War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

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Message par Cox le Lun 6 Juin 2011 - 23:30





Navigation :







Les joueurs sont affichés en onglets.


Comme pour les précédents Halo, si vous paramétrez votre console en anglais, Jeff Steitzer annonce vos "Double-kill" et autres faits d'arme.
La voix-off est beaucoup plus présente, prenant la parole pour des actions comme des Assassinats ou annonçant quand il ne reste que 5 frags à faire.



Les assassinats sont de nouveau présents, et possible sur presque tout type d'ennemis.


Il existe maintenant différents types d'assassinats selon l'objectif que l'on tient entre les mains. Notamment pour le Drapeau, où le porteur retire le bouclier de l'adversaire en le frappant violemment et l'empalant directement dans la tête pour l'achever; et pour le Crâne, où le porteur administre à l'adversaire un solide uppercut, l'envoyant en l'air.


Le mode multijoueur se justifie par un entraînement pour Spartans IV dans le simulateur intégré du vaisseau de l'UNSC, l'Infinity. Ce simulateur sera capable de reproduire des environnements de toutes tailles, contenus et thèmes !


Le multijoueur compétitif se concentrera sur les Spartans IV. Les Élites ne seront pas jouables.



Les médailles, associées aux différentes actions que vous faites en partie, vous rapporte de l'expérience pour votre montée en grade.


Une Killcam des 5 dernières secondes avant votre mort est disponible dans certains Modes.

Elle montre la vue à la première personne de votre bourreau, son grade, son GT et son matricule, et l'arme utilisée.



Certains modes de jeu proposent des largages d'armes, globaux à la partie et/ou personnels.


Les parties commencent par un largage d'armes initial sur des zones prédéfinies. Par la suite, durant la partie, des largages d'armes auront lieu à intervalle de temps régulier. Lorsqu'une arme est larguée, si le joueur est assez proche de l'endroit de largage, un marqueur sur le HUD indiquera la position de l'arme, jusqu'à ce que quelqu'un la récupère ou que le joueur s'en éloigne trop (cf HUD de Halo 4).



Dans certains modes de jeu, certaines actions (frags, multifrags, assistances, folies meurtrières, capture de drapeau, etc ...) permettront au joueur de remplir une jauge qui lui octroiera un largage personnel lorsqu'elle sera pleine (cf HUD de Halo 4). Après chaque largage, la jauge est plus longue à se remplir. En moyenne, un joueur peut obtenir 2 largages par partie.


On pourra alors choisir entre 2 armes (et/ou grenades) et un bonus à faire apparaître à proximité.

Les bonus durent environ 30 secondes durant lesquelles vous voyez clairement que vous l'avez, tout comme les autres joueurs.


Augmente la vitesse de déplacement du joueur pendant un court instant.
La teneur en bleu de votre HUD est augmentée, votre Spartan rayonne en bleu et vous laissez une traînée bleue derrière vous.



Augmente les dégâts causés par le joueur pendant un court instant.
La teneur en rouge de votre HUD est augmentée et votre Spartan rayonne en rouge.



Octroie au joueur un bouclier supplémentaire.
La teneur en vert de votre HUD est augmentée et votre Spartan rayonne en vert.



Quand il ne reste qu'une minute avant la fin de la partie, une musique motivante commence et dure jusqu'à la fin de la partie, comme on peut le voir sur cette vidéo.



Pour plus d'informations sur les paquetages, consultez le dossier sur les Paquetages, Capacités, Colis et Améliorations d'Halo 4.



En plus de proposer une variété d'options au moins aussi conséquente que celle d'Halo: Reach, la configuration des parties personnalisées permet de :

  • Activer ou non les respawn instantanés
  • Utiliser ou non les paquetages personnalisés : Si la partie n'utilise pas les paquetages personnalisés des joueurs, vous pouvez la configurer pour que le joueur ait n'importe quelle arme au spawn, même s'il n'a pas encore débloqué cette arme.




Dans certains modes Assassin, le joueur peut réapparaître tout de suite après un décès en appuyant sur XX . Si le joueur n'agit pas, il réapparaitra alors automatiquement au bout de quelques secondes.
Cette fonctionnalité de réapparition quasi-instantanée ne sera pas disponible en Capture du Drapeau. De même, il sera impossible de l'utiliser après un suicide ou une trahison.



Le système de matchmaking permet de rejoindre une partie en cours.



Le mode multijoueur de Halo 4 ne s'appelle plus "Matchmaking" mais "War Games" désormais, "Jeux de guerre" en français.


Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 2:45, édité 52 fois
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Message par Dark Malak le Mar 26 Juil 2011 - 2:04

Voilà une première chose que l'on peut noter. Ca a été annoncé par 343i lors de la Comic Con.

343i a écrit:Halo 4 reviendra à l'essentiel de Halo, et niveau multijoueur, il n'est pas question de se rapprocher de Call of Duty, au contraire.

Source : Halo Destiny

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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par MastermetaleX le Mar 26 Juil 2011 - 8:52

Merci pour l'info Dark Malak bravo
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par sangheilis le Mar 23 Aoû 2011 - 11:14

se serais bien un decors destructible

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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par Le Bibliothécaire le Mar 23 Aoû 2011 - 11:36

Impossible, le seul moteur à pouvoir faire apparaître des décors destructibles est FrostBite de EA... et Microsoft n'a pas de contrats avec eux sur la licence Halo.

Mais... cette question n'a rien à voir avec le multijoueur... donc estimes-toi heureux que je te réponde quand même.

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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par Level le Mar 23 Aoû 2011 - 12:58

Faux, joue à Gears 2 et tu verras.
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par FinMercure le Sam 24 Sep 2011 - 23:34

bof bof pour l environement destructible car avec ces idiots de grunt qui lance leurs grenades partout et qui tire partout y aurrait carément plus de batiments
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par Noc le Dim 25 Sep 2011 - 14:14

A voir si il y aura des grunts ! N'oublions pas que c'est une nouvelle trilogie ! Bien que ceux-ci nous manquerait ...
EDIT :Désolé du HS au fait, on parle du matchmaking là !

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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par Wolfkyller95 le Ven 11 Nov 2011 - 2:14

*Oue un frosbite 2 pour halo sa doit etre cool Smile

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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par D4rk Strike le Ven 11 Nov 2011 - 11:13

@Le Bibliothécaire a écrit:Impossible, le seul moteur à pouvoir faire apparaître des décors destructibles est FrostBite de EA... et Microsoft n'a pas de contrats avec eux sur la licence Halo.

Je crois que tu as ta réponse
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par Stain le Ven 11 Nov 2011 - 12:08

MAJ: Ajout de la précision de 343i.
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par lemon le Dim 13 Nov 2011 - 16:39

Moi j'espère surtout qu'il y aura une meilleure répartation des crédits : sur halo reach c'est simple , 90 pour cent des crédits gagnés sont ceux de la fin de partie ; en gros le type qui fiche rien de la partie gagnera autant de crédits que le gars qui aura fait 25 kills et capturé tout les objectifs ! Prenez gear of war , la répartition des point d'XP est excellente : mettons qu'un joueur endommage un ennemi et lui enlève 90 pour cent de sa vie mais ne peut l'achever car il doit recharger, et que son pote arrive en tuant l'ennemi ,le gars va avoir une assistance qui va lui faire gagner plus d'XP que son pote car il aura endommagé la quasi-totalité de la vie de l'ennemi ,et ça c'est de la super répartition des point .

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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par spartan 134 le Lun 14 Nov 2011 - 9:51

Ouai, maintenant quand on voit un gradé dans reach, sa veut plus rien dire, à par peut être que ces un no-life. En tout cas, seul 5% des gradés le méritent vraiment. Et comme les grades sont liés aux crédits et que les crédits sont injustement répartits, je pense qu'il devraient revenir au système de halo 3, qui reflétait plus lest performances du joueur.

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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par Arkalison le Lun 14 Nov 2011 - 13:57

Moi je n'aimerais pas que ce soit comme Halo 3 car c'était injuste il suffit que tu tombe avec un coéquipier tres nul et que toi tu fasse une bonne partie et tu gagne rien mais tu perd des points, de plus si sa fait des trahison sans faire expres un kikoo te vire et bam 1 point en moins !

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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par CrownSHIHOUIN le Lun 14 Nov 2011 - 20:30

C'est vrai, donc fusionné le système Reach/Halo 3 serait vraiment sympa.
Ou trouver un truc qui soit dans le même style que ces 2 là Wink .
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par lemon le Mar 15 Nov 2011 - 20:04

C'est que le coup de la trahison-exclusion express c'est très génant surtout (et la je parle en connaissance de cause) quand un kikoo s'amuse a te trahir et la rien, tu peux pas l'exclure alors que quand tu veux te venger de cette salté de joueur bah il t'exclu !!! J'ai jamais compris pourquoi moi je peux pas mais lui il peux !!!

Sinon pour les credit 343i devrait tout mettre dans les médailles et les kills ainsi que dans le T/M et ne rien ou presque rien dans la fin de partie . Il y a aussi les citations ,très bonne idée a la base mais malheureusement Bungie a tout loupé : beaucoup trop long ! Faut faire 3000 tir dans la tete pour recevoir seulement la meme somme de credit que quand on finit une partie c'est a dire environ 2000 Cr !!! C'est pas normal que seul les no-life est le droit de monter de niveau facilement !!! 343i sauve Halo je t'en pris !!!

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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par Dstroy le Ven 25 Nov 2011 - 12:13

lemon the killer a écrit:C'est que le coup de la trahison-exclusion express c'est très génant surtout (et la je parle en connaissance de cause) quand un kikoo s'amuse a te trahir et la rien, tu peux pas l'exclure alors que quand tu veux te venger de cette salté de joueur bah il t'exclu !!! J'ai jamais compris pourquoi moi je peux pas mais lui il peux !!!

Sinon pour les credit 343i devrait tout mettre dans les médailles et les kills ainsi que dans le T/M et ne rien ou presque rien dans la fin de partie . Il y a aussi les citations ,très bonne idée a la base mais malheureusement Bungie a tout loupé : beaucoup trop long ! Faut faire 3000 tir dans la tete pour recevoir seulement la meme somme de credit que quand on finit une partie c'est a dire environ 2000 Cr !!! C'est pas normal que seul les no-life est le droit de monter de niveau facilement !!! 343i sauve Halo je t'en pris !!!

Le but des citations c'était pas les Cr, ils avaient mi en place pour que chacun puisse voir quel type de gameplay tel ou tel joueur adopterait (sniper, pilotes, rusheur etc etc).
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par SapinELITE 74 le Ven 25 Nov 2011 - 17:46

Il est sûre que le multijoueur de Halo 4 restera un Halo,mais pas un Call Of Duty ou un Battelfield,et ça c'est sûr car 343 industrie a bien insister qu'il y aura toujours du Halo mais comme il disent,"fait a leur sauce". Aucune inquiétude à se faire sur le multijoueur de Halo 4,et en plus il y aura une Béta.
Enjoy!! agadounoel
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par am1997 le Ven 25 Nov 2011 - 23:38

lemon the killer a écrit:Sinon pour les credit 343i devrait tout mettre dans les médailles et les kills ainsi que dans le T/M et ne rien ou presque rien dans la fin de partie . Il y a aussi les citations ,très bonne idée a la base mais malheureusement Bungie a tout loupé : beaucoup trop long ! Faut faire 3000 tir dans la tete pour recevoir seulement la meme somme de credit que quand on finit une partie c'est a dire environ 2000 Cr !!! C'est pas normal que seul les no-life est le droit de monter de niveau facilement !!! 343i sauve Halo je t'en pris !!!
Tu veux qu'ils mettent tous sur les kills !!! Mais t'es fou , tout le monde va faire comme en multi team sur Reach: camper avec une arme de CAC sur une petite carte en roi de la colline, comme ça 50 killls en une partie et 7000 CR dans la poche alors que le mec qui a joué l'objectif il gagnera 1500 CR parce qu'il a fait seulement 3 kills mais qu'il a fait 90 % des points de la partie.
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par Dstroy le Sam 26 Nov 2011 - 0:04

@am1997 a écrit:
lemon the killer a écrit:Sinon pour les credit 343i devrait tout mettre dans les médailles et les kills ainsi que dans le T/M et ne rien ou presque rien dans la fin de partie . Il y a aussi les citations ,très bonne idée a la base mais malheureusement Bungie a tout loupé : beaucoup trop long ! Faut faire 3000 tir dans la tete pour recevoir seulement la meme somme de credit que quand on finit une partie c'est a dire environ 2000 Cr !!! C'est pas normal que seul les no-life est le droit de monter de niveau facilement !!! 343i sauve Halo je t'en pris !!!
Tu veux qu'ils mettent tous sur les kills !!! Mais t'es fou , tout le monde va faire comme en multi team sur Reach: camper avec une arme de CAC sur une petite carte en roi de la colline, comme ça 50 killls en une partie et 7000 CR dans la poche alors que le mec qui a joué l'objectif il gagnera 1500 CR parce qu'il a fait seulement 3 kills mais qu'il a fait 90 % des points de la partie.
Ce qu'il faut c'est juste enlever les Cr et mettre le systeme de H3 qui reste le meilleurs...

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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par Scarnor le Sam 26 Nov 2011 - 17:16

Oui c'est sûr, mais un peu amélioré quand même car on avait pas vraiment l'impression de progresser. Qu'en j'y repense il est vrai que le système de grade et de gain était mieux. Certes moins développé mais plus judicieux.

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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par Dstroy le Dim 27 Nov 2011 - 13:24

Moi perso je suis éclipse et perso jme vois pas progresser Wink

Les grades de H2 et de H3 voulais dire quelque chose à l'inverse de ceux de Reach qui sont là pour faire joli (c'est Bungie qui a dit que c'etait juste pour faire joli... *soupir*).

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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par Scarnor le Dim 27 Nov 2011 - 20:15

Oui, on avait les grades grâce à nos performances. Alors que les grades ne récompense que ceux qui ont énormément joué et qui n'ont pas, parfois, de bonne capacité. Je sais pas s'ils le feront, mais il serais plus judicieux de changer ce système...

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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par Pouki le Dim 27 Nov 2011 - 21:42

Oui mais la on s' éloigne du but du sujet...


Mais le système de Halo 3 reste le mieux.

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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

Message par Cox le Dim 27 Nov 2011 - 22:26

Il suffirait d'adapter le système de l'Arena pour le rendre plus simple, plus proche de celui d'H3 par exemple, et tout le monde serait content. Le système de grade sur HReach est très bien, il récompense d'un côté les joueurs qui se montrent assidus et d'un autre ceux qui se montrent skillés, simplement, Bungie a foiré son système de grade pour les skillés.

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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)

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