Title Update de Halo Reach

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Title Update de Halo Reach

Message par KFR Tepec Fett le Jeu 18 Aoû 2011 - 2:58

Rappel du premier message :

Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.








Zero Bloom Slayer DMRs



Le mode de jeu Zero Bloom Slayer DMRs est maintenant disponible au téléchargement sur le partage de fichier du compte HaloWaypoint.

Toutes les modifications de la TU sont actives dans ce mode.

(Récupérer des fichiers sur le serveur de Bungie)





À l'occasion de la sortie d'Halo Anniversary, une série de mises à jour vont être appliquées sur le gameplay d'Halo Reach. De manière générale, ces modifications font tendre le gameplay vers celui d'Halo 3.

Il vous suffira de télécharger la mise à jour pour Halo Reach.


Les modifications du gameplay seront paramétrables dans les options de partie, pas dans les options de l'utilisateur. Ainsi, impossible de se retrouver dans une partie avec des joueurs ayant l'élargissement du viseur et d'autres non.


Une Bêta de la Title Update (où les nouveaux paramètres seront utilisables) sera disponible le 4 octobre pour permettre à 343I de savoir ce qu'en pensent les joueurs. Une nouvelle playlist en 4V4 qui inclura des parties assassins et objectifs sera disponible. Toutes les cartes (celles issues des DLC aussi) seront présentes dans cette playlist mais vous ne serez pas obligés de toutes les posséder pour jouer à cette playlist. Cette playlist utilisera toutes les modifications de la Title Update. Le Magnum Halo CE ne sera par contre pas encore présent avant la sortie d'Halo Anniversary.



Élargissement du viseur


Le "bloom" (ou élargissement du réticule avec facteur aléatoire sur la précision) sera personnalisable dans les options de jeu. Il sera donc possible de le modifier via les options du mode de jeu.

Différentes playlists proposeront des bloom plus ou moins élevés. Il n'y aura pas de suppression totale du bloom car cela rendrait le Needle Rifle bien trop puissant. Le bloom le plus utilisé sera une précision de 85%, ce qui rend le DMR plus puissant.

Il faut savoir que le bloom était présent depuis Halo CE, mais qu'il n'était pas représenté et moins important.


Carapace


Les dégâts infligés à un joueur ayant activé sa Carapace en réduiront le temps d'effet.

Il sera possible de paramétrer dans les options de partie quelle sera l'influence des dégâts sur la perte de l'énergie de la carapace.

Un joueur stucké par une grenade plasma ne pourra plus s'en débarrasser en activant sa carapace (ça fonctionne aussi avec les tirs de Lance-Plasma).


Bouclier


Pour reprendre l'exemple de 343I, quand un dégât de 25 points avec un arme basique (ne concerne pas Roquettes, grenades, etc..) comme avec un tir de DMR était infligé à un joueur qui avait 10 points de bouclier et 5 points de vie, les 10 points du bouclier était perdu, mais les 5 points de vie restait, il était donc simplement sans bouclier. Dorénavant, l'excédent des points de dégât va se répercuter directement sur la vie, donc si on prend le même exemple qu'avant, le joueur prendrait 10 points dans son bouclier, ce qui le détruirait, puis les 15 points restants dans sa vie, ce qui le tuerait. Ce système était celui d'Halo 3.

Il n'est donc plus obligatoire de mettre l'ennemi one-shot pour le tuer d'une balle à la tête, comme c'était le cas sur HReach.

Avec les coups de crosse, on peut tuer son adversaire d'un coup de crosse alors que celui-ci a encore du bouclier, ce qui était devenu impossible sur Halo Reach! Le recours au double coup de crosse va donc être beaucoup moins fréquent car celui qui frappe en premier n'a plus l'avantage si l'autre lui a assez tiré dessus pour le tuer ensuite d'un seul coup de crosse, ce qui ne demande plus de lui tirer dessus jusqu'à la destruction de son bouclier.


