Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)

Message par Cox le Lun 6 Juin 2011 - 23:29

Rappel du premier message :






ATTENTION : Ce dossier contient de nombreuses révélations sur la campagne, si vous ne souhaitez pas être spoilé, passez votre chemin.


Navigation :







La campagne d'Halo 4 sera composée de 8 missions. La durée totale de la campagne sera équivalente à celle des précédents Halo.

En cas de coopération, les 2ème, 3ème et 4ème joueurs incarneront aussi le Master Chief (pas de personnages différents comme c'était le cas dans Halo 3).

Les Crânes seront toujours présents dans Halo 4.

Halo 4 reprend là où s'était arrêté Halo 3, nous sommes en 2557, 4 ans, 7 mois et 10 jours se sont écoulés depuis que nous avions laissé Master Chief en compagnie de Cortana, seuls dans une Frégate à moitié détruite, au beau milieu de l'univers, après un saut dans le trou noir généré par le Portail avant sa destruction.

L'histoire se déroulera sur (ou en orbite autour de) Requiem, une variation de sphère de Dyson créée par les Forerunners des millénaires auparavant. Au lieu d'englober une étoile, ce bouclier englobe une planète, une variation des monde-boucliers Forerunner. À l'intérieur de trouvent de nombreuses installations Forerunners, et elles ne seront plus inactives comme dans les précédents Halo, mais vivantes, dangereuses.

Les Covenants s'allieront à un moment de la campagne avec les Forerunners.

Une grande partie de l'intrigue portera sur la dégradation de l'état mental de Cortana, vers l'état "Rampant".


Avant de se retrouver dans le feu de l'action de la campagne, le joueur aura le droit à un prologue détaillé sur ce qu'il s'est passé avant que le Chief en arrive là. De façon à ce qu'un joueur qui n'a pas joué aux précédents opus puisse comprendre l'histoire.

WikiHalo a écrit:À travers un interrogatoire du Docteur Halsey par un agent de l'ONI, le passé des sujets de SPARTAN-II, et les projets d'Halsey de sauvetage de l'humanité à travers le sacrifice d'un petit nombre est présenté.



WikiHalo a écrit:En 2557, l'UNSC Forward Unto Dawn arrive après 4 ans de dérive, aux bords du monde bouclier Requiem où une flotte de la Seconde Alliance covenante commandée par Jul 'Mdama est déjà présente. Celle-ci aborde la carcasse du Forward Unto Dawn au moment où Cortana réveille John-117 après 4 ans de cryogénisation. John quitte en trombe l'épave du vaisseau après plusieurs combat dans et à l'extérieur du vaisseau. Il parvient à détruire un vaisseau covenant grâce à un missile Hyperion resté intact. À ce moment, John est "scanné" par la planète, ce qui cause son ouverture et active le puits de gravité du monde bouclier. Ceci a pour effet d'attirer les vaisseaux covenants sur Requiem ainsi que l'épave du Forward Unto Dawn. John est expulsé du vaisseau et tombe en chute libre sur la planète, assommé par un débris du vaisseau covenants qu'il avait détruit.

La première mission se passe dans l'Aube, juste après le réveil de John. On aura accès dans ce niveau à un Easter Egg, le dossier du Major.

Dans l'intérieur froid et brisé de l'Aube, les minces lumières bleues de Cortana scintillent sur un piédestal et nous avons droit au premier aperçu de sa nouvelle représentation visuelle qu'elle a choisi durant ces longues années de solitude alors que le Master Chief dormait. Elle semble terrifiée et seule quand l'alerte d'intrusion du vaisseau retentit. Quelqu'un, ou quelque chose, essaye d'aborder l'épave. Elle rétablit la gravité de l'Aube, ce qui fait tomber quelques débris alentours.


Cortana terrifiée.

"Réveillez-vous Chief, j'ai besoin de vous !" lance-t-elle.


Master Chief à la sortie de sa capsule de cryogénisation.

"Pourquoi m'avez-vous réveillé ?
- Attendez ! Je mets vos système en ligne. J'ai réécrit le programme de votre armure pendant que vous étiez endormis.
- Hum. Vous avez été bien occupée.
- Comme au bon vieux temps.
- Prête à reprendre du service ?
- Je pensais que vous ne le demanderiez pas."


Cortana sur son piédestal.

