kholo l'ont condamnés à une inévitable plongée dans le champ gravitationnel d'une géante gazeuse. À bord, les systèmes automatiques fonctionnent encore, continuant leurs opérations dans une frémissante futilité à mesure qu'il s'approchent de leur destruction.




Images





Concept Arts



Plan

Points chauds (heatmap) révélés durant une phase de tests de 343i




Complex

Nombre de joueurs : 8 à 10
Thème : Complexe de l'UNSC dédié à l'étude du Parasite
Symétrique : Non
Remake : Non
Niveaux : 2
Particularité : Présence de nombreux bâtiments dont les toits sont accessibles

Description : A cause de la présence de nombreuses entités hostiles sur Requiem, l'ONI applique rigidement un mandat de "Résistance durable sur le terrain" qui nécessite que toute les détachements scientifiques (1) conservent des caches d'armes sur site (2) optimise la configuration du site pour répondre aux spécifications de l'ONI pour les défenses en urgence, et (3) dispose d'une escorte militaire bien entraînée.





[size=18.18181800842285]Images[/size]





Exile

Nombre de joueurs : 10 à 16
Thème : Canyon
Symétrique : Oui
Remake : Non
Niveaux : 2
Particularité : Présence d'une frégate écrasée, map en forme de donut

Description : Les survivants miraculés du violent crash du vaisseau UNSC Diadochi ont réussi non seulement à récupérer des provisions dans les débris du vaisseau, mais aussi à utiliser les débris pour construire des abris de fortune qui les ont protégés pendant des années. Lorsque les secours sont finalement arrivés, ils ont été surpris de découvrir une communauté saine et bourgeonnante, qui prospérait dans les restes du vaisseau.




Images





Haven

Nombre de joueurs : 8 à 10
Thème : Forerunner
Symétrique : Oui
Remake : Non
Niveaux : 2
Particularité : Présence de nombreux souffleurs.

Description : Reposant loin au-dessus de la surface de Requiem, les plateformes de résonance harmonique semblent faciliter la surveillance et la gestion du système de préservation solaire du monde bouclier. Ces machines élaborées permettent à la planète artificielle d'accueillir une immense population de formes de vies indigènes.




Images





Concept Arts



Plan


Points chauds (heatmap) révélés durant une phase de tests de 343i



Longbow

Nombre de joueurs : 10 à 16
Thème : Complexe scientifique humain enneigé
Symétrique : Oui
Remake : Non
Niveaux : 2
Particularité : Map conçue pour promouvoir le nouveau mode de jeu Territoire.

Description : Le climat froid et les conditions gravitationnelles uniques de la région polaire nord de Concord fournissent une perche optimale pour les conducteurs de masse de la station de Longbow. Avant la guerre contre les Covenants, l'UEG a lancé des relais de surveillance spatiale lointaine à partir de cette station dans le but d'étudier les systèmes solaires éloignés.




Images





Meltdown

Nombre de joueurs : 16
Thème : Réacteurs Forerunner
Symétrique : Oui, symétrie centrale
Remake : Non
Niveaux : Un niveau supérieur adapté à l'infanterie, un niveau inférieur adapté aux véhicules.
Particularité : En forme de huit.

Description : Alors que la plupart des technologies Forerunner semblent pouvoir fonctionner durant d’immense périodes, les défaillances de certains systèmes peuvent causer une réaction en chaîne qui peut impacter considérablement la composition des fondations d’un site. Les conditions polaires de cette lune glacée permettaient autrefois de contrôler les chaleurs extrêmes d’un réacteur Forerunner, mais c’était il y a bien longtemps.





Images





Ragnarok

Nombre de joueurs : 10 à 16 joueurs
Thème : Canyon herbeux avec deux structures d'architecture Forerunner à chaque extrémité
Symétrique : Oui
Remake : Valhalla (Halo 3)
Niveaux : 1
Particularité : Map ouverte

Description : Quelques scientifiques croient que les Forerunners ont placé des flèches-balises dans les gouffres profonds pour les protéger des débris et des menaces venant de l'espace, alors que d'autres croient qu'elles utilisent les harmoniques naturelles de l'environnement pour amplifier leur signal lorsqu'elles émettent en direction de l'espace lointain.





[size=18.18181800842285]Images[/size]





Solace

Nombre de joueurs : 8 à 10
Thème : Forerunner
Symétrique : Oui
Remake : Non
Niveaux : 3
Particularité : Le rayon vertical jaune au centre de la map peut servir de souffleur, et on peut tirer au travers.