Camouflage


Le camouflage actif durera 15s moins longtemps. La marge de temps de camouflage actif qu'on gagnait en restant immobile sera réduite de 15s.


Épée


Il ne sera plus possible de contrer les coups d'épée avec une autre arme que l'épée.


BdF et Campagne en ligne


Les joueurs ne possédant pas de disque dur pourront maintenant jouer au BdF et à la Campagne en ligne.


Magnum Halo CE


Le Magnum d'Halo CE fait son retour (3 balles dans la tête pour tuer un adversaire).

Dans les options de partie, vous pourrez le rendre automatique (pas besoin de relâcher la gâchette pour tirer plusieurs coups), en modifier la cadence de tir et en modifier la puissance.




Certains de ces changements sont visibles sur cette vidéo :


Mise à jour du matchmaking au mois de novembre


• MAJ de la playlist MLG
• MAJ de la playlist Grifball
• Cliffhanger est supprimée
• L'équilibrage est ajusté dans le BdF
• La playlist "Beta" à maintenant ses propres stats
• La carapace de la TU est ajustée
• L'équilibrage du mode de jeu "Zero Bloom Slayer DMRs" dans la playlist "Beta" est augmenté
• Le Needle Rifle est supprimé des loadouts dans le mode de jeu "Slayer Pro" de la playlist "Beta"
• Le BdF Limité est supprimé
• Les chances de tomber sur des maps des différents packs de cartes sont rééquilibrées


Dernière édition par KFR Tepec Fett le Sam 20 Aoû 2011 - 11:29, édité 2 fois

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Re: Title Update de Halo Reach

Message par L'opérateur le Ven 23 Sep 2011 - 19:48

Moi j'ai une petite question, désoler si c'est pas l'endroit pour mais bon.

Dans la vidéo de Am1997 on voit un joueur élite, donc spartan et élite pourront de nouveau être mélanger?


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Re: Title Update de Halo Reach

Message par Stain le Ven 23 Sep 2011 - 20:11

En effet, ce n'est pas vraiment l'endroit pour cette question, ^^ et à mon avis, il est probable que cette vidéo est été faite en partie perso.
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Re: Title Update de Halo Reach

Message par paelias le Ven 23 Sep 2011 - 23:40

Mouais, j'espère qu'ils feront de nouvelles séction et ne vont pas tout modifier. Parce que avec ma technique de ninja ça va pas être très compatible :silent:

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Re: Title Update de Halo Reach

Message par ZaramoV le Sam 24 Sep 2011 - 2:31

@Lonely dragon a écrit:En revanche la carapace j'ai pas trop fait attention, le gars avec qui j'ai tester ma dit que le bouclier de la carapace faiblissait avec les dégâts mais j'y crois pas trop.

Je confirme ce qu'a dit ton pote, j'ai tésté avec une seconde manette:

-Une grenade qui pète à proximité d'un gars en carapace fait baisser la durée de la carapace.

-Une plasma stuckée sur un mec restera collée et atomisera le mec quand celui-ci se mettran en carapace.
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Re: Title Update de Halo Reach

Message par Stain le Sam 24 Sep 2011 - 8:55

Sérieux ? Quand tu stuck un mec qu'était pas protégé, la carapace devient inutile ? :o
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Re: Title Update de Halo Reach

Message par xX ALCHEMIST Xx le Sam 24 Sep 2011 - 9:37

eh ben on en a des nouveautés et quand je pense que je croyait que cooox ne pouvais pas etre de bonne humeur (eh oui je suis nouveau donc je sais pas grand chose )

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Re: Title Update de Halo Reach

Message par Cox le Sam 24 Sep 2011 - 10:16

@paelias a écrit:Mouais, j'espère qu'ils feront de nouvelles séction et ne vont pas tout modifier. Parce que avec ma technique de ninja ça va pas être très compatible :silent:

Réponse dans le 1er post.

ArseniK a écrit:Sérieux ? Quand tu stuck un mec qu'était pas protégé, la carapace devient inutile ? :o

Information disponible dans le 1er post.

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Re: Title Update de Halo Reach

Message par TekTek i la le Sam 24 Sep 2011 - 11:28

Je trouve ça vraiment dommage.

Ce que je trouvais intéressant dans la carapace, c'est la possibilité de faire pencher la balance en bloquant le combat un court instant (éviter une stuck, un coup de crosse, etc.)
C'est à dire, le jeu de carapace consistant à ne pas la garder active mais à l'utiliser au bon moment. Ce qui, malgré tout ce qui peut être dit, requiert un peu de brain Razz
La réduction de la carapace selon les dégâts est une bonne chose dans cette optique, mais ne plus pouvoir se débarrasser de choses collantes ne em semble pas judicieux.
(Et il faut voir, sur le réglage de base, combien de dégâts peut encaisser une carapace. Histoire de pas la rendre encore plus useless qu'avant)

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Re: Title Update de Halo Reach

Message par Cox le Sam 24 Sep 2011 - 12:09

Alors là je ne suis pas d'accord avec toi. Le fait d'annuler une mort certaine quand on est collé par une plasma, c'était une véritable aberration de la carapace..

C'est pas toi qui me disait que la carapace détruisait complètement le rythme du jeu, le rendait beaucoup plus saccadé?

La plupart des gens ne l'utilisent pas comme toi TekTek ^^

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Re: Title Update de Halo Reach

Message par B2T PichuFrenzy le Sam 24 Sep 2011 - 13:19

Bon j'ai fait des tests. La plus part des choses se confirme :

  • Tout ce qui est dit dans le 1er post sur la carapace et l'armor lock sont vrai.
  • L'armor lock éjectera les pics de needler qui sont accroché au spartan (contrairement au grenades à plasma).
  • Une décharge EMP réduira le temps de l'armor lock.
  • On ne peut plus parer un coup d'épée par un coup de cross (ça va me manquer Razz).
  • On peut en effet tuer d'un coup de cross un ennemi qui n'est pas one shot. (Le combo Tir de fusil à pompe + coup de cross est donc encore plus efficace.)
  • On peut également tuer d'un headshot un ennemi qui n'est pas one shot.
  • Pour tuer quelqu'un avec le Magnum il faut soit tirer 3 balles sur l'ennemi et rentrer la 4ème dans la tête, soit le mettre one shot avec 4 balles dans le corps et rentrer la 5ème dans la tête.
  • Pour tuer quelqu'un avec le Needle Rifle il faut soit tirer 5 balles sur l'ennemi et rentrer la 6ème dans la tête, soit le mettre one shot avec 6 balles dans le corps et rentrer la 7ème dans la tête.
  • Pour tuer quelqu'un avec le DMR il faut toujours tirer 4 balles sur l'ennemi puis la 5ème dans la tête. On ne gagne pas un tir en visant la tête.
  • Pour ces 3 armes il faudra toujours, 3 tirs puis un coup de crosse pour tuer quelqu'un. Si on se limite à 2 tirs puis un coup de cross, il sera one-shot et extrêmement faible en niveau de santé (santé dans le rouge).
  • Et... je crois que c'est tout ^^.

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Re: Title Update de Halo Reach

Message par Cox le Sam 24 Sep 2011 - 13:40

T'as un peu craqué là Pichu..

PichuRmz a écrit:Tout ce qui est dit dans le 1er post sur la carapace et l'armor lock sont vrai.

Euh.. Ce sont 2 choses différentes pour toi? Razz

PichuRmz a écrit:L'armor lock éjectera les pics de needler qui sont accroché au spartan (contrairement au grenades à plasma).

Needler? Non, il éjecte les tirs de Lance-Plasma. Et il éjecte aussi les grenades plasma..

PichuRmz a écrit:Une décharge EMP réduira le temps de l'armor lock.

Comme n'importe quelle autre forme de dégât en fait..

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Re: Title Update de Halo Reach

Message par B2T PichuFrenzy le Sam 24 Sep 2011 - 14:01

@Cox a écrit: T'as un peu craqué là Pichu..

C'est ta phrase favorite quand tu comprends pas ce que disent les gens à ce que je voie xD.

@Cox a écrit:
PichuRmz a écrit:Tout ce qui est dit dans le 1er post sur la carapace et l'armor lock sont vrai.
Euh.. Ce sont 2 choses différentes pour toi? Razz

J'ai pas compris ce que tu veux dire ^^". 1 post = Vrai ?

@Cox a écrit: Needler? Non, il éjecte les tirs de Lance-plasma. Et il éjecte aussi les grenades plasma..

Je faisais référence au stuck. Quand tu es stucké et que tu actives ta carapace, tu mourras quand même. Alors que quand on te tire dessus avec une des deux armes à aiguilles, si tu actives ta carapace, le compteur de pics de needler avant l'explosion supercombinée est remis à zéro. Les pics de needler sont bien éjectés, ils ne restent pas accrochés comme la grenade stuckée.

@Cox a écrit: Comme n'importe quelle autre forme de dégât en fait..

J'ai pas constaté de réduction de temps quand je tirais au DMR sur l'armor lock...

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Re: Title Update de Halo Reach

Message par Cox le Sam 24 Sep 2011 - 15:57

PichuRmz a écrit:C'est ta phrase favorite quand tu comprends pas ce que disent les gens à ce que je voie xD.

Euh non, c'est ma phrase favorite quand les gens ont un peu craqué.. Si je ne comprends pas, je dis "J'ai pas compris" ^^

PichuRmz a écrit:J'ai pas compris ce que tu veux dire ^^". 1 post = Vrai ?

"la carapace et l'armor lock".. C'est un peu la même chose..

PichuRmz a écrit:Je faisais référence au stuck. Quand tu es stucké et que tu actives ta carapace, tu mourras quand même. Alors que quand on te tire dessus avec une des deux armes à aiguilles, si tu actives ta carapace, le compteur de pics de needler avant l'explosion supercombinée est remis à zéro. Les pics de needler sont bien éjectés, ils ne restent pas accrochés comme la grenade stuckée.

Faux, je viens de tester. J'ai vidé un Needler sur un adversaire, il active sa carapace juste avant d'exploser pendant un très court laps de temps, et il suffit d'un seul nouveau tir de Needler pour qu'il explose. Donc non, les aiguilles de Needler ne sont pas éjectées.

PichuRmz a écrit:J'ai pas constaté de réduction de temps quand je tirais au DMR sur l'armor lock...

Je te confirme que même les tirs de DMR réduisent le temps de carapace (il passe de 5s en temps normal à 4s si tu spammes ton DMR sur la carapace). Pour le prouver, tu prends quelques potes, tu mets un mec avec la carapace et vous videz tous votre DMR dessus, tu verras qu'elle va pas faire 2s.

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Re: Title Update de Halo Reach

Message par B2T PichuFrenzy le Sam 24 Sep 2011 - 16:13

J'ai réussi à vider un chargeur entier de Needler sur un mec one-shot sans qu'il ne meurt... J'ai pas dû désactiver l'armor lock assez vite alors. Les pics doivent partir si elle est activée trop longtemps.

@Cox a écrit:"la carapace et l'armor lock".. C'est un peu la même chose..
J'ai faillit dire que je ne voie toujours pas ce que tu veux dire... juste avant que je réalise ce que j'ai écrit xD. Nan, je me suis trompé ; je voulais dire le camo et l'armor lock. Je sais pas pourquoi j'ai écrit carapace. Sur ce coup là, en effet, j'ai un peu craqué Razz.

@Cox a écrit:Je te confirme que même les tirs de DMR réduisent le temps de carapace (il passe de 5s en temps normal à 4s si tu spammes ton DMR sur la carapace). Pour le prouver, tu prends quelques potes, tu mets un mec avec la carapace et vous videz tous votre DMR dessus, tu verras qu'elle va pas faire 2s.
Bon ben si tu le dis ^^. J'avais juste fais 2-3 tirs pour tester. Comme j'ai vu que la jauge ne se vidait pas plus vite, j'ai pas tiré plus.

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Re: Title Update de Halo Reach

Message par Noc le Sam 24 Sep 2011 - 16:31

J'ai aussi testé la carapace avec Lunar , on s'est contenté de lancé une grenade plasma sur la carapace , mais on a pas constater de changement sceptique . Je vais revoir ça .

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Re: Title Update de Halo Reach

Message par Dark G0S le Sam 24 Sep 2011 - 21:17

Et dire que je ne suis plus abonné au Xbox Live Gold ! J'enrage !

Super intéressante cette MAJ, adieu les chanceux du DMR ! La team SWAT va enfin devenir un véritable plaisir ! cheers


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Re: Title Update de Halo Reach

Message par ZaramoV le Dim 25 Sep 2011 - 1:16

NocDiurN a écrit:J'ai aussi testé la carapace avec Lunar , on s'est contenté de lancé une grenade plasma sur la carapace , mais on a pas constater de changement . Je vais revoir ça .

Pour constater une difference, il faut stucker le mec et le faire se mettre en carap*t* aprés ><
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Re: Title Update de Halo Reach

Message par Cox le Dim 25 Sep 2011 - 11:39

MàJ : Ajout d'une vidéo comparative des changements de la TU.

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Re: Title Update de Halo Reach

Message par Dark Malak le Dim 25 Sep 2011 - 12:04

Je suis content de tous ces ajouts !
Sauf peut-être celui sur le bloom du DMR... Il ne fallait pas foncer comme un bourrin pour tuer quelqu'un mais avoir un minimum de technique. De toute façon, au pire c'est pas grave. ^^

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Re: Title Update de Halo Reach

Message par Noc le Dim 25 Sep 2011 - 12:34

Perso , j'adore ! On va retrouver une partie du gameplay nerveux de H3 !
Bon, on crève plus rapidement et ça laissera moins de chance de contre-attaquer mais il faudra s'adapter .


Dernière édition par NocDiurN le Dim 25 Sep 2011 - 15:42, édité 1 fois

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Re: Title Update de Halo Reach

Message par Stain le Dim 25 Sep 2011 - 12:38

Sérieusement, après deux parties de Slayer où les frags s'envolent car les balles fusent à côté de la tête, je ne peux être que conquis par cette TU. Smile
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Re: Title Update de Halo Reach

Message par Xx NbaSnip3r xX le Dim 25 Sep 2011 - 14:08

Eh bien, voila de très bonnes nouvelles dans pratiquement tout les domaines, notament pour le système coup de crosse ^^ J'ai hate !!!

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Re: Title Update de Halo Reach

Message par Scarnor le Dim 25 Sep 2011 - 17:09

Je suis vraiment content de ces modifications. Sa va nous remettre Halo Reach un peu plus dans le bain. On va enfin retrouver nos bonnes vieilles habitudes de Halo 3. Surtout le coup de crosse qui tue alors qui reste du bouclier sa c'est classe. Et bien vivement cette MAJ!

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Re: Title Update de Halo Reach

Message par Lonely dragon le Dim 25 Sep 2011 - 17:10

Je constate aussi que la vitesse de déplacement du mode zéro bloom slayer est passer à 120 %

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Re: Title Update de Halo Reach

Message par Cox le Dim 25 Sep 2011 - 18:26

Je n'ai pas vérifié, mais cela n'a pas de rapport avec la Title Update.

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Re: Title Update de Halo Reach

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