John glisse la carte contenant Cortana dans le port à l'arrière de son casque et ils s'en vont.


Dans la salle de cryogénisation.

"Nous avons des alertes d'intrusions sur différents ponts." continue Cortana maintenant en voix interne à l'armure.
"- Notre meilleure chance de savoir qui nous aborde est le pont d'observation, quatre étages au-dessus.".

Dévalant le couloir, un ascenseur se présente comme étant le chemin le plus rapide.

"Ces portes semblent durement scellées." dit Cortana.
"- Ce n'est pas un problème."

Master Chief ouvre alors les portes à la force de ses mains. Une dépression l'engouffre dans la cage d'ascenseur. Une partie du vaisseau est clairement dépressurisée.

Alors que le Chief escalade la cage d'ascenseur détruite, [..] des tonnes de débris tombent vers lui, l'obligeant à basculer d'avant en arrière pour rester en place. Après une ascension éreintante, il se hisse et est sur le point de poser une question à Cortana quand, surgi de nulle part, un Élite rugissant, Épée d'énergie à la main. Un rude combat s'ensuit alors que le Master Chief attrape les bras de l'alien pendant que sa bouche à quatre mâchoires claque de rage. John jette l'Élite qui dégringole dans la cage d'ascenseur.

"Je croyais qu'on avait signé une trêve avec les Covenants.
- Vous pourrez en débattre avec eux."


Moment de la lutte avec l'élite.

En direction du pont d'observation, d'autres Covenants apparaissent, et les armes sont enfin dégainées. Des Grognards courent dans tous les sens, des Élites rugissant jaillissent de leur cachette, des boules de plasma volent d'un bout à l'autre de l'écran, et le joueur se déplace à travers comme un homme dans le jeu Wrecking Crew. Alors que les derniers ennemis tombent, Cortana ordonne au Chief d'activer le bouclier explosé du pont.


Bataille lors d'un abordage Covenant.

"La bonne nouvelle est que ces Covenants ne sont pas équipés comme l'infanterie standard. Il est possible que nous soyons tombé sur un navire de sauvetage pirate." suggère Cortana alors que le Master Chief s'apprête à effectuer sa tâche. Le blindage métallique se soulève et s'éloigne de la large baie vitrée. À l'extérieur, tout un essaim de vaisseaux Covenants bourdonnent comme des mouches.

"Où nous pourrions avoir rencontré une flotte Covenante entière ?" dit Cortana.

Des vaisseaux d'abordage débarquent de la flotte et viennent fracasser la coque, apportant de nouvelles vagues d'ennemis. John observe autour de lui la carcasse en ruine de l'Aube.

"Nous devons quitter ce navire." dit-il.

Pour déployer le système d'armement du vaisseau, Cortana informe John qu'il doit alors contourner les commandes des portes blindées pour les ouvrir. Pour cela, il faut donc sortir du vaisseau. Dès la sortie du vaisseau, un BR flotte dans l'espace à quelques pas qui sera très utile contre les Rapaces équipés de sniper qui attendent de l'autre côté du vaisseau, accompagnés de grognards et d'élites.


Les forces Covenants sur la coque du Forward Unto Dawn.

Suite à cette rencontre, John active la commande d'ouverture des portes, mais celles-ci se bloquent. Il faut alors résoudre le blocage mécanique puis déclencher manuellement le lancement d'un missile massif en direction du Croiseur Covenant le plus proche.

Après ces 45 premières minutes de jeu et l'explosion du vaisseau ennemi, la fin de la mission se déclenche. Le Forward Unto Dawn est à nouveau scanné puis aspiré par Requiem, alors que le monde-bouclier ouvre ses portes titanesques.





Ayant survécu à la destruction du Dawn, la Major et Cortana cherchent un moyen de quitter la mystérieuse planète Forerunner.



Master Chief suit le signal de l'UNSC Infinity jusqu'au cœur de Requiem dans l'espoir de ramener Cortana sur Terre afin de traiter son état rampant.

L'UNSC Infinity a capté le signal de détresse du Forward Unto Dawn et tente de secourir le Master Chief, mais les communications sont bloquées. Le Master Chief doit donc détruire trois pylônes qui brouillent les signaux, pour informer ce vaisseau de ne pas venir le secourir et de rester au loin de Requiem. Le Master Chief doit aussi trouver un moyen de ramener Cortana sur Terre pour trouver une solution à son état mental (rampancy).