Description : D'après les données récupéré de ces installations, les ingénieurs stellaires Forerunners, familièrement surnommés "plasma jockeys", étaient capables de suspendre la mort périlleuse de certaines étoiles. A cause des immenses quantités d'énergie impliquées dans ce processus, de tels connaissances étaient rarement testées, et encore moins mises en pratique.




Images





Vortex

Nombre de joueurs : 16
Thème : Forerunner
Symétrique : Oui
Remake : Non
Niveaux : 2
Particularité : Le contrôle de la structure centrale est capital pour maîtriser une partie.

Description : Les structures Forerunners qui occupent les cavernes équatoriales de Requiem semble générer du courant en exploitant ses violentes bourrasques. Le personnel sur le site pense qu’une connaissance complète d’une telle technologie offrirait au GUT (Gouvernement Unifié de la Terre) une quantité substantielle d’énergie propre à moindre coût. Cependant, les mécanismes internes de la planète restent énigmatiques.







Images



Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 2:45, édité 48 fois
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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par Dragon117 le Mar 9 Oct 2012 - 20:37

Les maps forge ont l'air certes bien mais assez petite comparé a Univers Forge... Sad

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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par Spec oups le Mer 10 Oct 2012 - 21:20

@CWaka a écrit:
@Spec oups a écrit:
@TheChief a écrit:Au vu des images, certaines maps ressemblent à des environnements des Mass Effect...

On remarque un énorme plagiat au niveau des cailloux et de la skybox.

Franchement, ce qu'il faut pas lire.

@soul of shade a écrit:
@Spec oups a écrit:
@TheChief a écrit:Au vu des images, certaines maps ressemblent à des environnements des Mass Effect...

On remarque un énorme plagiat au niveau des cailloux et de la skybox.

En partant de ce principe ils ont aussi plagié les cailloux de la vrai vie, le truc dont ils s'inspirent pour faire des jeux.

On remarque également un plagiat au niveau des armes, car elles tuent comme dans COD ou les autres FPS.
Ça innove pas, ils copient aussi Stars Wars parce qu'en plus ça se situe dans le futur Halo 4.

Spoiler:

Ironie... *soupir*
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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par KFR Tepec Fett le Mer 10 Oct 2012 - 21:26

On calme les sarcasmes je vous prie, ça sert à rien d'en rajouter 15 couches.

Je suis agréablement surpris par certaines maps, mais globalement un tout petit peu déçu de ne pas découvrir davantage d'espaces vraiment neutres pour faire ... Hmmm ... Des remakes de Sandtrap ? :D
Globalement en tout cas, tout ça semble très intéressant et me redonnerait presque la foi.

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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par CWaka le Sam 13 Oct 2012 - 2:30

La dernière map s’appellerait Vortex.

Source (cliqué sur le nom de la map pour une petite image): http://www.reddit.com/r/halo/comments/11cnx4/i_just_got_halo_4_ama_except_campaign_to_avoid/c6lj4dl
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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par Dark Malak le Sam 13 Oct 2012 - 8:39

J'ai passé toute la soirée à chercher le nom de cette map et toi tu le trouves... :p

Màj : Ajout de la map Vortex.
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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par CWaka le Sam 13 Oct 2012 - 15:43

Vortex est une map BTB:

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=43150560&postcount=8170

Pour ceux qui se demanderaient, le Mantis a été ajouté par la forge, il n'était pas sur la map de base.
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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par Mr Speed le Sam 13 Oct 2012 - 15:47

Dans l'ensemble j'adore les maps, j'ai vraiment hâte de les tester
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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par CWaka le Sam 13 Oct 2012 - 15:58

C'est clairement un bon line-up de map (je dois juste être un peu en attente de voir plus concrètement Complex et Adrift). Et quand on pense aux maps BTB de Reach, on se dit qu'on a une sacré évolution dans ce sens.
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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par Stain le Sam 13 Oct 2012 - 16:29

MAJ: Ajout des images de Vortex.
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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par Dark Malak le Sam 13 Oct 2012 - 16:49

Très belle map ! C'est vrai que le nombre de map Btb est plutôt impressionnant, dans le bon sens du terme !

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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par Dents d acier69 le Sam 13 Oct 2012 - 17:54

Vous avez oublier de préciser le Mantis Razz

EDIT: Je ne sais pas vous, mais on a toujours pas vu de maps avec le falcon, et en fait je ne sais pas si ce Mantis est en Forge finalement :/:

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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par CWaka le Sam 13 Oct 2012 - 18:04

Le Mantis n'est pas sur la map de base. Il a été ajouté par le joueur en forge.

Les screens pris l'ont été en forge.
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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par Elros le Jeu 18 Oct 2012 - 12:56

MAJ : Ajout de quatre images de Meltdown + descriptions.

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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par CWaka le Mer 24 Oct 2012 - 14:57

Une autre chose très agréable à noter (pour moi en tout cas), c'est l'absence de zone à gravité modifiée dans les cartes de bases comme on avait pu voir sur Zealot, Anchor 9 et Condemned.
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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par Cox le Sam 27 Oct 2012 - 10:07

MàJ : Ajout d'images de Vortex de bonne qualité.

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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par Dark Malak le Sam 27 Oct 2012 - 10:22

C'est cool qu'ils aient fait une map sombre - Vortex -, l'ambiance est vraiment sympathique sur cette map. Elle me fait un peu penser à Boneyard.

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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par Level le Sam 27 Oct 2012 - 10:36

Elle te fait un peu? ~
J'aime beaucoup Vortex également, "l'affichage" bleu du BR ressort super bien :D

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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par Scarnor le Sam 27 Oct 2012 - 11:26

Tout compte fait quand je regarde l'ensemble des maps, Complex n'est pas si mal que ça tout compte fait. :p
Meltdown me fait un peu penser à Spire aussi avec ce dédale rocheux. Wink
Je suis vraiment content pour l'ensemble des maps!
Et surtout de nous avoir remis cette bonne vieille Vahalla! :D Parce que Hémorrage de Reach... Elle commençait un peu à m'ennuyer.

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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par Dents d acier69 le Sam 27 Oct 2012 - 13:58

@CWaka a écrit:Une autre chose très agréable à noter (pour moi en tout cas), c'est l'absence de zone à gravité modifiée dans les cartes de bases comme on avait pu voir sur Zealot, Anchor 9 et Condemned.

Bah justement, vu la structure que l'on voit dans la map "Impact", je pense qu'un remake de Condemned serait présent Wink

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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par CWaka le Sam 27 Oct 2012 - 14:07

@Dents d acier69 a écrit:
@CWaka a écrit:Une autre chose très agréable à noter (pour moi en tout cas), c'est l'absence de zone à gravité modifiée dans les cartes de bases comme on avait pu voir sur Zealot, Anchor 9 et Condemned.

Bah justement, vu la structure que l'on voit dans la map "Impact", je pense qu'un remake de Condemned serait présent

Je parle des 10 maps officielles du jeu.

Et même si on voit un remake de Condemned, ce sera un remake non officielle d'un fan, c'est donc différent.
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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par Dents d acier69 le Sam 27 Oct 2012 - 14:10

Pas forcément, je parle d'un remake comme BloodGulch ou Pinnacle qui avaient leurs propres pièces venant de Bungie, ce serait peut-être de même venant de 343 Razz

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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par CWaka le Sam 27 Oct 2012 - 14:16

343i a fait une map sur chaque map forge d'après ce que j'ai compris. On a déjà vu Relay sur Impact par exemple.

Mais ils n'ont pas fait de remake de map.

Je ne les vois pas s’embêter à faire des maps remakes en forge eux-mêmes, la communauté s'en chargera.
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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par Elros le Mer 31 Oct 2012 - 13:32

MAJ : ajout des descriptions in-universe qui manquaient (Complexe, Exil, Ragnarok et Solace).

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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par Dents d acier69 le Mar 6 Nov 2012 - 16:12

@CWaka a écrit:343i a fait une map sur chaque map forge d'après ce que j'ai compris. On a déjà vu Relay sur Impact par exemple.

Mais ils n'ont pas fait de remake de map.

Je ne les vois pas s’embêter à faire des maps remakes en forge eux-mêmes, la communauté s'en chargera.

Et c'est quoi ça alors ? Razz

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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

Message par CWaka le Mar 6 Nov 2012 - 16:20

Je pense que tu n'as pas compris mon message. Ce n'est pas 343i qui a fait cette map.

D'ailleurs, ta vidéo ne fait que prouver qu'un membre de la communauté à déjà fait un remake de Lockout, c'est tout.

En fait, ta vidéo ne fait qu'aller dans mon sens Smile
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Re: Maps de Halo 4 (Valhalla/Meltdown/Adrift/Abandon/À la dérive/Complexe/Ragnarok/Solace/Plan/Exil/Refuge/Haven/Longbow/Race tracks/Weapons Location/Warhouse/Wraparound)

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