En chemin, John affrontera quelques Prométhéens, avant d'arriver dans une zone d'atterrissage des forces Covenants théâtre d'affrontements entre les Covenants et les Prométhéens. Il est alors possible de rester en retrait pendant le combat et tuer les survivants, ou foncer dans le tas.

Le point culminant de la mission est un combat contre des Ghosts, des Banshees et plein d'infanterie terrestre.

À la fin de la mission, on détruit un générateur et on peut rentrer en communication avec le capitaine Del Rio, mais trop tard. On traverse alors un sas de téléportation et on tombe sur une flotte Covenante immense à l'intérieur de Requiem. On prend alors un nouveau sas de téléportation et on tombe nez à nez avec le Didacte.





Mission 4 : Infinity

Le Major et Cortana suivent le Didacte jusqu'à l’Infinity et pénétrent dans les marais pour aider les survivants de l’UNSC.


L'immense vaisseau spatial UNSC Infinity est absorbé par Requiem, et s'y écrase, en perdition. Le Master Chief est témoin du crash, depuis la surface de Requiem. Il répond à l'appel de détresse du Capitaine Del Rio et se met en route pour atteindre le site du crash.


Crash de l'UNSC Infinity sous les yeux du Major.

Arrivé sur le site du crash, il doit traverser une jungle. Lors de son trajet, il devra faire face à de nombreux Prométhéens.


Traversée de la jungle.

À un moment, nous tombons dans un piège tendu par les Prométhéens.

Arrivé dans l'Infinity, nous rencontrons le Capitaine Del Rio, puis nous élaborons un plan avec Lasky et Palmer. Nous devrons alors prendre un Mantis pour débarrasser la zone des Covenants. Puis aura lieu un passage en véhicules et notamment en Scorpion au milieu d'une zone de crash accompagné de Marines. À un moment, certains Prométhéens seront alliés aux Covenants.


Rencontre avec le Capitaine Del Rio.


Élaboration d'un plan avec le Commandant Palmer et Lasky.


Combat en Mantis pour protéger l'UNSC Infinity.


Passage en véhicule en zone de crash.


Prométhéens et Covenants sont alliés.



Mission 5 : Reclaimer

L'Infinity charge le Major et L'Escouade Gypsy de neutraliser le puits de gravité qui les retiens sur Requiem

Au moins 5 Apparitions seront présentes dans ce niveau.



L’Infinity quitte Requiem et la frénésie de Cortana empire.Le Major doit empêcher le Didacte de trouver le Recomposeur

Des Chasseurs seront présents dans ce niveau.



La poursuite du Didacte amène le Major sur Station Ivanoff située en orbite de l’installation 03

Des Chasseurs et un Sticky Detonator seront présents dans ce niveau.



Le Didacte a pris possession du Recomposeur. Il n’y a plus qu'une solution : détruire l’appareil avant qu'il ne l’utilise

Des Rampants et un Marteau Antigrav seront présents dans ce niveau.

La fin d'Halo 4 introduit les évènements d'Halo 5 puisque 343I a annoncé une nouvelle trilogie.



Il y a un moment, proche de la fin du jeu, où le Master Chief est sur le point de partir en guerre, et la dernière chose qu'il va voir est quelques Marines vivant un moment fort. Ils sont dans un immense hangar sur le plus grand et puissant vaisseau spatial que l'humanité a jamais créé (UNSC Infinity).


ATTENTION, GROS SPOILER:



Disséminés partout dans les environnements de la campagne d'Halo 4, des Terminaux nous permettront d'en apprendre plus.

Il est possible que les terminaux soit débloqués en campagne, mais visibles ailleurs (probablement depuis Halo Waypoint).



Co-op deux à quatre joueurs en ligne confirmée.

Il sera possible d'interagir avec de nombreuses structures (ouvrir des portes, pousser des objets, etc..).

Des séquences aventures comme le fait de monter une cage d'ascenseur en évitant des obstacles seront présentes dans la campagne.
Actions que l'on pourrait effectuer pendant la campagne:


Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 2:44, édité 126 fois
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas


Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)

Message par Dark Malak le Dim 19 Mai 2013 - 14:32

Ajout de la description de chaque mission. J'ajouterai des images rapidement. Wink
avatar
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4475
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 21
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum